DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !
 
DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: GHOSTBUSTERS ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DCEU UNIVERS Index du Forum ->
DOSSIERS BATCAVE
-> L'ENVERS DU DÉCOR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 3 372

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 21:22 (2016)    Sujet du message: GHOSTBUSTERS Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ils étaient en surpoids ,trouillards , escroc ,buvaient , fumaient , avaient été renvoyés de l'université ,aux chômages .Ils étaient pourtant contre toute attente les héros de toute une génération ,celle des enfants des années 1980 .Ils étaient les "GHOSTBUSTERS" et voici leurs << Envers du Décors >>.




Bonjour à tous et bienvenue dans le troisième épisode de"L'envers du décor".Alors vous l'aurez compris aujourd'hui je m'attaque à une oeuvre de taille ,"GHOSTBUSTERS" sans conteste l'un de mes films préféré .Vous verrez que ce long métrage est bourrer de pas mal d'anecdote qui vous surprendrons .Bon épisode à tous !!!




S.O.S Fantômes (GHOSTBUSTERS) 1984,De Ivan Reitman





COMMENT TOUT A COMMENCER


En 1981, l'acteur Dan Aykroyd, féru de spiritisme et de tout ce qui se rapproche et touche au paranormal, entreprend l'écriture d'un scénario de film de fantômes, avec à l'esprit l'idée de réaliser une comédie fantastique dans la veine des films des années 1950 qui ont nourri son imaginaire d'enfant. Son travail, plusieurs fois retoucher, aboutit quelques deux années plus tard à la réalisation de Ghostbusters (S.O.S. Fantômes), et au succès phénoménal que l'on sait. Le film engrangera plus de 242 millions de dollars aux États-Unis, et quelques 53 millions à l'étranger,mais avant cela il faut s'avoir que ce choix de scénario lui est venue de sa propre famille et de leurs façon de vivre .





Aykroyd a grandi entouré de gens très portés sur le spiritisme. Son arrière-grand-père, Samuel A. Aykroyd était un fameux expert en psychisme du 19e siècle. Il conduisait notamment de nombreuses séances de spiritisme, accompagné d’un médium du nom de Walter Ashurst. Cet amour du paranormal fut légué à son fils, le grand-père de Dan, Maurice. Ce dernier tâcha notamment de créer un appareil de cristal censé capter les voix d’esprits par le biais de vibrations. De même, Peter, le père de Dan, était un collectionneur de livres et revues sur le thème du paranormal. Cette fascination de ces générations pour le monde des fantômes continua son ascension jusqu’à Dan Aykroyd qui, en 1979, lut un article de parapsychologie qui lui inspira le scénario de Ghostbusters.





Pour son film, Dan Aykroyd s’inspira également du film The Ghost Breakers (1940), une comédie horrifique de Bob Hope. Transporté par son idée, le scénariste commença à écrire un scénario totalement délirant, qui devait avoir lieu dans un futur bien plus sombre. A cette époque, il souhaitait que les héros soit aux nombre de trois personnages et non quatre principaux . De plus, il souhaitait mettre en scène en plus une équipe d’une douzaine de chasseurs de fantômes, qui devaient se battre contre des hordes d’entités venues de dimensions parallèle et d’époques différentes. Enfin, l’iconique méchant bonhomme Marshmallow devait apparaître bien plus tôt et faire partie de l’un des cinquante monstres géants à se battre contre les héros. Le producteur et réalisateur Ivan Reitman estime que cette première version du scénario aurait dû coûter 300 millions de dollars de production – et tout cela, en 1984 !Vous pensez bien qu'il a dut revoir ses ambition à la baisse .









                          << -Nous avons à faire à ce que nous appelons dans notre jargon un 
                             concentré de chimères ,apparitions répétitives ou un corps astral
                             flottant ,de type sac ... autrement dit un sacré vicelard . >>










UN SCENARIO REVU A LA BAISSE 




Même revu à la baisse le scénario été encore beaucoup trop coûteux . C’est donc Harold Ramis qui eut la charge de tailler dans le scénario à l’origine écrit par l’acteur Dan Aykroyd. Le script de départ, intitulé Ghost Smashers,qui  situait l’action dans le futur et dans l'espace été donc bien trop coûteux  et c'est lui qui eu la charge de convaincre  Dan Aykroyd de situer l'action dans le temps présent et à New York et de revoir certains point .

Une fois que Dan Aykroyd peaufina son scénario final à la demande de Harold Ramis , il fit appel à Ivan Reitman pour réaliser et produire son film. En relation avec la Columbia Pictures, Reitman se rapprocha du très sérieux dirigeant, Franck Price afin de lui soumettre le scénario d’Aykroyd. Même si au premier abord Price se montra sceptique, il fut attiré par le projet notamment grâce au fait que chacun des membres du génial trio humoristique Aykroyd, Murray et Ramis, ait accepté d’y participer. 

Le directeur de la Columbia demanda à Reitman combien ce film coûtera à sa compagnie, ce dernier lui répondit du tac au tac que le film coûterait “à peu près” 30 millions de dollars. Price accepta l’estimation à une condition : que le film soit prêt à être distribué en juin 1984, à temps pour la saison d’été. En somme, il restait 12 mois pile à l’équipe pour réaliser entièrement ce projet d’envergure. Extrêmement pressés par le temps, Aykroyd, Ramis et Murray furent contraints de s’enfermer dans une maison durant trois semaines pour terminer le scénario. Après quoi, ils se précipitèrent sur le découpage et le repérage de lieux , je vous dit que la tension devait être sacrément palpable .









