DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Live By Night ::
Aller à la page: 1, 2  >

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 03:49 (2017)    Sujet du message: Live By Night Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Live By Night 
De Ben afleck 

Ma note : 4,5/5 
Excellent !!!

<<-Tu ne crois pas que je sois assez fort ? 
  -Je ne sais pas si tu es assez cruel .
  -Les hommes de pouvoir n'ont pas besoin de l'être .>>

Résumé:

Boston, dans les années 20. Malgré la Prohibition, l'alcool coule à flot dans les bars clandestins tenus par la mafia et il suffit d'un peu d'ambition et d'audace pour se faire une place au soleil. Fils du chef de la police de Boston, Joe Coughlin a rejeté depuis longtemps l'éducation très stricte de son père pour mener une vie de criminel. Pourtant, même chez les voyous, il existe un code d'honneur que Joe n'hésite pas à bafouer : il se met à dos un puissant caïd en lui volant son argent et sa petite amie. Sa liaison passionnelle ne tarde pas à provoquer le chaos. Entre vengeance, trahisons et ambitions contrariées, Joe quittera Boston pour s'imposer au sein de la mafia de Tampa…

Critique sans spoiler :
Ben Affleck est de retour devant et derrière la caméra mais aussi à la production ainsi que sur le scénario ... Autant dire qu'il à été très investi sur ce long métrage qui est une adaptation cinématographique de "Ils vivent la nuit" de Dennis Lehane , tout en sachant qu'il a déjà adapté un roman de l'auteur pour son premier film, "Gone Baby Gone" en 2007.Alors que vos ce film ? Et bien je n'irai pas par quatre chemin j'ai vraiment adorer ! Ce n'est certes pas le plus grand film de gangster de tout les temps , mais sa reste un grand film de ce genre qui arrive à apporter une certaine fraîcheur sans pour autant renouveler le genre . 

Même si l'histoire ne frappe pas par sa grande originalité, elle bénéficie d’une exécution de premier ordre , et arrive à nous apposer généreusement son univers bien fournis .L'univers du film traite d’une Amérique encore beaucoup marquer par la guerre ainsi que le racisme et le communautarisme , ce qui à pour le coup un côté très pragmatique .Il est vraiment intéressant de voir que Ben Affleck c'est avant tout focaliser sur le développement psychologique de ces personnages et surtout de son héros (incarner par lui même) et viens même par moment à passer au second plan la partie consacrer à la pègre. 

La direction artistique de Ben est vraiment superbe et soigner pas à un seul moment elle est préjudiciable . La photographie est somptueuse surtout avec le traitement des couleurs , qui joue beaucoup sur la présentation des différents paysages ; comme les ruelles froide et sombre de Boston en passant par les ruelles colorée et chaude de Tampa .Les jeux des lumières peuvent être à la fois rutilant et sobre tout comme crépusculaires et exotique ce qui apporte une reconstitution crédible et envoûtant au récit.Live by nyght se révèle même le polard le mieux fournis en tant que qualité visuelle tant il est baigné par les détails et les différents contraste chaudement lumineux apporter par une Floride fiévreuse . 

La reconstitution de l'époque est superbe , on assiste à de beau décors , mais aussi à un superbe défiler d'auto d'époque toute plus magnifique les unes des autres .Les costumes trois-pièces,sont eux aussi très soigné surtout ceux de Affleck qui apporte un côté vraiment chic au personnage , il pu la classe .Les dialogues du film sont vraiment bon et particulièrement soigné .Les échanges entre les personnages sont un vrai régal ,marqué par une tonalité souvent forte et musclé ,le tout amplifier par des répliques souvent frappante et bien fournis .  

La mise en scène est brillante et rondement mener , particulièrement maîtriser durant les scènes d'action qui sont par contre vraiment spectaculaire ,fluide et pour le coup belle . Les courses-poursuites sont survoltées, les fusillades sont violente et crépitante de détail notamment durant les détonations . Les balles fusent à tout va , le sang se répand  , la vengeance est reine, les trahisons fusent , les parrains toujours aussi charismatique ,la mafia toujours autant dévoreuse ... Pas de doute on assiste bien à un film de gangster avec tout les codes du genre , qui font de lui une grande oeuvre , le tout améliorer par une romance assez présente et nuancer et une narration en voix-off qui facilite quand à la compréhension du développement de l'histoire . 

La musique du film est composée par Harry Gregson-Williams qui avait déjà collaboré  par le passée avec Ben Affleck pour ses films, Gone Baby Gone et The Town .J'ai vraiment aimé les différentes BO qui vienne ornée et soutenir les différentes séquences .Les chansons présentes sont particulièrement approprié et nous entraine dans une véritable replonger dans l'époque . Je retiens en particulier les chansons "Sugartime, de Charlie Phillips, Moonshine de Foy Vance "...

Les prestations des acteurs sont vraiment remarquables et bien fournis,Ben Affleck sait s’entourer. Je retient en particulier la prestation de la jeune actrice "Elle Fanning" qui ma littéralement cloué sur place , en quelques scènes elle ma embarquer , un jeu d'une rare intensité . Bravo à elle qui incarne pourtant un personnage secondaire mais essentiel au film très controverser.Chris Cooper ma également chambouler dans son rôle déchirant du père rongé par les événements .J'ai également trouver Brendan Gleenson très crédible dans le rôle du père policier .

Toutefois j'ai été un peu déçu par le personnage de l'actrice Zoe Saldana que j'ai trouver assez effacer tout du long , c'est vraiment dommage car c'est une grande actrice et elle aurait mérité plus de place .Par contre je dois dire que l'alchimie entre elle et Affleck fonctionne vraiment , on y croit. Vient ensuite le controverser  Ben Affleck qui comme à son habitude ce fais critiquer pour son jeu d'acteur juger trop fade par une majorité de personne que je trouve complètement à côté de la plaque . J'ai trouver son personnage Joe Coughlin vraiment intéressant et carrément charismatique . En plus d'être un personnage fort c'est avant tout un homme qui préfère l'entente à la confrontation , la compréhension à l'obligation ... 

