DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mon top film de guerre ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 19:45 (2016)    Sujet du message: Mon top film de guerre Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mon TOP films de guerres 

1) La ligne rouge de Terrence Malick (1998)
« Une symphonie sur la nature et la banalité de la guerre »

2) Il faut sauver le soldat ryan de Steven Spielberg (1998)
    « Une fresque épique et humaine »

3) La liste de Schindler de Steven Spielberg (1993)
    « Un récit larmoyant et amer »

4) Full Metal Jacket de Stanley Kubrick (1987)
    « Une critique profonde sur l’armée américaine »

5) Démineurs de Katheryn Bigelow (2010)
    « Une expérience de cinéma viscéral et réaliste »

6) Inglorious Basterds de Quentin Tarantino (2009)
   « Un point de vue burlesque et parodique de la guerre »

7) Le pianiste de Roman Polanski (2002)
    « Un conte humaniste sur le courage et l’injustice »

8) Fury de David Ayer (2014)
    « Un concentré d’héroisme et de virilité servi derrière une réflexion violente de la guerre »

9) Green Zone de Paul Greengrass (2010)
    « La révélation d’un complot »

10) Johnny Got his gun de Dalton Trumbo (1971)
     « Un poème expérimental sur les blessés de guerre»

JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 10:19 (2016)    Sujet du message: Mon top film de guerre Répondre en citant

Sympa l'initiative de la play liste ^^ J'aime bien ta playlist ,par contre la mienne est totalement différente 
de la tienne ^^ Ah d'ailleurs sa y est j'ai réussi à me trouver Johnny Got His Gun je me e regarderai dans 
la semaine avec la ligne rouge  ^^ Sinon je ne suis pas un grand fan de Green Zone ,toute fois Fury yep
sa j'adore ,la liste de Shindler ce film est incroyable ,Full métal Jacket aussi il est puissant .Et par contre 
je sais que je vais me faire huer mais je ne suis pas un fan de "IL faut sauver le soldat Ryan" .
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 10:58 (2016)    Sujet du message: Mon top film de guerre Répondre en citant

Oui je m'ennuyais hier ^^
Hate de voir la tienne si elle est différente Wink
Ah cool de t'etre procurer Johnny got his gun et La ligne rouge, j'attend tes retours avec impatience.
Green Zone est spécial c'est du Greengrass mais moi je l'adore pour son sujet. Historiquement il pointe du doigt une phase de la guerre irakienne qu'on a jamais vu au cinéma.
Fury 

Tu a le droit de pas aimer Le soldat ryan sa arrive a tout le monde mais sa reste objectivement un très grand film. 
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 11:48 (2016)    Sujet du message: Mon top film de guerre Répondre en citant

1)Les rescapés de sobibor (1987) de Jack Gold

2)Quand les aigles attaquent (1968) de Brian G.Hutton

3)Machine Gun (2011) De Marc Forster

4)La liste de Schindler (1993) de Steven Spielberg

5)Les larmes du soleil (2003) de Antoine Fuqua

6)Le train (1964) de John Frankenheimer

7)Zoulou (1964)de Cy Endfield

8)Le maitre de guerre (1987) de Clint Eastwood 

9)La chute du faucon noir(2001) ,De Ridley Scott

10) Les Insurgés Edward Zwick en 2008

Après je vais être honnête il y a 3 autres films que j'aurais bien mis dedans mais j'avais du mal à me 
décider ,des films comme : "Blood Diamond, La légion, Fury ..."  Mais bon je pense que ce top 10 
résume bien ma préférence .

azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 12:03 (2016)    Sujet du message: Mon top film de guerre Répondre en citant

La légion c'est un péplum non ?

Très bon top dans l'ensemble ^^
Les larmes du soleil par contre je le trouve pas très bon.
Je suis content que Les Insurgés sont dans ton top, c'est un très bon film aussi.
Le maitre de guerre est pas mal aussi mais il ressemble un peu trop a Full Metal Jacket pour moi.

