DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Constantine ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 01:13 (2016)    Sujet du message: Constantine Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Constantine 
De Francis Lawrence

Ma note : 5/5
Chef d'oeuvre !!!

- Je crois que Dieu a un plan pour chacun d’entre nous.
- Dieu n’est qu’un gamin qui joue avec une fourmilière, madame. Il n’a aucun plan.

John Constantine voit des démons se promener sur Terre,et il a bien l'intention de les renvoyer en Enfer!D'après les personnages de la bande dessinée Hellblazer de DC Comics/Vertigo,cette guerre entre le bien et le mal se déroule dans la Cité des Anges ,Los Angeles ou l'équilibre entre les deux mondes a été rompu...et ou tous les coups sont permis pour les légions de Satan.Pris dans un tourbillon d'évènements surnaturels,John Constantine et une officier de police s'engagent dans cette guerre apocalyptique pour trouver leur salut quel qu'en soit le prix .

A l'origine, ce film devait porter le même nom que sa source d'inspiration, à savoir le comic book "Hellblazer", de Jamie Delano et Garth Ennis. Les producteurs ont finalement préféré Constantine, car le titre du comic était trop proche du film Hellraiser de Clive Barker, un film d'horreur réalisé en 1987.

Alors je trouve qu'il est difficile de qualifier ce film qui possède énormément de qualité et qui une fois vu ma donner une impression durable d'avoir rencontré un film qui ne ressemble à rien de ce qu'on pouvait connaître à l'époque .Quand on parle de film super héros mature et noir on pense direct à TDK en disant qu'il est le premier du genre ,pour moi c'est faux ,car avant cela il y avait "Constantine" .Pour moi Nolan n'est pas le premier ,avant cela il y a eu Francis Lawrence dommage que tout le monde l'ai oublier.Car il a su livrer une oeuvre fantastique noir et dramatique sur fond de mélomanie adulte qui fais passer l'histoire avant l'action.Le premier point fort de ce film est donc dans  son scénario qui livre avant tout une enquête digne d'un Sherlock Holmes avec un rythme qui ne faiblit jamais dans son enquête pleine de rebondissement mais aussi de dramaturgie humaine . 

La mise en scène du réalisateur Francis Lawrence est très bonne et offre de multiple plan efficace et une ambiance noire .Encore aujourd'hui les effets spéciaux reste sublime et propose des décors profond et sombres qui contrastent parfaitement avec la lumière établit.D'ailleurs la photographie de Philippe Rousselot,est superbe surtout sur les vue d'ensemble qui sont profond et intriguant à la fois . L'ambiance du film est à la fois déprimante et stressante et ceux grâce à la majeure partie des scènes qui se passe de nuit .L'univers développer n'est en aucun moment si incrédible que sa ,la vision de l'enfer est réaliste tout comme le jeu auquel se livre Satan et Dieu qui est bien trouver et qui place une vision plus sérieuse de cette guerre .Ici pas d'affrontement titanesque ,mais plutôt un ensemble de subjection intelligente et efficace .

Keanu Reeves, est parfait dans le rôle de Constantine sa simple présence est incroyable ,il a un charisme fou et il est plus que crédible .On le sent désemparer ,déprimer ,proche de la rupture de dépression essayant de se raccrocher à une chose impossible à obtenir ,"le pardon".Certes ils est pas blond comme l'ai le Constantine du comics ,mais franchement on s'en fou ,car il est bon, très bon .Il est antipathique au plus haut point et ne fais rien pour changer cela .On aime son ton sarcastique et sa façon d'envoyer chier les démons avant de les expulser de ce monde .Et pour cela Constantine peut compter sur une panoplie d'arme toute plus cool les unes que les autres comme :Son semi-automatique à balle d'eau bénite en forme de crucifix ,son poing américain en or ornée de croix de Jésus ,un lance flamme à base de feu de dragon ...Et le plus fou dans tout sa ,c'est qu'on y crois vraiment car sa fais vraie tant le réalisateur à miser sur le réalisme , encore une fois Francis Lawrence est passer avant toi Nolan ^^

Les personnages secondaire sont très intéressant ,surtout l'officier Angela joué par la sublime et trop rare Rachel Weisz qui livre elle aussi une performance surprenante dans un rôle fort et complètement dépasser par les évènements ,ce que j'aime dans son personnage c'est qu'elle est en rien une courge débile juste la pour dandiner des fesses .Peter Stormare dans le Rôle de Satan est génial ,j'ai adoré son personnage que je trouve vraiment malsain et dangereux ,oublier toute les versions du bel ange déchu devenu Satan .La on a affaire au mal incarner ,on sent toute l'atrocité et la perversité se dégager de lui ,le coup du goudron noir autour de ses pieds est révélateur de l'abomination qui se cache sous ses traits humain .Son plus grand plaisir voir Constantine enfin mourir et lui fait subir tout les pires sévices imaginable et inimaginable ,comme il lui dit si bien :" J'ai préparée un ta de petite attraction rien que pour toi " .

La musique de Bryan Tyler est efficace et livre de bon titre correspondant parfaitement à cette vision lugubre du monde.Les thèmes établit font bien leur boulot et apporte beaucoup ,s'en être en surabondance .Je conseil les titres "Destiny","The Cross over","Meet John Constantine" ou encore "Passive" qui a eu son propre clip . Je reviens sur la présentation du personnage dans le film qui est juste excellente ,quand il arrive devant la petite fille posséder par un démon .La réplique de Constantine à ce moment la est épique :
-C’est Constantine... John Constantine, pauvre con.

