DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !
 
DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: This is the end ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DCEU UNIVERS Index du Forum ->
DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 6 267

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 22:45 (2016)    Sujet du message: This is the end Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
This is the end de Seth Rogen et Evan Golberg (2013)





Synopsis :
Six amis se retrouvent enfermés dans une maison alors qu’une épouvantable catastrophe ravage Los Angeles. Tandis qu’à l’extérieur le monde s’effondre, à l’intérieur, le manque de provisions et l’isolement vont vite rendre la situation intenable. Contraints de s'aventurer dehors, ils vont affronter leur destin et découvrir le véritable sens de l’amitié et de la rédemption.





This is the end ou c'est la fin en vf est une excellente comédie américaine. C'est même plus que sa c'est un film de potes génial a l'image des robin des bois en France ou des inconnues.
Avec ce métrage, Rogen et Franco amies de long date reprennent du service dans la comédie avec C'est la fin. Un film plutôt ambitieux visuellement mais complètement con et hilarant dans sa structure et son histoire mais franchement que demander de plus a ce genre de film.

Rogen et Franco ont compris comment faire rire leur public et leur humour fait des ravages sur moi. J'adore leur humour politiquement incorrect et sans gène. C'est le genre de mec qui se prive de rien niveau humour et this is the end est un parfait exemple pour illustrer sa.

This is the end est un film que je trouve vraiment ambitieux et surtout généreux. Il y a tellement de vannes dans ce film et de situations hallucinantes.

Rogen et Franco ont vraiment apporté leur visions de la comédie a l'américaine en poussant la barre a chaque fois plus loin, limite je pense que le studio leurs a offert carte blanche sur ce film quand on voit ce qu'il ose faire par moment. Rien que pour cette audace et cette générosité le film mérite d'être vu. Après c'est de l'humour macho et a l'américaine si vous avez du mal avec les films genre américaine pie ou super grave vous aurez du mal a décrochez un sourire devant ce film.

This is the end c'est le genre de film qu'on rêve tous de faire avec nos potes, c'est un pur délire geek. Bref une comédie très réussi que je conseille a tous.
On passe un super moment !














Le scénario :

Ecrit par Seth Rogen et Evan Golberg, le scénario est juste délirant. Le film regorge de scènes et d'idées a chaque minutes.
Déjà l'une des meilleurs idées du film est l'incorporation de vrais roles au film. En effet, les acteurs jouent leurs vrai personne dans le film et cela offre un processus d'identification encore plus fort chez le spectateur. Cela offre aussi beaucoup de réalisme au film.
Ce qui est cool aussi avec cette écriture c'est sa richesse. En effet, on a déjà des références a la culture pop a foison dans ce film, c'est juste hyper bien amenés et tout ce fond avec une facilité déconcertante.
Les répliques sont pour moi cultes et parfaitement calés dans les situations comiques.

Enfaite ce film a une véritable énergie, c'est dingue.

Au niveau vite fait de la construction dramaturgique c'est du grand classique, exposition de persos dans une situation banale puis élément perturbateur.

Une excellente idée d'écriture aussi est le jonglage entre les genres. C'est fou mais ce film est un concentré a la fois de cinéma et de jeu vidéo. Les genres exploités par le récit sont le film de survie, la sf, le post apo, le film d'horreur ou encore le huit clos théâtrale.

Ce que j'aime aussi dans les propositions scénaristiques est de voir le quotidien d'une bande de potes, les voir rire, faire la fete, fumer de l'herbe ou encore faire des petits clips est juste jouissif.
Voir aussi que c'est une belle brochettes de connard est hyper drole ^^

Pour revenir vite fait a l'humour du film, je l'adore car c'est hyper satirique et sa ce voit qu'ils se sont fixés aucune limite sur les vannes.

Par contre j'ai une réserve sur la fin qui est un peu trop wtf selon moi. Elle me sort un peu du film a chaque fois et c'est un peu dommage.

Bref ce scénario est vraiment intelligemment écrit et conçu. En terme de comédie, le film est très inventif je trouve.







La mise en scène :

Niveau mise en scène, le film est vraiment pas mal du tout.
Le film a vraiment des idées de cadres originales. Par exemple il y a un time lapse, un plan séquence et des compo de plans vraiment efficaces.

