DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Game of Thrones saison 6 ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 14:24 (2017)    Sujet du message: Game of Thrones saison 6 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Game of Thrones saison 6 

Alerte spoil, j’ai essayer de la faire sans spoil mais pas possible…

Game of thrones est plus qu’une série pour moi c’est un vrai phénomène et cela depuis la première saison. Saison après saison, cette série ne cesse de m’impressioner. Dans le fond, aucune saison ne m’a jamais déçu. Je suis devenu avec le temps, un énorme fan de cette série extraordinaire.
Après la fin réussie de la saison 5, cette nouvelle saison s’annoncait épique et capitale. Les attentes voir plutots mes attentes étaient énorme. La série se devait de voir encore plus grand car c’est dans l’adn de la série. Chaque saison est plus grande et plus émouvante que la précédente.

Au final, fort est de constater que cette saison 6 est la plus réussie a tout les niveaux !

Avec cette saison 6, et après mur réflexion, oui j’ose le dire, pour moi Got est la meilleur série TV que j’ai jamais vu. Mis a part, un début peu inspirée, cette saison rime avec perfection. Rarement dans ma vie de spectateur, j’ai ressenti sa devant une série. Seul Got peut me faire beuguer pendant 5 minutes puis me faire pleurer 5 minutes plus tard. Cette saison 6 est l’apothéose d’une série plus que réussie.
Pour moi, il y a Le seigneur des anneaux, Harry Potter et Game of Thrones. Certes c’est une série et le format est différent mais sa reste une oeuvre d’art quoi qu’on en dise mais aussi une saga a l’état pur.

Cette saison 6 va marqué la série autant d’un point de vue interne que externe. Les évènements qui s’y déroulent changeront la face de Westeros a jamais.

Après avoir vu cette saison 6, je me suis rendu compte qu’en réalité, la plus grande force de cette série est la liberté. Jamais une série avec autant d’ambition et de budget ne s’est permit autant de choses. Cette saison 6 plus que les autres je trouve.
Bref c’est rare de dire sa d’une série mais cette saison 6 est un chef d’oeuvre !

Attention la zone spoil commence a partir de maintenant.

L’écriture de la saison :

Une fois de plus, cette saison est sublimement écrite. Elle s’inscrit avec brio dans la continuité des autres tout en renouvelant des intrigues et en installant de nouvelles problématiques. Pour ma part, c’est peut etre la saison où il se passe le plus de choses et où les pièces avant le plus vite sur l’échiquier.
En revanche, le niez serait une grande erreur, le premier épisode de la saison est un peu raté. Il est en effet lent et peu inspiré. Les intrigues avance a petit feu. Avec la mort de Jon Snow on aurait pu attendre un début sur les chapeaux de roues mais au final non.
Mais la saison démarre bel et bien a partir de l’épisode 2 avec le retour a la vie de Jon. Dès cette évènement, la série ne nous lache plus jusqu’a la dernière seconde.
Dès l’épisode 3, l’écriture continue a impressioner avec des évolutions de personnages et de situations politiques. Par exemple, Arya evolue enfin, elle met fin a sa formation et devient une vrai femme. Daynerys montre aussi un nouveau visage d’elle plus conquérante que jamais.

Concernant les Lanister, leur évolution est superbement écrite. On les pense morts et enterrés mais comme souvent ils reviennent de l’ombre pour entrer dans la lumière.
Du coté du Nord, les choses ont grandement avancés dans cette saison. Sansa devient de plus en assurante, tandis que Jon devient enfin le guide que le Nord attendait. En gros, la manière épique dont les stark reprenennt leur terres est génial !
Au passage cette saison n’échappe pas a la tradition de l’épisode 9.
Un mot sur le final qui est juste ultra prometteur. Selon moi, il rabbat a merveille les cartes et on peut s’attendre a une superbe saison 7. Un affrontement Jon vs Daynerys se profilent.

Avant de terminer, l’idée de ramener le Limier est une excellente idée selon moi. Son histoire n’était pas fini, il a encore une carte a jouer dans la série.

Mais cette saison dans sa quasi globalité offre une montée en tension que j’ai rarement vu dans une série avant. Surtout il faut que les scénaristes continue comme sa a mélée politiques, trahisons et évolutions.