L'ERREUR QUI A FAILLI ETRE FATAL AU FILM 




Une fois le tournage bouclé, Reitman fut confronté à une situation qui aurait pu remettre en cause tout le film. En effet dans les années 1970, les studios Universal avaient produit une série télévisée du nom de "The Ghost Busters, et leurs avocats les menacèrent de les traîner en justice si le titre du film n’était pas modifié. Le réalisateur, qui avait tourné d’innombrables scènes utilisant le terme Ghostbusters, se trouva dans une situation très délicate. Heureusement, Frank Price, le dirigeant de la Columbia Pictures, était justement muté à Universal Pictures en tant que nouveau directeur, et autorisa Reitman à garder le titre de son film. Cependant, la pagaille judiciaire reprit lorsqu’un dessin animé tiré du film fit son apparition. Pour satisfaire Universal, le cartoon fut ré-intitulé The Real Ghostbusters, ainsi plus de confusions possibles !









                             <<  On est venu, on a vu et il l’a eu dans le bip ! >>








A l’écrit et hors contexte, le scénario de Ghostbusters ne rassemblait pas les critères d’un long métrage. Ainsi, durant la projection test du film devant un public de 200 personnes, Reitman se montra tétanisé. Il n’était pas seulement incertain à propos du sujet du film, il était également inquiet que certains détails absurdes comme certain effet spéciaux puissent sauter aux yeux des spectateurs. De plus, seule une version comprenant les effets spécieux avait été mise à disposition pour le test – celle ayant pour scène d’ouverture la terrifiante transformation du fantôme bibliothécaire en monstrueuse goule. Reitman resta en retrait durant toute la scène, et lorsqu’il s’aperçut que le public se mettait à rire aux éclats puis la seconde suivante poussait des cris de terreur, il sut que ses peurs étaient infondées ! Puis il comprit une bonne fois pour toutes qu’il avait réalisé un film culte lorsqu’il constata que deux semaines après sa sortie en salle, des vendeurs de rue vendaient des T-shirt arborant le logo No Ghost.





Quelques semaines après sa sortie en 1984, SOS Fantômes est devenu la comédie la plus rentable d'Hollywood au cinéma. Il a fallu attendre la sortie de Maman, j'ai raté l'avion en 1990 pour que ce titre lui soit subtilisé. A noter également que le long-métrage n'a pas seulement battu des records au box office. L' hymne Ghostbusters de Ray Parker Jr. a occupé la première place des charts durant trois semaines, et ce malgré les attaques de Huey Lewis qui accusait la chanson d'être un plagiat de I Want a New Drug.









UNE BO CULTE ET POLEMIQUE 


La séquence musicale du film a été tournée en une journée seulement, avec une équipe réduite et sans autorisation de tournage !Le compositeur Elmer Bernstein voulait aller au-delà des orchestres conventionnels pour composer la musique de Ghostbusters, il décida donc d’utiliser un mélange de nouvelles et anciennes technologies. Pour ce faire, il utilisa le synthétiseur Yamaha DX-7, pour créer des sons hors du commun, qu’un orchestre classique ne pourrait pas reproduire, ainsi que les ondes Martenot – un étrange instrument électronique créé en 1928 par l’inventeur français Maurice Martenot – pour ajouter une touche de tonalités surnaturelles.

La chanson-titre du film, Who You Gonna Call, interprétée par Ray Parker Jr, est restée n°1 dans les charts américain pendant trois semaines. Un tube planétaire dont le rockeur Huey Lewis revendiqua une partie de la paternité, clamant que Ray Parker Jr avait plagié son titre I Want A New Drug. L'affaire se régla à l'amiable mais fera avant cela beaucoup parler d'elle .Si vous n'avez pas vu le clip alors je ne peux que vous le conseiller car il est vraiment pas mal et drôle on y retrouve d'ailleurs dedans les acteurs faisant leurs shwo .













                               
                              << - Donc vous voulez que l’on réveille le maire de New-York à 4 heures 
                                   du matin pour lui dire qu’un Dieu babylonien va se matérialiser et 
                                   détruire la ville ?


                                 - Sumérien le Dieu, pas babylonien... >>














LE CASTING DEVAIT ETRE A LA BASE COMPLETEMENT DIFFERENT


 
 

Le professeur Peter Venkman, sous les traits de Bill Murray, est sans conteste la figure la plus charismatique de ce carré de chasseurs de fantômes. L’acteur, qui était déjà une star grâce à l'émission "Saturday Night Live" et à quelques comédies à succès, n’a pourtant rejoint le casting du film qu’à la dernière minute. Le rôle de Peter Venkman avait été écrit par Dan Aykroyd pour son copain John Belushi (son partenaire dans Les Blues Brothers), lequel était mort brutalement par overdose, à 33 ans, en mars 1982. Bill Murray accepta au dernier moment le rôle, qui fut entre temps proposé à Michael Keaton.




 

ykroyd et Ramis ont d’abord conçu un scénario avec des rôles écrits spécialement pour John Belushi, John Candy et Eddie Murphy, mais Belushi est mort pendant l’écriture du scénario, Alors méga star du cinéma, Eddie Murphy avait inspiré Dan Aykroyd au moment de l’écriture du script. Mais la mort de John Belushi changea les plans et ralentit les préparatifs. On chercha un remplaçant à Belushi - Michael Keaton, qui refusa -, le scénario fut modifié, et il fut décidé que l’équipe de chasseur compterait quatre membres au lieu de trois. Harold Ramis, co-scénariste, interprèterait le quatrième larron en la personne d’Egon Spengler. Pendant ce temps, la star Eddie Murphy les lâchait pour tourner Le Flic de Beverly Hills.




 

À la base le personnage de Louis Tully devait être joué par le comédien John Candy , mais Candy été incapable de s’engager dans le rôle, donc le jeune acteur Rick Moranis, a pris sa place.L’acteur canadien avait déjà eu l’occasion de travailler avec le scénariste dans les films 1941 (1971) et les Blues Brothers (1980). Mais Candy avait une autre vision du personnage.


 En effet pour l’acteur, Louis Tully devait être un Allemand sévère au fort accent, habitant avec sa horde de molosses. Il demanda donc au scénariste de réécrire le rôle et de le rendre plus conséquent. Cependant, l’équipe du film préféra le personnage original et évinça Candy du tournage au profit de Rick Moranis. L’acteur apporta sa touche d’humour fondée sur le ridicule et la ringardise.










                                 << Peter : Janine, des coups de fils ?


