DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le monde de Dory ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 21:27 (2016)    Sujet du message: Le monde de Dory Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le monde de Dory (2016) de Andrew Stanton

Synopsis :

Dory, le poisson chirurgien bleu amnésique, retrouve ses amis Nemo et Marin. Tous trois se lancent à la recherche du passé de Dory. Pourra-t-elle retrouver ses souvenirs ? Qui sont ses parents ? Et où a-t-elle bien pu apprendre à parler la langue des baleines ?

Sa y est après 13 ans d'attente, la suite du monde de Nemo est enfin sur les écrans. Il faut l'avouer cette suite était très attendu surtout par ceux qui ont grandi comme moi avec le premier film. Pixar l'avait promis, cette suite est la et avec la même équipe derrière. En effet, Andrew Stanton revient au commande de cette suite.
Le défi de ce film pour Pixar était de faire mieux et plus grand que le monde de Nemo. Verdict, le monde de dory est un très bon film mais une suite un peu décevante.
Déjà une chose est sur si vous n'aimez pas le cinéma d'animation dès le départ, le film sera pas fait pour vous. Pour rentrer dans le film je pense vraiment qu'il faut avoir une relation affective avec l'animation.

Le film est vraiment ambitieux et on sent qu'il a été fait avec amour et passion mais le hic vient du scénario pour moi. Le reste relève vraiment de ce que Pixar c'est faire du mieux c'est a dire la mise en scène et les personnages.

Malheureusement c'est donc véritable, le monde de dory ne dépasse pas le monde de Nemo mais ce fut un peu prévisible vu la qualité et la magie du premier. Malgré tout, le monde de dory reste pour ma part ce qui ce fait de mieux aujourd'hui en matière d'animation. Bref encore une fois chapeau Pixar, ce film prouve qu'ils ont encore un tas d'idées innovantes derrière la tète.

En résumé j'ai passé un bon moment sur mon fauteuil.

Le scénario :

Au niveau de l'écriture, le film est bon dans ces deux premiers actes qui sont vraiment prenants et bien construits. Malheureusement toute cette construction se dégrade a cause de la résolution de l'intrigue que j'ai trouvé vraiment facile et expédié. En effet, tout le long de l'histoire on vit une fabuleuse aventure et quand dory arrive au climax, bah on dirait pas que c'est un climax. Les enjeux sont très vite résolue et personnellement j'aurais aimé un peu plus d'émotion dans cette fin.
Mais comme je l'ai dit les deux premiers actes du film sont vraiment bon. Le rythme du film est soutenu et on s'ennuie jamais. La construction sous forme de flashback est très sympa.
De plus, le scénario arrive a briller de par la dramaturgie de Dory et ses relations avec les autres personnages. Par exemple, sa relation avec Marlin et Nemo est très belle.
Enfin le scénario arrive a s'en sortir aussi par des rebondissements dans l'action qui se place au bon moment.

Et puis encore une fois, le monde de dory est un film bourré de messages magnifiques mais la morale est moins subtil que dans le monde de Nemo.

Bref un scénario parfait jusqu'à la fin vraiment classique et décevante.

La mise en scène :

Andrew Stanton qui revient a la réalisation offre un film visuellement magnifique. Encore une fois, c'est chiant a dire mais les gars de chez Pixar sont vraiment des visionnaire en matière d'animation. En effet, visuellement le film est sublime. On sent le progrès technique qu'il y a eu entre 2003 et 2016. L'animation est beaucoup plus affiné et détaillé. Par exemple les particules d'eau et les reflets du soleil sur l'eau n'ont jamais été aussi réussi dans l'animation.

La variété des décors du monde marin est au rendez vous. Le film regorge de lieux plus beau les un que les autres.

Andrew Stanton s'éclate dans les scènes d'actions, il a des idées vraiment sympa comme une scène de fuite a la première personne.

On voit vraiment que l'animation d'aujourd'hui a permis a Pixar de s'éclater et d'offrir une réalisation fluide et varié.

Bref visuellement le film est une franche réussite.

