DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mission Impossible Rogue Nation ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 19:15 (2016)    Sujet du message: Mission Impossible Rogue Nation Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mission Impossible Rogue Nation de Christopher Mcquarrie (2015) 

Synopsis :

L’équipe IMF (Impossible Mission Force) est dissoute et Ethan Hunt se retrouve désormais isolé, alors que le groupe doit affronter un réseau d’agents spéciaux particulièrement entraînés, le Syndicat. Cette organisation sans scrupules est déterminée à mettre en place un nouvel ordre mondial à travers des attaques terroristes de plus en plus violentes. Ethan regroupe alors son équipe et fait alliance avec Ilsa Faust, agent britannique révoquée, dont les liens avec le Syndicat restent mystérieux. Ils vont s’attaquer à la plus impossible des missions : éliminer le Syndicat.

Mission Impossible Rogue Nation, quelle pied !!!!!!!!!
Quelle pied je prend devant ce film a chaque fois que je le regarde.
Rogue Nation est le cinquieme film d’une saga qui ne cesse de progresser qualitativement. Pour ma part, c’est le meilleur film de la saga. Une grande réussite.
Ce film est l’exemple parfait du très bon blockbuster familial. Un film qui remplie le cahier des charges du genre et qui en fait meme plus. Christopher Mcquarrie signe un cinquieme volet généreux, ambitieux et ultra divertissant.
Après un Ghost Protocol déja très bon, Rogue Nation passe un cap pour la saga.

Cruise voit encore plus grand a chaque film et c’est sa que j’aime chez ce mec. Certes niveau privée, l’homme est limite mais quand il s’agit de bosser et d’innover sa saga il répond présent. Rogue nation est encore plus grandiose et rythmé que les précédents film. C’est un vrai bonheur de voir des films d’actions encore bien fait de nos jours. Quand on regarde la concurrence, James Bond s’est un peu trop perdu dans les méandres du spectre alors que Ethan Hunt est au meilleur de sa forme.

Bref, pour un samedi soir ce film est parfait. On passe un excellent moment entre humour, bravoure, intrigue alletante et décors sombtueux.

Si vous aimez les bons films d’actions récent et ambitieux, Rogue Nation est un très bon moment de cinéma.

Le scénario :

Mission Impossible Rogue Nation est l’exemple parfait du film d’action bien gérée et bien racontée. Le scénario est juste super bien ficelé, a chaque fois que je regarde le film je m’ennuie jamais.
Récemment entre les sagas concurrentes que sont James Bond et Jason Bourne j’ai pas vu mieux.
Tout le rythme du film est brilliant, le film est un contre la montre jouissif. Les intrigues s’entremelent parfaitement et ne casse pas le rythme et la cohérence du scénario. Les nombreux rebondissements sont intélligents et parfaitement bien pensés.
Le scénario est dotée aussi d’un humour qui fait mouche souvent par le biai du personnage de Benji (Simmon Pegg).
Ensuite je trouve que l’introduction du Syndicat est beaucoup mieux gérée que le Spectre par exemple. Le film arrive a ne pas en faire des tonnes la dessus et c’est fort agréable. Le Syndicat est l’anti Mission Impossible.
Le fait de dissoudre Mission Impossible dès les premières minutes est osé et original pour le coup. Cela apporte davantage d’enjeu a la mission du film.

Concernant l’écriture des personnages, Ethan Hunt est toujours aussi bien. Ce que j’aime bien dans ce film, c’est qu’il avoue avoir ce besoin constant de travaillé en équipe. Seul Hunt n’arriverais a rien. Le vrai héros de Rogue Nation est l’équipe et pas Hunt.
Isla joué par Rebecca Ferguson est un personnage assez intéréssant. Elle est une femme forte très loin des clichés du genre. D’ailleurs le film évite une romance inutile et sa mon dieu sa fait du bien dans un film d’action.
Les autres alliés de Hunt sont tous bien écrits.
Par contre le seul point décevant du scénario est le méchant. Il est pas mal mais sans plus, il est surtout très sous exploité et c’est dommage.

Bref dotée d’un rythme effréné et d’une intrigue parfaite pour un film d’action, le scénario est un pur plaisir a suivre.