                                    Janine : Aucun.


                                    Peter : Des Messages ?


                                    Janine : Aucun.                  


                                    Peter : Des clients éventuels ?


                                    Janine : Aucun monsieur Venkman.


                                    Peter : Vous avez un bon boulot ici. 
                                    Bon ben tapez moi quelque chose hein,
                                    histoire d'utiliser le matériel. >>










MEME Sigourney Weaver !!!







Tout juste auréolée de son rôle dans Alien, Sigourney Weaver arriva aux essais, déterminée à convaincre l'équipe qu'elle pouvait aussi être drôle. Dan Aykroyd et compagnie avaient déjà vu une prétendante au rôle de Dana Barrett, une certaine Julia Roberts, qui ne les avait pas laissés indifférents elle étais même pour eux le choix idéal. Pour remporter la mise, Sigourney Weaver leur fit une interprétation d'un chien qui les scia sur place.Sans un mot, l’actrice interprète alors la scène durant laquelle elle se fait posséder par l’un des chiens grotesques de Gozer en se convulsant et en grognant sur le canapé du studio ! Impressionné et un peu effrayé, le réalisateur lui offrit le rôle sans hésiter.




Gozer devait à l’origine apparaitre sous la forme d’Ivo Shandor comme un homme mince et banal portant un costard, c’est l’acteur Paul Reubens (connu pour son rôle de Pee-Wee) qui devait jouer le rôle du personnage, mais le rôle a été changé par le top modèle serbe Jovan Slavitza .
 





Quand il réfléchissait au nom parfait pour son personnage – qui est le cerveau des Ghostbusters ; le co-scénariste Harold Ramis a combiné à la fois ses inspirations personnelles et ses inspirations académiques. En effet, le prénom Egon vient d’Egon Donsbeck, un étudiant hongrois avec qui Ramis s’était lié d’amitié. Quant à Spengler, il provient du nom d’un historien et philosophe allemand, Oswald Spengler. Pour l’apparence de son personnage, Ramis s’est inspiré du style d’un inconnu aperçu sur la couverture d’un magazine d’architecture. Il estima qu’un vieux costume trois pièces en tweed, de fines lunettes rondes et une chevelure permanentée seraient du plus bel effet pour le personnage un peu geek du para-psychologue















                              << - Egon: J’ai oublié de vous faire une recommandation essentielle.


                                 - Peter: Quoi ?


                                 - Egon: Ne jamais croiser les effluves.


                                 - Peter: Pourquoi ?


                                 - Egon: Ce serait mal !


                                 - Peter: Le bien le mal, tous ces trucs là c’est un peu flou pour moi heu,
                                   tu veux dire quoi par « mal » ?


                                 - Egon: Hé bien imagine que toute forme de vie sur terre meurt instantanément 
                                   et que chaque molécule de ton corps explose à la vitesse de la lumière.


                                 - Raymond: Inversion complète de la charge des protons…


                                 - Peter: Ah bon et ça c’est mal ? D’accord. Ah oui c’est capital comme tuyau.>>










ON A EU CHAUD !!!




A la base l'équipe de SOS Fantômes qui s'appelait alors Ghost Smashers en anglais - n'avait rien à voir ou presque avec le film finalement projeté sur nos écrans. Les personnages de Peter, Ray et Egon portaient des tenues du SWAT et non celle qu'on connais tous . Et plus étonnant encore, leurs armes de prédilection n'étaient pas des armes à protons  mais des baguettes magiques. Ils devaient alors agiter leurs outils vers les fantômes pour les attraper ,pfiouuu on a eu chaud .



Dans le film, ils utilisent des "Proton Packs", ces accélérateurs de particules en forme de lance-flammes. Cela a tout de même plus de gueule !



Veritable deus ex machina, le croisement des lance-protons permit au trio de détruire le bonhomme Marshmallow et l’esprit démoniaque Gozer. Selon Ramis, cette fameuse scène n’était pas du tout ce passer comme sa dans le scénario. C’est Aykroyd et lui-même qui, peu sûrs de la manière dont les Ghostbusters allaient pouvoir s’en sortir vivants au final , eurent l’idée d’utiliser cette technique humoristique pour résoudre le climax.







BOUF TOUT UN FANTOME QUI CACHE BEAUCOUP DE CHOSE


Le petit fantôme vert tout gluant, ne fut jamais mentionné par son nom dans le film. L’équipe de tournage l’avait surnommé « Onionhead ghost » (le fantôme à tête d’oignon) sur le plateau à cause de l’odeur nauséabonde qu’il était censé émettre. Son nom a été officiellement donné dans la série animé « The Real Ghostbusters » par Slimer (ou bouffe-tout, surnom que Stantz lui a donné).

Le sympathique fantôme glouton, alias "Bouffe-Tout" ("Slimer" dans la version originale), était surnommé par les acteurs "Le fantôme de John Belushi". C’est Ivan Reitman qui trouvait que ce spectre ectoplasmique faisait penser à "Bluto", un personnage que leur défunt ami avait interprété en 1978 dans le film American College.En bref chaque équipe la nommée à sa façon .


Le superviseur des effets spéciaux Richard Edlund et son équipe ont seulement eu 10 mois pour élaborer les designs, les storyboards, construire et filmer tous les effets spéciaux du film. La rapidité instaurée força l’équipe à penser système D, étant donné l’échéance qui approchait à grands pas et le manque de moyens rapides. Ainsi lorsque le plan large mettant en scène Bouff’tout ne se déroula par comme il l’entendait, le superviseur de l’animation Terry Windell eut l’idée de peindre une cacahuète en vert dans le but d’en faire un ersatz miniature du gros fantôme. 

La seconde prise représentant Bouff’tout en train de flotter autour d’un chandelier (qui est en fait une cacahuète en train de tournoyer autour d’un chandelier !) fut floutée et ajoutée au fond. Cette séquence fut validée et utilisée pour la version finale du montage. Windell révéla plus tard que certaines mesures de dernières minutes adoptées par le staff des effets spéciaux prouvaient “leur sérieux à rendre les choses (encore) plus stupides” !En clair Bouf Tout est une cacaouette .