Au niveau de l'esthétique le film est un gros délire aussi. Ils se sont lâchés visuellement sur ce film. Ils ont d'ailleurs beaucoup emprunté au gore et a l'horreur pour créer leurs ambiances.

La caméra épaule quasi constante du métrage est aussi très cohérente et logique. Sa nous donne une sensation de proximité et de réalisme avec les personnages.

En gros je dirais que cette mise en scène est a la fois instinctive et efficace.

Au niveau de la lumière on peut relever quelques effets intéressants sans crier au génie non plus.
Les SFX sont complètement kitch mais c'est voulus donc perso j'accepte sans réticence.






La musique :

Les choix de chansons sont vraiment hyper cool !!!! ^^










Le casting :

- James Franco est juste génial et hilarant.

- Seth Rogen est fidèle a lui meme, il joue tellement bien le boeuuf de service.

- Jonah Hill est bon mais assez en retrait par rapport aux autres.

- Jay Baruchel est très bon.

- Danny Mcbirde est excellent, la meilleur perf du film. Il est juste hilarant et complètement taré.

- Craig Robinson est excellent lui aussi. C'est le cliché du pote black mais il est tellement naïf et attachant.

- Michael Cera est bon mais surjoue un peu trop, sa devient limite caricaturale.

- Emma Watson est surprenante et fait le job.


Et puis il y a tout les caméos du film !!!!!! Ils y en a un bon paquet dans ce film !!!!!








BONUS/ma scène préféré :
La scène du réveil de Danny, juste fun et jouissive !
La scène d'embrouille entre Franco et Danny sur l'bip ^^ Tellement énorme de saleté et de grossièreté cette scène ^^






Conclusion :

This is the end c'est le film de potes par excellence. Une comédie américaine rare et complètement délirante. On passe un très bon moment devant un film très riche. Bref une de mes comédies préférés.






Note : 16,5/20

_____________________
So you came back to die with your city ? No i came back to stop you !
Revenir en haut
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 3 391

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 10:44 (2016)    Sujet du message: This is the end Répondre en citant

Ah je suis content que tu l'ai faite cette critique comme on se l'était dit . Bon je suis en tout point d'accord avec ce que tu dit sur ce film .Il y a un mot que tu emploie souvent dans cette critique et qui me parait complètement bien utiliser "Délire" .Ce film est clairement un pur délire c'est clair ^^ Mais en plus d'être un pur délire le film est trash et assez violent par moment ,par contre pour un film de ce genre lees effet spéciaux m'ont surpris je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si bon .
_____________________
- Qu’est ce que l’on fait de l’amour ?
- Très surfait. Sur un plan biochimique, tu arrives au même résultat en mangeant deux ou trois tablettes de chocolat.
Revenir en haut
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 6 267

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 10:50 (2016)    Sujet du message: This is the end Répondre en citant

ouais tkt j'avais pas oublié, j'ai pris un pied monstrueux a me le refaire ^^
D'ailleurs le mot "délire" qu'on peut réemployer pour Délire Express ^^ franchement c'est des gros dingues ces mecs, je les adores ^^
Je suis d'accord sur le trash, le film est clairement pas a montrer aux enfants !

Sur les sfx je comprend tout a fait ton avis car meme si j'ai dis que je les trouvait kitch franchement pour une comédie c'est honorable ce qu'ils ont fait.
Content de voir que tu kiffe ce film aussi ^^ J'attend ta critique avec impatience si tu compte en rédigé une.
_____________________
So you came back to die with your city ? No i came back to stop you !
Revenir en haut
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 3 391

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 10:58 (2016)    Sujet du message: This is the end Répondre en citant

Elle sera mise c'est après midi ^^ Je pense d'ailleurs ajouté une nouveauté à mes critiques et je commencerais par celle la ^^
Par contre tu vois avec la quasi même équipe je n'ai pas vu le film avec les journaliste sur la Corée .Faut que je le regarde celui la .
_____________________
- Qu’est ce que l’on fait de l’amour ?
- Très surfait. Sur un plan biochimique, tu arrives au même résultat en mangeant deux ou trois tablettes de chocolat.
Revenir en haut
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 6 267