La mise en scène :

Fun et classe sont les premiers mots qui me viennent en tete !
Après un Jack Reacher bien sympa, Christopher Mcquarrie prend les commandes de cette grosse machine et livre une réalisation maitrisée.
Dès la séquence d’intro, on comprend qu’on va etre servie niveau action. Entre les cascades réelles de Cruise et les décors somptueux, le film est dotée d’une grande générosité.
Si on aborde premièrement la réalisation, elle est très bonne. Mcquarrie s’est faire des plans stylés mais aussi des plans plus classe et élégant avec des travelings avant très lent par exemple. Il évite d’ailleurs la caméra épaule pour son film, tout les cadres sont propres et élégants.
Dans certaines scènes, il a presque des idées brillantes. Par exemple dans la mission au Maroc, le plan séquence sous l’eau est virtuose et stressant.
La course pousuite au Maroc est également épique et très bien foutu niveau logistique. Bref, le film a plein de scènes cool.

Concernant l’esthétique graphique du film, la lumière est agréable. Le film pète niveau couleurs, on en prend plein les yeux. La fin en mode esthétique film noir est très sympa.

En conclusion c’est rare mais je n’est rien a reproché a la mise en scène de ce film. Elle est classe, jouissive et moderne.

La musique :

Elle est très bonne. D’ailleurs le theme de la saga est revisité pour le film. L’utilisation de musiques classiques est cool aussi.

https://www.youtube.com/watch?v=YF3DtAEnlss&index=67&list=PLMBBA5dL0TpOGmsDuT4YLdemcaNZaaG5o      Nouveau theme

Le casting :

• Tom Cruise est parfait, je n’est rien a reproché. Aussi crédible dans l’action que dans un jeu plus subtil.
  • Rebecca Ferguson est la révélation du film. Elle est belle et possède un charisme de fou.
  • Jerremy Renner est excellent en Brant, il a un coté plus léger dans ce film.
  • Simmon Pegg est génial en Benji, je trouve ce personnage très attachant. Pegg possède toujours cette humour anglais qui fait mouche.
  • Vingh Rames est bien en Luther.
  • Sean Harris en méchant est limite. Il manque de charisme.
  • Alec Baldwin est très bon en patron de la CIA.

Mes scènes favorites :

• TOUTE la séquence au Maroc.
  • La course pousuite finale a Londres.
  • La capture du méchant par toute l’équipe.
  • La scène finale.

Conclusion :

Mission Impossible Rogue Nation est le meilleur film de la saga de très loin. Une saga qui ne cesse de progresser a chaque film. Le film est un pur plaisir a voir, on prend un pied d’action monumental. Rythme alletant, mise en scène classe et casting quasi parfait, Rogue Nation est une grande réussite et un super blockbuster.

Note : 17,5/20 

JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 10:19 (2016)    Sujet du message: Mission Impossible Rogue Nation Répondre en citant

Et bien écoute moi aussi j'ai beaucoup aimé ce film . Toutefois je ne dirais pas que c'est le meilleur car il y a quelques de gros points dans ce film qui m'ont déranger ,comme: 

- Le méchant ,que je ne trouve absolument pas charismatique pour un sou . 

-Le syndicat ,qui est sensé être une méga organisation criminelle contrôlant tout et ayant ses entrée partout et qui au final fais simple petite équipe ,sa na rien de la fameuse organisation dont Ethan Hunt craint tellement ,c'est trop vite balayer . 

-Ensuite la fameuse grosse cascade du film qui est vraiment bof bof et sa je trouve que c'est presque impardonnable pour un film Mission Impossible qui à chaque fois livre sa fameuse grosse cascade ,dans le 1 la scène du vol de la carte ,dans le 2 l'infiltration dans le batiment pour voler le virus ,dans le 3 la prise de la tour avec le fameux méga saut ,et la plus impressionnante  à mes yeux la scène du 4 l'escalade de la tour de verre . Mais pour celui l'infiltration par le bassin d'eau je l'ai trouver vraiment moyen en dessous des autres niveaux intensité .

-Dernier ,gros mauvais point pour moi ,Jérémy Rener qui la ne sert absolument pas à grand chose . Dans le film d'avant "Protocole Fantôme " Jérémy Rener à une place de choix et est bien mis en avant et sert au film ,la il ne fais que de la figuration et ne sert ps à grand chose . 

Sinon à côté de cela je trouve que cela reste un bon Mission Impossible qui comme tu le relève si bien à un scénario plûtot efficace avec un excellent rythme et les actions sont vraiment bonne . Par contre comme tu le dit la mise en scène est vraiment pas mal et offre un bon jeu de lumière ,toutefois un peu plus de folie niveau contraste aurait pu apporter plus je trouve .

