DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Blood Father ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 15:52 (2016)    Sujet du message: Blood Father Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blood Father
De Jean Francois Richet 

Ma note :  3,5/5 
Bien !!! 

<< Sa, c'est mauvais pour ma libération conditionnel ! >> 

John Link ne boit plus une goutte d'alcool et se tient à carreau depuis sa sortie de prison. Reclus dans son mobile home, le bourru sexagénaire reçoit un appel de sa fille de 17 ans dont il était sans nouvelles. Pourchassée par des dealeurs extrêmement dangereux, elle va obliger son père à reprendre les armes, et à renouer leurs liens affectifs

Réaliser par le francais Jean-Francois Richet qui en est à son huitième film ,Blood Father est adapté du roman du même nom écrit par Peter Craig qui l’a transformé lui-même en scénario .Et pour le réalisateur le choix de l'acteur pour incarner John Link fut évident , il lui fallait quelqu'un en quête de' rédemption qui en avais gros derrière lui et qui de mieux que l'ancienne icône du cinéma d'action des années 1980, Mel Gibson ;qui depuis quelques temps essaye de revenir au devant de la scène mais s'en succès , ce film sera t'il sa rédemption au cinéma ?Je dirais que oui . 

Car bien que le film ne soit pas une 
pépite il propose une vision très intéressante de la décadence américaine et la profondeur psychologique d'un père loin d'être parfait qui essaye de faire au mieux .

Dès la première scène,on ne peut s'empêcher de dire que ce film rappel un certain Mad Max,grâce à ses plans constant de sécheresse et son efficacité narratives ,et bien que j'adore Tom Hardy dans le rôle de Max quand on voit Mel Gibson dans 
ce film ,on se dit que le gars pette encore le feu et surtout qu'en fait il aurait du continuer cette suite de Mad Max .Car dès la première minute du film le charme et le charisme de Mel Gibson agit sur nous et on peux s'empêcher d'être nostalgique et de voir que Mel est toujours aussi talentueux .

La mise en scène n'a rien de bien énorme et livre même une cadence un peu mou mais offre des plan panoramique superbe avec une photographie désertiquement soigné .D'ailleurs ces plan désertique avec ses courses poursuites me rappelle un peu les revenge-movies des années 70-80,sa et aussi le côté bien burné et viril de Gibson.Je salue par la même occasion cette réalisation assez non conforme à l'image de l'Amérique renvoyer par les productions Hollywoodienne ,qui la appuis assez bien sur le côté raciste du à un patriostisme de l'Amérique trop parfaite ,sa se voit que c'est pas un réalisateur Américain mais Francais qui la fait ^^

Malgrès le temps ,et le visage buriné de ride et soutenue par une barbe bien touffue, Mel Gibson est toujours impressionnant de justesse et charismatique à souhait. Ce rôle d'ancien rebu de la société qui se rachète une conscience lui sié à merveille dans <<Blood Father>> . Mel Gibson passe à confesse et se livre émotionnellement en incarnant John Lick qui à su tourner la page en affrontant ses vieux démons mais obliger de replonger dans la violence de son ancienne vie pour sauver sa fille ,cela est une vraie tare pour lui ,mais nécessaire .Un basculement de l'ombre à la lumière ,perso je comprend pourquoi Mel à été attirer par ce personnage et comment l’acteur à su retrouvé ses moyens d'autrefois .Car bien que le réalisateur Jean-Francois Richet n'ai jamais chercher à faire ce rapprochement on nage dans ce qui fit autrefois le premier gros succès de Gibson .

En effet , on à droit à un univers violent et a des courses poursuites en moto et en voiture et tout sa sous un cadre désertique à souhait .Il y a vraiment un côté assez FarWest et cru en cela en mettant en scène des cadres et des personnages assez dérangeant ,comme les Biker nazis féru de la guerre du Vietnam ,ou encore ces lieux tous plus miteux les uns des autres .Tout ceci accentue encore plus l'ancienne part d'ombre de Link et ce qu'il à fuit et appuie donc s'en mal son côté rédemptif, sauvé par l'amour qu'il porte à sa fille . Et en parlant de sa fille ,l'actrice Erin Moriart dans le rôle de Lydia s'en sort vraiment très bien on y croit ,on crois en son malheur .

