DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Captain America : Civil War ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aralorn
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 22:41 (2016)    Sujet du message: Captain America : Civil War Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Captain America : Civil War est un bon film qui fait son job. Mais qui porte très mal son sous-titre, qui n’est qu’une porte commerciale pour attirer le monde.

L’un des personnages, voir le personnage, qui connaît une très belle évolution est Black Panther. Ce dernier a une présence royale et respectueuse, ainsi qu’une fin de développement très réussi, acceptant finalement ce qui s’est passé autour de lui. On a hâte d’en apprendre plus sur lui dans son film solo.
Tony Stark. Ha Tony ! Bien que le personnage soit très bien interprété,  il est tout simplement insupportable. A force de jouer à la girouette, le personnage en devient exécrable. Même si vers le dernier acte du film, sa réaction est tout à fait humaine, et légitime, on ne peut que grincer des dents car c’est  au final  un comportement de gamin (on va peut-être me lapider mais je rappelle que cette critique est d’un point de vue personnel).
Certains personnages sont limites des caméos ou arrivent  comme un cheveu sur la soupe. Crossbones est expédié fissa (ravi de t’avoir connu),  Ant-Man n’est là que pour l’humour (par contre, un Giant-Man vraiment réussi), Sharon Carter, j’en parle même pas, elle a juste un rôle de love-story, Hawkeye... Mais pourquoi t’es sorti de ta retraite finalement ? C’est dommage, vraiment dommage.
Le cas Spider-Man. Ni chaud, ni froid. Tom  Holland fait son travail correctement mais ne me convint pas, personnellement, pour son futur film, contrairement à son collègue Black Panther.
Zemo. J’adore énormément Daniel Brühl mais  là, on le sent limite blasé. Aucune conviction dans le jeu d’acteur. Par contre, du point de vue du personnage, tirer les ficelles dans l’ombre de cette manière est assez habile.

Pour ceux qui ont peur de l’excès d’humour, soyez rassurés, le film n’en a  pas énormément. Le ton est assez mature, même si parfois, le rythme peut être cassé trop brutalement.
Comme déjà dit au début, le film porte mal son sous-titre. A part l’incident en Afrique et l’affrontement IronMan/Captain America, on ne sent pas la guerre civile. Au final, le film se contente de boucler, toujours en surface, l’arc narratif du Soldat de l’Hiver et que j’aurai préférée découvrir dans un film solo (mais bon, Feige ne m’a  pas entendu).
Puis arrivent les dernières minutes du film et la première scène post-générique : tout ça pour ça. Frustrant, rageant, choisissez l’adjectif qui vous convient le mieux.

Le gros point noir du film réside dans sa mise en scène. A part la séquence de l’aéroport, l’action est à vomir. Une caméra-épaule indigeste, des cuts impitoyable, c’était beaucoup mieux gérer dans Captain America : Le  Soldat de  l’Hiver. Il s'est passé quoi entre-temps les frères Russo ?

Le film est à prendre comme une suite directe à son prédécesseur. Ne vous attendez pas à une guerre civile comme dans le comic, vous en sortirez déçus. Néanmoins, le film fait son job et se regarde à nouveau avec plaisir. Il s’en sort beaucoup mieux que d’autres films de la franchise. Il n’est pas à condamner, nous connaissons tous la formule de Marvel/Disney et nous ne pouvons pas leur reprocher de rester   sur  leurs acquis. Comme déjà dit, l’idée est là, d’aller vers un univers plus mature mais tout reste en surface, comme s’il y avait la peur de se planter. Pourtant, c’est en tombant qu’on se relève plus fort.

PS : Il faut encourager et non condamner. N’oublions pas qu’il y a encore quelques années, jamais nous aurions eu tous ces films de super-héros. Nous sommes avant tout des fans, nous ne devons pas nous égorger parce que A est meilleur  que B. Il y a du bon comme du mauvais dans les deux écuries.
Visiter le site web du posteur
Wolf
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 01:28 (2016)    Sujet du message: Captain America : Civil War Répondre en citant

Bonne critique je vient de voir le film, il est bon en effet je ferais une critique ce soir lol, si ji pense ^^ j'ai bien aimer Black panthère pas déçus, spidey à voir dans le prochain film, même si il à fais une bonne prestation.
C'est vrai que le film perd sont titre fur et à mesure que l'histoire avance ... mais globalement ses un bon film comme tu la bien dis ^^

I AM THE FLASH !
aizen
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 16:41 (2016)    Sujet du message: Captain America : Civil War Répondre en citant

TRAITRE A LA CAUUUUSE !!!!!!!!

Dernière édition par aizen le Mar 3 Mai - 01:31 (2016); édité 1 fois
Aralorn
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 18:48 (2016)    Sujet du message: Captain America : Civil War Répondre en citant

@Wolf :  Je ne veux pas comparer mais au final, les reproches qu'ont fait à BvS, on les retrouve dans CW. Mais comme dit, l'idée est  là et il faut  vraiment que le MCU se lance car sinon, il va vraiment finir par se pendre le mur.
J'ai hâte de lire ta critique en tout  cas ^^

@Aizen : J'ai pas compris là ? ^^'
Until_Dawn
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 20:50 (2016)    Sujet du message: Captain America : Civil War Répondre en citant

Merci pour vos retour. Très bonne critique Aralorn bien complète Smile
Buddle
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 00:02 (2016)    Sujet du message: Captain America : Civil War Répondre en citant

Aralorn, il ne supporte pas le fait qu'on parle de Marvel ici lol, ça le met hors de lui
Ramlus
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 12:16 (2016)    Sujet du message: Captain America : Civil War Répondre en citant

J'ai vu le film hier, il manque quelque chose au film pour qu'il soit marquant.

