DCEU UNIVERS Forum Index
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Kick-Ass 2 ::

Post new topic   Reply to topic    DCEU UNIVERS Forum Index ->
DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

PostPosted: Tue 10 May - 00:26 (2016)    Post subject: Kick-Ass 2 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kick-Ass 2
De Jeff Wadlow

Ma note :4/5
Très bien !!!

"Dave, ton père t'aimait beaucoup. Papa aussi il m'aimait, et je sais que ça fait mal, mais peut-être, peut-être que c'est vraiment ça la mission d'un super-héros. Encaisser cette souffrance et la changer en quelque chose de meilleur... de plus juste. Tu te souviens de ce que tu m'a dis ? Il s'agit de ta vie. Tu dois la vivre."

Kick-Ass,Hit Girl et Red Mist réenfilent leurs costumes pour un deuxième opus.Le vengeur masqué Kick Ass a inspiré de nombreux super héros amateurs , le Colonel Stars Stripes en tête.Une alliance va alors naître pour faire régner l'ordre dans les rues  de la ville .Mais quand Red Mist , réincarner en Mother Fucker décide de s'attaquer à ces super héros amateurs ,seuls les sabres acérés de Hit Girl pourront sauver la ville du chaos .

Pour cette suite, ce n'est plus Matthew Vaughn mais Jeff Wadlow qui est au commande à la fois de la réalisation et du scénario. Vaughn, mobilisé par la saga "X-Men" dont il a réalisé X-men : le commencement, endosse quand même le statut de producteur.Mais au final cela se ressent que l'équipe de base n'est pas présent et que sur ce coup Vaughn à suivie le projet de loin .Certes le film n'est pas mauvais mais on sent le changement de réalisateur .

Si le premier Kick-Ass  nous racontait la genèse de Kick-Ass et de son alter-égo Red Mist . Dans Kick-Ass 2,le changement est total et l'histoire avance et évolue pleinement,car cette fois-ci Kick Ass et Fucker Mother anciennement Red Myst vont chacun d'eux crée une league de super-héros et de super-vilain et du coup suivre la tendance de DC et de Marvel avec la Justice League et Avengers .Ce film fais donc parfaitement suite au premier et arrive très bien à posée ces marques ,pourtant il n'arrive pas à être aussi exaltant et développer que le premier  .

Kick-Ass 2 reste fun malgrès tout ,mais on sent que le réalisateur Jeff Wadlow à voulu trop copier sur les mêmes thématiques burlesque de base que le premier ,mais il y arrive pas et à cause de cela il tombe un peu trop dans sa propre parodie .Mais sinon les éléments particuliers qui ont fais le succès du premier volume sont bien la ,toujours aussi démesuré et violent ,dans une démesure jubilatoire .Ainsi nous nous retrouvons à nouveau dans des scènes trash à souhait avec sont lot de réplique tranchant.Sans pour autant se renouveler. Je pense en particulier à deux scène qui m'ont bien marquée :

-1)Le coup ou les pétasses de première ordre dans l'université qui se moque et fond des crasses à Mindy et qui finissent par le payer d'une façon épouvantablement dégueulasse .En ce vomissent dessus et en se déféquant dessus également .

-2)L'autre coup qui est certes cinique ,mais sacrément efficace ,quand le Fucker Mother veut violer la meuf de Kick-Ass avec son pote et qu'il y arrive pas car il bande pas à cause du stress et qu'il essaye de se masturber pour y arriver mais sa marche pas .Cette scène me plie de rire à chaque fois .Certes c'est dans l'ensemble gore ,mais sa reste toujours jubilatoire .

Niveau action ,la faut reconnaître que c'est moins bon que le premier ,beaucoup moins ,les chorégraphie sont pas top et les duels sont moins efficace que le premier .Sa reste violent mais par moment assez ridicule comme pour la scène ou Mother Russia tu et explose  plusieurs  voitures de flics, avec une tondeuse à gazon . Et c'est vraiment dommage car la force du premier film vient du fait qu'il jongle parfaitement entre humour noir et action sérieuse (comme les actions frénétique de Big Daddy et le duel de fin entre Hit Girl et D'Amico) et la les combats sont pris avec légèreté et s'en trop d'ambition ,même le duel final entre Kick-Ass et Fucker Mother n'est pas trop pris au sérieux . 

