DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Assassin's Creed ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 15:42 (2017)    Sujet du message: Assassin's Creed Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Assassin's Creed 
De Justin Kurzel

Ma note : 0,5/ 5 
Nul !!!!

<< -Que voulez vous de moi ? 

-Votre passée .          >>

Résumé :
Grâce à une technologie révolutionnaire qui libère la mémoire génétique, Callum Lynch revit les aventures de son ancêtre Aguilar, dans l’Espagne du XVe siècle.  Alors que Callum découvre qu’il est issu d’une mystérieuse société secrète, les Assassins, il va assimiler les compétences dont il aura besoin pour affronter, dans le temps présent, une autre redoutable organisation : l’Ordre des Templiers.

Critique :
<< Bon alors je vais faire un petit rappel sur le fait que cette critique est purement subjective et qu'elle n'engage que moi ,donc pour ceux qui ont kiffer ce film je vous avertis je ne vais pas être tendre du tout avec, et vous risquez fortement de passée un mauvais moment à me lire . >>

Je commencerais par faire un gros hurlement pour évacuer tout mon ressentiment obtenu durant mon visionnage du film :

-"AAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!" "Mon dieu , mais qu'elle merde ! Bon sang mais c'est tellement mauvais ! Ah je me suis litéralement fais agresser par ce film ... ah j'ai cru que j'allais pas m'en sortir ! A mon dieu ,au secours... au secours maman ! Et dire que j'ai donner mon argent pour sa ! J'ai pas aimé...mais alors pas aimé du tout ! Mais quelle bouze ! " 

Pardon , fallait que sa sorte . Allez parlons plus sérieusement et soyons le plus objectif possible , je vous dit que sa va être très dur .Je ne sais même pas par quoi commencer ...Je tient juste à préciser que je critique le film en tant que film uniquement, pas en tant qu'adaptation de A à Z, peut être que je ferais un peu de rapprochement avec le jeux vidéo , mais je vais juger ce film en tant que film ! 

Alors tout d'abord je parlerais du scénario et de son écriture ,qui est très très mauvaise du au fait que c'est brouillon à mort .C'est mal écrit ,rien n'est expliquer , je m'explique ^^. Qui diriges les assassins , que se soit dans le présent ou le passée ?qui prend les décisions,que se soit dans le présent ou le passée? Comment se sont ils retrouver gardien de la sphère de vie (qui ressemble au passage à une boule de pétanque) et surtout pourquoi (vu que pour l'époque elle ne représente aucun danger) ? Comment fonctionnent les assassins,car ils sont sensés être un vaste empire d'assassin mais qui en a pas du tout la proportion et qui ne semble absolument pas gérer .Et que fais Cal (Fassbender) , en taule qui le mène à être exécuter (c'est juste expliqué en 20 secondes chrono  à Cotillard ).

Et c'est la même pour les templiers (les adversaires des Assassins )!On ne sais rien d'eux car rien n'est expliquer , ou très mal expliquer . Par exemple Qui se bat contre qui(pendant la guerre) ? Et quels sont les contextes des flashs-back ? Ils servent à rien et n'explique rien sauf à la toute fin et c'est la que c'est illogique car ils auraient pu direct voir cette séquence dans l'Animus , mais ils ne mettent en avant que des combats et aucune explication et ressentie des personnages . Et puis la ou le film est complètement incohérent c'est dans l'utilité de la sphère de vie pour l'époque . Car je rappelle que la boule de pétanque ... pardon je voulais dire sphère de vie ,contient un "CODE GENETIQUE" capable de tuer les assassins, vous m'excuserez , mais en 1492 il va falloir m'expliquer à quoi sa aurait pu leurs servir et comment ils auraient pus l'utilisés  , MDR .