Spoiler :

Il est sympathique mais oubliable pour ma part. Et il n'est pas exempt de défauts scénaristiques, il y en a une en particulier qui fait tache c'est le fait que Rogers sache que Bucky aie tué les parents de Tony. Comment il a su ça? On ne le sait pas.
J'ai trouvé aussi que Zemo, pour une simple victime de Sokovie, a beaucoup de capacité de manipulation, il manque quelque chose pour ce personnage.
Les scènes d'actions n'ont pas la même ampleurs que ceux des Avengers. Certains vont dire que Whedon filmait comme pour un téléfilm, mais au moins il y avait des cadres intéressants, qui montraient bien les scènes d'actions.
Mise à part la scène de l’aéroport, qui est plutôt pas mal, le reste est fade pour ma part.

Niveau personnage, Black Panther est le personnage le mieux intégré, sans son film solo.
Heureusement qu'on connaissait déjà Spiderman, car on se serait demandé d'où il vient.
Petit coup de coeur une nouvelle fois pour Wanda Maximoff.
Voilà pour moi

Dernière édition par Ramlus le Dim 1 Mai - 15:19 (2016); édité 1 fois
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 13:23 (2016)    Sujet du message: Captain America : Civil War Répondre en citant

bonne critique !
si on fait un bilan pour l'instant on dirait que le film est sympatique
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 19:01 (2016)    Sujet du message: Captain America : Civil War Répondre en citant

Aralorn bonne critique mais je t'ai trouver trop douce ma chère ^^ La mienne va être un peu plus piquante .
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 19:24 (2016)    Sujet du message: Captain America : Civil War Répondre en citant

Civil War 
De Anthony Russo et Joe Russo

Ma note : 3/5
Pas mal !!!

"-Je suis désolé Tony ,si j'avais le choix je ne ferais pas sa ,mais c'est mon ami .
 -Comme je l'étais ."

Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l'humanité. À la suite d'une de leurs interventions qui a causé d'importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision. 
Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l'équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s'engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d'autres se rangent derrière Tony Stark, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement.

Je ne suis pas un grand fan du studio Marvel Disney mais j'essaierais d'être le plus objectif possible avec cette critique et je la présenterais différemment des autres que j'ai pu faire en traitant sur le déroulement du film ,attention je vais spoiler tout du long.Alors pour commencer ce film se situe parfaitement dans la droite lignée de "Winter soldier" avec en plus les mêmes réalisateurs .La réalisation est bonne et offre de belle mise en scène mais aussi quelques plan catastrophique à cause de gros tremblement de caméra ,plus dérangeant qu'autre chose .Côté action la faut admettre que c'est un jolie point fort ,car elle est bonne et bien présente ,habituellement l'action n'est pas une qualité du Studio Marvel Disney mais faut dire que sa envoie bien la patée avec ce film et que tout du long on est agréablement bien servie .C'est d'ailleurs le seul point qui colle bien au deux partie du film car pour moi ce film ce scinde en deux partie .Une bonne :la partie consacrée à l'histoire de base et la mauvaise partie :celle consacrée à cette pseudo Civil War .

Je commencerais par la partie que j'ai adoré,c'est à dire la vraie trame de l'oeuvre qui prend en compte la première moitié et la fin du film .Le film commence sur une énigme centrée sur le Captain ,Bucky et Black Panthère ,et le ton sérieux est tout de suite donner ,enfin une trame sérieuse se pofinne à l'horizon et l'on à également des morts ,oui vous ne rêvez pas il y a enfin des morts collatéral dans un film Marvel Disney .Donc Captain veut mettre Bucky en sécurité à cause d'un attentat qui l'accuse alors qu'il est innocent et Black Panthère lui veut se venger de Bucky et veut le tuer car cet attentat à tuer son père   .

Voilà la vraie trame du film Captain América 3 ,et jusque la c'est très très bien ,car on a droit a de belle course poursuite mais aussi a de vraie questionnement sur l'amitié et ce qu'on est prêt à faire pour ceux qu'on aime quitte à avoir le monde contre nous ,mais on a aussi un réel ressentiment de rejet du peuple vis à vis de Captain .Mais le point fort vient du nouveau venus et de son introduction vraiment bonne "Black Panthère".Il est réellement la bonne surprise du film et apporte beaucoup de sérieux à l'univers et ma réellement donner envie de voir son film solo .Jusque la une poursuite frénétique est en place et mais en avant le véritable ennemie de l'histoire "Zémo" qui ma quelques peu déçu car au final on se dit :"Tout sa pour sa " ,mais bon il aura eu au moins le mérite de crée une véritable scission entre Captain et Tony car c'est réellement lui qui est à l'origine de leurs affrontement et en aucun cas la Civil War .

Le final est d'ailleurs assez surprenant car à ce moment la,Captain ,Bucky et Tony font équipe car Tony c'est aperçu que Captain avais raison et que Bucky était victime d'un coup montée de toute pièce par Zémo et tout à coup roulement de tambour tout bascule et ceux à cause d'une vidéo qui montre Bucky a ce moment la contrôler mentalement entrain de tuer les parents de Stark .Cette séquence offre une vraie noirceur mais aussi une scène réellement dramatique et d'importance .L'on comprend pourquoi Tony veut cette fois ci tuer Bucky alors que Captain lui veut le protéger malgrès tout .Et il intéressant de voir Captain passer tout à coup comme un méchant en ne laissant pas Tony accomplir sa justice .

