DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Gone Girl ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 09:25 (2016)    Sujet du message: Gone Girl Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gone Girl de David Fincher (2014)

Synopsis :

A l’occasion de son cinquième anniversaire de mariage, Nick Dunne signale la disparition de sa femme, Amy. Sous la pression de la police et l’affolement des médias, l’image du couple modèle commence à s’effriter. Très vite, les mensonges de Nick et son étrange comportement amènent tout le monde à se poser la même question : a-t-il tué sa femme ?

Gone Girl est le dernier thriller en date de David Fincher. Pour ma part, j'adore quand Fincher s'attaque au thriller pour moi c'est dans ce genre qu'il arrive le mieux a montrer tout son talent de cinéaste. Et avec ce Gone Girl il m'a belle et bien prouvé qu'il est un génie. Gone Girl va directement au panthéon de ces meilleurs films. Ce film est pour moi un chef d'œuvre et un énorme coup de cœur. En effet, très dur de rééditer l'exploit après un Millénium très réussi mais ici Fincher s'est totalement dépassé.
Selon moi, c'est l'un de ces métrages les plus ambitieux et les plus aboutis. Le film est quasi parfait dans sa forme. On ressent a chaque plan que Fincher s'est totalement impliqué dans son film. Il prouve encore une fois qu'il est un perfectionniste et un metteur en scène rare. Gone Girl se trouve être aussi un énorme coup de cœur pour le duo Affleck/Pike, en effet Fincher a décider pour ce film de ne pas prendre l'un de ses acteurs fétiches. Par conséquent, Affleck mais surtout Rosamund Pike sont les révélations de ce film.

Gone Girl est une claque. Le genre de film auquel on ne s'attend pas. Un film a la fois monstrueusement intelligent et réfléchi mais aussi totalement fidèle aux thèmes cher du cinéma de Fincher comme la violence, les médias, le couple, le mensonge. Gone Girl forme un tout d'une richesse incroyable, c'est ce qui en fait sa force. Si on est par exemple lassé par la mise en scène on peut vite se rattraper sur un scénario béton ou inversement.

Gone Girl est une vrai expérience de cinéma, en tout cas je l'ai vécu comme sa. Rare sont les films qui vous plonge comme sa dans leur histoire et avec leurs protagonistes.

Fincher a signé un très grand thriller a la fois érotique et malsain. Gone girl de part sa générosité et sa quasi perfection de narration en on fait l'un de mes films préférés. Une nouvelle fois Chapeau monsieur Fincher !

Le scénario :

L'écriture de Gone Girl est fabuleuse. Rarement un thriller intimiste m'aura autant fait vibrer par son intrigue. L'histoire est en effet conté de manière très humaine par le film. Un sentiment d'humanité qui passe surtout par le choix très abile de narration. La narration du récit est en effet fait par le biai du journal intime de Amy ce qui nous permet en temps que spectateur de se mettre de son point de vue et de s'attacher a elle. A noter aussi que cette narration est complexifié par sa non linéarité, plusieurs fois le film fait des flashbacks mais ils sont juste hyper utiles au récit.

La profonde humanité et viscéralité du récit passe aussi par l'écriture du couple et tout les éléments qui tournent autour. Gone Girl nous décrit en effet la véritable descente aux enfers d'un couple a l'apparence parfaite. On est littéralement transporté dans cette descente tout le long du film car les deux personnages sont magnifiquement écrits. Nick tout comme Amy ont un excellent background, le film nous montre tout de leur rencontre jusqu'à la fissure. En ce sens le film est très fort car il arrive a nous montrer toutes les étapes du couple moderne ( vie sexuelle, mariage, enfant, début de la routine etc.....).
De plus, ces deux personnages principaux ont une réel et constructive évolution au fil du récit. A la fin, ils sont juste métamorphosés parce qu'il leur est arrivé.

Tout ces éléments de narration font que le film avance très vite, il dure 2h30 et personnellement je ne m'ennuie jamais. D'ailleurs, les trois actes du film sont bien distincts et on se perd jamais.

