DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: The Conjuring 2 ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ramlus
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 21:10 (2016)    Sujet du message: The Conjuring 2 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Conjuring 2  

Après un premier film excellent, avec une ambiance bien maitrisée, un casting presque parfait, une réalisation à couper le souffle. Comme dirait certain critique sur Youtube, dire que Conjuring 2 était attendu est un faible mot. Le film fait déjà 95M aux USA et 270M dans le monde. Certes pour le moment c’est moins que le premier, mais c’est quand même très bon. Tout en sachant le nombre de films qui sont sortis depuis le début de l’année, ça reste un bon score. Quand on voit que Warcraft et X-Men peinent à se rentabiliser sur le sol américain.
Du coup, cette suite nous conte l’histoire de la famille Hodgson, dont la maison est hantée par l’esprit du père de l’ancien propriétaire.
Que dire sur ce film ?
Déjà, ma séance vu bonne. Bonne dans le sens où il n’y a pas eu de débordement. Si ça se trouve, ça vient du fait que la séance était en vostfr(content d’être à Paris pour ça^^)
Plus sérieusement, le film est très bon, que ce soit dans la réalisation, direction des acteurs etc.
Mention spéciale pour Madison Wolfe, la jeune actrice qui joue Janet Hodgson, la principale intéressée des manifestations dans la maison. James Wan a su avec brio la diriger pour nous faire peur

Au moment où elle est possédée durant l’interview, son visage de transforme parfaitement. Le ton de sa voix, certes qui a été trafiqué en postproduction, mais l’expression colle parfaitement avec la voix

Beaucoup de choses sont cool dans le film. Le fait qu’il prend son temps pour faire monter la pression. On a toujours peur qu’un truc se passe, et même si ça dure 30secondes à 1 minute, ce sont les secondes les plus longues qu’on a.
Un exemple :

Lorsque la famille était hébergée par les voisins, on peut voir que le chien, quand il veut sortir, utilise une cloche pour se faire comprendre. Au bout d’un moment, le jeune garçon entend en pleine nuit cette même cloche. Il se lève pour allait voir, voit le chien assit devant la porte. Mais finalement, il s’agissait de sa sœur sous le contrôle de l’esprit. De ce fait l’esprit est associé à la gamine, et non à la maison.

Au niveau de la continuité, on nous rappelle d’un évènement qui s’est passé durant une intervention des Warren. Lors d’une exorcisation, Loraine a une vision qui la rend totalement dépressive. Dans ce film on sait pourquoi, et ça fait très peur pour la suite du film.
Note spéciale pour le petit plan sur Annabelle qui donne des frissons quand on a vu les précédents films.

En conclusion, le film est très bon, et le fait d’avoir eu une bonne séance, ça m’a permis de bien rentrer dans le film et de l’apprécier à sa juste mesure. Je conseil donc ce film, et de faire bien attention à la séance que vous choisissez !
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 09:18 (2016)    Sujet du message: The Conjuring 2 Répondre en citant

Bonne critique ramlus, merci d'avoir partager ton point de vue sur le film. Tu a de la chance en effet d'avoir eu une bonne séance, tout les gens que je connais dont until on eu des séances horribles et sa leur a gaché le film.

Sinon j'avais une question par rapport a Anabelle. Est ce que son caméo ce passe avant le film Anabelle ou après selon la timeline ? Merci.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 18:37 (2016)    Sujet du message: The Conjuring 2 Répondre en citant

Merci Smile
Annabelle se situe chronologiquement avant Conjuring.
La fin du film se situe quelques mois ou voir 2 ans avant Conjuring
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 08:37 (2016)    Sujet du message: The Conjuring 2 Répondre en citant

ok merci Smile
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 14:34 (2016)    Sujet du message: The Conjuring 2 Répondre en citant

Merci pour ton retour Ramlus et ton excellente critique. J'ai pas lu les passages spoilers ^^. Je suis trop fort cette fois ^^