 








                           << - Peter: Ha ha ! tu réfléchiras avant de tout engluer un mec qui
                                 a un positionneur désintégrant hein mon salaud !  >>












A LA GUERRE COMME A LA GUERRE




Qui ne se souvient pas du Bibendum "Chamallow", cette immense créature invoquée (par erreur) par Ray. Et bien sachez que chaque costume du "monstre" (car il y en a eu plusieurs) a coûté près de 20.000 dollars à fabriquer, soit un plus de 14.500 euros. Rien que ça ! Et pour montrer à quel point sa taille était imposante, il devait au départ sortir de l'Atlantique au niveau de la Statue de la Liberté. Quant à la matière visqueuse laissée derrière lui après sa vaporisation subatomique (l'explosion de la créature), il s'agissait de ... mousse à raser parfumer à la menthe !!! 



Et oui le Chamallow coutant trop cher vu la quantité dont il en fallait, l’équipe d’Edlund collecta 500 bouteilles de crème à raser pour imager les débris sucrés du monstre. William Atherton, qui interprétait le méchant Walter Peck, fut sceptique à l’idée d’être submergé par un amas de mousse à raser, ils testèrent donc le concept sur un pauvre cascadeur qui s’effondra sous la masse ! Le cascadeur s’en tira sans heurt mais il se vengea en collectant une autre cargaison de mousse à raser afin de la déverser sur Atherton à la fin du tournage.




Le personnage du Bibendum Chamallow a eu tout du long du film quelques clein d'oeil vu qu'il apparaît en fait à 3 reprises dans le film : 1) Sur le paquet de guimauves dans la cuisine de Dana Barrett,2) Sur l’immeuble à coté de la caserne et bien entendu pour en 3) à la fin du film !






LES ORIGINES DU LOGO 




SOS Fantômes, c'est aussi l'histoire du logo le plus emblématique du 7ème art : celui montrant ce célèbre fantôme amical barré d'un signe d'interdiction. Cette image n'a pas été créée par un artiste à proprement parler mais par Michael C. Gross, l'un des producteurs du long-métrage. Avant d'intégrer le monde du cinéma, cette personne de l'ombre ,qui a également produit Beethoven et SOS Fantômes 2 , a été consultant artistique pour Les Muppets, John Lennon et les Rolling Stones.







DES ELEMENTS CULTE ET UNIQUE







L’un des éléments les plus iconiques de Ghostbusters est sans doute l’Ectomobile, une Cadillac de 1959 truffée de gadgets conçus pour aider les amis à attraper les pires espèces de poltergeists. Dans d’autres productions du genre, de nombreux super-véhicules arborent les mêmes gadgets pour donner du cachet à leur propriétaire (la DeLorean de Retour vers le futur notamment, pour lequel ils utilisèrent trois modèles). Mais le tournage de Ghostbusters fut si précipité que seul un modèle d’Ectomobile fut conçu. Bien sûr tout le staff fut très prudent avec la pièce unique, mais la vielle guimbarde de 25 ans finit tout de même par tomber en panne. Heureusement, cet événement malheureux eut lieu après que les scènes majeures furent filmées.


 








                            << - Peter: Ah ça quand même ça se voit pas tous les jours.


                               - Raymond: J’ai pensé à un machin inoffensif… qui me venait du fond 
                                 de mon enfance… Quelque chose de gentil de mignon qui ne pouvait pas 
                                 nous détruire : Le Bibendum Chamallow…


                               - Peter: T’as de belles pensées tu sais ?  >>














Il y a eu plusieurs versions du fantôme de la bibliothèque. L’une d’entre elles à été utilisée un an plus tard, dans un autre film de Columbia Pictures : « Fright Night », connu en France sous le titre de « Vampire, vous avez dit Vampire ? »
 
 



Sur la couverture du magazine « TIME » qui passe vaguement lors de la séquence musicale du film, en haut à droite sur l’angle « The new poets » vous pouvez voir le visage d’une personne, c’est en fait le producteur « Michael Gross ».





Le réalisateur du film, Ivan Reitman, avait prêté sa voix à plusieurs des spectres tel-que Slimer, Zuul, Ivo Shandor  tirée du jeu vidéo ...
 
 







L’extérieur de la Caserne des Ghostbusters a été filmé à New York et l’intérieur en Californie et oui il s'agit en fait de deux établissement différent .







OH LA GROSSE BOURDE !!!




Tandis qu’ils filmaient les extérieurs devant l’immeuble de Dana, la production obtint la permission temporaire de stopper le trafic autour de de la 65e rue et de Central Park West. Ce dont ils ne se doutaient pas, c’est que leur décision allait affecter absolument tout le trafic de Manhattan. Durant les heures de pointe, les voitures furent embouteillées au niveau du rond point Columbus alors qu’elles essayaient de rejoindre le centre-ville.
 
 



Après avoir reçu de nombreuses plaintes, l’équipe de tournage rétorqua avec humour que tout cela était causé par le nouveau film de Francis Ford Coppola, The Cotton Club dont le tournage simultané avait également lieu dans New York. L’un des résidents d’Upper Street le plus remonté fut l’auteur Isaac Asimov, qui déboula sur le plateau et lança à Aykroyd qu’ils étaient en train de “l’incommoder”. Le scénariste, fan de toujours de l’écrivain, apaisa l’esprit du très irrité Asimov en le couvrant d’une multitude de compliments !












            << Montrons à cette bip de l'âge de pierre ce qu'on sais faire ,nous les américains >>












Les inévitables produit dérivés !!!


 



En 1986 , deux ans après le film,la société de production télé DIC créa la série animée SOS Fantômes pour tirer profit de l'attrait initial du film sur le jeune public .La série fut un un gros succès et comme la plupart des dessins animées , elle lança une gamme de joujets .Ceux-ci étaient fabriqués par Kenner et incluaient des accessoires comme le Pack à Protons et les Pièges à Fantômes ,ainsi que d'autres éléments comme la caserne ,la voiture Ecto-1 et autres personnages tirés du film . 
 