PETITE ANECDOTE :

Ce devait être à l'origine le cinéaste Tarsem Singh, auteur de The Cell, qui devait réaliser le film, avec dans le rôle-titre Nicolas Cage encore lui ,mais tu est partout Nicolas ! Des différences de vues ont fini par faire abandonner Singh de la direction du film...tandis que Nicolas cage quittait également le projet.

CONCLUSION:
J'adore la vision réelle et mature de cette adaptation qui nous livre un univers épatant de complexité humaine .La vision réelle de ce comics infligée par Francis Lawrence tient du génie ,mais à l'époque un tel style n'étais pas très bien vu ,ni reconnu .Le seul défaut de ce film et d'être pas sortie à la bonne époque .Pour ma part c'est un s'en faute ,j'ai intégralement adhéré à cet univers ,un s'en faute pour ma part qui mérite un bon 5/5 ,un chef d'oeuvre de plaisir ,que je conseil au fan de la vision de Nolan .Quel dommage que la suite n'est jamais vu le jour ,surtout que à la base elle étais prévu ,il y avait tellement à découvrir ,quel gâchis .

azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 18:08 (2016)    Sujet du message: Constantine Répondre en citant

déjà critique de qualité comme d'hab ^^
Je suis surpris je pensais pas que tu allais mettre chef d'œuvre ^^
perso j'ai jamais vu ce film, il m'a jamais attiré, j'ai toujours eu du mal avec keanu reeves et les univers gothiques.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 19:53 (2016)    Sujet du message: Constantine Répondre en citant

Honnètement comme je le dit dans ma critique pour ceux qui sont fan de Nolan faut le voir car ce film est comme TDK en therme d'ambiance et de maturité et c'est pas vraiment gothique c'est plus noir 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 20:47 (2016)    Sujet du message: Constantine Répondre en citant

en tout cas tout est noté si je le vois en blu ray pas cher je le prendrais pour lui laisser une chance Wink
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 21:20 (2016)    Sujet du message: Constantine Répondre en citant

il le mérite grandement 
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 23:27 (2016)    Sujet du message: Constantine Répondre en citant

Tient Achille comme demander voici la critique Constantine en espérant que sa te donne envie de le voir .

Quand à toi Aza la tu vu alors ? 
achilles3
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 00:17 (2016)    Sujet du message: Constantine Répondre en citant

merci preda
ta critique a eu l'effet escompté ^^ rien que ta comparaison avec les batman de nolan me donne envie et en plus ça a l'air très sympa visuellement d'après les gifs. Allez hop, je le rajoute dans ma liste de films à voir   
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 08:03 (2016)    Sujet du message: Constantine Répondre en citant

Oui tu verras que sa à la même synthèse qu'un film de  Nolan sauf que la il y a du fantastique ,
mais l'approche reste très sérieuse et mise sur le réalisme avec ses scène sombre . En bref ,
un film vraiment sympa qui nous fais regretter qu'il n'est jamais eu de suite .
Gynarro
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 15:02 (2016)    Sujet du message: Constantine Répondre en citant

Excellent film pour ma part. J'aime le mettre de temps en temps, il passe toujours aussi bien. En tant que fan de mythologie religieuse, c'est un petit bijou.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 15:14 (2016)    Sujet du message: Constantine Répondre en citant

Je suis moi aussi fan de mythologie religieuse ,^^ 
Et pour moi ce film est vraiment excellent ,franchement je me disais qu' il pourrais 
remmettre ce Constantine la pour JL Dark car en regardant le film à nouveau,il n'y 
a rien qui pourrais venir trahir le fait que Batman et Superman n'existe pas . En fait 
je trouve qu'il irait bien avec l'univers DCEU . 

Et par contre je trouve Keanu Reeves hyper bad-ass dans ce film , ses répliques sont
vraiment culte ,jadore comment ils se parlent Lucifer et lui .
Gynarro
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 15:28 (2016)    Sujet du message: Constantine Répondre en citant

Spoil pas!lol

Ouais je trouve que Reeves colle bien à cette version de Constantine, j'y avais pensé aussi pour JLDark mais je sais pas si Reeves serait chaud et le film date quand même. Mais ce serait vraiment bien! Après faudrait bien analyser le film pour être sûr que ça colle avec les Archanges, Satan et tout. Si jamais il y a un film Teen Titans avec Raven, ça ferait de Trigon le boss des Enfers normalement.
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 16:55 (2016)    Sujet du message: Constantine Répondre en citant

Excellent film sombre. J'ai bien aimé d'après mes souvenirs. Ça fait un bail que je l'ai pas revu
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 21:06 (2016)    Sujet du message: Constantine Répondre en citant

Gynarro a écrit:
Spoil pas!lol

Ouais je trouve que Reeves colle bien à cette version de Constantine, j'y avais pensé aussi pour JLDark mais je sais pas si Reeves serait chaud et le film date quand même. Mais ce serait vraiment bien! Après faudrait bien analyser le film pour être sûr que ça colle avec les Archanges, Satan et tout. Si jamais il y a un film Teen Titans avec Raven, ça ferait de Trigon le boss des Enfers normalement.

Pas bête oui sa serais Trigon ,après il y aurait toujours moyen d'arranger sa .Comme par exemple il aurait 
plusieurs identité .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:34 (2018)    Sujet du message: Constantine

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006