DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !
 
DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: The Strain saison 1 et 2 ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DCEU UNIVERS Index du Forum ->
DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 3 369

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 00:50 (2017)    Sujet du message: The Strain saison 1 et 2 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
The Strain  saison 1 et 2 
De Guillermo Del Toro et Chuck Hogan

Ma note : 4,5 /5 
Excellent !!!!




<< Au cours de ma vie ,j'ai appris ce que sa faisait de franchir une ligne .Cette ligne ,elle a été franchis .>>







Lorsqu'un Boeing 777 atterrit à l'aéroport new yorkais JFK sans qu'aucun signe de vie n'en émane, Eph Goodweather, un scientifique spécialisé dans les épidémies et les attaques biologiques, est dépêché sur les lieux. A l'intérieur de l'avion, il découvre que tous les passagers sont morts, probablement tués par un étrange virus ou... un monstre non identifié. L'homme fait alors équipe avec un ancien professeur, survivant de l'Holocauste, Abraham Setrakian. Ensemble, ils constituent un petit groupe qui devient rapidement le dernier espoir pour la survie de la race humaine. Des vampires transforment en effet petit à petit la civilisation en un gigantesque buffet. Le sang coule à flots et rien ne semble pouvoir les arrêter...




Après le film << Pacific Rim >>, Guillermo del Toro est revenu à son premièr amour, "le cinéma horrifique", comme en témoigne d'ailleurs sa derniere oeuvre << Crimson Peak >>. Mais avant cela ,il c'est consacrée à la création de la série << The Strain >> qui vu deux saison crée à ce jour ,dont une troisième en cours de diffusion .Tirée de la trilogie en roman de Guillermo del Toro et de Chuck Hogan : <<"The Strain" ("La Lignée"), "The Fall" ("La Chute", sorti en 2010) et "The Night Eternal" ("La Nuit Eternelle", publié en 2011), << The Strain>> s’inscrit dans la digne lignée des séries horrifiques lancer depuis le succès de << The Walking Dead >>.Avant d'être adaptée sur petit écran , les romans << The Strain >> ont été éditée sous forme de comic-books,voyant l'engouement et les excellentes vente des comics-books, Guillermo et Hogan se décidèrent finalement d'adapter leur univers cauchemardesque en série sur petit écran aux travers de la chaîne FX.


 



 Guillermo et Chuck Hogan deviennent alors les producteurs exécutif du projet et écrivent eux même le scénario des épisodes de la première saison et confie sous leurs tutelle la réalisation de plusieurs cinéaste espagnol ,tout en sachant que Guillermo se réserve le choix de tourner quelques épisodes lui même dont l'épisode "pilote " qu'il a lui même réaliser.Une chose est sure , le scénariste-réalisateur Del Toro surveille de très près le projet .En plus de devoir à Guillermo un bon grand paquet d'oeuvre toute plus magiquement horrifique les unes des autres ;l'ont doit à Chuck Hogan d'être une vraie plume américaine , vu qu'il a écrit beaucoup de récits d'horreur et des histoires de polar ,dont une en particulier << Prince of Thieves >> qui sera adaptée par le réalisateur Ben Affleck et qui sera renommer <<The Town >>.C'est d'ailleurs Del Toro fan de cet écrivain qui est allée à l'époque à son encontre pour co-écrire avec lui les roman The Strain .


A présent que vos cette série ? Et bien malgré une histoire qui n' a rien de méga original la série s'en sort très très bien ,et offre même une approche horrifique de grande envergure .Moi qui commencer à me lasser grandement de << The Walking Dead >> et bien << The Strain >> à su m'apporter cette nouvelle approche horrifique qui est tout aussi dark ,voir plus que "TWD" et à su m'apporter cette fraîcheur .L'approche narrative est plutôt originale tout comme le développement des séquences qui se passe à notre époque et qui bascule aussitôt à l'époque d'Hitler et des camps de juif ,la juxtaposition des deux époques se fais très bien et n' alourdi pas la structure de la série ,au contraire je trouve que sa bonifie et endurcie la création de c'est univers. Ces flashs temporels permettent d’installer le récit de << The Strain >> au centre d’une toile historique crédible . 





L'esthétisme des séquences et autre décors sont rudement soignée et nous plonge dans des endroits lugubre ,sombre et effrayant sur fond de moisissure . Le côté magique de Del Toro est moins présent car il se concentre avant tout sur l'horrifique et veut rendre son univers hostile et mélancolique .Point de vue visuel, la couleur des images ainsi que le développer des séquences rappelle beaucoup le film << L'échine du diable >>  marquée par une utilisation récurrente de filtres de couleurs beige ambrée de noir qui vienne endurcir le côté cauchemardesque .