Même si le film semble prendre des proportions de film pur bourrin des années 80 il en est rien .Car le réalisateur francais à refuser de tomber dans la facilité et à préféré ce centrer sur la relation entre un père et sa fille ,tout deux aussi déboussolé l'un que l'autre tout en soignant bien sur un minimum ces actions.Ce que j'aime c'est que sa ne tombe pas dans une relecture habituelle entre un père et sa fille qui s'aime à nouveau alors qu'avant ils se détestaient avec des scènes méga touchante ...non ! Sa reste cru, et je dirai même assez réaliste et offre une autre proportion ,car la il y a ni excuse ni embrassade ,tout deux s'avent ce qu'ils sont et ce qu'ils ont fais et plutôt que de ressasser on avance et on voit ce qui se passe . 

Jusque la le film est impeccable et offre même une BO assez entraînante ,mais malheureusement le film à quelques problème de rythme et offre un dénouement trop rapide et assez prévisible ,le film aurait tout eu à y gagner en durant 15 minutes de plus et en s'appuyant sur quelques point supplémentaire .Les méchants qui sont vraiment pas top ,du moins c'est le chef Jonah jouée par Diego Luna qui est vraiment pas top,du moins pas du tout charismatique , car sinon son soldat " le Sicario" lui est vraiment dangereux et badass je dois dire .

CONCLUSION :

Bien que le film aurait pu être encore mieux <<Blood Father >> est une oeuvre assez moderne sur fond de soleil couchant qui renoue enfin avec l'acteur Mel Gibson qui signe ici son grand retour au cinéma .Ainsi on a droit à une bonne relecture d'une histoire de rédemption et de vengeance entre un père et une fille s'en tomber dans du déjà vu mais s'en pour autant trenscender le genre .Toutefois le film se regarde aisément et offre une vision personnelle d'un réalisateur qui à su avant tout rendre ses lettres de noblesse à un grand acteur .A voir au moins une fois pour le plaisir de revoir Mel au top .
3,5/5    Bien !!!

azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 16:01 (2016)    Sujet du message: Blood Father Répondre en citant

Merci pour cette bonne critique !
J'ai trèèès envie de voir ce retour de Gibson, autant d'un point de vue réal j'y crois plus mais sa ce voit son charisme d'antant est toujours la.
Comme tu le dit, la photo a l'air superbe et rapelle un certain mad max Wink
Par contre, je préfère Hardy en Max ^^

Bref je vais le voir ce film c'est sur !

Sicario sa veut dire Tueur a gages Wink
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 16:04 (2016)    Sujet du message: Blood Father Répondre en citant

Yep dedans il y en a un Sicario un de chez les cartels ils l'appelle comme sa ,le sicario ^^ Par contre 
comme je le précise il ne faut pas s'attendre à un méga film d'action ,il y en a dedans mais c'est pas 
le but principal du film . La c'est la relation entre le père et la fille qui recherche eux deux la rédemption .
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 16:06 (2016)    Sujet du message: Blood Father Répondre en citant

Oui oui je m'attend pas du tout a un chef d'oeuvre Wink
La rédemption qui est au coeur de la saga mad max d'ailleurs. Coincidence ? ^^
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 16:07 (2016)    Sujet du message: Blood Father Répondre en citant

Ta critique est problématique pour moi Preda !! Ton passage sur le fait que dès que t'as vu Gibson dans ce film, tu n'as pu t’empêcher de penser qu'il aurait du être là pour Mad Max Fury... Me rend très nostalgique lol. Et je n'ai pas vu ce film, mais je me base sur ces belles images dans ta critique. Je pense être du même avis que toi et avoir ce petit regret en me disant qu'il aurait pu... Mais heureusement que Tom Hardy a rassuré grave évidemment.
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 16:09 (2016)    Sujet du message: Blood Father Répondre en citant

Les cascades vue dans Fury Road, Gibson aurait pas pu etre crédible dans le role.
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 16:10 (2016)    Sujet du message: Blood Father Répondre en citant

azariazz a écrit:
Les cascades vue dans Fury Road, Gibson aurait pas pu etre crédible dans le role.

Ah c'est clair! Smile
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 16:11 (2016)    Sujet du message: Blood Father Répondre en citant

Until_Dawn a écrit:
Ta critique est problématique pour moi Preda !! Ton passage sur le fait que dès que t'as vu Gibson dans ce film, tu n'as pu t’empêcher de penser qu'il aurait du être là pour Mad Max Fury... Me rend très nostalgique lol. Et je n'ai pas vu ce film, mais je me base sur ces belles images dans ta critique. Je pense être du même avis que toi et avoir ce petit regret en me disant qu'il aurait pu... Mais heureusement que Tom Hardy a rassuré grave évidemment.