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 11:15 (2016)    Sujet du message: This is the end Répondre en citant

Génial !
Je suis dans le meme cas que toi, j'ai pas encore vu "The interview".
_____________________
So you came back to die with your city ? No i came back to stop you !
Revenir en haut
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 3 391

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 13:41 (2016)    Sujet du message: This is the end Répondre en citant

Voilà The Interview je chercher le titre ^^Faut que je me le regarde 
_____________________
- Qu’est ce que l’on fait de l’amour ?
- Très surfait. Sur un plan biochimique, tu arrives au même résultat en mangeant deux ou trois tablettes de chocolat.
Revenir en haut
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 6 267

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 15:22 (2016)    Sujet du message: This is the end Répondre en citant

Me too, mais trop de film a voir avant ^^
_____________________
So you came back to die with your city ? No i came back to stop you !
Revenir en haut
Buddle
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2016
Messages: 184

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 16:22 (2016)    Sujet du message: This is the end Répondre en citant

Ah je l'ai vu lui! Je l'avais loué sur mytf1VOD, ouais il est très sympa, un film bien cool pour regarder un samedi soir entre potes lol, mais qu'est-ce Rihanna est venu foutre là-dedans ?...
Et merde j'adore James Franco. Mort de Rire
Revenir en haut
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 6 267

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 16:33 (2016)    Sujet du message: This is the end Répondre en citant

Rihanna doit etre pote avec quelqu'un de la bande de Rogen et Franco je pense.
Moi aussi j'adore Franco je le préfère encore plus dans la comédie ^^
_____________________
So you came back to die with your city ? No i came back to stop you !
Revenir en haut
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 3 391

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 18:04 (2016)    Sujet du message: This is the end Répondre en citant

C'EST LA FIN
De Seth Rogen, Evan Goldberg

Ma note 4/5
Très bien !!!!




"-Qui à fais sa !?
 -Quoi qu'est ce que tu raconte ?
 -Qui à juté sur les pages de ce jolie magasine dont j'ai eu l'extrème gentillesse de vous parler ?!Est ce que c'est toi Seth ?!
 -Non .
 -Ok c'est moi Franco ,j'ai balancer ma sauce sur ton magasine .
 -Quoi !!!
 -Hey ,quand je me branle assez longtemps,oui je finis par gicler .Je présume que c'est pareil pour toi,non?
 -Ah ouai ben c'est très malin ,tu pouvais pas viser merde ?!
 -J'ai une bip particulièrement explosive,sa part dans tout les sens ,elle se tortille comme une lance de pompier tu vois ?Il faut se cramponner ferme et prier pour pas tout prendre sur la bouche ou dans les yeux .
 -Mais comment tu te branle toi ,on avais jamais vu sa .T'avais pas de frère putain ?! Ils t'on pas appris à gicler dans une chaussette ou un mouchoir !"





Six amis se retrouvent enfermés dans une maison alors qu’une épouvantable catastrophe ravage Los Angeles. Tandis qu’à l’extérieur le monde s’effondre, à l’intérieur, le manque de provisions et l’isolement vont vite rendre la situation intenable. Contraints de s'aventurer dehors, ils vont affronter leur destin et découvrir le véritable sens de l’amitié et de la rédemption.


Réaliser par Seth Rogen réalisateur et acteur de ce film qui ces fais bougrement plaisir en se lachant complètement avec tout ses potes, pour nous livrer une oeuvre pour le moins déjanté et hilarante .C'est la troisième fois que Seth Rogen et James Franco collaborent sur un film . Ils étaient déjà les stars du déjanté Délire Express feront bien plus tard après ce film "The Interview".Ils faut dire que les deux gugus sont devenue bien pote avec tout sa . Rogen retrouve également Evan Goldberg, scénariste de "C'est la fin" ainsi que de "Délire Express", "The Green Hornet" ...