La réalisation de la saison :

Cette saison 6 est la saison la mieux réalisé et celle qui a pris le plus de risques. Sincèrement 9 épisodes sur les 10 possède de superbes idées de réalisations. Et oui, le premier épisode est pas très bien réalisé, il est plutot mou et offre peu d’originalité. Mais dès l’épisode 2, la série retrouve l’esthétique qu’on lui connait. 
En effet, les décors restent sombtueuses pour une série et on sent enfin que Got est la série possédant le plus de budget de la télévision. Franchement sur cette saison, on sent grave le budget a l’écran.

D’ailleurs c’est meme la première fois dans Got que j’ai vu des plans aussi poétiques voir esthétisé par un travail de la lumière. Notamment l’épisode 7 très très jolie. La série a aussi progressé dans le travail de photographie notamment avec le feu.

Pour moi, mention spéciale a l’épisode 7,9 et 10 visuellement.

Enfin je vais terminer par tirer mon chapeau aux sfx qui m’avait un peu déçu dans la saison 5. Mais la juste bravo les mecs. Got a vraiment les plus beaux sfx de série. Les dragons sont superbes, ainsi que les plans sur les flottes etc….

Bref une réalisation que je trouve plus épique et qui a gagné en poésie.

Le casting :

Tout les acteurs sont excellents.
Dans les mentions spéciales de cette saison je citerais Kit Harington qui campe un Jon Snow monstrueux, Emilia Clark, Lena Headey toujours parfaite en Cersei et Nicolas Coster-Valdau.

La musique :

Mon épisode préféré :

Bien entendu, l’épisode 9, « La Bataille des Batards » ! Juste une énorme claque !
Cette épisode possède la meilleur réalisation de la série entière. Cette bataille est l’une des meilleurs que j’ai vu depuis bien longtemps et aussi la plus crade et violente !
Franchement entre ce plan séquence sur Jon Snow en train de tuer des soldats, l’esthétique glaciale et la violence, cette bataille est juste ultra épique. A coté, la bataille des cinq armés du Hobbit 3 fait pale figure.
De plus, c’est le meilleur épisode car il marque la fin d’un fort arc narratif de la série avec la mort (réussie) de Ramsey Bolton.

Conclusion :

Game of thrones montre encore une fois qu’elle est une série a part. Cette saison 6 répond a toutes mes attentes voir encore plus. Rarement une série au bout de la 6eme saison a réussi a autant m’épaté ! La meilleur saison !

20/20  

JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 14:24 (2017)    Sujet du message: Game of Thrones saison 6 Répondre en citant

Predawolf : Belle critique l'ami ,mais moi je ne serais pas aussi tendre avec cette saison que toi ,car pour ma part 
heureusement qu'il y a eu les quatres derniers et excellent épisode pour remonter la série d'un cran ,car ce 
qui se passe avant les derniers épisodes est très très long et chiant et je fais exactement le même reproche 
à la saison 5 . Toute les autres saisons d'avant  était à fond du début à la fin et n'attendais pas les derniers 
épisodes pour nous surprendre , de plus la facilité scénaristique (Spoile) pour faire revivre Jhon Snow ma 
complètement laisser de marbre . Sinon la saison reste excellente mais pour ma elle est grace à ses derniers 
épisode . 
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 14:25 (2017)    Sujet du message: Game of Thrones saison 6 Répondre en citant

AZA : Je suis pas daccord avec toi meme si je respecte ton avis. Pour moi, seul le premier épisode passe a coté mais les enjeux de cette saison sont absolument dingues. A partir du 2, chaque épisode a son importance dans l'évolution des intrigues et meme si parfois tu a l'impression qu'il se passe rien c'est pour nous induire en erreur. Voila pourquoi chaque ligne de dialogue est importante dans got.
Pour Jon Snow, sa m'a pas surpris car depuis la mort de Stanys et sait qu'il est l'élu.

Mais vraiment chaque épisode est ultra important et fait montée la tension. Got est l'une des rares séries où chaque scène a son utlité propre.
Pour ma part, cette saison est la saison de la maturité.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 14:25 (2017)    Sujet du message: Game of Thrones saison 6 Répondre en citant

AZA : Si tu regarde bien preda, 95% des personnages encore vivants de la série, arrive tous sur des problématiques inédites.

