DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mr Wolff ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 23:56 (2016)    Sujet du message: Mr Wolff Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
De Gavin O'Connor
Avec Ben Affleck          

Ma note : 4,5/5
Excellent !!!

"Il m'est difficile de fréquenté d'autre personnes ,même quand je le voudrais"

SYNOPSIS:

L’histoire de Christian Wolff, un expert-comptable dans le civil qui est en réalité à la solde de la mafia.
Petit génie des mathématiques, Christian Wolff est plus à l'aise avec les chiffres qu'avec les gens. Expert-comptable dans le civil, il travaille en réalité pour plusieurs organisations mafieuses parmi les plus dangereuses au monde. Lorsque la brigade anti-criminalité du ministère des Finances s'intéresse d'un peu trop près à ses affaires, Christian cherche à faire diversion : il accepte de vérifier les comptes d'une entreprise de robotique ayant pignon sur rue. Problème : la comptable de la société a décelé un détournement de fonds de plusieurs millions de dollars. Tandis que Christian épluche les comptes et découvre les rouages de l'escroquerie, les cadavres s'accumulent…

CRITIQUE:

Grosse bonne surprise qu'est ce long métrage signé Gavin O'conor dont je ne suis pas un fan de ses oeuvres à la base ,hormis pour l'excellent "Warrior".Le premiers point fort vient sans conteste de l'histoire qui se situe à mi chemin entre un thriller psychologique noir et un film d’action bien bourrin et réaliste à la fois .La mise en scène est tentaculaire,le film ne cesse tout du long de voyager dans le temps pour présenter le personnage énigmatique "Mr Wolff" et la ou c'est assez surprenant,c'est dans la maîtrise rugueuse de la présentation du héros qui reste très cohérente, malgré le fait que les scènes du passée ne suive pas un ordre chronologique .

En effet l'on peut voir le héros à 12 ans ,puis revenir quand il en a 20 ans ,pour ensuite allé à ses 40 ans pour ensuite replonger à ses 12 ans ... et c'est au cœur de se mélange de vie à travers le temps des différentes facette du personnage que l'on comprend et ressent la trame du héros .

Car "Mr Wolff" ne dit presque rien c'est à nous à deviner qui il est et ce qu' il ressent car il est un personnage très énigmatique ,et grâce à la réalisation maligne du réalisateur tout devient limpide et cela vient confirmer le talent  de Gavin O’Connor, qui tisse une oeuvre dans le temps avec cohérence et intérêt. La photographie est superbe ,je dénote une connotation noire en filtrage ce qui appuie le ton sérieux et glauque du long métrage.

Le dérouler de ce thriller est captivant car on assiste à un personnage complexe qui se retrouve dans une situation qui l’est tout autant,une enquête digne d'un grand polar qui en prenant son temps nous enferme dans un suspense constant .Chaque scène à son importance et reviendra nous rappeler une autre séquence, tel un puzzle ou chaque pièce finis par s'emboîter ,chaque personnage joue un rôle clé qui fera liaison du passé et du présent ,tel une toile qui s'enchevêtre et se forme à travers le temps .

L'action est tout autant surprenante car dans une oeuvre si sérieuse et complexe que celle-ci ,on ne s'attend pas à voir des scènes d'action digne d'un Jack Reacher mélanger à un John Wick . Ce contraste entre la trame et l'action est surprenante d'efficacité ,la  joncsion des deux styles est parfaite ."Mr Wolff" est un personnage fort dans ses actions et tellement fragile psychologiquement ,que sa en est bluffant .

Un scénario malin allié à une mise en scène percutante qui font de «Mr Wolff» une oeuvre assez atypique et distrayant, avec un surplus de violence assumé ,comment mélanger les différents style avec crédibilité ,ben vous regarder "Mr Wolff " et la réponse vous sauteras au yeux .La BO est très efficace ,car elle n'est pas utilisé en abondance ,par moment elle est même absente ,mais finis toujours par arrivé au moment les plus accru et de bonne manière ce qui emplifie les scènes d'action mais aussi tragique .

