DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: THE EVIL DEAD (1981) ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Until_Dawn
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 18:29 (2016)    Sujet du message: THE EVIL DEAD (1981) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

MA CRITIQUE :

THE EVIL DEAD (1981). Ce film indépendant me complique un peu la tache pour dire ou faire une critique dessus. Et mince j'y vais ^^ Sortie en 1981 dans les salles définitivement, oui car sortie un an auparavant aux USA, dans une seule salle et en avant première avec le titre "Book Of The Dead", mais hélas l'éditeur a laissé tombé avant qu'un autre studio s'en occupe à condition de changer le titre en "THE EVIL DEAD".

Ça n'a pas empêche son bide total dans les salles aux USA à cause d'une absence total de promo. Et aussi la terreur que pouvait engendrer ce film dans les salles, dont la plupart des spectateurs demandaient à ce qu'en cours de projection de rallumer quelques lumières. D'autres quittaient tout simplement la séance... Un dénommé William Fairwood a tout simplement rasé son chalet car il ressemblait trop à celui du film et craignant une cave secrète dans le coin. Il est devenu célèbre ce gars ! Tout ceux qui ont découvert ce film dans les salles, ou en VHS avant les années 90, ont fait un ou des cauchemars ! C'était une époque où y avait pas 50 bons films d'Horreur. C'était une époque où les gens n'avait pas encore tout vu de ce que ce genre de films pouvaient inventer et proposer. L'idée de ce film a surgit quand Sam Raimi 19 ans, Bruce Campbell 22 ans et Robert Tapert 24 ans, regardaient ensemble le "Massacre à la tronçonneuse (l'original)". Ils se sont regardés et dis qu'ils pouvaient faire un film bien plus terrifiant que ça. Un pari impossible à imaginer dans son temps. Sans compter sur leurs inexpérience total. Les acteurs choisis sont leurs amis de la fac ^^ Mais ils avaient tous l'aire d'avoir les 30 ans.

Ce film avait un budget complètement ridicule (90.000 $) et son tournage a duré plus de deux ans. Le petit chalet utilisait dans le film est trouvé abandonné pour l'utiliser pour le tournage. Ils faillaient qu'ils qu'ils le nettoient car il était habitait par des animaux du coins. Sans chauffage ni de quoi avoir plus d'un repas par jours dans des conditions météos de -5 degré, l'actrice qui joue le rôle de Cheryl a quitté le tournage pour qu'elle soit remplacé par le producteur Robert Taper. Heureusement qu'il manquait que les scènes où on la voit possédée. Beaucoup d'autres anecdotes par ci par là, qui ont laissés ce film entre temps, d'avoir finalement un budget à 300.000 $ pour pouvoir le sortir dans des conditions normal.

Un film qui était prévu juste pour le VHS et non le cinéma. Il défonce les portes et barrages pour devenir un film culte en écrasant le record de nombre de location en club vidéo l'année de sa sortie en même temps que le cinéma. C'était le film parfait à louer et regarder un samedi soir entre potes ! Quelques semaines plus tard, Sam Raimi et ses copains, ont reçu un avertissement par certains journalistes qui les provenaient d'une possible poursuite judiciaire contre la brutalité de ce film. Une poursuite qui ne tardera pas à arriver. On a jamais su de qui parvenait cette poursuite, mais probablement par les grosses boites qui voulaient protéger le cinéma et étaient contre qu'un film sort en même temps en VHS qu'en Salles. Jugé non coupable à Londres après que les jugent ont vu le film ^^

