DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Batman contre le Fantôme masqué ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 21:03 (2016)    Sujet du message: Batman contre le Fantôme masqué Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Batman et le fantôme masqué
De Eric Radomski et Bruce Timm

Ma note : 5/5
Chef d'oeuvre !!!!

-Alfred:"La vengeance empoisonne le coeur Bruce,je crains toujours que vous deveniez sa même contre quoi vous lutter.Chaque nuit vous marcher au bord de l'abysse mais vous n'êtes jamais tomber et je remercie Dieu de tout mon coeur pour cela" 

SYNOPSIS :

Un parrain de la pègre est assassiné par un homme en cape noire. Le nouveau procureur Arthur Reeves accuse Batman. Désormais traqué, Batman enquête pour retrouver le véritable meurtrier. Mais dans le même temps, Bruce Wayne retrouve aussi une ancienne petite-amie, Andréa Beaumont, dont le père fut autrefois mêlé aux affaires des gangsters tués. L'occasion pour le chevalier noir de replonger dans son passé, à l'époque où il faillit renoncer à devenir un justicier...

CRITIQUE :

Ah la la ! Qui n'est pas nostalgique de cette grande série animé que l'on regardait tous durant notre enfance ,"Batman" la série de Bruce Timm qui est un vrai chef d'oeuvre avec son générique épique et unique dans son genre .Un feuilleton d'une haute qualité qui autrefois fit un véritable carton à un point ou la Warner en fit une adaptation en long métrage du nom de "Batman contre le Fantôme masquée" .La série en plus d'être lucrative et acclamé dans son ensemble  eu un vrai succès critique du public  mais aussi des professionnels . 

Un succès à qui la chance n'a rien à voir avec cela , mais bien aux intuitions  scénaristique géniales mélangeés de Bruce Timm et  Eric Radomski ; qui malgré le fait qu'ils étaient sensés adapter la série animée Batman pour des enfants ,en firent une fiction au contenu pour le moins adulte . Une réelle complexité psychologique des personnages , et une clairvoyance  du monde de Gotham pour le moins obscur mais profondément ancrée dans une vision réaliste et iconique du personnage .

En effet malgré le fait qu'il s'agissait d'une série animée les réalisateurs n’ont jamais perdu de vue la véritable profondeur du justicier sombre de Gotham , mieux que sa ils ont su y mettre un véritable souffle nouveau que peu de gens avant eux  avaient su insufflés .L'on peut dire aujourd'hui que cette série fait partis du patrimoine premier des aventures de  Batman .Et c'est donc dans cet état d'esprit la que le long métrage "Batman contre le Fantôme masquée " vit le jour en 1993 et il eu pour lui une mission pour le moins atypique vu que le film sert de départ aux aventures de Batman vu qu'on y voit ses origines ,mais signe aussi la fin de ses aventures  ,du moins c'est dans cet optique que Bruce Timm le réalisa .

Le long métrage fit malheureusement un échec au box office et fut considérer comme une grosse perte  et pourtant le film est à injuste titre impressionnant et superbement travailler . L'échec au box office fut s'en doute du au fait que ce long métrage eu peu de publicité à son égard et qu'il est encore plus sérieux que la série elle même et ne s'adresse pas vraiment aux enfants .Mais malgré son échec fort est de constaté que Batman contre le Fantôme masquée est une adaptation parfaite du feuilleton  et qu'elle possède beaucoup de point fort ,dont le premier est la créativité artistique du projet . 

Car ce film est bourrer de plan iconique sur de vaste champs de vision lointain on croirait voir du Snyder par moment,c'est rudement travaillé et sa se voit .L’animation est assez fluide, et offre une mise en scène à l'atmosphère lugubre,gothique et envoûtante qui nous permets  aisément de plongés à nouveau dans la ville de Gotham sur fond d'une BO gothique assez unique et inspirée qui entre en parfaite harmonie avec cette vision du monde du chevalier noir .