La mise en scène est assez inégale ,car dans certains épisode comme le premier qui dure pas moins de 1h10 (ce qui est énorme pour une série ) et bien on a droit à une texture soutenue et intense ,et à un rythme superbement gérer ,alors que pour certains autre épisode cela peu se révélé être redondant et peut être un peu ennuyeux . Je pense que l'on doit cette différence simplement au fait que Del Toro à réaliser certains épisode et d'autre non et cela se récent un peu ,ou alors c'est simplement les aléas des séries d'avoir des épisodes "phare" qui sont structurer et d'autre la juste pour combler. 





Le point le plus fort de cette série en plus de son ambiance pesante sont les créatures mis en place ,qui sont des vampires mais qui n'ont vraiment aucune ressemblance avec celui que nous connaissons tous .Les créatures de << The Strain >> font passer les vampires des films <<Dracula ,Van Hellsing ou encore Underworld>> pour des enfants de coeur .La pas de beau gosse ou autre prière ou encore crusifix ,les créatures sont bestiales et ont faim et veulent se nourrir,dans cette série il n'y a pas de place pour la pitié et la romance . 


Physiquement je dois dire que les concepteurs des créatures ont fait un excellent boulot car elles sont vraiment effrayante et dégoutante à la fois ,avec leur look mi-zombie, mi-créature dans le style d’Alien,avec en plus un autre clein d'oeil à l'Alien vu que leur sang est lui aussi dangereux car composer de ver qui vous rentre dans la peau et vous contamine en se reproduisant par millier à l'intérieur de vous si vous le toucher ,sa donne pas envie d'essayer ^^





 Les créatures rappelle un peu les" faucheurs " créature mis en place dans le film << Blade 2 >> justement réaliser par Del Toro qui faisait lui même un clein d'oeil à son roman dans ce film ,certes elle sont encore plus moche ,bestiale et dangereuse .Oublier les Zombies ,car ses créatures la sont bien plus dangereuse et sont capable de courir au sol ou même sur les murs,de réfléchir ,de faire des grand bon pour vous choppez, tout comme de former des meutes ...


L'ambiance de cette série est vraiment excellente ,voir parfaite avec son ambiance post apocalyptique qui le deviendra vraiment au fur et à mesure des saisons .Ce qui est excellent c'est qu'au contraire de << The Walking Dead >> qui commencer sa série sur un monde déjà détruit par les zombies ,la on assiste simplement à la chute du monde par les vampires (que je préfère appeler "créatures" car pour moi elles ont rien du vampire) ce qui donne vraiment une autre ampleur à ce désastre et on assiste alors à une réelle descente en enfer.





De plus << The Strain >> ce permet d'être malsaine sur certains point comme le fait que les créatures s'en prenne en premier aux être qu'ils ont aimé dans leurs précédente vie ,ainsi on assiste à des séquences poignante  et choquante sur des enfants dévorants leurs familles et vice versa .J'ajouterais que la série joue vraiment sur le côté gore et effrayant et ce permet même d'être flippante par moment tout en posant des thématiques sérieuse bienvenue .


Le développement de l'histoire pour la saison 1 quand à lui est vraiment intéressant car avant d'être un survival horror faisant place au carnage ,<< The Strain >> prend une approche de film policiers mettant en avant l'enquête du Docteur Goodweather (Corey Stoll) spécialiser dans les attaques bactériologique qui travail sur un avion contenant plus de deux cents passagers morts de façon inexplicable . L’enquête est intéressante et s'ouvre à beaucoup d'énigme et de questionnement , les premiers moments de la série sont important car ils établissent une base solide et intrigante,jusqu'à ce que l'enquête aboutisse à la contamination du monde . 





Pour la saison 2 ,l'histoire s'étale sur la nature des créatures ainsi que de leurs origines, et bien que j'avais peur que cela ne devienne que de l'affrontement entre les hommes et les monstres à la Walking Dead et bien la aussi l'histoire prend des allures d' enquête et de recherche sur une potentielle faille au sein de c'est armée des ténèbres . La aussi on a droit à plein de flash back temporels très intéressant vu qu'elle instaure une vraie légende autour de ces monstres et donne dimension structurel historique .La aussi Del Toro à réaliser le prologue ainsi que quelques autres épisodes .La saison 2 reste donc aussi intense que la première et fait part à beaucoup de révélation mais aussi à beaucoup de nouvelle question s'en réponse qui vienne ajouter un enjeux majeur toujours soutenue .Toutefois je regretterais que tout comme la saison d'avant certains épisodes soit juste la pour combler en envoyant du fight gratuit mais nécessaire pour le spectacle .


Les différents BO de <<The Strain >> sont vraiment pas mal du tout, composée par Ramin Djawadi, à qui l'on doit justement la BO du film précédent cette série << Pacific Rim >> .D'ailleurs le générique mis en place pour cette série est excellent et touche parfaitement le monde du comics ,un jolie clein d'oeil de notre amie Del Toro qui est un vrai Geek lui aussi .Je vous laisse le générique juste en dessous .