 

Depuis lors, les fabricants de jouets Trendmasters et NECA ont développé leurs propres gammes ,la première étant basée  sur Extrème Ghostbuster (la suite de la première série animée mais vaec d'autres héros ) et la seconde sur le film original . SOS  Fantômes a également été adapté plusieurs fois en jeux vidéo sur divers consôle , le tout premier étant particulièrement apprécié des fans  comme des gamers ,surtout celui sortis sur PS3 et XBOX 360 qui est une vraie suite des deux premiers Ghostbusters,pour ma part ce jeu est la vrai suite des films d'ailleurs en cadeau dans le jeu il y avait le premier film en Blu Ray .


Série Ghostbuster dont je suis très fan ,elle est énorme et correspond bien au film




Série Extrême Ghostbuster qui se trouve être la suite et ou des jeunes prenne la relève 
de nos quatre héros ,perso celle la aussi est bien sympa à voir .








Après GHOSTBUSTERS que sont devenue les quatres héros :



WINSTON ZEDDEMORE
Ernie Hudson 
Même s'il n'a pas pu reprendre le rôle de Zeddemore pour le dessin animée ,Hudson a eu du succès dans des films comme ,The Crow (1994),Basketball Diaries (1995) , et les deux films Miss Détective (2000-2005)



DR EGON SPENGLER
Harod Ramis 
Ramis à passé la majeure partie de son temps après Ghostbusters derrière la caméra et a connu un succès considérable avec des films comme "Un jour sans fin (1993),Faux Amis (2005) .Il est malheureusement décédé en février 2014 .



DR PETER VENKMAN
Bill Muray 
Après une suite de mauvaises comédies, Murray a reçu un excellent acceuil critique pour ses performances dans "La famille Tenenbaum (2001) et Lost in Translation (2003) , pour lequel il fut nominé pour un Oscar .



DR RAYMOND STANTZ
Dan Aykroyd 
Aykroyd réalisa son premier film avec "Nothing But Trouble" (1991) et a joué dans le très mal accueilli "Blues Brothers 2000 (1998) . Il a reppris le rôle de Stantz pour le film "Casper" de Disney et a écrit un scénario pour le troisième volet de SOS Fantômes.  






Et voilà c'est donc ainsi que ce termine cet épisode numéros trois de l'envers du décor ,j'espère que vous avez apprécier et si c'est le cas ou non n'hésitez pas à donner votre avis . Sur ceux je vous laisse avec une de mes scènes préféré du film .Allez on se retrouve pour un prochain numéro . PEACE !!!!!!!



_____________________
- Qu’est ce que l’on fait de l’amour ?
- Très surfait. Sur un plan biochimique, tu arrives au même résultat en mangeant deux ou trois tablettes de chocolat.
Revenir en haut
Until_Dawn
FONDATEUR
FONDATEUR

Hors ligne

Inscrit le: 02 Jan 2016
Messages: 7 049

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 21:53 (2016)    Sujet du message: GHOSTBUSTERS Répondre en citant

 SUPERBE !!! Quel dossier chapeau bas mon Preda Smile Bravo. Dis donc Toad m'en a rien apprit de tout ça Smile J'ai l’impression de redécouvrir le film, ou d’être plein dedans. Merci c'est un sacré Envers du Décor !

 
Revenir en haut
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 3 372

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 23:41 (2016)    Sujet du message: GHOSTBUSTERS Répondre en citant

Until_Dawn a écrit:
 SUPERBE !!! Quel dossier chapeau bas mon Preda Smile Bravo. Dis donc Toad m'en a rien apprit de tout ça Smile J'ai l’impression de redécouvrir le film, ou d’être plein dedans. Merci c'est un sacré Envers du Décor !

 




Merci cet "envers du décor" est ma petite dédicace pour Toad ^^
Ravi que cela t'ai plut ^^ 
Bon ta vu un peu comment Sigourney à eu le job ^^ loin de 
ce que je pensé ^^ 
_____________________
- Qu’est ce que l’on fait de l’amour ?
- Très surfait. Sur un plan biochimique, tu arrives au même résultat en mangeant deux ou trois tablettes de chocolat.
Revenir en haut
Toad
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 10 Jan 2016
Messages: 756

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 19:22 (2016)    Sujet du message: GHOSTBUSTERS Répondre en citant

Superbe Preda ! Tu ma appris quand même pas mal de chose, surtout pour Eddie Murphy j'ignorais vraiment cet info.
Tu a eu raison de posté le clip de la BO, il est très sympa, est si vous regarder bien vous apercevrez Melissa Gilbert (laura de la petite maison dans la prairie lol) mais aussi Danny Devito ou encore Peter Falk.

Merci d'avoir parlé de la fameuse Cadillac de 1959, ce type de véhicule était a la base des ambulances ou corbillard. Ambulance pour ce qui concerne le film. Ce type de voiture est aujourd'hui extra culte, tout comme la Dolorean ou la Batmobile de Burton. Je suis très fier d'avoir le modèle réduit a l'échelle de 1/18.

Voila un film culte avec une vrai histoire, qui est devenu avec le temps un classique et une vrai référence dans le monde du cinéma.
Que de souvenir de revoir les jouets Ghostbusters...Cela rappel vraiment la nostalgie !

Bref voila le film parfais qui mélange l'humour est le fantastique.