Un joyeux grand n’importe quoi qui part dans tout les sens et qui s'assume parfaitement ,d'ou le fait que c'est si bon et qu'on en redemande .Mais l'ingéniosité première de cette comédie vient du fait que les acteurs osculte eux-même leurs vie de célébrité.En effet ,dans ce délire totalement assumé,les acteurs jouent à l'écran avec leur vraie nom,prénom et leur image en interprétant leurs propre rôle et on peut dire qu'ils s'auto-détruisent avec un certain plaisir.Ils font surtout dans la surenchère d'eux-même avec des vannes et des scènes complètement grotesque,sans jamais se prendre au sérieux une fois, mais en jouant au contraire parfaitement bien avec l'auto-parodie et la dérision ce qui fais que sa passe très bien .

Bien que le scénario de Rogen et Goldberg n'est rien de bien approfondie ou développer et qu'il se cantonne à pas grand chose ,le film arrive à aborder par moment quelques sujets bien sympa comme l'amitié ,l'aspect de soit,la sincérité, le sacrifice  et même d'autre point bien dark comme le mensonge ,l'empathie ,l'image de soit ,l'égoisme ...en fait on vois bien l'approfondissement de la vie d'une bande de pote via leurs déboires et autres débordements autant personnel que visuelle .Donc un scénario moins approfondis qu'il n'y parais .


L'autre ingéniosité et point fort du film viens tout simplement des comédiens qui livrent une prestation totalement barrée et repoussent s'en mal leurs propres limites du délire,ils ont bien du se marrer tous ensemble ,genre on part dans une auto dérision totale et destructrice de nous mêmes s'en oublier de faire un petit fuck à Hollywood . Plus que des célébrités jouant leur propres rôles les acteurs Rogen,Jay Baruchel,Jonah Hill, Craig Robinson,McBride et Franco ont simplement voulu montrer une autre vision s'en complexité d'eux mêmes c'est pour cela qu'ils piétine tous allègrement leurs images ,fallait osée.Plein d'autre célébrité font des apparitions comme Michael Cera, Rihanna, Emma Watson qui à un peu plus qu'un petit rôle ou encore l'apparition totalement osé ,barrer et trash de Channing Tatum,s'en scrupule .


Le film se départage en 3 phase une basée sur la folie des personnages et de leurs déboires avec l'alcool ou la drogue ou leurs petit problème vaniteux jusqu'à ce que la folie furieuse finissent par éclater transformant le tout en un huit clos assez efficace mais qui possède quelque lenteurs tout de même ,puis la dernière partie qui part dans une phase explosive d'action aux grand effets spéciaux digne d'un grand blockbuster ,ce qui est assez étonnant je doit reconnaître .La mise en scène est par contre pas géniale et se contente de livrer que des plans très statique s'en trop de profondeur, ce qui est assez gênant par moment .L'on voit bien que les deux réalisateurs ont surtout voulu se cantonner à leurs histoire s'en prendre de risque avec sa réalisation et sa mise en scène .La BO ne ma pas plus marquer que sa ,mais elle se cantonne à bien faire son job .

Il faut reconnaître que le film n'est bon en partie que grâce à ses dialogue totalement barrer ,car s'en cela hormis le début et le final ,il ne se passe pas grand chose et c'est même plutôt plat .C'est pour cela qu'au lieu d'être centrée sur de l'action ,l'élément principal du film vient des dialogues et des acteurs .Mais cela ne le gâche pas pour autant car c'est grâce à ses dialogues qu'on à droit à des scènes vraiment délirante ,comme la scène de non-viol d'Emma Watson qui me fais à chaque fois hurler de rire ,ma scène préféré ^^.Ou celle de l'exorcisme et bien d'autre encore .J'ai eu l'occasion de voir ce film en Vf et en VO et bien que à la base je ne soit pas un méga fan des VO celle ci est terriblement efficace ,pour ma part il est impératif de voir ce film en VO au moins une fois ,car les dialogues sont vraiment d'une autre intensité .


Petite anecdote: 


-C'est la fin est à la base un court métrage de 8mn30, toujours réalisé par Seth Rogen et Evan Goldberg, intitulé "Jay and Seth Versus the Apocalypse". Il n'a jamais été présenté au public. Jason Stone a également participé à l'écriture du scénario.


-La majorité des peintures accrochées sur les murs de la demeure de James Franco ont été réalisées par l’acteur lui-même. Il excelle dans cette discipline depuis son adolescence où il a suivi des études secondaires dans une école d’art.