 



Les protagonistes principaux sont plus ou moins bien dévelopé . Dans le premier rôle, celui du Docteur Ephraim Goodweather, on trouve Corey Stoll plutôt convainquant voir même surprenant ,tellement mieux que sont rôle très moyen du méchant dans AntMan .Il est le personnage principal de la série ,ce que j'aime c'est que malgré les situations il fait toujours passer la logique avant tout ,certes il manque un peu de charisme mais apporte une vrai crédibilité aux évènnements et reste excellent et surprenant dans son jeu et aussi vu que la il a des cheveux ^^ . 


L'autre personnage tout aussi important et intéressant est le méchant bras droit vampire "Thomas Eichorst" interprété par un Richard Sammel surprenant . Pour ma part alors qu'il n'est que le segond il est vraiment la figure emblématique du mal et livre un personnage psychologiquement travailler et inquiétant faisant un véritable bras de fer avec le chasseur de vampire Abraham Setrakian qu'il connait depuis les camps de concentration .Une fois de plus abonné au rôle de nazi ,vu qu'il a déjà auparavant et à de nombreuse reprise revêtu se costume fanatique avec des films comme :<< Un village français,Inglorious Basterds, le premier OSS 117 avec Jean Dujardin >> et bien d'autre encore .C'est vraiment un grand acteur à qui le rôle de méchant va à la perfection .





Pour ma part le personnage le plus charismatique est un acteur que jamais j'aurais penser aimé un jour dans un film, vu qu'il s'agit de l'acteur "David Bradley" ,qui à interpréter le méchant surveillant << Rusard dans la saga "Harry Potter">> .Et oui du haut de ses 74 ans l'acteur livre une prestation formidable du chasseur de Vampire << Abraham Setrakian >> et se livre à de belle séquence d'action malgré son age ,respect pour le monsieur . Il est vraiment celui qui appose une vrai mythologie à cette histoire et fixe une lutte incessante contre les créatures de la nuit . Pour ma part il est évident que s'en lui cette série perdrais de son prestige .


Ensuite pour assurer la part de féminité dans le groupe on a la canon Ruta Gedmintas ,qui ne sert pas vraiment à grand chose dans la première saison à part mettre le bordel mais qui se rattrape heureusement dans la saison 2 . Je ne suis pas trop fan de son personnage je trouve qu'elle manque de crédibilité mais je dois dire qu'elle gère bien quand même ,le problème est que j'ai l'impression qu'on la surtout embaucher pour faire des scènes de sexe lesbienne et autre ,après son personnage n'est pas nul mais un peu limitée pour le moment . Toujours dans les personnages féminin on a une candidate au caractère bien tremper et qui représente un élément très fort du groupe et que j'aime beaucoup le Dr Nora Martinez jouer par l'excellente Mia Maestro .Vraiment crédible dans son rôle qui apporte beaucoup à l'intrigue .





Pour les acteurs moins bon on a Kevin Durand qui joue le rôle de "Vasiliy Fet " un dératiseur qui s'improvisera chasseur de monstre . Ce que je n'aime pas trop avec lui ,c'est que je le trouve pas du tout crédible ,je le trouve stéréotypé à souhait ,en fait il est la pour ce battre .Ce qui me tue c'est que malgré les évênements on le sent pas si troublé que sa ,genre c'est normal on y va ,il campe un personnage fort qui offre de sympathique scène d'action mais une mauvaise performance ,espérons que se sera gommer avec la saison 3 . Ensuite nous avons aussi le gosse le plus énervant de toute l'histoire du cinéma (j'en rajoute un petit peu ^^ )Zack Goodweather jouer par le jeune acteur Max Charles ,la il campe le rôle du fils du héros et il est toujours entrain de ce plaindre on ne s'attache pas un instant à lui et on a envie que d'une chose qu'il crève .
 
Et puis je terminerais sur l'acteur Aztek Escobar qui incarne Augustin Elizalde personnage à l'image des jeunes du ghetto en quette de repentis ,j'apprécie beaucoup l'approche de son personnage et bien qu'au début je ne comprenais pas trop à quoi il servait dans l'histoire ,à la fin de la saison 2 je fut très agréablement surpris . Il y a plein d'autre acteur encore mais ceux cités sont les principaux dans l'ensemble . Je ferais toutefois la remarque de ne pas voir l'ombre d'un << Ron Perlman >>, l’acteur fétiche de Guillermo del Toro,qui finis toujours pas apparaître dans l'un des long métrage et la non il y apparaît pas ,a moins qu'il ne soit prévu que plus tard .Pourtant je trouve que cette série lui serais aller comme un gant.