Preda bravo ! pour ton fabuleux l'envers du décor, je te met un gros 10/10 Wink
Revenir en haut
Until_Dawn
FONDATEUR
FONDATEUR

Hors ligne

Inscrit le: 02 Jan 2016
Messages: 7 049

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 19:30 (2016)    Sujet du message: GHOSTBUSTERS Répondre en citant

 Arrêtes de faire celui qui n'a rien comprit ! Faut mettre un chèque Toad ! Ne me dis pas que Preda le mérite pas hein o.O !
Revenir en haut
Toad
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 10 Jan 2016
Messages: 756

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 20:50 (2016)    Sujet du message: GHOSTBUSTERS Répondre en citant

Un chèque ? Mais j'ai plus d'argent, tout est passé dans le PS+ ! lol

Si Preda est d'accord je lui fait un gros bisous ! mdr
Revenir en haut
Until_Dawn
FONDATEUR
FONDATEUR

Hors ligne

Inscrit le: 02 Jan 2016
Messages: 7 049

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 21:32 (2016)    Sujet du message: GHOSTBUSTERS Répondre en citant

!^^
Revenir en haut
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 3 372

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 22:53 (2016)    Sujet du message: GHOSTBUSTERS Répondre en citant

Toad a écrit:
Superbe Preda ! Tu ma appris quand même pas mal de chose, surtout pour Eddie Murphy j'ignorais vraiment cet info.
Tu a eu raison de posté le clip de la BO, il est très sympa, est si vous regarder bien vous apercevrez Melissa Gilbert (laura de la petite maison dans la prairie lol) mais aussi Danny Devito ou encore Peter Falk.

Merci d'avoir parlé de la fameuse Cadillac de 1959, ce type de véhicule était a la base des ambulances ou corbillard. Ambulance pour ce qui concerne le film. Ce type de voiture est aujourd'hui extra culte, tout comme la Dolorean ou la Batmobile de Burton. Je suis très fier d'avoir le modèle réduit a l'échelle de 1/18.

Voila un film culte avec une vrai histoire, qui est devenu avec le temps un classique et une vrai référence dans le monde du cinéma.
Que de souvenir de revoir les jouets Ghostbusters...Cela rappel vraiment la nostalgie !

Bref voila le film parfais qui mélange l'humour est le fantastique.


Preda bravo ! pour ton fabuleux l'envers du décor, je te met un gros 10/10 Wink




Et bien un grand merci toad ^^ Ravi de t'avoir appris au moins une chose sur ce film ^^ 
Ce qu'il faut s'avoir c'est que la cadillac de Ghostbuster en plus d'être énorme ,elle est unique ,ils en avaient qu'une pour le film .
Le coup de la mousse à raser la j'avoue que c'est mythique ^^ 
Après le seul grand défaut de cette saga c'est qu'il se soit arrêter à deux films ,c'est absolument incompréhensible
pour au final nous proposer  la daube qui est sortie il y a peu .Je te jure cela reste à ce jour pour moi une des choses cinématographique que j'ai le moins compris ,il y avait un tel potentiel de faire un paquet de suite et intéressante qui plus ai . 
_____________________
- Qu’est ce que l’on fait de l’amour ?
- Très surfait. Sur un plan biochimique, tu arrives au même résultat en mangeant deux ou trois tablettes de chocolat.
Revenir en haut
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 3 372

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 22:58 (2016)    Sujet du message: GHOSTBUSTERS Répondre en citant

Toad a écrit:
Un chèque ? Mais j'ai plus d'argent, tout est passé dans le PS+ ! lol

Si Preda est d'accord je lui fait un gros bisous ! mdr




Franchement entre l'argent et un bisous de toi ,il y a pas photo je veux le bisous ^^ 
_____________________
- Qu’est ce que l’on fait de l’amour ?
- Très surfait. Sur un plan biochimique, tu arrives au même résultat en mangeant deux ou trois tablettes de chocolat.
Revenir en haut
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 6 267

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 23:47 (2016)    Sujet du message: GHOSTBUSTERS Répondre en citant

Sublime envers du décor pour un film que j'ai jamais vu encore, la honte s'empare de moi !!!
Le film est passé par des étapes plutot drole je trouve et a aussi bénéficier de la chance ^^
L'anecdote de la mousse a raser m'a bien fait marrer ^^


Merci preda pour ce super boulot, il faut vite que je vois ce film !!!!
_____________________
So you came back to die with your city ? No i came back to stop you !
Revenir en haut
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 3 372

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 10:22 (2016)    Sujet du message: GHOSTBUSTERS Répondre en citant

azariazz a écrit:
Sublime envers du décor pour un film que j'ai jamais vu encore, la honte s'empare de moi !!!
Le film est passé par des étapes plutot drole je trouve et a aussi bénéficier de la chance ^^
L'anecdote de la mousse a raser m'a bien fait marrer ^^


Merci preda pour ce super boulot, il faut vite que je vois ce film !!!!




C'est surprenant qu'un cinéphile comme toi n'est jamais vu Ghostbusters ,et bien je ne peux que 
t'encourager à le regarder ,après peut être aura t'il moins d'impact sur toi que nous autres qui l'avons vu 
il y a longtemps et qui a bercer notre enfance ,mais il reste de qualité certaine pour ma part je ne peux 
que te le conseiller . Pour la mousse à raser sa ma moi aussi bien fais marrer ^^ 
_____________________
- Qu’est ce que l’on fait de l’amour ?
- Très surfait. Sur un plan biochimique, tu arrives au même résultat en mangeant deux ou trois tablettes de chocolat.
Revenir en haut
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 6 267

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 10:51 (2016)    Sujet du message: GHOSTBUSTERS Répondre en citant

Je t'avoue que c'est pas par manque d'occasion mais par apréhension. J'ai toujours pensé que c'était un délire un peu kitchouille des années 80 mais apparament j'ai du me tromper.
La quantité de mousse est folle ^^ des grand malades ^^
Par contre a la différence des dents de la mer par exemple, j'ai plutot l'impression qu'ils se sont tous bien marrer sur le tournage de Ghostbusters ^^
_____________________
So you came back to die with your city ? No i came back to stop you !
Revenir en haut
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 3 372

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 11:28 (2016)    Sujet du message: GHOSTBUSTERS Répondre en citant

azariazz a écrit:
Je t'avoue que c'est pas par manque d'occasion mais par apréhension. J'ai toujours pensé que c'était un délire un peu kitchouille des années 80 mais apparament j'ai du me tromper.
La quantité de mousse est folle ^^ des grand malades ^^
Par contre a la différence des dents de la mer par exemple, j'ai plutot l'impression qu'ils se sont tous bien marrer sur le tournage de Ghostbusters ^^




Effectivement tu fais bien de le souligner ,dans "Les dents de la mer" tout à repis cher et a appeler le tournage 'un voyage en enfer" tournage très très dur ,à l'inverse de celui la qui c'est fais vraiment dans la joie et la bonne humeur ,après faut dire aussi que dans Ghostbusters se sont une bande de pote (à la base ) qui ont tournée ensemble . Après la ou le tournage à été chaud pour Ghostbusters c'est dans la durée de temps qu'on leurs laisser pour faire le film c'est à dire 12 mois a partir du moment ou ils ont validé le scénario . 