Les plan iconique sont étonnamment nombreux et inventif soutenue par une BO toujours au top du top de Shirley Walker , qui colle parfaitement à l'image et rend du coup les scènes très impactant . La bande originale est plus ténébreuse et mélancolique ,avec des titres extra-ordinaire comme "Batman's destiny" ou encore "Main Title". Les champs de coeurs sur fond d'intonation bruyante en fond un thème phare et impérial qui colle admirablement bien avec le justiciers . On croirait entendre une plainte émanant directement de lui même , comme une souffrance .

Les décors sont un point capital de l'oeuvre avec lesquels les auteurs joues et échafaudes pour venir construire le récit    à la caractéristique  très Shakespearienne et à la résultante  forcément funeste .Chaque ornementation et autre agencement  voir milieu ou gravitent  les personnages murent encore plus leurs existence  . Chaque élément à un sens , par exemple  la rencontre initiale entre Bruce et Andréa (la femme qu'il aime)qui  se passe dans un cimetière . Cimetière qui une fois de plus jouera un rôle dans leur fréquentation puisque  la relation amoureuse ce fera  plus tard devant la stèle des parents Wayne . Comme si de leurs amours un sort tragique ne pouvait que s'ensuivre . C'est d'ailleurs à cause de cela qu' une remise en cause du justicier se fera par rapport à la promesse faite à ses parents sur leur lit de mort  .

A chaque fois que le couple semble se rapprocher et se projeter dans un futur paisible  un événement vient à les freinés  . Une altercation contre des bandits , un père insatisfait ... Mais le plus impactant et symbolique passage vient de l'apparition d'une multitude de chauve souris comme si la fatalité appeler Bruce à renoncé à l'amour pour devenir Batman .Par ailleurs l'acte final vient à ce passer  la ou les deux tourtereaux se sont promis un amour éternel .L'ancienne exposition de la cité futuriste pleine de promesse découlant de leur amour  est devenue la tanière à présent sinistre du Joker et le point crucial de l'affrontement final . Une allusion très métaphorique , représentant le Joker comme la noirceur résultante de la destruction  de l'amour entre Bruce et Andréa . La belle cité est à présent pourrie .

Cet animée joue beaucoup sur l'altération du temps et sur son écoulement en propulsant  ce qui à était achevé mais également inachevé . On voit un Batman épuisé , usé et abattu par son passé mais  qui na d'autre choix que de continuer jusqu'au bout . L'histoire jongle avec brio entre le présent et le passé,et nous fais découvrir bon nombre d'élément intéressant comme la genèse du héros . Un récit avant tout basée sur la vengeance qui en explore avec pertinence et intelligence les thématiques délicates et les résultantes qu'elle engendre . Une tare impactant la vie de tout les jours mais aussi  la complexité de pouvoir aimé ou non lorsqu'on est animée par un tel besoin de vengeance .Car le fond de l'histoire est une histoire d'amour qui est pour le coup très loin d'être clichée et offre au contraire énormément de révélation sur la facette de Batman mais surtout sur celle de Bruce Wayne .

Et en parlant de Bruce Wayne je serais clair ,pour moi ce Bruce Wayne est la meilleure adaptation de lui faite à ce jour .On découvre un Bruce Wayne terriblement humain, à la psychologie fragile, tortueuse et mélancolique qui s’est trop souvent dans sa vie retrouvé confronter aux ténèbres et à des dilemmes dont il ne pouvait à chaque fois que sortir perdant. Il passe constamment son temps à ressassé le passé et à se morfondre fasse à  ses souvenirs qui sont pour lui une vraie plait ouverte . Les différents plan ou on le voit repensée au passé sont bien amener et ne sont pas envoyer grossièrement . Il est très intriguant de voir le dilemme qui se joue entre Batman et Bruce Wayne ,  tout en tentant de faire malgré tout la part des choses en mettant de côté ses problèmes pour pouvoir porter le masque de Batman et arrêter le  fantôme masqué .

