DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Tarzan (2016) ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aralorn
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 21:26 (2016)    Sujet du message: Tarzan (2016) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Fiche Allociné : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=209062.html

Tarzan de David Yates est une déception. Au lieu d’innover  ou d’apporter un peu de souffle à cette licence,  le réalisateur se contente de faire divertir son spectateur sauf… qu’il le fait bailler. 
Il y a pourtant de quoi traiter un sujet comme le colonialisme ou l’esclavage en profondeur mais même la surface de telles thématiques n’est pas grattée. 

La photographie est quelconque, voir même trop sombre lorsqu’on se retrouve dans les scènes à l’intérieur de la jungle. Le scénario n’est vraiment pas innovant et se contente d’une banale histoire dont on peut deviner la fin au bout d’une demi-heure (courage, il vous reste encore 1h20 à  tenir). Un problème de rythme flagrant entre un début long, des scènes de flash-back qui cassent le tempo et une  fin expédiée en 5 minutes. 
Malgré un casting intéressant mais mal dirigé, même les personnages n’arrivent pas à sauver le film. Alexander Skarsgàrd est à mille kilomètres de ce qu’il a pu nous montrer dans la série True Blood, Margot Robbie n’est finalement là que pour son jolie  minois, Samuel L. Jackson cabotine dans son rôle du rigolard de la bande et Christoph Waltz s’est contenté de nous sortir son méchant du dimanche. 
Seul point positif, la musique qui est agréable à écouter. 

Déception. Le premier mot qui m’est venue à la sortie de la salle. Cette critique est la plus courte que j’ai faite et je n’ai pas envie de m’acharner sur le film car ce n’est pas plaisant de se prendre des jets de pierres dans la figure mais  n’avait-il pas moyen d’innover ? 

2/5

Visiter le site web du posteur
Ramlus
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 21:41 (2016)    Sujet du message: Tarzan (2016) Répondre en citant

Ah quand même, moi qui voulait aller le voir car Warner oblige.
Une chose est sûr, ce film va se prendre un four au Box Office. La Warner a intérêt à faire attention !
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 08:41 (2016)    Sujet du message: Tarzan (2016) Répondre en citant

Je vais pas vu le film mais je crois que son plus gros problème est de s'appeler Tarzan. Il y a eu trop de films tarzan et je pense que les gens sont lassés, on connaît tous son histoire.
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 14:38 (2016)    Sujet du message: Tarzan (2016) Répondre en citant

Ah bah voilà. J'ai un ami qu'il a vu hier et franchement il le trouve meme pas moyen. Il disait en faite que la tentation d'innovation est complètement raté dans le sens pour raconter l'histoire.

ça me refroidit avec l'avis de cher Aralorn. J'irai peut etre le voir en famille mais prévenu au moins c'est ça.
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 13:10 (2017)    Sujet du message: Tarzan (2016) Répondre en citant

Tarzan de David Yates 

Synopsis :

Après avoir grandi dans la jungle africaine, Tarzan a renoué avec ses origines aristocratiques, répondant désormais au nom de John Clayton, Lord Greystoke. Il mène une vie paisible auprès de son épouse Jane jusqu'au jour où il est convié au Congo en tant qu'émissaire du Commerce. Mais il est loin de se douter du piège qui l'attend. Car le redoutable belge Leon Rom est bien décidé à l'utiliser pour assouvir sa soif de vengeance et sa cupidité…

Tarzan est une relecture de la légende de Tarzan, mis en scène par David Yates et sortie en 2016. Le film nous raconte le retour de Tarzan sur sa terre d’origine, le Congo, où il devra tenter de renouer avec sa nature pour combattre une menace.
Mis en boite par David Yates juste avant de partir sur les Animaux Fantastiques, Tarzan demeurait pour moi comme un projet assez étrange, n’y voyant aucun réel interet.

Au final, bien que Tarzan soit un film totalement oubliable, il réussi a surprendre sur plusieurs aspects.

En effet, jouant plutot habilement avec les codes du film d’aventures, Tarzan réussi a devenir un divertissement respectable mais très loin d’etre transcendant.

A voir une fois et c’est bien suffisant.

L’écriture :

La grande force du scénario est d’avoir assumer jusqu’au bout le principe de la « renaissance » du héros. En effet, la quete de Tarzan dans ce film est plutot assez touchante et bien ficelée. 
Dans son parcours, Tarzan m’a fait penser a Bruce Wayne dans The Dark Knight Rises. Un héros cassé et fatigué qui va devoir renoué avec sa propre nature pour sauver ceux qu’ils aiment.