Ben perso bien que j'adore Tom Hardy j'ai toujours préféré Gibson à Hardy en Mad Max car il est beaucoup plus profond et personel et après j'avais accepter le nouveau Max mais en voyant ce film ,je me dit mince alors ils 
auraient du continuer avec Gibson 
Until_Dawn
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 16:14 (2016)    Sujet du message: Blood Father Répondre en citant

C'est exactement ce ressenti que j'ai imaginé en lisant ta critique Smile Il a encore l'aspect, la gueule et la classe d'y etre dans Mad Max Fury. En plus c'est une suite.
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 16:15 (2016)    Sujet du message: Blood Father Répondre en citant

Oui mais pour les cascades épiques de Fury Road il aurait manqué grandement de crédibilité ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 16:15 (2016)    Sujet du message: Blood Father Répondre en citant

azariazz a écrit:

Et bien écoute je ne suis pas trop d'accord avec toi sur ce point ,car même si les cascades sont moins 
explosive que Mad Max dans ce film il y en a et Gibson les fait très bien et assure le spectacle .Pour 
moi il aurait très bien pu gérer le coup . Le mec et certes vieux mais il est pas encore près à être entérer et
 il nous le fais bien s'avoir ^^
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 16:16 (2016)    Sujet du message: Blood Father Répondre en citant

Il va falloir que je vois ce Blood Father alors ^^
Je t'est posée une question sur Fury Wink
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 16:18 (2016)    Sujet du message: Blood Father Répondre en citant

Ok j'irais voir ^^ 
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 16:20 (2016)    Sujet du message: Blood Father Répondre en citant

Après je dit pas ,Mad Max Fury Road est fais et je le considère comme un chef d'oeuvre ,mais il 
à pour moi un seul et unique défaut ,c'est qu'il fais suite aux autres Mad Max et pour le coup je trouve 
sa idiot car ce Max la est bien plus sauvage que l'autre ils ne se ressemble pas trop .A ce compte la 
si il voulait vraiment une suite il avait qu'à prendre à nouveau Gibson et conclure sa saga . A ce compte 
la fallais direct préciser que c'été un pur remake . Un remake de très grande facture j'en convient .
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 16:23 (2016)    Sujet du message: Blood Father Répondre en citant

Ouais c'est vrai que sa peut troubler car c'est le meme mad max mais juste un changement d'acteur.
Mais Miller veut faire un préquel entre le 3 et le 4 pour montrer les origines de Furiosa.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 16:52 (2016)    Sujet du message: Blood Father Répondre en citant

Oui d'ailleurs sa en est ou cette histoire  ? Car à la base fury road devait avoir trois suites . Puis sa été 
laisser tombé ,pour ensuite dire qu'il y aura bien une suite pour ensuite dire qu'il y aura peut être les 
origines de furiosa ...c'est à sy perdre un peu . Moi je suis contre les origines de Furiosa car elle à limite 
voller la vedette à Max et y faire déjà un spin of sur elle alors la sur Max passera en second plan .Pour 
moi il devrait d'abord continuer une aventure avec ce Max la et après pour Furiosa on verra plus tard .
Car je sent venir à des kilomètres que si Furiosa fais un énorme carton alors elle évincera Max pour 
devenir le nouveau perso d'encrage de cette saga .
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 16:54 (2016)    Sujet du message: Blood Father Répondre en citant

Bah le projet semble lancer et le tournage commencera l'année prochaine ^^
Moi sa me dérange pas un préquel a Fury Road du moment que sa reste Mad Max et pas Mad Furiosa.
Mais si Miller arrive a les équilibré comme dans Fury Road sa peut marcher.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 16:56 (2016)    Sujet du message: Blood Father Répondre en citant

Oui mais il y aura pas Max dans ce prequel donc à ce moment la ,le juxtapose entre les deux sera briser à
l'avantage de Furiosa 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 16:58 (2016)    Sujet du message: Blood Father Répondre en citant

Ah sisi Max sera la ^^ sa reste un mad max ^^
Tom Hardy sera dans le film.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 16:59 (2016)    Sujet du message: Blood Father Répondre en citant

Attend comment peut il être dans un film ou on voit le passée de Furiosa vu qu'il la rencontre dans le 
Fury Road je comprend rien la .
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 17:00 (2016)    Sujet du message: Blood Father Répondre en citant

Et bah justement je sais pas ^^ 
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 17:02 (2016)    Sujet du message: Blood Father Répondre en citant

