DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les Animaux Fantastiques ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 11:18 (2016)    Sujet du message: Les Animaux Fantastiques Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Les Animaux Fantastiques de David Aytes (2016) 

Synopsis :

New York, 1926. Le monde des sorciers est en grand danger. Une force mystérieuse sème le chaos dans les rues de la ville : la communauté des sorciers risque désormais d'être à la merci des Fidèles de Salem, groupuscule fanatique des Non-Maj’ (version américaine du "Moldu") déterminé à les anéantir. Quant au redoutable sorcier Gellert Grindelwald, après avoir fait des ravages en Europe, il a disparu… et demeure introuvable. 

Dire que ce film était attendu est un euphémisme !
5 ans après avoir quitté l’épopée de Harry Potter, la Warner et J.K Rowling nous revient avec une toute autre histoire avec une toute autre vision.
Les Animaux Fantastiques est a la fois un préquel d’Harry Potter mais aussi une toute nouvelle découverte de l’univers de la magie créer de main de maitre par Rowling.

Partie pour durer et former une grande saga, ce premier jet est une réussite ! 
On replonge avec facilité dans cette univers plus dense que jamais et surtout plus charmand que jamais.
David Aytes et Rowling nous offre un film qui plaira a la fois aux fans de la première heure mais aussi au débutant. Ce film est une grande porte ouverte a l’univers de Rowling.

Malgré tout, il ne faut pas espérer retrouver la puissance d’un Harry Potter 1, ce que j’ai essayé de faire car on sera vite déçu. Dès le départ du film, il faut accepter qu’on rentre dans un tout nouveau univers. Mais l’essence meme de Harry Potter est la !

D’un point de vue plus conventionelle, vous verrez par contre, que le film a des défauts de construction mais je dévelloperais cela par la suite de la critique.

Enfin bref, pour un premier film, Les Animaux Fantastiques pose les bases et nous donne envie d’en voir plus ! Un beau moment de magie !

Le scénario :

Ecrit par J.K Rowling elle meme, le scénario est excellent pendant quasiment tout le film sauf la fin.
Commencons par le début où Rowling pose les bases de l’histoire avec brio. L’attachement a Norbert Dragonnneau est immédiat. Son personnage est absolument fascinant et on a envie de le découvrir. Ensuite, la manière dont l’aventure est lancée est géniale, j’ai adorée cette idée.
Par la suite, comme dans tout films, les enjeux plus importants font leur apparitions ce qui lance le film dans une dynamique tout a fait intéréssante.
Au fur et a mesure que l’histoire avance on découvre les extensions américaines de cette univers. C’est franchement passionant de voir la magie de Rowling de l’autre coté de l’Atlantique.
Les clins d’oeils sont géniaux et nostalgiques.

Au fil de l’aventure, nous découvrirons bien sur des personnages secondaires qui sont plus ou moins attachants, mais au moins ils ont l’avantage de servir le scénario.
Mais voila, quasi tout le long de l’aventure est bon sauf arrivée au climax jusqu’a la fin. Je m’explique, c’est pour moi un problème de rythme.

En effet, l’histoire en elle meme est fascinante mais le film souffre de longueurs mais durant le début ces longueurs étaient passagères alors qu’a la fin, le film est INTERMINABLE !
Je pense honnetement que la fin est surchargée. J’en dirais pas plus mais la fin m’a déçu. Pour donner juste un exemple de puissance emotionelle, quand on est face a la scène finale de hp 1 avec hagrid et harry qui se regardent puis le plan de fin sur poudlard avec la musique de john williams, on a tous eu les larmes aux yeux de quitté nos petits sorciers et cette école. Mais ici, la scène finale est d’un raté et d’un ridicule.

Assez parlé de sa, sinon je vais finir par spoilé, pour finir quelques mots sur l’humour, le méchant et les thèmes abordés.

Concernant l’humour, il faut le dire, il est très présent ! Mais heureusement pour les 80% des vannes elles font mouche. C’est de l’humour léger et british comme Rowling semble l’aimé. Mais oui comme souvent, certaines ne marche pas du tout voir nous gene ^^

Concernant le méchant, joué par Colin Farell il est assez vide et manque de profondeur.