Un homme avec beaucoup de principe qui refuse de se soumettre à la loi et aux hommes et qui compte bien vivre selon ses règles et sa façon de penser . Un personnage au début assez mielleux qui finis par devenir ce que lui même déteste pour atteindre son but et survivre à ce monde dangereux ce qui le renvoie à ses propre démon et bascule l'ordre établis des choses .D'ailleurs l'évolution de Coughlin au sein de la pègre  est astucieusement pré découper de sa vie amoureuse afin de ne jamais se retrouver sur un seul versant de l'histoire , en soit c'est plutôt astucieux .

Le film n'est pas sans défaut , car en plus du personnage trop effacer de Zoe Saldana , le film manque de suspens et ne sais pas maintenir les tension survenue sur d'autre scène .Les éléments  qui à la base été sensé être le point centrale du film (la vengeance) se retrouve d'un coup s'en explication relégué au second plan , ce qui fais que la tension n'est jamais maintenue et vient même par moment à y perdre en intensité . Du coup à la fin on vient un peu à se moquer presque de s'avoir si il se venge ou non tant c'est laisser de côté . Tout comme la perte d'un grand amour qui n'est que très peu montrer , comme si le personnage avait rapidement tourner la page . Enfin bref rien de bien grave mais sa vient pour le coup un peu pénaliser le long métrage et vient faire perdre le récit en intensité , dommage . 

CONCLUSION :

Live By Night est pour ma part déjà un grand classique du genre , mais ce qui m'agace un peu c'est qu'il ne dépassera pas le statut de classique car il n’apporte rien de vraiment nouveau .Ben Affleck voulait faire de Live By Night une ode aux films de gangsters et en cela on peut dire qu'il a réussi . Mais le film manque d'originalité et de suspens pour en faire une oeuvre vraiment à part . Toutefois, je souligne bien le fait que le film reste d'excellente facture . Que ce soit avec les acteurs bien convaincant, en passant par l’esthétisme du film particulièrement soignée, suivi des superbe décors exotique provenant d'une Floride enfiévrer, le tout appuyer par des action forte à la cadence survitaminée,fort est de constaté que Live By Night est une belle réussite . Une fois encore Ben Affleck frappe fort dans sa réalisation et jouer les gangster lui va à merveille , et bon qu'est ce qu'il est badass en gangster , 4,5/5 Excellent ! 

azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 10:49 (2017)    Sujet du message: Live By Night Répondre en citant

Live by Night de Ben Affleck (2017) 

Synopsis :Boston, dans les années 20. Malgré la Prohibition, l'alcool coule à flot dans les bars clandestins tenus par la mafia et il suffit d'un peu d'ambition et d'audace pour se faire une place au soleil. Fils du chef de la police de Boston, Joe Coughlin a rejeté depuis longtemps l'éducation très stricte de son père pour mener une vie de criminel. Pourtant, même chez les voyous, il existe un code d'honneur que Joe n'hésite pas à bafouer : il se met à dos un puissant caïd en lui volant son argent et sa petite amie. Sa liaison passionnelle ne tarde pas à provoquer le chaos. Entre vengeance, trahisons et ambitions contrariées, Joe quittera Boston pour s'imposer au sein de la mafia de Tampa…

On va etre clair dès le départ. J’attendais comme un fou Live by Night avec ce trailer magnifique, pour moi, l’année 2017 ne pouvait que bien commencer avec ce film. En plus, j’adore The town et Argo. Mais voila, quand le film s’est terminé, mon premier sentiment était la déception mais vraiment une profonde déception.
Live by Night est un film en partie raté a tout les niveaux. C’est triste a dire pour quelqu’un comme moi qui a adoré Argo (oscar du meilleur film) mais je préfère etre honnete. 
Pour moi, Live by Night est le plus mauvais film d’Affleck, je précise derrière la caméra.

Pendant tout le visionnage du film, j’avais l’impression que Affleck ne savait pas quoi raconté dans son film et qu’il jouait constament sur deux tableaux voir trois. Pendant tout le film, j’ai aussi eu l’impression qu’il n’a pas compris le roman de Dennis Lehanne. En résumé, j’ai trouvé Affleck très peu inspirée a tout les niveaux que ce soit l’écriture bordélique voir la mise en scène plutot bancal.

Vraiment je suis hyper déçu. En plus, la promo (bandes annonces) est totalement mensongère sur le produit car pour moi, Live by Night n’est pas un pur film de gangster tel que les montages de trailer l’on vendu. C’est tout simplement une romance sous fond de prohibition, ni plus ni moins.

Par contre, avant d’entrer dans les détails, je tiens a préciser que le métrage n’est pas une daube, loin de la, il reste « regardable » mais pour un réalisateur aussi talentueux que Affleck, s’est pas digne de lui.

Le scénario :

1 an et demi d’écriture pour sa ?

Ecrit donc par Affleck, le scénario est bordélique et mal construit. En grande partie, je dirais qu’il est raté. Pourtant c’est étrange car Affleck avait de la matière avec le roman de Dennis Lehanne que je n’est pas lu mais qui est apparament un best seller aux USA. Fin bref, revenons a nos moutons.

Le premier gros voir très gros soucis du scénario c’est sa construction narrative qui est pour moi, littéralement raté. Affleck fait le choix de raconter son histoire sur plusieurs années ce qui pourrait etre bien si seulement la première demi heure servait a quelque chose. En effet, le premier acte du film est completement inutile car les évènements qui s’y déroulent n’ont aucun impact sur la suite du récit. C’est simple, le film aurait pu commencer au bout de 30 minutes avec un prologue en voix off qui raconte ce qui s’est passé.

