DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !
 
DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Alliés ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DCEU UNIVERS Index du Forum ->
DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 3 391

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 00:50 (2016)    Sujet du message: Alliés Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alliés   (critique sans spoiler)
De Robert Zemeckis

Ma note: 4/5
Très bien !!!




-"On ma dit que vous étiez belle et douée .
-être doué pour ce genre de travail n'a rien de beau ".





Casablanca 1942.  Au service du contre-espionnage allié, l’agent Max Vatan rencontre la résistante française Marianne Beauséjour lors d’une mission à haut risque. C’est le début d’une relation passionnée. Ils se marient et entament une nouvelle vie à Londres. Quelques mois plus tard, Max est informé par les services secrets britanniques que Marianne pourrait être une espionne allemande. Il a 72 heures pour découvrir la vérité sur celle qu’il aime.


Robert Zemeckis revient avec son nouveau film << Alliés >>,une oeuvre pour le moins atypique puisqu'il marque deux style bien différent dans une seule réalisation avec d’un côté, un pur thriller à la sauce agent secret et d'un autre un film dramatique bourrer de romance sentencieux et classieux . Bien que le mélange puisse paraître assez surprenant il fait mouche et s'appuie et s'emboîte parfaitement même si le rythme s'en trouve forcément changer . 





Le premier point fort de ce long métrage vient de sa mise en scène très intimiste avec les héros et tout autant secret avec eux le tout sur un ton de Seconde Guerre Mondiale sublimement retranscris j'ai eu l’impression de voyager dans le temps et de me retrouver parmi eux . Zemeckis se fais plaisir et démontre son talent indéniable à coup de prises de vues spectaculaires et pour le moins authentique , on sent la production luxueuse grâce à de superbe décors utilisé de manière brillante . 


La photographie en plus d'être minutieuse fais preuve de beaucoup de sensualité que se soit sur les décors,costumes,et autres les liaisons sexuelle des deux tourtereaux possède une vraie touche glamour et artistique . Une esthétique palpable tout du long au travers du plus petit grain de sable soulevé par le vent chaud du désert ,en passant par les reflets scintillant du clair de lune,mais aussi aux travers de ces scènes de fusillade jusqu'au petit regard pétillant le tout adresser par une gestuelle souvent sensuelle et humble à la fois .En bref un soucie du détail qui provoque le respect envers son minutieux réalisateurs qui a eu une attention particulière sur le visuel . 





<< Alliés >> est donc un film d’espionnage au classicisme percutant, joncher de séquences d’action aux visuel stupéfiant dans lesquelles Robert Zemeckis mais une touche encore plus particulière à la liaison et vie de couple de nos deux héros et la aussi le détail est tout aussi présent .Bien que le film souffre de quelques lenteurs c'est vite pardonner grâce à certaine séquence d'action qui sont vraiment spectaculaire en particulier les séquences de batailles dans les airs la nuit et la scènes de l'attentat .Le plus souvent les héros sont spectateurs des séquences d'action et non participant et sa ajoute une touche toute particulière vu que l'on voit et ressent tout au travers de leurs yeux .


Au delà de toute les références que je révèle et qui fais comprendre à quel point le visuel est haut de gamme,<< Alliés >> s'offre une paire d'acteur absolument superbe et totalement dévoué à leurs rôles .Et bien que les deux soit au top  dans le film  je suis resté bluffer devant la performance sans faille de Marion Cotillard qui vole pour ma part aisément la vedette à Brad Pitt qui est pourtant lui aussi excellent ,mais voilà Marion à vraiment un truc en plus ,une intention vraiment flagrante . 





Le jeux de Marion et tout en nuances et joue vraiment sur les regards et le dialogue et la ou elle fait très fort c'est que pas une fois on arrive à lire à travers son jeu et donc il est impossible de deviné si elle est bien celle qu’elle prétend être .Et c'est vraiment pas plus mal car c'est tout de même le point d'encrage du film .Marion Cotillard n'a pour ma part jamais été aussi glamour et charmeuse , tout en étant dangereuse et pour le moins percutante à coup de mitraillette . (je crois que je suis amoureux ^^)


Brad Pitt quand à lui joue un homme droit qui cache ses émotions et qui essaye toujours de faire bonne impression il en est même monolithique ,ce qu'il le rend au début assez inintéressant jusqu'à ce que Cotillard finissent par briser sa carapace ,et c'est alors qu'on va avoir droit à un Pitt délicieusement sensible à l'amour qu'il porte à sa femme .





Le voir aussi aimant de sa famille et autant en paix devant sa vie qu'il a construit pour ensuite voir tout s'effondrer à l'annonce que sa femme serait peut être une espionne est délicieusement perturbant ,car c'est alors qu'on va avoir droit à une vraie décente aux enfer du héros ,qui aime vraiment sa femme . Une chose est sure c'est que ni lui ni nous n'en n'avons aucune idée de qui est vraiment Cotillard jusqu'à bien entendu la fin du film . Je retiendrais en particulier l'accent canadien de Pitt parlant français ,au début c'est vraiment ...perturbant je dirai . 