Cela se voit que ce film est de Warner car il y a de nombreux clin d'oeil au comics DC ,cela est bien amené et ne froisse en rien le dérouler de l'histoire ,c'est même très appréciable ,à chaque fois cela me faisait sourire. Il n'y a aussi qu'à voir le casting qui est un casting spécial Batman ;avec Ben Affleck (Batman) ,mais aussi J.K Simmons pour l'inspecteur Gordon et même Anna Kendrick la future Batgirl ,à mon avis le casting est totalement assumer et sert en quelques sortes de pub quand au futur film "Batman" . 

Le film met un point d'honneur sur un sujet encore incompris par beaucoup "l'autisme ",cette maladie si on peut l'appeler comme cela et bien mis en avant tout du long et nous fais comprendre que bien que les gens atteints de cette maladie semble diminuer psychologiquement et physiquement ,ben il en est rien . Ils sont tout aussi intelligent que nous,voir plus dans certains cas mais ils sont totalement plus sensible au monde qui les entourent ,et ressentent par 100 ce que nous même ressentons ,et se cache à travers leurs bulles du monde qui les entourent .

Ben Affleck tient la l'un de ses meilleurs rôle,en incarnant un homme atteint d'autisme surdoué avec les mathématiques, mais sous-doué pour tout ce qui touche à la vie sociale . Solitaire maniaque du contrôle et asocial il ne cesse de naviguer dans un monde d’adulte très cru ,noir et dangereux auquel il fais fasse depuis son enfance et qui fais de lui ce qu'il est. Je serais honnête pour moi ce rôle d’autiste-assassin-comptable est simplement sa meilleure performance à ce jour et c'est étrange vu qu'il à constamment un visage inexpressif .

Et c'est la justement que Ben Affleck tire son épingle du jeu car je ne sais comment mais malgré son personnage stoïque et son visage impassible,il réussit l’exploit de faire passer ses expressions figées pour des contraintes physique et maladif et arrive aux travers de son regard et de sa gestuelle à nous transmettre bon nombre d'émotion .Pour ma part avec ce rôle Ben à passait un cap et peu se targué à présent de faire partir des meilleurs. J'adore de quelle manière le personnage de "Mr Wolff" est ambigu et laisse tout un monde mystérieux plané autour de lui .Et la ou je reste baba c'est quand il essaye de se contrôlé et de reprendre le dessus sur sa maladie .  

Le reste du casting est vraiment excellent ,que se soit J.K Simmons ,Jon Berntal ...chacun amène sa pierre à l'édifice ,je regrette un peu  la présence de Anna Kendrick qui n'est certes pas mauvais loin de la même ,mais qui manque un peu de profondeur et de texture .La relation entre les différent personnage est bien amener et employer . Je regretterai seulement une chose le fait que certains éléments sont visible à de kilomètres ,du moins pour ma part ,mais sa ne change en rien à l'intelligence du scénario qui nous balade tout du long et qui aime nous lancer sur de fausse piste .

CONCLUSION :

Mr Wolff est un thriller nerveux décoiffant mettant en avant un justicier aux attributs original qu'on aime et qu'on redoute à la fois joué par un Ben Affleck au top .Viscérale et captivant à la fois, cette réalisation de Gavin O'Connor mérite toute mon admiration,j'espéré aimé ce film et ben je l'ai adoré Que Jason Bourne,Jack Reacher et John Wick fasse place à Mr Wolff .

4,5/5 Excellent !!!

Dernière édition par Jérémy le Dim 10 Déc - 13:00 (2017); édité 2 fois
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 09:47 (2016)    Sujet du message: Mr Wolff Répondre en citant

Ok je suis hypé ^^
Merci pour ton retour sans spoil surtout Wink
Franchement ce film sent très bon et puis Gavin O'Connor est un excellent réalisateur. Tout les ingrédients ont l'air réuni pour passé un excellent moment.
Par contre, je suis choqué, c'est vraiment la meilleur perf de la carrière de Affleck ? ^^ moi qui pensais que c'était Nick dans Gone Girl ^^

Hate de voir ce nouveau anti héros moderne.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 11:38 (2016)    Sujet du message: Mr Wolff Répondre en citant

Oui j'assume totalement le fait que c'est la meilleure performance de Ben Affleck ,dans Gone Girl il été 
Excellent ,mais la il se transcende dans Mr Wolff .