La fin est également bacler à mort , c'est très vite expédié et une fois de plus mal mis en avant ,et mal expliquer, les gentils Assassins gagnent ,et les méchants Templiers perdent .La mise en scène est moche et chaotique . Déjà dans les scènes d'action la mise en scène est très mauvaise et puis franchement je me demande si le réalisateur nous prend pas pour des buses . Car il ne cesse de couper ces scènes d'action du passée avec ces scènes du présent ou on voit Fassbender reproduire dans le vide les séquences d'action que son ancêtre  utilise dans le passée . Ok au début je trouve que c'est important de montrer cela pour comprendre comment cela fonctionne ,mais le film ne fais que sa pendant les scènes d'action ,sa casse tout le trip , même le duel final contre le templier et gâcher par ces trop nombreuses séquences . C'est bon on à compris qu'il répète les mêmes mouvements dans l'Animus , pas besoin de nous le rappeler constamment .

Les paysages du passée auraient pu être magnifique si ils n'auraient pas été aussi mal exploité , on ne voit que le strict minimum ,c'est illogique . Car pour rappel le jeu Assassin's Creed se passe à 90 % dans le passée et à 10 % dans le présent , et bien la c'est quasiment l'inverse . Les séquences du passée sont pas nombreuse et surtout sont très courte et utilisée que pour mettre en avant des scènes d'action , du coup les décors n'apparaissent qu'en fond d'écran et ne sont pas explorer et pas bien exploiter .Les quelques scènes du passée ne suffisent pas à nous immerger dans l'univers du film .Pareil pour les personnages qui sont extrèmement dépourvu d'émotion et d'intérêt ,car on a pas le temps de montrer cela car les scènes du passée vont vite , c'est pas normal , rien que sa contre dit à fond ce qui fait la puissance des jeux Assassin's Creed .Et puis en plus la photographie est crade ce qui empire encore plus le tout .  

Le plus catastrophique vient de l'écriture des personnages ainsi que de leurs développement .Les Assassins sont dépourvu de substance psychologique , on ne sais rien sur les héros ,mais rien du tout , à part le fait qu'ils disent constamment qu'ils sont prêt à mourir pour leurs missions , une mission super mal exploité . De plus aucune attache au héros du passée vu qu'on le voit peu et qu'on ne sais rien de lui , mais vraiment rien , il dit rien et à l'expression d'une huître . Et pour combler à cela on nous mets une femme assassin qui aurait apparemment une vague étincelle d'amour pour le héros du passée et qui ne sert à rien du tout . C'est quand même surprenant que se soit les scènes du passée qui sont le plus mal exploité alors que c'est le plus important . 

Même les templiers n'ont aucune profondeur et sont mal exploiter ! Ils veulent la sphère de vie "point finale" et se sont eux les gros méchants .Dans les jeux vidéos les Templiers sont persuadés du bien fondée de leur cause qui pourra sauver et protéger le monde, alors que dans le film ils veulent simplement "conquérir le monde" ! Ce que j'appréciais de les jeux c'est que le doute est installer à s'avoir si la cause des Assassins est juste ou bien celle des Templiers, alors que la c'est les gentils contre les méchants ,c'est tellement archétype .  

Les psychologies des personnages sont simplement ridicule et n'ont aucune logique , c'est comme cela qu'on se retrouve avec des retournements de situation de la part des personnages qui se font sans aucunes raisons valable ,sa en est vraiment grotesque ! Par exemple , Cal(Fassbender) qui hait les assassins de tout son être et qui veut leurs morts mais qui au final les rejoints et embrasse leurs causes en même pas une minute et cela grâce à des hologrammes qui ce mettent à prendre vie et à l'auto proclamé Assassin , MDR , des hologrammes quoi ^^.

Mais le ponpon revient à Marion Cotillard qui laisse Cal tuer son père alors qu'elle sais ce qu'il va faire vu qu'il lui a dit avant , mais qui au final souhaite voir mort celui-ci car il a tuer son père .Pourquoi l'avoir laissé tuer ton père ?! MDR Sa na ni queue ni tête .Et le pire ,c'est que elle qui était à la base gentille se transforme en bon gros méchant à la fin en prenant le relais de son père et de manière tellement théâtrale :

"Je suis celle qui reprend le pouvoir capable de gouverner , le monde , je suis celle qui est maintenant votre chef ..." Grotesque à souhait et tout cela pour faire comprendre qu'il y a une possibilité d'une suite .D'ailleurs, dans une interview à Cinemablend, Fassbender parlait d'une trilogie. Quel optimisme et avancement de la part d'Ubisoft et des studio  Twentieth Century Fox surtout quand on voit le flop qu'il fait ,sa en est déroutant je trouve sa comique !