Après à chacun ses gout bien sur mais j'ai jamais vraiment  trouver kitch Ghostbusters je trouve au contraire que c'est une innovation importante dans le monde fantastique vu qu'il le premier du genre .Bon nombre de film se sont servie de Ghostbusters comme exemple . 
_____________________
- Qu’est ce que l’on fait de l’amour ?
- Très surfait. Sur un plan biochimique, tu arrives au même résultat en mangeant deux ou trois tablettes de chocolat.
Revenir en haut
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 6 267

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 11:34 (2016)    Sujet du message: GHOSTBUSTERS Répondre en citant

Faut que je le voie ^^
Par contre a-t-il bien vieilli ? ^^
_____________________
So you came back to die with your city ? No i came back to stop you !
Revenir en haut
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 3 372

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 11:37 (2016)    Sujet du message: GHOSTBUSTERS Répondre en citant

azariazz a écrit:
Faut que je le voie ^^
Par contre a-t-il bien vieilli ? ^^




Les effets spéciaux ont bien vieilli mais sa passe malgré tout ,mais pour ce qui est des nombreuses piste audio elle reste excellente ,pareil que l'histoire qui reste vraiment cool ,et les acteurs sont vraiment au méga top . Je dirai que le film n'a absolument pas vieilli mais par contre les effets spéciaux eux si . Le seul éléments à la limite que tu pourra trouver kitch sera la fameuse cadillac Ecto-1 des Ghostbusters mais pour des fan comme moi et Toad et bien d'autre cette voiture est ultra culte .
_____________________
- Qu’est ce que l’on fait de l’amour ?
- Très surfait. Sur un plan biochimique, tu arrives au même résultat en mangeant deux ou trois tablettes de chocolat.
Revenir en haut
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 6 267

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 11:39 (2016)    Sujet du message: GHOSTBUSTERS Répondre en citant

J'adore les voitures de cinéma donc je pense pas Wink
mais pour les effets spéciaux sa me gene pas bon nombre de vieux films on vieilli en conservant leur charme, je suis optimiste pour Ghostbusters.
_____________________
So you came back to die with your city ? No i came back to stop you !
Revenir en haut
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 3 372

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 11:43 (2016)    Sujet du message: GHOSTBUSTERS Répondre en citant

azariazz a écrit:
J'adore les voitures de cinéma donc je pense pas Wink
mais pour les effets spéciaux sa me gene pas bon nombre de vieux films on vieilli en conservant leur charme, je suis optimiste pour Ghostbusters.




Bon ben si j'ai réussi à te convaincre à le voir alors tant mieux ^^ Tu verra le film possède bon nombre de réplique et certaine séquence te feront pensée à d'autre film du coup tu t'appercevra que beaucoup se sont inspirée de Ghsotbusters .Après si tu veux en s'avoir un peu plus il y a (si je me rappelle bien) Toad qui avait fais une critique de Ghostbusters ,il y a longtemps une des premières si je me rappelle bien .
_____________________
- Qu’est ce que l’on fait de l’amour ?
- Très surfait. Sur un plan biochimique, tu arrives au même résultat en mangeant deux ou trois tablettes de chocolat.
Revenir en haut
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 6 267

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 11:45 (2016)    Sujet du message: GHOSTBUSTERS Répondre en citant

Demain je vais a la fnac, je regarderais son prix Wink
Oui toad est gros fan de ce film je crois, c'est un peu votre génération, une sorte de madeleine de proust comme certains ici avec le premier HP.
_____________________
So you came back to die with your city ? No i came back to stop you !
Revenir en haut
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 3 372

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 12:05 (2016)    Sujet du message: GHOSTBUSTERS Répondre en citant

azariazz a écrit:
Demain je vais a la fnac, je regarderais son prix Wink
Oui toad est gros fan de ce film je crois, c'est un peu votre génération, une sorte de madeleine de proust comme certains ici avec le premier HP.




Oui c'est plutôt bien résumé ^^ 
Moi l'un des films dont je suis le plus nostalgique reste les "Goonies" et bon nombre de SF dont Ghostbusters . 
_____________________
- Qu’est ce que l’on fait de l’amour ?
- Très surfait. Sur un plan biochimique, tu arrives au même résultat en mangeant deux ou trois tablettes de chocolat.
Revenir en haut
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 6 267

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 12:46 (2016)    Sujet du message: GHOSTBUSTERS Répondre en citant

Wink
_____________________
So you came back to die with your city ? No i came back to stop you !
Revenir en haut
Gynarro
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 1 517

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 22:50 (2016)    Sujet du message: GHOSTBUSTERS Répondre en citant

ça doit faire 10 ans que j'ai pas vu ce film, ça donne envie d'y jeter un coup d'oeil.
Par contre MDR! Asimov qui vient gueuler! 
_____________________
"No protectors here. No Lanterns. No Kryptonian. This world will fall. Like all the others."
Revenir en haut
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 3 372

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 22:53 (2016)    Sujet du message: GHOSTBUSTERS Répondre en citant

Asimov ? 
_____________________
- Qu’est ce que l’on fait de l’amour ?
- Très surfait. Sur un plan biochimique, tu arrives au même résultat en mangeant deux ou trois tablettes de chocolat.
Revenir en haut
Gynarro
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 1 517

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 01:30 (2016)    Sujet du message: GHOSTBUSTERS Répondre en citant

Bah ouais dans ton envers du décor!lol Tu mets que Isaac Asimov, l'auteur de I'Robot entre autres, avait gueuler quand ils ont bloqué le traffic de Manhattan pour le tournage... 
C'est ce que je lis dans ton envers du décor en tout cas...
_____________________
"No protectors here. No Lanterns. No Kryptonian. This world will fall. Like all the others."
Revenir en haut
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 3 372

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 10:27 (2016)    Sujet du message: GHOSTBUSTERS Répondre en citant

Gynarro a écrit:
Bah ouais dans ton envers du décor!lol Tu mets que Isaac Asimov, l'auteur de I'Robot entre autres, avait gueuler quand ils ont bloqué le traffic de Manhattan pour le tournage... 
C'est ce que je lis dans ton envers du décor en tout cas...