Comme tu dis si bien un film parfait pour un samedi soir ,mais perso je trouve que Mission Impossible est une excellente saga qui offre à chaque fois beaucoup au spectateur ,se sont des films généreux auquel je dit oui . Toutefois je trouve que les films Mission Impossible sont quelques fois un peu trop impersonnel ,c'est à dire que ,l'on voit juste une mission à la Bond et on en sais peu sur le personnage de Hunt . Et je trouve cela dommage ,car pour ma part le mission impossible parfait pour moi est le 3 ,car en plus d'avoir une mission palpitante nous montre un Ethan Hunt très humains que l'on voit aimé et simplement vivre et je trouve cela excellent et j'aimerais bien que les autres soit dans le même genre si tu vois ou je veux en venir . 

Après c'est clair que sa reste une bonne saga perso je la préfère à celle de Bond car cette saga est assez évolutive avec son personnage et puis en plus ils ont garder Cruise à chaque fois donc sa le fais très bien donc vivement une suite . Car hormis les défauts dont j'ai citer je suis en tout point d'accord avec ta critique . 

Mon ordre :     1) Mission Impossible 3 
                     2) Protocole fantôme 
                     3) Rogue Nation 
                     4)Mission Impossible 1
                     5) Mission Impossible 2 ,c'est le seul de cette saga que je n'ai pas trop aimé car je trouve les actions beaucoup trop abuser. 

azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 10:48 (2016)    Sujet du message: Mission Impossible Rogue Nation Répondre en citant

Predawolf a écrit:
Et bien écoute moi aussi j'ai beaucoup aimé ce film . Toutefois je ne dirais pas que c'est le meilleur car il y a quelques de gros points dans ce film qui m'ont déranger ,comme: 

- Le méchant ,que je ne trouve absolument pas charismatique pour un sou . 

-Le syndicat ,qui est sensé être une méga organisation criminelle contrôlant tout et ayant ses entrée partout et qui au final fais simple petite équipe ,sa na rien de la fameuse organisation dont Ethan Hunt craint tellement ,c'est trop vite balayer . 

-Ensuite la fameuse grosse cascade du film qui est vraiment bof bof et sa je trouve que c'est presque impardonnable pour un film Mission Impossible qui à chaque fois livre sa fameuse grosse cascade ,dans le 1 la scène du vol de la carte ,dans le 2 l'infiltration dans le batiment pour voler le virus ,dans le 3 la prise de la tour avec le fameux méga saut ,et la plus impressionnante  à mes yeux la scène du 4 l'escalade de la tour de verre . Mais pour celui l'infiltration par le bassin d'eau je l'ai trouver vraiment moyen en dessous des autres niveaux intensité .

-Dernier ,gros mauvais point pour moi ,Jérémy Rener qui la ne sert absolument pas à grand chose . Dans le film d'avant "Protocole Fantôme " Jérémy Rener à une place de choix et est bien mis en avant et sert au film ,la il ne fais que de la figuration et ne sert ps à grand chose . 

Sinon à côté de cela je trouve que cela reste un bon Mission Impossible qui comme tu le relève si bien à un scénario plûtot efficace avec un excellent rythme et les actions sont vraiment bonne . Par contre comme tu le dit la mise en scène est vraiment pas mal et offre un bon jeu de lumière ,toutefois un peu plus de folie niveau contraste aurait pu apporter plus je trouve .

Comme tu dis si bien un film parfait pour un samedi soir ,mais perso je trouve que Mission Impossible est une excellente saga qui offre à chaque fois beaucoup au spectateur ,se sont des films généreux auquel je dit oui . Toutefois je trouve que les films Mission Impossible sont quelques fois un peu trop impersonnel ,c'est à dire que ,l'on voit juste une mission à la Bond et on en sais peu sur le personnage de Hunt . Et je trouve cela dommage ,car pour ma part le mission impossible parfait pour moi est le 3 ,car en plus d'avoir une mission palpitante nous montre un Ethan Hunt très humains que l'on voit aimé et simplement vivre et je trouve cela excellent et j'aimerais bien que les autres soit dans le même genre si tu vois ou je veux en venir . 

Après c'est clair que sa reste une bonne saga perso je la préfère à celle de Bond car cette saga est assez évolutive avec son personnage et puis en plus ils ont garder Cruise à chaque fois donc sa le fais très bien donc vivement une suite . Car hormis les défauts dont j'ai citer je suis en tout point d'accord avec ta critique . 