Autant le contenu scénaristique est large ,autant les scènes d'action sont super bien gérer ,comme je le dit 
plus haut un mélange parfait .
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 11:41 (2016)    Sujet du message: Mr Wolff Répondre en citant

Ce qui me choque encore plus dans tes propos c'est que tu dit que la perf de Affleck est du jamais vu car il a peu d'expressions. En gros, il joue le mec maniac et insociable c'est sa ?

Il y a beaucoup d'action ? ou peu comme dans jack reacher 1 ?
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 11:53 (2016)    Sujet du message: Mr Wolff Répondre en citant

Il est excellent le film, à voir absolument !!!!!
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 11:55 (2016)    Sujet du message: Mr Wolff Répondre en citant

Ben justement c'est bizarre mais le truc est la ,il joue un homme inexpressif mais pourtant qui est bourrer d'émotion à la fois ,et c'est dur à expliquer ,car il fais tout passer à travers son regard et ses mouvements ,mais il a aussi par moment des moments très expressif de dépressionaire comme les autistes ,j'ai du mal à l'expliquer mais ouai il gère grave . Même Until à trouver que c'est sa meilleure performance . 

Alors il y a pas non plus énormément d'action comme un John ,mais disons que quand il y en a sa envoie du lourd sans non plus être méga abusif . On dira un mélange de Reacher et Bourne 
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 11:57 (2016)    Sujet du message: Mr Wolff Répondre en citant

Ramlus a écrit:
Il est excellent le film, à voir absolument !!!!!

Ah sa y est tu la vue toi aussi Ramlus ,c'est clair il est excellent ,l'histoire est digne d'un gros polar avec ses 
quelques complexité ,mais le jeu de Affleck est énorme . J'ose espérer un jour une suite .
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 11:58 (2016)    Sujet du message: Mr Wolff Répondre en citant

Tu me hype a mort pour Affleck ^^

Ok. Dans le style de combat il se rapproche de qui ? et le film a des moments glauque et stressant ?
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 12:02 (2016)    Sujet du message: Mr Wolff Répondre en citant

Le film à des moments stressant ,glauque oui dans son image et sa vision de certaines scène ,ce n'est pas 
non plus du Seven bien sur , mais je dirai quand fait ce film est comparable dans son dérouler d'histoire 
à Jack Reacher 1 ,beaucoup d'enquête crédible et travailler et de l'action réel ,seulement la ,la différence vient 
du héros qui est bien plus épais dramatiquement qu'un Reacher ou Bourne ,sa et le fait que la trame se veut 
beaucoup plus sérieuse qu'un Reacher ,la il y a pas de place à de l'humour et de plus le scénario est bourrer de rebondissement et aime nous faire douté . 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 12:05 (2016)    Sujet du message: Mr Wolff Répondre en citant

Ok donc c'est vraiment un film sombre et bien raconter ^^

mais je parlais du style de combat ^^ il se rapproche de qui ?
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 12:09 (2016)    Sujet du message: Mr Wolff Répondre en citant

Oui voilà un film sombre et très bien raconter avec une bonne immersion psychologique chez les personnages .

Et pour le style de combat je vais dire qu'il se rapproche niveau technique de combat d'un Bourne  et de la 
force physique il se rapproche de Arnold Swarzenneger dans commando ^^ et sa façon de se battre avec les armes 
c'est du pur Reacher très réel je dirai et à cela tu ajoute que c'est un gros encaisseur comme John Wick il en, prend plein la fasse mais continue . 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 12:12 (2016)    Sujet du message: Mr Wolff Répondre en citant

En gros un mélange des trois ^^ J'ai vraiment très hate de voir sa !
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 12:14 (2016)    Sujet du message: Mr Wolff Répondre en citant

Un mélange des trois voilà c'est sa ,un mélange des trois mais sans pour autant être en suranbondance .
Disons que c'est un mélange des trois mais il y a moins d'action qu'un bourne 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 12:15 (2016)    Sujet du message: Mr Wolff Répondre en citant

Par contre sans spoil, il est pas invincible comme un reacher, il a des failles ?
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 12:19 (2016)    Sujet du message: Mr Wolff Répondre en citant

