DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Hellboy ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 00:48 (2016)    Sujet du message: Hellboy Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
HellBoy
De Guillermo del Toro

Ma note : 4,5/5
Excellent !!!

"Ohhhh ça m'gonfle ..."

Né dans les flammes de l'enfer, le démon Hellboy est transporté sur Terre lors d'une sombre cérémonie célébrée par les nazis, désireux d'utiliser les forces infernales à des fins de conquête. Sauvé par le docteur Broom, Hellboy est alors élevé pour combattre les forces du Mal. Armé, possédant un bras droit en pierre, il fait équipe avec le télépathe Abe Sapien et Liz Sherman, capable de contrôler le feu...

Hellboy est l'adaptation de la série éponyme de comic-books crée par Mike Mignola en 1994 et publiée chez Dark Horse.Après le gros succès de Blade 2, Guillermo Del Toro se vit offrir de nombreux projets par les grosses industrie du cinéma, dont Blade  trinity mais aussi  Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban. Le cinéaste mexicain préféra toutefois donner vie à un projet qui lui tenait vraiment à coeur  "Hellboy".Et ce fut une excellente idée de sa part puisque grâce au succès de Hellboy il confirme avec bonheur la réussite de son précédent film Blade 2,et prouve que ce n'étais pas un coup de chance .

Le premier point fort de ce film est que c'est une oeuvre radicalement à contre-courant du block-buster hollywoodien de base avec les super héros .Le film, Hellboy est avant tout empreint d'une poésie visuelle sublime et profonde , propre à Guillermo, qui prouve s'en mal que l'on peut être visuellement profond et riche d'imagination avec les super héros s'en pour autant parasiter l'oeuvre en elle même .La plus grande force de Del Toro et qui se ressent à travers l'ensemble de ces oeuvres ,tout comme avec ce film est dans sa capacité à pouvoir lier la poésie dramaturgique à travers des images .Cela donne une vraie profondeur et surtout une personnalité propre à l'oeuvre.

Vous l'aurez compris pour moi la mise en scène de Guillermo Del Toro tient du génie absolue ,j'en suis très fan ,c'est tellement personnel et beau à la fois et sa apporte tellement à un film ,à un point d'en faire devenir une oeuvre visuellement artistique,une vraie oeuvre d'esthète(personne qui considère l'art comme une valeur essentiel ,un artiste).Ajouté à cela une richesse avec les décors et les maquillage qui ont eu un sacrée boulot pour le coup .Vous mélanger le tout avec de bonne scène d'action fantastique ,un peu d'humour et de sombre romantisme, sur un fond de quête archéologique ( que j'apprécie beaucoup) le tout soupoudré d' occultisme et vous obtenez "Hellboy".

Et en parlant de lui ,jamais un super héros n'auras eu autant de profondeur et de caractère que lui .Car en plus d'être une énorme créature au physique pour le moins surprenant ,il est avant tout le plus humain des héros à ce jour (Dc et Marvel réunis).Car toute l'habileté de Guillermo Del Toro avec ce personnage à était d'en faire un être familiers avec nous.La Hellboy boit de l'alcool ,rote ,fume,injure,se moque,boude,aime ,râle,fais le feignant ...(s'en jamais tomber dans la démesure) une belle palette émotionnelle qui font de lui un personnage psychologiquement bien plus complexe et profond qu'à l'habitude. Un être à part entière au travers de qui on se projette s'en mal malgrès son apparence rouge et cornu .D'ailleurs le voir dégommer du démon est un véritable plaisir ,car en plus d'être excellente ,les actions sont rudement bien construite et amener.Ce qu'il y a de fort avec ce personnage c'est que Guillermo bati une véritable mythologie (comme il sais si bien le faire voir Blade 2) autour de lui . Ce qui ajoute plus de dimension à son univers et construit une vraie légende autour du personnage ,comme le fait qu'il est sencer détruire le monde .

En plus de proposer des plan magnifique ,le film à son lot de scène culte et magnifique comme la scène du baiser final entre Hellboy et Liz  qui prend une tournure magnifiquement poétique ,en prenant feu sous une musique absolument en phase avec le film qui apporte beaucoup quand à l'immersion de certaines scènes .La musique de fond de Pete Yorn est adéquat au récit et colle parfaitement à l'univers avec des titres comme"Red Right Hand" ...