En gros, ce que je reproche a cette construction, c’est d’installer des idées au début qui sont a moitié réglés dans les 5 dernières minutes du film. Le milieu du film a littéralement rien a voir ni avec le début ni avec la fin. C’est comme si Affleck nous disait « Tiens vous vous rapellez ce que je vous est raconter il y a 1H30 et bah la je vous raconte la fin en une scène » ok merci mais j’étais déja passez a autre chose Ben….
Dans un second temps, l’un des gros problèmes de l’écriture est le rythme. Faut le dire, je me suis bien ennuyer par moment. Le film possède un rythme a trois vitesses. Le début est très bien rythmé avec un montage fluide et cohérent, la fin également mais le milieu de film qui se passe en Floride c’est vraiment mou mais mou….. Les évènements de répétent : « allons tuer machin, allons voir ce mafieu faire une affaire, allons tuer machin etc etc……
Bref vraiment très répétitif cette partie. 

Et puis, il y a des scènes voir intrigues completent qui aurait mérité d’etre coupée au montage. Certaines scènes de dialogues, auraient pu etre raccoursis voir supprimés pour emmener le film dans une meilleur dynamique.

Dans un troisième temps, l’écriture de beaucoup de personnages est mauvaise. Pour commencer, celui de Affleck est très difficile a cerner au départ, ces motivations ne sont pas claires « gangster ? pas Gangster ? Gentil ? pas gentil ? ». En plus, de sa j’avais l’impression que son personnage n’évoluait pas dans le milieu du crime. Quand il arrive a etre le patron, je me suis demandé pourquoi méritait -t-il d’etre le boss plus qu’un autre ?
Un autre personnage que j’ai trouvé aussi fade dans sa palette d’écriture c’est le père de Joe (Affleck). Littéralement inutile, il serait pas la et son sort serait raconté autrement sa changerait rien au film.
Le personnage de Sienna Miller est bien au début mais on l’oublie vite.

Cependant je dois bien avouer que les personnages de Elle Fanning et Zoe Saldana sont intéréssants a suivre dans le récit. Surtout Elle Fanning qui possède le role le plus touchant du film. En plus, Affleck l’a parfaitement dirigé !

Pour finir, il faut parler du problème du « genre » car oui pour moi, Live by Night n’est pas un film de gangster, c’est pas un Gangster squad bis par exemple. Live by Night est une romance sous fond de mafia. Pour ceux qui s’attendent a voir des bracages, plein de fusillades, des scènes de torture etc a la mafia vous serez déçu, il y a très peu de sa. D’ailleurs, le film manque pas mal d’émotion je trouve. Sauf en ce qui concerne le personnage de Elle Fanning qui m’a bien boulversé. Mais sinon, le film manque clairement d’émotion. Les destins funestes de certains personnages sont expédiés d'une manière très frustrante.

En résumé, c’est vraiment désolant car Affleck est un très bon scénariste a la base mais je pense qu’il a pas su choisir quoi raconter en priorité parmi plusieurs d’intrigues. Il faut une ligne directrice pour aggriper le spectateur mais pour ma part, je l’est pas trouvé.

La mise en scène :

C’est assez difficile de juger la réalisation de Live by Night car elle s’inscrit dans un classicisme hollywoodien qu’on ne voit plus trop de nos jours. En effet, Affleck rend clairement hommage aux films des années 30 avec ce style très épuré et ces grands cadres. Il a voulu donner une esthétique très « hollywoodienne » a son film comme a la grande époque et sa marche seulement a moitié.

En effet, Ben Affleck utilise une esthétique plutot jolie avec de belles couleurs comme le maron ou le gris, ce qui donne du charme aux films et une certaine élégance. Une chose est indébiable, on voit au travers de ces cadres qu’il est passioné par le cinéma.

Mais le problème, c’est que justement il ne prend pas assez de risques. Les scènes posés comme les discussions sont d’un banal ahurissant. On assiste a des plans fixes, des champs contre champs, des plans poitrines en gros tout ce qui constituent la base d’une scène de dialogue. J’aurais aimé que dans ces scènes posés Affleck prenennt des risques avec pourquoi pas une caméra épaule ou des travelings circulaire autout d’une table, bref de la vie mais non que très peu.

Je crois qu’il n’y a pas une scène de dialogue dynamisé par la mise en scène.

Cependant la moitié réussie de la mise en scène correspond aux plans larges. En effet, quand Affleck filme les paysages ou les personnages en entier dans le cadre, on commence a sentir quelque chose de grandiose qui se dégage du film. Malheureusement ces moments sont que peu nombreux.

La reconstitution historique et la photographie sont plutot très correct en revanche.

Bref il y a du bon et du moins bon. Pour, Batman je suis assez rassuré pour l’épique mais le reste mouai……

La musique :

Très très en retrait. Si vous vous attendez a de grandes envolés, oubliez de suite. Seul le morceau du générique de fin est jolie.

Le casting :

• Ben Affleck est plus que correct meme s’il est pas incroyable non plus.
  • Brendan Glesson, n’a presque a rien a joué donc il m’a fait ni chaud ni froid.
  • Zoe Saldana est plutot bonne. Elle campe son personnage avec pas mal d’élégance.
  • Sienne Miller est assez inégal.
  • Par contre, Elle Fanning est superbe !! Pour moi, elle vole la vedette a tout le casting. Elle possède un coté fragile qui m’a beaucoup touché. J’ai vu le film en VO et sa voix est vraiment très jolie a l’oreille.

Ma scène préféré : (SPOILER)

La scène la plus émouvante du film. La scène où Elle Fanning parle avec Ben Affleck dans un bar et qu’elle lui explique que la paradis « on y est » sur Terre. Cette scène est très très bien géréé. Affleck a magnifiquement dirigé Elle Fanning.

