DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Warcraft: le commencement ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wolf
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 13:52 (2016)    Sujet du message: Warcraft: le commencement Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Warcraft : Le commencement.

Réalisteur : Duncan Jones
Acteur/Actrice : Travis Fimmel, Toby Kebbell, Paula Patton
Genre : Fantastique, Action, Aventure
Nationalité : Américain

Résumer :

Le pacifique royaume d'Azeroth est au bord de la guerre alors que sa civilisation doit faire face à une redoutable race d’envahisseurs: des guerriers Orcs fuyant leur monde moribond pour en coloniser un autre. Alors qu’un portail s’ouvre pour connecter les deux mondes, une armée fait face à la destruction et l'autre à l'extinction. De côtés opposés, deux héros vont s’affronter et décider du sort de leur famille, de leur peuple et de leur patrie.

Critique :

Pour un film adapter du jeux vidéo Warcraft, il est très bon voir même le meilleur film des adaptation de jeux vidéo, enfin la malédiction est rompus ! Même si j’ai bien apprécié les tomb raider  avec Angelina Jolie mais c’était les seuls films.

Bref Warcraft réaliser par Duncan Jones est un très bon film qui parle d’une confrontation entre deux races ( Orcs et Humains ) la base est bien respecter même si le film va prendre quelque liberter par rapport jeux certain point sont bon et d’autre moins.
D’ailleurs le film à la particularité de pas prendre le spectateur par la main et c’est même un très bon point.

Pour ce qui est des effets spéciaux on peut dire le film est très bien fait voir même splendide la niveau de détail sur les Orcs est juste énorme, pour le monde d’Azéroth on peut dire qu’il est très bien retranscrit les joueurs qui joue sur World of Warcraft pourront reconnaitre la grande ville ( stormwind ) la forête d’Elwin ect…. Pour les nains bien que on les voit très peut ils sont très bien fais bien que je reproche de pas en voir plus. Les haut elfes hum……. Moche faut le dire les Elfes sont très moche ils sont voulus refaire comme dans le jeux mais cava pas du tout on dirais un cosplay bien réussis ceux qu’on voit dans les conférence de jeux vidéo ( genre Blizzcon ect… ) .
Mais je reprocherai aussi qu’il n’est pas voulu faire des paysages réels comme seigneur des anneaux.
Les humais sont assez moyen du moins leur armures font un peu toc (pas assez de filtre je pense )  là ou seigneur des anneaux arriver à faire des armures réaliste.

Pour les personnages, les Orcs encore sont très bien réussis voir même plus intéressant que les humains et ses dommages car au final les humais sont pas très intéressant limite je m’ennuyer un peu bien que j’admire le jeux d’acteur de Travis Fimmel ( acteur de viking ), mais cela reste moyen avec les autres acteur en particulier le rois que je trouve sans aucun charisme.  Au côté des Orcs Durotan, Guld’han, Orgrimm ont un charisme légendaire bien que je reproche Guld’han d’être trop mis en avant même si le jeux d’acteur est énorme. Bref Warcraft à réussis à me faire aimer les Orcs là ou seigneur des anneaux arriver à me faire détester les Orcs .
Je retiens aussi Garonna un personnage très charismatique bien que histoire est étais un peut modifier.

La mise en scène globalement est bien réussis bien que les phases de combat sont assez brouillon certainement du à la différence d’échelle entre humain et orcs sinon le reste est globalement réussis.

Au niveau de la musique elle sont très belle, le thème principal me fais penser au jeux vidéo et les autres musique très bien réussis c’elle de la horde fais un peux mystique on dirais Viking .

Bref en conclusion le film est très bien la meilleur adaptation de jeux vidéo à ce jour c’est pas un chef d’œuvre non plus mais le film est réussis les fans de Wow trouveront le compte et les autres peuvent tout aussi apprécier le film.