Franchement j'attends ce film chez moi malheureusement. J'ai tenu 45 min max et j'ai quitté la salle et c'était la séance de 13H !! J'ai vu un responsable en passant par la sortie. Pas moins de 100 personnes dans la salle chuchotent et commente chaque scène. Donc je pouvais pas m'en prendre à tout le monde. J'étais énervé vraiment. C'est les vacances du coup les séances de 13H ne sont peut etre pas les meilleurs chaque jours.
Wolf
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 14:39 (2016)    Sujet du message: The Conjuring 2 Répondre en citant

J'ai vue le film au ciné et franchement assez déçus je m'attendais à un film d'épouvante hardcore comme les gens disent mais nan. Bon apès comme Until ma séance à étais gâcher par des gosse de 13, 14 ans voir moins pour certain sa faillis partir en sucette entre un jeune et moi enfin bref ..... Ma pire séance de ciné que j'ai passer .

Bref je crois pas que j'irais voir un autre film d'horreur au ciné ou alors que dans les grand cinéma là ou il y a des gardes pour viré les sale gosses bien casse couilles .

I AM THE FLASH !
Until_Dawn
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 18:59 (2016)    Sujet du message: The Conjuring 2 Répondre en citant

C'est pas croyable ! Toi aussi tu tombe dans une mauvaise séance ! Mais qu'est ce qui ont ces gens à aller s'amuser au cinéma avec ce genre de film? C'est lamentable...
Wolf
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 11:09 (2016)    Sujet du message: The Conjuring 2 Répondre en citant

Until_Dawn a écrit:
C'est pas croyable ! Toi aussi tu tombe dans une mauvaise séance ! Mais qu'est ce qui ont ces gens à aller s'amuser au cinéma avec ce genre de film? C'est lamentable...

LE problème c'est que mon ciné ne diffusera plus de film d'horreur à cause de ses gosses..... Et le garde est une jeune femme tu parle elle peut rien faire contre une trentaine de gosse.....

I AM THE FLASH !
Until_Dawn
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 13:44 (2016)    Sujet du message: The Conjuring 2 Répondre en citant

Ouais j'imagine bien... :/ C'est vraiment dommage. ..
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 15:15 (2016)    Sujet du message: The Conjuring 2 Répondre en citant

Ah mon cher Ramlus tu devrais faire plus souvent de critique car tu te débrouille bien et puis c'est tellement cool de voir les avis de plusieurs personne différente ^^ Sinon tout comme toi j'ai beaucoup aimé aimé ce deuxième opus qui na rien à envier au premier volume ,a la fin on a redemande encore ^^Quand je vois sa je me dit que Aquaman à de beau jour devant lui avec Wan à la réalisation .
Toad
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 21:40 (2016)    Sujet du message: The Conjuring 2 Répondre en citant

Vue y a 2 jours, j'ai passer l'une des pire soirée de ma vie...
J'ai jamais eu aussi peur en voyant un film d'horreur. Déjà au bout de 5 minute habillé en bonne soeur débarque le vilain du film !  j'ai peur L'histoire du film s'enchaîne avec une pression qui ne ce relâche pas une minute, une bonne énigme, un couple de Waren toujours aussi captivant, et un super vilain démon vraiment flippant ! 

Bref ce film ma réellement fait sué, a voir sans aucune hésitation !

Bonne critique Ramlus.

azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 21:57 (2016)    Sujet du message: The Conjuring 2 Répondre en citant

Question toad : Beaucoup de jump scare ? et Wan joue-t-il avec les ombres ?
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 22:04 (2016)    Sujet du message: The Conjuring 2 Répondre en citant

Faut que je le re-regarde car ma séance de ciné à étais gâcher par des gamin sans cervelle . 