Aussi si ce petit film est devenu culte, ce n'est pas seulement à cause des scènes scandaleuses (pour l'époque) et son efficacité à provoquer la peur, mais aussi grâce au jeune talentueux Sam Raimi qui n'avait que 19 ans. Son inspiration n'avais pas de limites pour ce film. Et ça se fait sentir grave ! Avec un minimum de matériel pas possible, il réussit à bricoler et faire des plans qu'on avait jamais vu avant. Je vous le dis, ce petit film de rien du tout, a survécu et devenu culte. Des plans carrément schizophrènes, des bruits bizarres... Raimi à tout mit et conjugué pour en faire un films doté d'une efficacité redoutable et jamais atteinte ni avant ce film, ni de nos jours dans ce genre. C'était une autres époque. C'est pour ça que malgré l'age et la vieillesse du film, son impacte est toujours dans les esprits des gens qui l'ont vu dans... son époque !! Car sur le web et l'invasion de certains jeunes de nos jours, le jugent un film marrant qui mélange un humour noir ! lol Ils sont juste nés d'hier et pas d'avant hier tout en manquant la capacité d'apercevoir comment était les début des années 80. Le EVIL DEAD II oui était un mélange de l'humour noir. Le 3 est juste une métamorphose et une abomination pas possible pour moi. Donc EVIL DEAD a deux sortent de fans. Les anciens qui ont compris ce film ou ceux qui l'ont pas vu 15 ans après, car l'évolution était quand même crescendo, et y a les fans du 2 qui ont vu ce dernier avant le premier. Le 2 est plus connu grâce à son budget correct et sa bonne distribution.

Il a vraiment fait chier ce film croyez moi lol Je parle des gens qui avait 25 ou 40 ans en 1981 ! Il a bouleversé ou terrorisé tout les spectateurs sans aucune exception ! C'était le plus grand coup de poing dans le ventre d'un film d'horreur en son époque. Le mot ÉPOQUE, faut le prendre en considération plus que jamais ici ! Sinon ça va vraiment me casser les bonbons ! Moi, je l'ai vu quand j'avais 9/10 ans en 1990. A cette époque j'en avais vu pas mal d'autres dans le genre. Et celui là m'a provoqué une claustrophobie incroyable chez moi durant des mois ! Cheryl le personnage enfermé dans la cave, est celui qui est revenu dans nos cauchemars. Le secret est aussi dans son originalité remarquable qui a inspirés des dizaines de films par la suite jusqu'aux années 2000. Projet Blair, Scream ou beaucoup d'autres , j'en passe lol. Un film de copain honnête, qui avaient juste l'intention de les faire marquer par les images du films magnifiquement introduit avec les mises en scène qui sont aussi un point fort du film.

Je vais pas finir si je m’arrête pas ^^ Beaucoup d'autres choses à dire sur ce petit film de rien du tout, CULTE. Culte aussi en Espagne, Allemagne, Royaume Unis.... Et en France grâce à un certains Samuel Hadida. Fondateur de Métropolitan Expo Films... Il était sur le retour des USA quand il a vu la bande annonce et dire... "Mais qu'est ce que c'est que ça !?" Il est directement revenu avec, pour le distribuer chez nous ^^. Je n'ose pas imaginer ce qu'aurait devenu ce film s'il avait un budget de 6 ou 10 M$ à l'époque. Voilà je suis fatigué et je veux arrêter d'écrire lol Si vous avez des questions je suis là, où débattre aussi, même si je sais que ça n'attirera pas des foules ici MDR ! C'est difficile de voir ce film aujourd'hui. Quelques passages deviennent ridicule, et les effets spéciaux ont mal vieilli. Je suis pas le fan d'il y a quelques années, mais il m'a marqué pour toujours ! Désolé pour les erreurs, j'ai corrigé certaines phrases vite fais. Merci.

MA NOTE : 5/5 CULTE !
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 18:51 (2016)    Sujet du message: THE EVIL DEAD (1981) Répondre en citant

Déja super critique until, j'ai adoré, d'ailleurs tu m'a appris des choses sur sa création, merci pour sa.

Tu t'est attaqué a un film culte la ^^ le fameux evil dead de Sam Raimi ^^

tu a raison, ce film est culte et une petite bombe de l'horreur. Raimi est vraiment un passioné et son film a l'époque était terrifiant.