Le casting :

- Le doublage VF est le même que le monde de Nemo. Par conséquent on retiens forcément la voix de Dory qui reste aussi cool et celle de Marlin elle aussi réussi par Franck Dubosc.

BONUS/Ma scène préféré : (SPOILER)

Tout le passage où Hank et Dory sont dans la poussette et tente de se joindre au Grand Large. C'est vraiment jouissif, dynamique, rythmé, drôle et beau visuellement.

Conclusion :

Le monde de Dory est une nouvelle réussite pour Pixar. Le film n'est pas un chef d'œuvre a cause de son troisième acte vraiment bizarre. Mais le film reste un must en matière d'animation. Visuellement abouti et généreux, le film est un bon moment de cinéma, 1h35 bien sympathique.

Note : 14,5/20

FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 14:25 (2016)    Sujet du message: Le monde de Dory Répondre en citant

Vu hier et c'est un très bon film pixar comme d'habitude. Pas spécial comme le monde de némo à mon gout. Peut etre que parce que ce personnage Dory était juste un + dans le monde de némo. Du coup on est resté très attaché avec Némo. Bref c'est qu'une explication, mais je suis d'accord avec toi Aza sur le dernier tier du film ^^ Bizarro on va dire, mais bon on est de plus en plus vieux nous aussi c'est peut etre pour ça qu'on a pas trop adhéré à ce tier du film.

Sincèrement si on aime les films pixar il vous est conseillé ce film "Dory".

4/5
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 17:12 (2016)    Sujet du message: Le monde de Dory Répondre en citant

Je crois qu'on a le meme avis sur ce film until ^^ il est en effet un peu moins bon que le monde de nemo. Concernant la dernière partie du film je trouve que tu a raison, on a peut etre grandi et on voit mieux les facilités et raccourcis émotionelles.

Par contre je sais pas toi mais j'arrive pas a savoir si il peut y avoir un troisième film avec cette fin ^^

En tout cas sa reste un très bon Pixar que les enfants vont sans doute adorée ( dans ma salle ils étaient a fond dedans).
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 19:59 (2016)    Sujet du message: Le monde de Dory Répondre en citant

Je ne sais te dire l'ami pour une troisième suite. Tu sais s'il le faut ils trouveront une solution scenaristique si je peux dire ça. A lannonce de Nemo 2 je n'ai plus suivi de news jusqu'à ce que je vois la BA pour comprendre qu'il s'agira de Dory en tant que principal personnage du film pour ce 2eme film. Sinon si on regarde la fin ça reste très flou. Ils avaient tapés fort avec le 1er. Ils peuvent toujours revenir sur Nemo.
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 20:57 (2016)    Sujet du message: Le monde de Dory Répondre en citant

En effet, une petite astuce scénaristique et un troisième script peut voir le jour. En plus, le film explose le box office et cartonne, Pixar pourrait être tenter pour une dernière aventure sous marine.
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 21:43 (2016)    Sujet du message: Le monde de Dory Répondre en citant

Un troisième y'a peu de chance le président de pixar souhaitent dorénavant éviter les suites Cars 3 / Toy Story 4 et les Indestructibles 2 devraient être les derniers mais bon entre ce qu'il veulent et ce qu'il va se passer on se méfie Mr. Green Mr. Green  
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 22:34 (2016)    Sujet du message: Le monde de Dory Répondre en citant

mikatoto a écrit:
Un troisième y'a peu de chance le président de pixar souhaitent dorénavant éviter les suites Cars 3 / Toy Story 4 et les Indestructibles 2 devraient être les derniers mais bon entre ce qu'il veulent et ce qu'il va se passer on se méfie Mr. Green Mr. Green  

Merci de l'info mais on sait tous que Pixar est connu pour faire des surprises ^^ tu a vu le monde de dory ?
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 11:33 (2016)    Sujet du message: Le monde de Dory Répondre en citant

mikatoto a écrit:

Ah merci de l'info! Je suis d'accord avec toi à 100% ! Vouloir, faire ou pouvoir sont des choses très differentes Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:50 (2018)    Sujet du message: Le monde de Dory

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006