DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: 22.11.63 ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 17:26 (2017)    Sujet du message: 22.11.63 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
22.11.63  
(Série 2016 de 9 épisodes) 

Synopsis :

Professeur, Jake Epping n'a pas une vie palpitante. Les papiers du divorce signés, sa femme passe à autre chose et ses étudiants ne semblent pas passionnés par ses cours. Son univers bascule le jour où son vieil ami Al Templeton lui dévoile l'existence d'un portail temporel qui permet d'être propulsé en 1960. Il lui donne pour mission de remonter le temps afin de trouver un moyen d'empêcher le meurtre de JFK et ainsi transformer le présent en un monde meilleur. Mais changer le passé va se révéler bien plus dangereux qu'il ne le pensait...

Produit par JJ.Abrams, j'ai découvert cette série sur canal plus. Je m'attendais a rien mais au final, j'ai bien kiffé !
J'ai jamais lu de Stephen King mais cette série m'a donné envie de m'y jetter. Si vous aimez les thrillers bien écrits, cette série est fait pour vous.

Pour une série qui sort de nul part comme sa, j'ai vraiment eu un petit coup de coeur. Elle mériterait d'etre plus connu a mon gout.
Ceci dit pour modérer mes propos, la série n'est pas parfaite, elle possède des erreurs mais dans l'ensemble on prend un malin plaisir a suivre cette histoire fascinante.

C'est vraiment une série très agréable a regarder que je conseille a tout le monde. C'est bien écrit et sans prise de tete. On est vraiment pas dans un polar a la True Detective mais dans quelque chose de beaucoup plus léger.

Fin bref, une belle surprise.

L'écriture :

Sans spoil, je peux dire que l'écriture est vraiment bonne. La série se regarde avec une grande facilité. Le rythme est constamment soutenue. Les enjeux principaux fascinent dès le départ ainsi que les sous intrigues.

Les personnages ont de belle évolution, cohérente et intéréssante. Surtout le personnage de James Franco.

Le seul bémol que j'aimerais souligné est un manque de travail sur les péripéties et les sauts temporelles qui sont bizarrement placés je trouve.

Sinon le coté historique (années 60) et le lien passé/futur est très intéréssant. Oui si vous aimez l'histoire avec un grand h, je pense que cette série peut vous plaire. Axé sur l'assassinant de JFK, l'avancement de l'intrigue vers ce but final est superbement amenés.

La mise en scène :

Elle est vraiment plus que respectable. Certes c'est assez conventionnelle. Mais rien que pour les décors et la reconstitution historique, la série vaut le coup d'oeil. Les costumes, les voitures, les armes, l'ambiance espionnage sont vraiment super bien travaillés.

La réalisation balance en fonction des épisodes. Certains sont assez limités dans les idées mais 2-3 épisodes possèdent des idées et des prises de risques qui payent. Souvent ce sont les scènes de tension que j'ai trouvé bien mis en scène.
Pour le reste, on est dans le format classique d'une série avec champ contre champ fixe etc...

En bref, rien de révolutionnaire mais c'est totalement regardable. Encore une fois, la reconstitution historique est formidable et contribue grandement a notre immersion dans la série.

Le casting :

- James Franco n'a jamais été aussi crédible je crois. Il prouve dans cette série qu'il est un super acteur. Souvent isolé dans son role de comique, il prouve avec élégance la finesse de son jeu d'acteur. Cela fesait longtemps que j'avais pas vu un personnage de série aussi attachant.

- Chris Cooper est plutot bon.

- Josh Duhamell est pas mal aussi.

- Sarah Gadon est excellente dans le role de Saddie. Je connaissais pas cette comédienne et vraiment elle possède une fragilité et une beauté très troublante.

- Daniel Webber est vraiment pas mauvais du tout.

Conclusion :

22.11.63 est une série d'espionnage de grande qualité. Vraiment je regrette pas de l'avoir découverte. Cette série possède un équilibre vraiment remarquable. J'espère qu'il y aura une saison 2 car le principe des sauts temporelle offre de nombreuses possibilités. Bref une belle surprise !

16/20 

JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 11:24 (2017)    Sujet du message: 22.11.63 Répondre en citant

J'ai eu le sourire quand j'ai vu que tu as fait cette critique pour cette série ,car je l'est également découverte sur Canal , j'ai juste pu voir le making of de la série avec la bande annonce et elle ma bien interesser , mais je me taté de la regarder ou non ,car j'ai lu le roman de Stephen King dont l'oeuvre s'inspire et du coup je me sent pas chaud pour tout enchainer , mais je me dit que peut être dans cette série il y a des éléments nouveaux et que le final n'est pas le même dans la série . Du coup je vais me la regarder , car ta critique me motive à la voir et puis il y a aussi James Franco un acteur que j'aime beaucoup et qui la est entrain d'ailleurs de tourner une autre série . Sinon laisse le temps à la série d'être regarder ,car la il est vrai qu'elle est pas très connu mais en même temps elle vient de sortir . 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 11:59 (2017)    Sujet du message: 22.11.63 Répondre en citant

Franchement peut importe le bouquin, la série mérite d'etre vu pour son format que je trouve très adéquate pour cette histoire. J'ai eu un vrai petit coup de coeur pour cette série, tu peux foncer preda c'est de la qualité !James Franco est vraiment bon dans la série, je pense que tu aimera son personnage qui a une réelle évolution.

