DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !
 
DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: The Blob ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DCEU UNIVERS Index du Forum ->
DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 3 372

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 22:29 (2017)    Sujet du message: The Blob Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
The Blob
De Chuck Russel 





Ma note: 4,5/5
Excellent !!!   










"Une chose visqueuse c'est accrocher à sa main , 
                                                    je sais pas ce que c'est , 
                                                                      mais sa le fait horriblement souffrir "                    








        









SYNOPSIS :



Un monstre étrange venu d'ailleurs, informe et gélatineux, s'écrase sur la terre et ce met à dévorer tout ce qui vit, en particulier les êtres humains, dont il se régale.Mais il faut faire vite car plus elle mange, plus elle grossit et avant qu'il n'ait complètement digéré une ville entière dont il s'est régalé, Meg Penny et Brian Flagg,vont tentés de l'arrêter ... 
















              









CRITIQUE :





The Blob est un remake de S-F du "Le Blob, danger planétaire" sorti en 1958 qui d'ailleurs eu un second épisode intitulé "Attention au Blob".La version de Chuck Russell n'est pas une suite aux deux autres mais bien un remake , comme quoi en 1988 les remakes été déjà de guise , mais pas aussi mal vu qu'aujourd'hui . Faut dire que le traitement des films remake étaient différent de maintenant .




Fort du succès au box-office de son premier film , "Freddy 3 les Griffes du cauchemard ", le réalisateur Chuck Russell ne perd pas son temps et tourne rapidement son second film "The Blob" .Les ambitions de Chuck Russel sont alors à l'époque très claire devenir une nouvelle pierre angulaire du cinéma horrifique et quoi de mieux pour cela que de commencer par s'attaquer au remake d'une saga dont il est fan . Mais cela ne se passera pas hélas comme il le souhaite et terminera même au final par ce mettre à la comédie et aux films d'actions avec par exemple "The Mask, l'effaceur" ...




A présent que les présentation sont faites , que vos ce film ? 
Pour ma part,The Blob est un excellent accomplissement de ce qu’on fait de mieux avec les film de série B horrifique de l'époque .Ce que j'ai avant tout kiffer c'est que ce film ne ménage personne , que l'on soit vieux,jeune , enfant ... Tout le monde peut se faire avoir , et de manière tellement affreuse et tellement dans la souffrance ,c'est atroce on sent l'effroi de chacune des victimes .







                               






D'ailleurs l'action est très présente et finis toujours par amener une succession de déluge gore .Vous l'aurez compris le film ne nous ménage pas et il est vraiment trash et horrifique , et bien que la créature ne paye pas de mine elle est encore plus dangereuse et dégueulasse que "Alien", à part la créature de "The Thing de Carpenter" je ne vois pas trop qui est aussi épouvantable que "The Blob" . Cette créature mérite sans mal de faire partis des créatures cinématographique les plus effroyable et abominable .   






L'histoire n'a rien de bien exceptionnel ni de grandement fantasque , à la limite sa n'aurais pas été un remake la oui sa aurais était original , mais sa ne change rien au contenu final qui se présente clairement comme un survival horror empreint d'un concept efficace et engageant . D'ailleurs la ou le réalisateur fais mouche c'est qu'il ne traîne pas en longueur et ne met pas longtemps à nous faire apparaître "The Blob" .






Pour le  coup on se retrouve sans temps mort et on va rapidement à l'essentiel  pour mon plus grand plaisir car sinon je pense que sa serais devenu vite barbant ,heureusement le rythme ne faiblit pas. La mise en scène n'a rien de bien jouissive ni de mirobonlant , mais lors des séquences ou la créature entre en action je dois dire que la , elle fais preuve d'efficacité en maintenant son suspens d'apparition et en se focalisant sur l'effroi des personnages .











         







C'est assez perturbant je dirais car on a une bonne différence de mise en scène entre les séquences dites normale et effroyable . Certes , lors d'une action ou scène horrifique la mise en scène s'accentue plus dans son cadrage sur l'un que l'autre . Mais la c'est étrange c'est comme si on passait d'un caméra man à un autre , car la différence est assez visible . 