Malheureusement mise a part Tarzan et aussi Jane, les autres personnages du film sont beaucoup moins intéréssant a suivre dans leur parcours. Mention toute particulière a deux méchants completement foirée qui sont Christophe Waltz et Djimoun Housnoun.

Malgré une émotion qui fonctionne au travers de Tarzan, on peut regretter un sentiment de « patos » bien trop prononcée entre Tarzan et Jane. 
Pas besoin de les montrer 5 fois ce roulez des patins, on a compris…..

Enfin, pour finir sur un bon point du film, il a un avantage, c’est qu’on voit pas le temps passé. Il est relativement court (1H40) et on s’ennuie très peu.

La mise en scène :

David Yates livre une réalisation plutot inégal avec Tarzan.
Le problème principale est que le film n’a pas d’identité visuel. En effet, le film se veut a moitié réaliste et a moitié classique. Un mélange qui franchement ne marche pas très bien.

C’est dommage car dans le fond, il y a de bonnes idées de réalisation comme une belle mise en valeur des paysages africains.
Mais Yates s’amuse parfois a faire des plans hyper moches comme des gros plans sur Christophe Waltz qui n’ont rien a faire dans un film sur Tarzan.
Il essaye de donner un cadre intime dans un contexte où les personnages ne peuvent pas l’etre.

Meme les scènes de combat avec Tarzan sont fades. Sans parler des effets spéciaux très inégaux.
Meme la photographie n’a rien d’exceptionelle, elle est la plus part du temps trop sombre.

En bref, on ressent une envie de livrée un grand film d’aventures mais l’esthétique intimiste ne marche pas du tout et n’a rien a faire la.

Le casting :

• Alexander Skarsgard dans le role de Tarzan a vraiment la gueule de l’emploi sa ne fait aucun doute. Il y a tout de meme un petit manque de profondeur dans son jeu mais dans l’ensemble sa passe bien.
  • Margo Robbie dans le role de Jane est physiquement radieuse et dans son jeu plutot correct.
  • Samuel L Jackson fait une fois de plus du Samuel L Jackson.
  • Christophe Waltz est completement en roue libre. Il est assez ridicule, c’est meme a ce demander ce qu’il est venu faire dans ce film.
  • Djimoun Housnoun est dans la lignée de Waltz, un jeu cliché et stéorotypé d’un méchant.

Conclusion :

Au finale, Tarzan est un divertissement regardable mais souffrant d’un réel manque d’ambition. C’est dommage car le film a des idées et on les voit sauf que tout reste en surface. Le film est bien pour passée le temps point.

10,5/20 

JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 20:22 (2017)    Sujet du message: Tarzan (2016) Répondre en citant

pareil, je l'ai vu il y a quelques jours et j'ai pas non plus apprécié ce nouveau tarzan.

Pour moi c'est l'exemple même du blockbuster moyen, tout est fade. 
Le scénario n'est pas emballant et les flash-backs sont ratés, je me suis vite ennuyé. Le contexte historique n'est pas exploité alors que des thématiques autour du colonialisme et de l'esclavagisme auraient pu apporter des moments forts et poignants. 
Coté acteurs, tarzan n'a aucun charisme et le reste du casting fait dans la caricature. Margot Robbie joue la jolie cruche, Jackson fait le rigolo de service et Waltz le méchant maniéré.
Les effets spéciaux sont vraiment pas top par moments et la jungle n'est pas bien mise en valeur visuellement.

Rien de très très mauvais mais tout est bof. 

1,5 ou 2 (en étant sympa) / 5
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 08:30 (2017)    Sujet du message: Tarzan (2016) Répondre en citant

Plutot daccord avec toi sauf sur le personnage de tarzan et quelques idées de réalisation mais clairement oubliable !

Par contre Christophe Waltz je l'est trouvé tellement nul....
Il faudrait qu'il se réveille.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 19 Mai - 20:27 (2017)    Sujet du message: Tarzan (2016) Répondre en citant

azariazz a écrit:

Par contre Christophe Waltz je l'est trouvé tellement nul....
Il faudrait qu'il se réveille.

c'est vrai que déjà dans spectre je le trouvais pas terrible terrible ....
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 19 Mai - 22:15 (2017)    Sujet du message: Tarzan (2016) Répondre en citant

On est daccord.
J'ai beau etre un enorme fan de l'ère Craig, il faut bien avouer que Waltz participe grandement a la déception "Spectre".

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:12 (2018)    Sujet du message: Tarzan (2016)

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006