DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Top SF ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 23:29 (2016)    Sujet du message: Top SF Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mon top film de SF

1) Interstellar de Christopher Nolan
"Une épopée sur l'amour a travers le temps et l'espace"

2) Inception de Christopher Nolan
"Un reve cinématographique"

3) Minority Report de Steven Spielberg
"Un grand film de sf tout court"

4) Retour vers le futur de Robert Zemeckis
"Euh...Culte?"

5) Ex Machina de Alex Garland
"Un huit clos de SF magistral"

6) Rencontres du troisieme type de Steven Spielberg
"Un film de SF profondément optimiste"

7) 2001 l’odyssée de l’espace de Stanley Kubrick
"Une expérience..."

8) Le cinquieme élément de Luc Besson
"Un délire assumé et jouissif"

9) La guerre des mondes de Steven Spielberg
"Une histoire de l'amérique"

10) Transformers de Michael Bay
" Mélange parfait de SF et de pop corn movie"
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 15:48 (2016)    Sujet du message: Top SF Répondre en citant

La sf est un genre que j'aime beaucoup, pour une fois je vais pouvoir répondre ^^

très Intéressant ton top aza, on a le même trio de tête  Cool

sinon, comme je t'avais dis, ex machina ne m'a pas mis une claque mais j'ai bien aimé quand même. Je le conseille à ceux qui ne l'ont pas encore vu. J'apprécie aussi transformers mais dans le genre, je préfère pacific rim.

Par contre, j'ai pas encore vu rencontres du troisième type, ni 2001 (il m'a l'air très spécial celui la, j'ai peur de ne pas accrocher). D'ailleurs il faut aussi que je regarde blade runner, tu l'as vu ?

(J'ai hésité à mettre jurassic park mais je préfère le considérer comme un film d'aventure, v pour vendetta que je mettrais plutôt dans la catégorie super héros et mad max fury road qui est pour moi surtout un film d'action.)

J’espère que premier contact rejoindra mon top Smile

alors voila, mon top sf :

1) Interstellar
"un voyage spatial fascinant aux scènes intenses et bouleversantes"

2) Inception
"un thriller intelligent et renversant à travers le subconscient"

3) Minority report
"un thriller d'anticipation haletant et brillamment ficelé"

4) La guerre des mondes
"une invasion extraterrestre spectaculaire vu à travers les yeux d'une famille"

5) Prometheus
"l'exploration d'une mystérieuse planète entre angoisse et grand spectacle"

6) Matrix
"une oeuvre novatrice à l'univers riche et complexe"

7) District 9
"un film d'extraterrestre ingénieux au concept original"

8) Looper
"un thriller brillant qui revisite astucieusement le voyage temporel"

9) Contact
"un film passionnant et poétique qui pose la question de la vie extraterrestre"

10) Pacific rim
"un film grand spectacle aux combats titanesques"

Sinon, d'autres films de sf que j'aime beaucoup aussi : je suis une légende,i robot, le livre d'éli, time out, edge of tomorrow, oblivion et avatar.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 19:48 (2016)    Sujet du message: Top SF Répondre en citant

Superbe top les potos ! j'adore la SF, alors je poste le mien. Classement qui n'est pas dans l'ordre comme d'hab, a mes yeux ils sont tous numéro 1 !

1-Alien

2-L'empire contre attaque

3-Predator

4-Rencontre du troisième type

5-The X-files le film

6-Terminator le jugement dernier

7-Blade Runner

8-Highlander

9-Retour vers le futur

10-E.T

Bref un top 10 très classique
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 22:47 (2016)    Sujet du message: Top SF Répondre en citant

Super vos tops les gars, que des excellents films Wink
Spielberg et Nolan sont beaucoup présent Wink

Pour répondre a achilles :
Déja je suis plus que ravi de voir Minority Report dans ton top 3, ce film est un chef d'oeuvre, un peu trop oublié pour moi.

Comme tu le dit, ex machina est particulier au vu surtout de son coté "film d'auteur" mais il est clairement a voir !