3,5/5

Enregistrer

I AM THE FLASH !
Until_Dawn
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 20:50 (2016)    Sujet du message: Warcraft: le commencement Répondre en citant

Pas encore vu bien sur comme tout les derniers films sorties ces derniers temps ^^

Merci pour ta critique complète Wolf !
Wolf
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 23:12 (2016)    Sujet du message: Warcraft: le commencement Répondre en citant

Until_Dawn a écrit:

Pas encore vu bien sur comme tout les derniers films sorties ces derniers temps ^^

Pour une adaptation je le trouve très bien comme film dommage par contre qu'il est pas un grand succès puisque que on verra pas la vrai version du film 40mn couper du film...
Producteur de m... Crying or Very sad

I AM THE FLASH !
Until_Dawn
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 02:05 (2016)    Sujet du message: Warcraft: le commencement Répondre en citant

Wolf a écrit:
Until_Dawn a écrit:

Pour une adaptation je le trouve très bien comme film dommage par contre qu'il est pas un grand succès puisque que on verra pas la vrai version du film 40mn couper du film...
Producteur de m... Crying or Very sad

Si c'est le cas plus tard, espérons juste que ces 40 min rend le film meilleur et que ça puisse donner cette possibilité. Pourquoi pas s'il veulent ou pensent qu'ils peuvent gratter un peu plus.
Aralorn
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 21:42 (2016)    Sujet du message: Warcraft: le commencement Répondre en citant

Connaissant juste les jeux de nom, j'avais passé un bon moment devant le film mais sans plus, j'ai pas énormément accroché à l'univers et à ses personnages. Par contre, je trouve la mise en scène de la magie vraiment réussi et la musique excellente de Ramin Djawadi, qui est le compositeur de Game of Thrones.
Visiter le site web du posteur
Ramlus
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 00:00 (2016)    Sujet du message: Warcraft: le commencement Répondre en citant

A mon tour (il était temps :D)

Warcraft, le film qui a été attendu par tous les fans des jeux vidéo.
Ayant joué au MMo World of Warcraft, je connaissais le minimum syndicale de l’univers, à savoir les espèces, les villes et les classes etc.
Du coup, je considère avoir vu le film sous les yeux d’un néophyte, au moins, si je devais critiquer un truc, ça serait plutôt niveau cinéma qu’adaptation.

Alors, qu’ai-je pensé du film ? Et ben il est plutôt bon, que ce soit niveau scénario que réalisation.

Scénario :
Le speech du film est simple, les orcs de la Horde veuillent envahir le Royaume de l’Est, plus précisément Azeroth, où vivent principalement les humains.
Mais pourquoi ils veuillent conquérir cette zone ?

Voyant que leur terre ne peut plus accueillir la vie, Gul'dan utilise le fel afin d’ouvrir un portail afin d’aller vers Azeroth. Le fel se nourrit de la mort afin de donner son pouvoir à l’utilisateur. Du coup, il doit utiliser l’énergie vitale d’au moins cinquante personnes afin de l’ouvrir.
Au niveau du rythme, le film est très rapide, on part tout de suite dans l’action. La caractérisation des personnages se concentre sur Anduin Lothar, chevalier de Hurlevent, Garona Miorque, une orque, Medivh, le protecteur du royaume, le roi Llane Wrynn, Durotan, chef du clan orc des Loups-de-Givre, et Khadgar, un ancien apprenti de Medivh. Celle-ci est rapide mais efficace, même si quelques scènes en plus auraient permis de développer certain aspect comme le chef de la horde.

Réalisation :
Alors, je dois dire qu’elle est bonne. Je vais prendre exemple que la première scène.
Le film débute caméra à terre en face d’un crane. Un homme marche vers celui-ci afin de récupérer le bouclier. On se retrouve ensuite en camera épaule en face de ce guerrier pour finir en vue presque première personne du coté d’un orc qui fonce vers son adversaire.
Rien que ce passage montre l’ingéniosité de ce réalisateur.

Les acteurs, sans être excellent, ils font le travail. Pas de coup de cœur au niveau du jeu

Au final, un bon film qui fait honneur à l’univers des jeux et livres
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 15:20 (2016)    Sujet du message: Warcraft: le commencement Répondre en citant

En tant que joueur et téléspectateur, j'ai trouvé ce film bon, l'histoire est solide et les personnages aussi (peut-être un manque de développement pour le perso principal). Je ne savais pas pour les 40min mais pour le coup je ne les ai pas senti contrairement à SS par exemple. Du coup, j'espère avoir une version longue en dvd au moins!
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 15:37 (2016)    Sujet du message: Warcraft: le commencement Répondre en citant

Super Wolf ^^ J'adore tu nous à pondu une grosse critique la ,j'adore ^^ Bravo à toi .Moi par contre je pense que c'est la critique dont je galèrerais le plus à faire car je ne sais même pas quoi penser du film ^^ Je suis très partager .
achilles3
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 17 Juil - 21:56 (2017)    Sujet du message: Warcraft: le commencement Répondre en citant

Vu la semaine dernière sur canal plus, je l'ai trouvé ni mauvais, ni très bon.
Je tiens à préciser que je ne connaissais absolument rien de Warcraft avant de voir le film.