CONCLUSION :


Bien que parfois un peu maladroite , The Strain est une excellente série d'horreur qui renouvelle à sa façon le genre et appose sa propre marque . Gore et macabre servie sur une approche visuelle d'hémoglobine sous fond apocalyptique ,les amateurs du genre seront comblés et dégoûter par moment,frisson garantis . Il est agréable de voir Del Toro s'adonner à son premier amour (le genre horrifique) à travers une série qui parle en plus de vampirisme ,une créature qui tient une grande place dans son coeur .Pour ma part bien plus efficace que << The Walking Dead >> que j'aime beaucoup malgré tout mais qui est arrivé au bout de ce qu'elle peut proposer au contraire de <<The Strain >> qui elle surprend d'épisode en épisode ,pourvu que sa dure . 
4,5 /5  Excellent !!!! 
 
_____________________
Du haut de mon trone je vous observe .Le masque tombe, l'homme reste, et le héros s'évanouit.Un roi qui sait régner nous fait ce que nous sommes ; Les regards d'un roi produisent les grands hommes.Et à mes pieds agenouillé vous finissez tous par m'imploré .
Revenir en haut
 
 
 

achilles3
BATMAN


Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2016
Messages: 213

Localisation: banlieue parisienne
Né(e): 10/10/1993
 
 

Posté le: Lun 26 Sep - 20:39 (2016)    Sujet du message: The Strain saison 1 et 2
 
 
 

merci, j'ai pas tout lu pour garder quelques surprises mais tu m'as donné encore plus envie de la voir cette série ^^ 
je pense que je vais m'y attaquer après avoir fini penny dreadful.


En parlant de del toro, tu as une idée de ce qu'il fait en ce moment ? 
_____________________
"Les lions ne pactisent pas avec les hommes"
Revenir en haut
 
 
 

Predawolf
MODÉRATEUR


En ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 1 586

Localisation: Caussade
Né(e): 11/05/1985
 
 

Posté le: Lun 26 Sep - 21:17 (2016)    Sujet du message: The Strain saison 1 et 2
 
 
 

Il prépare The Haunted Mansion (tu peux cliquer dessus sur le mot  pour voir,sa va t'envoyer sur le lien ),un futur film d'horreur et aussi Pinochio en film d'animation puis la actuellement il prépare Pacific Rim 2 en bref il fais trois projet en même temps ^^


Et pour The Strain fonce mon ami c'est énorme .
_____________________
Du haut de mon trone je vous observe .Le masque tombe, l'homme reste, et le héros s'évanouit.Un roi qui sait régner nous fait ce que nous sommes ; Les regards d'un roi produisent les grands hommes.Et à mes pieds agenouillé vous finissez tous par m'imploré .
Revenir en haut
 
 
 

achilles3
BATMAN


Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2016
Messages: 213

Localisation: banlieue parisienne
Né(e): 10/10/1993
 
 

Posté le: Lun 26 Sep - 22:24 (2016)    Sujet du message: The Strain saison 1 et 2
 
 
 

ah ouais merci, je savais pas, j’espère que ce sera pas trop familial haunted mansion vu que c'est adapté d'une attraction disney. 
Pacific rim 2 m’intéresse plus trop depuis que Bogeya a rejoint le film 
 et puis tout ce casting rajeuni bof bof et pas de rinko et de charlie hunnam à l'horizon mouais ... mais bon à voir tout de même, j'avais adoré le premier.
_____________________
"Les lions ne pactisent pas avec les hommes"
Revenir en haut
 
 
 

Predawolf
MODÉRATEUR


En ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 1 586

Localisation: Caussade
Né(e): 11/05/1985
 
 

Posté le: Mar 27 Sep - 08:11 (2016)    Sujet du message: The Strain saison 1 et 2
 
 
 

Pour haunted je ne me fais pas de soucie car Del Toro est un maître de l'horreur .Après moi aussi j'ai adorer 
pacific rim et j'ai très très envie de voir le 2 .Certes sa à l'air de prendre une autre direction mais je me fais 
pas trop de soucie car sa reste du del toro .Déjà apparament pour le pacific rim 2 del toro ne mettra pas en avant 
kaidjou  mais restera centrée sur une guerre entre Robot .Car depuis que le tunnel est boucher et bien les kaidou
ne peuvent plus aller dans le monde des humains et du coup la paix est revenue et la guerre des pays recommence 
sauf que la ils se servent des Jagers pour ce battre .Apparament le topo sa serais sa .
_____________________
Du haut de mon trone je vous observe .Le masque tombe, l'homme reste, et le héros s'évanouit.Un roi qui sait régner nous fait ce que nous sommes ; Les regards d'un roi produisent les grands hommes.Et à mes pieds agenouillé vous finissez tous par m'imploré .
Revenir en haut
 