Pour finir sur un très bon point, ce scénario arrive avec brio a mettre en place de belles thématiques chère a la saga Harry Potter. On retrouve l’amitié, le courage, le respect, l’acceptation, en bref tout ce qui fait que Harry Potter et Norbert Dragonneur sont des héros d’une beauté humaine incroyable.

Enfin voila pour résumer, le scénario est bon mais souffre d’un rythme en demi teinte.

La mise en scène :

Après 4 films Harry Potter, David Aytes rempille pour un résultat a la hauteur des espérances. Ceux qui ont aimé sa patte aimeront les animaux fantastiques. Pour ma part, je trouve que ce film possède un charme de dingue a tout point de vue.
La plus grande force visuelle du métrage est New York !
En effet, David Aytes filme le new york de 1927 avec une élégance rare. Par moment, on retrouve le new york de Peter Jackson dans King Kong.
Les pavés marrons, la fumée, les bars de jazz, tout est chaleureux et charmant. Le travail accomplie par les chefs décorateurs est incroyable !

Concernant la réalisation pur de Aytes, elle est très agréable et varié. Les scènes posés sont bien cadrés et les scènes de bravoures sont hyper fluides a suivres.

Les effets spéciaux sont excellents tout particulièrement pour les créatures.

De plus, le film jouie d’une esthétique de l’image magnifique. On sent un travail d’étallonage tirant vers le marron et le gris qui se marient a merveille avec l’époque du film. Cette esthétique apporte un charme magnifique qui rappelle les anciens films de l’époque.

Enfin, voila, rien a reprocher a la réalisation !

La musique :

Elle est excellente !!!!! C’est une grande surprise ! 
Elle est envoutante et rapelle fortement du Williams.

Le casting :

• Eddie Reydmane est brilliant en Norbert Dragonneau. Je viens de le découvrir avec ce film et franchement chapeau a son jeu d’une humilité et d’une justesse incroyable. C’est bon dans mon esprit, il est Norbert Dragonneau !
  • Colin Farell en Mr.Graves est plutot bon. Sa perf n’a rien de marquant ni de révoltant.
  • Katherine Waterson est pas mal mais un peu cucu par moment.
  • Dan Fogler est plutot bon.
  • Jon Voight ne sert a rien.
  • Ezra Miller qui joue Croyance est très mauvais. Je suis resté littéralement hermétique a son jeu. Il surjoue beaucoup je trouve. Je suis pas rassuré du tout pour Flash au passage.

PS : Redydmane en VO est génial.

Ma scène préférée :

L’arrivée de Norbert a New York. Cette scène m’a mis des frissons avec la musique.

Conclusion :

Les Animaux Fantastiques est un très bon premier film qui pose a merveille les bases d’une nouvelle saga. Le film en lui meme est loin d’etre parfait mais le travail accomplie visuellement et l’interprétation en finesse de Eddie Reydmane nous envoute. Je suis définitivement hypé par cette saga, en espérant qu’elle progresse de film en film car il y a un potentiel.

17/20 

FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 13:33 (2016)    Sujet du message: Les Animaux Fantastiques Répondre en citant

Merci pour ta critique Aza. Elle est complète et manque plus que de spoiler le film ^^ J'étais curieux à propos de Rowling et son script pour le film, et apparemment elle a fait du bon boulot. Content pour elle.

Pour les défauts, c'est noté. Ça me permettra de voir le film avec un minimum de déceptions, vu qu'on est prévenu.
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 15:54 (2016)    Sujet du message: Les Animaux Fantastiques Répondre en citant

De rien Wink il est hors de question que je spoil ce film Wink
Le script est bien mais pas parfait comme je l'est dit. Les meilleurs atouts de ce film sont le visuel, la musique et Eddie Reydmane.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 23:14 (2016)    Sujet du message: Les Animaux Fantastiques Répondre en citant

merci aza pour ton retour, j'irais le voir bientôt ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 23:16 (2016)    Sujet du message: Les Animaux Fantastiques Répondre en citant