Tout à coup tout est chambouler et c'est très bon car sa offre pas mal de péripétie, Tony qui était vu comme le méchant devient le gentil de l'histoire et vice versa pour Captain .S'engage alors l'affrontement final qui est vraiment bon mais ne débouche malheureusement sur aucun mort et c'est bien dommage car sa aurait ajouté une solide structure narative au film .Mais il est clair que à la fin entre Tony et Captain il n'y a plus rien du tout seulement de la haine vis à vis de Tony,les Avengers sont désunis .Black Panthère quand à lui attrape Zémo et l'arrète et stoppe sa vengeance et finis par rentrer en affrique avec Bucky et le congelle à nouveau à la demande de Captain .J'ai trouver cette scène dommage car Bucky est à présent bien implanté dans l'univers et le refaire disparaitre pour le refaire revenir encore ,bof bof.

Mais sinon voilà le topo de ce qui est très bon dans ce film ,est d'ailleurs sa n'aurait du ce limité qu'a sa ,car la tout est bon ,l'histoire ,les acteurs la trame ...Ont est vraiment dans un grand Marvel même le meilleur "en ne retenant que tout ce que j'ai dit" et sa représente facile 1h45 du film ,et je ne sais pas pourquoi ils sont aller nous foutre au milieu de tout sa une Civil War,car je vais être clair la trame Civil War ce limite à 30 minutes maximum 40 minutes du film sur 2h30 . C'est vraiment très très mauvais .La guerre entre les deux groupes n'en est absolument pas une ,c'est plus une altercation ,mais ils ne se battent absolument par pour tuer ,elle est juste la pour empêcher le groupe de Captain de partir ,pire leurs affrontements amène à beaucoup de vannes et de scènes drôle ,et au final on se retrouve qu'avec un seul blesser grave et en plus ce n'est même pas fait exprès .Jusque la le ton sérieux du film était très présent mais dès que le chapitre Civil War s'ouvre on retombe dans un pur produit Marvel Disney sa vanne toute les deux minutes et c'est pas du tout pris au sérieux ,sa plombe toute l'ambiance mis en place par la première partie .

Et c'est de la que les guignols entre dans la place pour faire rire les enfants je parle de Antman qui est très mal amener dans ce film mais aussi de Spiderman qui est juste ultra gonflant.Déjà, j'ai trouver l'introduction de Spiderman très mauvaise tout comme la raison pour laquelle il rejoint Stark ,mais une fois qu'il est la il ne fais qu'une seule chose vanner ,encore et encore dans le style Deadpool et après beaucoup dise que ce Spiderman est le meilleur de tous juste grâce à cela et a ses 15 minutes à peine de passage à l'écran ,franchement c'est incompréhensible.Moi perso ,en 15 minutes il ma donner un gros mal de crane et ma clairement pas donner envie de voir son film solo ,non merci . Mais le problème est quand fait tous apparaisse juste pour ce mettre vite fais sur la tronche et disparaisse aussitôt .Et de la quand leurs combat est terminer Tony s'aperçoit que Captain avait raison et que Bucky était innocent et du coup,pouf ils redevienne pote,finis la trame de la Civil War qui disparaît aussi vite qu'elle est apparu juste le temps de leurs combat groupée qui se fais dans la joie et la bonne humeur .Waou! Sa c'est de la Civil War comme j'en révais ,quel kiff(j'ironise bien sur ^^)

On voit très clairement que la Civil War ainsi que tout les protagoniste ont étaient rajoutés au derniers moment dans le scénario ,toute la partie "Civil War " du film à vraiment était implanté de manière grossière et sa se voit et se ressent .En fait ce titre Civil War n'est qu'une vaste fulminerie un attrape couillon ,car il n'y a pas que très peu de Civil War,pire sa en est pas du tout une ,sa na aucun rapport.Il est clair et net que cela n'a était ajouté et mis en place que pour juste concurencer Batman versus Superman.Et après on dit que la BA du film BvS vendait un combat titanesque qui n'en est pas un ,ben la c'est tout aussi...voir plus pire puisqu'on nous vent une Civil War qui n'existe pas mais la curieux sa passe plus facilement .Sinon côté acteur c'est très bien ils sont tous au top et incarne toujours aussi bien leurs personnage d'origine ,seul l'acteur qui incarne Peter Parker ma déplut .Sinon quand est ce que l'on aura droit à une bo solide pour un film Marvel Disney car malheureusement c'est assez pauvre sur ce point ,elle est bof bof et n'apporte pas grand chose .

Petite anecdote: A l'origine, il était convenu que Robert Downey Jr. ait un petit rôle dans Captain America: Civil War nécessitant trois semaines de tournage. L'acteur a cependant exprimé sa volonté d'apparaitre bien plus longtemps dans le film, ce qui nécessitait bien évidemment un plus gros salaire. En entendant cela, le directeur général de Warner Ike Perlmutter est monté au créneau, explicitant qu'il ne voulait plus d'Iron Man au casting de ce troisième volet... Jusqu'à ce que le président de Marvel Kevin Feige fasse en sorte que l'acteur obtienne ce qu'il voulait en expliquant que, de la sorte, Captain America: Civil War pourrait mieux donner forme à une nouvelle étape de suites et de dérivés pour les sept années à venir.Au final, Robert Downey Jr. a obtenu 40 millions de dollars pour donner la réplique à Chris Evans. 

