DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: True detective saison 2 ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 14:31 (2017)    Sujet du message: True detective saison 2 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

PublicitéSupprimer les publicités ?

True detective saison 2 ( 2015 )

Synopsis :
Après la découverte d'un corps recouvert d'étranges scarifications, trois officiers de la police de différentes branches se retrouvent mêlés à une affaire bien plus sombre que prévu.

Sa y est enfin vu cette saison 2 que je voulais tant voir. La première saison est pour moi un chef d'œuvre de la série tv, il était donc très dur de faire mieux et au final j'avais raison car même si cette deuxième saison est bonne, elle est très loin de la première pour moi. Disons tout simplement qu'elle partait avec un handicap du fait qu'elle ne pouvait pas dépassé la saison 1, un peu a la manière d'un the dark knight rises qui n'a pas su mieux faire que son prédécesseur. 
Mais bon, cette saison 2 est loin de la catastrophe, je l'ai vraiment bien aimé ! Je l'ai pas adoré comme je le voulais mais sa reste une série de grande qualité !

Déjà en matière de série policière, cette saison 2 s'impose vraiment dans le must actuel. Scénaristiquement True Detective est pour moi révolutionnaire pour la série. Les intrigues sont tellement denses et complexes, c'est un pur régal a suivre.

Cette saison 2, au niveau du budget a l'écran je la trouve plus impressionnante que la première. La scène de fusillade de l'épisode 4 est juste incroyable.

La violence et le coté glauque de la série a été conservé et ils ont encore une fois poussé les limites au max niveau violence je trouve.

Et puis, on peut notée également que cette saison 2 se poursuit en terme de qualité de casting, parce que encore une fois c'est impressionnant. Rare sont les séries aussi glauque et malsaine qui peuvent se permettre d'avoir d'aussi grosses stars en tète d'affiche.

Bref, cette saison 2 de True Detective est bonne mais pas magnifique.

Le scénario :

Au niveau de l'écriture, la saison 2 est assez inégal. Autant certains épisodes tiennent du génie autant d'autres sont vraiment bizarres et incompréhensibles en matière de rythme.
Déjà, a noté que cette saison est moins spirituelle que la première, on est beaucoup plus terre a terre car on suit beaucoup plus de personnages. Ce n'est pas un défaut car sa change bien de la première je trouve, il faut savoir varié de temps en temps.
Les climax d'épisodes sont assez bizarres aussi, certains sont exceptionnelles et d'autres complètements plats et fades.
Dans cette saison 2, il y a moins d'enquête aussi et au début c'est assez déroutant mais au final on comprend vite pourquoi donc c'est pas vraiment un défaut.
Par contre en point vraiment positifs je retiens plusieurs scènes de bravoures vraiment bien conçue au niveau de la dramaturgie des personnages.
On peut notée aussi qu'en général, la série est tout de même bien rythmée et on s'ennuie peu.
Enfin vraiment gros point positif sur l'écriture, c'est l'écriture des personnages principaux. Ils sont tous d'une complexité rare et c'est un pur plaisir de les voir se déchirer et sombré dans l'obscurité du monde.
Enfin dernier mot, le dernier épisode est EXTRAORIDNAIRE !

La mise en scène :

C'est l'une des pierres angulaires de cette saison 2. Je trouve la réalisation remarquable encore une fois.
Je vais pas en dire beaucoup car elle est tellement dense sur les 8 épisodes que je me souviens pas de tout les parties prit de mise en scène.
En tout cas, les plans aériens je suppose au drone sont exceptionnelles. Les scènes d'actions sont nerveuses et stylés.
Il y a toujours énormément de plan fixes et de gros plans sur les visages et c'est sublime.
Au niveau de la lumière, je vais allez droit au but, c'est juste splendide ! a la fois celle de nuit que de jour !
L'image de la série est d'une beauté incroyable.

La musique :

J'ai par contre adoré, la BO de cette saison 2, notamment le thème principale et les chansons de la femme du bar. Un coup de cœur !