2001, je te le conseille pas forcément si dès le départ tu n'aime pas Kubrick, en revanche Rencontres du troisieme type est un film simple et magnifique. Très facile de rentrer dedans !

Comme toi pour Jurassic park, j'ai hésité mais je le considère plus comme du fantastique.

Sinon vous avez des super gouts les gars Wink
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 23:20 (2016)    Sujet du message: Top SF Répondre en citant

@toad
très sympa aussi ton top, beaucoup de classiques

@aza

oui, je suis d'accord avec toi, ex machina ressemble à un film d'auteur, il est très sobre comme film de sf.

j'ai pas encore vu de films de kubrick malheureusement :/
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 09:34 (2016)    Sujet du message: Top SF Répondre en citant

Ok achilles, du coup je pense que soit tu peux détesté soit adoré, 2001 est très peu entre les deux.
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 12:40 (2016)    Sujet du message: Top SF Répondre en citant

Merci les gars, ce sont tous de grands films SF ! Pour ma part ça va être subjectif c'est clair. Car mon classement est accidenté avec ce qui m'a marqué à l'époque ou la première fois que j'ai vu certains films. La liste est présenté dans le désordre de toute façons ^^

1- Total Reccal
2- Interstellar
3- Predator
4- Alien le 8éme passager
5- The Thing
6- Terminator II
7- Retour vers le futur (Trilogie)
8- Minority Report
9- Contact
10- Matrix
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 12:44 (2016)    Sujet du message: Top SF Répondre en citant

Super top until Smile
c'est assez intéréssant car beaucoup revienne dans nos tops, sa montre qu'ils ont marqué plusieurs générations. Je pense a Alien le huitième passager, minority report ou retour vers le futur
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 17:18 (2016)    Sujet du message: Top SF Répondre en citant

super top aussi until !
content de voir contact dans le tien également Wink

ok aza, je verrais bien ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 18:10 (2016)    Sujet du message: Top SF Répondre en citant

Superbe Until. On a tous de grand classiques dans nos listes Wink
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 19:23 (2016)    Sujet du message: Top SF Répondre en citant

Par contre, until, pourquoi pas Inception ? Plus un thriller pour toi ?
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 21:39 (2016)    Sujet du message: Top SF Répondre en citant

azariazz a écrit:
Par contre, until, pourquoi pas Inception ? Plus un thriller pour toi ?

Merci les gars cool ^^

@Aza; Il a largement sa place dans ce top 10. Mais il est plus un thriller psychologique peut être.
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 21:43 (2016)    Sujet du message: Top SF Répondre en citant

Je comprend très difficile de lui choisir un genre ^^
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 21:55 (2016)    Sujet du message: Top SF Répondre en citant

azariazz a écrit:
Je comprend très difficile de lui choisir un genre ^^

Oui voilà, il a la place dans les deux camps on va dire
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 00:29 (2016)    Sujet du message: Top SF Répondre en citant

J'ai hésité a foutre un Alien aussi mais je les range plus dans horreur meme si c'est futuriste.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 00:07 (2016)    Sujet du message: Top SF Répondre en citant

Avec tout vos top vous m'avez chauffez à mort les gars !!!! ^^En fait c'est drôle car Aza et Achille vous êtes à peu près sur la même longueur d'onde et Toad et Until le sont 
aussi à peu près . Alors moi j'irai aussi un peu plus du côté de Toad et Until mais dans l'ensemble je kiff vos top à vous quatre à quelques films prêt bien sur,la beauté du chacun ses gout  ,bon aza désolé mais comme dab 10 pour moi c'est trop juste alors voici mon top 20 Smile  

1) Prédator 

2)Blade Runner

3) Aliens le retour

4) La planête des singes l'affrontement  

5) Prédestination 

6) L'Empire contre attaque 

7) Interstellar

8) Dark City 

9) La Guerre des mondes

10) Terminator 2 

11) L'aventure des Ewooks ; La caravane de courage 

12) Les aventuriers de la quatrième dimension 

13) Super 8

14) Le village des Damnés

15) Edge of Tomorow 

16) Indiana Jones 2 ,le temple maudit (la saga entière )