L'univers n'est pas très bien présenté à mes yeux. Tout va trop vite et du coup, j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début. Mais finalement l'histoire est plutôt simple à comprendre avec une lutte orcs/humains et une tentative d'alliance pour faire face à une puissance maléfique. J'ai trouvé ça très intéressant d'avoir les deux points de vue. Ce qui est dommage c'est que certains passages sont trop rapides, le film aurait gagné a être plus long je pense afin d'avoir plus de développement.

Coté action, les scènes de batailles sont pas mal mais l'ensemble manque une peu de souffle épique.

Le gros reproche que je lui fait c'est surtout au niveau du jeu d'acteur. Les personnages humains manquent énormément de charisme pour la plupart. Ils sont trop fades et pas très attachants. Par contre les orcs, eux, portent clairement le film.

Sinon, au niveau visuel, c'est particulier, ça fait très "jeu vidéo'. Tout est très "propre", brillant, niquel à l'inverse d'œuvres comme le seigneur des anneaux ou game of thrones qui font plus réalistes. On aime ou pas mais les effets spéciaux et décors sont beaux et surement fidèle au jeu.

Bref, J'ai quand même apprécié globalement, c'est pas mal. ma note : 2,5/5 correcte

Dernière édition par achilles3 le Mar 18 Juil - 11:23 (2017); édité 1 fois
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 17 Juil - 22:31 (2017)    Sujet du message: Warcraft: le commencement Répondre en citant

Merci pour ton retour achilles 
Je vais peut etre lui laisser une chance meme si j'ai l'impression que le film est très orienter pour les fans du jeu voir les gamers avec les sfx assez "jeu video".
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 17 Juil - 22:45 (2017)    Sujet du message: Warcraft: le commencement Répondre en citant

Je l'ai pas trouvé si orienté que ça perso et c'est pourtant ce à quoi je m'attendais quand j'ai su à quel point le réal était un fan invétéré et que Blizzard était impliqué dans l'écriture (eux qui refusent une adaptation depuis plus de 15 ans).
Mais c'est très récit heroic fantasy mais Achilles est très juste dans ses paroles cela dit. Par contre le côté propre et épuré de l'image, c'est clairement pour donner une "vibe" du jeu, je l'ai carrément ressenti. Après il y a des easters eggs que seuls les joeurs peuvent capter, ce qui est normal comme le bruit de Murloc subtile et très rapide!lol
Depuis le temps, je l'ai trouvé encore meilleur à chaque fois! J'ai dû le revoir 3 ou 4 fois (pour faire découvrir à d'autres fans).
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 18 Juil - 08:24 (2017)    Sujet du message: Warcraft: le commencement Répondre en citant

Gynarro- Une "vibe" de jeu, c'est le mot que je cherchais.
J'ai peur que l'esthétique soit bien trop "lisse" pour offrir un vrai film de cinéma avec des personnages qui ont du relief et une vraie identité.

Mais je pense que je vais lui laisser une chance vu comment j'adore l'héroic fantasy.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 18 Juil - 11:31 (2017)    Sujet du message: Warcraft: le commencement Répondre en citant

Je pense pas qu'il soit réservé uniquement aux fans, en tant que néophyte, j'ai eu un peu de mal au début parce que je trouve que ça va un peu trop vite (beaucoup de noms de personnages, lieux, termes), mais ensuite j'ai apprécié le déroulement du film sans problème.

Hâte d'avoir ton avis aza ! C'est à voir pour un fan d'heroic fantasy, ce serait dommage de le louper.

Bien d'accord avec toi gyna pour la "vibe" de jeu, très souvent j'ai vraiment eu l'impression de regarder des cinématiques de jeu-vidéo.

Du coup, il n'y a pas eu de version longue ?
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 18 Juil - 13:04 (2017)    Sujet du message: Warcraft: le commencement Répondre en citant

Merci pour les éclaircissements.

