DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !
 
DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Nerve ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DCEU UNIVERS Index du Forum ->
DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 3 372

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 14:45 (2016)    Sujet du message: Nerve Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
NERVE 
De Henry Joost et Ariel Schulman

Ma note 4/5
Très bien !!!


"Bienvenue à Nerve ,un jeu ou vérité ou conséquence,sont la vérité .Les voyeurs paies pour regarder ,les joueurs joue pour gagner .L'argent est gloire .Etes vous voyeur ou joueur ? "





Vee est une étudiante calme , timide,et s'en histoire qui vit dans l’ombre de sa meilleure amie Sydney. Lorsque celle-ci la met face à son manque d’audace, Vee décide de se lancer un défi qui prouvera à tous qu’elle est capable de se mettre en danger. Elle s’inscrit alors sur le jeu en ligne  "Nerve" ,un jeu qui diffuse en direct les challenges les plus fous réalisés par les internautes dans lequel on doit choisir entre être "joueur " ou  "voyeur ".Vee devient "joueur" et elle se retrouve dès lors dans un engrenage, entre appât du gain et adrénaline, accompagnée de Ian, lui aussi joueur.


"Nerve " est une  adaptation du roman  "Addict" de Jeanne Ryana, au proportion d'un teen movie qui pourtant en surpasse les codes . Et c'est le duo  Ariel Schulman-Henry Joost déjà à la réalisation de la saga "Paranormal Activity",qui nous plonge avec brio dans le monde virtuel des jeux en ligne.D'ailleurs leur premier film, "Catfish" traitait aussi des dérives d'Internet, qui se pencher sur les usurpations d'identité.

Côté réalisation le duo s'en tirent avec brio ,en livrant une réalisation moderne et une photographie superbe avec des choix esthétiques efficaces et intelligents, à coup de lumières néon sur des fonds sombre .La mise en scène qui ma assez surpris tant elle est rythmée et nerveuse à la fois pour nous offrir un spectacle s'en tant mort ,dans lequel on est pris à fond dans des défis complètement stressant et dynamique à coup de suspense et de pression ,le tout influencer par une légère romance et une petite touche d' humour par ci par là ,un jolie mélange qui bien dosée est efficace ,le tout renforcer par des musiques électro .


Ce long-métrage s"adresse avant tout à la génération d'aujourd'hui et dépeint adroitement le reflet de notre société actuel. Et pour voir à quel point " Nerve " est un reflet de la société il n'y a qu'à voir le nombre important de suicide en ligne qui progresse chaque jour ou simplement le nouveau jeu à la mode ," Pokémon GO ",qui a provoqué depuis le départ de sa création beaucoup d'accidents plus ou moins mortel et même des chutes plus ou moins graves. Le jeu "Nerve" n'est donc pas aussi impossible que cela ,je pense même qu'il serais très probable d'exister ,il n'y a qu'à voir à quel point l'information est vite transmise à notre époque ,surtout avec la jeunesse d'aujourd'hui . 

Comment fonctionne le jeu ? C'est simple ,un simple clic  sur "voyeur" ou "joueur" et on entre littéralement dans les ordinateurs, les téléphones et autre smartphone et Iphone,en clair vous êtes connecté au monde entier et ensuite c'est simple,les "voyeurs" lancent des défis aux "joueurs", qui doivent les réaliser en direct en se filmant eux mêmes avec leur phone en échange contre de l'argent ,par contre si vous loupez un défi alors vous perdez tout ce que vous avez gagnez  .Et bien que les défis soit au début plutôt sympathique comme : embrasser un inconnu dans un restaurant, ou bien péter devant les gens ,ou même chanter devant tout le monde ,ou se retrouver nue dans une boutique de luxe ...le tout tourne vite au cauchemar lorsque les défis prenne une proportion beaucoup plus dangereuse et vicieuse à un point ou la mort se retrouve à l'autre bout si vous échouez . C'est ce qui attend Vee lorsqu'elle s'inscrit à "Nerve".


 
Bien que " Nerve ", semble à la base être un film pour ados il est en réalité bien plus que cela et peu s'incrire s'en problème dans le registre d'un pur thriller.Le film nous captive et nous surprend en n"hésitant pas à appuyer sur les réels dangers de notre vie sur le web .Lorsque Vee s’inscrit sur " Nerve " des pop-up et autre filtre apparaissent sur ses écrans et ceux des autres et elle observe alors avec impuissance au déversements publiques de ses informations personnelle comme cela est arriver à beaucoup de monde dans la vraie vie.