 
 

Predawolf
MODÉRATEUR


En ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 1 586

Localisation: Caussade
Né(e): 11/05/1985
 
 

Posté le: Mar 27 Sep - 21:51 (2016)    Sujet du message: The Strain saison 1 et 2
 
 
 

Bon ben j'ai commencer la troisième saison et elle est terrible pour le moment ,sa commence très bien .
_____________________
Du haut de mon trone je vous observe .Le masque tombe, l'homme reste, et le héros s'évanouit.Un roi qui sait régner nous fait ce que nous sommes ; Les regards d'un roi produisent les grands hommes.Et à mes pieds agenouillé vous finissez tous par m'imploré .
Revenir en haut
 
 
 

achilles3
BATMAN


Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2016
Messages: 213

Localisation: banlieue parisienne
Né(e): 10/10/1993
 
 

Posté le: Mar 27 Sep - 22:02 (2016)    Sujet du message: The Strain saison 1 et 2
 
 
 

ah merci, je savais pas du tout pour l'histoire de jaeger vs jaeger entre pays, ça pourrait être vraiment interessant
_____________________
"Les lions ne pactisent pas avec les hommes"
Revenir en haut
 
 
 

Predawolf
MODÉRATEUR


En ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 1 586

Localisation: Caussade
Né(e): 11/05/1985
 
 

Posté le: Mer 28 Sep - 12:22 (2016)    Sujet du message: The Strain saison 1 et 2
 
 
 

achilles3 a écrit:
ah merci, je savais pas du tout pour l'histoire de jaeger vs jaeger entre pays, ça pourrait être vraiment interessant




honnètement je trouve que sa serais une bonne idée car sa ne serais pas répétitif ,des machines contre 
d'autre machine de cette dimension la ,je pense que sa pourrais être vraiment bon ,mais bon attention 
sa na pas encore été confirmer donc à prendre avec des pincettes .
_____________________
Du haut de mon trone je vous observe .Le masque tombe, l'homme reste, et le héros s'évanouit.Un roi qui sait régner nous fait ce que nous sommes ; Les regards d'un roi produisent les grands hommes.Et à mes pieds agenouillé vous finissez tous par m'imploré .
Revenir en haut
 
 
 

Until_Dawn
FONDATEUR


Hors ligne

Inscrit le: 02 Jan 2016
Messages: 4 206

Localisation: Avignon
Né(e): 07/04/1980
 
 

Posté le: Mer 28 Sep - 15:17 (2016)    Sujet du message: The Strain saison 1 et 2
 
 
 

J'adore cette série. Du moins la première saison en attendant de voir la 2ème. On est pris direct par le mystère de l'histoire. Merci pour la critique Preda 

_____________________
Pfff
Revenir en haut
 
 
 

Predawolf
MODÉRATEUR


En ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 1 586

Localisation: Caussade
Né(e): 11/05/1985
 
 

Posté le: Mer 28 Sep - 16:56 (2016)    Sujet du message: The Strain saison 1 et 2
 
 
 

Until_Dawn a écrit:
J'adore cette série. Du moins la première saison en attendant de voir la 2ème. On est pris direct par le mystère de l'histoire. Merci pour la critique Preda 
 




C'est vraie que l'un des points fort de la série est qu'elle nous embarque direct dans son intrigue .
Le côté enquête mystèrieux est bien présente le tout accompagner d'horreur un bon mélange . 
_____________________
Du haut de mon trone je vous observe .Le masque tombe, l'homme reste, et le héros s'évanouit.Un roi qui sait régner nous fait ce que nous sommes ; Les regards d'un roi produisent les grands hommes.Et à mes pieds agenouillé vous finissez tous par m'imploré .
Revenir en haut
 
 
 

azariazz
CHRONIQUEUR


Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 2 637

Localisation: lyon
Né(e): 17/12/1996
 
 

Posté le: Mer 28 Sep - 17:02 (2016)    Sujet du message: The Strain saison 1 et 2
 
 
 

J'ai pas tout lu car je veux garder un peu de surprise ^^ une chose est sur je vais me la faire cette série !!!!!
_____________________
L'auto-perfectionnement c'est de la masturbation, je conseille l'auto-destruction. Tyler Durden (Fight Club)
Revenir en haut
 
 
 

achilles3
BATMAN


Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2016
Messages: 213

Localisation: banlieue parisienne
Né(e): 10/10/1993
 
 

Posté le: Mer 28 Sep - 19:42 (2016)    Sujet du message: The Strain saison 1 et 2
 
 
 

@preda
ouais, ce serait vraiment bien, j'avais peur qu'il nous fasse une suite inutile genre une nouvelle brèche c'est ouverte avec une vague de kaijus encore plus forts. Sinon, j'avis lu une fois qu'il voulait plus explorer les origines des envahisseurs.