Conclusion :

Grande déception pour Live by Night. On pouvait s’attendre sans exagérer a un chef d’oeuvre mais faute d’un scénario ratée, une mise en scène inégal et un casting a deux vitesses, le film s’inscrit juste comme le plus mauvais de Ben Affleck réalisateur. Vraiment on reste sur sa faim. Cependant le film reste regardable voir plus que sa. Mais on se devait d’avoir mieux.

11,5/20 

JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 12:28 (2017)    Sujet du message: Live By Night Répondre en citant

Et bien tu as été si déçu que sa ? Perso pour moi c'est clairement pas un chef d'oeuvre mais je me suis régalé et je trouve qu'il a tout d'un grand classique du genre . Par contre la ou je ne te suis pas c'est sur la non évolution de Affleck , il évolue tout du long et de plus il à été clair depuis 
le début il ne se considère pas comme un gangster car il se refuse à tuer des innocents .Attention Spoiler à partir du moment ou il s'apperçoit qu'il
change car il n'à autre choix que de devoir tuer des innocents , ben il respecte au final son code de conduite quitte à tout perdre et même ce faire 
abbattre .C'est d'ailleurs pour cela au final qu'il abandonne tout car il été entrain de ce transformer en ce qu'il détesté le plus . L'évolution du personnage  tu la car il ne cesse d'être en lutte contre lui même , mais ce qu'il faut comprendre c'est que Affleck n'est pas un gangster à proprement parler , il l'ai de nom mais se refuse de se plier à leurs règlement de violence .Après je suis 
d'accord avec toi sur le fait que le début avait installer des intrigues de base comme la vengeance et que d'un coup sa reste de côté pendant tout le film et finis par ressortir à la fin comme sa . Sa par contre je le précisedans ma critique je reconnais que c'est un tord , par contre j'adore la construction narrative du film et ses scènes d'action , et franchement visuellement il est trop beau . 

Le truc à comprendre c'est que c'est pas vraiment en soit un film de gangster pur souche , sa en est un car il contient les codes du genre mais c'est son héros qui fais toute la différence avec ce que l'on nous sert habituellement dans ce genre  , on voit surtout la lutte d'un homme de pouvoir pour ne pas en devenir un gangster .Après ,si ,le début sert très grandement l"histoire . On peut pas se passer  de la première demi heure , car il faut pas oublier que Ben Affleck 
refuse de rentrer dans tel ou tel gang , il ne veut pas devenir un gangster mais il finis par l'accpeter  à cause de ce qui se passe justement pendant 
la première demi heure ,c'est au contraire très important car il est guider par la vangeance , le problème est que la tension et le suspens autour de cette vengeance n'est pas assez maintenue comme je le précuise dans ma critique , mais le début est au contraire très important . 

J'apprécie le fait qu'on voit en action un homme de pouvoir , un gangster , qui refuse de se soumettre à leur code de vioelnce en cela je trouve sa juste ingénieux .Dommage que ce film ne t'ai pas parler , comme il a parler à moi , peut être parce que bien que j'attendais ce film je n'en attendais pas d'être le numéro un mais d'être à la base au moins excellent et en cela j'ai était servis . 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 15:31 (2017)    Sujet du message: Live By Night Répondre en citant

Le truc qui me gène avec son personnage et qui n'est pas cohérent, c'est qu'il dit "je ne suis pas un gangster" mais il fait tout pour l'etre. Il tue froidement, manipule etc.... En gros, c'est pas clair, limite j'aurais préféré qu'il respecte ces convictions et qu'il ne tue personne dans ce film.

Pour la narration, le début a Boston aurait pu etre raconter en prologue avec une élipse. Sa aurait permis de faire un film de 1H40 bien mieux rythmée. Sérieux le coup aussi, de on installe une romance bidon puis on la resort 2 min avant la fin, on s'en fou car on sait qu'il aime Zoe Saldana et que l'autre blonde la trahi.
Au début du film, j'ai cru a un triangle amoureux qui aurait pu etre intéréssant a suivre mais non.....

Quand tu dit que sans la première demi heure, Affleck n'aurait pas pu expliquer son point de vue je suis pas d'accord. Il suffisait de rajouter dans les images de guerre au début " cette guerre m'a traumatisé alors je ne veux plus tuer point". On aurait gagner du temps.

Après preda, je peux comprendre que le film t'est plu mais perso je suis très énervé sur l'écriture. Et puis, franchement le trailer facon film d'action/gangster sympa.....

PS : le film n'est pas une daube
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 21:12 (2017)    Sujet du message: Live By Night Répondre en citant

arf, j'était très content en voyant la note de preda et ensuite la douche froide avec la critique de aza Sad
du coup je me demande si j'irais le voir au ciné ...

je lirai vos critiques entièrement après avoir vu le film mais en tout cas merci pour avoir partagé votre avis 
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 21:15 (2017)    Sujet du message: Live By Night Répondre en citant

A partir d'aujourd'hui, je ne lirai aucune critique même si elle spoile pas. Car quand quelqu'un n'aime pas un film ou le trouve moyen, je perd un peu envie d'aller le voir déjà que j'ai du mal à trouver un peu de temps pour y aller.
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 21:36 (2017)    Sujet du message: Live By Night Répondre en citant

Cette critique ne reflète que mon avis.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 23:05 (2017)    Sujet du message: Live By Night Répondre en citant

Achilles et Until croyais moi , et aller le voir sa serais vraiment dommage de louper sa .Car sa fais depuis longtemps 
qu'on a pas eu un film de gangster crédible . De plus le film est très soignée visuellement et les actions sont vraiment 
top de chez top et puis moi perso j'ai adorer le fond de l'histoire . 