Par contre je t'avoue que je suis étonné de pas voir Inglorious Basterds dans ce top 
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 12:07 (2016)    Sujet du message: Mon top film de guerre Répondre en citant

Dans Full métal Jacket la seule chose qui me gène c'est cette glorieuse vive l'amérique on est les meilleurs du 
monde et tout les autre sont nul . C'est le seul truc qui me gène et non la légion n'est pas un péplum mais je me
suis tromper car le film à deux titres l'autre c'est The Patriot avec Mel Gibson film génial 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 12:10 (2016)    Sujet du message: Mon top film de guerre Répondre en citant

Bah moi je trouve que Full Metal Jacket c'est tout le contraire ^^
Le film critique la manière  dont les jeunes soldats sont formés et le système de formation militaire qui en fait des robots sans cervelles. Le film épargne pas les américains ils souffrent énormément comme les civils vietnamiens.

Ah oui The Patriot très bon aussi ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 12:13 (2016)    Sujet du message: Mon top film de guerre Répondre en citant

En y repensant tu diras c'est pas faux ,mais bon t'inquiète comme je te le dis au dessus je l'adore 
mais il fais pas partie de mon top .Par contre le film les rescapés de sobibor fais passer La liste de 
Schindler comme une oeuvre tout public à côté de lui 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 12:15 (2016)    Sujet du message: Mon top film de guerre Répondre en citant

Je suis curieux de le voir.
Mais aucun film de guerre détronera le premier de mon top ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 12:19 (2016)    Sujet du message: Mon top film de guerre Répondre en citant

Ne jamais dire jamais ^^ Si le film les rescapés tu vois ,forcément toucher tu sera ^^
Ramlus
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 15:10 (2016)    Sujet du message: Mon top film de guerre Répondre en citant

Je pense que je vais faire un top 10 des meilleurs films d'horreurs, vu le nombre que j'en ai vu ce week end ^^ 
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 15:27 (2016)    Sujet du message: Mon top film de guerre Répondre en citant

Bonne idée Ramlus Wink
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 16:17 (2016)    Sujet du message: Mon top film de guerre Répondre en citant

Ramlus a écrit:
Je pense que je vais faire un top 10 des meilleurs films d'horreurs, vu le nombre que j'en ai vu ce week end ^^ 

MDR j'allais faire la même chose du coup je te laisserais commencer dans ce cas la . Par contre sa y est tu la vu
le film dans le noir ? Si oui j'espère que tu y mettra une petite critique l'ami ^^
Ramlus
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 16:26 (2016)    Sujet du message: Mon top film de guerre Répondre en citant

Je vais le voir demain soir
ce week end je n'étais pas à Paris mais au plus près c'était un UGC et ils ne diffusent plus les films d'horreur...
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 16:43 (2016)    Sujet du message: Mon top film de guerre Répondre en citant

Wow des films que j'ai pas vu dans cette liste. Tu me surprend Aza^^

Et oui une liste de dilms d'horreur est bienvenue ^^
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 17:43 (2016)    Sujet du message: Mon top film de guerre Répondre en citant

Until_Dawn a écrit:
Wow des films que j'ai pas vu dans cette liste. Tu me surprend Aza^^

Et oui une liste de dilms d'horreur est bienvenue ^^

On a tous nos secrets Wink
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 18:56 (2016)    Sujet du message: Mon top film de guerre Répondre en citant

Mon petit toptop 20 de films de guerre. Un peut dans le désordre (comme d'hab lol)

1   Il faut sauver le soldat Ryan
2   Apocalypse Now
3   Platoon
4   Full Metal Jacket
5   Démineurs
6   La Liste de Schindler
7   La grande Evasion
8   Le jour le plus Long
9   Inglourious Basterds
10  Du sang et des Larmes
11  Le Pianiste
12  La Chute
13  Walkyrie
14  Amen
15  Au revoir les Enfants
16  Paris brûle t'il ?
17  Week-End a Zuydcoote
18  Le Garçon au Pyjama Rayé
19  L'Ennemi Intime
20  L'Empire du Soleil

azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 21:29 (2016)    Sujet du message: Mon top film de guerre Répondre en citant