Côté mise en scène c'est pas top ,on sent que le film pêche sur ce point et qu'elle est déficiente surtout pendant les scènes d’action .Le côté comics du film est également perdu et n'est plus vraiment présenter et c'est bien dommage .Donc bien que Kick-Ass 2  n’égale jamais les sommets de mise en scène ,d'action et d’humour bien trash ,fort est de constater que ce second épisode se regarde quand même avec un grand plaisir bien jouissif et que au niveau de l'histoire on dénote une grande amélioration et un grand changement dans cet univers.Et le mieux gérer sont les personnages qui évolue grandement dans leurs psychologie .

Les acteurs toujours au top du top ,Aaron Taylor-Johnson est toujours aussi énorme derrière le masque de Kick-Ass .Il est toujours aussi imbécile mais plein de bonne intention ,on peut dire que c'est vraiment dans ce film qu'il devient un véritable super héros, alors que dans le premier il ne faisait que suivre un mouvement de galère constant dont il ne voulait pas .Hit Girl toujours incarnée par Clhoe Grace Moretz et toujours aussi tarée et folle ,une vraie psychopathe ,mais qui a grandi et qui commence à devenir une femme à la recherche des pulsion de son corp .

Puis Christopher Mintz Plasse est la en tant que grand méchant , et n'est plus Red Mist mais à présent le Fucker Mother ,sont personnage est vraiment hilarant mais pas du tout assez sérieux du coup il passe plus pour un bouffon que pour le grand boss du film .Côté  nouveaux venus on a une belle ribambelle d'acteur tous plus sympa les uns que les autres pour faire partir de l'alliance des super héros " Justice Forever" et le plus puissant des représentant est l'incontournable Jim Carrey qui incarne le rôle du Colonel Stars and Stripes,son rôle est vraiment super badass et violent .L'on peut dire qu'il est le remplacant de Big Daddy .Mais malheureusement il est trop vite laisser de côté alors que justement il apporté beaucoup au film .  

Petite anecdote:

La promotion de Kick-Ass 2 a tourné au drame lorsque Jim Carrey a dénoncé la violence du film : "J’ai tourné Kick-Ass 2 un mois avant [la tuerie de l'école primaire de] Sandy Hook et à présent, en toute conscience je ne peux supporter un tel niveau de violence. Mes excuses à toutes les autres personnes impliquées dans le film. Je n’en ai pas honte mais de récents événements ont causé un changement dans mon cœur". Mark Millar, l'auteur du comic-book également très impliqué dans la production du film, a répondu à l'acteur : "Comme Jim, je suis horrifié par la violence dans la vraie vie (bien que je sois écossais ), mais Kick-Ass 2 n’est pas un documentaire. […] Ironiquement, le personnage de Jim dans Kick-Ass 2 est un chrétien "born again" et le fait qu’on insiste sur son refus d’utiliser une arme à feu est quelque chose dont il nous avait dit que cela l’avait attiré au départ."En tout cas pas cool de la part de Carrey d'avoir balancer sa en pleine promo du film ,il aurait pu attendre car la c'est comme si il avait cracher sur le travail et l'implication de tous ,sur ce film .

CONCLUSION:

Bien que Kick-Ass 2 soit inférieur au premier ,il reste toujours aussi fun et jovial .Un pur concentrée de folie mal assumer par son réalisateur qui à trop voulu copier l'oeuvre de base mais qui s'en es parfaitement sortis dans le développement des personnage mais aussi de l'histoire .Je croise les doigts pour voir un jour sortir le troisième opus de cette saga qui le mérite amplement . Toujours aussi génial de voir en action le couillon Kick-Ass .

azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

PostPosted: Tue 10 May - 18:13 (2016)    Post subject: Kick-Ass 2 Reply with quote

et bin je vois que tu aime les films badass et fun ^^
j'ai pas encore eu l'occas de voir ce second volet mais d'après ta critique il a l'air dans la droite lignée du premier avec un manque de prise de risque et de nouveautés.
Je pense me le faire quand même car tes arguments sont convaincants et on a l'air de passé plutôt un bon moment ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

PostPosted: Tue 10 May - 21:25 (2016)    Post subject: Kick-Ass 2 Reply with quote

Tu as parfaitement résumer ma critique .Et à la base je suis pas vraiment un gros fan de ce genre de film mais avec eux sa passe crême 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

PostPosted: Tue 10 May - 21:27 (2016)    Post subject: Kick-Ass 2 Reply with quote

moi j'ai un peu de mal avec les films de SH qui manque de noirceur et de mélancolie a la dark knight.
Après un samedi soir entre potes sa doit bien faire l'affaire aussi je pense ^^

PostPosted: Today at 16:52 (2019)    Post subject: Kick-Ass 2

Back to top
Post new topic   Reply to topic    DCEU UNIVERS Forum Index ->
DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006