A cette somme s'ajoute un pourcentage variable sur les bénéfices, pourcentage qui pourrait vraiment devenir intéressant si Captain America: Civil War dépassait en recettes les 714 millions ,ils est bon d'être Iron Man .Tout en sachant qu'il y a un reportage sur Marvel qui est sortie ou ils disaient que les acteurs vedette de leurs films n'était pas payer cher dans leurs film et que c'est pour sa que sa rapporter car ils utilisaient un petit budget pour leur film Marvel ,ils précise dedans qu'ils ont payer leurs acteurs vedettes 200 000 dollards seulement ,alors qu'au final Robert Downey à pris 40 millions pour un film dont il est pas le héros principal ,la mauvaise fois ,ils disent vraiment ce qu'ils veulent dans leurs reportage .

CONCLUSION: Ce film aurait était pour moi le meilleur Marvel si la partie Civil War n'aurait pas était introduite ,d'ailleurs le titre Winter Soldier aurait vraiment était approprié pour ce film . Pour moi ce film est un bon film de Super Héros mais un très très mauvais Civil War .Dommage car il avait un sacrée potentiel et j'y ai cru pendant la séance au cinéma ,mais voilà ,"Chasser le naturel il revient vite au galop" .3/5 pas mal!

Aralorn
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 19:39 (2016)    Sujet du message: Captain America : Civil War Répondre en citant

On me dit toujours que je suis trop gentille Preda'. ^^' 
Sinon, après un second visionnage, certaines choses m'ont fait tiquer et je rejoins parfaitement ton avis Smile
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 20:02 (2016)    Sujet du message: Captain America : Civil War Répondre en citant

Aralorn a écrit:
On me dit toujours que je suis trop gentille Preda'. ^^' 
Sinon, après un second visionnage, certaines choses m'ont fait tiquer et je rejoins parfaitement ton avis Smile

Après tu as aussi le droit de l'aimé ,tinquiète ^^
Aralorn
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 20:37 (2016)    Sujet du message: Captain America : Civil War Répondre en citant

Le film en lui-même, j'ai aimé car je l'ai pas pris comme Civil War. Ce qui me dérange, et tu l'as bien retranscrit, c'est que le film partait super bien puis se fait un auto crochepatte qui m'a fait sortir du film, sur ces 30-40 minutes la seconde fois, et qu'ils essayent de rattraper à la fin. Il y a l'idée mais ils ne vont pas à  fond, trop préoccupés par le cahier des charges. Le problème est que si la Phase 3 est comme la Phase 2, les jours du MCU sont comptés et honnêtement, avec DC qui monte son univers, faut vraiment qu'ils se réveillent. Je demande pas un univers aussi sombre que DC mais quelque chose de mature (ha et des réalisateurs avec une patte artistique car niveau composition de l'image, ils sont vraiment à la ramasse).
Même si certains veulent la mort du MCU, je trouve ça dommage car c'est bien d'avoir différents tons. Faut juste que le MCU comprennent  que son public à grandit (et qu'ils arrêtent aussi de céder aux caprices de la diva Downey Jr.).

Au final, le plus tranquille dans toute cette histoire, c'est la Fox avec les X-Men. Elle est quasiment jamais lapider cette sage ^^'
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 20:43 (2016)    Sujet du message: Captain America : Civil War Répondre en citant

C'est pas faux ^^ La saga X men s'en sort à peu près car Wolverine premier du nom avait pas mal charger aussi à l'époque .Il y a une phrase que tu as utiliser et que j'aime beaucoup et si tu me le permet je la réutiliserais "Faut juste que le MCU comprennent  que son public à grandit " Moi ce que je repproche au film c'est d'avoir inclut Civil War alors qu'elle na rien a faire la dedans 
aizen
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 22:28 (2016)    Sujet du message: Captain America : Civil War Répondre en citant

Tous des traître dans ce sujet à bas Marcel et vive DC.
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 22:46 (2016)    Sujet du message: Captain America : Civil War Répondre en citant

aizen a écrit:
Tous des traître dans ce sujet à bas Marcel et vive DC.

Ta lu ma critique au moins avant de répondre sa ^^
Luane
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 19:34 (2016)    Sujet du message: Captain America : Civil War Répondre en citant

Eh bien Predawolf, je rejoins quasi complètement ton avis. Je ne mets pas une note aussi basse, hum d'ailleurs faut que j'aille changer ma note sur allocine. Cependant j'ai bien aimé le film concernant l'arc Bucky. Mais tu l'as bien dit, le problème c'est que niveau civil war/accord, on n'y revient à peine dessus à la fin.
J'ai détesté le fait que Steve, après tout ce qu'il s'est passé, écrit à Tony en disant qu'il est partant pour de nouvelles aventures. Mais... et les accords et les victimes collatérales alors, tu t'en moques ?
Pour le coup ça m'a bien déçue. Je vais poster ma critique plus complète plus tard
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 20:00 (2016)    Sujet du message: Captain America : Civil War Répondre en citant

Luane a écrit:
Eh bien Predawolf, je rejoins quasi complètement ton avis. Je ne mets pas une note aussi basse, hum d'ailleurs faut que j'aille changer ma note sur allocine. Cependant j'ai bien aimé le film concernant l'arc Bucky. Mais tu l'as bien dit, le problème c'est que niveau civil war/accord, on n'y revient à peine dessus à la fin. {{{Spoiler}}}Pour le coup ça m'a bien déçue. Je vais poster ma critique plus complète plus tard

Je suis d'accord avec toi ,mais le plus gros problème avec le courier de Steeve c'est que les enjeux retombe de suite ,car au final on sais qui ne sont plus en guerre ,car pour ma part ce courrier signe à nouveau leur coalition en bref tout sa pour pas grand chose ,car du coup sa ne laisse rien en suspens car sa règle leurs problème .
Luane
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 20:51 (2016)    Sujet du message: Captain America : Civil War Répondre en citant

