DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Café Society ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 21:17 (2016)    Sujet du message: Café Society Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Café Society de Woody Allen (2016)

Synopsis :
New York, dans les années 30. Coincé entre des parents conflictuels, un frère gangster et la bijouterie familiale, Bobby Dorfman a le sentiment d'étouffer ! Il décide donc de tenter sa chance à Hollywood où son oncle Phil, puissant agent de stars, accepte de l'engager comme coursier. À Hollywood, Bobby ne tarde pas à tomber amoureux. Malheureusement, la belle n'est pas libre et il doit se contenter de son amitié.
Jusqu'au jour où elle débarque chez lui pour lui annoncer que son petit ami vient de rompre. Soudain, l'horizon s'éclaire pour Bobby et l'amour semble à portée de main…

Ce dernier Woody Allen est franchement bien sympa. Je suis allé au cinéma s'en aucune attente véritable et je suis ressorti heureux de cette projection. Malgré le fait que je ne sois pas un grand fan du monsieur, ce film m'a plu par tout ses aspects. En effet, je suis pas fan quand Allen s'adonne aux blablas et aux intrigues complexes. Ici, Café Society est un film simple et pur qui montre que Allen sait encore offrir de la simplicité et du naturel a son art.

Franchement dans l'ensemble j'ai passé un très bon moment. Le film est beau, limite radieux par moments, les acteurs sont très bons et l'histoire très belle et touchante.

Sa m'a fait plaisir de voir un film aussi simple et plein de bons sentiments comme sa.

Café Society est en bref un très beau film romantique signé Allen. Je regrette pas de l'avoir vu.

Le scénario :

Au niveau de l'écriture, Allen signe un très beau film. A la fois rythmée et intéressant, le film nous embarque littéralement dans la vie de Bobby joué par Jesse Eisenberg. On prend plaisir a suivre ses péripéties et ses rencontres. L'histoire d'amour impossible du film est très belle et très bien gérée, les rebondissements sont bien amenés et on frissonne pour les personnages, on a envie de les voir ensemble. En gros niveau relation de personnages et dramaturgie le film est très bien gérée et on s'ennuie pas.

Egalement je peux notée la bonne critique fait sur l'époque ( années 30). C'est juste passionnant, beaucoup plus qu'un certain ave césar sortie cette année aussi. Ici Allen nous plonge dans une ambiance vraiment travaillé avec des thèmes universels et justes. Le film est de toute façon d'une légèreté absolu.

De plus j'ai bien aimé la façon dont est construit le scénario, avec des retours en arrière sans arrêt mais qui ne trouble a aucun moment le récit. La narration en voix off est très astucieuse aussi, cela permet de placer les contextes des scènes.

Mais je le redit la meilleur trouvaille de ce film au niveau de son écriture est l'histoire d'amour et la romance qui est juste sublime. Ya pas a dire quand on est devant du romantisme a la Woody Allen on le sait.

Bref un scénario qui fonctionne !

La mise en scène :

Au niveau de la mise en scène, Café Society n'est pas parfait mais reste honorable et soignée. En effet, il faut adorée a une réalisation minimaliste et élégante, c'est du pur Allen visuellement.
Déjà ce que j'ai aimé c'est la grâce et la propreté des mouv de cam de Allen en effet il utilise beaucoup de travelings ou de panos pour dynamiser ces scènes et tout sa est bien géré. Après pour les scènes plus intimistes, les plans sont bien composés et assez simple, surtout du champ contre champ etc...
Malgré tout j'avoue que j'aurais aimé par moment un peu plus de variétés et de prise de risque. Mais bon c'est un film romantique il faut accepter les codes du genre.

J'ai par contre bien aimé les volets et les fondues fait pour créer les transitions, sa m'a rappelé les vieux films de cette époque.

La lumière très chaude et accueillante du film est une réussite pour moi.

Enfin tout ce qui est costumes, voitures ou encore décors m'a transporté dans les années folles. Ce tout donne au film une élégance et un charme fou.

Bref visuellement le film est bon sans crier a la claque esthétique.

Le casting :

- Jesse Eisenberg m'impressionne a chaque film. Ici, il est tout bonnement charmant et magnifique. Son jeu est très bon, dès qu'il était a l'écran je m'identifiais facilement a lui.

- Kristen Stewart en Vonnie est juste féérique ! Elle est d'une beauté exceptionnel et son jeu subtil et simple la rend encore plus attachante.

- Steve Carrel est très bon en Phil. Son jeu passe très très bien.

BONUS/Ma scène préféré :
La scène sur le pont de central park entre bobby et vonnie. Un exemple de romantisme et de pureté. Cette scène m'a retourné de part l'implication des comédiens et l'émotion de cette scène. On a juste tellement envie d'être a leur place.

Conclusion :

Café Society est un film vraiment sympathique. Un film simple et beau. Woody Allen m'a surpris en bon. Je le conseille a tout ceux qui aime les films romantiques et élégant.

Note : 14/20

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:36 (2018)    Sujet du message: Café Society

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006