De rien Wink tellement hate d'avoir vos retours Wink 
J'espère que tu aimera tout autant que moi !
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 14:47 (2016)    Sujet du message: Les Animaux Fantastiques Répondre en citant

Je fais la mienne ce soir les amis, bonne critique Aza, le film est excellent et sa fais du bien de sortir de l'école ^^

I AM THE FLASH !
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 16:07 (2016)    Sujet du message: Les Animaux Fantastiques Répondre en citant

Merci wolf, hate de voir la tienne Wink En effet, New york apporte de la fraicheur a cette univers mais pour moi Poudlard reste l'endroit le plus féérique de cette univers ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 14:03 (2016)    Sujet du message: Les Animaux Fantastiques Répondre en citant

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18658146.html

Pour la continuité c'est une bonne nouvelle. James Newton Howard composera la musique du la suite des Animaux Fantastiques.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 19:51 (2016)    Sujet du message: Les Animaux Fantastiques Répondre en citant

Dernière édition par azariazz le Lun 28 Nov - 21:32 (2016); édité 1 fois
achilles3
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 19:43 (2016)    Sujet du message: Les Animaux Fantastiques Répondre en citant

vu ce weekend, mon avis :

Les animaux fantastiques 

HistoireUne force terrible et mystérieuse fait des ravages dans les rues de New York. D'autre part, Norbert Dragonneau, à peine arrivée en ville, laisse filer par erreur des créatures fantastiques qui pourraient aggraver la situation et engendrer un conflit entre sorciers et non-majs.

Le voyage de Norbert Dragonneau nous emmène ainsi dans le New York des années 20. L'ambiance est agréable et la reconstitution très soignée.

J'ai senti une réelle volonté de montrer une nouvelle facette de l'univers d'Harry Potter. Nouveaux lieu et époque, personnages inédits, les animaux fantastiques lève un vent de fraîcheur en possédant sa propre identité. On retrouve tout de même quelques clins d’œil appréciables qui permettent de le connecter à la saga sans tomber dans le fan service abusif.

L'histoire est découpée en plusieurs intrigues.
Une partie principale dédiée à la chasse aux animaux. Malheureusement, cette intrigue ne m'a pas complètement captivé, j'ai ressenti pas mal de longueurs. De plus, le ton y est très léger, trop enfantin pour moi et certaines scènes m'ont assez gêné.

L'autre intrigue autour du danger qui rode en fond m'a bien plus intéressé. Cette partie est plus à mon gout car beaucoup plus sombre et mystérieuse. On sent qu'il y a une réelle menace et des enjeux importants. J'ai également apprécié le final assez spectaculaire.

Personnages 

Eddie Reydmane et Katherine Waterson sont bons en personnages naïfs et maladroits même si ce n'est pas le genre de rôles que je préfère.
Je n'ai pas du tout aimé en revanche l'autre duo qui les accompagne. Je les ai trouvé très souvent agaçant et très lourd.
Colin Farrell que j'aime beaucoup est très classe et charismatique dans le rôle de Mr.Graves.
Ezra Miller est convaincant dans la peau de Croyance, personnage très discret et renfermé.

Musiques

J'ai trouvé les musiques agréables sans être aussi marquantes que celle d'Harry Potter mais ça reste à voir sur la saga complète.

Mes scènes préférées

Les apparitions de Mr.Graves
Les scènes avec les fidèles de salem
Le final

Conclusion

Pour moi, les animaux fantastiques est un divertissement sympathique, globalement trop enfantin pour me plaire réellement malgré des passages plus matures que j'ai vraiment apprécié. Ça reste tout de même un bon film pour lancer une saga, très prometteur pour la suite.

ma note : 3/5 sympa

Dernière édition par achilles3 le Mer 28 Déc - 14:22 (2016); édité 1 fois
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 20:08 (2016)    Sujet du message: Les Animaux Fantastiques Répondre en citant

Cool ta critique achilles Wink le film est en effet très sympa
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 20:28 (2016)    Sujet du message: Les Animaux Fantastiques Répondre en citant

merci, 
je trouve qu'il introduit bien ce nouvel univers, j'ai vraiment hâte de voir les suites. Il y a vraiment du potentiel je pense.
La seule chose qui ne m'a pas plu c'est le coté enfantin.