Le scénario de Gone Girl possède aussi une autre très grande force c'est les thèmes qu'il abordent. L'un des thèmes les plus intéressants du film est la critique assez subtil que fait Fincher des médias. Les médias dans le film sont montrées de manière a nous manipuler et a nous faire du bourrage de crane. Mais aussi le film nous avertit contre la rapidité des médias. L'autre grand thème du film est la revanche de la femme sur l'homme. Pour moi, le film est clairement féministe. Enfin le thème universel du film est le mariage, clairement la morale de Gone Girl est "ne vous mariez jamais".

Petit mot sur la conclusion de l'intrigue que je trouve absolument parfaite. Elle est a la fois bien trouvé et bien amené au bon timing.

En revanche, je tient a le dire mais le film a un mini bémol, au milieu du film, Amy répète un peu trop ses actions et je pense que certaines scènes aurait pu être coupé mais bon sa reste du détail.

Bref Gone Girl possède une écriture intime et profonde qui nous lâche pas jusqu'à la dernière seconde.

La mise en scène :

Etant un énorme fan de Fincher, je ne peu que salué encore une fois la justesse et la quasi perfection de sa mise en scène. Fincher est pour moi un visionnaire du cadre et de l'image et il le prouve une fois de plus ici.
Déjà sa mise en scène est très complète car il fait a la fois des plans très symboliques et des plans plus classiques. Mais dans l'ensemble, sa réalisation est surtout très humaine, il filme toujours au plus prêt de ses acteurs souvent en plan américain ou plan taille. Cette proximité dans le cadre créer une ambiance très intime au film.

Ce que je trouve aussi très fort visuellement dans ce film c'est la quasi unité de chaque scène de dialogues. En effet, le film a de nombreuses scènes de dialogues mais chacune est filmé de manière complètement différente c'est fou mais on a pas de sentiment de répétition.
Une mise en scène fluide et propre pour Fincher.

Au niveau de l'esthétisme du film, la lumière est très belle. Elle donne un aspect mystique au film. Mais la grande particularité de Gone Girl est que Fincher l'a filmé en 6K. C'est le premier film de cinéma a être filmé avec une caméra 6K et franchement l'image est juste sublime. Ce choix rend le film vraiment unique pour le coup.
L'esthétique est du coup vraiment classe sur ce métrage.

Pour donner un exemple, il y a une scène de sexe dans le film très sauvage et cette sauvagerie est compensée par une esthétique de la lumière juste splendide.

Bref un coup de cœur visuel !

La musique :

Coup de cœur immédiat pour la BO signée Trent Reznor. Les thèmes très synthé m'ont énormément plu.

Le casting :

- Ben Affleck qui joue Nick est extrêmement bon. Il est classe, calme et charismatique. C'est la première fois qu'il joue aussi subtilement. Il est très juste et sa performance est a voir.

- Rosamund Pike est mon gros gros gros coup de cœur pour ce film. Elle est juste subjugante de folie, de beauté et de justesse. Son jeu est énorme, pour moi elle aurait largement mérité l'oscar.

- Neil Patrick Harris est bon, il fait bien le job.

BONUS/Ma scène préféré :

La scène de rencontre entre Nick et Amy. Une scène parfaite rempli de poésie, d'humour. Des dialogues parfait. Les acteurs splendide. Le moment où Amy passe dans un nuage de sucre est sublime.

Conclusion :

Gone Girl est un chef d'œuvre signé Fincher. Un film d'une richesse incroyable. Rosamund Pike est énorme. Un film fort, crue et beau. Bref du grand Fincher !

Note : 20/20

JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 08:36 (2016)    Sujet du message: Gone Girl Répondre en citant

Extraordinary score of Gone Girl !
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 08:54 (2016)    Sujet du message: Gone Girl Répondre en citant

Une critique dont je partage chaque mot que tu emplois  .
Je tient à préciser que c'est normal que l' écriture du film soit si bon et tendu ,(c'est même
le premier point fort de l'oeuvre ) car à la base ce film est l'adaptation du best-seller  <<Les Apparences >> (qui fut un gros carton avec plus de 20 millions de ventes) de l'Américaine Gillian Flynn. Et le truc est que c'est justement la romancière qui signe à écrit le scénario du film,du coup le long métrage à conserver les points fort du livre et ne la 
pas dénigrer .
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 09:03 (2016)    Sujet du message: Gone Girl Répondre en citant