De plus , je suis pourtant un protecteur des critiques contre Marion Cotillard , mais la c'est tellement surjouer à mort ! Mais il n'y a pas qu'elle , même Fassbender  en prend un coup il c'est totalement planter car son personnage est méga creux et ne parlons même pas de Jérémy Irons qui est platonique à souhait .Le seul point que je ne critiquerais pas est la  bande son , qui n'est pas désagréable mais pas transcendante non plus , c'est pourquoi je lui met un O,5 / 5 au lieu d'un 0 et je me trouve très très généreux . 

CONCLUSION :

Assassin's Creed est une grosse coquille vide qui na ni queue ni tête et qui se contente de nous balancer une histoire vide de sens résumé par des actions ou on saute et ou on se bat , sa va pas plus loin que sa. Et le pire !!!,c'est que même sa il le loupe .  Le film Assassin Creed avait un potentiel énorme , mais nous livre de la daube , je comprend pas qu'ils aient pu se planter autant .Pour moi on nous à vraiment pris pour des crétins,même un film de série B de bonne qualité est largement au dessus de ce film . Assassin's Creed c'est une atmosphère,des personnages, c'est historique et sa raconte avant tout une histoire et là on nous balance plein de scènes d'action et on oublie tout le reste .J'encourage ceux qui on regardé ce film à à regarder et à le comparer avec Assassin's Creed Lineage, court métrage du premier Assassin Creed. Un budget très moindre mais qui raconte une véritable histoire et qui est loin de la daube à l'état pur qu'est ce film  !!! 

Pour finir je terminerais sur un bon coup de gueule :     
<<Si vous avez de l'argent ,des neurones et du temps à perdre ,alors n'hésitez pas, ce film sera pour  vous ! >> 

azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 16:18 (2017)    Sujet du message: Assassin's Creed Répondre en citant

Ah oui quand meme 
Ton avis rejoins pas mal de monde, le film est catalogué de ratage. C'est vraiment dommage je suis daccord avec toi car l'univers du jeu offre énormément de matière mais apparament ils se sont littéralement plantés.
En plus, d'après toi meme la mise en scène est une cata ce qui aurait pu sauver le film peut etre.

Décidemment les adaptations de jeux vidéos au cinéma sa prend pas.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 16:51 (2017)    Sujet du message: Assassin's Creed Répondre en citant

Il y a eu quelques réussite en matière d'adaptation de je jeux vidéo ,mais elles sont très rares (comme Silent Hill) mais ce qui est sur c'est qu'à mes yeux , Assassin's Creed est un énorme ratage , j'ai trouver le film très dur à regarder , et je trouve vraiment la qualité des images méga crade . 
Ramlus
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 17:54 (2017)    Sujet du message: Assassin's Creed Répondre en citant

azariazz a écrit:

Ah oui quand meme 
Ton avis rejoins pas mal de monde, le film est catalogué de ratage. C'est vraiment dommage je suis daccord avec toi car l'univers du jeu offre énormément de matière mais apparament ils se sont littéralement plantés.
En plus, d'après toi meme la mise en scène est une cata ce qui aurait pu sauver le film peut etre.

Décidemment les adaptations de jeux vidéos au cinéma sa prend pas.

Warcraft prend Razz

Je l'ai vu hier, j'ai posé mon cerveau, je ne l'ai pas remis une seule fois, mais le pire c'est que j'ai compris tout le film...
Comme à chaque fois, j'ai envie de gueuler dès que je vois "ce film est la propriété de la Twenty Centuary Fox, blablabla".
Je paie une place et on me traite de voleur.

Le film en lui même se laisse regarder, même s'il n'est pas bon, il reste moyen -, c'est à dire regardable mais en laissant de coté certain problème.

Le premier problème qui vient c'est le manque de développement du passé, c'est à dire qu'à chaque fois que Cal va dans l'Animus(c'est quoi ce bras mécanique bon sang) on est direct dans l'action. Mais ce n'est pas ça à la base, c'est une intrigue plus complexe, qui demande de s'en imprégner totalement. En gros il manque 30 minutes au film.