Oui moi aussi je me suis dit "tout ça pour ça" à la fin du film. J'ai jamais été autant mitigée pour un film de superheros que ça m'a surprise. Et je trouvais qu'il manquait quelque chose, et cela c'est l'ambition. Y a moyen d'élever un peu le tout, mais ça retombe comme un soufflet à la fin. L'enjeu est devenu nul (niveau 0 je veux dire). C'est limite si on oubliait tout ce qu'il s'était passé dans le film tant tout est réglé vite fait. Le seul impact que cette "civil war" aura eu, c'est un éclatement temporaire des avengers. Avec cette lettre, on sait qu'ils ne vont pas longtemps se faire la tête. Ce n'est pas une civil war pour moi parce que pas d'énormes répercussions.
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 09:49 (2016)    Sujet du message: Captain America : Civil War Répondre en citant

Bon ben on est sur la même longueur d'onde alors ^^ .Moi ce qui me fais un peu rire c'est que j'ai vu beaucoup de gens détruire le film BvS pour pas grand chose ,comme par exemple le fait que la ba vendais un combat titanesque qui n'en est pas un ,et je retrouve ses même personne glorifiant le film CW et quand tu leurs dit que la ba est elle aussi mensongère ils te répondent : " Non mais c'est normal car Disney Marvel à son propre style et ne fais pas du copié coller du comics ".MDR la grosse méga mauvaise fois ^^ 

Sinon pour toi en quelques mots les plus du film et les moins ?
Luane
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 18:22 (2016)    Sujet du message: Captain America : Civil War Répondre en citant

Je poste directement ma critique que j'ai mise sur allociné. Ca détaille un peu les plus et les moins 

Ressenti général : le film regorge de pépites, tant au niveau des scènes d'actions inventives qu'au niveau de la psychologie des personnages. Néanmoins, à la fin du film, après tout ce qu'on nous a montré, je me suis dit "et ? tout ça pour ça".

Points négatifs :
Premièrement, presque personne n'a retenu une leçon de ce qu'il s'est passé, à part un ou deux personnages. Je pense que j'ai ce sentiment parce que la fin est très abrupte. Cela manque d'aboutissements. J'aurais voulu qu'il y ait plus de dialogues pour certains personnages, pour montrer qu'ils regrettent un peu leurs actes. Mais non, pas vraiment de remise en question. Ça m'a fait bondir. Je n'ai eu envie de ne soutenir aucun des camp après ça.

Deuxièmement, le manque d'enjeux est criant. Cette "civil war" est tellement centrée sur un petit groupe de personnes que le film est insuffisant dans sa globalité. Il manque une autre grande intrigue, une histoire qui aurait pu porter le film beaucoup plus haut.

Troisièmement, les plans rapprochés et mal cadrés dans 90% des scènes d'action rendent ces séquences illisibles. Cela les gâche énormément parce qu'il y a de très bonnes idées.

Enfin, parfois il y a trop d'humour à la minute. Ça casse trop la tension installée.

Points positifs :
Premièrement, Black Panther et Spiderman constituent une conséquente valeur ajoutée au film. Les deux sont des personnages très différents mais ils ont très bien été cernés par l'équipe du film. Chapeau. Je vais avoir plaisir à les suivre dans leurs films solos.

Deuxièmement, l'évolution des personnages depuis les précédents films est plutôt cohérente mais pas à la fin pour certains (comme je l'ai mentionné plus haut). Leur psychologie est toutefois superbement traitée notamment pour Vision, Black Panther, Tony, Bucky et Spiderman. C'est un gros plus.

Troisièmement, il y a des scènes assez touchantes. En outre, il y a des scènes légères très bien trouvées et qui font mouche.

Conclusion : le meilleur film du MCU ? Oui mais il n'est pas loin devant, et je ne doute pas qu'il sera bientôt détrôné.
3,5/5
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 14:36 (2016)    Sujet du message: Captain America : Civil War Répondre en citant

Tu le met carrément meilleur film du MCU ,tu as mis de l'eau dans ton vin depuis . Car au départ je t'ai sentie plus sévère avec ce film 
Toad
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 21:21 (2016)    Sujet du message: Captain America : Civil War Répondre en citant

Pour être honnête j'ai aimé Civil War, le film ce laisse regarder, mais...Ce n'est pas DC Comics. Par simple ressentis perso, le film ne ma pas prit au tripes. Au grand contraire de BvS. Il lui manque un petit quelque chose que je ne serait dire.
La fin et pour moi décevante...
Malgré tout certains passages sont vraiment pas mal, la scène de l'aéroport et simplement magnifique. Avec un Spiderman qui vient rafraîchir tout ça et donné un grand coup de pied dans le moule.

Bref pas mal.
Aralorn
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 11:14 (2016)    Sujet du message: Captain America : Civil War Répondre en citant

Toad a écrit:
Pour être honnête j'ai aimé Civil War, le film ce laisse regarder, mais...Ce n'est pas DC Comics. Par simple ressentis perso, le film ne ma pas prit au tripes. Au grand contraire de BvS. Il lui manque un petit quelque chose que je ne serait dire.
La fin et pour moi décevante...
Malgré tout certains passages sont vraiment pas mal, la scène de l'aéroport et simplement magnifique. Avec un Spiderman qui vient rafraîchir tout ça et donné un grand coup de pied dans le moule.

Bref pas mal.

