DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Kick-Ass ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 18:52 (2016)    Sujet du message: Kick-Ass Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kick-Ass
De Matthew Vaughn

Ma note : 5/5
Chef d'oeuvre de fun attitude !!!

"Quand on a pas de pouvoirs, 
                              on a pas de responsabilités".

SYNOPSIS:

Dave Lizewski,un adolescent gavé de comics,décide de vivre son obsession jusque dans la réalité .Il se choisit un nom "Kick-Ass" se bricole un costume et se lance dans une bataille effrénée contre le crime.Dans son délire ,il n'a qu'un seul problème:Kick-Ass n'a pas le moindre pouvoir...Pourchassé par toutes les brutes de la ville ,il s'associe bientôt à d'autres délirants "justiciers":"Hit Girl" et son père "Big Daddy",mais aussi le mystérieux Red Mist . Le parrain de la mafia locale,Franck D'Amico,va leur donner l'occasion de montrer ce dont ils sont capables.

CRITIQUE :

Voilà un film dont je ne me lasserais jamais de regarder tant il est fun et percutant à la fois ,une vraie vision de la pop culture actuel avec lequel le réalisateur  Matthew Vaughn joue aisément et intélligement.Ce film est bien plus qu'un film de super héros il est un miroir des espoirs et désespoir de notre jeunesse ,et n'hésite pas à casser tout les codes du genre en mettant le paquet dans l'immaturité des protagoniste ,mais aussi dans la maturité des éléments posée .L'on pourrait qualifiée ce film de comédie noire complètement burlesque ,mais c'est également un véritable film d'action sanglant à souhait .Difficile de le qualifiée mais une chose est sure le divertissement est total, et ceux grâce à une ambiance délirante à souhait boosté à l'hémoglobine sur fond de combat bien bourrin .

Un véritable shoot d'adrénaline hyper violent et délirant avec des séquences percutante à souhait et aussi super drôle ,comme ma préféré ou Kick-Ass et Red Myst danse dans la voiture .Malgré tout ce font de délire et d'action le film est adulte et dotée d'une certaines noirceur capable de traité de sujet plutôt complexe et dérangeant .Tout ce mélange de genre et de violence est parfaitement assumer par son réalisateur qui a su parfaitement s'entourer sur ce film puisque Mark Millar créateur du comics "Kick-Ass" est le producteur exécutif du film . Et ce fut une excellente idée du réalisateur Mattew Vaughn puisque Mark Millar s'est extrêmement impliqué tout le long de la production ,allant jusqu'à refuser que les choix de montage, soient faits plus pour des questions économiques que pour la qualité du film en elle-même. 

Il a ainsi refusé de rendre le film moins violent ou moins vulgaire considérant que cela faisait partie de l'essence même de l'histoire de son comics .Heureusement pour nous que ce n'est jamais arriver.Kick-Ass est dotée d'une mise en scène efficace , à la fois dure et élégante ,qui propose des plans superbe rappelant des pages de comics .L'on peut dire d'ailleurs que les décors choisi sont sacrément efficace ,il est d'ailleurs excellent de voir les différentes connotation entre la réalité et la fiction,le début du film en est une parfaite retranscription avec le mec qui croie être un super héros qui saute dans le vide pour s'envoler et qui finis par se cracher .Mais le plus efficace dans cette réalisation est son action porté par une excellente bande originale,qui propose des thèmes complètement farfelue pour des séquence d'action, des musiques de Mozart ou de Morricone .

Mais ce n'est pas tout le film possède ses propre mélodie et des bonnes en plus ,crée en partie par Henry Jackman qui a su offrir une vraie identité musicale de super héros à kick-Ass grâce à deux titre en particulier "Man in the Mirror" et "The Américan Superhero".Un vrai délice que cette bo qui donne encore plus de flexibilité à cet oeuvre.Côté acteurs sa a était un vraie calvaire pour le réalisateur de trouver son acteur principal à un tel point qu'il a failli reporter la production du film à 6 mois . Car Matthew Vaughn voulait absolument que le rôle de l’ado new-yorkais "Dave"ne soit pas interprété par un anglais(comme la plupart des super héros le sont) et avait donc rejeté la vidéo de casting du jeune Aaron Johnson sans même la regarder. 

Les directrices de casting, lui ont demandé de la visionner quelques mois plus tard à cause du cruel manque de choix pour incarner ce rôle. En regardant la vidéo,le réalisateur à alors tout de suite compris qu’il avait devant lui son Dave. En apprenant qu’il venait du Royaume-Uni, il a cru à une plaisanterie mais s’est souvenu que c’était la raison pour laquelle il avait rejeté la vidéo en premier lieu. Aaron Johnson a finalement obtenu le rôle pour le meilleur car il est juste excellent dans ce rôle et propose une facette pour le moins ...imbécile mais noble ^^.Il est vraiment géniale il nous fais rire mais parvient aussi à nous projetés sur ce que serais vraiment que de tenté la vie de super héros .Avec son air abruti et son costume pour le moins comique mais pas mal du tout il assure grave .