L’alchimie entre Brad Pitt et Marion Cotillard est totale,à eux deux ils arrivent à redéfinir bon nombre de grand film mélodrame d'amour .Leur relation est vraiment fougueuse et en plus très intéressante vu qu'il faut faire confiance à des experts du mensonge et de la tromperie et malgré cela la passion est dévorante entre eux deux .Ils forment un couple touchant  et crédible ,j'aimerais beaucoup les revoir dans un autre film tant ils sont convaincants ,le désir provoqué par l’attraction de leurs corps est fort , tout comme celui du vieux couple rodé par le temps mais inchanger dans leurs ressentie tant leurs amours est fort .





Jusque là le film tient en mon sens du chef d'oeuvre ,mais une ombre au tableau vient entacher cela ; la dernière partie du film (que je ne spoilerai pas) qui est malheureusement un peu trop mou ,mais surtout qui n'arrive pas à maintenir autant le suspens que dans la première partie alors que pourtant c'est la que le suspens doit être au plus haut ,pour ma part c'est trop vite expédier comme final j'aurais voulu plus d'explication .


Je tient à rassurer ce n'est absolument pas nul au contraire ,mais c'est bien en dessous de la première partie du long métrage .Mais je pense que le problème vient surtout du réalisateur Zemeckis qui à surtout voulu ce centré en particulier sur l’histoire d’amour des deux tourtereaux quitte à y lâcher en fin de film un peu de suspens . 





Conclusion:


Robert Zemeckis signe une grande fresque romanesque à la fois nostalgique et ultramoderne dans son traitement d'image .Un thriller romanesque assez intense qui mérite une attention toute particulière dans son traitement .Un film qui peut s'avérer classique dans le fond mais pourtant très audacieux sur la forme. Le tout porté par deux stars au top de leurs formes et de leurs talents .Bien que le film perde un peu en intensité le contenue lui reste admirable et ingénieux .
4/5 Très bien !!!!



_____________________
- Qu’est ce que l’on fait de l’amour ?
- Très surfait. Sur un plan biochimique, tu arrives au même résultat en mangeant deux ou trois tablettes de chocolat.
Revenir en haut
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 6 267

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 09:44 (2016)    Sujet du message: Alliés Répondre en citant

Merci pour ta critique. Alliés reste un gros film de cette fin d'année en effet.
Ta critique m'a bien rassurer, si j'ai l'occasion j'hésiterais pas.
Les films qui joue sur les apparences et le non dit m'intéresse beaucoup, en plus sa ce déroule en 39/45.


Hate de voir la perf de Pitt et Cotillard, ils m'ont rarement déçu !


Sinon la musique pas extra ?
_____________________
So you came back to die with your city ? No i came back to stop you !
Revenir en haut
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 3 391

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 10:22 (2016)    Sujet du message: Alliés Répondre en citant

Effectivement j'ai oublier de parler de la musique et bien si elle est sympa et offre de bon moment rythmique sa colle parfaitement 
avec le film et sa le met en valeur . 


Mais j'insiste vraiment sur la qualité visuelle et l'aspect 45 qui est superbement mis en avant ,
mais la avant de parler de guerre sa perle de la vie .


Les acteurs vraiment génial mais Cotillard est vraiment au dessus du lot .
_____________________
- Qu’est ce que l’on fait de l’amour ?
- Très surfait. Sur un plan biochimique, tu arrives au même résultat en mangeant deux ou trois tablettes de chocolat.
Revenir en haut
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 6 267

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 10:28 (2016)    Sujet du message: Alliés Répondre en citant

Cool pour Cotillard !
Si mon ciné le passe j'irais le voir Wink
_____________________
So you came back to die with your city ? No i came back to stop you !
Revenir en haut
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 3 391

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 10:33 (2016)    Sujet du message: Alliés Répondre en citant

Par contre je t'avertis au début Brad Pitt va vraiment te surprendre mais pas forcément dans le 
bon sens avec son accent qucébécois c'est assez perturbant . 


Par contre ce film me fais un peu penser au film Casa Blanca 
_____________________
- Qu’est ce que l’on fait de l’amour ?
- Très surfait. Sur un plan biochimique, tu arrives au même résultat en mangeant deux ou trois tablettes de chocolat.
Revenir en haut
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 6 267

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 11:12 (2016)    Sujet du message: Alliés Répondre en citant

Ok sa marche ^^
_____________________
So you came back to die with your city ? No i came back to stop you !
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:16 (2018)    Sujet du message: Alliés

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DCEU UNIVERS Index du Forum ->
DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com