C'est drôle car aujourd'hui,  après avoir pris pas mal recul, c'est un peu pareil. C'est bien mais voilà, il manque quelque chose ^^'
Gynarro
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 15:58 (2016)    Sujet du message: Captain America : Civil War Répondre en citant

Ce que je retiens le mieux de Civil War c'est Black Panther et son traitement, le seul point qui vaut vraiment la peine car pour moi les autres sont pareils au même depuis le début. La fin ne change d'ailleurs rien à cela comme le dit très bien Luane. Panther est très bien développé en quelques mots, en une seule phrase à Cap "je suis guerrier, je suis roi..." il développe le mythe de la Panther, son passage en Roi, sa détermination à choper Bucky et même son tempérament. C'est comme ça qu'il faut faire, je me suis senti plus proche de lui que Spiderman que je connais 10 fois mieux alors qu'il a toute une scène ou on essaye de le le forcer à plaire. Dsl c'est ce le sentiment que j'ai eu.
Et même niveau action, Panther est le loup solitaire et il est vraiment bien fait. On dirait même qu'au final Zemo était plus utile à l'histoire de Panther qu'à celle de Cap.

Spiderman est bien introduit, dans l'action. Niveau développement, les 10 secondes chez lui ne vont pas avec le fait (pour moi) qu'il n'a aucune raison valable d'aller se battre là-bas, il ne sait pas ce qu'il se passe ni pourquoi il y va Tony lui dit peut-être mas rien dans son comportement ou ses répliques ne le font sentir). Il disparaît aussi vite qu'il arrive et je trouve que c'est dommage.

Les scènes d'actions sont classes, je retrouve la caméra frénétique des Russo et leur sens du dynamisme dans l'action, la bataille à l'aéroport est aussi inutile dans le film que super bien gérée niveau mise en scène à mes yeux.

Je suis aussi déçu pour Crossbones, il aurait dû durer plus longtemps en tant que homme de main secret de Zemo, Frank Grillo à dû se sentir roulé. Là pour le coup, le public lambda a dû être perdu dans le sens ou il est impossible pour des non lecteurs/connaisseurs de capter que là c'est Crossbones: un des pires ennemis de Captain America (qui d'ailleurs le tue à la fin du vrai Civil War). Il arrive et meurt comme Batroc (lui par contre c'est compréhensible) sans rien faire à part dire "Marth..." euh... "Bucky". Dsl.

Le coup de la mère de Stark à la fin m'a semblé tellement déplacé et forcé que ça collait pas pour moi et c'est dommage car pour une fois que Tony est vraiment sérieux, j'ai pas pu profiter car ça me semblait sortir de nulle part et ça n'avait plus rien à voir avec la pseudo-intrigue qui a porté le film (et le titre) et qui s'évanouit après une bataille pleine de bonne humeur.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 13 Mar - 18:47 (2017)    Sujet du message: Captain America : Civil War Répondre en citant

Captain America Civil War de Joe et Anthony Russo 

Synopsis :

Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l'humanité. À la suite d'une de leurs interventions qui a causé d'importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision. 
Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l'équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s'engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d'autres se rangent derrière Tony Stark, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement...

Enfin vu en entier ce Captain America Civil War !
Civil war nous place juste après Avengers 2, alors que Captain america dirige les Avengers, une mission tourne mal ce qui va sérieusement remettre en question leurs actions. Faut-il les laisser agir en liberté ou faut ils les controlés afin de réduire aux maxumum les victimes collaterals ?

Revenons en au film en lui meme, et bah franchement c’est pas si mal. On passe un bon moment en terme de divertissement mais sa s’arrete la. Civil war n’est ni un film marquant dans le mcu ni un film marquant en lui meme. C’est vraiment triste car pour ma part, la première moitié de film m’a vraiment plus avec un ton plus sérieux qu’a l’habitude mais malheureusement la deuxieme moitié de film est bourrés de facilités scénaristiques et d’une course a la meilleur vanne.

Pour ma part, Civil War est un film dans la lignée de TWS avec un peu moins de coeur et de charme. TWS avait pour moi, un coté totalement film d’espionnage qui m’avait énormément plu.

Enfin bref, Captain America Civil War est un film qui manque de saveur et d’émotion mais qui reste cependant un très bon divertissement dans le genre !

L’écriture :

Comme dit en amont, la première moitié de film m’a énormément surpris de part son ton sérieux et son ambiance assez politique (signature des accord de Sokovie). Durant toute cette première moitié le rythme est très bien soutenu avec des intrigues qui s’entremelent parfaitement. Le fait de passer d’un pays a l’autre ne m’a pas gener car toutes les intrigues tournent autour des accords ce qui m’a bien plus.
Durant cette première moitié j’ai aussi énormément apprécié les dilemmes et les différents entre le point de vue de Captain et le point de vue de Iron Man. Leur débat est plutot profond et intéréssant.

Mais voila, a peu pres en milieu de film quand la bataille de l’aéroport commence, le film redevient un film familial avec le concours a celui qui fera la meilleur vanne. Honnetement comme en tant que spectateur on peut croire une seconde que cette bataille est prise au sérieux par les participants. Ils ne veulent meme pas se faire mal et ils continuent a se parler comme des potes.
Par ailleurs, j’ai trouvé Spiderman absolument insupportable durant la bataille.
Puis la manière dont le film clos cette pseudo civil war est tout bonnement ridicule et mieilleuse. Sa  fait beaucoup trop « happy end » pour moi. Ceci dit, une intrigue reste en suspent et sa c’est cool !

Mais si je suis aller jusqu’au bout du film c’est grace a la relation Steve/Bucky qui est étonnament intéréssante. Il y a enfin une évolution dans leur relation. C’est clairement la seul chose qui m’a fait ressentir de l’émotion au travers du métrage.
Bref je dirais pas que le film est mal écrit mais que le film se perd un peu dans ses intentions. La première partie est trop sérieuse et la seconde est trop rapide et légère.