Aza il n'y a rien de difficile à comprendre pour le rôle de Affleck , c'est un gangster , mais lui refuse de tuer les innocents 
avec les autres gangster et le cucusclan il est sans pitié mais quand il s'agit d'innocent la non il est totalement contre . Il 
se sert de la manipulation et des pots de vin pour justement éviter de  tuer . 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 23:42 (2017)    Sujet du message: Live By Night Répondre en citant

Justement j'aurais préféré un gangster qui s'assume en tant que telle comme un John Dilinger par exemple qui s'avait a l'avance qu'un destin funeste l'attendait. La avec le personnage de Joe ce qui est vraiment genant c'est que un moment il est gentil, un moment il est méchant. Il a très peu de contraste voir de dilemmes moraux comme Dilinger dans Public Ennemies.

Moi perso sa m'a géné après je respecte ton avis, je suis vraiment content que tu est apprécié le film. Tu a sans doute vu ce que j'aurais aimer voir.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 23:50 (2017)    Sujet du message: Live By Night Répondre en citant

Après je ne remet pas en cause tes préférences , tu préfère un gangster qui s'assume soit , la j'ai pas mon mot à dire . Mais la 
ou je ne te suis pas c'est sur le fait qu'il à peu de contraste et qui change du tout au tout . Encore une fois le mec est un gangster
mais qui à un code moral avec les innocents , mais avec ceux qui sont comme lui la il est sans pitié et je trouve sa génial perso .
Je trouve que sa amène une vrai touche de fraicheur car sa change . Le mec il est le maître de Tampa (floride) et la chose qu'il veut 
le plus c'est de légaliser ce qu'il fais et de gagner sa vie en respectant la loi . En fait il tient plus du gangster gardien de sa ville plutôt 
que du gros salopard et perso moi je kiffe . Après la romance je la trouve pas assez présente justement , car on voit le strict minimum 
avec Zoe Saldana et le triangle amoureux , non merci pour moi , c'est du carrément trop vu et revu . 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 23:54 (2017)    Sujet du message: Live By Night Répondre en citant

Un gangster salopard peut etre très touchant tout en restant salopard regarde Dillinger ^^

Par contre coté romance, celle avec la blonde aurait mérité d'etre soit supprimé soit simplifié vu sa conclusion. En gros, tout sa pour sa ? ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 00:02 (2017)    Sujet du message: Live By Night Répondre en citant

Le truc est que Affleck ne parle pas du passée , je pense aussi que revenir sur quelques point aurait été pas mal , mais 
voilà c'est à cause de la blonde qu'il devient gangster et le début est très important car on voit justement que c'est un voleur mais 
pas un salopard ni un assassin . Spoiler La blonde morte , il veut se venger et décide d'intégrer les italiens pour cela , mais le truc 
est qu'il reste ce qu'il est , si on aurait pas vu la présentation de qui il est , la on aurait pas compris pourquoi il ne tue pas certaines 
personne . Le début est très important , le hic et que la vengeance aurait du être soutenue tout du long , par contre le final est énorme 
et la toute fin ma toucher . Je trouve ton petit 11 assez sévère car le film possède beaucoup de qualité .
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 00:09 (2017)    Sujet du message: Live By Night Répondre en citant

Je suis pas daccord, il oublie très vite sa veangeance dès qu'il rencontre Saldana. Elle passe au second plan voir troisième plan avec les intrigues sur le casino et Elle Fanning. L'histoire de veangeance resort non pas par Affleck lui meme mais parce que White le trouve, ce qui prouve bien qu'il ne cherchait plus Albert White ^^
La fusillade de fin j'ai pas trop kiffer mais oui la toute fin est vraiment belle sa je dis pas le contraire.

Mais par contre preda pour ma note je l'assume et il me semble que j'ai bien argumenté le pour et le contre. Après, c'est la vie, les gouts et les couleurs.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 00:13 (2017)    Sujet du message: Live By Night Répondre en citant

Je ne doute pas du fait que tu assume ta note et je ne te demande pas de la changer , mais je la trouve juste 
sévère car le film possède plein de qualité , mais je respecte ton choix ,c'est juste que je le trouve sévère . 

Et oui justement il oublie sa vengeance car il est avec sa femme et qu'il est maintenant un grand chef mafieux . 
En fait je dirai qu'il n'a pas oublier sa vengeance ,c'est juste qu'il la mis de côté jusqu'au moment opportun . Car 
il faut pas oublier qu' au milieu du film il tue tout les tueurs du méchant et que celui ci du coup décampe . 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 00:17 (2017)    Sujet du message: Live By Night Répondre en citant

Dans ma critique je parle des qualités sinon il aurait pas 11,5 ce qui le sauve c'est des bonnes idées de mise en scène et de bons acteurs.

Fin bref, on sera peut etre jamais d'accord sur ce film mais c'est pas le but.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 00:19 (2017)    Sujet du message: Live By Night Répondre en citant

Qui sait , peut être qu'un second visionnage te fera voir certaines chose plus clairement comme pour Rogue One ^^ 
ou peut être que sa te le fera moins aimé encore MDR 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 00:22 (2017)    Sujet du message: Live By Night Répondre en citant

On verra ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 11:46 (2017)    Sujet du message: Live By Night Répondre en citant

Je partage complètement l'avis de cette critique , Durendal fais un bon résumé (sans spoile) du film et d'écrit 
bien ses tenant et aboutissant . Je trouve qu'il d'écrit  parfaitement le personnage de Affleck , je vous la conseil ^^

azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 11:59 (2017)    Sujet du message: Live By Night Répondre en citant

Moi je dis rien. Si vous voulez allez le voir allez y, faites comme vous voulez ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 12:24 (2017)    Sujet du message: Live By Night Répondre en citant