Sa pour avoir des failles il en a ,et non il est pas invincible comme je te le disais il est comme John Wick il en prend plein la fasse et se retrouve blesser  mais continue 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 12:22 (2016)    Sujet du message: Mr Wolff Répondre en citant

Sa c'est cool, un héros humain alors ^^
Merci pour vos retours les gars Wink
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 12:23 (2016)    Sujet du message: Mr Wolff Répondre en citant

Un héros humain mais au réaction hors humain vu qu'il est autiste ,toute l'ambiguité du personnage est la . 
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 4 Mar - 23:39 (2017)    Sujet du message: Mr Wolff Répondre en citant

azariazz a écrit:
Sa c'est cool, un héros humain alors ^^
Merci pour vos retours les gars Wink

Aza ,sa y est tu la vu ? Vu que tu semblais à fond motivé par les retours du film pour le voir . 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 5 Mar - 09:31 (2017)    Sujet du message: Mr Wolff Répondre en citant

Non pas encore vu. J'attend qu'il passe sur canal plus, ce qui devrait plus tarder.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 5 Mar - 10:49 (2017)    Sujet du message: Mr Wolff Répondre en citant

Ok j'attend ton retour sur ce film alors . 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 5 Mar - 10:58 (2017)    Sujet du message: Mr Wolff Répondre en citant

Il y aura critique Wink
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 6 Déc - 16:08 (2017)    Sujet du message: Mr Wolff Répondre en citant

Mr Wolff de Gavin O'Connor

J'ai enfin pu mettre les yeux sur ce fameux Mr Wolff de Gavin O'Connor (Warrior) dont le pitch m'avait toujours attirer. De plus, retrouver un Ben Affleck dans un thriller nerveux m'attirait beaucoup.
Après 2h de film, je peux affirmer que ce film est sympatique voir assez surprenant dans son scénario. Après je m'attendais peut etre a trop car certains éléments m'ont un poil déçu.

L'écriture :

Si le film a bien une qualité, c'est son scénario qui traite de plusieurs choses avec un bon équilibre. En effet, les personnages et notamment Wolff sont bien traités avec une vrai installation et personnalité. On apprécie suivre le quotidien de Wolff pendant tout le film.
Ensuite l'utilisation de l'autisme lié au personnage principale n'est pas négligé une seconde. Ce concept est présent du début jusqu'a la fin.
Puis rien que pour l'acte finale, le film mérite d'aller au bout.

Si je devais souligner un bémol du scénario ce sont le choix des flash backs beaucoup trop présents a mes yeux. Au bout, d'un moment ils faisaient trop répétitif et ralentissait le récit.

La mise en scène :

Après un Warrior très tourné vers l'intimisme, Gavin O'Connor nous propose une mise en scène plus académique. En effet, une grande partie du film est filmé de manière assez classique voir banale ce qui est un peu décevant.
Heureusement l'autre partie du film qui sert l'action est beaucoup mieux gérer avec des combats assez lisibles et bien chorégraphiés.
En revanche, c'est dommage que la photographie n'offre pas une esthétique intéréssante au film, elle est carrément oubliable.

Le casting :

Ben Affleck dans le role de Mr Wolff est très bon. Il porte le film sur ces épaules.

JK Simmons est agréable et touchant dans son role.

Jon Berntal est trop dans la caricature a mes yeux.

Anna Kendrick est assez fantomatique.

Conclusion :

En allant au bout de son concept, Mr Wolff s'impose comme un sympatique polar mais qui malheureusement n'est pas un indispensable. La réalisation et certains acteurs aurait mérité d'etre plus impliqués.

6/10
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 6 Déc - 16:53 (2017)    Sujet du message: Mr Wolff Répondre en citant

Enfin tu la vu , il été temps dit donc ! ^^ 

Ce film je le trouve génial j'ai pris un méga pied devant . Les gens aiment bien dire que Ben Affleck est un acteur fade et inexpressif et bien il ya qu'à regarder ce film pour voir à quel point c'est faux . 

Par contre je n'ai pas trouvé Anna Kendrick si effacer que sa , je trouve que pour le rôle quelle tient elle fais preuve de suffisance . 

