DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Krampus ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wolf
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 14:07 (2016)    Sujet du message: Krampus Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Krampus.
Réalisateur : Michael Dougherty
Acteur : Toni Collette, Adam Scott, David Koechner
Genre : Epouvante-horreur, Fantastique, Comédie

Résumer :
Quand Max voit sa famille peu exemplaire se disputer à l'approche de Noël, le garçon décide d'ignorer la célébration, sans se rendre compte que ce manquement à la tradition va provoquer les foudres de Krampus, un démon ancestral bien décidé à punir les réfractaires. La situation tourne en enfer quand les figures de Noël prennent monstrueusement vie, lançant l'assaut sur la maison de Max et forçant les membres de sa famille à s'entraider s'ils espèrent sauver leur peau.
Critique :
Un film bien sympathique qui me rappelle le célèbre film Gremlins, ce film bien que épouvante-horreur n’a pas vraiment pour but de faire peur, on le constate des le début du film on c’est qu’il va y avoir de la comédie.
Bien que ce que je vais reprocher à ce film c’est que parfois il veut donner quelque chose de sombre et se veut sérieux mais que par le côté comédie cela rend ridicule. Je vais aussi reprocher à ce film qui je trouve va trop vite rien que le premier meurtre je me suis dit (quoi déjà ?! elle sert rien !)
Après ses les personnages, on parle d’une famille, leur gosse meurt mais les parents sent foutent ( no problem ) je veux bien qu’il y est un peu de comédie mais comme  ils veulent partir sur quelque chose de sérieux à certain moment puis d’un coup boum on repart sur de la comédie baaaa sa fais tâche. Dans l’ensemble cela reste sympathique à regarder et découvrir la légende de Krampus reste quand même intéressant.

Le scénario est assez intéressant et reprend les bases de la légende, voir l’ombre du père noël (saint Nicolas ) est plus tôt bien trouvé et donnée quelque frissons au enfants .

La mise en scène : beaucoup de défaut, subjectivement j’aurais préféré éviter qu’il fasse quelque chose de comique et à la fois sérieux, cava pas du tout ensemble et du coup cela reste perturbant.

Pour les acteurs j’ai trouvé Allison Tolman assez moyen, mais Conchata Ferrel j’ai bien aimé son côté directe dans le film je trouvé sa amusant ^^

Pour les effets spéciaux ses sympa, ses pas moche mais bon sa frappe pas aux yeux non plus, il y a de la qualité.

Pour les musiques, baaaa c’est du noël au début puis on part sur quelque chose de sombre vers la moitié donc sa résumer assez bien le film beau début car ses noël et après ses stressant car ses l’arrivée du célèbre Krampus, après ses pas une musique épique ses dans l’esprit de noël.

Conclusion : le film reste assez sympa dans l’ensemble et mérite d’être regardé en famille, mais ses dommage car le film aurais pu être super si il y avait pas ce côté comédie bien que ses sympa et ses aussi un peu le but du film, il aurait étais préférable de faire un sérieux dessus. Cela aurais donné quelque d’intéressant.

http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/

I AM THE FLASH !

Dernière édition par Wolf le Mer 20 Avr - 17:04 (2016); édité 1 fois
Buddle
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 15:39 (2016)    Sujet du message: Krampus Répondre en citant

Moi j'ai vu un autre Krampus ça s'appelle The Reckening et je tiens à préciser que c'est une horreur. 
Je te le déconseille. 
Wolf
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 17:05 (2016)    Sujet du message: Krampus Répondre en citant

Buddle a écrit:

Moi j'ai vu un autre Krampus ça s'appelle The Reckening et je tiens à préciser que c'est une horreur. 
Je te le déconseille. 
No problem Wink Wink

I AM THE FLASH !
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 19:43 (2016)    Sujet du message: Krampus Répondre en citant

Excellent c'était la nouvelle critique que je voulais faire ^^ .Déjà ravi de te revoir mettre des critiques ^^ Et pour ma part j'ai kiffer ce film qui tient de la comédie noire et qui reste très réussi je trouve ,les homme gateux m'ont fais déliré ^Bonne critique ,je mettrai la mienne dans la soirée ^^
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 09:12 (2016)    Sujet du message: Ma critique Krampus Répondre en citant

Krampus
De Michael Dougherty

Ma note : 3,5/5
Bien !!!

"Par une froide nuit d'hiver,comme celle ci Noel était à nos portes ,mais ce Noel la était plus sombre,non joyeux.Mais je croyais encore au père Noel,à la magie et au miracle .Et j'espérais qu'il soit possible d'être à nouveau joyeux ,mais notre village avait renoncé au miracle et à s'entre aidé.Ils avaient oublié l'esprit de Noel,le sacrifice du don ,et ma famille était comme les autres .J'ai tenté des les aidés à y croire à nouveau,mais nous n'étions plus la famille aimante dont j'avais le souvenir .Eux aussi ils avaient renoncés ,alors je finis par renoncée avec eux .Et pour la première fois je n'ai pas souhaité de miracle ,mais j'ai souhaitée qu'ils disparaissent,un souhait que je n'allais pas tardé à regretter .Et cette nuit la ,dans l'obscurité et les hurlements de la tempête ,mon souhait fut exaucé !J'ai su que le Père noel ne viendrais pas cette année la ,un esprit très anciens venu des ténèbres l'avait remplacé .Cette créature était l'ombre du père noel .Ils se nommait Krampus !Et ainsi qui le faisait depuis des milliers d'année ,Krampus ne venais pas pour récompensé mais pour punir .Pas pour donner ,mais pour prendre ."