Merci toad !
Du sang et des larmes et Le jour le plus long mérite d'etre dans un top !
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 11:21 (2016)    Sujet du message: Mon top film de guerre Répondre en citant

Toad a écrit:
Mon petit toptop 20 de films de guerre. Un peut dans le désordre (comme d'hab lol)

1   Il faut sauver le soldat Ryan
2   Apocalypse Now
3   Platoon
4   Full Metal Jacket
5   Démineurs
6   La Liste de Schindler
7   La grande Evasion
8   Le jour le plus Long
9   Inglourious Basterds
10  Du sang et des Larmes
11  Le Pianiste
12  La Chute
13  Walkyrie
14  Amen
15  Au revoir les Enfants
16  Paris brûle t'il ?
17  Week-End a Zuydcoote
18  Le Garçon au Pyjama Rayé
19  L'Ennemi Intime
20  L'Empire du Soleil

Tu as fais une grosse liste la ^^ 
Il y a un film dans ta liste que j'ai failli mettre aussi tant j'aime c'est Walkiry ,l'empire du soleil 
content aussi de le voir dans ta liste .Par contre Amen et Aurevoir les enfants connais pas tu peux m'en dire plus ? 
Toad
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 18:54 (2016)    Sujet du message: Mon top film de guerre Répondre en citant

Quoi tu connais pas Au Revoir les Enfants ! honte a toi !!! lol Wink
Avec plaisir poto je te donne quelque infos prise sur Wiki, ne m'en veut pas.  Wink

Au revoir les enfants...

De Louis Malle

Le film se déroule durant l'hiver 1943, dans une France occupée. Julien qui a 12 ans, fils d'une famille bourgeoise, est pensionnaire au petit collège Saint Jean de la Croix, tenu par les pères carmes. Il retrouve le chemin de l'école sans joie après les vacances de Noël, pour le deuxième trimestre. Une rentrée presque comme les autres jusqu'à ce que le père Jean vienne présenter trois nouveaux élèves. L'un d'entre eux, le jeune Jean Bonnet, est le voisin de dortoir de Julien.
Les deux élèves se jaugent, Julien est intrigué par Jean, garçon fier, mutique et mystérieux un temps rejeté par l'ensemble de la classe. Après s'être observés mutuellement, ils s'apprivoisent au jour le jour et un lien d'amitié se crée entre eux. Julien finit par comprendre le secret de son ami, son nom n'est pas Bonnet mais Kippelstein, il est juif. Un froid matin de janvier, à la suite d'une dénonciation, la Gestapo fait irruption dans le collège. Le Père Jean, résistant clandestin, et les trois enfants juifs sont emmenés. Julien ne les reverra jamais plus. Les enfants sont déportés à Auschwitz et le Père Jean à Mauthausen.

Perso je trouve ce film bouleversant... Sad

Amen...

De Costa Gavras

Durant la Seconde Guerre mondiale, un officier allemand de la SS, chimiste fournissant les camps en Zyklon B, Kurt Gerstein, cherche à alerter le Vatican du génocide dont les Juifs sont alors victimes. Ricardo Fontana1, jeune jésuite conseiller auprès du nonce apostolique en poste à Berlin et dont la carrière s'annonce prometteuse, lui prête l'oreille. Ils se rendent à Rome.

Toujours d'un avis perso...J'ai trouvé ce film vraiment passionnant.

Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 20:02 (2016)    Sujet du message: Mon top film de guerre Répondre en citant

Merci pour l'info ^^
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 22:29 (2016)    Sujet du message: Mon top film de guerre Répondre en citant

En 11 eme place je met Lone Survivor qui demeure un magnifique film sur le courage et le dépassement de soi.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:17 (2018)    Sujet du message: Mon top film de guerre

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006