- Arya devient une tueuse
- Cersei a ce qu'elle voulait depuis toujours, le trone.
- Jaimie va montrer un coté jaloux qu'on lui connait encore peu.
- Jon devient enfin le roi du nord
- Sansa est plus stratégique que jamais
- Tyrion est pret a mourir pour Daynerys
- Daynerys possède enfin toutes les cartes pour s'offrir westeros
- Chlingue redevient Theon
- Le Limier revient vers la lumière peu a peu.
- Port real se retrouve diriger par la mad queen
- L'arc ramsey est fini mais sansa peut etre enceinte ?
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Preda : J'ai trouver l'entrainement de Aria d'une lenteur astronomique ,la reprise du pouvoir de la reine sur ses dragons la aussi très très longue 
et j'ai vraiment pas apprécier comment Jhon Snow est revenue à la vie ,j'ai trouver sa beaucoup trop facile et simple .Après bien entendu 
ce n'est que mon avis ,mais jusqu'à présent dans aucune saison de Game of Thrones je ne m'été ennuyais ,pas même une seconde .Mais la 
saison 5 et celle la je les ai trouver très longue à démarrer et a ce mettre en place ,j'ai eu même l'impression que les scénaristes essayer 
de combler du blanc pour faire durer un max la saison . Perso jusqu'au 4 derniers épisode la saison 6 ne me plaisait pas ,mais après la je dit 
un grand oui sa à été d'une grande et jouissive beauté . Les intrigues mise en place dans les premiers épisodes je les ai trouver très secondaire .
Bien sur la c'est mon avis , moi je lui donne avec un grand plaisir un bon 4/5 . 
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 14:26 (2017)    Sujet du message: Game of Thrones saison 6 Répondre en citant

AZA : Pour moi c'est pas parce qu'on croit que des intrigues sont secondaires qu'elles peuvent pas devenir principales. La est la plus grande force de cette série, d'une chose qui parait anodine il faut quand meme l'écouter car sa pourra servir plus tard.

Au passage, je considère les épisodes 9 et 10 comme de vrais perles esthétiques. 
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 14:26 (2017)    Sujet du message: Game of Thrones saison 6 Répondre en citant

Preda : Pour ma part , oui des intrigues secondaires peuvent justement amener à de grande intrigues mais il ne faut pas pour autant 
s'en tenir qu'à cela car sinon on tombe justement dans la morosité ,et c'est justement ce que je reproche au premier épisode de 
la saison 5 et 6 ,après que toi tu kiffe tant mieux pour toi je te jalouse même ,mais pour moi sa a pas eu le même impact que toi 
sauf pour les derniers épisodes . 
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 14:27 (2017)    Sujet du message: Game of Thrones saison 6 Répondre en citant

AZA : Got a toujours eu du mal a commencer une saison, les premiers épisodes sont souvents d'exposition et la dessus je te rejoins comme je l'est dis dans ma critique. Mais par la suite, cette saison m'a mis sur le bip littéralement !
Après je suis pas du tout objectif car je suis un énorme fan et je fais que des thoéries dans ma tete ^^

En tout cas, les problématiques sur lesquelles on arrive pour la saison 7 sont completement dingues je trouve. Presque tout le monde est plus puissant que jamais. La situation a Port Real va etre très trèèès intéréssante.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 14:27 (2017)    Sujet du message: Game of Thrones saison 6 Répondre en citant

Preda : Moi perso j'ai une petite voir grosse idée de ce qu'il va se passer dans la saison 7 ^^ 
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 14:28 (2017)    Sujet du message: Game of Thrones saison 6 Répondre en citant

AZA : Lena Headey a confirmé qu'elle sera la jusqu'a la fin de la série donc non preda  Wink
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 14:28 (2017)    Sujet du message: Game of Thrones saison 6 Répondre en citant

Preda : C'est sur que si ils viennent à la tuer ils vont pas dire qu'elle ne sera pas dans la saison 8 sa spoilerais complètement sa disparition . Ou alors elle peut être confirmer juste pour jouer un souvenir ou un truc 
du genre ^^ Ou alors je fais fausse route aussi ^^ 
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

AZA
Je pense vraiment qu'elle sera la dans la saison 8 mais sur le fait qu'elle va mourir je suis daccord. Après concernant Cersei, je pense que son arc va partir dans une autre direction.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:06 (2018)    Sujet du message: Game of Thrones saison 6

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006