Faudra qu'on discute de la fin et de ce qui peut suivre ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 21:35 (2016)    Sujet du message: Les Animaux Fantastiques Répondre en citant

Le coté enfantin dans l'humour ou dans autre chose ?
Moi perso j'ai trouver que le coté enfantin était fait par le biai de l'humour et du personnage de Jacob.

Les suites seront beaucoup plus sombre c'est sur
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 23:27 (2016)    Sujet du message: Les Animaux Fantastiques Répondre en citant

Oui le coté enfantin surtout apporté par le non maj et la sœur de tina (d'ailleurs j'ai trouvé leur romance vraiment cucu), sinon parfois certaines scènes avec les animaux.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 09:48 (2016)    Sujet du message: Les Animaux Fantastiques Répondre en citant

Je suis daccord avec toi sur la relation Jacob/Tina, sincèrement je vois pas en quoi cette relation peut évolué au fil de la saga, vu que les évènements vont etre de plus en plus sombre.
Pour le coté enfantin, j'aimerais rajouter un petit truc. On sent enfaite que Les Animaux Fantastiques se rapproche plus du conte que de l'épopée. Pour moi, Harry Potter avait une énorme mythologie derrière lui avec la lutte du bien contre le mal, Harry vs Voldemort dès les 20 premières minutes.

On sent vraiment que les Animaux Fantastiques n'a pas la meme ambition et qu'il se rapproche plus du conte comme la warner a pu le faire sur les Hobbit. Ce qui attention, ne me dérange pas du tout.
Tu en penses quoi ?
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 19:37 (2016)    Sujet du message: Les Animaux Fantastiques Répondre en citant

C'est vrai que c'est assez diffèrent d'harry potter, il y a pas vraiment d'opposition entre le bien et le mal, ni de mythologie (il y a pas vraiment d’éléments du passé à découvrir) dans les animaux fantastiques, pour le moment en tout cas. Après ça fait un petit moment que je n'ai pas revu les films harry potter pour comparer.

Qu'est ce que tu veux dire exactement par conte ?

Sinon tu penses que Norbert sera le héros des prochains films ?
Et est-ce-que tu penses que les prochains films s'appelleront encore les animaux fantastiques ?
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 19:43 (2016)    Sujet du message: Les Animaux Fantastiques Répondre en citant

Bah un conte c'est en général plus adapté aux enfants. Les animaux fantastiques a moins d'enjeux qu'un hp et comme le hobbit par rapport aux sda. Pour moi, on est sur le meme type de saga préquel.
Pour Norbert, je le vois important mais je sens que Dumbledore va etre le grand héros de cette saga. Son histoire avec Grindelwald est trop importante pour etre eclipser. On va avoir albus vs grindelwald comme on a eu harry vs tom.

Moi je pense que les titres vont changer en effet ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 20:36 (2016)    Sujet du message: Les Animaux Fantastiques Répondre en citant

d'accord merci, je vois bien ce que tu veux dire.Pour moi, il y a quelques enjeux dans les animaux fantastiques avec un possible conflit entre sorciers et non-majs mais c'est vraiment au second plan et beaucoup moins important que dans harry potter (au niveau de la place dans le film et de la menace en elle même).

Je trouve ta comparaison avec les sda et le hobbit très juste aussi. Dans l'un, on est dans un périple pour lutter contre une force obscure qui menace le monde, dans l'autre plutôt dans une aventure plus légère (la menace est moins importante et en fond).

Ouais moi aussi je pense ça, du coup je me demande pourquoi avoir choisit en héros principal Norbert et comme histoire principale les animaux alors que ce n'est pas ça qui semble être au cœur de la saga (ça a plutôt l'air d'être grindewald).