I AM THE FLASH !
Toad
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 22:18 (2016)    Sujet du message: The Conjuring 2 Répondre en citant

azariazz a écrit:

Beaucoup de jump scare non je dirait, mais assez en tout cas pour faire flippé ! lol
En faite le film et très sombre, j'ai pas trop fait attention a ce détail du coup. Je devrait le revoir d'ailleurs !
Until_Dawn
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 22:25 (2016)    Sujet du message: The Conjuring 2 Répondre en citant

azariazz a écrit:

Ils ont en abusés MDR mais la plupart je les trouve différents des classiques.

Toad a écrit:
J'ai jamais eu aussi peur en voyant un film d'horreur. Déjà au bout de 5 minute habillé en bonne soeur débarque le vilain du film !  j'ai peur L'histoire du film s'enchaîne avec une pression qui ne ce relâche pas une minute, une bonne énigme, un couple de Waren toujours aussi captivant, et un super vilain démon vraiment flippant ! 

Bonne critique Ramlus.

J'aurais aimé etre à ta place franchement. Par contre en jeux vidéo j'ai carrèment des sueurs lol c'est bizarre mais c'est comme ça. Je me sens concerné je crois dans les jeux vidéo Mr. Green

Wolf a écrit:
Faut que je le re-regarde car ma séance de ciné à étais gâcher par des gamin sans cervelle . 

Il mérite que tu lui donnes cette chance sincèrment
Wolf
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 22:27 (2016)    Sujet du message: The Conjuring 2 Répondre en citant

Until_Dawn a écrit:

azariazz a écrit:

Ils ont en abusés MDR mais la plupart je les trouve différents des classiques.

Toad a écrit:

Bonne critique Ramlus.

J'aurais aimé etre à ta place franchement. Par contre en jeux vidéo j'ai carrèment des sueurs lol c'est bizarre mais c'est comme ça. Je me sens concerné je crois dans les jeux vidéo Mr. Green

Wolf a écrit:

Il mérite que tu lui donnes cette chance sincèrment
tu la revue ?

I AM THE FLASH !
Until_Dawn
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 13:38 (2016)    Sujet du message: The Conjuring 2 Répondre en citant

Oui mais pas au cinéma ^^ Si t'as aimé le premier, tu aimeras celui-ci
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 1 Sep - 15:16 (2017)    Sujet du message: The Conjuring 2 Répondre en citant

Conjuring 2 de James Wan 

Enfin vu et je dois dire que je comprend mieux les bonnes critiques, car c’est clair que ce Conjuring 2 est un très bon film. Toujours réalisé par James Wan et une nouvel fois adapté d’une enquête des Warren, ce second volet surpasse largement le premier a mes yeux.

Le film fait preuve de maitrise, de soin et d’une efficacité redoutable avec pas grand choses. Vraiment James Wan m’a rassuré par rapport a son Fast and Furious.

En bref, un très bon film du genre épouvante.

L’écriture :

Au niveau de l’histoire, elle est bien ficelé et vraiment agréable a suivre. Les situations s’enchainent avec logique et les enjeux du film prennent leur temps de s’installer.

La narration est clairement sur un rythme de croisière mais c’est fort agréable. 

De plus, tout les personnages du film sont attachants et bien introduits, notamment la famille où le fait de montrer leur quotidien pendant une longue partie du film renforce cette proximité que l’on a avec eux.
Mais le couple Warren n’est pas en reste, ils sont tout deux attachants.

Le scénario se permet meme quelques subtilités bien venues dans le dernier acte du film, ce qui rend le scénario un peu plus dense.

Le seul point noir à mes yeux est le climax qui penche trop dans le coté « grandiloquent » que le coté horreur du film. J’aurais préféré une fin plus calme et fine.

La mise en scène :

L’inventivité est le maitre mot de la mise en scène de James Wan. 
En effet, le jeune réalisateur livre un objet filmique d’une grande maitrise technique. 

Une maitrise qui passe essentiellement par le mouvement omniprésent de la caméra. Les mouvements de caméra sont en effet gracieux et millimétrés, ce qui rend l’ambiance faussement « bonne » au milieu de cette enfer sur Terre.
A l’aide de cette mise en scène calibré, Wan s’amuse également a nous induire en erreur en jouant sur les hors champ, la mise au point et aussi sur le montage.