Ah ouais il devait y avoir une VL ?
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 18 Juil - 16:14 (2017)    Sujet du message: Warcraft: le commencement Répondre en citant

Warcraft de Duncan Jones 

Warcraft est l’adaptation cinématographique du célèbre MMORPG de Blizzard Studios. N’ayant jamais jouer au jeu vidéo, j’ai découvert l’univers d’un oeil totalement vierge, m’évitant la comparaison.
Le film est sortit en 2016 et fut mis en scène par Duncan Jones, le fils de David Bowie pour l’anecdote.

Que dire sur ce film mis a part, que je reste définitivement pas fan des adaptations de jeu vidéo au cinéma. Warcraft est en effet un film moyen qui pourtant possède des idées, sans doute portée par son réalisateur.
En bref, Warcraft rejoins la lignée des films a potentiel mais qui sera oublié en un rien de temps.

L’écriture :

Avec Warcraft, on se retrouve devant une histoire assez simple, relatant très principalement l’affrontement entre le peuple des humains et les orcs. Avec cela, les bases du film sont posés et le film n’ira pas plus loin en profondeur.
Le bon point a retenir du scénario est son accessibilité, en effet, le film a la bonne idée de ne pas servir que les hardcore gamers du jeu video mais aussi de bien exposer son monde au spectateur lambda.

Mis a part ça, il n’y a pas grand chose a retenir que ce soit les personnages humains qui possèdent un cruel manque de background. J’aurais bien aimer en savoir plus sur Loctart.
Le méchant est également très cliché, pas aidé par sa représentation graphique…

On peut regretter aussi une tentative de twist finale qui tombe très rapidement a l’eau et qui n’est meme pas assumé jusqu’au bout du film. Tout le climax donne d’ailleurs le sentiment d’etre un peu bâclée alors qu’on aurait pu espérer une bataille qui dur plus longtemps.

En résumé, l’histoire de Warcraft en soit tient la route mais elle aurait mérité bien plus de finesse surtout dans l’écriture et la présentation des différents personnages.

La mise en scène :

Contre toute attente, la mise en scène de Jones sauve un peu le film.
Bien que le film reste un peu trop « gras » et surchargés d’effets spéciaux a mon gout, on peut souligner quelques bonnes idées comme des décors (médiévaux) réussies ou encore certains plans larges sur les batailles.

Warcraft est également un film qui jouie d’une forte palette de couleurs (vert, bleu, marron) ce qui donne au film un certain charme qui je le conçoit totalement n’est pas du gout de tout le monde.

A coté de ces bonnes idées qu’il fallait notifier, la mise en scène de Jones perd en punch lors des scènes de dialogues qui deviennent vite banales.

Vient enfin, le cas des effets spéciaux qui sont bien trop mis en avant. En effet, beaucoup de fond verts donne un aspect « kitch » au film et concernant la représentation des Orcs, elle réduit leur impact émotionnelle. C’est ici que je me rend compte de la puissance visuel que procurait Le Seigneur des Anneaux avec les Uruk Ai jouées par de vrais comédiens.

Malgré un monde assez bien représenté par la caméra de Duncan Jones, le reste du film est assez fade.

Le casting :

Travis Fimmel dans le role du sous sous Aragorn fait clairement de son mieux mais il ne marque pas.
Toby Kemmel est juste correct.
Paula Patton comme enfaite beaucoup d’acteurs de ce film récite son texte avec peu de conviction.
La palme revient a Ben Forster qui est juste pas bon du tout. Le role ne lui va pas, un acteur bien plus âgée a l’image d’un Ian Mckellen aurait donne plus de charisme a son personnage.

Conclusion :

Warcraft est un film au final, tout juste moyen. Le film de Duncan Jones avait un potentiel mais il reste trop en surface pour vraiment nous marquer émotionnellement. Dommage.

5/10 

JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 23 Juil - 13:11 (2017)    Sujet du message: Warcraft: le commencement Répondre en citant

d'accord avec toi, notamment pour les personnages humains qui manquent de développement et de charisme.

quelle est la tentative de twist final dont tu parles ? ça me dit rien ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 23 Juil - 14:36 (2017)    Sujet du message: Warcraft: le commencement Répondre en citant

Le mage Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:28 (2018)    Sujet du message: Warcraft: le commencement

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006