Les effets spéciaux sont comme je les adores , bien artisanal  ^^ Certes sa ne veut pas forcément dire qu'ils sont bon , mais la je dois dire que le travail fournis sur la créature ainsi que les bon nombres de ses séquences d'attaque sont sacrément bien foutu surtout pour l'année de sa création en 1988 . Il en fallait de l'imagination pour crée ce genre de chose ,car le numérique n'existé pas encore .






La créature est moche et pas trop effrayante d'un point de vue physique lorsqu'elle ne fais rien ,car ce n'est rien de plus qu'une sorte de substance gélatineuse à l’appétence extrêmement insatiable . Mais fort est de constater quelle est vraiment bien faite et arrive à paraître vraiment vivante et effrayante lorsqu'elle attaque , un travail vraiment remarquable .








                                     








Mais une fois encore j'insiste sur la qualité visuelle pour les attaques affreuse ou on voit bien le supplice infliger aux pauvres victimes .Certaines scènes d'attaque valent vraiment le coup d'oeil (SPOILE) l'attaque dans le cinéma ma plier surtout quand on voit le film qu'ils regardaient tous ou encore celle dans la cuisine à travers l'évier une mort pour le moins percutante ,et aussi la scène de pelotage qui ma horrifier à l'époque et encore aujourd'hui , en bref c'est génial .Par contre certains qualifie ce film de comédie horrifique , pour ceux qui l'ont vu expliquer moi ou l'humour est présente , car ce film fais tout sauf rire .  








Mon grand étonnement vient des personnages principaux qui pour une fois ne sont pas trop stéréotypés, chose en général très pratiquer pour les film des années 80-90 , mais qui la ne s'applique pas trop.Par contre je reconnais qu'ils ne présentent pas tous un grand intérêt majeur, mais ils sont assez nombreux du coup on assiste à pas mal de séquences vu par un bon nombre de protagoniste ce qui diversifie l'événement , du moins assez pour que l’on ne s'ennuie pas une seule minute .








                                  







La plupart des acteurs sont peu connus et je dois avouer que je ne les ai vu jouer dans aucun autre film , à part Jeffrey DeMunn que j'ai déjà pu voir dans les long métrage "les évadés , The Hitcher "... Sinon dans l'ensemble c'est plutôt bien jouer , on voit que Chuck Russel à su diriger ces acteurs , car je n'ai trouver aucun moment surjouer . Toutefois  j'ai cru à un moment donner que celui qui joue le jeune motard rebelle est Ethan Hawk , j'ai trouver la ressemblance assez frappante , mais au final je me suis planté grave car il s'appelle Kevin Dillon et donnera la réplique à la jeune actrice Shawnee Smith .










Je salut la sympathique apparition du réalisateur dans une séquence du film , celle du cinéma ou il y campe  le patron du ciné .








Côté mauvais point je parlerais des décors , qui sont certes pas affreux mais peu rechercher je trouve , surtout dans leurs présentation . Je reproche également une BO en soit pas mauvaise , mais pas non plus extra ordinaire . Après le film fais fasse aussi à quelques clichés du genre ,mais bon rien de grâve et puis surtout avec tout les films existant c'est pas évident de ne pas l'être un minimum surtout quand on est en plus un remake .








                







CONCLUSION :






The Blob est un remarquable film d'horreur , assez hard core et complètement assumé par son réalisateur qui à clairement voulu marquer le coup . Je regrette juste une ambiance horrifique pas assez soutenue bien que le film soit trash et flippant à plusieurs reprise . Une production de premier ordre qui plaira à ceux voulant passée une soirée cinéma bien horrifique  et qui ravira votre soirée . Mais le film vos vraiment le détour pour ses scènes d'attaque et pour cette créature visqueuse à souhait , un détour obligatoire pour ceux qui ont kiffer The Thing , Alien ...Et puis la fin est vraiment cool . Un Monster Movie comme je les aimes tant . 