C'est la vidéo de Durendal que dit que je vous conseil de la voir ^^ Après pour le film , sa c'est chacun qui se fera 
son avis dessus , comme j'aime bien le dire , seul notre avis est engagement de qualité envers nous même , mais je dois dire 
que la je partage particulièrement mon avis sur ce film avec Durendal ,c'est rare . 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 12:28 (2017)    Sujet du message: Live By Night Répondre en citant

Je savais pas que tu regardais ce mec.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 22:04 (2017)    Sujet du message: Live By Night Répondre en citant

Live by night ,j'ai totalement été conquise.Je sais pas sur combien vous notez, mais pour ma part c'est un 20/20 ou 10/10 ou 5/5 ,un presque chef d'oeuvre. Je suis en adoration devant Ben Affleck, il est tellement loin de la caricature des mafieux habituel, il propose une vraie profondeur . Le concept de la famille avant tout ma blasée depuis longtemps, enfin de la nouveauté, c'est pourquoi je suis pas d'accord avec ce que tu dit Predawolf comme quoi le film ne renouvelle pas le genre.Il le renouvelle carrément je dirai. 
Visiter le site web du posteur
Aralorn
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 22:17 (2017)    Sujet du message: Live By Night Répondre en citant

Je vais voir le film demain, vu que ma prof sur le genre cinématographique nous l'oblige (même si j'avais déjà prévu à la base ^^). Je lirai donc par la suite vos avis et essayerai de poster le mien si j'ai le temps.
Chichi
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 22:20 (2017)    Sujet du message: Live By Night Répondre en citant

Personnellement j'espère que tu l'aimeras autant que moi aralorn .Le film est très  beau et Ben Affleck est lui aussi trop beau dedans  Embarassed
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 00:59 (2017)    Sujet du message: Live By Night Répondre en citant

Tiens Chichi , sa fais plaisir de te revoir ^^ 
Et ben dit donc tu as vraiment aimé Live By Night , chef d'oeuvre ,carrément ^^ . 
Perso je l'ai pas noté aussi fort mais il le mérite ^^ ,les gout et les couleurs . 
Alors c'est vrai que j'ai dit qu'il renouvelle pas le genre , mais j'ai préciser dans ma critique qu'il apporte quand 
même une certaine fraicheur 
Chichi
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 01:04 (2017)    Sujet du message: Live By Night Répondre en citant

Oui,c'est vrai tu dit sa ,mais la conception du héros est vraiment innovent de plus que de la mafia qu'il gère qui est beaucoup moins caricatural et beaucoup plus touchant. Le traitement de ma mafia est vraiment innovente .
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 01:08 (2017)    Sujet du message: Live By Night Répondre en citant

Ah mais je suis totalement d'accord sur ce que tu dit la , mais je ne voyais pas sa comme une innovation mais plus comme un 
peu de fraicheur à ce que l'on a l'habitude de voir avec les films de gangster . Mais tu as raison on peut d'un certain point de vue 
parler de renouvellement de ce genre mainte et mainte fois imiter . Moi perso j'ai vraiment kiffer mais j'y ai trouver deux petit 
défaut qui m'ont empécher de mettre un 5/5 ,le fait que Zoe Saldana soit peu utiliser et le fait que le grand méchant soit un peu 
oublier dans une partie du film . 
Chichi
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 01:30 (2017)    Sujet du message: Live By Night Répondre en citant

La conception des personnage et le traitement de cette mafia sont innovent. Pour le méchant, il n'est pas oublier et Ben ne l'oublie pas non plus,c'est juste qu'il a des priorités  en tant que chef de gangster et remet sa vengeance au moment opportun. Ce que je trouve super c'est que Ben ne fais pas un mélodrame de son passé en ne le racontant à  personne meme pas à sa femme,il garde sa pour lui et patiente ,patiente. La chose qu'il n'avait pas prévu, c'est qu'il aimerais sa vie de gangster à  un point ou il essait de la changer et de la transformer en gang légale, sa tient du génie, a chaque fois qu'on crois cerner l'histoire elle nous surprend.Pour Zoe Saldana je la trouve assez présente pour ce à quoi elle doit servir,elle trop belle.
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 11:55 (2017)    Sujet du message: Live By Night Répondre en citant

Bien que je ne partage pas ton avis à 100/100 pour ce qui est de l'innovation , j'admet que ce que tu dit se tient .
Après tout dépend de la lecture qu'on se fais devant le film , mais il est vrai qu'il y a une certaine fraicheur ,qui 
est je le comprend peut en faire décevoir quelques uns , ou bien alors en surprendre dans le sens positif (comme moi)
plus d'un aussi . En tout cas j'ai aimé et tu ma donner envie de le revoir ,car je me pose vraiment la question , à s'avoir 
si il est vraiment innovant ou juste rafraichissant , c'est bon je retourne le voir , une chose est sure ,j'adore .
achilles3
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 16:00 (2017)    Sujet du message: Live By Night Répondre en citant

vos dernières discussions m'ont rassurées, je me tâte encore mais j'irais surement le voir  Smile
L'idée d'un gangster avec un certain code moral (comme dans the town) me plait bien plus qu'une vraie ordure à laquelle j'ai souvent du mal à m'attacher.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 19:04 (2017)    Sujet du message: Live By Night Répondre en citant

Bon, film vu. J'ai essayé de dire beaucoup avec peu de mots dans ma critique :