D'ailleurs il est intéressant d'appuyer sur le fait que ce film est le plus gros succès commercial de Fincher .Si tu aime 
lire Aza alors je ne peux que te conseiller le roman tirée de ce film << Les Apparences >> que j'ai lu et adorer ,tu verras que le film et le livre sont très proche ,bon certes il y  a des thématiques  en plus dans le roman qui n'apparait pas dans le film ,sa c'est normal ,mais sinon le film et le roman sont étroitement lié ,sauf le final qui ne ce termine pas de la même façon ,c'est plus complexe dans le livre alors que dans le film ils ont expédié sa ,mais de façon propre donc sa va . ^^ .
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 09:08 (2016)    Sujet du message: Gone Girl Répondre en citant

Predawolf a écrit:
Une critique dont je partage chaque mot que tu emplois  .
Je tient à préciser que c'est normal que l' écriture du film soit si bon et tendu ,(c'est même
le premier point fort de l'oeuvre ) car à la base ce film est l'adaptation du best-seller  <<Les Apparences >> (qui fut un gros carton avec plus de 20 millions de ventes) de l'Américaine Gillian Flynn. Et le truc est que c'est justement la romancière qui signe à écrit le scénario du film,du coup le long métrage à conserver les points fort du livre et ne la 
pas dénigrer .

Ah oui gros carton en librairie, mais d'un coté sa m'étonne pas car l'histoire est tellement intelligement écrite.

Predawolf a écrit:
D'ailleurs il est intéressant d'appuyer sur le fait que ce film est le plus gros succès commercial de Fincher .Si tu aime 
lire Aza alors je ne peux que te conseiller le roman tirée de ce film << Les Apparences >> que j'ai lu et adorer ,tu verras que le film et le livre sont très proche ,bon certes il y  a des thématiques  en plus dans le roman qui n'apparait pas dans le film ,sa c'est normal ,mais sinon le film et le roman sont étroitement lié ,sauf le final qui ne ce termine pas de la même façon ,c'est plus complexe dans le livre alors que dans le film ils ont expédié sa ,mais de façon propre donc sa va . ^^ .

Et c'est Totalement mérité je trouve que gone girl soit le plus grand succès financier de Fincher. C'est a la fois surement son film le plus aboutie et le plus fascinant et aussi l'un de ses films tournée vers un public assez large ( ados, adultes et personnes agés).
Concernant le bouquin, sa fait maintenant longtemps que je souhaite l'acquérir mais j'ai quelques priorités avant cela Wink

Merci d'avoir répondu a cette critique en tout cas, ton avis m'intéréssait beaucoup sur ce film ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 09:11 (2016)    Sujet du message: Gone Girl Répondre en citant

J'y mettrai ma critique comme sa ,tu auras mon avis complet ^^
Mais bon après il est le même que le tient un chef d'oeuvre 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 09:12 (2016)    Sujet du message: Gone Girl Répondre en citant

Je pense que Gone Girl mérite d'etre étudié dans les sections scénaristes dans les écoles de cinéma.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 09:25 (2016)    Sujet du message: Gone Girl Répondre en citant

Je suis d'accord en effet ,du moins je le vois plutôt en art dramatique 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 09:33 (2016)    Sujet du message: Gone Girl Répondre en citant

Tout a fait, j'y avais pas pensé de suite.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 13:20 (2016)    Sujet du message: Ma critique Gone Girl Répondre en citant

Gone Girl 
De David Fincher

Ma note : 5/5
Chef d'oeuvre !!!

<< On est ensemble, le reste n'est qu'une petite interférence.>>

À l’occasion de son cinquième anniversaire de mariage, Nick Dunne signale la disparition de sa femme, Amy. Sous la pression de la police et l’affolement des médias, l’image du couple modèle commence à s’effriter. Très vite, les mensonges de Nick et son étrange comportement amènent tout le monde à se poser la même question : a-t-il tué sa femme ?