17) New York 1997

18) Jurassic Park 

19) Howard le canard

20) Indépendance Day 

Voilà pour mon top 20 après faut s'avoir qu'il y en a plein d'autre qui aurait pu en faire partis de mon top 20 comme : Jumper ,Inception ,Avatar,Pacific Rim  ,Highlander,E.T l'extra terrestre,Alien le huitième passager ,Terminator 1 ...mais bon fallait faire un choix ^^

Dernière édition par Jérémy le Jeu 1 Déc - 05:56 (2016); édité 2 fois
Until_Dawn
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 03:12 (2016)    Sujet du message: Top SF Répondre en citant

Top ta liste Preda !^^ Merci, mais que fait il là Indiana Jones ? lol Je suis curieux de voir ce que tu me sortiras Mr. Green
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 04:35 (2016)    Sujet du message: Top SF Répondre en citant

Until_Dawn a écrit:
 Top ta liste Preda !^^ Merci, mais que fait il là Indiana Jones ? lol Je suis curieux de voir ce que tu me sortiras Mr. Green

Et bien il faut s'avoir qu'Indiana Jones est une saga et donc qu'il est lié aux autres opus sortis ,et le dernier Indiana Jones sortis est justement (le crane de cristal ) un Indiana Jones  pur science fiction ce qui à justement déplu à beaucoup de monde ,mais bon sa  fais donc que automatiquement la saga à virer science fiction ,donc à présent la saga Indi est aventure science fiction voilà ^^ Je me suis acheter le magazine volume 2 de Ciné Story et ce volume est dédié à l'âge d'or de la science fiction et Indi prend toute la place du magazine et il est bien préciser à la page 52 ,que c'est un science fiction voilà ^^ Je te donne la page avec le nom du magazine car je pense que tu pourra vérifier mes info sur le net .
Until_Dawn
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 13:14 (2016)    Sujet du message: Top SF Répondre en citant

Le dernier film est sf d'après ce magazine, donc la saga devienne sf pour un film ?
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 13:43 (2016)    Sujet du message: Top SF Répondre en citant

Until_Dawn a écrit:
Le dernier film est sf d'après ce magazine, donc la saga devienne sf pour un film ?

Non sa c'est moi qui le suppose ,mais le magazine dit simplement que Indiana Jones est un film Science fiction 
Until_Dawn
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 18:07 (2016)    Sujet du message: Top SF Répondre en citant

Predawolf a écrit:

Until_Dawn a écrit:

Non sa c'est moi qui le suppose ,mais le magazine dit simplement que Indiana Jones est un film Science fiction 

Ok autant pour moi. Il y a des atomes ou un peu plus que ça dans le derniers Indiana Jones pour le considérer comme un film de SF. Quoi qu'il en soit pour le temple maudit, il est avant tout un film d'action aventure.
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 19:19 (2016)    Sujet du message: Top SF Répondre en citant

Super top preda, quelle culture sf waouh !!! ^^
Par contre, je suis pas daccord avec le livre, indiana jones est pour moi une saga d'action/aventure. Il y a des idées tiré de la sf mais pas entierement sf.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 19:25 (2016)    Sujet du message: Top SF Répondre en citant

Superbe liste Preda...New-York 1997 ! top ce film !
Until_Dawn
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 20:26 (2016)    Sujet du message: Top SF Répondre en citant

C'est le genre de film que j'ai revu y a pas longtemps avec un ami. Quelques bières et on a déformé tout ce qu'on a vu lolll on avait fait la même chose avec Rambo 2 et 3 mdrr. Je manque pas de respet, c'est juste une anecdote. Évidemment j'ai beaucoup aimé ce film à l'époque
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 20:30 (2016)    Sujet du message: Top SF Répondre en citant

Toad a écrit:
Superbe liste Preda...New-York 1997 ! top ce film !