Suite au triomphe d'Argo, Ben Affleck revient derrière la caméra avec Live By Night, adapté du roman de Dennis Lehane, après Gone Baby Gone, premier film du cinéaste en 2007. Sans révolutionner le genre du film de gangster, l'acteur/réalisateur livre une œuvre qui n'a pas à rougir des grands maîtres du genre, à travers une mise en scène maîtrisée et des personnages très bien écrits.
Au cœur de la prohibition, le récit se distingue par deux mondes : celui de Boston, froid, tandis que la Tampa nous accueille chaleureusement. Deux univers que l'on peut mettre en comparaison avec l'évolution du personnage incarné par Ben Affleck, un protagoniste qui joue au gangster, trahi par la femme qu'il aime, pour finalement se construire petit à petit et aborder une vie de famille. La mise en scène joue entre l'action qui est à la fois brutal et qui regorge de bonnes idées, comme cet œil en face d'un trou dans le pare-brise faite par une balle et une course poursuite qui nous tient en haleine jusqu'au bout, à la fois percutante et maîtrisé. Face à la brutalité de ces scènes, la caméra de Ben Affleck nous plonge dans de magnifiques plans aériens de la Tampa, rappelant que bien que les années 20 faisaient rage à cause du Klux Klux Klan et des problématiques relationnelles entres les différentes nationalités, c'était également une période insouciante, de renaissance, qui laisse la Grande Guerre derrière elle sans se soucier de celle qui arrivera plus tard.
L'écriture des personnages est sûrement l'un des points forts du film. Chaque protagoniste présentés est essentiel à l'avancement du récit et tire leur épingle du jeu, avec une mention spéciale pour Elle Fanning, personnage au destin tragique mais parfaitement maîtrisé.
Malheureusement, le gros point noir du film reste la musique, qui est très oubliable.
Avec Live By Night, Ben Affleck signe une lettre d'amour au genre du film de gangster. Bien qu'il ne révolutionne pas le genre, c'est avec humilité et modestie que le réalisateur/acteur nous livre son œuvre.

8/10
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 22:39 (2017)    Sujet du message: Live By Night Répondre en citant

Merci pour ton retour Aralorn , je suis content de voir que tu as aimée Live By night . Il y a une chose que tu dit 
et qui est très juste , c'est que le changement de Boston à Tampa afflue effectivement sur le visuel (je le précise 
dans ma critique) mais aussi sur le personnage de Affleck (ce que je n'ai pas préciser et qui est très juste ) .Par 
contre je suis d'accord sur l'écriture des personnages , ils sont vraiment bien travailler , toutefois j'ai regretter 
une Zoe Saldana pas assez présente , mais elle est bien malgré tout . Ton 8/10 , ma fais sourire , Aza note sur 20
moi sur 5 , et toi sur 10 , et Chichi les prends tous en compte MDR ^^ 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 22:45 (2017)    Sujet du message: Live By Night Répondre en citant

Predawolf a écrit:
Merci pour ton retour Aralorn , je suis content de voir que tu as aimée Live By night . Il y a une chose que tu dit 
et qui est très juste , c'est que le changement de Boston à Tampa afflue effectivement sur le visuel (je le précise 
dans ma critique) mais aussi sur le personnage de Affleck (ce que je n'ai pas préciser et qui est très juste ) .Par 
contre je suis d'accord sur l'écriture des personnages , ils sont vraiment bien travailler , toutefois j'ai regretter 
une Zoe Saldana pas assez présente , mais elle est bien malgré tout . Ton 8/10 , ma fais sourire , Aza note sur 20
moi sur 5 , et toi sur 10 , et Chichi les prends tous en compte MDR ^^ 

Comme sa on a de tout Wink
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 22:55 (2017)    Sujet du message: Live By Night Répondre en citant

Sa marque les différences de chacun c'est cool ^^ 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 22:57 (2017)    Sujet du message: Live By Night Répondre en citant

Oui Wink on est pas pret d'arreter de parler de ce film ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 22:58 (2017)    Sujet du message: Live By Night Répondre en citant

Je suis content car il y a de plus en plus de monde qui participe au critique , sa le fais grave ^^ 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 22:59 (2017)    Sujet du message: Live By Night Répondre en citant

Oui il y a plus d'avis, je confirme c'est cool ^^ Chichi est revenu, Aralorn aussi. Achilles est souvent la aussi.
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 03:21 (2017)    Sujet du message: Live By Night Répondre en citant

Until par contre il s’éloigne lol
Ramlus
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 11:30 (2017)    Sujet du message: Live By Night Répondre en citant

J'ai vu le film hier et j'ai bien aimé, je lui donnerais un 14-15/20
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 11:55 (2017)    Sujet du message: Live By Night Répondre en citant

Comme quoi les gouts et les couleurs ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 17:00 (2017)    Sujet du message: Live By Night Répondre en citant

Moi je lui donne bien 8/10 à Live by Night, l'histoire est propre et donne un sentiment de biographie avec juste ce qu'il faut de voix off et d'intrigues secondaires. Réalisation impeccable, une bonne caractérisation des personnages et un humour sous-jacent qui colle bien à cet univers de gangster comme la scène avec le mec et son cigare et surtout le représentant du Ku Klux Klan qui est une blague sur patte (je sais pas trop ce que ça donne en VF mais en VO le mec est juste hilarant). Ku Klux Klan d'ailleurs présenté comme un vrai gang de fric et d’influence comme les autres et non sous le faux drapeau racialiste.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 17:58 (2017)    Sujet du message: Live By Night Répondre en citant

Le mec du ku klux klan en vo est insupportable, j'étais géné dans la salle.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 20:10 (2017)    Sujet du message: Live By Night Répondre en citant

Gynarro a écrit:
Moi je lui donne bien 8/10 à Live by Night, l'histoire est propre et donne un sentiment de biographie avec juste ce qu'il faut de voix off et d'intrigues secondaires. Réalisation impeccable, une bonne caractérisation des personnages et un humour sous-jacent qui colle bien à cet univers de gangster comme la scène avec le mec et son cigare et surtout le représentant du Ku Klux Klan qui est une blague sur patte (je sais pas trop ce que ça donne en VF mais en VO le mec est juste hilarant). Ku Klux Klan d'ailleurs présenté comme un vrai gang de fric et d’influence comme les autres et non sous le faux drapeau racialiste.