Autant pour moi ,j'avais carrément compris autre chose ,j'étais partis loin très loin pour le coup ^^ah ah ah 
en fait je me suis cru sur Transformers 5 vu qu'on parlais des deux sujets en même temps et je me disais 
mais qu'est ce que fou Asimov sur T5 ,j'avais pas fais gaffe que ton message été sur mon Envers du Décor la honte pour moi MDR  
Et oui comme tu dit c'était pas trop mal aussi cette anecdote ,il a suffit de flatter un peu son égos en le 
complimentant pour que se soit réglée ,c'est pas beau franchement ,l'art de la flagélation ^^Après faut dire que tout le 
trafic de Manathan été un peu bloquer . 
_____________________
- Qu’est ce que l’on fait de l’amour ?
- Très surfait. Sur un plan biochimique, tu arrives au même résultat en mangeant deux ou trois tablettes de chocolat.
Revenir en haut
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 6 267

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 14:01 (2016)    Sujet du message: GHOSTBUSTERS Répondre en citant

Preda, l'homme qui écrit plus vite que son ombre ^^
_____________________
So you came back to die with your city ? No i came back to stop you !
Revenir en haut
Gynarro
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 1 517

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 20:28 (2016)    Sujet du message: GHOSTBUSTERS Répondre en citant

Ou pas... lol!
_____________________
"No protectors here. No Lanterns. No Kryptonian. This world will fall. Like all the others."
Revenir en haut
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 3 372

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 12:07 (2016)    Sujet du message: GHOSTBUSTERS Répondre en citant

azariazz a écrit:
Preda, l'homme qui écrit plus vite que son ombre ^^





Gynarro a écrit:
Ou pas... lol!




Je dirais plutôt l'homme qui sait pas tenir plusieurs conversation en même temps ^^ 
_____________________
- Qu’est ce que l’on fait de l’amour ?
- Très surfait. Sur un plan biochimique, tu arrives au même résultat en mangeant deux ou trois tablettes de chocolat.
Revenir en haut
Gunnrang
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 4 416

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 13:14 (2016)    Sujet du message: GHOSTBUSTERS Répondre en citant

Bien joué Preda, c'était comme d'habitude fort intéressant et très instructif. Excellent teavail Smile
_____________________
"Depuis tout ce temps, je n'ai fait que suivre le chemin que mon père m'a tracé, justicier pour un fantôme, persuadé que je dois faire le bien...mais Superman n'a jamais existé. Il n'est qu'un rêve de fermier du Kansas !"
Revenir en haut
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 3 372

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 13:20 (2016)    Sujet du message: GHOSTBUSTERS Répondre en citant

Gunnrang a écrit:
Bien joué Preda, c'était comme d'habitude fort intéressant et très instructif. Excellent teavail Smile




Merci Gun ,n'empêche vous imaginez si on aurez eu les baguettes magiques à la place des désintégreurs 
sa aurait ridiculisé le film , la barrière est souvent proche entre le ridicule et l'épique .
_____________________
- Qu’est ce que l’on fait de l’amour ?
- Très surfait. Sur un plan biochimique, tu arrives au même résultat en mangeant deux ou trois tablettes de chocolat.
Revenir en haut
Gunnrang
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 4 416

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 13:44 (2016)    Sujet du message: GHOSTBUSTERS Répondre en citant

Preda- Ça aurait été vraiment dommage tout comme les tenue du SWAT. On échappe parfois au pire Smile
_____________________
"Depuis tout ce temps, je n'ai fait que suivre le chemin que mon père m'a tracé, justicier pour un fantôme, persuadé que je dois faire le bien...mais Superman n'a jamais existé. Il n'est qu'un rêve de fermier du Kansas !"
Revenir en haut
Until_Dawn
FONDATEUR
FONDATEUR

Hors ligne

Inscrit le: 02 Jan 2016
Messages: 7 049

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 14:07 (2016)    Sujet du message: GHOSTBUSTERS Répondre en citant

 C'est vrai c'est incroyable comment parfois le hasard de certains détails collaborent pour la réussite du film. Les exemples y en a, les dents de la mer d'ailleurs ^^ Superman de Donner ...

 
Revenir en haut
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 3 372

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 16:19 (2016)    Sujet du message: GHOSTBUSTERS Répondre en citant

Until_Dawn a écrit:
 C'est vrai c'est incroyable comment parfois le hasard de certains détails collaborent pour la réussite du film. Les exemples y en a, les dents de la mer d'ailleurs ^^ Superman de Donner ...

 





Gunnrang a écrit:
Preda- Ça aurait été vraiment dommage tout comme les tenue du SWAT. On échappe parfois au pire Smile




C'est clair on est bien d'accord ,la frontière entre le grotesque et le sublime est plus proche qu'on le crois . 
_____________________
- Qu’est ce que l’on fait de l’amour ?
- Très surfait. Sur un plan biochimique, tu arrives au même résultat en mangeant deux ou trois tablettes de chocolat.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:03 (2018)    Sujet du message: GHOSTBUSTERS

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DCEU UNIVERS Index du Forum ->
DOSSIERS BATCAVE
-> L'ENVERS DU DÉCOR
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com