Je trouve que ce film en plus de nous divertir dénonce une virtualité qui est trop présente ...voir même on peut le dire omniprésente ,et qui contrôle à son grée l'information qui est mise à sa disposition .A l'heure d'aujourd'hui le voyeur est maître d'internet ,en regardant des vidéo toujours plus dérangeante voir même dangereuse ,on donne raison à des gens dangereux qui n'hésite plus à filmer des scènes de viols ou de meurtre et de les mettre en ligne pour crée toujours plus de followers .Internet si on ne fais pas attention devient très vite malsain et ceux à cause d'une course à la popularité toujours plus poussive et abusive toujours plus renforcer à cause du voyeurisme, lui qui est pourtant à l'origine de tout .On peut faire des choses sur internet qu'on ne se permettrai jamais de faire dans la vie ,un monde ouvert peu contrôler qui laisse place à beaucoup de personne mal intentionné ,et je trouve que ce film dénonce superbement cela de manière claire .




Niveau acteur Emma Roberts et Dave Franco s'en tire vraiment très bien en incarnent deux personnes plonger plus ou moins  contre leurs volontés dans des défis toujours plus dangereux .Je dois dire que Dave Franco éveille de plus en plus ma curiosité ,il est vrai qu'il incarne surtout des seconds rôle mais je le trouve vraiment intéressant ,à mon avis je pense qu'une belle carrière lui tend les bras il sera le digne successeur de son frère que j'adore . Emma Roberts est une actrice que j'aime beaucoup je l'ai vraiment adorer dans la série Américan horror story et aussi dans la série complètement déjanter Scream Queens et dans bien d'autre film ,elle aussi à je pense une belle carrière qui s'ouvre à elle ,cependant j'aimerais bien qu'elle arrête de jouer des lycéens car à 25 ans sa commence à bien faire ,elle à largement de quoi proposer mieux dans d'autre rôle ,bien que dans ce film elle soit méga crédible.  
 
Côté mauvais point je dois dire qu'il y en a peu ,certes le film na pas un scénario digne de Kubric ou Nolan ,mais le film offre beaucoup de bon point et n'est pas avare en stress ^^ Mais je dirais à la limite le final qui aurait pu être mieux et l'étalement de l'univers de Nerve qui aurait mérité d'être plus expliquer et démontrer mais la je chipotte un peu .





Conclusion :
Nerve est vraiment mon coup de coeur de l'été ,je n'attendais rien de ce film ,pire il ne m'intéressait pas vraiment et lorsque je l'ai vu ,j'ai pris une bonne baffe qui ma fais clairement comprendre que je parlais trop vite .Nerve est un bon triller qui certes aurait pu être encore mieux mais qui propose pas mal de bonne chose ,d'ailleurs je suis certains que ce film aura plusieurs suite car avec le jeu Nerve il y a la de quoi crée un véritable univers .Pour donner une idée ce film rappelle un peu celui de David Fincher "The Game" avec Mickael Douglas qui se retrouve lui aussi dépasser par les évênements à cause d'un jeu grandeur nature ,sauf que Nerve est plus mis au gout du jour et suis la société d'aujourd'hui .Ce film mérite vraiment d'être vue au moins une fois ,c'est pourquoi je vous le conseil s'en mal.
4/5,très bien . 







_____________________
- Qu’est ce que l’on fait de l’amour ?
- Très surfait. Sur un plan biochimique, tu arrives au même résultat en mangeant deux ou trois tablettes de chocolat.
Revenir en haut
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 6 267

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 16:47 (2016)    Sujet du message: Nerve Répondre en citant

Bonne critique l'ami. Le film a l'air sympa en effet. Par contre sa distribution française a pas été folle je crois et j'avais vite oublié qu'il était en salles.
En tout cas, le film parait surprenant selon ta critique. L'idée d'apporter une réflexion sur la virtualité du quotidien est intéréssant. Les thriller virtuels sont assez rare de nos jours. La comparaison que tu fais avec The Game m'intéresse beaucoup.
Par contre en regardant le trailer, la chose qui me dérange un peu est la réal qui a l'air limite trop stylisé ^^


Mais bon je verrais ce qu'il vaut.
En tout cas, bonne critique ^^
_____________________
So you came back to die with your city ? No i came back to stop you !
Revenir en haut
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 3 372

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 16:56 (2016)    Sujet du message: Nerve Répondre en citant

on va dire que la real essaye de ce mettre sur un point de vue électrique genre futuriste à coup de couleur et de son electro ,pour donner un côté encore plus système informatique si tu vois ou je veux en venir ^^ 


Mais le point fort du film est qu'il tient en haleine et offre des séquences ou  on stresse à mort ^^ 
_____________________
- Qu’est ce que l’on fait de l’amour ?
- Très surfait. Sur un plan biochimique, tu arrives au même résultat en mangeant deux ou trois tablettes de chocolat.
Revenir en haut
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 6 267