En fait j'ai adoré les scènes de flashback car ce sont elle qui installe le background du héros , elles apparaissent chaque fois au moment d'en dévoilé sur le héros mais en garde constamment sous le coude pour ne pas tout nous montrer d'un coup et je trouve que sa fonctionne très bien car du coup jusqu'à la toute fin un certain mystère est maintenue autour des personnages . 

En général les films d'actions de ce genre ce contente du strict minimum pour tout garder pour les scènes d'action et il me plait d voir que Mr Wolff propose bien plus entre les capacités du héros , ce qu'il fait et surtout son passé et son background , en fait sans ces fameuse scènes dans le passé le film aurait certes avancer plus vite mais ils auraient perdu en mystère et en compréhension . 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 6 Déc - 17:05 (2017)    Sujet du message: Mr Wolff Répondre en citant

Je comprend mais pour moi il y en a trop et mal placés (casse le rythme) mais bon c'est mon ressenti Wink

Par contre Anna Kendrick je comprend vraiment pas ce qu'on trouve a cette actrice. Meme Jon Berntal est pas loin d'etre ridicule dans son role alors que d'ordinaire c'est un super acteur.

Heureusement que Affleck est bon !
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 10 Déc - 13:02 (2017)    Sujet du message: Mr Wolff Répondre en citant

Hey hey quand j'ai vu ta critique du film je me suis immédiatement dit : "Tient il doit être dispo sur Canal ^^" je suis allé le voir et bingo ^^ !!! 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 10 Déc - 14:05 (2017)    Sujet du message: Mr Wolff Répondre en citant

Oui oui c'est sur Canal plus Wink
Mais pour revenir au film je m'attendais quand meme a mieux.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 7 Jan - 15:06 (2018)    Sujet du message: Mr Wolff Répondre en citant

Je l'ai vu cette semaine sur canal plus et j'ai bien aimé.

Le scénario m'a captivé malgré un démarrage qui prends pas mal de temps pour mettre en place les personnages. Petit bémol, j'ai trouvé l'histoire parfois un peu trop complexe et pas toujours très claire. J'ai eu un peu de mal à suivre par moment, notamment sur la partie financière et le parcours du personnage principal. En revanche, il y a de bonnes surprises finales.

L'ensemble est parsemé de flashbacks touchants que j'ai bien apprécié. Ils apportent un coté dramatique et dévoile peu à peu le passé du héros. C'est d'ailleurs ce personnage qui fait la grand force du film à mes yeux. Son aspect énigmatique, différent, froid le rend très intéressant et colle parfaitement à un Ben Affleck impeccable. Anna Kendrick vient ajouter une touche de douceur et de naiveté appréciable et le reste du casting composé notamment de JK Simmons et John Bernthal est plutôt bon.

Dans la seconde partie, le rythme s'emballe et propose des scènes d'actions nerveuses, réalistes et bien lisibles.

En bref, un thriller intriguant et efficace. Un bon film.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 8 Jan - 22:07 (2018)    Sujet du message: Mr Wolff Répondre en citant

Je partage ton avis Achilles ^^ je trouve également les flashbacks très intéressant et il est vrai que Affleck tient le sur ses épaules tant il est charismatique et intriguant à la fois . Par contre je me suis fais avoir par le final je ne m'attendais pas du tout à ce que son agent soit cette fameuse fille . 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 9 Jan - 21:30 (2018)    Sujet du message: Mr Wolff Répondre en citant

Merci de ton avis achilles Wink
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 9 Jan - 22:37 (2018)    Sujet du message: Mr Wolff Répondre en citant

J'aurais quelques questions, je pense avoir compris mais dans le doute ^^

ATTENTION SPOILERS :
- le personnage de JK Simmons a demandé de trouver le comptable pour tester sa nouvelle recrue, voir si elle est digne de poursuivre son activité c'est bien ça ?
- quand Mr Wolff se tape la jambe avec un baton, c'est un moyen à lui d'expulser son mal être ?
- Est-ce que l'un de vous 2 serait capable de me faire un petit topo sur le parcours de Mr Wolf dans l'ordre chronologique ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:43 (2018)    Sujet du message: Mr Wolff

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006