DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Rush Hour ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 17:11 (2016)    Sujet du message: Rush Hour Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rush Hour de Brett Ratner (1998)

Synopsis :
L'inspecteur Lee est un des fleurons de la police royale de Hong Kong. Sa placidité ne laisse rien soupçonner de son génie des arts martiaux. Agée de onze ans, la fille du consul de Chine aux Etats-Unis fut son élève préférée, il en était le garde du corps, il en est resté le meilleur ami. Lorsqu'elle est enlevée par les hommes d'un maître du crime, qui a jadis abattu son coéquipier, Lee saute dans l'avion, bien decidé à retrouver la fillette et à chatier ses ravisseurs. Seulement le FBI ne veut pas être dérangé dans son enquête par un étranger.

Cette critique va allé assez vite car je n'est pas grand chose a dire sur ce film.
Découvert récemment, Rush hour premier du nom a été plutôt un bon petit moment de cinéma et de comédie. Je ne connaissais pas très bien cette petite saga et par curiosité j'ai jeter un œil a ce premier volet et honnêtement je m'attendais a bien pire. En effet, le film se révèle être assez sympa et drole. Disons qu'il casse pas trois pattes a un canard mais bon il divertit et c'est bien la seul chose qu'on demande a ce genre de film comique.

Le film empruntant beaucoup a la comédie d'action réussi plutôt bien son pari de ce coté la. L'action est bonne surtout avec Chan et la dimension comique marche la plus part du temps très bien.

Après le film a d'énorme défauts et souffre d'un manque de prise de risques et d'une mise en scène assez fade. Le scénario est aussi ultra classique.

Bref on passe un bon moment mais sa manque d'ambition et d'originalité.

Le scénario :

L'histoire est très classique. En gros c'est les héros qui doivent sauver la petite fille kidnappé sa va pas plus loin.

Le rythme du film reste plutôt bon grace aux gags et a l'action assez varié et polyvalente.

Dommage que le film manque un peu d'émotion, sa aurait permis au film de variés ses aspects.

L'humour et les répliques sont plutôt bien rédigés, il y a des situations vraiment drole.

La relation de duo marche bien, leur différence fait leur force.

Par contre, le méchant est complètement nul, on ne ressent aucune menace de sa part, ni aucun enjeux, il est vraiment bidon.

Bref c'est du vu et du revu mais bon sa reste efficace.

La mise en scène :

Un mot me vient en tete de suite, banal. En effet, visuellement Brett Ratner a des idées mais il va jamais au bout, c'est vraiment dommage. Après les plans reste propre et visibles. L'action est facilement clair, on est pas trop perdu.

Limite je crois que ce sont les scènes disons posés du film qui m'ont le plus plu car avec l'humour et les dialogues, les gros plans etc passe plutôt naturellement.

Niveau imagerie, le film est ultra basique, aucune fulgurance dans la lumière.

En revanche je dois avoué que les choré de Chan sont vraiment cool et bien pensé.

Bref visuellement rien d'extra, sa manque cruellement d'ambition mais sa reste lisible.

Le casting :

- Jackie Chan est excellent dans le film, rien a dire, que ce soit dans l'action ou dans l'humour il fait plus que le job. Son duo avec Tucker sauve vraiment le film.

- Chris Tucker est vraiment très bon, sa m'a surpris. Il est assez drole et joue bien son role de "débile".

- Tom Wilkinson en méchant est franchement pas bon, il surjoue, n'est pas imposant physiquement et manque de développement.

BONUS/Ma scène préféré :
Je l'ai vu que une fois mais je dirais la scène où Chan et Tucker chante "War", c'est assez drole, fin et on sent que les acteurs ont bien rigolé pendant cette scène.

Conclusion :

Rush Hour est pas mal mais sans plus. On passe un bon moment mais le film aurait mérité plus d'audace et de réflexion dans son scénario car c'est vraiment ultra basique. Heureusement le duo Chan/Tucker et l'humour sauve le film. En gros, un bon film a maté un soir de semaine.

Note : 11/20

JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 21:26 (2016)    Sujet du message: Rush Hour Répondre en citant

Bien la critique, oui c'est un scénario simple mais moi j'adore la saga rush hour, le 2 est de loin mon préféré on passe un très bon moment, Jackie Chan c'est un incontournable, des films que je conseille avec lui sont: Le royaume interdit (fun), Opération Condor (culte), Drunken Master, New Police Story, les 1er shangai kid (le 2eme est un peu décevant et a perdu en énergie), l'Irrésistible, bien d'autres encore...!! Jackie is the best.
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 23:43 (2016)    Sujet du message: Rush Hour Répondre en citant

je connais pas trop la carrière asiatique de chan j'ai surtout vu des films de sa carrière hollywoodienne mais j'irai jeter un coup d'œil sur sa filmo que je connais pas des masses. Merci pour les conseils ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 13:46 (2016)    Sujet du message: Rush Hour Répondre en citant

Ce film ma fais trop marrer mais je ne le considère pas comme le meilleur de la trilogie ,celui que j'ai vraiment adorer est le 2 le 3 je l'ai trouver très en dessous des autres . Sinon bonne critique mais je ne t'ai pas trop sentie inspirée sur ce coup .Après comme tu le dit si bien le film n'a rien d'innovant autant dans sa réalisation que d'un point de vue scénaristique mais il a le très bon effet de nous faire passée un bon moment de joie et de bonne humeur .
Buddle
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 14:01 (2016)    Sujet du message: Rush Hour Répondre en citant

Aza Shangai Kid c'est avec Owen Wilson aussi ils sont géniaux!
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 14:04 (2016)    Sujet du message: Rush Hour Répondre en citant

oui preda je l'est dit j'étais pas très inspiré par ce film, il y a pas des masses de choses a abordés enfaite ^^
malgré tout comme je l'ai dis, on passe un bon petit moment de comédie ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 14:08 (2016)    Sujet du message: Rush Hour Répondre en citant

Buddle a écrit:
Aza Shangai Kid c'est avec Owen Wilson aussi ils sont géniaux!

Yep Shangai kid c'est énorme surtout la scène du bain qui me fais hurler de rire a chaque fois ^^
Buddle
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 17:53 (2016)    Sujet du message: Rush Hour Répondre en citant

MDRR!! Exactement, toujours un plaisir de se le refaire!! Razz
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:38 (2018)    Sujet du message: Rush Hour

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006