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 17:09 (2016)    Sujet du message: Nerve Répondre en citant

Oui oui je vois le délire visuel qu'il a voulu mettre, sa passe ou sa casse. On dirait du enter the void limite.
_____________________
So you came back to die with your city ? No i came back to stop you !
Revenir en haut
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 3 372

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 17:10 (2016)    Sujet du message: Nerve Répondre en citant

Perso moi j'ai aimé ,car sa se vois rarement perso dans le film sa passe très bien . 
_____________________
- Qu’est ce que l’on fait de l’amour ?
- Très surfait. Sur un plan biochimique, tu arrives au même résultat en mangeant deux ou trois tablettes de chocolat.
Revenir en haut
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 6 267

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 17:12 (2016)    Sujet du message: Nerve Répondre en citant

Dac je te fais confiance.
_____________________
So you came back to die with your city ? No i came back to stop you !
Revenir en haut
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 3 372

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 15:38 (2016)    Sujet du message: Nerve Répondre en citant

Est ce que quelqu'un serait au courant du budget de ce film ? Car j'aimerais vraiment voir 
une suite à ce film qui marche moyennement au box office vu qu'il a remporter 70 millions 
de Dollars pour le moment ,toutefois si comme pour le film "Dans le noir" Nerve à couter 
seulement 5 millions ou jusqu'à 10 millions grand max ;alors ce long métrage est une réussite 
et fais un petit carton et du coup on pourrais y avoir une suite comme je l'espère .Donc si il y en 
a qui le trouve merci de me le notifié .^^
_____________________
- Qu’est ce que l’on fait de l’amour ?
- Très surfait. Sur un plan biochimique, tu arrives au même résultat en mangeant deux ou trois tablettes de chocolat.
Revenir en haut
Until_Dawn
FONDATEUR
FONDATEUR

Hors ligne

Inscrit le: 02 Jan 2016
Messages: 7 028

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 16:09 (2016)    Sujet du message: Nerve Répondre en citant

Predawolf a écrit:
Est ce que quelqu'un serait au courant du budget de ce film ? Car j'aimerais vraiment voir 
une suite à ce film qui marche moyennement au box office vu qu'il a remporter 70 millions 
de Dollars pour le moment ,toutefois si comme pour le film "Dans le noir" Nerve à couter 
seulement 5 millions ou jusqu'à 10 millions grand max ;alors ce long métrage est une réussite 
et fais un petit carton et du coup on pourrais y avoir une suite comme je l'espère .Donc si il y en 
a qui le trouve merci de me le notifié .^^


Impressionant. Mais comme tu sais, certaines saga comme massacre à la tronçonneuse, ou Scream, ont connu presque le meme succès niveau box office. Ca les a poussé à en abuser par la suite jusqu'à tuer là saga pour un bon moment. Bref, ce chiffre là est record que tu partages. Merci Poto
Revenir en haut
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 3 372

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 16:47 (2016)    Sujet du message: Nerve Répondre en citant

Après personnellement la saga Scream j'en suis un très gros fan je les aimes tous s'en exception à part la série que je trouve très moyenne .Moi perso des scream si j'aurais pu j'aurais aimé qu'il y en ai au moins deux de plus pour achever la saga . Après quand il s'agit de Scream je ne suis pas ...comment dire ... je suis un fanboy Scream et je sais que Aizen est exactement dans le même cas que moi .Pour il est le numéro 1 des slasher .^^


Mais sinon voilà oui j'espère une suite à Nerve si bien sur les 70 millions qu'elle à engendrer sont suffisant et pour s'avoir cela  il me faut le budger du film mais je ne le trouve nulle part 
_____________________
- Qu’est ce que l’on fait de l’amour ?
- Très surfait. Sur un plan biochimique, tu arrives au même résultat en mangeant deux ou trois tablettes de chocolat.
Revenir en haut
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 3 372

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 17:45 (2016)    Sujet du message: Nerve Répondre en citant

Yes sa y est j'ai trouver le budget de ce film ! 
Son budget est de 20 millions de dollars et il à remporter 70 millions 
donc même en faisant le calcul de prendre 41 % de sa valeur le film est rentrer 
dans ses frais et c'est permis de remporter 2 ou 3 millions de plus ,donc oui peut
être qu'on peut s'attendre vraiment à une suite pour ce film ,ce que je souhaiterai trop . 
_____________________
- Qu’est ce que l’on fait de l’amour ?
- Très surfait. Sur un plan biochimique, tu arrives au même résultat en mangeant deux ou trois tablettes de chocolat.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:06 (2018)    Sujet du message: Nerve

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DCEU UNIVERS Index du Forum ->
DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com