DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: La folle histoire de Max et Léon ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 14:24 (2016)    Sujet du message: La folle histoire de Max et Léon Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
La folle histoire de Max et Léon 
De Jonathan Barré

Ma note: 4/5
Très bien !!!!

« On est dans le camp de tout le monde !»

Les aventures de Max et Léon, deux amis d'enfance fainéants et bringueurs, qui tentent par tous les moyens d'échapper à la Seconde Guerre mondiale.

Le Palmashow,est de retour dans un film plus incisifs, percutants et barré qu'il y parait .Réalisé par Jonathan Barré(son nom sonne bien avec le film ^^) qui à su au travers de l'histoire mettre en avant les caractéristiques fondamental qui fait le succès du duo ,à s'avoir un humour parodique bon enfant enchaînant des sketchs tour à tour à l'humour toujours aussi franchouillard et gênant pour certain mais tellement naturel .

La première chose qui me vient à l'esprit en regardant ce film est : "ENFIN !!!" oui enfin  on a à nouveau droit à une comédie française se passant à la Seconde Guerre mondiale .Après tout ses grand succès et chef d'oeuvre des vieux film du genre dans la comédie française je ne comprenais pas pourquoi sa c'était arrêter brusquement car le succès été au rendez-vous ,mais voilà que finalement comme sortis de nulle part << La folle histoire de Max et Léon >> arrive et renoue avec le genre et bien que le scénario soit vraiment farfelue et ne tienne pas sur grand chose et bien sa marche à fond .

Ce film d'aventure comique rend un superbe hommage au film de l'époque comme << La 7ème compagnie,La grande Vadrouille ,Papy fait de la résistance ...>> mais ne se contente pas que de cela et essaye de poser sa propre marque ,certes de façon assez maladroite mais clairement honnête .Je doit dire que côté décor le film ma vraiment bluffé  ,c'est splendide ,la reconstitution historique est vraiment soignée ,comme tout ses lieu (vieux village ) qui sont superbement mis en avant .

Tout les nombreux costumes et autre maquillage sont superbement soignée le tout agrémenter de beaucoup de véhicule d'époque splendide , mais aussi d'un accent campagnard bien Français ,en bref une notion du détail qui fais vraiment du bien aux yeux venant d'un réalisateur que l'on sent maniaque sur ce point ,une replongée totale dans l'ancienne France . 

Une chose qui fait du bien à regarder et qui nous mets à l'aise dès le début est de voir que Le Palmashow s'éclate et rigole de leurs propres blagues .Les personnages qu'ils incarnent tous deux sont vraiment stupide voir débile par moment en plus d'être trouillard et lâche mais sont clairement fusionnel et bien que malheureusement cela tombe parfois dans du un peu trop débile à mon gout le long métrage ne perd pas l'identité des films de comédie française .

Le film est rudement rythmée et suis une mise en scène clairement travailler et nous livre en plus d'une comédie une aventure de folie qui mèneras nos héros un peu partout dans le globe .Alors côté humour c'est la que le film fait fort mais aussi faibli car l'on voit bien que tout leur à été permis au Palmashow et qu'ils ont eu carte blanche pour faire rire ,et c'est la que sa fais mal car par moment c'est vraiment très lourd et plus débile que drôle .

Chaque situation se justifient par des répliques quasi constante dans l’optique de nous faire rire ,mais voilà vouloir faire rire toute les secondes ne peut être que péjoratif car à aucun moment la sauce retombe et pour un film de comédie ce point est très important ,car il faut s'avoir faire retomber l'attention du scène drôle pour revenir un peu plus tard et faire rire encore plus fortement .

Mais malgré ce mauvais point cela reste avant tout drôle et bon enfant car le long métrage ne se cantonne pas que sur un style de comédie ,et arrive aussi à proposer de l'humour bien placer et intelligent qui certes ne casse pas les codes du genre mais qui reste très efficace et nous fait passer un bon moment . 

Le point qui ma le plus marquer est que derrière tout cet enchaînement de situation burlesque aux vannes constante se cache un message philosophe et penseur en écho avec notre société actuelle qui révèle bien de point gênant et sensible encore aujourd'hui ,même si le message n’est clairement pas le but premier il se fond très bien dans le décor .

Enfin le casting lui est vraiment excellent ,en plus du Palmashow qui pour ma part mérité d'être mis en avant ,on à le plaisir de trouver aussi Kad Mérad,Florence Foresti et surtout Christophe Lambert qui en Capitaine ma vraiment fais marrer bien qu'il ne soit malheureusement présent que quelques minutes .