En effet, le film alterne souvent « montrer » et « ne pas montrer » ce qui créer un sentiment de stress évident.

De plus, toute cette inventivité est fait avec pas grand choses, un traveling, un mini plan séquence ou simple panoramique suffise a James Wan pour nous angoisser. Parfois les choses les plus simples sont les meilleurs.
Un dernier mot sur les CGI qui sont assez discret et bien dosés.

Le casting :

Patrick Wilson de retour dans le role de Ed Warren est très convaincant. On sent qu’il aime ce role.

Vera Framinga dans le role de Madame Warren est également bonne dans son role.

Frances O’Connor est bien mais sans plus.

Madison Wolfe est la vraie révélation de ce film. Elle incarne Janet avec beaucoup de justesse et de sensibilité. Son role est très dur et pourtant elle va dans des retranchements émotionnelles assez fort pour une petite fille.

Conclusion :

Conjuring 2 est au finale un très bon film d’épouvante qui démontre tout le talent de James Wan avec une caméra entre les mains. Agréable a suivre et a regarder, Conjuring 2 est un film qui surpasse son ainé sans trop de difficulté, malgré une fin un peu trop « hollywoodienne ».
Si James Wan est motivé par un troisième volet, c’est avec plaisir.

7,5/10 

JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 1 Sep - 23:48 (2017)    Sujet du message: The Conjuring 2 Répondre en citant

Je n'irrai pas jusqu'à dire que ce film est meilleur que le premier mais il est clair que sa reste un format horrifique tout ce qu'il y a de plus 
construit et solide . 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 2 Sep - 08:30 (2017)    Sujet du message: The Conjuring 2 Répondre en citant

Preda- J'ai surement beaucoup aimé ce film car je ne connais pas le genre sur les doigts de la main, ni les ficelles. 
Du coup, j'ai vraiment été immergé dans le film.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 2 Sep - 15:16 (2017)    Sujet du message: The Conjuring 2 Répondre en citant

Personnellement j'ai une petite préférence pour le premier mais sinon je suis d'accord avec toi aza, ce second opus est également très réussi à mes yeux.

James Wan est pour moi ce qui se fait de mieux dans le cinéma d'horreur actuel au niveau de la réalisation. Il a un vrai style avec des mouvements de caméra lents et fluides. On suit le mouvement de tête des personnages, on avance doucement ... Je trouve sa mise en scène vraiment soignée et ses plans recherchés. Il a une grande maîtrise et un savoir faire dans le genre horrifique. Il utilise des idées inventives pour créer des scènes de frisson et des sursauts efficaces. J'ai beaucoup apprécié l'introduction intense avec ce montage cut, la scène du canapé avec l'arrière plan flouté ou encore la scène du tableau de la nonne. Il y a un travail sur l'ambiance sonore également qui est très réussie. A chaque apparition de la none, il y a un son vraiment inquiétant.

Autre point fort, James Wan ne néglige pas l'écriture des personnages. Il développe les relations entre les membres de cette famille en détresse et crée de l'empathie pour eux. Mention spéciale pour la jeune Janet qui est très attachante et très bien jouée. Les prestations de Vera Farmiga et Patrick Wilson sont également très bonnes. On sent vraiment leur couple en danger dans cette suite, on a peur pour eux. Le moment où ils sont séparé à la fin avec la musique dramatique est émouvant je trouve.

Le film joue du coup pas mal sur l'émotion. Les scène intimistes sont pour moi très réussies comme la scène de la guitare par exemple. Le départ des Warren avec la musique "i started a joke" est l'un de mes moments préférés.

Au niveau de l'ambiance, j'ai apprécié le coté retro et l'immersion dans cette banlieue pluvieuse de Londres. La reconstitution des années 70 est soignée. Même si le scénario ne fait globalement pas dans l'originalité, je trouve que le fait de jouer avec la possibilité d'un canular ajoute un plus au film.