Mon ordre :     1) Mission Impossible 3 
                     2) Protocole fantôme 
                     3) Rogue Nation 
                     4)Mission Impossible 1
                     5) Mission Impossible 2 ,c'est le seul de cette saga que je n'ai pas trop aimé car je trouve les actions beaucoup trop abuser. 

- Concernant le méchant je l'ai dis dans ma critique je suis d'accord avec toi. Il manque de charisme surtout l'acteur.

- Concernant le syndicat, je trouve qu'il est assez original pour une fois car a la base cette organisation devait protéger le monde mais elle a été doublé. Comme si le bien était devenu le mal.

- Pour la cascade du film je peux comprendre car elle est moins impressionante visuellement mais je la trouve stressante et super bien monté. Après faut pas oublier la suite qui est la course pousuite en bagnole puis moto.

- C'est vrai que Renner prend moins de place, il est plus léger et cool mais pour faire un memebre de l'équipe il est totalement légitime. Il aide Ethan. Comme je l'ai dis sans son équipe Ethan ne gagnerait jamais a la fin. Après d'un point de vue dramaturgique j'avoue que dans protocole fantome il était plus profond mais le voir plus cool et moins fermé sa me dérange pas.

Je vois ou tu veux en venir pour un film plus personnel. Je pense que ce qui serait cool pour le prochain, c'est d'approfondir les relations entre l'équipe et pas que Hunt par exemple. Je vois bien Benji ou Brant partir suite a une dispute et puis revenir a la fin ce qui ajouterais un semblant d'émotions. Mais après je t'avoue que quand je me met un mission impossible c'est pas trop pour avoir de l'émotion. Je veux une aventure trépidante avec des décors somptueux, de l'humour et de l'action bien faite, ce que m'a offert ce Rogue Nation.

Meme si je suis un gros fan de Bond, je dois avouer que Mission Impossible a pris le dessus sur les deux derniers films. La saga Bond régresse petit a petit alors que Mission Impossible reste sur une bonne constance dans la qualité.

C'est vrai que j'imagine pas cette saga sans l'apport de Cruise.

En tout cas, je pensais que tu allais en faire une critique ^^ content de voir tout de meme que tu apprécie ce film.

Mon top :

- Rogue Nation
- Protocole Fantome
- Mission impossible 3
- Mission Impossible
- Mission impossible 2

JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 12:48 (2016)    Sujet du message: Mission Impossible Rogue Nation Répondre en citant

Mais je compte bien en faire quand j'aurais le temps une critique ^^ . Je vois que tout comme moi tu met Mission impossible 2 à la fin ^^ 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 12:56 (2016)    Sujet du message: Mission Impossible Rogue Nation Répondre en citant

Ok cool ^^ oui le deux est vraiment oubliable ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 14:46 (2016)    Sujet du message: Mission Impossible Rogue Nation Répondre en citant

MI3 est aussi mon préféré, Owen Davian est le meilleur méchant je trouve, la scène dans l'avion m'a vraiment marqué, j'adore comment il garde son calme et réponds par des questions en mode "même pas peur". Après, certaines scènes d'actions comme la récupération de la patte de lapin font un peu clichés mais ça va passe.
MI2 est sympa je trouve mais la version de Hunt dans celui-ci est un peu trop forcée et acrobatique et puis le personnage de Thandie Newton ralentit un peu le tout, je suis pas fan d'elle. Mais le méchant est pas mal, heureusement qu'il a accepté ce rôle d'ailleurs sinon c'était lui qui devenait Wolverine.
Le méchant de Rogue Nation m'a beaucoup déçu, il a une bonne tête de rat fourbe mais il n'impressionne pas. Au début il fait classe avec son tempérament mais après il fait pétard mouillé je trouve. Je trouve aussi l'humour de Hawkeye un peu déplacé par contre par moments.
Ghost Protocol m'a bien plus aussi , surtout la rivalité entre Hawkeye et Cruise, j'aurais voulu que ça aille plus loin.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 15:03 (2016)    Sujet du message: Mission Impossible Rogue Nation Répondre en citant

Mis a part le méchant de Rogue Nation qui manque en effet de charisme, tu aime le film ?
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 17:05 (2016)    Sujet du message: Mission Impossible Rogue Nation Répondre en citant

Excellente critique aza! Et aussi les remarques de Preda et gynarro. 

J'ai aimé toute la saga. Mais le meilleurs pour moi, c'est soit protocole fantôme,  soit le 3.  Ce que je respecte dans cette saga, c'est qu'il ont rapportés quelques petites nouveautés comme les solutions d'évasions... ça m'a surpris à chaque fois.