La mise en scène :

Anthony et Joe Russo sont de retours derrière la caméra après un TWS étonnament bon sur le plan visuel. Avec Civil War, ils restent fidèle a leurs styles.

En effet, sur le plan de l’esthétique leur film est toujours aussi pauvre avec un travail de la photographie quasi monochrome et un traitement des décors dignent d’un film industriel. Par exemple, l’aéroport sonne tellement creux et vide lors de la grande bataille. Mais heureusement lors des scènes d’actions ils gèrent toujours. L’action est pour ma part leur point fort.

Ils arrivent en quelque sorte a mélangés une bonne chorégraphie de combat en y mettant de l’évolution. Par exemple, la course pousuite entre Captain vs Bucky vs Black Panther est un bonne exemple je trouve. La séquence en question commence dans un lieu etroit (un appartment) puis évolue vers une cage d’escalier puis on passe a l’extérieur dans un décor plus ouvert ce qui permet l’arrivée d’un hélicoptère de combat par exemple. Mais la où le combat pourrait stagner non il se poursuit dans un tunnel etc etc….

La où je veux en venir avec cette exemple c’est qu’ils savent rendre leur combat évolutif d’ailleurs comme un Snyder mais qui lui met de l’émotion et de l’esthétisme.

Pour revenir a l’action, on peut ajouter que les chorégraphies de combats sont assez dingues surtout celle du Soldat de l’Hiver qui sont d’une brutalité assez déconcertante. Je trouve d’ailleurs que Bucky est le meilleur personnage du film, Les Russo arrive avec brio a montré sa puissance a l’écran.

En bref, c’est vraiment rageant que les Russo ne taffe pas assez l’esthétique et la direction artistique de leurs films car avec leurs maitrise de l’action, ils pourraient offrir quelque chose de vraiment impressionant a tout point de vue.

La musique :

Elle passe sur le moment mais rentre pas dans la tete.

Le casting :

• Chris Evans en Captain America est toujours de mieux en mieux je trouve.
  • Sebastian Stan en Soldat de l’hiver est juste trop badass. Cette acteur a été parfaitement casté pour le role.
  • Robert Downey Jr est assez inégal. Parfois il est bon voir excellent, mais il commence un peu a devenir redondant dans son jeu.
  • Scarlet Johansson est bien.
  • Daniel Brule est assez froid, j’ai eu du mal a cerner son personnage.
  • Elizabeth Olsen est touchante en Scarlet Witch.
  • Chadwick Boseman a une bonne gueule mais on en voit pas assez.
  • Tom Holland en Peter Parker est pour le moment assez moyen. En meme temps, a part faire des vannes ils ne fait rien d’autre dans ce film.

Conclusion :

Captain America Civil War est un bon divertissement qui s’inscrit dans la lignée de TWS mais malheureusement le film manque cruellement d’audace et de saveur. C’est dommage car le film partait vraiment sur de bonnes bases. Sympathique, TWS reste mon préféré.

14/20 

JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 13 Mar - 21:18 (2017)    Sujet du message: Captain America : Civil War Répondre en citant

Ha tiens, faudrait que je le regarde à nouveau une fois ^^'

Bonne critique Aza,on comprend bien ce qui t'as plu et déplu Smile
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 13 Mar - 21:25 (2017)    Sujet du message: Captain America : Civil War Répondre en citant

Merci Ara Wink
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 19 Mar - 10:30 (2017)    Sujet du message: Captain America : Civil War Répondre en citant

Ouai dans l'ensemble on a vraiment le même ressentie pour ce film . Le truc ironique avec ce film c'est que ces l'affrontement de la Civil War qui vient tout gacher . Comme tu le remonte la première moitié est très bonne , car sérieuse dans son abordement narratif mais aussi dans son découpage et son côté assez politique . Puis vient le fameux combat digne d'un petit combat de récréation qui vient tout mettre en l'air à cause de vanne et de situation beaucoup moins crédible et impossible à prendre au sérieux. Puis vient le final qui es pour moi excellent , hors mis le coup de Zémo , sérieux tout sa pour sa . Surtout que les chances que Zémo réussisse à faire un tel coup sont très très mince , sa manquer de crédibilité sur ce point . 

Je trouve aussi que Chris Evans est de mieux en mieux en Captain . Comme tu le dit es actions sont hyper bien gérer , sérieusement ils ont fait un excellent boulot , par contre d'un point de vu qualité d'image bof bof . 

Bon sinon avec tout sa , tu n'a pas dit dans quel time tu te trouvais . Partager tu l'avis de Iron Man ou celui de Captain ? Si il y aurais eu un tel affrontemen,t dans que clan te serais tu retrouvé ? Attention je ne te demande pas ton personnage préféré entre les deux , je te demande quel idée idéologique tu aurais suivi entre celle de Captain et celle de Iron 
m . 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 19 Mar - 11:13 (2017)    Sujet du message: Captain America : Civil War Répondre en citant

Franchement oui, on est sur la meme longueur d'onde pour le coté "la civil war gache tout" alors que c'est la base du film !
Cette bataille a l'aéroport m'a completement sortie du film, elle est pas crédible dramaturgiquement.

A content de voir que tu trouve aussi que Chris Evans passe de mieux en mieux Wink mais perso celui qui m'a le plus impressioné dans ce film c'est Bucky. Il est juste hyper fort !