Ce qui est un peu dommage par contre, c'est que le film part par moments dans le grand guignolesque notamment dans la deuxième partie (les passages avec l'homme tordu). Je préfère l'horreur plus suggérée et plus subtile. J'ai trouvé également la résolution finale un peu trop facile et rapide mais sinon tout le reste du film est vraiment solide.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 2 Sep - 15:33 (2017)    Sujet du message: The Conjuring 2 Répondre en citant

Tu fait bien de soulignée le coté "humain" de ce film car en effet entre la scène de la guitare et le départ des Warren, on sent que Wan à de l'affection pour TOUS ces personnages.

Je suis également content de voir que la fin un peu trop "mouvementée" n'a pas déçu que moi. J'aurais préféré que Wan reste dans un horreur subtil dont seul lui a le secret.

Sinon achilles, je vois que tu aimes le 2 mais en quoi le 1 reste ton préféré ? Smile
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 2 Sep - 20:39 (2017)    Sujet du message: The Conjuring 2 Répondre en citant

Je dirai que j'ai une légère préférence pour le premier à cause du fait que les personnifications de l'horreur dans ce conjuring 2 sont plus montrées, je préfère quand on en voit moins et à cause du final en dessous mais sinon sans ces petits défauts, je le mettrai sans doute au dessus de conjuring 1.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 2 Sep - 20:50 (2017)    Sujet du message: The Conjuring 2 Répondre en citant

Je comprend tout a fait.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 9 Sep - 12:24 (2017)    Sujet du message: The Conjuring 2 Répondre en citant

Et toi ? qu'est ce qui fait que tu préfères le second Smile ?
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 9 Sep - 13:02 (2017)    Sujet du message: The Conjuring 2 Répondre en citant

Je dirais le fait qu'il n'y est aucun tant mort dans l'horreur, la réalisation que je trouve encore plus "inventive" que le premier et l'humanité prononcée des personnages notamment dans le couple Warren Wink

Voila ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 10 Sep - 19:02 (2017)    Sujet du message: The Conjuring 2 Répondre en citant

Ok, je vois  Smile

Perso, je dis oui de suite à un conjuring 3 par Wan ^^
Par contre, il faudra un cas bien diffèrent, autre chose qu'une maison hanté, pour apporter de la fraicheur.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 10 Sep - 19:09 (2017)    Sujet du message: The Conjuring 2 Répondre en citant

Moi aussi, un 3 fait par Wan avec plaisir Wink
Je suis d'accord pour de la fraicheur tout en restant sur le format "enquete" des Warren que j'aime bien.

Un truc que j'aimerais voir changer, c'est l'idée d'exorcisme dans la saga.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 10 Sep - 19:17 (2017)    Sujet du message: The Conjuring 2 Répondre en citant

Faudrait un truc à la Silent Hill, un fantôme qui hante toute une ville ou un truc comme ça.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 10 Sep - 20:29 (2017)    Sujet du message: The Conjuring 2 Répondre en citant

Why not ouais.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 10 Sep - 22:02 (2017)    Sujet du message: The Conjuring 2 Répondre en citant

Gynarro a écrit:
Faudrait un truc à la Silent Hill, un fantôme qui hante toute une ville ou un truc comme ça.

Le mieux se serais carrément d'avoir un Silent Hill 3 directement car les deux premier sont énorme .
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 10 Sep - 22:05 (2017)    Sujet du message: The Conjuring 2 Répondre en citant

J'ai jamais vu les Silent Hill pourtant je sais qu'il y a un de mes acteurs préférés dedans, Sean Bean.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 10 Sep - 22:07 (2017)    Sujet du message: The Conjuring 2 Répondre en citant

Silent Hill c'est l'une des rares licence cinématographique tirée d'un jeu vidéo qui est super bien foutu , sa vos le coup .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:05 (2018)    Sujet du message: The Conjuring 2

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006