Je trouve qu'il aurait du appeler le film autrement et garder les animaux fantastiques en sous-titre parce que je ne pense pas que les suites soient autour des animaux (Je trouverai ça bête d'appeler le prochain les animaux fantastiques 2 s'ils ne sont plus au centre du film). 
Du coup, si le prochain change de nom, on aura perdu le lien pour titrer la saga.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 23:38 (2016)    Sujet du message: Les Animaux Fantastiques Répondre en citant

Pour le titre je suis daccord avec toi. Je pense qu'ils l'ont mit pour les droits du bouquin. Les suites seront différentes car les animaux fantastiques ne peut pas etre le centre de cette saga. Tout va s'assombrir et graviter autour d'un conflit plus grand. 
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 19:39 (2016)    Sujet du message: Les Animaux Fantastiques Répondre en citant

Les animaux fantastiques vient de franchir la barre des 500 millions de dollars.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 21:25 (2016)    Sujet du message: Les Animaux Fantastiques Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous, je pense que le titre changera et que Norbert sera de moins en moins le centre plus on avancera dans les films (ils en prévoient 4 de plus d'après ce que j'ai entendu sur youtube).

Surtout si on va sur Dumbledore et Grindelwald. D'ailleurs l'histoirede Fantastic Beasts se passe en 1926, c'est l'année de naissance de Tom Jedusor Jr.
Si ça va jusqu'en 1945, année d'arrestation de Grindelwald, alors on verra peut-être du Voldemort jeune mais ça m'étonnerait finalement car Grindelwald paraît déjà bien vieux dans le film alors qu'il est sensé avec 43 ans et Dumbledore 45.
Du coup, j'ai l'impression qu'ils vont accélérer le truc, à moins que ce visage ne soit une ruse mais ça m'étonnerait. Va y avoir de la modif niveau évènement et timeline à mon avis. C'est dommage car voir Voldemort grandir à l'ombre du regard lointain de Dumbledore pourrait bien le faire en sous-intrigue d'un 4ème ou 5ème film.

D'ailleurs Aza, par rapport à notre discussion sur les osbcurus. Il paraîtrait que la soeur de Dumbledore était une obscuriale qui a vécu jusqu'à 14 ans.
La description qui est fait d'elle à l'époque des livres HP ressemble beaucoup à ça, genre elle ne pouvait pas utiliser la magie mais de temps en temps sous pression ça sortait d'elle violemment et c'est comme ça qu'elle aurait tué sa mère par accident. Abelforth étant absent et Albus trop occupé à batifoler avec Gellert Grindelwald.

Si c'est le cas, ça voudrait dire que c'est l'idée depuis un bon moment. Le fait est qu'aux USA, on voit plus d'obscurus qu'en Grande-Bretagne (bien que ça reste un élément rare dans tout le monde sorcier) à cause d'évènements comme Salem qui ont poussé certains sorciers à réprimer leurs pouvoirs pour se cacher, poussant leurs enfants à faire pareil de différente manière au fil du temps et provocant des obscurus. Ce n'est qu'une théorie mais c'est vraiment cohérent.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 23:28 (2016)    Sujet du message: Les Animaux Fantastiques Répondre en citant

Pour une intrigue sur tom, j'y crois mais pas une super importante. Mais vu qu'on sait que Dumbledore a suvit Tom durant son enfance, c'est fort probable qu'on voit vraiment mais vraiment les prémices de leur relation. Car oui au départ avant que tom tourne mal, Dumbledore l'a aidé.

Gyna par rapport a la soeur de Dubledore, je suis pas trop emballé. Les Obscurus sont inintéressant pour moi, un mage noir comme Grindelwald a beaucoup plus de facettes que cette chose noir bizarre. J'aimerais vraiment qu'on en voit plus.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 4 Mar - 20:38 (2017)    Sujet du message: Les Animaux Fantastiques Répondre en citant

JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 4 Mar - 22:43 (2017)    Sujet du message: Les Animaux Fantastiques Répondre en citant

Merci achilles Wink
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 26 Juil - 21:51 (2017)    Sujet du message: Les Animaux Fantastiques Répondre en citant

Les animaux fantastiques :

Réalisateur : David Yate
Acteur : Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Dan Fogler….