Sous le costume mythique de l'homme le plus fort du monde se cache un personnage  plus fragile que jamais .On le sent proche de la rupture ,constamment rongé par les remords qui le lie à ses parents ,passant des heures à parlé à leurs tombe .Se sentant coupable de ne pas pouvoir tenir la promesse qui leurs à faites , se sentant coupable de pouvoir goutté au bonheur et à l'amour alors que eux sont mort ,se sentant coupable de ne plus autant souffrir de leurs morts qu’aux premiers jours, et se sentant coupable de pouvoir être libéré de toute culpabilité le liant à la mort de sa famille en acceptant de quitter Batman pour se consacrer à son amour .

Voilà le choix terrible auquel il doit faire fasse : choisir entre tenir une promesse faite à ses parents en devenant le Batman  et en vivant toute sa vie dans les ténèbres ; ou vivre pleinement sa relation avec la femme qu’il aime en abandonnant sa part de ténèbres . Un choix compliqué car les deux sont incompatibles ,on ne peut être Batman et mari et père de famille .Il est surprenant de voir que le justicier  est reléguer au second plan pour laisser place à l'homme .Du jamais vu s'en pour autant négligé Batman qui conserve son moment de gloire et son côté détective qui est très bien mis en avant .En plus ce Batsi me fais tellement pensée à celui de Ben Affleck ,j'ai vraiment l'impression que Snyder s'en ai inspirer .

Et peut on clôturer cette saga s'en y inclure le plus pire ennemie de Batman "Le Joker" qui n'est certes pas le méchant principal mais qui est au centre de cette histoire . L'on y voit aussi le passée de ce personnage insaisissable et qui il était avant de devenir le "Joker" .Et le plus surprenant:

(SPOILE) On y voit sa mort ,du moins sa devait l'être à la base vu que Bruce Timm devez conclure la série Batman avec ce film qui reviendra au final pour la saison deux ,qui sera considérer moins bonne que la première à cause du changement du design des perso et de la sortis de Timm . Pour beaucoup ce film marque la vraie fin des aventures de Bat avec la mort du Joker(FIN SPOILE).

Toujours fidèle à lui même l'on pourra quand même reconnaître que dans ce long métrage ,on lui a attribué un air encore plus cynique et malfaisant qu'à l'accoutumé  ,livrant des plan de lui même assez flippant par moment. Il y a pas à dire c'est vraiment l'un des meilleurs Joker fais à ce jour . Les réalisateurs se sont bien lâchés sur les moments de violence du méchant fou vu qu'on le voit tuer ,mais aussi faire un combat final contre Batman assez violent et tout aussi sanglant .

Cela fais toujours plaisir de voir un nouveau personnage "Le Fantôme Masqué qui à était crée exclusivement pour le film . Tueur implacable à la recherche de vengeance . La aussi le symbolisme est très fort car la représentativité des événements font du Fantôme Masqué une version de ce qu'aurait pu être Batman si il aurait passé le cap de tuer ses ennemies .Car le "Fantôme masquée" est en quête de Justice aveugle ;personnage énigmatique et cruel à la facette  psychologique très intéressante , qui représente en soit la fasse diabolique de l'homme chauve souris .

L'intrigue ce démarque d'une simple confrontation entre le bien et la mal . C'est bien plus aboutie , compliquer et résultant qui n'y parait . Le mal n'est pas aussi définis qu'on le crois et s'avère bien plus omniprésent et peu avoir plusieurs facette autant bénéfique que destructrice . Chaque acte présenté autant narrative que dans les actions qu'elle soit juste ou non  entraîne son lot de conséquence . On en viens à croire qu'en fait c'est une lutte constante du mal contre le mal et que le bien ne ce définis finalement qu'à la conviction de celui qui le porte mais en aucun cas à une réalité .

Il est très dérangeant et fascinant  à la fois de voir qu'en fait Bruce déteste son alter égo costumer et qu'il ne rêve que d'une chose , "" l'enterré à jamais ""  . Mais la vengeance est tel une tumeur  qui ne cesse jamais de ce développer  plus intensément en nous et qui refuse de ce retirer . Jusqu'à ce qu'elle vienne à nous condamnés à un long combat sans fin dont on ne sors jamais vraiment vainqueur .