Le casting :

- Colin Farell est incroyable ! au début j'avais du mal avec son personnage et son jeu mais je me suis habitué et plus les épisodes passe plus son jeu prend de l'épaisseur ! Rien que physiquement déjà il envoie du très très lourd, il transpire la classe ! Un vrai coup de cœur pour son personnage Velcoro.
- Rachel Mcadams est elle aussi parfaite, elle impressionne dès le premier épisode. Physiquement je l'ai jamais vu comme sa, elle est nerveuse, froide, violente mais a la fois fragile, belle, touchante, bref un personnage et un jeu d'une densité incroyable !
- Taylor Kitch m'a un peu déçu, j'en attendais plus de sa part. Sa reste une performance très bonne mais on sent qu'il aurait pu donné plus a l'écran.
- Vince Vaughn est très bon mais pas parfait car au début j'avais du mal avec son jeu dans la retenu mais au fur et a mesure que la série avance j'ai compris son personnage et son jeu. Il est charismatique en tout cas. Lors du dernier épisode, il se révèle totalement !

PS : je précise que j'ai vu la série en VO et que sa renforce a mort leurs jeu incroyables. Je conseille de la regarder en VO.

BONUS/Mon épisode préféré :
Le dernier qui est juste dingue !!!! Il dur bien 1h30 en plus !!! La conclusion de la série est ouf !!! Il y a une véritable montée en tension qui nous fait vibrer. Ce dernier épisode m'a bien marqué émotionnellement. 

Conclusion :

True Detective saison 2 est pas parfaite, mais elle reste de qualité. C'est sombre, glauque, complexe, noir, malsain. Si vous pensez que sa sera mieux que la saison 1 par contre, descendez vos attentes. Bref une saison honnête et risqué.

Note : 16/20

JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 14:32 (2017)    Sujet du message: True detective saison 2 Répondre en citant

Until : Cette série appelé chef d'oeuvre ou Culte, je l'ai depuis plusieurs semaines maintenant. J'ai vraiment du mal avec les séries. Si je la regarde un jour, je donnerai mon avis.

Merci Azariazz pour cette critique très complète. Comme d'habitude 

JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 14:32 (2017)    Sujet du message: True detective saison 2 Répondre en citant

Si tu a du mal avec les séries en général, tu devrais quand meme tenté celle ci car c'est une série qui empreinte énormément au cinéma et qui est assez rapide (8 épisodes). Franchement je te la recommande chaudement !
Mais de rien l'ami, c'est toujours un plaisir ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Until : D'accord. ça va etre après ma saison 2 de The Strain que m'avait conseillé poto Preda. Merci
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Aussi si tu aime les polars bien sombre avec des flics torturés tu kifferas ! 
 De rien !
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 14:33 (2017)    Sujet du message: True detective saison 2 Répondre en citant

Until : Oui j'aime bien 

JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 14:33 (2017)    Sujet du message: True detective saison 2 Répondre en citant

Preda : Tu viens de me faire mal au coeur ^^ Car pour moi True Detective saison 1 est certes un chef d'oeuvre mais j'ai trouver la saison 2 encore plus énorme ,elle est tellement complète et ce que j'aime le plus ce sont les personnages qui sont tous au top et le final est juste énorme . Tout comme la fusillade dans la ville qui ma juste éffarer . Je mettrai une critique sur la saison 2 
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Désolé ^^ après je la déteste pas bien au contraire ^^ 
Mais le gros souci, c'est que pour moi dès le départ, cette saison 2 pouvait pas dépasser la première.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 14:34 (2017)    Sujet du message: True detective saison 2 Répondre en citant

Preda : Je pense que le premier problème de cette saison 2 vient du fait que les gens voulez une saison 1 bis ,ce qui été pas possible . 
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 14:34 (2017)    Sujet du message: True detective saison 2 Répondre en citant

Oui aussi tu a raison. La première fut très philosophique et mystique. La deuxieme c'est plus du polar pur et dur.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 14:35 (2017)    Sujet du message: True detective saison 2 Répondre en citant

Preda : Voilà un pur polar ,la BO de la saison 2 et par contre vraiment énorme 
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 14:35 (2017)    Sujet du message: True detective saison 2 Répondre en citant

Je suis d'accord. Je l'ai dis dans ma critique je crois. Rare point qui surpasse la première pour moi. J'adore le theme du menu blu ray.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Achilles : merci pour ta critique aza (sans spoil en plus ^^)
c'est une série à la manière d'american horro story (avec une nouvelle histoire et de nouveaux personnages à chaque saison) si j'ai bien compris ?
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Oui toutes mes critiques son sans spoil, je trouve sa normal pour que tout le monde puisse les lires sans problème 