j'ai une petite question au fait sur the strain, c'est un format policier répétitif (une enquête = un épisode) ou plutôt comme penny dreadful (une histoire qui avance à chaque épisode) ?
_____________________
"Les lions ne pactisent pas avec les hommes"
Revenir en haut
 
 
 

Until_Dawn
FONDATEUR


Hors ligne

Inscrit le: 02 Jan 2016
Messages: 4 206

Localisation: Avignon
Né(e): 07/04/1980
 
 

Posté le: Mer 28 Sep - 19:44 (2016)    Sujet du message: The Strain saison 1 et 2
 
 
 

Ça avance à chaque épisode 
 

_____________________
Pfff
Revenir en haut
 
 
 

Predawolf
MODÉRATEUR


En ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 1 586

Localisation: Caussade
Né(e): 11/05/1985
 
 

Posté le: Mer 28 Sep - 19:45 (2016)    Sujet du message: The Strain saison 1 et 2
 
 
 

achilles3 a écrit:
@preda
ouais, ce serait vraiment bien, j'avais peur qu'il nous fasse une suite inutile genre une nouvelle brèche c'est ouverte avec une vague de kaijus encore plus forts. Sinon, j'avis lu une fois qu'il voulait plus explorer les origines des envahisseurs.


j'ai une petite question au fait sur the strain, c'est un format policier répétitif (une enquête = un épisode) ou plutôt comme penny dreadful (une histoire qui avance à chaque épisode) ?






Oui pourkoi pas ,mais perso je préfère voir l'après Pacific Rim que l'avant . En général on revient en arrière 
quand on à plus rien à raconter à travers les suites .


L'idée des Jagers vs Jaeger me plait plus à vrai dire .
Après que les Kaijou revienne ne me poserais non plus aucun problème si l'histoire n'est pas répétitive . 
_____________________
Du haut de mon trone je vous observe .Le masque tombe, l'homme reste, et le héros s'évanouit.Un roi qui sait régner nous fait ce que nous sommes ; Les regards d'un roi produisent les grands hommes.Et à mes pieds agenouillé vous finissez tous par m'imploré .
Revenir en haut
 
 
 

Until_Dawn
FONDATEUR


Hors ligne

Inscrit le: 02 Jan 2016
Messages: 4 206

Localisation: Avignon
Né(e): 07/04/1980
 
 

Posté le: Mer 28 Sep - 19:47 (2016)    Sujet du message: The Strain saison 1 et 2
 
 
 

 
 POTO tu te trompes de topic , ici c'est série ^^ Vas y molo 
 Pitain t'es un champion Preda 
 
 

_____________________
Pfff
Revenir en haut
 
 
 

Predawolf
MODÉRATEUR


En ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 1 586

Localisation: Caussade
Né(e): 11/05/1985
 
 

Posté le: Mer 28 Sep - 19:47 (2016)    Sujet du message: The Strain saison 1 et 2
 
 
 

Une histoire entière qui avance ,une enquête égale une saison c'est comme Penny Dreadfull oui ^^ 


Pour répondre à ta question Achille ^^
_____________________
Du haut de mon trone je vous observe .Le masque tombe, l'homme reste, et le héros s'évanouit.Un roi qui sait régner nous fait ce que nous sommes ; Les regards d'un roi produisent les grands hommes.Et à mes pieds agenouillé vous finissez tous par m'imploré .
Revenir en haut
 
 
 

achilles3
BATMAN


Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2016
Messages: 213

Localisation: banlieue parisienne
Né(e): 10/10/1993
 
 

Posté le: Mer 28 Sep - 19:49 (2016)    Sujet du message: The Strain saison 1 et 2
 
 
 

@until ok merci  
 


@preda merci, parce que je suis pas fan du tout des séries au format policier.
Moi aussi je préfère l'idée jaeger vs jaeger.
_____________________
"Les lions ne pactisent pas avec les hommes"
Revenir en haut
 
 
 

Predawolf
MODÉRATEUR


En ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 1 586

Localisation: Caussade
Né(e): 11/05/1985
 
 

Posté le: Mer 28 Sep - 19:50 (2016)    Sujet du message: The Strain saison 1 et 2
 
 
 

Until_Dawn a écrit:
 
 POTO tu te trompes de topic , ici c'est série ^^ Vas y molo 
 Pitain t'es un champion Preda 
 
 






Non je ne me trompe pas ,on parlais à la base de Gullermo Del Toro et c'est de la qu'on à parler de ses oeuvres 
et qu'on est aller sur Pacific Rim et c'est d'ailleurs de la que j'ai eu l'idée de faire la critique Pacific Rim 
_____________________
Du haut de mon trone je vous observe .Le masque tombe, l'homme reste, et le héros s'évanouit.Un roi qui sait régner nous fait ce que nous sommes ; Les regards d'un roi produisent les grands hommes.Et à mes pieds agenouillé vous finissez tous par m'imploré .
Revenir en haut
 
 
 

Until_Dawn
FONDATEUR


Hors ligne

Inscrit le: 02 Jan 2016
Messages: 4 206

Localisation: Avignon
Né(e): 07/04/1980
 
 

Posté le: Mer 28 Sep - 19:51 (2016)    Sujet du message: The Strain saison 1 et 2
 
 
 

Ah ok, du coup ce trophée du "Boulet de la semaine" je le garde pour moi ? 
 