(SPOILER) Ce qui est avant tout saisissant c'est que Batman est le grand perdant de cette fresque et qu'il termine au final sur un échec . Un insuccès qui n'est autre que le revers de ce à quoi il c'est entrepris et qui laisse comprendre que quoiqu'il fasse sa ne sera jamais finis pour lui et qu'il ne connaîtra jamais la paix  .D'ailleurs le dernier plan sur lui est tout bonnement somptueux , autant magnifique  que mortuaire , le mal sera toujours présent et il devra toujours y faire fasse jusqu'à sa mort ,assument pleinement son sacrifice et ses responsabilité de protecteur de Gotham.(FIN SPOILER)

Ce final est d'ailleurs ma séquence favorite , bien qu'il y est quelques autres scènes tout autant marquante comme la traque de la police sur Batman qui est relativement violente et qui ce transforme en une véritable chasse à l'homme qui finis par le blessé intensément . Ou bien alors le moment ou le héros se retrouve sous la pluie en haut d'un immeuble plonger dans ces souvenir , un aspect superbement intronisé .

Côté défaut (et oui il y en a ^^) je reprocherais la durée du film qui ne dure que 80 minutes et qui aurait mérité plus d'approfondissement et développement sur certains point , bien qu'il le soit déjà pas mal . Comme la découverte de qui est le Fantôme Masquée qui se fais un peu trop vite  meêm si on devine assez facilement qui il est . Ensuite je regrette que le personnage de Jim Gordon soit mis complètement de côté et ne fasse que de petite apparition s'en trop de conséquence .

Et le dernier point qui est très personnel vient du regret amère obtenue par les 3 ans plus tard ce film qui verra naître  Batman Forever , une oeuvre qui eut un gros succès malgré la daube atroce qu'il est ,à l'instar du Fantôme Masqué qui fit un échec et qui pourtant livrer beaucoup de point positif .Il n'y a pas de justice en ce monde ,quoique peut être un peu vu que la vente VHS à l'époque et plus tard en DVD fut un énorme succès à un point qu'encore aujourd'hui il est compliquer de ce procuré cet animé .

Conclusion :

Noir, sombre et intelligent ce long métrage marque la fin d'une épopée nostalgique et une illustration complète du justicier le plus connu de tout les temps . Batman et le fantôme masqué est le fleuron de l'adaptation cinématographique du personnage ,tout simplement parce que ses auteurs ont su captivés et retranscrire la nature profonde constituant ce héros hautement tragique et mystique .Bruce Timm et son élite nous livrent une véritable relecture du chevalier noir , lui ayant tout sacrifier au travers d'un film constituant la synthèse ultime d'un auteur qui par une simple série animée aura fondé un véritable empire culte .
5/5 Chef d'oeuvre !!!!

Dernière édition par Jérémy le Dim 7 Mai - 16:30 (2017); édité 7 fois
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 21:55 (2016)    Sujet du message: Batman contre le Fantôme masqué Répondre en citant

Mon dieu ta critique l'ami !!!!!!! Tu nous offre une véritable analyse de ce chef d'oeuvre de l'animation Batman. C'est fou mais je suis d'accord a 10000 % sur tout les points que tu a évoqué tout au long de ta critique.
Batman et le fantome masqué me rappel les après midi d'enface dans ma chambre avec les volets fermés, cette vague de terreur qui s'enparait de moi a chaque fois que je mettais la vhs. Ce film m'a aussi marqué comme toi. Il reste une de mes madeleine de proust.
C'est une oeuvre intense, sombre, parfois terrfiante qui nous ramene aux antipodes de Batman.
Tellement de scènes m'ont marqué dans ce film, c'est incroyable.
Et puis bon sang, l'esthétique glauque me rappel Seven moi.