Oui tu a très bien compris. Chaque saison ce passe dans un nouveau lieu, avec de nouveaux héros et une nouvelle enquete.
Les saisons n'ont pas de connexion entre elles.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 14:36 (2017)    Sujet du message: True detective saison 2 Répondre en citant

Until : Pas encore fini la saison 1 (honte à moi ^^) mais si je me trompe pas, y a quand même un bon clin d'oeil dans la saison 2 pour la saison 1. C'est bien sûr Preda qui m'en a parlé
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 14:36 (2017)    Sujet du message: True detective saison 2 Répondre en citant

Faut que tu termine la saison 1, les derniers épisodes sont cresencdo ^^
Ah je savais pas j'ai du le rater le easter egg.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Until : Ça se passe sur un petit écran tv ds un bar ^^ à confirmer par Preda ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 14:37 (2017)    Sujet du message: True detective saison 2 Répondre en citant

Preda : Oui c'est absolument sa ,merci de t'en être rappeler Until ^^ . Sinon Achille je te conseil de 
commencer par la saison deux ,car les gens ont eu la très facheuse habitude de mal juger la
 saison deux justement parce qu'ils espérés voir une saison ressemblant à la saison une ,ce 
que je trouve idiot ,c'est pour sa commence par la saison deux comme sa tu jugeras la série 
pour ce quel est vraiment par pour ceux que tu aurais espérer qu'elle soit . 

Principe de True détective trois premiers épisode concentré sur l'enquête et après sa monte 
grave créshendo la saison deux est un pur polard .
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 14:37 (2017)    Sujet du message: True detective saison 2 Répondre en citant

Généralement c'est l'épisode 4 qui change tout, c'est celui disons que fait basculer dans le troisième acte de chaque saison ^^
True Detective c'est vraiment un très grand cru et putin le plan séquence de malade de l'épisode 6 saison 1 avec Mcconaughey je m'en remet toujours pas ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Preda : Carrément ,mes scènes préféré pour True Détective saison 1 :

ATTENTION MEGA SPOILER DE FOU , VOUS ETES AVERTIS !!!!!!!!!
N'ALLEZ PAS PLUS LOIN SI VOUS VOULEZ PAS ETRE SPOILER DANS CE MESSAGE!!!
NE LISEZ PAS CE MESSAGE CI , CAR JE FAIS TOUTE LES REVELATIONS DE LA SERIE 

1)La séquence ou Rust fais face au biker et au cartier black 
2)La séquence ou Martin tire sur le fou alors qu'il est attacher et que du coup Rust transforme  
sa en coup monté . 
3) la scène finale 
4) Les moments de trip de Rust 

Pour la saison 2 ,sa va être dur car il y en a tellement des moments épique je vais 
en dire quelques uns mais il y en a beaucoup . 

1)La scène finale ou Franck et Ray meurt ,la façon dont ils partent c'est terrible 
2) la méga scène de fusillade dans la rue qui est aussi puissante et intense que celle de Heat 
3) La scène ou Paul finis sa vie dans le métro vide .
4) les moments nombreux de face à face entre Franck et Ray dans le bar et la méga musique qui va avec 
5)Quand Ray tabasse le père de famille que son fils à insulté son fils 
6) La reprise du pouvoir par Franck 
7) La guerre de fin ou Franck et Ray bute tout le monde et ou tout les deux se séparent pour la dernière fois 

En bref il y en a trop ,j'en ai encore plein d'autre des scène terrible ,cette saison 2 est un vraie bijou 
il n'y a que sa des moment épique ! 

FIN DES MEGA SPOILER !!!
APRES CE MESSAGE VOUS POUVEZ RELIRE SI VOUS N'AVEZ PAS VUE LA SERIE 
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 14:38 (2017)    Sujet du message: True detective saison 2 Répondre en citant

ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est dingue, je suis quasiment d'accord avec toi sur toutes les scènes !!!!! ^^J'en rajouterais une ou deux pour la saison 1 comme le plan séquence que tu cite pas, la scène de Sex entre Maggie et Rust ( le jeu d'acteurs est excellent).
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 14:38 (2017)    Sujet du message: True detective saison 2 Répondre en citant

Preda
Après sa c'est la marque de fabrique de tout les true détective de grand acteur avec une bonne direction d'acteur aussi 

JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

J'aimerais vraiment voir ce que va faire le réalisateur de la saison 1, j'ai beaucoup aimé sa réalisation. A la fois poétique et mystique.

JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Achilles : merci beaucoup de m'avoir conseillé cette série  
 , j'ai vraiment bien aimé. 

Au départ, j'ai eu un peu de mal à accrocher mais au fur et à mesure des épisodes, c'est devenu de mieux en mieux, j'avais vraiment envie de connaitre le fin mot de l'histoire. J'ai trouvé l'enquête assez complexe et un peu difficile à suivre mais c'est peut être aussi un peu ma faute, n'étant pas très emballé, je n'avais pas été assez attentif lors du premier épisode.

Le casting est excellent. Colin Farrell et Rachel McAdams sont vraiment très convaincants. Grosse surprise pour moi, Vince Vaughn que je ne connaissais pas vraiment, très charismatique. Petit bémol par contre pour Taylor Kitsch, son personnage m'a moins intéressé.
Le rythme est posé, du coup, les personnages sont très travaillés, avec leurs faiblesses, leurs problèmes, un aspect très torturé. Ils sont vraiment très intéressants à suivre.

Enfin bref, j'ai vraiment apprécié cette série policière et j'ai adoré le dernier épisode, très fort en tension et en émotion.
Maintenant, je vais finir la saison 1 de game of thrones et ensuite j’enchaîne sur la saison 1 de true detective ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 14:39 (2017)    Sujet du message: True detective saison 2 Répondre en citant

Preda : Ah ah  ravi que tu es aimé la saison 2 ,je la préfère à la une que j'aime aussi malgré tout . Mais pour ma part 
les acteurs sont trop fort ,tu as raison Vince Vaughn est incroyable et l'épisode final de la saison 2 est incroyable 
,la scène de fusillade dans la rue ma complètement laisser sur le bip ^^ 
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 14:39 (2017)    Sujet du message: True detective saison 2 Répondre en citant

Achilles : fini la saison 1.

tu vas être content preda ^^,
j'ai aussi une petite préférence pour la saison 2 sans doute grâce à l"épisode final que j'avais trouvé vraiment très intense et aux personnages que j'ai globalement préféré, mais j'ai tout de même bien aimé la saison 1.

Par contre, gros point positif par rapport à la saison 2 je trouve, c'est qu'on rentre tout de suite dans le vif du sujet. 
Sinon, le personnage de Matthew McConaughey est vraiment très bon, il apporte un coté philosophique à la saison. En revanche j'ai été moins emballé par le personnage de Woody Harrelson. L'ambiance mystique et les décors en Louisiane m'ont beaucoup plu.

Globalement, j'ai bien apprécié mais j'avoue que je m'attendais peut être à encore mieux après avoir vu les avis bien plus positifs que pour la saison 2.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Déja tu l'a aimé c'est un bon point ^^
Pour le personnage de Woody Harelson, il est indispensable a Rust. C'est un vrai duo qui se construit sur plusieurs années. Bref une belle relation je trouve.
Je trouve leur duo de flics beaucoup plus unique que celui rachel mcadams/colin farell.

Tout les oppose, mais au final, Marthy et Rust sont inséparables. Cette enquete les a liés a jamais.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 14:40 (2017)    Sujet du message: True detective saison 2 Répondre en citant

Achilles : oui, je voulais surtout parler du personnage de woody harrelson et ses histoires conjugales. 
J'ai aussi trouvé que le duo marche vraiment très bien, et effectivement plus fort que le duo mcadams/farell mais c'est un peu normal puisque la saison 2 joue avec plus de personnages et ne se concentre pas vraiment sur un duo.

// SPOILERS //
Comme tu dis, tout les opposent au départ et pourtant une vraie amitié se crée entre eux au fur et à mesure de l'enquête. J'ai d'ailleurs bien apprécié comment leur relation explose puis finit par se renouer quelques années après, comme s'ils étaient finalement inséparables.

en tout cas, merci, grâce à vous les gars, j'ai pu découvrir une très belle série  

JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 14:40 (2017)    Sujet du message: True detective saison 2 Répondre en citant

Et puis la scène finale montre qu'ils seront encore amies pour longtemps 

Mais de rien achilles 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:38 (2018)    Sujet du message: True detective saison 2

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006