Pour ma part,à chaque fois que David Fincher réalise un film sa se transforme un peu en événement incontournable et celui-ci n'échappe pas à la règle ,oh non ,il en est même le point névralgique .Tirée du best-seller dont je suis fan << Les Apparences >> de Gillian Flynn , David Fincher opère un coup de maître en donnant un traitement propre et fluide à cette histoire s'en pour autant dénigrée le roman ,certainement car c'est la romancière qui à elle même écrit le scénario du long métrage. Ce qui donne pour le coup une adaptation au style bien singulier qui passe d'une histoire dramatique banale sur la vie de couple au thriller intense et bouleversant.

La mise en scène est vraiment haut de gamme et ne se laisse pas tomber dans une facilité consternante ,elle se renouvelle et joue avec nous de part son scénario diabolique en passant par les tréfonds retords de l'esprit humain .Une réalisation qui est maître de son suspense et qui ne faiblit à aucun moment et ne tombe jamais dans l'ennuie ,car pour un film au style si particulier et d'une durée de 2h30 ,tomber dans une lenteur cinématographique à la lassitude fatale ,guetter le bout du nez de son réalisateur ,qui au final à sublimement gérer le coup et à prouver son talent indéniable .

L'histoire est bien construite et assure le spectacle en laissant beaucoup de question s'en réponse et en ne se positionnant que sur des spéculations ,l'on voit Ben Affleck mais il est impossible de deviner si oui ou non il a tuer sa femme ,du coup l'enquête reste intéressante et offre son lot de rebondissement .<< Gone Girl >> construit son histoire sur des flash-back qui sont rudement bien amener et monter et se positionne tel un "puzzle" à chaque fois qu'on croit joindre une pièce on s'aperçois qu'en fait on ne peut pas l'emboîter et du coup tout ce qu'on penser avoir deviner disparaît et les recherches recommence . 

Car bien que l'histoire peut paraître des plus banal son contexte lui est toute autre ,un thriller sophistiqué classieux de faux-semblants et d'apparence .Les apparences sont justement le thème principal de ce long métrage ,tant celles ci joue avec nous et servent l'esprit dément de son réalisateur Fincher qui ne cesse de nous interrogés sur les intentions réelle de ses personnages et de nous surprendre .L'ambiance poser est pesante et offre une photographie maligne qui joue sur les contraste des divergence de couleur en se focalisant sur les ombres comme si cela refléter l'âme humaine et ce qui s'y cache dans ses méandres obscur .

Les personnages sont vraiment bien travailler à la dramaturgie intense surtout dans leurs composition et décomposition ,car on ne peut juger parce que l'on voit car tout se passe dans leurs têtes en privée la ou nous même n'avons pas accès sauf si Fincher nous y autorise .Une réminiscence de l'âme humaine qui nous force à dépasser le visuel et a nous engouffrés dans leurs esprits sordide .Une manière d'abordé le sujet de manière intelligente car cela nous pousse à nous plonger corps et âmes et à ne jamais nous ennuyés ,je dirai même que le film est par moment éprouvant tant il joue avec nous . Nous sommes des marionnettes et David Ficher est le marionnettiste .

David Fincher se permet même d'être dénonciateur avec << Gone Girl >> vu qu'il dénonce avec beaucoup de ferveur la dureté de la vie de couple ainsi que le mariage comme si en fait tout ceci n'était qu'une farce cruelle et horrifique et que le mariage ne jouer que sur l'aspect visuel de montrer une petite famille parfaite à qui tout réussi mais qui pourtant vivent l' enfer. La dualité conflictuel de la vie de couple est bien pointer du doigt et démontre que le conflit vient de la volonté de chacun  à ne pas être dominé ou rabaisser par l'autre et s'appuie sur la dépendance de certains à avoir ce besoin de contrôler son conjoint ,une approche psychologique très intéressante car relativement vrai . 