Conclusion :

<<La Folle Histoire de Max et Léon >> est loin du chef d'oeuvre pour cause d'une structure narrative dénué de profondeur mais fais vraiment rigoler grâce à l’énergie communicative du Palmashow qui ne semble en aucun moment vouloir faire autre chose que de faire rire le spectateur.La plongé dans la seconde guerre mondiale est totale et ce grâce à la superbe réalisation du réalisateur Jonathan Barré ,il est vraiment plaisant de revoir une comédie française se passant durant cet époque cauchemardesque . Bien que <<La Folle Histoire de Max et Léon >> ne soit pas du même gabarie que la "Grande vadrouille ou la 7ème compagnie" le film reste de très bonne facture et nous fais passer un super moment ou on rigole en coeur ,un film que je regarderai pas mal d'autre fois avec des potes car il fais passer un bon moment . Pas le meilleur film de comédie du genre mais très bon quand même .
 4/5 Très bien .

Until_Dawn
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 18:05 (2016)    Sujet du message: La folle histoire de Max et Léon Répondre en citant

J'ai lu ta critique en souriant ^^ Je le note dans ma liste d'attente. Je ne pense pas le voir au cinéma car j'ai 3 priorité encore. Mais je le verrai car j'aime bien me marrer avec ce genre de film ^^ Merci pour ta critique Preda c'est nickel !

window.post_1480608209542_8 = function(win,msg){ win.postMessage(msg,"*"); }window.post_1480608212296_23 = function(win,msg){ win.postMessage(msg,"*"); }
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 19:52 (2016)    Sujet du message: La folle histoire de Max et Léon Répondre en citant

Merci pour la critique. Ce film est passé littéralement inaperçu pour moi en plus je connais meme pas le Palmashow.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 20:46 (2016)    Sujet du message: La folle histoire de Max et Léon Répondre en citant

Until_Dawn a écrit:
 J'ai lu ta critique en souriant ^^ Je le note dans ma liste d'attente. Je ne pense pas le voir au cinéma car j'ai 3 priorité encore. Mais je le verrai car j'aime bien me marrer avec ce genre de film ^^ Merci pour ta critique Preda c'est nickel !

window.post_1480608209542_8 = function(win,msg){ win.postMessage(msg,"*"); }window.post_1480608212296_23 = function(win,msg){ win.postMessage(msg,"*"); }

Franchement garde le toi en tête pour un jour tranquille chez toi car sa serai dommage de louper un tel 
film qui renoue vraiment avec les vieux film du genre de comédie .
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 20:49 (2016)    Sujet du message: La folle histoire de Max et Léon Répondre en citant

azariazz a écrit:
Merci pour la critique. Ce film est passé littéralement inaperçu pour moi en plus je connais meme pas le Palmashow.

Et bien je te conseil dans ce cas de regarder la ba du film que j'ai laisser dan ma critique sa te donnera une idée du long métrage .Mais si tu aime des films comme "La grande Vadrouille ,La 7 ème compagnie " ...alors tu devrais kiffer ce film .Moi perso je l'ai vraiment attendu ce film car enfin on renoue avec la vieille comédie française à la De Funès .
Until_Dawn
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 21:08 (2016)    Sujet du message: La folle histoire de Max et Léon Répondre en citant

Predawolf a écrit:

Until_Dawn a écrit:

Franchement garde le toi en tête pour un jour tranquille chez toi car sa serai dommage de louper un tel 
film qui renoue vraiment avec les vieux film du genre de comédie .

Tu me rassures en faisant référence aux vieux films du genre ^^
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 21:21 (2016)    Sujet du message: La folle histoire de Max et Léon Répondre en citant

C'est la son point fort ^^ 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 23:30 (2016)    Sujet du message: La folle histoire de Max et Léon Répondre en citant

Predawolf a écrit:
azariazz a écrit:

Et bien je te conseil dans ce cas de regarder la ba du film que j'ai laisser dan ma critique sa te donnera une idée du long métrage .Mais si tu aime des films comme "La grande Vadrouille ,La 7 ème compagnie " ...alors tu devrais kiffer ce film .Moi perso je l'ai vraiment attendu ce film car enfin on renoue avec la vieille comédie française à la De Funès .

Je suis pas trop fan de ces comédies ancienne, j'ai grandis avec d'autres références. Mais il passera surement sur canal plus Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:06 (2018)    Sujet du message: La folle histoire de Max et Léon

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006