DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: American Honey ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 20:47 (2017)    Sujet du message: American Honey Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Américan Honey (2017)
De Andrea Arnold

Ma note : 5/5 
Absolument génial !!!!Mon premier Chef d'oeuvre 2017 !!!

<< C'est une opportunité ,on fais du porte-à-porte .On vend des magazines .On explore l'Amérique. On fait la fête .Viens avec nous . >>

RESUMER :

Star, 17 ans, croise le chemin de Jake et sa bande. Sillonant le midwest à bord d’un van, ils vivent de vente en porte à porte. En rupture totale avec sa famille, elle s’embarque dans l’aventure. Ce roadtrip, ponctué de rencontres, fêtes et arnaques lui apporte ce qu’elle cherche depuis toujours: la liberté ! Jusqu’à ce qu’elle tombe amoureuse de Jake, aussi charismatique que dangereux….

CRITIQUE :

Réalisé et écrit  par la talentueuse réalisatrice Andrea Arnold qui à voulu avec Américan Honey nous faire plongée dans ce qui fut autrefois une partie de sa vie , à s'avoir la vie itinérante avec un groupe soudée .Je dois dire que j'ai été subjugué par ce long métrage qui ma complètement captivé et entraîner.Pendant ma séance je n'été même plus dans mon siège du cinéma ,j'été avec eux entrain de goûté à cette liberté incroyable, la notion du temps ma complètement échapper jusqu'à redescendre sur terre une fois le film terminer ,qui ma paru pour le coup très très cours alors qu'il dure pourtant 2H45, sa aurait durée 2 heures supplémentaire que j'en aurais demandé encore plus , tant j'ai kiffer . En bref vous avez compris ,ce film est génial .

La réalisation est vraiment le point le plus fort ,car en plus d'être parfaite le long métrage est complètement filmé caméra à l'épaule pour plus de réalisme et en plus sans filtre de couleur  afin de laisser une superbe lumière naturelle s'infiltré à chaque séquence .Et pour ce faire la cinéaste filme souvent en contre plongée afin de prendre des plans fixes du ciel,ce qui laisse pénétré une douce lumière chaude ,de superbe plan .

La mise en scène est excellente et pour le coup innovante car elle filme au plus près des personnages et réussit à saisir la moindre expression de chacun et avec une magnifique légèreté et élégance ce qui ajoute une touche de délicatesse évidente et le tout avec subtilité et charme .La caméra bouge avec eux ,respire avec eux,pleure , rie , danse ... elle gravite ,tournoie et virevousse avec les protagonistes en laissant même par moment le focus de la caméra tel quel ce qui accentue avec raffinement et réalisme certaine séquence .

Le format de l'images en 4/3 ma au début assez surpris je dois l'avouer , mais la façon sensuelle de filmer de Andrea Arnold  ma fais très vite oublier cela en appuyant sur l'aspect physique comme leurs visages et aussi les corps chaud de chacun et en produisant en nous une émotion d'immersion assez totale , elle nous fais voyager avec magie et nous fais partager un sentiment de liberté constant. Il est important de s'avoir que l'histoire n'a pas de fil conducteur se qui pourrait en choquer plus d'un , elle se contente de suivre cette bande dans leurs vie itinérante , ce qui fais que pas une seule fois on ne se doute de ce qui peut arriver. 

En parlant de voyager , Américan Honey nous fais découvrir des décors plus superbe et moche les uns des autres en nous plongeant réellement dans l'Amérique tel quel est , et pas comme le cinéma américain aime nous le montrer trop souvent en la glorifiant .Et quoi de mieux pour connaître l'Amérique profonde que de la parcourir par la route qui y joue un rôle majeur franchissant continuellement l'horizon .