Merci pour ta critique car tu m'a donné envie de la revoir !!!!!
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 22:06 (2016)    Sujet du message: Batman contre le Fantôme masqué Répondre en citant

Ravi qu'elle t'ai plus ^^ Sa fais du bien sa faisait un moment que j'en avais pas faites de critique .Je me suis lacher ^^ Il est vraie que contrairement à d'habitude j'ai un peu plus décortiquer certaines scènes mais il y a tellement de chose à dire sur cette oeuvre majeur de l'univers de Batman . Je suis content de voir que toi aussi tu en es fan ^^ Je me le suis acheter il y a quelques jours et quand je l'ai revue c'est comme si je l'avais jamais vu tant j'ai était pris dedans et tant le travail de Bruce Timm est majeur .L'esthétique glauque comme tu dis et top et puis la BO utiliser est parfaite ^^
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 22:12 (2016)    Sujet du message: Batman contre le Fantôme masqué Répondre en citant

La bo j'en est plus aucun souvenir, je vais voir si elle me marque autant ^^
En tout cas, ce film méritait une critique a la hauteur de la tienne. Sans aucun doute, le meilleur film animé de Batman meme si je les est pas tous vu ^^
C'est vrai que tu a raison, les auteurs de ce film ont parfaitement compris la complexité et la psychologie du personnage de Batman.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 22:16 (2016)    Sujet du message: Batman contre le Fantôme masqué Répondre en citant

Voilà les meilleurs BO de ce film ,on en prend plein la face sa fais frissonner rien que la première envoie ^^Main title et Batman's destiny envoie du lourd .

Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 22:19 (2016)    Sujet du message: Batman contre le Fantôme masqué Répondre en citant

Tout à fait la est l'énorme potentiel de ce film ,c'est qu'il fait  preuve de complexité à l'égard de Bruce Wayne qui na jamais était aussi bien développer quand j'étais enfant et que je l'avez vu sa ne m'avez pas vraiment sauter aux yeux mais la maintenant que je l'ai revue sa ma impressionner ,ils ont tout compris les gars . Batman n'a jamais était aussi toucher psychologiquement 
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 22:29 (2016)    Sujet du message: Batman contre le Fantôme masqué Répondre en citant

Et voilà la deuxième BO qui déchire Batman's destiny certes elle est un peu longue à démarrer mais après elle envoie c'est intense . J'aurais trop kiffer l'entendre dans un des films avec acteurs ^^

Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 03:50 (2016)    Sujet du message: Batman contre le Fantôme masqué Répondre en citant

C'est moi ou cette bo ressemble fortement à celle de Captain América quand il fais son spectacle dans le premier film.

Toad
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 13:35 (2016)    Sujet du message: Batman contre le Fantôme masqué Répondre en citant

Superbe critique Preda, perso je n'ai vue que des passages de ce dessins animée, et jamais le film complet. Je savais même pas que le Joker en fessait partis.
Tu ma juste donné l'envi de voir ce film une bonne fois pour toute.
Merci pour ta critique.

azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 14:26 (2016)    Sujet du message: Batman contre le Fantôme masqué Répondre en citant

Tu a raison, la bo est très bonne !!!
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 19:05 (2016)    Sujet du message: Batman contre le Fantôme masqué Répondre en citant

Et bah je viens de lire juste les quelques premiers paragraphe, puis j'ai sauté à la conclusion Preda. Franchement je suis étonné et surpris par cette critique, car tout simplement je n'ai pas encore vu ce film. Et la réaction dAza et la cie, ne fait qu'augmenter ma curiosité de voir en urgence ce film !!

Bravo pour ta critique man Wink Le coté Bruce Wayne que tu soulèves de ce film est très intéressant !
Until_Dawn
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 19:12 (2016)    Sujet du message: Batman contre le Fantôme masqué Répondre en citant

SVP, si quelqu'un à un lien pour que je puisse regarder ce film, n'hesitez pas à me le faire passer par MP Merci

Sur amazon, le DVD est en VO et pas sous titré Neutral
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 20:29 (2016)    Sujet du message: Batman contre le Fantôme masqué Répondre en citant