Et c'est Ron Perlaman l'acteur fétiche de Guillermo qui se cache sous les traits de Hellboy, et une seule chose me vient à l'esprit :"Quel talent " .Sa performance pour ce personnage est géniale et pleine de saveur il est le "Hellboy" ,malgrès son age je dit respect .Ce qu'il y a de comique est que les productions ne voulais pas à la base Ron Perlman comme acteur ,mais plus un acteur banquable c'est pour cela qu'elle proposa à la base les acteurs Vin Diesel,The Rock et même Nicolas Cage ,décidément Cage est préssentie pour chaque rôle de super héros . Mais Guillermo del toro à fais une chose pour laquelle il a un talent fou ,à s'avoir tenir tête à ses patron .

Selma Blair dans le rôle de Liz Sherman est vraiment bonne ,elle à une part de mystère qui appuie beaucoup son personnage ,à la fois fragile et super dangereux .John Hurt dans le rôle du professeur Trevor "Broom" Bruttenholm ma beaucoup plus ,habituellement je ne suis pas très fan de cet acteur mais la je dois dire qu'il est touchant dans le rôle du père adoptif de Hellboy .Doug Jones dans le Rôle de Abraham "Abe" Sapien est juste magistralement magnifique visuellement .Son personnage qui est le meilleur ami de Hellboy  n'est pas très mis en avant dans ce premier épisode mais il reste splendide ,les maquilleurs ont fais un travail impressionnant sur lui .

Petite anecdote:
-Durant la pré-production de Hellboy, le réalisateur Guillermo Del Toro et le créateur de la BD Mike Mignola avaient tout deux un acteur en tête pour incarner Hellboy. Souhaitant se réserver mutuellement la surprise, ils décidèrent de se révéler leur idée en même temps. Un seul et même nom jaillit de leur bouche : Ron Perlman. Guillermo Del Toro avait d'ailleurs déclaré qu'il refuserait de faire le film si tout autre acteur était choisi par les producteurs, pour qui le comédien, relativement peu connu du grand public, représentait un risque financier.

-Pour incarner Hellboy et porter le lourd costume du démon, Ron Perlman dut se soumettre à un entraînement drastique : "Je passais cinq ou six jours par semaine au gymnase. J'ai fait beaucoup de cardio et j'ai développé au maximum ma force et mon endurance".

CONCLUSION:
Un héros improbable et pourtant tellement ambigue et riche en émotion que l'on ne peut que l'adopter .Mon seul regret vient d'une ou deux fautes de rythmes et d'un Hellboy un peu trop lent dans sa façon de bouger ,mais sa sera vite gommer dans son deuxième film .Une oeuvre à part entière ce démarquant aisément des production habituelle de super héros .Un véritable film d'action fantastique ,romanesque et poète à la fois signée de main de maître par Guillermo Del Toro .Excellent !!!

azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 18:11 (2016)    Sujet du message: Hellboy Répondre en citant

trop content que tu fasse la critique de ce film.
Pour moi aussi il est très bon mais pas parfait. J'aime beaucoup Perlman et l'esthétique de del toro mais l'histoire me perd parfois et le ryhtme est assez inégal je trouve.
Mais sa reste un très bon film ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 21:44 (2016)    Sujet du message: Hellboy Répondre en citant

Oui c'est un de ses seul défaut le rytme mais j'adore ce film et le personnage hellboy 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 21:47 (2016)    Sujet du message: Hellboy Répondre en citant

Au moins c'est un film qui a son propre univers et le design de Helboy est trop cool ^^
sa personnalité est aussi très bonne je trouve ( une sorte de anti-héros attachant)
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 00:36 (2016)    Sujet du message: Hellboy Répondre en citant

C'est sa le plus humain des démons .N'empèche à quand le trois ? Sa fais trop longtemps que l'attente dure 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 17:49 (2016)    Sujet du message: Hellboy Répondre en citant

perso je trouve que le 2 est déjà une assez bonne conclusion donc je souhaite pas forcément un trois en plus j'ai lu qu'il verra probablement jamais le jour, les studios ne croient plus en cette saga apparemment.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:32 (2018)    Sujet du message: Hellboy

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006