Cet ainsi qu'on plonge des quartiers riche ,au quartier de l'Amérique Blanche et pauvre , celle qui n'intéresse pas la bourgeoisie et surtout pas Hollywood alors qu'elle représente pourtant plus 50% de la population . Une vision très intéressante du film que la réalisatrice ne manque pas de nous montrer , en bref vous l'aurez compris c'est loin d'être cliché . 

Hors syntaxe ,la cinéaste à su représenter ces oubliés en pénétrant dans leurs intimités et leurs vies délaissés,incomprises ,intoxiqués , barbant ,en octroyant une oreille attentive et soignée en exprimant d'avantage leurs corps que leurs paroles la plupart du temps silencieuse . En privilégiant comme cela les expériences intimes plutôt que le côté catastrophe , le film s'humanise et nous permet petit à petit de ressentir ce climat .  

Au fur et à mesure que l'histoire avance  le spectateur est plongée dans ce groupe de bosseur la journée ,et arsouille débauché la nuit .Une vie sans règle ou chacun y joue son rôle et y fais vivre cette petite communauté ,qui joui d'une liberté alléchante .Une liberté que l'on vient à jalousé mais qui petit à petit nous révelle une réalité tout autre , celle d'une bande cherchant juste à fuir un monde hostile qui nous oblige à nous fondre dans le moule ou bien à devenir un oublier .

D'ailleurs le moteur du voyage qui à la base est sensé être un mode de vie idéal épris de liberté totale inspiré des années hippies ce transforme en cruelle démonstration de la contrainte économique du pays voir ce qui vient donc nous faire un rappel de cette terrible réalité de la vie . 

Mais je vous rassure cet épilogue n'entache en rien la joie de vivre de cette belle équipe qui ce contente de vivre avec ses propres règles et cherche justement à outre passer tout cela en formant cette unité qui s'affranchis de la constitution humaine sans pour autant en ignorer ses fondements . 

Les musiques prennent une place fondamental tout du long . Chacune des chansons sont bien choisi et surtout introduite de bonne façon et donne vraiment du rythme . 

Il faut s'avoir qu'une bonne partie de l'histoire se passe en véhicule du coup la musique prend pas mal de place , mais aussi les chants ,car les acteurs chantent pas mal également, sans tombé bien entendu dans une comédie musicale .

Mais sa à le mérite d'apporter beaucoup de fraîcheur et un côté pop son refrain électrisant qui s'harmonise pour le mieux avec les différents aspect et situation .D'ailleurs je ne sais pas si le film existe en doublage VF (je ne pense pas) mais faut le voir en VOSTFR car son charme est entier jusqu'au vraie parole des acteurs qui se transcende .

A présent passons aux acteurs et en premier lieu au deux personnages principaux Shia Labeouf et Shane Lane qui joue pour ce coup le rôle phare vu que l'on voit toute l'histoire à travers ses yeux et aussi son premier rôle au cinéma .Shane Lane est juste superbe et possède une interprétation impeccable . 

On croirait qu'elle à fais sa toute sa vie et pourtant c'est Américan Honey qui la révelle . Quand elle joue on y croit et on ressent chacune de ses expression et de plus elle joue parfaitement avec son corps sans être pour autant vulgaire. Une chose est sure c'est que sa carrière est lancer et que je vais la suivre avec intérêt . 

J'adore son personnage qui est quelqu'un de complètement terre à terre qui ne demande qu' à être retiré de ce monde merdique duquel elle n'attend plus rien , jusqu'à ce que rencontre Jake (Shia Labeouf) . 

Shia Labeouf , qu'est ce que je peux kiffer cet acteur , depuis qu'il a quitter les blockbuster il n'a fais que démontrer son  talent au cours de film intense et réfléchis,quoique il était déjà très bon avant  . Quand on connais son caractère l'on peut se dire que ce film est carrément tailler pour lui, car il lui colle à merveille . J'adore le personnage qu'il incarne qui est en sorte le grand frère du groupe sur lequel tout le monde se repose . Une prestation comme à son habitude sans faille et posséder . 