                                4,5/5 Excellent !!!















                                                 



 








_____________________
- Qu’est ce que l’on fait de l’amour ?
- Très surfait. Sur un plan biochimique, tu arrives au même résultat en mangeant deux ou trois tablettes de chocolat.


Dernière édition par Jérémy le Dim 10 Déc - 14:18 (2017); édité 4 fois
Revenir en haut
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 6 267

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 22:54 (2017)    Sujet du message: The Blob Répondre en citant

Encore un film de monstres, un vrai amoureux ^^
Par contre m'en veut pas mais celui la c'est absolument pas mon genre de films, j'ai jamais été bercé par le cinéma gore/trash. C'est très spécial comme genre je trouve, c'est pas pour tout le monde.
Ceci dit, j'aime toujours lire des critiques enthousiastes comme sa ^^ 
_____________________
So you came back to die with your city ? No i came back to stop you !
Revenir en haut
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 3 372

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 23:19 (2017)    Sujet du message: The Blob Répondre en citant

azariazz a écrit:
Encore un film de monstres, un vrai amoureux ^^
Par contre m'en veut pas mais celui la c'est absolument pas mon genre de films, j'ai jamais été bercé par le cinéma gore/trash. C'est très spécial comme genre je trouve, c'est pas pour tout le monde.
Ceci dit, j'aime toujours lire des critiques enthousiastes comme sa ^^ 




Ah mais je ne t'en veux pas du tout ^^ Chacun ses gout et puis comme je dit souvent , mes critiques n'ont pour but pour certaine que de" faire découvrir certain film que je veux faire découvrir , au moins tu auras lu la critique et pris connaissance de l'existance de ce film et en cela , je suis déjà combler ^^ 
_____________________
- Qu’est ce que l’on fait de l’amour ?
- Très surfait. Sur un plan biochimique, tu arrives au même résultat en mangeant deux ou trois tablettes de chocolat.
Revenir en haut
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 6 267

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 00:47 (2017)    Sujet du message: The Blob Répondre en citant

T'inquiete Wink
_____________________
So you came back to die with your city ? No i came back to stop you !
Revenir en haut
Until_Dawn
FONDATEUR
FONDATEUR

Hors ligne

Inscrit le: 02 Jan 2016
Messages: 7 028

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 14:39 (2017)    Sujet du message: The Blob Répondre en citant

 Ah un autre des années 80 ! Et ce film là jamais vu ! Embarassed Smile Je lirai ta critique ce soir Preda et merci pour le partage
Revenir en haut
Until_Dawn
FONDATEUR
FONDATEUR

Hors ligne

Inscrit le: 02 Jan 2016
Messages: 7 028

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 17:41 (2017)    Sujet du message: The Blob Répondre en citant

 Tu insiste bien sur le visuel et je comprends ça parfaitement. Car il faut bien prendre en compte l'époque du film. Merci en tout cas pour cette critique, avec un peu de chance j'essayerai de le voir un jour
Revenir en haut
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 3 372

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 23:57 (2017)    Sujet du message: The Blob Répondre en citant

Until_Dawn a écrit:
 Ah un autre des années 80 ! Et ce film là jamais vu ! Embarassed Smile Je lirai ta critique ce soir Preda et merci pour le partage




Avec plaisir poto ^^ ,comme je disais à Aza le simple fait de au moins vous faire connaître ce film à travers ma critique est en soit une chose qui me satisfait amplement . Par contre si tu viens un jour à le regarder , éloigne bien tes enfants de la télé , car c'est assez trash , mais jouissif ^^ 
_____________________
- Qu’est ce que l’on fait de l’amour ?
- Très surfait. Sur un plan biochimique, tu arrives au même résultat en mangeant deux ou trois tablettes de chocolat.
Revenir en haut
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 3 372

MessagePosté le: Dim 10 Déc - 13:48 (2017)    Sujet du message: The Blob Répondre en citant

                                                            J'arrive pas à y croire !