Le deuxième problème est la réalisation, même si elle n'est pas catastrophique, elle n'est pas non plus génial, très sombre, trop rapide. En même temps, les scènes d'actions sont là pour ça. Mais la photographie reste correct quand même.

Le film a quand même eu le mérite de me redonner envie de jouer aux différents jeux.

Pour finir, le film est moyen -, entre 8 et 10 sur 20.
Voilà ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 18:10 (2017)    Sujet du message: Assassin's Creed Répondre en citant

Merci Ramlus pour ton avis ,par contre je suis très étonner que tu dises que la photographie est correct , moi perso je l'ai trouver très moche , c'est très trouble et foncer et brumeux  , mais bon les gout et les couleurs comme on dit . Par contre je suis d'accord sur le fait que pour l'aimer il faut laisser un paquet de chose de côté mais alors pour ma part dans ce cas je jette les 3/4 du film ^^ .Après pour l'imprégnation elle ne peut pas se faire si il manque du contenue et il en maque beaucoup trop et en plus c'est incohérent , mais je respecte totalement ton avis . 

Par contre il est vrai que les bonnes adaptation de jeu vidéo sont rare ,mais existe avec des films comme : 
"  Silent Hill , Warcraft ,Doom ,Tom Raider, Résident Evil (le premier film) ,prince of Persia "
Aralorn
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 14:30 (2017)    Sujet du message: Assassin's Creed Répondre en citant

Ha oui, quand tu disais que tu le louperai pas... ^^'

Pour la photographie, je ne suis pas trop d'accord, je la trouve assez correct, notamment dans les séquences du passé. Après pour le reste... Je suis d'accord.
Au final, le film est une grosse pub pour les jeux et la trilogie, on y aura droit, car le producteur des jeux avait quand même déclaré qu'il s'en doutait que le film n'allait pas marcher... Donc en gros, le film a réussi un seul truc : te faire ressortir tes jeux pour oublier cette catastrophe...

Mais bon, c'est assez triste tout de même, surtout que le réalisateur est celui de Macbeth que j'avais beaucoup aimé :/ c'est dommage.
Visiter le site web du posteur
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 17:22 (2017)    Sujet du message: Assassin's Creed Répondre en citant

Aralorn a écrit:

Pour la photographie, je ne suis pas trop d'accord, je la trouve assez correct, notamment dans les séquences du passé. Après pour le reste... Je suis d'accord.
Au final, le film est une grosse pub pour les jeux et la trilogie, on y aura droit, car le producteur des jeux avait quand même déclaré qu'il s'en doutait que le film n'allait pas marcher... Donc en gros, le film a réussi un seul truc : te faire ressortir tes jeux pour oublier cette catastrophe...

Mais bon, c'est assez triste tout de même, surtout que le réalisateur est celui de Macbeth que j'avais beaucoup aimé :/ c'est dommage.

Il y a un truc qui me choque dans ce que tu dis la c'est le fait que : "le producteur des jeux avait quand même déclaré qu'il s'en doutait que le film n'allait pas marcher" . C'est quand même dingue car c'est eux les producteurs du jeu qui ont supervisé le film avec la FOX , je sais pas mais si tu te doute qu'un film ne marchera pas car ce que tu fais est 
mauvais ,ben tu dit stop à tout et tu recommence sur une meilleure base . 
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 22:04 (2017)    Sujet du message: Assassin's Creed Répondre en citant

Sa fais moins flop flop 

Total Lifetime Grosses
Domestic: $49,505,783   33.4%
Foreign: $98,566,449   66.6%

Worldwide: $148,072,232 

Ramlus
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 23:44 (2017)    Sujet du message: Assassin's Creed Répondre en citant

-64 320 000 de bénéfice. Voilà x)
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 01:29 (2017)    Sujet du message: Assassin's Creed Répondre en citant

C'est parti pour Assassin's Creed II Mr. Green
Aralorn
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 21:26 (2017)    Sujet du message: Assassin's Creed Répondre en citant

Predawolf a écrit:

Aralorn a écrit:

Il y a un truc qui me choque dans ce que tu dis la c'est le fait que : "le producteur des jeux avait quand même déclaré qu'il s'en doutait que le film n'allait pas marcher" . C'est quand même dingue car c'est eux les producteurs du jeu qui ont supervisé le film avec la FOX , je sais pas mais si tu te doute qu'un film ne marchera pas car ce que tu fais est 

C'est choquant, je te l'accorde. A mon avis, le but du film, était juste de faire de la pub pour les jeux, histoire de toucher un nouveau public et peut-être de relancer la licence.
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 01:57 (2017)    Sujet du message: Assassin's Creed Répondre en citant

Aralorn a écrit:
Predawolf a écrit:
Aralorn a écrit:

C'est choquant, je te l'accorde. A mon avis, le but du film, était juste de faire de la pub pour les jeux, histoire de toucher un nouveau public et peut-être de relancer la licence.

Pourquoi relancer la licence ? Les jeux Assassin's creed ne marche plus trop ? 
Aralorn
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 13:12 (2017)    Sujet du message: Assassin's Creed Répondre en citant

Depuis Black Flag, les jeux se vendent de moins en moins. Syndicate, le dernier en date,  s'est quand même moins vendus que le 4. Ils ont trop tirés dessus je trouve. Au lieu d'en sortir un par an, ils auraient dû prendre leurs temps...
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 13:14 (2017)    Sujet du message: Assassin's Creed Répondre en citant

Dans le domaine jeu video, Assassin's creed est la license qui m'a le plus déçu....
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 19:32 (2017)    Sujet du message: Assassin's Creed Répondre en citant

Perso je me suis arrêté au 2, quand j'ai tenté Brotherhood et Revelations j'ai vu que le jeu avait déjà épuisé son originalité. C'est limite si on arrive à différencier les deux.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 21:55 (2017)    Sujet du message: Assassin's Creed Répondre en citant

Perso c'est a Revelations que j'ai senti le déclin.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 23:25 (2017)    Sujet du message: Assassin's Creed Répondre en citant

Ouai ,en fait il y a aucune évolution ,tu joue à un des jeu Assassin's Creed c'est comme si tu jouais à tout les autres 
c'est sa ? La seule originalité vient de l'époque qui change c'est sa ? Perso je n'ai fait que le premier et bien que j'avais kiffer je trouvais sa assez répétitif ,alors j'imagine si dans tout les autres volume sa na pas changer d'un pouce . 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 09:21 (2017)    Sujet du message: Assassin's Creed Répondre en citant

Exactement ils nous sortent a chaque fois la meme sauce. Il y a juste la ville qui change. Syndicate est un quasi copier coller de Unity pour moi. Ils ont fait aucun effort sur ce dernier volet.
Les trois premiers sont pour ma part les meilleurs car ils avaient un vrai lot de nouveautés et des héros très très attchants.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 11:24 (2017)    Sujet du message: Assassin's Creed Répondre en citant

En gros les nouveaux héros se contente juste d'apparaitre et de se battre , ils ne sont pas trop développer . Sa me rappelle le film Assassin's Creed sa ^^ En fait ils ont du s'inspirer alors des derniers jeu pour ce film ^^ 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 11:30 (2017)    Sujet du message: Assassin's Creed Répondre en citant

C'est bien possible preda ^^ en plus ils ont pas l'air de vouloir changer leur politique car en 2016 ils nous ont sortie un remaster honteux ^^
Et puis pour moi, les héros de Unity et Syndicate sont tellements fades !
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 11:33 (2017)    Sujet du message: Assassin's Creed Répondre en citant

Bon au final je resterai alors sur mon premier ressentie avec le premier jeu , et j'irrai pas faire les autres du 
coup , vous m'avez convaincu et le film ma aussi refroidis ,car il ne ma pas du tout donner envie de rejouer
au jeux ,donc si c'était sa leur but , ben c'est loupper 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 11:53 (2017)    Sujet du message: Assassin's Creed Répondre en citant

Après le deux et Brotherhood sont très bons.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:05 (2018)    Sujet du message: Assassin's Creed

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006