Mais la ou Andrea Arnold à fais très fort c'est en réunissant ces deux acteurs qui vont superbement ensemble . Ils sont fusionnel et se renvoie les répliques avec crédibilité et ferveur . On sent qu'ils ne ce force pas du tout et qu'ils se laissent aller ,une osmose parfaite entre Sasha Lane et Shia Labeouf , autant psychologique que physique . L'histoire se focalise superbement sur ces deux tourtereaux . J'aimerais vraiment les revoir un jour faire à nouveau  duo sur un long métrage .

Une autre actrice qui à fait également fort c'est Riley  Keough  le chef du groupe , difficile à cerner qui peut être une belle vipère et tout autant compréhensive . Elle sait se servir de ses jolie attribut pour avoir ce qu'elle veut et dirige d'une poigne de fer le groupe sans être pour autant méchante ,d'ou le fait qu'elle est dure à cerner , je dirai business is business . 

Le reste de la troupe est quand à elle vraiment sympathique , on s'attache à chaque personnage , mais on ne tombe pas dans un approfondissement de chacun d'eux ,ce qui est en soit assez intelligent car du coup aucun temps mort et on ne ce perd pas dans l'histoire .Chacun d'eux amène une vraie panache et contribue à la réussite et à l'entente qui se soutienne les uns des autres pour vivres .

CONCLUSION:

Américan Honey est un véritable coup de coeur qui ma envoûté d'un bout à l'autre . Ce film ma offert une nouvelle vision du cinéma , un véritable vent de fraîcheur qui à mon humble avis divisera les spectateurs . Car devant une telle oeuvre c'est soit on aime soit on déteste ,car sa sort des normes habituel ; mais une chose est sure la technique et les talents sont la .Vous qui vous plaignez que le cinéma ne sais plus se renouvellé et bien je vous dit que ce film est alors absolument pour vous .Je tiens à souligné que Américan Honey à décroché le Grand Prix du Jury au dernier festival de Cannes .Je n'ai rien à lui reprocher à part le fait qu'il se soit terminer ^^ . Mon premier Chef d'oeuvre de l'année 2017 que j'assume totalement et que je prouve en lui donnant un 5/5 ! 

Until_Dawn
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 21:01 (2017)    Sujet du message: American Honey Répondre en citant

Excellente critique Preda ! Tu le sais pas, mais tu viens de confirmer ou plutôt arrondir l'avis d'un ami ^^ On m'a parlé de ce film tout en me le vendant de la même façon que toi ^^ Merci ! Il reste qu'à être apte pour le voir ^^
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 21:44 (2017)    Sujet du message: American Honey Répondre en citant

Until_Dawn a écrit:
 Excellente critique Preda ! Tu le sais pas, mais tu viens de confirmer ou plutôt arrondir l'avis d'un ami ^^ On m'a parlé de ce film tout en me le vendant de la même façon que toi ^^ Merci ! Il reste qu'à être apte pour le voir ^^

Ah on t'en as déjà parler ^^ Ben ravi de voir que je ne suis pas le seul à l'avoir kiffer ^^ Après comme je dit dans ma critique ,le film ne peut pas plaire à tout le monde car sa reste un peu spécial , mais bon sang qu'est c'est bon ! La technique de mise en scène est géniale et les acteurs très très bon et je tombe amoureux de Shia Labeouf ^^ Après par contre je t'avertis , je crois que le film n'existe pas en VF et il dure 2h45 , mais voilà moi j'ai grave kiffer et je ne me suis pas ennuyer une seule seconde . 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 09:45 (2017)    Sujet du message: American Honey Répondre en citant

Magnifique critique preda, je kiffe quand tu est emballé comme sa ^^
Ce film m'intriguait depuis Cannes et son casting, la tu m'a vraiment donné envie de le voir.
Je suis assez fan des films avec de la musique et comtemplatif, j'espère que American Honey me plaira autant que toi.
Ravi de voir aussi que Shia Laboeuf livre encore une très belle prestation d'après toi.