Quand Max voit sa famille peu exemplaire se disputer à l'approche de Noël, le garçon décide d'ignorer la célébration, sans se rendre compte que ce manquement à la tradition va provoquer les foudres de Krampus, un démon ancestral bien décidé à punir les réfractaires. La situation tourne en enfer quand les figures de Noël prennent monstrueusement vie, lançant l'assaut sur la maison de Max et forçant les membres de sa famille à s'entraider s'ils espèrent sauver leur peau.

Après l'excellente bande annonce du film ,Krampus me donner vraiment envie de le regardé,je me disais ,"enfin un autre film d'horreur sur Noel" et après visionnage je fut agréablement surpris,certes ce n'est pas le plus grand film de tout les temps et il possède de nombreux défaut mais reste très fun .Enfin un film dans la même veine que "Gremlins",c'est à dire un film famillial d'horreur centrée sur noel ,c'est tellement rare et rarement bon que je m'enchante vraiment de ce film .Et pour ce conte noir de Noel c'est le réalisateur Michael Dougherty connu pour son oeuvre "Trick’r Treat" qui se dévoue pour adapté ce mythe noir noir de noel centrée sur la créature nommée "Krampus".Pour ceux qui ignore le mythe de Krampus et ben il est la fasse cachée de noel ,un peu comme le yang du père noel,une sorte de père noel monstrueux cornu ,à l'aspect de bélier se nourrissant de l'âme des méchants petits enfants,au contraire de Saint Nicolas ou Père noel qui lui offre aux plus croyants et gentil .

Ce que j'aime avec ce film,c'est qu'il offre une histoire horrifique de Noël assez décalé ,à la fois drôle s'en être qualifié de comédie et trash s'en en être non plus trop abondant,un mélange bien gérée et sympathique,sur un ton de malaise soutenue .
Coté mise en scène faut reconnaître que c'est assez faible ,sa aurais pu être largement mieux gérée de ce coté ci, car à chaque fois qu'on s'attend à ce qu'il se passe quelque chose à ce moment la précis et bien bingo à chaque fois on fais mouche,le réalisateur c'est pas trop foulé.Pour le scénario il est assez bien trouvé ,certes il est assez cliché et d'ailleurs le film propose pas mal de séquences cliché mais sa reste convaincant et puis dans le cinéma horrifique tout est pratiquement cliché.Mais le mieux développé dans ce film est son aspect fantastique .

Le plus intéressant dans ce film reste justement "Krampus " et sa légende qui gravite autour de ce nom .Certes ils en dévoile pas beaucoup sur lui ,juste  le strict minimum et on aimerais en s'avoir plus mais je me dit que ce film pourrais bien avoir une suite qui en divulguerais plus sur lui et sa légende .D'ailleurs le final explosif de ce film laisse présager de nombreuse suite ,perso je ne dirais pas non à voir une suite à ce film .Mais j'insiste sur le fait que ce film n'a pas de classification bien précise ,il est à la fois un film familial avec un peu d'humour mais aussi avec de vraie scène purement horrifique et en cela je le trouve étonament efficace et bien assumé . Les décors sont par contre très bon et bien trouver ,d'ailleurs l'une de mes scènes favorite qui expose clairement ces décors ,est celle ou la grande soeur de Max sort pour aller voir son petit copain et qu'elle est prise dans la tempête et que l'on voit de toiture en toiture l'ombre malfaisante de Krampus .Je trouve cette séquence relativement efficace .

Si la première partie du film est plus centré sur de l'horreur ,la seconde partie elle est plus axée sur du survival,d'ailleurs ces séquences sont tout simplement génial et donne un ton complètement différent à ce que le film laisser présager .Bien que la première partie soit un peu molle le rythme pour la seconde partie est quand à lui soutenue et constant
Les effets spéciaux ne sont pas extra ordinaire mais reste très efficace ,j'apprécie d'ailleurs le coté maquette employer pour certaine créature ,c'est un jolie clin d'oeil au Grémlins et autre vieux films du genre . L'ensemble des acteurs ne sont pas mauvais mais pour certains c'est assez surjoué ,je pense surtout à l'oncle de MAx.Ce n'est clairement pas le  jeu des acteurs qui vos le coup dans ce film .Pour la bo la par contre c'est pas trop mal car le film arrive à parfaitement jonché entre les mélodies de noel et le horrifiques ,c'est bien sympa.

CONCLUSION: Au final,même si je reste un peu sur mes attentes, je ne regrette absolument pas d'avoir regarder "Krampus". Le film n'est pas parfait et aurait mérité plus d'attention ,mais le divertissement est bien la .Parfait petit film à regarder à plusieurs pour les fêtes de Noel .

Wolf
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 11:14 (2016)    Sujet du message: Krampus Répondre en citant

Un bien sympathique en effet ^^ si non bonne critique 

I AM THE FLASH !
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 21:17 (2016)    Sujet du message: Krampus Répondre en citant

Merci ^^ Honètement j'aimerais bien qu'il y ai une suite à ce film .Il y a un énorme potentiel avec ce personnage "Krampus"
Wolf
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 23:40 (2016)    Sujet du message: Krampus Répondre en citant

Oui en effet sa serais pas mal ^^

I AM THE FLASH !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:21 (2018)    Sujet du message: Krampus

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006