Le méchant du trois, met tout le monde d'accord. Et du 2 aussi qui est très charismatique.  Pour le dernier je suis assez d'accord pour les défauts de preda. 

Bref toujours un plaisir de voir un mission impossible sincèrement.  J'adore cette saga qui garde sa patte pour se distinguer.
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 17:14 (2016)    Sujet du message: Mission Impossible Rogue Nation Répondre en citant

Merci until. 
Je suis d'accord le meilleur méchant est celui du trois mais j'aimerais défendre un peu selui de rogue nation. Bien que je sois d'accord avec vous tous, je le trouve pas catastrophique. Il a une bonne base ( sa première apparition) mais il manque de dévellopement par la suite.

Oui until tu a raison, cette saga réussi a garder une certaine efficacité dans le divertissement grand public. Actuellement c'est la meilleur saga d'action/espionnage aujourd'hui. En plus tout en restant grand public, les scénarios reste intélligients.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 19:53 (2016)    Sujet du message: Mission Impossible Rogue Nation Répondre en citant

azariazz a écrit:
Mis a part le méchant de Rogue Nation qui manque en effet de charisme, tu aime le film ?

lol ouais j'aime le film, j'aime tout les MI je crois qu'on en avait déjà parlé toi et moi (quand on comparait les fighters Jason Bourne, Ethan Hunt, Craig Bond et autres Jack Bauer). 
L'idée du Syndicat est classe comme j'ai lu plus haut mais j'aurais voulu un gars plus charismatique pour lier tout ça et une histoire un peu plus poussée lié à Hunt avec ce gars là mais bon ça c'est juste moi. Le film en lui-même et le personnage féminin sont bons.
Mais le méchant n'est pas assez percutant après c'est pas non plus un James Bond et le méchant du 4 était pas très intéressant bien que suffisant. Je crois que mon vrai problème c'est le casting, un Mark Strong aurait rendu ce rôle plus imposant, l'autre là passe pour une victime rien qu'à côté de la femme qui en impose plus que lui visuellement après c'est un choix.

Sinon j'suis d'accord sur ce que tu dis sur la saga, elle est discrète mais ne déçois jamais vraiment et c'est suffisamment recherché. Mais pour moi les Jason Bourne sont les meilleurs action/espionnage pour moi, les MI ont surtout une plus grande envergure et c'est plus dynamique. Et c'est les seuls films avec Minority Report ou j'ai l'impression que Tom Cruise ne prend pas la place d'un autre qui passerait mieux, j'suis pas hyper fan de lui physiquement et même au niveau du jeu parfois.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 23:16 (2016)    Sujet du message: Mission Impossible Rogue Nation Répondre en citant

Pas bete Mark Strong en bad guy ^^ Hate de voir qui jouera le méchant du 6 et qu'elle psychologie il aura.

Je comprend tout a fait que tu préfère les Bounre, je les apprécie aussi beaucoup. Les mission impossible sont plus accesibles et grandiloquent dans l'action.
C'est marrant comme Tom Cruise divise de nos jours me concerant je l'aime beaucoup et je trouve qu'il a une carrière phénoménal. Il a tourné avec les plus grands. 
En tout cas, j'aime bien son investissement dans la saga. Il regorge d'idées de cascades pour l'innover et il recrute de bon réalisateur !
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 08:32 (2016)    Sujet du message: Mission Impossible Rogue Nation Répondre en citant

Moi par contre je ne suis pas trop fan de Bourne ^^ . Je dit sa bien entendu s'en méchanceté ,le problème avec les Bourne c'est que tu en as vu un tu les as presque tous vu . Le premier j'avais bien aimé mais les autres non ,quand je vois le deux et le trois on retrouve quasiment les mêmes scènes d'action . Perso ,je suis plus Ethan Hunt que Bourne ,après j'ai pas encore vu le dernier mais apparament de ce qu'on ma dit c'est pas trop extra ordinaire .
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 10:56 (2016)    Sujet du message: Mission Impossible Rogue Nation Répondre en citant

Oui apparament le dernier est assez décevant. En tout cas, hate d'en apprendre plus sur Mission Impossible 6. Si ils repoussent encore plus les limites de l'action sa peut etre encore une fois très sympa.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 15:26 (2016)    Sujet du message: Mission Impossible Rogue Nation Répondre en citant

Oui tu as raison là dessus Preda, c'est vrai que les Bournes se ressemblent. Mais c'est surtout le personnage et sa quête d'identité que j'aime, sa maîtrise du terrain innée et son style innofensif mais mortel. Après le côté espionnage est plus travaillé chez Bourne mais comme dis Aza, MI est plus accessible et surtout plus grandiose. Bourne c'est l'underground.