 

_____________________
Pfff
Revenir en haut
 
 
 

Predawolf
MODÉRATEUR


En ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 1 586

Localisation: Caussade
Né(e): 11/05/1985
 
 

Posté le: Mer 28 Sep - 19:52 (2016)    Sujet du message: The Strain saison 1 et 2
 
 
 

achilles3 a écrit:
@until ok merci  
 


@preda merci, parce que je suis pas fan du tout des séries au format policier.
Moi aussi je préfère l'idée jaeger vs jaeger.






Carrément même , tout comme toi je déteste les série policière style un épisode est égale à une enquête .
C'est totalement s'en saveur je trouve . Par contre une série policière dans le style True détective ou en 
une saison entière on a droit à une seule enquête la je dit oui .
_____________________
Du haut de mon trone je vous observe .Le masque tombe, l'homme reste, et le héros s'évanouit.Un roi qui sait régner nous fait ce que nous sommes ; Les regards d'un roi produisent les grands hommes.Et à mes pieds agenouillé vous finissez tous par m'imploré .
Revenir en haut
 
 
 

achilles3
BATMAN


Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2016
Messages: 213

Localisation: banlieue parisienne
Né(e): 10/10/1993
 
 

Posté le: Mer 28 Sep - 19:56 (2016)    Sujet du message: The Strain saison 1 et 2
 
 
 

@until
oui, c'est moi qui ai dévié de sujet ^^


cool, je ne suis pas seul alors  
 
tu as fais une critique de true detective ?
_____________________
"Les lions ne pactisent pas avec les hommes"
Revenir en haut
 
 
 

Predawolf
MODÉRATEUR


En ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 1 586

Localisation: Caussade
Né(e): 11/05/1985
 
 

Posté le: Mer 28 Sep - 19:57 (2016)    Sujet du message: The Strain saison 1 et 2
 
 
 

achilles3 a écrit:
@until
oui, c'est moi qui ai dévié de sujet ^^


cool, je ne suis pas seul alors  
 
tu as fais une critique de true detective ?




Non , mais c'est prévu que je fasse la saison 1 et 2 prochainement ,par contre si sa te dit Azariaz lui à fait la
critique de la saison 2 de True Détective qui est ma saison préféré et l'une de mes série préféré ^^ 
La semaine prochaine je les feraient . 
_____________________
Du haut de mon trone je vous observe .Le masque tombe, l'homme reste, et le héros s'évanouit.Un roi qui sait régner nous fait ce que nous sommes ; Les regards d'un roi produisent les grands hommes.Et à mes pieds agenouillé vous finissez tous par m'imploré .
Revenir en haut
 
 
 

achilles3
BATMAN


Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2016
Messages: 213

Localisation: banlieue parisienne
Né(e): 10/10/1993
 
 

Posté le: Mer 28 Sep - 20:00 (2016)    Sujet du message: The Strain saison 1 et 2
 
 
 

dac j'attends ça alors ^^ et j'irais voir celle d'azariazz.
_____________________
"Les lions ne pactisent pas avec les hommes"
Revenir en haut
 
 
 

Predawolf
MODÉRATEUR


En ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 1 586

Localisation: Caussade
Né(e): 11/05/1985
 
 

Posté le: Mer 28 Sep - 20:02 (2016)    Sujet du message: The Strain saison 1 et 2
 
 
 

achilles3 a écrit:
dac j'attends ça alors ^^ et j'irais voir celle d'azariazz.




Oui va la voir ,il sera content ^^ Et puis comme sa tu auras deux version différente des critiques 
car je ne pense pas pareil que lui pour la saison 2 de True Détective .


