DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Blair Witch ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ramlus
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 19:27 (2016)    Sujet du message: Blair Witch Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blair Witch

Cette critique ne va pas plaire, mais pas du tout, à notre ami Azariazz, au vu de sa chronique ^^.
En effet, afin de continuer dans la ligné des séances de film d’horreur, je suis allé voir avec un pote le remake Blair Witch.
Autant vous prévenir tout de suite, je n’ai pas vu The Blair Witch Project, donc aucune comparaison pourra être effectuée. (Oui, vous pouvez me châtier ^^)

bonne lecture

Scénario :
Un groupe de jeunes fait une excursion dans une foret afin que James, l’initiateur du projet, retrouve sa sœur disparue quelques années plutôt.
Pour retrouver la maison, que James soupçonne être le lieu où la sœur se soit cachée, ils font appel à un gars qui connait bien les lieux, Lane, accompagné par sa copine, Talia (Al Ghul ?^^).
Et c’est après la première nuit que des évènements étranges se passent.

Pour moi, le scénario a la faiblesse d'être écrit pour un film à la première personne. On ne connait pas plus que les personnages, ce qui peut être agaçant. Et l'histoire se passe sur une période très courte.
J’ai trouvé un manque de développement des personnages. Seuls James et Lane sont vraiment développé, et encore Lane c’est très basique.

Acteur :

Comme dit dans la partie scénario, les personnages ne sont pas très bien développés.
-Bradon Scott, alias Peter, joue le black sympathique qui aime rire.
-James Allen McCune, James, a de la chance d’avoir un peu de matière. Son personnage est obsédé par retrouver de sa sœur, qui est accentué à la fin.
-Callie Hernandez, alias Lisa, est là pour faire jolie. C’est tout !
-Corbin Reid, alias Ashley, la copine de Peter, qui fait ce qu’elle peut avec ce qu’elle a.
-Wes Robinson et Valorie Curry, alias Lane et Talia, font également ce qu’ils peuvent pour faire vivre leur personnage.

Les acteurs font vraiment ce qu’ils peuvent avec leur personnage, mais on leur demande simplement de nous transmettre leur émotion, ce qui est quand même bien réussi. On ne sait pas grand chose sur eux et c'est dommage.

Réalisation :

Là on attaque quelque chose que j’ai à la fois bien aimé et détesté dans le film. Sa réalisation.
Pourquoi ? Car avec un film à la première personne, on ne connait que ce les personnages savent, c'est-à-dire pas grand-chose.
Le style à la première personne est globalement bien respecté. Je me suis même surpris à chercher les erreurs qui pouvaient y avoir. La seule erreur que j’ai vu ne venait pas de la réalisation mais de la surestimation d’une batterie d’un drone.
Ce style nous permet de nous intégré dès le début à l’histoire, de sentir la peur des personnages.

L’ignorance est à la fois bonne et soulante. Bonne car on a peur que quelque chose nous saute à la gueule. On ne sait pas où est la menace, chaque bruit est une torture.
Mais elle est soulante car, quand tu sors du film, tu n’en sais pas plus que ce que les personnages savent, c'est-à-dire rien !

Conclusion :

Même si ce n’est pas le film d’horreur de l’année, il en reste correct. Mais je n’irais pas voir plus de films de ce genre, mais un de temps en temps ça va.
Seul problème du film, c’est le manque de développement de personnages pour la majorité d’entre eux (et pourtant, il n’y en a que six)

Note : 12/20
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 20:23 (2016)    Sujet du message: Blair Witch Répondre en citant

Et bien en lisant ta critique, je te trouve très gentil avec la note ^^ c'est déja agréable d'avoir ton avis sur ce film merci a toi.
Du coup, je ne peux pas donner mon avis vu que j'irais pas le voir mais en lisant ta critique j'ai l'impression que ce film ne révolutionne en rien le genre et qu'il y gardes ces clichés et faiblesses, surtout dans le jeu des acteurs et le scénario.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 20:47 (2016)    Sujet du message: Blair Witch Répondre en citant

C'est principalement la réalisation qui le sauve dans la note.
J'étais dans le film du début à la fin grâce à ça ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 21:35 (2016)    Sujet du message: Blair Witch Répondre en citant

Je comprend Wink
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 23:55 (2016)    Sujet du message: Blair Witch Répondre en citant

Et bien je te suis à peu près sur toute ta critique Ramlus .Je reviens du cinéma et je viens donc de le voir et j'ai été 
déçu car je pense vraiment chacun de tes mots sauf que moi j'ai malheureusement vu et adorer le premier film 
Blair Witch .Je dit malheureusement car ce film est pour le coup un quasi copié coller du vieux film ,c'est triste mais
il y a vraiment zéro initiative ni inventivité et le pire c'est qu'il est largement moins flippant que l'oeuvre de base .
Du coup mon ressentie qui est quasiment le même que le tient allié au fait que j'ai vu l'oeuvre de base qui est 
largement supérieur ,du coup moi je lui met juste la moyenne 2,5/5 . Vraiment déçu mais pas nul non plus .  
Ramlus
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 13:57 (2016)    Sujet du message: Blair Witch Répondre en citant

C'est pour cette raison que je précise que je n'ai pas vu le premier film ^^
dommage qu'il ne t'ai pas plus Sad
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 14:55 (2016)    Sujet du message: Blair Witch Répondre en citant

Disons qu'il ma très moyennement plut ^^
Après tout n'est pas à jetter non plus ,c'est pourquoi je lui met au moins 
la moyenne . Par contre je sais pâs pour toi mais moi j'ai trouver la fin fin du film 
assez ridicule ,du moins (Attention Spoile) au moment ou elle se retourne car elle entend 
la voie de son pôte  ,je veux dire elle sait que la chose est derrière elle ,son pote se fait 
teur sous ses yeux car justement il c'est retourné car il a entendu une voie et elle ,elle fais 
la même chose j'ai trouver sa vraiùent idiot de sa part ,c'était sur que c'était la sorcière .
Until_Dawn
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 16:24 (2016)    Sujet du message: Blair Witch Répondre en citant

Merci pour ton excellente critique Ramlus. Aussi Preda pour le retour. Du coup je pense pas le voir au cinéma. Déjà avec un peu de manque de temps mais aussi que je suis pas chaud.

Merci à vous
achilles3
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 19:34 (2016)    Sujet du message: Blair Witch Répondre en citant

merci pour ta critique ramlus 
il me tentais pas trop celui la de toute façon, et puis le found footage c'est pas trop mon truc. J'attendrais qu'il passe sur canal + ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 19:40 (2016)    Sujet du message: Blair Witch Répondre en citant

Vous avez bien raison, attendez qu'il passe à la télé^^
il y a d'autres films à voir(ou pas trop en ce moment)^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:32 (2018)    Sujet du message: Blair Witch

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006