DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Game of thrones saison 5 ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 14:29 (2017)    Sujet du message: Game of thrones saison 5 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Game of Thrones Saison 5 critique ( attention spoilers )

Première critique pour ma part de série. Et quoi de mieux pour moi de critiquer ma série favorite qui est Game of Thrones. Pour cette première critique j'ai choisi de critiquer la saison 5 qui est la plus récente dans mes souvenirs.
Alors commençons par dire que cette saison est dans la lignée de la série, c'est a dire qu'elle est de très grande qualité. Ce n'est pas la meilleur saison pour l'instant mais elle est tout aussi excellente et brillante.

Cette saison 5 marque un véritable tournant pour la série dans la mesure où le budget a littéralement explosé et que certains personnages historiques prennent enfin leurs envols. Oui cette saison est belle et bien marqué par des instants mythiques qui resterons dans les mémoires de la série. L'impact émotionnelle de cette saison est en effet très intense.

De plus, je trouve cette saison 5 particulièrement réussi de part ses enjeux et sa diversité géographique car en effet, on découvre encore une fois a travers cette saison encore plus de monde et de l'univers de la série. On prend toujours un malin plaisir a suivre nos personnages préférés dans ce monde fantastique et sombre. De ce coté la, Game of Thrones a encore fait un travail de dingue.
Cette saison 5 est aussi désigné comme réussi de part son grandiose et son coté épique qui progresse a chaque saison. Visuellement la série conserve ses codes et améliore les sfx et les décors. Bref c'est toujours aussi spectaculaire et frissonnant. 

Vous l'aurez compris cette saison 5 est immanquable et est dans la droite lignée qualitative de la série. Même si cette saison fait un peu office de transition et de mise en place, elle reste d'une qualité et d'une générosité incroyable !

Le scénario :

Au niveau de l'écriture et de la trame principale de cette saison 5, c'est dans l'ensemble plutôt du bon. Certains épisodes sont assez posés tandis que d'autres sont intenses, c'est assez variables. Les enjeux sont bons et cohérents. Les rebondissements sont assez inattendues dans l'ensemble même si certains sont prévisibles si on suit la série depuis le départ. Les personnages sont tous toujours aussi énormes et attachants. Celui que je trouve vraiment intéressant dans cette saison est Jora.
Bref niveau écriture c'est pas parfait, la série a vu mieux mais sa reste globalement de très bonne facture surtout sur les 5 premiers épisodes.

La mise en scène :

Au niveau de la réal et de l'aspect visuel de cette saison on reste dans la lignée des saisons précédentes avec des plans toujours aussi travaillés et une caméra épaule toujours aussi intelligente pour nous plongé dans l'action. Dans cette saison les plans de grandes ensembles sur les paysages sont vraiment splendides et on sent le budget a l'écran ce qui est une très bonne chose. Les décors sont toujours aussi magnifiques et titanesques. 
Mention spéciale aux sfx qui progresse de saison en saison surtout sur les dragons et les batailles.
Bref visuellement la série est toujours d'une qualité irréprochable.

Le casting :

Le casting historique de la série est toujours impeccable, je n'est rien a dire, la série s'entoure d'acteurs plus talentueux les uns que les autres.
Les nouveaux petits arrivants sont bons mais sans plus.

BONUS/Mon épisode préféré : ( SPOILER) 

L'épisode 9 est vraiment excellent, je retiens le combat dans l'arène de Jora juste excellent et l'envol de Danerys au dos de son dragon pendant que Tyrion la regarde dans le ciel. Il comprend alors que c'est elle qu'il va suivre et servir jusqu'à la mort et qu'elle est sa raison de vivre pour ce monde. En gros Tyrion comprend a ce moment la dans les nuages de Dorn que Danerys est sa reine.

Conclusion :

Cette saison 5 est vraiment bonne, elle est a la fois simple et spectaculaire. Elle pose bien les bases de la saison 6 qui s'annonce épique. Une saison encore une fois réussi et honnête.

Note : 16/20

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:13 (2019)    Sujet du message: Game of thrones saison 5

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006