Les médias joue aussi une place importante tout du long de l'histoire et prouve une fois de plus que le journalisme est un travail ingrat et que certains serait près à tuer père et mère pour avoir son scoop . L'on voit aussi à quel point l'esprit humain est facilement influenssable par les médias même si ils viennent à dire n'importe quoi .Accusant à tour de bras et se croyant mettre de ce jeu les média ne sont au finale que simple imbécile dansant dans la main d'une personne dans l'ombre ,mais au final ils s'en moquent bien car seul la course au scoop est la seule finalité pour eux et si il y a des morts et bien c'est encore mieux car sa fais vendre . Une bonne dénonciation de ce système complètement fou .  

Les comédiens sont vraiment incroyable et offre une performance bluffante de haute volet tout particulièrement Rosamund Pike,qui est totalement sidérante, obnubilant avec nous et offrant une composition de l'esprit humain tout à fait captivant . Ben Affleck est peu plus mis à l'écart mais sa performance est elle aussi parfaite surtout l'aspect physique qu'il dégage en effet on ne sais pas si il est complètement détacher de tout ce qui se passe ou si il souffre en silence ,est il un psychopathe ou non ? Il ne laisse rien transparaître et livre pour le coup un superbe jeu dans le rôle du mari de la victime.

La bande originale de << Gone Girl >> est vraiment solide et offre bon nombre de bon titre entraînant .Signée par Atticus Ross et Trent Reznor qui sont des habitués des films de Fincher vu qu'ils ont collaborer plus d'une fois ensemble avec :"The Social Network et Millénium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes " .Une alliance qui fais mouche vu qu'ils ont déjà remporté un Oscar et un Golden Globes entre autres pour la musique de The Social network.

CONCLUSION :

GONE GIRL est un thriller remarquable de qualité  qui décompose à merveille l'esprit humain et s'appuie remarquablement bien sur le côté sordide et épouvantable que peut occasionner la vie de couple .David Fincher nous livre une oeuvre remarquable de justesse , folle d'une volonté de nous surprendre en nous trompant constamment . 
5/5   Chef d'oeuvre !!!

azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 15:21 (2016)    Sujet du message: Gone Girl Répondre en citant

Superbe critique preda Wink rien a ajouter de plus sur ce chef d'oeuvre en puissance ^^
On a littéralement le meme avis.
Ce qui m'impressione le plus dans ce Gone Girl s'est son ambition a tout les niveaux. Fincher a vraiment pas chaumer avec ce film. Pour moi, Gone Girl est peut etre le film ultime sur le couple et les faux semblants !
Bref j'adore ce film !!!!!! ^^

PS : j'adore ta photo de profil 
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 15:25 (2016)    Sujet du message: Gone Girl Répondre en citant

Ce film est un de mes préférées ,j'adore voir l'impulsion de la femme forte au sein de l'univers cinématographique. Par contre je dois dire que vos critiques sont vraiment bonne à vous deux .Il n'y a que vous deux qui êtes autorisés à rédiger des critique ?
Visiter le site web du posteur
Chichi
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 15:26 (2016)    Sujet du message: Gone Girl Répondre en citant

Chichi a écrit:
Ce film est un de mes préférées ,j'adore voir l'impulsion de la femme forte au sein de l'univers cinématographique. Par contre je dois dire que vos critiques sont vraiment bon à vous deux .Il n'y a que vous deux qui êtes autorisés à rédiger des critiques ?

azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 15:28 (2016)    Sujet du message: Gone Girl Répondre en citant

Merci du compliment ^^
Non non chaque memebre peut poster sa propre critique mais preda et moi sommes de gros cinéphiles du coup on est les principaux actifs sur ce topic.
Si tu souhaite écrire une critique un jour, n'hésite pas a nous la faire partager ici.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 15:28 (2016)    Sujet du message: Gone Girl Répondre en citant

Oups pardon ,je maîtrise pas encore bien le forum . Désolée pour le message en doublon
Chichi
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 15:35 (2016)    Sujet du message: Gone Girl Répondre en citant

D'accord,j'adore lire des critiques de film différent . Surtout quand se sont des critiques qui ne cherche pas à influencer les gens mais plus à partager une passion comme vous avez l'air de faire .Il y a beaucoup de critique ,je lirai pas tout d'un coup mais de temps en temps je me laisserais aller pour en lire .Merci mais je préfère lire que les écrires je n'ai pas de talent pou5 cela.
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 16:03 (2016)    Sujet du message: Gone Girl Répondre en citant

Pas de souci, prend ton temps.
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 17:54 (2016)    Sujet du message: Gone Girl Répondre en citant

Chichi a écrit:
Ce film est un de mes préférées ,j'adore voir l'impulsion de la femme forte au sein de l'univers cinématographique. Par contre je dois dire que vos critiques sont vraiment bonne à vous deux .Il n'y a que vous deux qui êtes autorisés à rédiger des critique ?

