DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Rrrrrrr !!! ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 15:04 (2016)    Sujet du message: Rrrrrrr !!! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rrrrrrrr de Alain Chabat (2003)

Synopsis :
Il y a 37 000 ans, deux tribus voisines vivaient en paix... à un cheveu près. Pendant que la tribu des Cheveux Propres coulait des jours paisibles en gardant pour elle seule le secret de la formule du shampooing, la tribu des Cheveux Sales se lamentait.
Son chef décida d'envoyer un espion pour voler la recette. Mais un événement bien plus grave allait bouleverser la vie des Cheveux Propres : pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, un crime venait d'être commis. Comment découvrir son auteur ?
Au temps des mammouths et des moumoutes commence la première enquête policière de l'Histoire.

Une comédie de plus pour Alain Chabat réalisateur et honnêtement quelle barre de rire est ce film. La première fois que j'ai entendu parlé de ce film je me suis dit mince qu'est ce que c'est que ce projet de Chabat, finalement par curiosité je m'étais jeté dessus et mon dieu qu'est ce qu'il est hilarant. Niveau comique Chabat est un génie du cinéma français pour moi et avec Rrrrrrr il signe son film le plus con et le plus débile. Un vrai régal si on aime rire a gorge déploié et savouré des répliques drolissimes.

Avec Rrrrrrr, Chabat fait un véritable film de potes avec tout ses amis de la bande des robin des bois et des nuls. Sa fait plaisir de retrouver cette petite bande d'humoriste dans un film aussi drôle et généreux. Dans l'esprit le film fait beaucoup pensée au film type "Monty Pyhton sacré graal" je trouve.
En gros on sent vraiment que c'est un film qui a été fait sur un gros délire et dans la bonne humeur. Ce film ne cherche pas a être intelligent voir même cinématographique mais juste a proposé une bonne comédie légère et débile.

Ceux qui veulent voir un film abouti ne seront pas ravie, c'est un petit film. D'ailleurs il possèdes défauts indéniables mais j'y peux rien cette humour fait a chaque fois mouche avec moi.

Il faut dire que le casting et l'alchimie entre les comédiens est ce qui fonctionne le plus dans ce métrage. La façon dont ils disent leurs répliques est parfaite.

A notée que dans l'esprit je trouve aussi que ce film se rapproche beaucoup de la comédie parodique, s'en est limite une pour moi. Chabat a aussi beaucoup emprunter au dessin animé et a la comédie américaine sa ce voit.

Bref Rrrrrrr est pas un film parfait sous toutes ses formes mais de la part de Chabat sa reste une comédie honnête qui n'a pour seul but de divertir et de faire rire son public. Certes chacun a sa propre réception de l'humour mais personnellement j'aime beaucoup. Pour une petite soirée entre potes sa fait bien l'affaire.

Le scénario :

Au niveau de l'écriture, ce qu'on peut retenir du film c'est sa dimension comique.
Déjà sa passe par des gags hilarants et très nombreux, chaque répliques du film est cultes. C'est complètement con mais dans ce genre de films on demande que sa.
Quelques astuces au niveau des gags, il y en a qui ont des répercussions plus tard dans le récit.

Justement le récit du film est très classique, en gros le film c'est du gag sur gag c'est tout.

Les inspirations slasher et polar sont les bien venues car sa rend le film vraiment parodique.
Les petites références ciné inclus dans le scénario sont cool comme Apocalypse Now par exemple.

Par contre, bémol, la fin est clairement trop rapide je trouve sa manque de folie et de climax.

En gros, un scénario simple qui repose uniquement sur les répliques.

La mise en scène :

Au niveau de la mise en scène c'est assez bancal. Autant il y a des trucs sympas autant c'est très classique.

Dans les bons points, on peut noter déjà des plans référencés comme le fameux plan Leone que chabat fait beaucoup sans doute pour faire un peu cliché.
Les mouv de cam sont plutôt fluides et propres.
Les décors sont assez sympas.

En revanche dans les points négatifs, il y a certains choix de cadres que je trouve complètement incompréhensibles et qui font pas cinéma du tout.
Dans l'ensemble les compos de plans sont trop classiques mais heureusement c'est pas le but du film même si niveau esthétisme chabat aurait pu faire un effort.

Bref une mise en scène simple mais qui manque de virtuosité et de risque.

Le casting :

- Maurice Barthelemy est excellent, il est très drole et joue beaucoup avec son physique.

- Jean Paul Rouve est très bon également.

- PEF est bon lui aussi, rien a dire.

- Marina Fois est moyenne je trouve, elle a un jeu très spécial dans ce film dont je suis pas fan.

Et puis le reste du casting qui est composée principalement de caméo amicaux est très agréable.

BONUS/Ma scène préféré : (SPOILER)
C'est la scène de reve du chef qui se retrouve a notre époque dans un Carrefour. C'est juste du n'importe quoi et j'adore le moment où il se met a gueulé dans le magasin. C'est tellement con comme idée que j'adore .

Conclusion :

Rrrrrrr !!! est un film marrant et modeste. En gros c'est un film de potes dont le seul but est de faire rire, sa va pas plus loin mais on en demande pas moins a se genre de délire. Une comédie honnête et sympathique pour moi.

Note : 14,5/20

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:03 (2018)    Sujet du message: Rrrrrrr !!!

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006