Elle mériterait d'etre plus connu en effet !
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 12:02 (2017)    Sujet du message: 22.11.63 Répondre en citant

Ok , je commencerais à me la regarder dès se soir . Cet aprem je peux pas car je matte la finale handball ,allez les bleu ^^

Dès que j'ai vu ,je donnerais mon retour dessus,elle fait combien d'épisode déjà ?
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 12:03 (2017)    Sujet du message: 22.11.63 Répondre en citant

9 épisodes ah oui ,je me répond à moi meme ^^
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 13:16 (2017)    Sujet du message: 22.11.63 Répondre en citant

Predawolf a écrit:
Ok , je commencerais à me la regarder dès se soir . Cet aprem je peux pas car je matte la finale handball ,allez les bleu ^^

Dès que j'ai vu ,je donnerais mon retour dessus,elle fait combien d'épisode déjà ?

9 épisodes, c'est noté au début de la critique. Un épisode c'est entre 40 min et 50.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 20:52 (2017)    Sujet du message: 22.11.63 Répondre en citant

Merci de m'avoir parlé de cette série aza, je ne suis pas sur que je l'aurais tenté sans ton message.
Je suis complètement d'accord avec ta critique, cette série a été une vraie bonne surprise pour moi aussi. Elle est facile à regarder, il y a des moments de tension très réussis, mais également une certaine légèreté plaisante dans l'ensemble. J'ai aussi apprécié l'ambiance des années 60, les costumes, les voitures, ... James Franco est très bon et l'actrice qui joue Sadie a été aussi une belle surprise, j’espère la revoir.

Par contre, je ne suis pas vraiment pour une saison 2, je trouve que la saison 1 se suffit à elle même. 
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 20:59 (2017)    Sujet du message: 22.11.63 Répondre en citant

J'avais lu ta critique et c'est exactement la série qu'il me faut après avoir terminé "12 Monkeys" ^^ Faut juste que je termine Westworld. Merci Aza Wink
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 22:05 (2017)    Sujet du message: 22.11.63 Répondre en citant

achilles3 a écrit:
Merci de m'avoir parlé de cette série aza, je ne suis pas sur que je l'aurais tenté sans ton message.
Je suis complètement d'accord avec ta critique, cette série a été une vraie bonne surprise pour moi aussi. Elle est facile à regarder, il y a des moments de tension très réussis, mais également une certaine légèreté plaisante dans l'ensemble. J'ai aussi apprécié l'ambiance des années 60, les costumes, les voitures, ... James Franco est très bon et l'actrice qui joue Sadie a été aussi une belle surprise, j’espère la revoir.

Par contre, je ne suis pas vraiment pour une saison 2, je trouve que la saison 1 se suffit à elle même. 

Bah avec plaisir achilles Wink je sais pas pourquoi mais j'ai sentis que sa pouvait te plaire ^^
J'ai exactement le meme avis que toi donc j'ai rien a ajouter de plus Wink

Pour une saison 2, si elle se fait pas c'est pas grave en effet. Je garderais au moins un bon souvenir de la saison 1.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 22:06 (2017)    Sujet du message: 22.11.63 Répondre en citant

Until_Dawn a écrit:
 J'avais lu ta critique et c'est exactement la série qu'il me faut après avoir terminé "12 Monkeys" ^^ Faut juste que je termine Westworld. Merci Aza Wink

De rien until, comme le dit achilles et moi meme c'est très agréable a visionner, sans trop de prises de tete.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 13:14 (2017)    Sujet du message: 22.11.63 Répondre en citant

finalement en y repensant, une saison 2 pourrait bien me plaire mais plutôt une nouvelle saison à la manière de true detective : avec de nouveaux personnages et une nouvelle époque, ... parce que pour moi l'histoire de Jake est terminée et c'est bien ainsi. 
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 13:58 (2017)    Sujet du message: 22.11.63 Répondre en citant

Si King est partant et que les scénaristes trouvent une nouvelle époque avec un autre portail, je dis pas non loin de la. Mais tu a raison, vu la fin de la saison 1, je trouve qu'il faut laisser le personnage de Jack comme sa.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:37 (2018)    Sujet du message: 22.11.63

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006