Pas bète de me poser la question pour la team j'ai penser a le dire mais oui j'ai un avis.
Je serais aller dans la team Captain America car j'aime l'idée d'etre libre et de rester souder comme une famille.
La team iron man en signant devient juste des pantins auquel ont tirent les ficelles et j'aime pas trop cette idée.
Et toi ?
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 19 Mar - 12:21 (2017)    Sujet du message: Captain America : Civil War Répondre en citant

J'ai trouvé le final assez forcé car il ne tient que sur l'impulsivité de Stark et au final leur combat n'a plus rien à voir avec le propos du film, ça devient une réaction puérile qui provoque le tout. Comme si tout ce qu'il se passe avant n'a aucun intérêt, on veut juste tuer Bucky car il a tué maman et papa en étant manipulé.
Ils ne se battent plus pour des idéaux ou des lois, il n'y a plus de team cap, team stark, plus d'accords de Sokovie, c'est de la vengeance immédiate entre personne. Tony devient un genre de Bruce Wayne en colère.

Zemo aussi casse la fin en montrant à quel point il est un mauvais stratège qui élimine des atouts majeurs pour tout tabler sur des éventualités.
Il avait à sa disposition des soldats balèzes qui pouvaient lui permettre d'affaiblir les Avengers, il les tue avec une raison carrément stupide.

Il base tout sur le fait que Stark vienne seul et qu'il ne prendra pas en compte la manipulation de l'esprit de Bucky...
Enfin, le combat est bien mis en scène mais il est forcé, rend le titre encore plus secondaire et sort de nulle part avec des facilités abusées.

Au final, les mecs s'envoient des lettres de copinage... Aucun impact dans le film, c'est vraiment dommage.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 19 Mar - 12:59 (2017)    Sujet du message: Captain America : Civil War Répondre en citant

Ouais la fin en mode "happy end" est vraiment très décevante. J'aurais préféré aussi une fin plus sombre.

Par contre, en parlant de Zemo, j'ai trouver l'acteur assez fade. Pourtant je l'avais bien aimé dans Rush.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 19 Mar - 13:28 (2017)    Sujet du message: Captain America : Civil War Répondre en citant

"la team Captain America car j'aime l'idée d'etre libre et de rester souder comme une famille.
La team iron man en signant devient juste des pantins auquel ont tirent les ficelles et j'aime pas trop cette idée.
Et toi ?"

Pareil , je préfère le point de vue de la team Captain , car même si il peut y avoir des dommages collatéraux et bien en allant dans le gouvernemen le risque reste le même . 
J'ai pas trop compris le point de vue de Tonny , car ok ils sont à l'origine d dommage collatéraux , mais en tant de guerre c'est toujours comme cela que sa fonctionne , même diriger par le gouvernement rien n'empècherais qu'il y ai la aussi des dommages collatéraux . Captain le sais très bien que le gouvernement ne fais jamais rien gratuitement et agis souvent par intêret et non par dévotion . Le principe des Avengers et que justement c'est eux qui prenne des décisions et non le gouvernement , car eux agis pour le bien de tous (quand c'est possible) et jamais par intêret ,car si ils auraient étaient aux ordres du gouvernement alors la bombe atomique aurait exploser sur New York dans le premier avenger et la des morts collatéraux il y en aurait eu par millions , donc oui je suis carrément pour Captain . 

"ça devient une réaction puérile qui provoque le tout."

Je suis d'accord sur le fait que le final est assez forcer , mais je trouve pas que la reaction de Stark soit puéril . Je vois une vidéo qui met en avant le meurtre de mes parents que je croyais mort dans un accident  de voiture et je vois que c'es le mec à côté de moi qui la tuer , ben carrément que je lui saute dessus et tient à le tuer . Je ne trouve pas cela une reaction puéril , mais légitime . 

"Zemo aussi casse la fin en montrant à quel point il est un mauvais stratège qui élimine des atouts majeurs pour tout tabler sur des éventualités.
Il avait à sa disposition des soldats balèzes qui pouvaient lui permettre d'affaiblir les Avengers, il les tue avec une raison carrément stupide."

Complètement d'accord , à la fin quand tu apprend que au final il fais sa juste pour faire affronter Captain et Iron Man pour crée une scission dans le groupe , je trouve que sa tient pas du tout . Pour moi il aurait du libérer les soldats et après un terrible affrontement Tony aurait découvert la vidéo .  Et puis comment Zemo est il au courant que Le soldat de l'hiver à tuer les parnts de Stark .

"Au final, les mecs s'envoient des lettres de copinage... Aucun impact dans le film, c'est vraiment dommage."

Carrément , c'est comme le fait que War Machine perd l'usage de ses jambes , à peine les as t'il perdu que Tony le fait remarcher avec un gadget du coup la aussi on pert carrément en impact . 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 19 Mar - 16:24 (2017)    Sujet du message: Captain America : Civil War Répondre en citant

ouais pareil preda, je comprend pas trop le point de vue de Tony mais en tout cas j'ai bien aimé leur débat en début de film, il est bien raconté avant la civil war j'ai kiffé !
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 19 Mar - 16:54 (2017)    Sujet du message: Captain America : Civil War Répondre en citant

C'est d'ailleurs très étonnant comme attitude de la part de Tony , lui qui refuse de se soumettre à qui se soit et qui à refuser de partager sa technologie avec le gouvernement pour ne pas justement que se soit employer à des fin mauvaise et la d'un coup il accepte d'être contrôler par le gouvernement et d'agir en phase avec eux . 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 19 Mar - 17:12 (2017)    Sujet du message: Captain America : Civil War Répondre en citant

Oui c'est vrai que par rapport aux autres films sa décision est assez rapide mais dans le film en lui meme je trouve que sa passe, on prend le temps d'expliquer.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:39 (2018)    Sujet du message: Captain America : Civil War

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006