DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Meurs un autre jour (007) ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 18:00 (2016)    Sujet du message: Meurs un autre jour (007) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Meurs un autre jour de Lee Tamahori (2002) 

Synopsis :

Une opération secrète, menée en Corée du Nord par James Bond et deux de ses hommes, est compromise par un traître non identifié. S'ensuit une course-poursuite en hovercraft au cours de laquelle le colonel nord-coréen Moon trouve la mort et son lieutenant, Zao, est grièvement blessé. James Bond est quant à lui capturé et jeté dans une prison militaire.
Après quelques mois de détention, ce dernier est libéré à l'occasion d'un échange de prisonniers organisé par Falco, le directeur de la National Security Agency. Démis de ses fonctions, l'ancien agent secret est décidé à retrouver Zao et à démasquer le traître qui a entraîné sa chute. Sa quête, riche en rebondissements, l'amènera à faire la rencontre de la belle et mystérieuse Jinx et de Gustav Graves, un mégalomaniaque propriétaire d'un somptueux palais de glace islandais et d'une arme d'une puissance insoupçonnée.

Meurs un autre jour est le pire James Bond de l’ère Pierce Brosnan. Pourtant son ère avant tellement bien commencé avec un somptueux Goldeneye et deux autres films sympathiques. Meurs un autre jour est un film qui a des années de retard sur son art. Pourtant concernant son respect de la saga, le film se tient et respecte les codes phares. Malheureusement je pense que le gros problème du film vient du studio et du choix du réalisateur qui est limite un yes man. Pour moi, ce projet a été mal conçu dès sa pré prod.

Le scénario est raté et c’est dommage car il y a une bonne base, la mise en scène est soit classique soit absolument immonde et le casting est sauvé par un Brosnan qui tient toujours la baraque.

Meurs un autre jour est un mauvais film d’action et un mauvais Bond meme s’il respecte le cahier des charges de la saga. Comment le studio a fait pour passé d’un chef d’oeuvre comme Goldeneye a ce film, je ne comprend pas. Par contre je comprend les gens qui l’apprécie voir qui trouve que c’est un plaisir coupable. Mais en tant que fan de Bond je ne peux qu’être déçu de ce film.

Meurs un autre jour est un film ridicule par trop de moments et trop what the fuck.
Quelle dommage que l’ère Brosnan se termine par ce film, l’acteur aurait mérité beaucoup mieux vu tout ce qu’il a apporté a cette saga.

Bref je conseille pas de voir ce film qui est inutile et décevant.

Le scénario :

Le scénario est mauvais. Pourtant le film commence bien avec une très belle séquence d’ouverture bondienne. Une fois cela passé, l’histoire ne cesse de s’éssouflé et de devenir classique voir prévisible.
Le film est assez long je trouve et l’ajout d’un quatrième acte est pas malin.

Concernant l’écriture des personnages, elle est mauvaise pour tous sauf James. Meme si la relation Bond/M ne marche pas, Bond s’appuie sur un humour qui fait toujours autant mouche et sur une bonne iconisation.
Le méchant est une catastrophe. Il n’a aucun rapport dramaturgique avec James, du coup c’est juste un gars qui se bat pour James. Au moins Sean Bean dans Goldeneye avait un fort lien personnel avec Bond et c’est sa qui en fait une superbe rivalité. 
En plus, la motivation du vilain est complètement cliché, on s’en fou qu’il veuille changer le monde, c’est pas intéressant pourquoi ne pas faire un méchant qui s’attaque directement a Bond.

Pour conclure, le film possède beaucoup trop de scènes ridicules qui n’ont aucun intérêt pour le scénario.

La mise en scène :

La réalisation du film comme je l’ai dis est soit trop classique soit complètement mauvaise. Les scènes d’actions par exemple sont très bancal, la première est bonne et le combat final est pourri.
Un des gros soucis des scènes d’actions est le ralenti. Pitié stop, si vous savez pas faire un ralenti n’en faite pas. En plus, ils n’ont aucun intérêt a part faire un effet de style.

La seule scène qui n’en possède pas est la meilleur, le combat a l’épée. Une scène qui apporte un peu de fraicheur dans un film trop conventionnelle.

Le seul mérite du film est de nous faire voyager, sa c’est sur on voit du pays.

Au niveau de l’esthétique du film, pourquoi ce trip science fiction ? Sérieux j’ai pas compris.
La photographie est des plus banal.
Enfin, les sfx sont pour la plupart ratés. (la vague wtf)

Bref visuellement, le film n’a rien de marquant. Aucun plan ne marque. Une réalisation vraiment décevante.

La musique :

Le générique d’ouverture chanté par Madonna est a l’image du film. Ces sonorités style électro ne colle pas du tout a l’élégance d’un James Bond.

Le casting :

• Pierce Brosnan, heureusement qu’il est la car il est pas aider. Il est toujours excellent en James Bond. Il est classe et une fois de plus crédible dans l’action. Jusqu’au bout il aura incarné un super Bond.
  • Halle Berry est a la ramasse dans ce film. Elle est ici que pour montré son corps d’Aphrodite.
  • Rosamund Pike nous offre une piètre James bond girl, elle surjoue a mort !!! Elle est a coté de la plaque.
  • Meme Judi Dench a l’air de s’ennuié dans ce film.
  • Toby Stephens en méchant est une catastrophe. Il surjoue a mort et n’a aucune expression réellement intéressante. Sean Bean restera le meilleur méchant et de loin pour l’ère Brosnan.
  • Le caméo d’une certaine chanteuse est au passage ridicule.

BONUS/Ma scène favorite :

La course poursuite d’ouverture.

Conclusion :

Meurs un autre jour est un mauvais film. C’est triste que l’ère Brosnan se termine la dessus. Meme pour un samedi soir entre potes je suis pas sur qu’il fasse l’affaire. Plutôt revoir Goldeneye ou Le monde ne suffit pas, on passe un bien meilleur moment de cinéma bondien. Bref a éviter.

Note : 7,5/20 

JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 10:46 (2016)    Sujet du message: Meurs un autre jour (007) Répondre en citant

Ouch première critique que je lis de toi aujourd'hui et je vois que tu es sévère ^^ Et ben personnellement je contre balancerais ta critique avec du positif car j,'ai assez aimé le film justement . La ou par contre ce film me fais mal c'est que ces le dernier Bond avec Pierce Brosnan qui pour moi est le seul et unique Bond ^^Je posterais demain ma critique du film .Par contre je trouve justement que le générique du début envoie grave l'un des meilleurs générique .Sa fais du bien d'être en désaccord de temps en temps ^^ 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 11:16 (2016)    Sujet du message: Meurs un autre jour (007) Répondre en citant

Je sais pas pouquoi mais je me doutais que tu aimais ce film ^^
On est d'accord Brosnan méritait de finir sur un plus grand film vu les trois précédents. Hate de lire ton point de vue qui sera sans doute très différent du mien.
J'avoue sa fait du bien de pas etre d'accord sur un film ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 11:46 (2016)    Sujet du message: Meurs un autre jour (007) Répondre en citant

Moi je l'ai bien aimé ce Bond! Pour le générique aussi je trouve que c'est l'un des meilleurs même si je déteste Madonna. Le son passe bien je trouve.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:27 (2018)    Sujet du message: Meurs un autre jour (007)

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006