Tout comme les raisons qui le pousse à devenir un super héros ,qui la ne sont pas noble ,ni héroique mais juste un pur kiff de geek .Vient ensuite le psychotique mais néanmoins ultra badass Nicolas Cage qui incarne le rôle de Big Daddy,un personnage pour le moins lui aussi assez atypique. A la base,on ne lui avait pas proposer ce rôle mais celui de Frank d’Amico(le grand méchant),Nicolas Cage le refusa car il tenait absolument à incarner Big Daddy ,d'ailleurs il explique son choix : 

-(Nicolas Cage) "J’ai trouvé que c’était chez lui qu’il y avait le plus de cœur, dans sa relation avec sa fille. C’est dans le lien entre Big Daddy et Hit Girl qu’il y a le plus d’émotion et de proffondeur.Big Daddy est mon hommage à Adam West, qui pour moi est le seul et unique Batman. J’ai grandi en le regardant à la télé et à mon sens, il est inégalable. Il avait cette diction étrangement rythmée, et j’avais envie de lui faire un clin d’œil, à lui et à des acteurs comme William Shatner, qui j’en suis convaincu, ont initié un mouvement culturel global." Attitude noble de la part de Nicolas Cage que tout fan de comics ne contrediras pas .D'ailleurs j'ai une petite anecdote sur lui bien sympa mais je la mettrais plus bas ,dans la partie "petite anecdote".Mais une chose est clair pour moi,J'ADORE  BIG DADDY !!!!

Pour l'actrice Chloe Grace Moretz l'histoire est plus simple vu que le réalisateur a eu un coup de coeur direct pour elle ,pour son rôle de la dangereuse et mignonne Mindy Macready alias "Hit Girl".Son personnage est complètement givrée et méga balèze c'est vraiment elle qui bute le plus de personnes et qui fais le plus mal ,elle est le robin de Kick Ass ,mais soyons honnête c'est plus Kick Ass l'acolyte ,voir son chien ^^ . Pour le méchant "Franck D'Amico " c'est finalement Mark Strong qui s'y colle et franchement il gère trop bien le rôle du gros méchant en haut de sa tour j'ai adoré ,d'ailleurs son combat contre la petite Hit Girl ,est violent et envoie bien la patate .

Puis on a l'extravertie Christopher Mintzplasse dans le rôle de "Red Mist".Dans ce film il est comme kick ass rien de plus qu'un geek qui se crois fort et qui ne l'est pas du tout .Mais le plus intéressant avec ce personnage se passera dans le second film vu qu'il deviendra le fameux"Fucker Mother"^^.Le reste des personnages secondaire sont aussi très réussie et apporte beaucoup au film.
Petite anecdote :

-Grand fan de comics Nicolas Cage à appelé son fils "Kal-el" en référence au personnage de comics . 

-Après la première rencontre entre Kick Ass et Hit Girl, on peut voir Big Daddy devant un panneau publicitaire représentant Claudia Schiffer, qui n'est autre que la femme du réalisateur de Kick Ass, Matthew Vaughn.

CONCLUSION: 

Kick-Ass est une comédie d'action jubilatoire qui pendant 1h52 nous livre du fun à l'état brut .Mattew Vaughn à réussit à donner un sérieux coup de jeune au genre super héroique ,que du bonheur !!! Avant Deadpool il y a carrément Kick-Ass !!! Une bouffée d'air pleine d'énergie !

5/5 s'en sourcilier !!!!!!!

Dernière édition par Jérémy le Ven 1 Déc - 14:43 (2017); édité 3 fois
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 19:08 (2016)    Sujet du message: Kick-Ass Répondre en citant

Très bonne critique, j'ai vraiment ressenti ton amour pour le film et encore une fois j'apprécie ce petit truc anecdotes ^^
Mais concernant le film j'ai pas le meme avis que toi, je suis loin de le considéré comme un chef d'œuvre. Selon moi c'est un film très sympa et fun mais sa va pas plus loin. Coté acteurs j'aime pas Taylor Johnson mais j'avoue que Cage est énorme dans le film ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 19:13 (2016)    Sujet du message: Kick-Ass Répondre en citant

Merci ,moi aussi elle me plait bien la partie petite anecdote ^^Tu le s'avais pour le fils de Cage ?Sinon moi je prend un pied total devant ce film ,rien à faire je kiffe trop ^^
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 21:59 (2016)    Sujet du message: Kick-Ass Répondre en citant