Je l'ai en vhs perso mais je sais que sur le ps store il est dispo Smile
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 21:24 (2016)    Sujet du message: Batman contre le Fantôme masqué Répondre en citant

azariazz a écrit:
Je l'ai en vhs perso mais je sais que sur le ps store il est dispo Smile

Je comptais bien voir dans le store par pur coincideence ! Merci poto, je passerai pas par 4 chemins Smile
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 21:40 (2016)    Sujet du message: Batman contre le Fantôme masqué Répondre en citant

De rien Wink
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 14:54 (2016)    Sujet du message: Batman contre le Fantôme masqué Répondre en citant

Batman contre le fantome masqué de Bruce Timm et Erik Radomski (1993) 

Synopsis :

Un parrain de la pègre est assassiné par un homme en cape noire. Le nouveau procureur Arthur Reeves accuse Batman. Désormais traqué, Batman enquête pour retrouver le véritable meurtrier. Mais dans le même temps, Bruce Wayne retrouve aussi une ancienne petite-amie, Andréa Beaumont, dont le père fut autrefois mêlé aux affaires des gangsters tués. L'occasion pour le chevalier noir de replonger dans son passé, à l'époque où il faillit renoncer à devenir un justicier…

Batman contre le fantome masqué est pour ma part le plus beau et fidèle dessin animé fait sur le chevalier noir de Gotham. C’est tout simplement un chef d’oeuvre et aussi l’une des oeuvres les plus fondatrices du mythe de Batman.
Avec ce film, Bruce Timm et Erik Radomski nous plonge au coeur des ténèbres de Gotham en nous contons une histoire sombre et profondément mature. Je comprend maintenant pourquoi ce film me dérangait enfant car tout simplement il n’est pas tourné vers ce public.

Batman contre le fantome masqué est une oeuvre grandiose et profondément respectueuse de son univers. Pour tout fan de Batman, ce film est un immanquable plus que sa, ce film est extremement juste sur son traitement du personnage.

Et dire que ce film a plus de 20 ans, sa puissance émotionelle est restée vertigineuse.

Je conseille a tous ceux qui sont fan de Batman et des univers glauques de visionner cette petite perle, vous ne l’oublirez pas de si tot.

Le scénario :

L’histoire de ce film est juste magnifique, elle est a la fois glauque et sinistre. L’humour est littéralement expédié dans cette intrigue, tout est fait pour nous plonger dans les parts sombres des personnages. Pour justifier cela, le thème de la mort est juste le thème principale du film, c’est dire la portée sinistre du film.
Honnetement ce qui me charme par dessus tout dans cette écriture, c’est le développement de Batman. Rarement, Batman/Bruce Wayne aura été aussi humain et proche du spectateur. Ici, le film nous montre que quoi qu’il arrive Batman prendera toujours le dessus sur Bruce. Il ne pourra jamais se défaire de l’emprise de Batman. Bref c’est en regardant un tel film, qu’on se rend compte que Batman est foncièrement le plus fascinant des héros.

Pour terminer sur les points très positif du scénario, j’aimerais souligner l’apport sans faille des flash backs qui sont ici magnifiquement maitrisés. Pourtant pas fan a la base, ici j’adore comment ils sont amenés et ce qu’ils racontent.

Bref ce scénario est juste jouissif de part son coté extremement mature et sérieux.

L’animation :

Visuellement autant etre franc, Batman contre le fantome masqué est un bijou. Dès le générique d’intro on est époustouflé devant cette ambiance gothique et dark.
En effet, le film est très contrasté dans les couleurs, j’adore tout particulièrement le fait que le ciel sous rouge ( sang ?) et que le reste soit noir.
Toujours concernant l’esthétique, on ressent une très grande inspiration du film noir. Ce qui rappel le plus sa, c’est le jeu constant avec les ombres. Certaines sont justes subllimes !

Concernant les dessins des personnages, Bruce Wayne est imposant et me fait énormement pensé a Ben Affleck.
Le Joker est a la fois sobre et terrifiant.
Mais le design le plus réussi du film est celui du fantome masqué. Avec son air de slasher, il est juste parfait. Il m’a toujours fait pensé aux Nazguls dans le Seigneur des Anneaux.