Je suis un gros fan de ce film et aussi de sa suite j'aurais trop aimé un troisième opus ^^ 
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 20:34 (2016)    Sujet du message: Top SF Répondre en citant

azariazz a écrit:
Super top preda, quelle culture sf waouh !!! ^^
Par contre, je suis pas daccord avec le livre, indiana jones est pour moi une saga d'action/aventure. Il y a des idées tiré de la sf mais pas entierement sf.

Oh ma culture SF ne doit pas être plus grande que vous autres les gars ^^,c'est juste que je suis très attacher au cinéma d'autrefois  ,c'était l'époque du travail manuel ,la il n'y avait que la technique physique qui fonctionner . 
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 20:37 (2016)    Sujet du message: Top SF Répondre en citant

Until_Dawn a écrit:
C'est le genre de film que j'ai revu y a pas longtemps avec un ami. Quelques bières et on a déformé tout ce qu'on a vu lolll on avait fait la même chose avec Rambo 2 et 3 mdrr. Je manque pas de respet, c'est juste une anecdote. Évidemment j'ai beaucoup aimé ce film à l'époque

Je l'ai revue il y a pas longtemps et certes il a pris un coup de vieux mais je trouve que ce film reste un must de technique visuelle pour une SF . 
Et pour Indiana Jones  dans le magazine ses réalisateurs le classe de SF mais si sa vous dérange tant que sa sa me dérange pas de le remplacer . Mais "dans mon magazine " il le considère comme un film aventure SF moi même je trouvais sa étrange aussi mais bon du coup je l'ai mis dans mon top .
Until_Dawn
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 21:17 (2016)    Sujet du message: Top SF Répondre en citant

Non au contraire Preda ^^ Ca attirera la curiosité des membres et ça laisse une porte ouverte à la discussion ^^

Sinon oui pour ces films qui prennent un coup de vieux, faut les visionner dans leurs temps. Et c'est la que la nostalgie s'en mêle ^^
achilles3
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 19:43 (2016)    Sujet du message: Top SF Répondre en citant

très beau top préda !

Il y a pas mal de films que je n'ai pas encore vu (predator, blade runner, independance day) ou que je ne connais même pas ^^ (l'aventure des ewooks, les aventuriers de la 4eme dimension, le village des damnés, new york 1997, howard le canard).

Sinon, j'aime bien aussi la planète des singes l'affrontement, edge of tomorrow et dark city.

Predawolf a écrit:
En fait c'est drôle car Aza et Achille vous êtes à peu près sur la même longueur d'onde et Toad et Until le sont 
aussi à peu près . Alors moi j'irai aussi un peu plus du côté de Toad et Until mais dans l'ensemble je kiff vos top à vous quatre à quelques films prêt bien sur,la beauté du chacun ses gouts

je pense que c'est surement une question de génération ^^

JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 19:54 (2016)    Sujet du message: Top SF Répondre en citant

Exact Achilles, tout est une questions de génération  est surtout de souvenir d'enfance...Je me rappel jadis lol
La première fois que j'ai vue Predator, j'était gamins, j'avais peur de voir le monstre...Au final je l'ai adoré avec toute l'ambiance du film autour. Bref je suis d'accord avec toi.

Bref sinon j'aurai pu mettre également le film Cocoon...Souvenir agréable Smile
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 20:03 (2016)    Sujet du message: Top SF Répondre en citant

C'est vrai qu'on a des tops très générationelles, cela dit je peux vénéré des films comme Alien le huitieme passager ou Aliens Wink
Mais achilles et moi, visiblement nos tops 3 nous ont bien marqués ^^
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 20:51 (2016)    Sujet du message: Top SF Répondre en citant

achilles3 a écrit:

très beau top préda !

Il y a pas mal de films que je n'ai pas encore vu (predator, blade runner, independance day) ou que je ne connais même pas ^^ (l'aventure des ewooks, les aventuriers de la 4eme dimension, le village des damnés, new york 1997, howard le canard).