Non je savais absolument pas mais maintenant grace a toi oui ^^
je comprend tout a fait que tu t'éclate en le mattant, il possède une certaine énergie et dynamisme mais perso j'y arrive pas ^^
D'autres critiques qui arrivent poto ? ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 10:16 (2016)    Sujet du message: Kick-Ass Répondre en citant

oui j'en prépare d'autre je pense que tu appréciera ^^
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 15:43 (2016)    Sujet du message: Kick-Ass Répondre en citant

Cool ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 14:28 (2017)    Sujet du message: Kick-Ass Répondre en citant

Oh purée ! Je suis en transe ! J'en peux plus !!! Sa y est j'ai un nouveau film que je vais attendre avec impatiente ! Oui Kick Ass 3 !
Sa y est Kick Ass 3 je suis trop content et j'ai trop hâte ! Enfin oui enfin !

Kick-Ass et Hit-Girl de retour en 2018 plus badass que jamais Mark Millar avait teasé il y a quelques temps de grosses nouvelles pour ses héros Kick-Ass et Hit-Girl avec une photo de Aaron Taylor-Johnson et Chloé Moretz en costumes. Le retour des deux super-héros a été confirmé. Non pas au cinéma ou en série mais en BD là où ils sont nés. Pour ce nouveau Kick-Ass, Dave Lizewski passe la main à une jeune black, maman et ex militaire, appelée Patience Lee (l'histoire se passera désormais au Nouveau Mexique). 

Cette nouvelle série Kick-Ass sera disponible à partir du 24 février 2018 et célèbre les 10 ans du personnage. Quant à Hit-Girl, c'est toujours la jeune Mindy McCready qui se cache sous le costume. Elle va avoir droit à une nouvelle série qui démarre juste après Kick-Ass 3. Chaque tome sera conçu par une équipe différente. Si Mark Millar et Ricardo Lopez Ortiz donnent le coup d'envoi, Kevin Smith (Clerks) prendra la suite du scénario suivi par Frank Quitely, Rafael Albuquerque, Pete Milligan, Eduardo Risso, Daniel Way. Le premier tome est annoncé pour le 21 février 2018. "Je démarre mon histoire en Colombie", confie Mark Millar, "et Kevin Smith poursuivra la sienne à Los Angeles... On reprend exactement où Kick-Ass 3 nous avait laissé".   

Mark Millar souligne que Kick-Ass et Hit-Girl ne se croiseront pas dans ces histoires. "J'apprécie les voir évoluer dans des livres séparés d'autant plus qu'ils sont très différents et nécessitent des histoires très différentes. Kick-Ass joue selon les règles des super-héros car le personnage est fan de comic books. Hit-Girl est au contraire une mini Frank Castle et n'hésite pas à tirer en plein visage de ses ennemis une fois qu'ils sont à terre". Pour le cinéma, il faudra encore attendre. En promo pour Kinsgman 2, Matthew Vaughn nous a confié ne pas s'interdire de retrouver ces personnages dans les années à venir. "Oui je pourrais revenir vers Kick Ass dans le futur. Ou Hit Girl. On en a déjà parlé avec Mark Millar. Mais cela ne sera pas dans l'immédiat. Si Kinsgman le Cercle d'Or est un succès, j'aimerai vraiment réaliser un Kingsman 3. Cette suite a été faite avec l'idée d'un troisième en tête. Je m'amuse trop avec ces personnages." "J’ai beaucoup appris de Kick-Ass 2" a poursuivi en toute franchise le réalisateur anglais. 

"J’ai appris qu’il n’aurait pas fallu le faire et surtout pas comme cela. J’ai aussi compris que mon esprit est fou et que demander à un réalisateur de le représenter à l’écran était injuste de ma part. Kick Ass 2 est l’exemple d’un film produit essentiellement pour les mauvaises raisons. Je ne ferai plus jamais la même erreur. Plus jamais je ne me lancerais dans un film avec pour seul but de gagner de l’argent".   A la sortie du premier Kinsgman en DVD, Matthew Vaughn avait déjà émis l'idée de retrouver Kick Ass. "Nous travaillons sur une idée de préquelle qui nous apprendrait comment Hit Girl et Big Daddy sont devenus Hit Girl et Big Daddy. Et nous avons une petite idée plutôt sympa pour ça... Si nous arrivons à faire ce film, ce pourrait être une petite douceur pour ceux qui n'ont pas aimé Kick Ass 2. Et seulement une fois que nous aurons regagné la confiance du public, alors nous ferons Kick-Ass 3." 
Source : FilmsActu http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-kick-ass-et-hit-girl-de-retour-en-20…

Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 14:37 (2017)    Sujet du message: Kick-Ass Répondre en citant

Predawolf a écrit:
Oh purée ! Je suis en transe ! J'en peux plus !!! Sa y est j'ai un nouveau film que je vais attendre avec impatiente ! Oui Kick Ass 3 !
Sa y est Kick Ass 3 je suis trop content et j'ai trop hâte ! Enfin oui enfin !