                               Alors la je suis sur le cul !




             Même dans mes rêves les plus fou jamais je n'aurais cru cela . 






Le Blob : Halle Berry et Samuel L Jackson dans le remake


Redaction - 31 mai 2017 - 18:43 - 2351 vues   5 commentaire(s)






 





Halle BerryEn gestation depuis un certain temps, le deuxième remake de « Le Blob » est encore d’actualité. Bloody Disgusting indique que le listing de la société de production Swengroup (“In Fear,” “Maggie,” “Smiley”) suggère que Simon West (“Lara Croft: Tomb Raider,” “Con Air”) est encore impliqué dans le projet en tant que réalisateur et Halle Berry en tant qu’interprète du premier rôle féminin.




Il fut un temps où Samuel L. Jackson était associé au remake et en début de l’année, l’acteur a précisé que la production est à la recherche d’une société chinoise pour financer le film, dont l’histoire se déroule de nos jours. Cependant, aucune nouvelle sur le financement du projet n’a filtré de Cannes Film Market la semaine dernière.




Halle Berry est familière aux films d’horreur, pour avoir figuré dans “Gothika” et “Dark Tide”. « Le Blob » est un grand classique de 1958 avec Steve McQueen. Chuck Russell a fait un remake en 1988 en utilisant des effets visuels impressionnants en termes d’horreur.




Précédemment, Simon West a dit que le prochain remake aura recours à l’image de synthèse pour rendre les aliens carnivores et gélatineux réalistes.
_____________________
- Qu’est ce que l’on fait de l’amour ?
- Très surfait. Sur un plan biochimique, tu arrives au même résultat en mangeant deux ou trois tablettes de chocolat.
Revenir en haut
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 6 267

MessagePosté le: Dim 10 Déc - 14:04 (2017)    Sujet du message: The Blob Répondre en citant

Ces derniers temps, ils ont pas fait des films de oufs ^^ mais je crois comprendre que c'est plus l'idée de revoir un de tes films préférés qui te hype ^^
_____________________
So you came back to die with your city ? No i came back to stop you !
Revenir en haut
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 3 372

MessagePosté le: Dim 10 Déc - 14:22 (2017)    Sujet du message: The Blob Répondre en citant

Après je suis surtout surpris car ils ont eu l'idée de reprendre un des mes films préféré dans ce genre . Après à s'avoir si je suis heureux que sa se fasse sa j'en suis moins sur car j'adore la version de 88 . En tout cas je suis ravi pour les acteurs Samuel J et Hally B mais je suis moins content que le Blob soit fais avec ces foutu CGI . Les CGI n'ont pas leur place dans un film d'horreur je l'ai toujours pensé les CGI atténue la peur car sa se voit qu c'est faux . 
_____________________
- Qu’est ce que l’on fait de l’amour ?
- Très surfait. Sur un plan biochimique, tu arrives au même résultat en mangeant deux ou trois tablettes de chocolat.
Revenir en haut
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 6 267

MessagePosté le: Dim 10 Déc - 14:26 (2017)    Sujet du message: The Blob Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi sur les cgi dans les films d'horreurs, je suis pas un grand connaisseur du genre mais le xénomorphe dans Alien Covenant c'est pas possible....
_____________________
So you came back to die with your city ? No i came back to stop you !
Revenir en haut
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 3 372

MessagePosté le: Dim 10 Déc - 19:38 (2017)    Sujet du message: The Blob Répondre en citant

azariazz a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur les cgi dans les films d'horreurs, je suis pas un grand connaisseur du genre mais le xénomorphe dans Alien Covenant c'est pas possible....




Oui le Alien en CGI est une très bonne comparaison de la peur engendré . 
_____________________
- Qu’est ce que l’on fait de l’amour ?
- Très surfait. Sur un plan biochimique, tu arrives au même résultat en mangeant deux ou trois tablettes de chocolat.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:05 (2018)    Sujet du message: The Blob

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DCEU UNIVERS Index du Forum ->
DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com