MDR tes comme moi en fait tes perdu dans tout ce foutoir MDR ^^

Car je veux bien qu'il fasse les origines de Furiosa mais c'est pas possible qu'il y est Max dedans 
et pourtant tu dit qu'il y sera . Aille aille aille j'ai mal à la tête la ^^
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 17:03 (2016)    Sujet du message: Blood Father Répondre en citant

On verra écoute, tout est encore un peu flou. Mais en tout cas, Miller veut vraiment étendre sa saga.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 17:04 (2016)    Sujet du message: Blood Father Répondre en citant

Perso je ne suis pas du tout contre ,en fait on parle du film Mad Max sur la mauvaise page la ^^ 
Il aurait fallu qu'on en parle sur la page Fury Road ^^ On fait un petit clein d'oeil à Gibson la ^^
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 23:04 (2016)    Sujet du message: Blood Father Répondre en citant

C'est claire oh gibson c'est fini et c'est triste maintenant a fond derrière fucking Hardy !!!!!!! ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 05:52 (2016)    Sujet du message: Blood Father Répondre en citant

Moi il me faut au moins encore un film avec plus de texte et d'expression pour Hardy pour dire que je le 
préfère à Gibson bien que je l'aime quand même .^^
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 08:42 (2016)    Sujet du message: Blood Father Répondre en citant

Niveau expression, Hardy nous en offre de magnifiques dans Fury Road.
Niveau texte, Fury Road est volontairement réduit par Miller, il voulait revenir a un cinéma proche du muet ou seule les images pouvaient raconter un périple et une histoire.
Si Miller conserve ce style de narration, je pense pas que le prochain mad max aura plus de dialogues.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 14 Sep - 15:30 (2017)    Sujet du message: Blood Father Répondre en citant

Blood Father de Jean François Richet 

Blood Father est un drame sortie en 2016 avec dans le role principale Mel Gibson. Blood Father est un petit film crépusculaire nous racontant comment un ex motard va renouer le lien avec sa fille alors qu’elle prise au piège dans une affaire de meurtre.

Blood Father est un film sans grande prétention mais on a déja vu ce genre de films des milliers de fois. Le manque cruel d’originalité est le plus gros défaut du film.
C’est dommage car on sent que l’idée de faire un film « hommage » (de loin) à Mad Max était pas bete.

Mais au finale, on retient pas grand chose du film…

L’écriture :

Le script a beau etre bien rythmé dans la forme (1H24), le fond est très très « light ». Faut le dire, le film ne brille pas par sa profondeur.
Mention spéciale aux relations de personnage clichés, meme celle père/fille est bizarrement écrite.

Le méchant est très peu développé et manque de charisme. Il ne fait pas peur une seul seconde face a Gibson.

On peut au final, relever un peu de mérite au scénario dans son finale assez inattendu.

La mise en scène :

La réalisation est correct mais ne va jamais au bout de ses idées. En effet, le film ne fait pas d’erreur ni preuve de mauvais gouts mais qui à faire un film crépusculaire autant le faire a fond. 
Clairement le film manque d’une ambiance.

C’est dommage car il y a deux scènes qui nous réveillent vraiment dont une scène de poursuite en moto très bien filmée.
Richet a clairement fait un film trop sobre par rapport à l’histoire qu’il raconte.

Le casting :

Mel Gibson a vraiment une gueule dans ce film, c’est indéniable mais dans la palette de jeu, il reste toujours si limitée. Dommage car le charisme est la.
Diego Luna dans le role du méchant de service est insipide et cliché.
Erin Moriarty dans le role de la fille est très inégal.

Conclusion :
Blood Father est malheureusement un film assez pauvre et qui manque d’ambition. L’idée de retrouver un style de cinéma d’une époque révolu était intéressante mais bien trop survolé pour marquer.

5/10 

JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 16 Sep - 23:54 (2017)    Sujet du message: Blood Father Répondre en citant

Ravi que tu l'ai enfin vu , comme je m'y attendais tu lui a mis juste la moyenne et je trouve que cet assez bien jugé , j'ai été un peu moins sévère car j'y retient quand même de bonne petite chose , mais c'est clair que c'est du déjà vu et sa casse pas trois patte à un canard non plus , mais j'ai trouvé Mel excellent dedans . 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 17 Sep - 08:27 (2017)    Sujet du message: Blood Father Répondre en citant

Oui clairement un film moyen mais jamais "honteux". Je comprend que Mel Gibson t'a plus, j'ai également trouvé qu'il avait une forte précense physique (la barbe) mais niveau émotion assez pauvre.

J'ai jamais vraiment adoré Mel en tant qu'acteur.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:18 (2018)    Sujet du message: Blood Father

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006