Je suis d'accord,il y a comme un air d'autobiographie,et j'aime cette accentuation un peu débile du ku klux klan ,sa fait réel, car avant ces gens la était surtout des ignorants doubler de crétins, avec aucune once de reflection ,beaucoup même etait des illettrés.
achilles3
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 21:16 (2017)    Sujet du message: Live By Night Répondre en citant

J'ai bien fait de suivre ce que tu m'as dit preda ^^ j'ai vraiment bien aimé live by night.

Ben Affleck est impeccable, j'ai apprécié la psychologie et l'évolution du personnage : un homme avec un code d'honneur qui finit par devenir ce qu'il déteste. 
La reconstitution est très soignée, le contraste entre la froideur de Boston et la chaleur de la Floride est très appréciable. 
L'histoire entre trahisons, romances et règlements de compte m'a captivé de bout en bout et les quelques scènes d'actions sont très réussies : intenses et brutales. Ce que j'ai également apprécié c'est que le film dépeint l'Amérique des années 20 (avec la prohibition, le racisme ou encore l’intégrisme religieux) à la manière d'une fresque historique. Dommage que la seconde partie perde un peu en rythme et en intensité, mais sinon rien à redire Wink

ma note : 4/5
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 21:18 (2017)    Sujet du message: Live By Night Répondre en citant

Je reste ton seul espoirs Aza, pour dire que ce film est moyen lol Mais je l'ai pas vu encore ^^ ça ne tardera pas Et merci pour vos retours
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 22:02 (2017)    Sujet du message: Live By Night Répondre en citant

MDR Until, au fond de moi j'espère que tu aimeras bien entendu ^^ Chacun ces gouts Wink

Achilles, merci pour le retour Wink
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 00:20 (2017)    Sujet du message: Live By Night Répondre en citant

achilles3 a écrit:
J'ai bien fait de suivre ce que tu m'as dit preda ^^ j'ai vraiment bien aimé live by night.

Ben Affleck est impeccable, j'ai apprécié la psychologie et l'évolution du personnage : un homme avec un code d'honneur qui finit par devenir ce qu'il déteste. 
La reconstitution est très soignée, le contraste entre la froideur de Boston et la chaleur de la Floride est très appréciable. 
L'histoire entre trahisons, romances et règlements de compte m'a captivé de bout en bout et les quelques scènes d'actions sont très réussies : intenses et brutales. Ce que j'ai également apprécié c'est que le film dépeint l'Amérique des années 20 (avec la prohibition, le racisme ou encore l’intégrisme religieux) à la manière d'une fresque historique. Dommage que la seconde partie perde un peu en rythme et en intensité, mais sinon rien à redire Wink

ma note : 4/5

Je suis content que tu ai finalement pu le voir et que par dessus tout il t'ai en plus plut . ^^ Et je suis totalement d'accord avec toi sur le ton psychologique du héros qui lutte contre lui même pour ne pas devenir ce qu'il déteste . 
achilles3
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 13:08 (2017)    Sujet du message: Live By Night Répondre en citant

je te remercie encore pour ta critique preda parce que sans elle je ne serais peut être pas aller le voir ^^
Premier film vu cette année et déjà un film que j'apprécie beaucoup  Smile , je sens que ça va être une belle année ciné !
(A titre de comparaison, à part batman v superman et premier contact, j'avais pas vu mieux en 2016)
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 13:40 (2017)    Sujet du message: Live By Night Répondre en citant

achilles3 a écrit:
je te remercie encore pour ta critique preda parce que sans elle je ne serais peut être pas aller le voir ^^
Premier film vu cette année et déjà un film que j'apprécie beaucoup  Smile , je sens que ça va être une belle année ciné !
(A titre de comparaison, à part batman v superman et premier contact, j'avais pas vu mieux en 2016)

Je comprend t'inquiète ^^ Et merci pour ce compliment , après tu sais ,le meilleur avis c'est toujours le notre , d'ou le fait qu'il est mieux d'aller se faire son propre avis . Après je ne sais pas si Live By Night est mon troisième film préféré des derniers film que j'ai pu voir , mais une chose est sure , j'ai adorer . 
Gynarro
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 12 Mar - 16:16 (2017)    Sujet du message: Live By Night Répondre en citant

Il y a une chose que je ne comprends pas dans ta critique de Live by Night. Rien à voir avec les divergences de goûts mais plutôt sur ton analyse.

azariazz a écrit:

[...]

Pendant tout le visionnage du film, j’avais l’impression que Affleck ne savait pas quoi raconté dans son film et qu’il jouait constament sur deux tableaux voir trois. Pendant tout le film, j’ai aussi eu l’impression qu’il n’a pas compris le roman de Dennis Lehanne. En résumé, j’ai trouvé Affleck très peu inspirée a tout les niveaux que ce soit l’écriture bordélique voir la mise en scène plutot bancal.

[...]

Ecrit donc par Affleck, le scénario est bordélique et mal construit. En grande partie, je dirais qu’il est raté. Pourtant c’est étrange car Affleck avait de la matière avec le roman de Dennis Lehanne que je n’est pas lu mais qui est apparament un best seller aux USA. Fin bref, revenons a nos moutons.

[...]

Pour toi le scénario est mauvais, comme quoi tu ne vois pas ou Affleck veut aller et tu as l'impression qu'il n'a pas compris le roman qu'il adapte mais ensuite tu précise bien que tu n'as pas lu ce roman. Du coup je me demande sur quoi tu te bases pour dire que tu as l'impression qu'il ne l'a pas compris par rapport au fait que tu trouves le scénario bordélique et autres?

De ce que j'ai lu, le roman regorge de sous-intrigues souvent non résolues ou presque donnant ce côté autobiographique.

Je ne vois pas trop ou tu veux en venir en fait.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:29 (2018)    Sujet du message: Live By Night

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006