Résumer : New York, 1926. Le monde des sorciers est en grand danger. Une force mystérieuse sème le chaos dans les rues de la ville : la communauté des sorciers risque désormais d'être à la merci des Fidèles de Salem, groupuscule fanatique des Non-Maj’ (version américaine du "Moldu") déterminé à les anéantir. Quant au redoutable sorcier Gellert Grindelwald, après avoir fait des ravages en Europe, il a disparu… et demeure introuvable.
Ignorant tout de ce conflit qui couve, Norbert Dragonneau débarque à New York au terme d'un périple à travers le monde : il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques dont certaines sont dissimulées dans les recoins magiques de sa sacoche en cuir – en apparence – banale...

Enfin cette critique arrive !! Oui j'ai dû le faire en novembre 2016 mais j’ai attendu le mois de juillet 2017 encore désoler …. Enfin bref passons à la critique ! ^^

Critique :
Donc le film sort en 2016 réalisé par David Yate. David Yate a aussi réalisé les derniers Harry Potter donc une saga marquante. Les œuvres d’Harry Potter comme pour les animaux fantastiques sont écrite par l’écrivaine Joanne Rowling.

Que peut-on dire sur le film ?

Globalement de façon subjectifs ce film est un bijou doré. Le film est plus mature par rapport aux Harry Potter. Ce choix n’est pas anodin puisque la génération potterhead (fan HP) à bien grandit et la plus part sont majeur. Le film garde quand même son atmosphère féerique qui rappelle les premiers Harry Potter ou le spectateur découvre la magie, ici les animaux fantastiques (nouvelle saga).

Le visuel est bien géré, il y a toujours cette patte graphique de Yate ‘’couleur sombre’’ mais ça rend très bien. Les scènes d’action (scène de combat entre sorcier) sont globalement bien gérées et c’est pas mal de voir enfin que ça se passe dans des lieux ouvert. Dans Harry Potter c’était des lieux plus restreins. Les décors sont très bien géré on a vraiment l’impression d’être en début du 20ième les routes, le style des appartements en bois cassé, les voutes ect… Les costumes sont bien représentés et très beau l’oscar du meilleur costume je dis oui
Il est aussi intéressant de souligner l’architecture des bâtiments des sorciers en Amérique plus proche de la modernité comparé à Harry Potter ou même les expressions comme le non mag et Moldu.  Ainsi on voit la différence culturelle entre l’Europe et l’Amérique très intéressant d’avoir fait ça sur tout qu’on est sur un nouveau continent.

Je reproche peut être le manque de couleur dans les sorts ici on ne peut pas distinguer quels sorts jettent les sorciers  un petit défaut ….

Les acteurs sont tous excellent sauf peut-être Katherine Waterson (Tina) que je trouve monotone. Le personnage de Newt ( Norbert ) est très intéressant. La relation entre les animaux et le personnage de Newt est parfois hilarante mais on voit bien que le personnage est un passionné des animaux fantastique et que l’acteur avait envie de jouer ce personnage. Dan Fogler celui qui joue le non mag est drôle il fait la partie comique du film un personnage très attachant. Les trois derniers personnages qui m’ont bluffer sont Quennie ( Alison Sudol )  Croyance ( Ezra Miller ) j’ai étais bluffer par leur rôle sur tout Croyance ça devais pas être facile et enfin Percival ( Collin Farrel ) cet acteur jette un charisme fou woaw !!

Pour le scénario il y a deux intrigues les animaux fantastiques et toute la mise en scène avec les chasseurs de sorcier et l’obscurial. Alors au début je me suis dit à quoi servent les animaux mais la scène de fin rattrape le tout. Bien sûr je ne vois pas comment on peut faire toute une trilogie sur les animaux fantastique donc forcément je doute que les autres films seront plus axée sur la guerre entre dumbledor et Grindelwald.

Pour la musique il y en a qu’une que je retiens c’est vers le début du film quand Percival regarde l’obscurial détruire la route et s’envole. Sinon le thème de Harry Potter est souvent reprise mais après rien de mémorable non plus.

Au final je donne une note de 5/5 au film alors oui c’est subjectif de façon plus objectif je dirais 4/5. Joana Rowling à su parfaitement écrire le script du film et David Yate à su très bien gérer le film de façon général.

I AM THE FLASH !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:51 (2019)    Sujet du message: Les Animaux Fantastiques

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006