Bref visuellement glauque et gothique, Bruce Timm et Erik Radomski ont parfaitement su retranscrire l’ambiance d’un film Batman.

Le doublage :

Je l’ai revu en VF et je dois dire qu’elle a toujours un certain charme. Les doubleurs français de Batman et le Joker sont excellents.

Mes scènes favorites : (SPOILER)

• Le générique d’intro.
  • La scène où le fantome masqué tue un mafieux au cimetière.
  • Le combat dans le parking au début du film.
  • Bruce qui fait du jujitsu.
  • Bruce qui enfile son costume pour la première fois.
  • La scène de fin.

Conclusion :

Batman contre la fantome masqué est une oeuvre importante dans la culture Batmanesque. Une oeuvre dark, mature, belle et profonde sur le plus intéréssant des super héros. Bruce Timm et Erik Radomski ont livré un conte gothique sublime. A voir absolument !

Note : 20/20 

JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 19:51 (2016)    Sujet du message: Batman contre le Fantôme masqué Répondre en citant

Un exellent animée qui d’ailleurs me fesais peur quand j'étais gosse mdr ^^

faut que je le regarde un de ses quatre.

I AM THE FLASH !
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 23:32 (2016)    Sujet du message: Batman contre le Fantôme masqué Répondre en citant

Bon ben c'est clair que tu avais raison Aza ,on est en tout point d'accord pour ce film ,chef d'oeuvre . Je suis content tout le monde qui vienne lire nos critique de ce film veule le voir derrière ^^ 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 08:40 (2016)    Sujet du message: Batman contre le Fantôme masqué Répondre en citant

Oui chef d'oeuvre ^^
Ouais il faut redorré encore plus le blason de ce film Wink
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 09:08 (2016)    Sujet du message: Batman contre le Fantôme masqué Répondre en citant

hey j'ai trouver un truc excellent ,le fan film Batman vs Prédator et Alien et bien le gars utilise la même musique que celle de Batman et le fantome masquée ,et puis au look des perso on voit aussi qu'il s'en ai inspirée .

azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 10:54 (2016)    Sujet du message: Batman contre le Fantôme masqué Répondre en citant

Sa fait un peu nanar quand meme ^^ mais sympa ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 10:56 (2016)    Sujet du message: Batman contre le Fantôme masqué Répondre en citant

Tu trouve ? Moi je dit bravo ,car faire sa ,s'en millions de dollard derrière ,bravo quand même . Mais sinon ta vu on sent bien l'empreinte du fantome masqué ,la BO est la même 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 10:57 (2016)    Sujet du message: Batman contre le Fantôme masqué Répondre en citant

surtout Batman enfaite, on dirait celui de Adam West mais Alien et Predator sont bien fait. Oui la musique j'ai reconnu, elle donne des frissons. Hier quand j'ai remis le film dès le générique j'ai des frissons avec les choeurs etc....
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 11:01 (2016)    Sujet du message: Batman contre le Fantôme masqué Répondre en citant

C'est clair ^^ Par contre il y a un plan dans ce petit fan film que j'ai trouver superbe c'est quand Batman est à genoux avec la cape étaler par terre et qu'il se relève le plan est superbe . Mais oui c'est clair la BO fais frissonner 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 11:05 (2016)    Sujet du message: Batman contre le Fantôme masqué Répondre en citant

Oui pas faux !
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 11:07 (2016)    Sujet du message: Batman contre le Fantôme masqué Répondre en citant

Oh fait ta une idée de ta prochaine critique ? Moi j'avais envie de présenter un autre animée tirée de comics mais je ne sais pas encore lequel?
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 13:12 (2016)    Sujet du message: Batman contre le Fantôme masqué Répondre en citant

Non aucune idée a l'instant où j'écris mais je vais trouver ^^

Au pire fait en un autre de Bruce Timm Wink
Moi je vais plus retourner dans le live action.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:02 (2018)    Sujet du message: Batman contre le Fantôme masqué

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006