Sinon, j'aime bien aussi la planète des singes l'affrontement, edge of tomorrow et dark city.

Predawolf a écrit:
En fait c'est drôle car Aza et Achille vous êtes à peu près sur la même longueur d'onde et Toad et Until le sont 
aussi à peu près . Alors moi j'irai aussi un peu plus du côté de Toad et Until mais dans l'ensemble je kiff vos top à vous quatre à quelques films prêt bien sur,la beauté du chacun ses gouts

Bah tu vois, j'avais oublié Edge Of Tomorrow ! J'ai beaucoup aimé ce film. En effet j'aime bien ce genre de SF ^^
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 21:35 (2016)    Sujet du message: Top SF Répondre en citant

achilles3 a écrit:
très beau top préda !

Predawolf a écrit:

Oui je pense aussi que le changement de génération y joue un minimum c'est sur ^^ 
Par contre je me dit que je doit avoir des gout de chiotte car vous avez tous mis le film Minority Report 
et moi je ne suis vraiment pas fan de ce film ,il ne ma vraiment pas parler du tout . Par contre 
tu dit ne pas avoir Prédator ,Blade Runer la je te dit fonce mon gars car ne serait que Blade Runner 
il est pour moi le roi de la SF ,tellement de code de la SF ont été crée grace à ce film et à Prédator aussi 

Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 21:52 (2016)    Sujet du message: Top SF Répondre en citant

Toad a écrit:
Exact Achilles, tout est une questions de génération  est surtout de souvenir d'enfance...Je me rappel jadis lol
La première fois que j'ai vue Predator, j'était gamins, j'avais peur de voir le monstre...Au final je l'ai adoré avec toute l'ambiance du film autour. Bref je suis d'accord avec toi.

Bref sinon j'aurai pu mettre également le film Cocoon...Souvenir agréable Smile

Oui Cocon exact grand film de SF moi aussi il y a des films qui mérite de faire partie du classement mais dont on ne pense pas toujours sur le moment comme  Donnie Darko ou Sphère ou Soleil vert que j'aurais 
aimé mettre . 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 21:55 (2016)    Sujet du message: Top SF Répondre en citant

Pour moi Donnie Darko est pas un film de sf du tout ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 22:03 (2016)    Sujet du message: Top SF Répondre en citant

azariazz a écrit:
Pour moi Donnie Darko est pas un film de sf du tout ^^

Ah bon il est pourtant un pur SF ,il parle de voyage à travers les dimensions et de voyage temporel 
un pur SF à ne pas confondre avec le film Donnie Brasco 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 22:14 (2016)    Sujet du message: Top SF Répondre en citant

Parlez n'est pas etre pour moi ?
Les références les plus présentes sont de l'horreur et du suspense.
Dans ce cas la, Les Visiteurs c'est de la science fiction vu qu'il y a du voyage dans le temps ^^

Après je suis pour la subjectivité Wink mais en ce qui concerne mon avis propre, Donnie Darko est loin d'etre un film de SF.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 22:18 (2016)    Sujet du message: Top SF Répondre en citant

azariazz a écrit:
Parlez n'est pas etre pour moi ?
Les références les plus présentes sont de l'horreur et du suspense.
Dans ce cas la, Les Visiteurs c'est de la science fiction vu qu'il y a du voyage dans le temps ^^

Après je suis pour la subjectivité Wink mais en ce qui concerne mon avis propre, Donnie Darko est loin d'etre un film de SF.

Pour moi ce n'est pas de l'horeur le film Donnie Darko ;un film peut se composer de plusieurs style par exemple j'ai appeler until car j'ai justement trouver la preuve sur le fait que Indiana est un film aventure mais aussi SF il est classer par les deux v=ben c'est la même pour Donnie Darko quoique pour moi il à toujours été un pur SF après je peux me tromper mais je vais allez vérifier 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:06 (2018)    Sujet du message: Top SF

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006