Chichi a écrit:

Non chaque membre est libre de faire une critique sur un film. Aza et Preda sont juste des machines à écrire lol
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 21:07 (2016)    Sujet du message: Gone Girl Répondre en citant

Chichi a écrit:

Merci Chichi et comme te l'on préciser Aza et Until tu es libre de faire des critiques si sa te dit .
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 21:12 (2016)    Sujet du message: Gone Girl Répondre en citant

azariazz a écrit:
Superbe critique preda Wink rien a ajouter de plus sur ce chef d'oeuvre en puissance ^^
On a littéralement le meme avis.
Ce qui m'impressione le plus dans ce Gone Girl s'est son ambition a tout les niveaux. Fincher a vraiment pas chaumer avec ce film. Pour moi, Gone Girl est peut etre le film ultime sur le couple et les faux semblants !
Bref j'adore ce film !!!!!! ^^

PS : j'adore ta photo de profil 

Merci moi aussi je la kiffe cette photo ,je l'ai trouver en cherchant un gif pour ma critique ^^ Sur les faux semblant et sur la vie de couple je connais encore pire comme film ,si ta l'occasion essaye de regarder << le chantage >> ce film est une tuerie 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 21:18 (2016)    Sujet du message: Gone Girl Répondre en citant

Jamais vu Le chantage je vais me renseigner ^^
Mais quoi qu'il arrive Gone Girl restera un must du trailer érotiquo-réaliste. D'ailleurs je sais pas toi, mais je m'attendais pas a ce que le film soit aussi crue quand j'étais aller le voir au cinéma. Et j'adore la manière dont Fincher nous montre cette cruauté a l'image au travers d'une réalisation et d'un sens du cadrage absolument millimétré.
Un grand journaliste français de cinéma a dit sur Fincher qu'il était a ce jour le plus grand technicien de l'image actuelle ce que je peux comprendre quand on voit Gone Girl.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 13:26 (2016)    Sujet du message: Gone Girl Répondre en citant

Pour le plus grand technicien de l'image ouai je peux croire qu'il fais partis des meilleurs mais pour moi le 
plus grand technicien de l'image reste Snyder qui à une maîtrise du détail parfaite et qui avec n'importe 
quel plan te fais du épique .Une simple image de Snyder fais transparaître un univers entier comme un tableau .

Et ouai regarde le film << Le chantage >> tu verra ,par contre ne te fais pas spoiler ^^
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 15:24 (2016)    Sujet du message: Gone Girl Répondre en citant

Snyder fait partie des grands actuelles tout comme Fincher. C'est des mecs assez jeune qui innove leur manière de concevoir la cadrage et la composition de plans. Par contre, il me semble que Snyder storyboard tout les plans du film mais pas Fincher.

Merci du conseil pour Le chantage.
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 18:29 (2016)    Sujet du message: Gone Girl Répondre en citant

C'est pour mieux s'organiser. Un réalisateur qui storyborfe tout, il le fait pour lui même. C'est comme un prof qui préfère préparer ses leçons avant ^^. Yen a même qui sont entourés de 4 adjoints. Chaquun réalise un plan différent pour les montrer à leurs realisateur en plus des storybords. Ce dernier en choisit un au final. C'est le cas de Spielberg par exemple. Chaquun sa manière de travailler enfin de compte.
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 18:31 (2016)    Sujet du message: Gone Girl Répondre en citant

Oui oui tout a fait sa reste une méthode non obligatoire.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 19:38 (2016)    Sujet du message: Gone Girl Répondre en citant

Envoutant !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:37 (2018)    Sujet du message: Gone Girl

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006