Je salue aussi le courage de Cruise pour ses cascades faites lui-même, autant je ne suis pas fan de son côté acteur mais je respecte son talent général. Je précise que je ne le trouve pas mauvais ni nul ou autre et je comprends son succès mais je trouve qu'il est trop "lisse" et que vouloir faire le passe-partout au début entre action et drame ne lui collait pas. Il réussit dans l'action mais il ne me suffit pas, si je peux le dire comme ça, dans la plupart de ses films. 

C'est pas une question de scientologie, Will Smith l'est aussi et pourtant il passe très bien pour moi, c'est juste Cruise qui me semble un peu hors-jeu parfois, comme si il essayait mais n'arrivait pas à s'approprier certains rôles comme il le fait dans les MI (comme le fait un Will Smith dans SS par exemple qui change le personnage mais réussi à garder la crédibilité et le sérieux ne sonne pas faux malgré tout ou encore Brad Pitt et Denzel Washington dans presque tout leurs rôles qui apportent leur style perso à la perfection pour moi).

Un exemple pour être un peu plus précis: Vakyrie. Je trouve qu'il prend trop la place d'un gars comme Fassbender ou même Craig, peu importe, un autre gars qui passerait mieux pour moi dans ce rôle. Même au niveau du jeu.
Ou encore quand il fait le con avec Downey Jr et Ben Stiller dans Tonnere sous les tropiques. Il tente le rôle du gars marrant mais moi ça mis mal à l'aise, j'ai eu l'impression qu'il forçait tellement. Mais c'est subjectif tout ça.

Bref, je divague mais c'est pour dire que je ne le déteste pas, juste que je le trouve un peu trop souvent out of place et je le félicite d'avoir trouvé ça dans MI et Minority Report.

Sinon j'ai commencé le dernier Bourne et je me suis endormi devant lol. Faut que je le finisse mais non, c'est pas fameux pour l'instant et oui, ça sonne encore pas mal comme les autres mais c'est aussi une marque de fabrique. Juste que ça s’essouffle comme tout et ça n'a pas l'envergure d'un MI ou d'un F&F pour proposer plus grand et attirer plus sinon ça perdrait en fidélité.
Il me reste encore à finir le film, il y a peut-être un gros twist mais bon, j'y crois pas trop.

Après pour moi, la saga aurait dû s'arrêter à la trilogie, encore une franchise qui aurait dû rester au placard. Déjà que j'ai pas aimé le coup avec Renner alors même revenir avec Damon ça sonne trop la quête du fric mais ils arrivent trop tard. Là ou les SH prennent le pouvoir, faut du lourd. MI a beaucoup plus de chance à ce niveau là.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 17:09 (2016)    Sujet du message: Mission Impossible Rogue Nation Répondre en citant

C'est vrai que Cruise est par fois diffcile a serner mais dans ces films récents je l'ai beaucoup aimé ( les mi, edge of tomorrow, jack reacher). Quand je le retrouve en Hunt a faire ces cascades énormes je respecte. Il est énormément impliqué dans les scènes d'actions de mi.

Je suis d'accord avec toi, Bourne aurait du rester une trilogie. En plus sans spoiler la fin ouverte du trois était parfaite comme conclusion. Concerant l'envergure j'ai vu que les trailers et de ce que j'ai vu c'est très loin d'un mission impossible niveau action. 

PS : moi aussi j'ai pas vu l'interet de l'opus avec Renner. Je pense que Renner a compris qu'il fallait mieux rester chez Cruise.
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 16:59 (2016)    Sujet du message: Mission Impossible Rogue Nation Répondre en citant

Eh bah vous me rassurez pas pour le dernier Bourne :/ Je sens un découragement lol Mais on verra lundi, au moins je suis prévenu.
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 12:14 (2016)    Sujet du message: Mission Impossible Rogue Nation Répondre en citant

Sacré Tom Cruise, il est infatigable !
Mission Impossible 6 est programmé pour l'été 2018 !

Cruise promet : encore plus de scènes incroyables, de cascades et ce que je considère être une histoire divertissante et captivante."

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:05 (2018)    Sujet du message: Mission Impossible Rogue Nation

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006