Kick-Ass et Hit-Girl de retour en 2018 plus badass que jamais Mark Millar avait teasé il y a quelques temps de grosses nouvelles pour ses héros Kick-Ass et Hit-Girl avec une photo de Aaron Taylor-Johnson et Chloé Moretz en costumes. Le retour des deux super-héros a été confirmé. Non pas au cinéma ou en série mais en BD là où ils sont nés. Pour ce nouveau Kick-Ass, Dave Lizewski passe la main à une jeune black, maman et ex militaire, appelée Patience Lee (l'histoire se passera désormais au Nouveau Mexique). 

Cette nouvelle série Kick-Ass sera disponible à partir du 24 février 2018 et célèbre les 10 ans du personnage. Quant à Hit-Girl, c'est toujours la jeune Mindy McCready qui se cache sous le costume. Elle va avoir droit à une nouvelle série qui démarre juste après Kick-Ass 3. Chaque tome sera conçu par une équipe différente. Si Mark Millar et Ricardo Lopez Ortiz donnent le coup d'envoi, Kevin Smith (Clerks) prendra la suite du scénario suivi par Frank Quitely, Rafael Albuquerque, Pete Milligan, Eduardo Risso, Daniel Way. Le premier tome est annoncé pour le 21 février 2018. "Je démarre mon histoire en Colombie", confie Mark Millar, "et Kevin Smith poursuivra la sienne à Los Angeles... On reprend exactement où Kick-Ass 3 nous avait laissé".   

Mark Millar souligne que Kick-Ass et Hit-Girl ne se croiseront pas dans ces histoires. "J'apprécie les voir évoluer dans des livres séparés d'autant plus qu'ils sont très différents et nécessitent des histoires très différentes. Kick-Ass joue selon les règles des super-héros car le personnage est fan de comic books. Hit-Girl est au contraire une mini Frank Castle et n'hésite pas à tirer en plein visage de ses ennemis une fois qu'ils sont à terre". Pour le cinéma, il faudra encore attendre. En promo pour Kinsgman 2, Matthew Vaughn nous a confié ne pas s'interdire de retrouver ces personnages dans les années à venir. "Oui je pourrais revenir vers Kick Ass dans le futur. Ou Hit Girl. On en a déjà parlé avec Mark Millar. Mais cela ne sera pas dans l'immédiat. Si Kinsgman le Cercle d'Or est un succès, j'aimerai vraiment réaliser un Kingsman 3. Cette suite a été faite avec l'idée d'un troisième en tête. Je m'amuse trop avec ces personnages." "J’ai beaucoup appris de Kick-Ass 2" a poursuivi en toute franchise le réalisateur anglais. 

"J’ai appris qu’il n’aurait pas fallu le faire et surtout pas comme cela. J’ai aussi compris que mon esprit est fou et que demander à un réalisateur de le représenter à l’écran était injuste de ma part. Kick Ass 2 est l’exemple d’un film produit essentiellement pour les mauvaises raisons. Je ne ferai plus jamais la même erreur. Plus jamais je ne me lancerais dans un film avec pour seul but de gagner de l’argent".   A la sortie du premier Kinsgman en DVD, Matthew Vaughn avait déjà émis l'idée de retrouver Kick Ass. "Nous travaillons sur une idée de préquelle qui nous apprendrait comment Hit Girl et Big Daddy sont devenus Hit Girl et Big Daddy. Et nous avons une petite idée plutôt sympa pour ça... Si nous arrivons à faire ce film, ce pourrait être une petite douceur pour ceux qui n'ont pas aimé Kick Ass 2. Et seulement une fois que nous aurons regagné la confiance du public, alors nous ferons Kick-Ass 3." 
Source : FilmsActu http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-kick-ass-et-hit-girl-de-retour-en-20…

En gros ce que je retiens de tout sa c'est ceci : 

"A la sortie du premier Kinsgman en DVD, Matthew Vaughn avait déjà émis l'idée de retrouver Kick Ass. "Nous travaillons sur une idée de préquelle qui nous apprendrait comment Hit Girl et Big Daddy sont devenus Hit Girl et Big Daddy. Et nous avons une petite idée plutôt sympa pour ça... Si nous arrivons à faire ce film, ce pourrait être une petite douceur pour ceux qui n'ont pas aimé Kick Ass 2. Et seulement une fois que nous aurons regagné la confiance du public, alors nous ferons Kick-Ass 3.""

Sa se fera après Kingsman 3 du coup vite sortait ce film rapidement et revenait à la saga Kick Ass . 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:36 (2018)    Sujet du message: Kick-Ass

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006