DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Jane got a gun ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 22:10 (2016)    Sujet du message: Jane got a gun Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jane got a gun de Gavin O’Connor (2016) 

Synopsis :
Jane Hammond est une femme au caractère bien trempé mariée à Bill, l’un des pires bandits de la ville. Lorsque celui-ci se retourne contre son propre clan, les terribles frères Bishop, et qu’il rentre agonisant avec huit balles dans le dos, Jane sait qu’il est maintenant temps pour elle de troquer la robe contre le pantalon et de ressortir son propre pistolet. Le meilleur espoir de Jane n’est autre que son ancien amour Dan Frost, dont la haine envers Bill n’a d’égal que son amour pour Jane.

Petit faux pas pour le réalisateur du sublime Warrior (2011) !
Jane got a gun est un petit western féministe avec une bonne base mais qui ne va pas jamais au bout de ces idées.
Dans son postulat de départ, le film s’avere etre intéréssant mais on se rend vite compte du manque d’ambitions du métrage.
Dans les western moderne on a clairement vu bien mieux mais aussi bien pire !

Le scénario :

L’écriture est assez bancal. Malgré par exemple, un bon rythme, le film n’arrive jamais a nous attraper, le début manquant de force émotionelle.
La narration sous forme de flash back est trop prévisible pour croire a une vraie intention d’écriture, le film aurait gagné a etre raconté de maniere linéaire pour mieux s’accrocher aux personnages de Jane et Bob.

L’écriture de Jane got a gun souffre aussi de l’absence d’un vrai climax. Les western sont connu pour finir dans de véritable réglement de compte mais la c’est assez plat et très très mal varié comme combat final.

Les deux seuls bon point du scénario sont le triangle amoureux ( pas spoil ) qui est vraiment très bien construit avec un twist qui marche très bien.
L’aspect profondément féministe du film m’a plu. Depuis true grit, cela fesait longtemps que j’avais pas vu une héroine dans un western.

La mise en scène :

Gavin O’Connor livre un western vraiment banale visuellement. Certes le film est dotée de petit éclairs de génies qui rappelle son travail sur Warrior mais sa ne suffit pas a rattraper le reste.
Le film souffre d’un gros manque d’esthétisme.

La photographie est notamment très très bancal dans ce film. Les nuits sont vraiment fades et sans saveur, voir parfois illisible. Les séquences de jours sont assez jolies mais sans plus.

Bref Jane got a gun est un film qui manque d’identité visuel et de variétés dans sa mise en scène. O’Connor aurait du prendre plus de risques selon moi.

Le casting :

• Natalie Portman est vraiment bien dans le role de Jane, elle porte vraiment le film.
  • Joel Edgerton est plutot pas mal sans transpercer l’écran.
  • Ewan Mcgregor est assez pathétique voir paumé dans son role. Dans les scènes a tension, il manque de crédibilité et son background est clairement loin d’etre suffisant pour croire a ces coups de pression.

Aucune scène préféré.

Conclusion :

Aussi tot vu, aussi tot oublié. Jane got a gun est un western banal qui manque de justesse a tout les niveaux. Le film reste rebardable mais vu le réalisateur on aurait pu avoir clairement mieux surtout que la base de l’histoire est très plaisante. Si vous aimez les films avec des personnages féminins forts vous pourriez aimé mais sinon passez votre chemin.

10,5/20 

FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 03:12 (2016)    Sujet du message: Jane got a gun Répondre en citant

Merci pour la critique Aza. Excellente comme d'habitude. Comme tu le dis si bien, une fois vu, c'est oublié par la suite. Il est pas mauvais, mais pas grand chose à retenir pour que je collectionne ce film chez moi. Sentiment de déception aussi vu que c'est O’Connor... 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 10:27 (2016)    Sujet du message: Jane got a gun Répondre en citant

Exactement until, on a le meme avis
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 15:20 (2016)    Sujet du message: Jane got a gun Répondre en citant

Je donnerai mon avis sur ce film demain car je le regarde se soir 
achilles3
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 16:30 (2016)    Sujet du message: Jane got a gun Répondre en citant

comme je l'ai dit, perso j'ai plutôt apprécié le film. Natalie portman est convaincante et j'ai bien aimé l'approche féministe du film. L’histoire parsemée de flash-backs se laisse bien suivre et il y a quelques belles images (je pense notamment à la scène dans les champs ou les séquences à cheval). Bon, rien de transcendant et un scène d'action finale assez moyenne (et trop obscure à mon gout) mais c'était pas mal. je lui aurais mis 3/5.

Après c'est sur, moi j'en attendais pas grand chose (ne connaissant pas le réalisateur) donc je peux comprendre que tu sois déçu. On s'attend forcément à plus qu'un film "passe partout" après avoir adoré warrior.

J'ai cru comprendre que le film avait eu pas mal de soucis lors du tournage, ... tu en sais plus ?
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 17:10 (2016)    Sujet du message: Jane got a gun Répondre en citant

Ouf tu me rassures , toi aussi tu a trouvé le finale très mal éclairé ^^

Par rapport a Warrior on ressent un énorme manque d'ambition, si tu a jamais vu Warrior je te le recommande chaudement.

Il m'avait semblé que c'était plutot la pré prod qui avait eu des problemes, ils n'arrivait pas a trouver d'argent pour faire le film etc et du coup Portman a du revoir son cachet je crois, fin bref Wink
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 21:12 (2016)    Sujet du message: Jane got a gun Répondre en citant

j'ai regardé la ba de warrior et ça me tente bien ce duel hardy/edgerton, je le rajoute à ma liste de films à voir  Smile
j'avoue que je ne connaissais pas ce film, je suis complètement passé à coté.

merci pour ta critique au fait (j'ai faillit oublié ^^)
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 21:30 (2016)    Sujet du message: Jane got a gun Répondre en citant

C'est un bijou Warrior ! Loin d'etre un énième Rocky movie, c'est un drame familial magnifique !

Mais de rien Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:45 (2018)    Sujet du message: Jane got a gun

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006