Sa fais plaisir de voir un nouveau fan de critique ^^ 
_____________________
Du haut de mon trone je vous observe .Le masque tombe, l'homme reste, et le héros s'évanouit.Un roi qui sait régner nous fait ce que nous sommes ; Les regards d'un roi produisent les grands hommes.Et à mes pieds agenouillé vous finissez tous par m'imploré .
Revenir en haut
 
 
 

achilles3
BATMAN


Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2016
Messages: 213

Localisation: banlieue parisienne
Né(e): 10/10/1993
 
 

Posté le: Mer 28 Sep - 20:14 (2016)    Sujet du message: The Strain saison 1 et 2
 
 
 

je n'ai pas vu énormément de films ou séries donc je ne demande qu'à en découvrir de nouveaux que je pourrais apprécier et comme on a certains goûts en commun ... ^^
_____________________
"Les lions ne pactisent pas avec les hommes"
Revenir en haut
 
 
 

Predawolf
MODÉRATEUR


En ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 1 586

Localisation: Caussade
Né(e): 11/05/1985
 
 

Posté le: Mer 28 Sep - 20:17 (2016)    Sujet du message: The Strain saison 1 et 2
 
 
 

achilles3 a écrit:
je n'ai pas vu énormément de films ou séries donc je ne demande qu'à en découvrir de nouveaux que je pourrais apprécier et comme on a certains goûts en commun ... ^^




Cool tu devrai t'y essayer toi aussi au critique . Au départ moi et Aza quand on a commencer 
on faisait de petite critique d'un paragraphe seulement et en force d'en faire on c'est améliorer,
tout sa pour dire qu'il y a pas de mauvaise critique donc si tu veux en faire fais toi plaisir ,on les 
lieras avec plaisir ^^ 
_____________________
Du haut de mon trone je vous observe .Le masque tombe, l'homme reste, et le héros s'évanouit.Un roi qui sait régner nous fait ce que nous sommes ; Les regards d'un roi produisent les grands hommes.Et à mes pieds agenouillé vous finissez tous par m'imploré .
Revenir en haut
 
 
 

azariazz
CHRONIQUEUR


Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 2 637

Localisation: lyon
Né(e): 17/12/1996
 
 

Posté le: Mer 28 Sep - 22:36 (2016)    Sujet du message: The Strain saison 1 et 2
 
 
 

Je rejoins a 100% preda. Sincèrement achilles tu est le bienvenue a poster des critiques.
_____________________
L'auto-perfectionnement c'est de la masturbation, je conseille l'auto-destruction. Tyler Durden (Fight Club)
Revenir en haut
 
 
 

Until_Dawn
FONDATEUR


Hors ligne

Inscrit le: 02 Jan 2016
Messages: 4 206

Localisation: Avignon
Né(e): 07/04/1980
 
 

Posté le: Jeu 29 Sep - 13:26 (2016)    Sujet du message: The Strain saison 1 et 2
 
 
 

Oui Achiles3, je suis loin d'être bon pour les critiques. Du coup je fais à ma manière malgré tout ^^ parfois juste 4 ou 5 lignes et quand je suis inspiré bien sûr sans me forcer. A ton aise Achilles3 

_____________________
Pfff
Revenir en haut
 
 
 

azariazz
CHRONIQUEUR


Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 2 637

Localisation: lyon
Né(e): 17/12/1996
 
 

Posté le: Jeu 29 Sep - 14:46 (2016)    Sujet du message: The Strain saison 1 et 2
 
 
 

Tu négliges tes magnifiques critique de Warrior et Casino Royale poto ^^
Je les trouvais excellentes 

_____________________
L'auto-perfectionnement c'est de la masturbation, je conseille l'auto-destruction. Tyler Durden (Fight Club)
Revenir en haut
 
 
 

achilles3
BATMAN


Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2016
Messages: 213

Localisation: banlieue parisienne
Né(e): 10/10/1993
 
 

Posté le: Jeu 29 Sep - 17:45 (2016)    Sujet du message: The Strain saison 1 et 2
 
 
 

merci, j'essayerais d'en faire une un de ces jours  

_____________________
"Les lions ne pactisent pas avec les hommes"
Revenir en haut
 
 
 

Until_Dawn
FONDATEUR


Hors ligne

Inscrit le: 02 Jan 2016
Messages: 4 206

Localisation: Avignon
Né(e): 07/04/1980
 
 

Posté le: Jeu 29 Sep - 18:40 (2016)    Sujet du message: The Strain saison 1 et 2
 
 
 

azariazz a écrit:
Tu négliges tes magnifiques critique de Warrior et Casino Royale poto ^^
Je les trouvais excellentes 


 
 merci beaucoup de tes encouragements et preda aussi ^^. Ça fait plaisir même si j'y crois pas trop. En tout cas j'essaye de profiter quand l'inspiration est là pour éviter de répéter les même mots et phrases ^^

Merci
_____________________
Pfff

_____________________
- Qu’est ce que l’on fait de l’amour ?
- Très surfait. Sur un plan biochimique, tu arrives au même résultat en mangeant deux ou trois tablettes de chocolat.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:36 (2018)    Sujet du message: The Strain saison 1 et 2

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DCEU UNIVERS Index du Forum ->
DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com