Par contre il faut l'avouer quand on le regarde de nos jours, sa pique un peu les yeux ^^ le film a pris un sacré coup de vieux meme en blu ray. Les effets spéciaux et les décors font assez toc et kitch. Mais malgré sa, j'avoue encore aujourd'hui que ce film a marqué les esprits et qu'il faut le voir.

Pour moi il reste un ovni de l'horreur !
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 18:53 (2016)    Sujet du message: THE EVIL DEAD (1981) Répondre en citant

Bon je t'avoue j'ai arrêter la BA a 1 minute... je ressort de Conjuring 2 et psychologiquement je suis pas près a me prendre une nouvelle frayeur. lol
Mais je pense le voir un jour quand même, car ce film et culte, et fait partie des meilleurs film d'horreur d'après ce que j'ai pu entendre ces dernière année. 
Ta critique et très bonne, et ma donné encore plus l'envi de le voir un jour. Mais ce jour la, je prévoirais un sac de couche ! lol
Et les anecdotes sur le film sont plus que surprenante, l'histoire du chalet, ou la durer du tournage et quand même incroyable.

Merci Wink
Until_Dawn
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 19:43 (2016)    Sujet du message: THE EVIL DEAD (1981) Répondre en citant

Yo merci les gars et lol Toad. Un de ces 4 si t'as envie tu verras aussi qu'il a très mal vieilli comme le dis si bien Aza.  Mais son budget l'excuse aussi. Faut juste voir dans le temps qu'il a été fait.  

Bref merci les amis pour vos réponses ^^
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 20:49 (2016)    Sujet du message: THE EVIL DEAD (1981) Répondre en citant

Le maquillage aussi a perdu de sa superbe ^^ mais justement je pense que le petit budget en fait un grand film.

Et until ta critique est très compréhensible, aucun souci la dessus.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 20:13 (2016)    Sujet du message: THE EVIL DEAD (1981) Répondre en citant

Excellent Until désolé d'avoir louper cela . Merci pour tout les renseignement et autre anecdote dont tu nous à fais partager .Pour moi c'est clair et net le film est ultra culte et excellent ,indémodable . J'ajouterai à ta critique que d'ailleurs la voiture utilisée pour le film est celle de Sam Raimi ,moyen du bord ^^ On retrouve d'ailleurs sa voiture pour un autre de ses films "Un plan simple" . Par contre je te reprend sur un point si tu me le permet le film à durer bien  plus de deux ans ,voir presque 3 ans ,exactement 2 ans et 11 mois . Sinon j'adore de te voir aussi inspirée sa fais plaisir j'espère te revoir aussi libérer dans d'autre de tes critiques ^^
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 20:32 (2016)    Sujet du message: THE EVIL DEAD (1981) Répondre en citant

Tient un petit cadeau ,une scène couper au montage de Evil Dead 1981 

Until_Dawn
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 21:07 (2016)    Sujet du message: THE EVIL DEAD (1981) Répondre en citant

Magnifique on peut la trouver dans un bluray mais youtube c'est une excellente trouvaille ! ^^ Oui tu as raison pour la durée du film. La caisse aussi, qui est utilisé dans tout les films de Rami sauf dans "Mort ou Vif" car c'est un western bien évidemment.

Merci Preda Wink
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 22:19 (2016)    Sujet du message: THE EVIL DEAD (1981) Répondre en citant

Pour le coup ,se soir je le regarde à nouveau ^^
Until_Dawn
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 18:51 (2016)    Sujet du message: THE EVIL DEAD (1981) Répondre en citant

Tu me donnes envie ! ^^

Voici la toutes dernières scènes du film. La musique du générique vient juste contraster et fendre encore ce qu'on a vécu dans le film. Groovy :

Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 21:58 (2016)    Sujet du message: THE EVIL DEAD (1981) Répondre en citant

Ah ouais j'adore un max ^^ Je vais te faire une méga critique de ce film ^^
Until_Dawn
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 02:57 (2016)    Sujet du message: THE EVIL DEAD (1981) Répondre en citant

Un roman en vu !!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:34 (2018)    Sujet du message: THE EVIL DEAD (1981)

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006