-Le chien que tient Seth Rogen à la fin du film est son véritable chien. Il s’agit d’une chienne du nom de Zelda.



CONCLUSION:


 Le talent des comédiens associer à l'indécence des dialogues et de certaines séquence entraînent cette comédie  vers une satire de la célébrité rarement montrer.L'apocalypse n'a jamais été aussi cool,ce long-métrage est hilarant, débile, fendant et jouissif! En bref ,un monumental grand n'importe quoi qui fais bien marrer . 
4/5 Très bien !!!


ET SI ?! (Attention Spoile): 


-Et si ce film aurait était un film Francais quels acteurs auriez vous adoré voir s'auto basher à la place de James Franco ?Jonah Hill?Seth Rogen?Jay Baruchel ? Danny McBride ?Craig Robinson ?Emma Watson? et même pour son passage très osé Chaning Tatum ?


-Et si Danny McBride c'était enfui de la maison de Franco avec Seth Rogen ,pensez vous qu'il serait devenue la chose de McBride ?Ou bien aurait il partager le pouvoir ?Ou bien simplement MCBride ne serais pas devenue le monstre qu'il est à la fin ? Ou bien ...


-Et si Emma Watson serait vraiment rester dans l'appartement avec eux ,pensez vous qu'elle se serais faites violer à la longue ? 






_____________________
- Qu’est ce que l’on fait de l’amour ?
- Très surfait. Sur un plan biochimique, tu arrives au même résultat en mangeant deux ou trois tablettes de chocolat.
Revenir en haut
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 6 267

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 18:27 (2016)    Sujet du message: This is the end Répondre en citant

Super critique, on partage bien le meme avis sur ce film de potes délirant ^^
J'ai oublié d'en parlé plus mais tu a totalement raison sur l'auto critique que les acteurs font d'eux memes, on voit bien qu'ils s'en foutent totalement de l'avis des autres. C'est sa que j'aime dans ce film on sent un total liberté de leurs parts !
J'adore la dialogues que tu a cité en début de critique ^^

Concernant la troisième question du "et si ?" moi je pense que a la longue Danny aurait violé Emma ^^
_____________________
So you came back to die with your city ? No i came back to stop you !
Revenir en haut
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 3 391

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 19:40 (2016)    Sujet du message: This is the end Répondre en citant

Merci ^^ Tu en pense quoi de mon nouveau topic "Et si "? Je l'ai fais car je me suis dit que sa pourrais faire participer ceux qui ont  aimé le film.Pour emma je suis d'accord Danny MCBride aurais finis par la violé ou elle l'aurais tuer avant . Et pour Seth si il serais partis avec lui de la maison de Franco je suis sur qu'il serais devenu sa chose ou qu'il l'aurais bouffer ^^ Pauvre Seth Rogen ^^ .


Et pour les acteurs Francais j'aurais adorer voir à la place de ces gugus si sa aurait était un film Francais :
A la place de MCBride j'aurais trop kiffer Joey Star , a la place de Seth Rogen :Guillaume canet , pour Jonah Hill :Issa Doumbia ,pour Jay Baruchel: Franck Gastambide ,pour Craig Robinson  Medi Sadoum  ,pour James Franco:Clovis cornillac  ,A la place de Watson : Adèle Exarchopoulos  et pour celui qui ferais le pauvre Chaning Tatum j'aurais trop kiffer voir à la place Kev adams le voir en prendre plein le derrière ^^ 
Voilà pour moi si le film devait être francais faudrais ses acteurs la sa serais mortel un pur délire ,les voir eux même se faire une auto dérision serais génial .Sa m'aurais bien fais marrer la j'aurais appluadit dans le cinéma ^^
_____________________
- Qu’est ce que l’on fait de l’amour ?
- Très surfait. Sur un plan biochimique, tu arrives au même résultat en mangeant deux ou trois tablettes de chocolat.
Revenir en haut
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 6 267

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 20:37 (2016)    Sujet du message: This is the end Répondre en citant

je trouve que c'est une bonne idée car sa pousse a la participation ^^
Sympa ton cast français ^^
_____________________
So you came back to die with your city ? No i came back to stop you !
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:16 (2018)    Sujet du message: This is the end

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DCEU UNIVERS Index du Forum ->
DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com