D'ailleurs dans le meme style, il y a Song to Song de Terence Malick qui sort cette année. C'est un de mes réalisateurs préférés et j'attend beaucoup ce film. Tu compte allez le voir celui la ?
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 11:48 (2017)    Sujet du message: American Honey Répondre en citant

Merci Aza ^^ , il est vrai que j'ai été très très emballer , le film m'intéressait mais je ne m'attendais pas à autant adorer , après j'espère que toi aussi tu aimeras autant que moi . Tu verras que c'est un film très intimiste qui à pour objectif premier de simplement faire découvrir les choses et non de suivre une histoire toute trasser . D'ailleurs si sa peut t'intéresser il faut s'avoir qu'une très grosse partie des dialogues et des scènes sont improvisées ce qui fais que sa fais réaliste , après comme je dit un film comme sa soit on aime soit on déteste . 

Oui je compte aller voir Song to Song après je ne suis pas forcément un très gros fan de Terence Malick car je trouve sa vision de certain film trop brumeux et évasif , avec lui ce n'est que du contemplatif pour certain film, je pense en particulier en Tree of life et à la merveille  , pour moi c'est trop psychédélique , Américan Honey n'est pâs vraiment dans ce genre la , mais il a en effet sa propre vision intimiste . Après de Malick j'ai adorer le nouveau monde 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 11:53 (2017)    Sujet du message: American Honey Répondre en citant

De rien Wink
Merci pour tes précisions sur le film, je m'attend en effet a un film particulier.

Perso j'adore The tree of life mais c'est le genre de film qui n'a pas de juste milieu, soit on l'adore c'est une révélation soit on le déteste ^^
Le nouveau monde est très beau aussi !
Sinon tu a toujours pas vu La ligne rouge je suppose ? ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 11:56 (2017)    Sujet du message: American Honey Répondre en citant

Non toujours pas MDR ^^ Mais je me le suis acheter du coup je vais le voir prochainement .

Après attention je ne trouve pas non plus mauvais Tree of Life et A la merveille ,c'est juste que c'est très particulier ,un peu trop pour moi , mais perso j'ai bien aimé le film A la merveille j'ai trouver Affleck très touchant dans ce film , il n'y a que la fin qui ma déçu et la non compréhension de mettre le prètre j'ai pas compris a quoi il servait dans le film . 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 12:04 (2017)    Sujet du message: American Honey Répondre en citant

Il est long faut peut etre que tu trouve le bon créneau Wink

Pareil que toi pour A la merveille.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 12:33 (2017)    Sujet du message: American Honey Répondre en citant

azariazz a écrit:
Il est long faut peut etre que tu trouve le bon créneau Wink

Pareil que toi pour A la merveille.

Quand tu vois la durer de Américan Honey (2h45) je ne me fais aucun soucie ^^ Pour ma part pour qu'un film de 2h45 passe aussi vite que si tu avais regarder un film de 1h30 c'est qu'il est très bon 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 14:15 (2017)    Sujet du message: American Honey Répondre en citant

Oui c'est un signe indéniable de qualité quand on voit pas le temps passé Wink
#Interstellar
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 16:34 (2017)    Sujet du message: American Honey Répondre en citant

azariazz a écrit:
Oui c'est un signe indéniable de qualité quand on voit pas le temps passé Wink
#Interstellar

En effet Interstellar également , mais aussi pour moi Avatar , Les 7 samourais , Lawrence d'Arabie ,Danse avec les loups , Titanic , La trilogie Bilbo version ... tout sa des films que j'ai vu et dont j'ai pas du tout vu le temps passer 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 16:43 (2017)    Sujet du message: American Honey Répondre en citant

C'est le fait d'etre transporter dans un imaginaire qui m'implique autant perso Smile
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 16:49 (2017)    Sujet du message: American Honey Répondre en citant

Je vous conseille cette critique de 7 minutes qui ne spoile rien du tout du film mais qui es très juste lui et moi on dit quasiment les mêmes choses , mais il révèle quelques thématiques très intéressante , je vous conseil de regarder sa critique , encore une fois sans spoile : 

Chichi
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 12:58 (2017)    Sujet du message: American Honey Répondre en citant

Je n'ai pas encore eu la chance de le voir ,mais il est clairement en tête de mes prioritées ,tout mes amies qui l'ont vues m'ont tous dit qu'il est génial et qu'il apporte un vent nouvent sur le cinéma, entre ta critique que je trouve superbe et mes amies et ce que je lie par ci par là, ce film est une bombe cinématographique ,assez spécial apparemment mais je veux trop voir !
Visiter le site web du posteur
Chichi
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 7 Mar - 16:26 (2017)    Sujet du message: American Honey Répondre en citant

Bon allez, je m'essaye à faire une critique.tout d'abord merci  Predawolf pour m'avoir fais découvrir ce film. 

J'ai enfin pu voir voir American Honey et j'ai beaucoup aimée,.La puissance vient de cette facilité déconcertante à nous plonger et nous retrouver avec les personnages ,c'est tres intime on se croirai plongée dans les souvenirs de la realisatrice . Sacha Lane est fabuleuse je l'ai trouvée inspirée et audacieuse . Je viens de découvrir le grand talent de Shia Laboeuf un acteur qui ne me dérangais  pas mais que je trouvais pas non plus inspiré.Mais dans ce rôle il m'a fais frissonner et procurer beaucoup d'émotion. Les chansons sont entraînante et possède les différents héros et à une place pondéral dans le film ,cela va de pair. Le couple de Shia et Lane est certainement le plus crédible que j'ai vu ,ils sont trop mignon .L'incertitude du final prouve le génie de sa réalisatrice qui laisse une fin ouverte ou chacun se fera son avis ,à  moins que caché par quelques indices le final soit déjà tout tracé. 
10/10
Visiter le site web du posteur
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 8 Mar - 15:27 (2017)    Sujet du message: American Honey Répondre en citant

Ah tu es la première du forum avec moi à l'avoir vu , c'est cool ^^ . Et bien j'ai de la chance dit donc , car sa fais deux film ou tout les deux on a mis un 5/5 ou 10/10 pour toi ^^ Je suis assez d'accord avec ce que tu dit , le côté technique de Américan Honey peut rappeler Captain Fantastic . Par contre moi j'ai toujours été un fan de Shia Laboeuf je trouve que cet acteur à un truc spécial et qu'il se bonifie avec le temps , j'attend toujours avec hâte qu'un de ce films sortent . 

Par contre pour l'incertitude du final je partage totalement ton avis , car même sur Allociné j'ai demandé si quelqu'un avait bien compris le final et personne ne ma répondu , soit personne ne le sait soit tout le monde en a rien à battre de ma question MDR 

ATTENTION SPOILE : 
A la fin tu as compris quoi ? Car perso j'ai du mal à me faire une idée , ils sont tout les deux à nouveau ensemble , ou bien sa y est c'est bien terminer ou bien en relation libre , ou bien il veut sa mort ??????? Je sais pas en fait . 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 8 Mar - 15:28 (2017)    Sujet du message: American Honey Répondre en citant

Preda tu a vu Nymphomaniac ?
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 8 Mar - 15:30 (2017)    Sujet du message: American Honey Répondre en citant

azariazz a écrit:
Preda tu a vu Nymphomaniac ?

Ouai je l'ai vu , et j'ai adorer , par contre j'ai préféré le premier au deuxième , Shia est excellent . Tu la vu toi ? 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 8 Mar - 15:30 (2017)    Sujet du message: American Honey Répondre en citant

Oui une fois de plus Shia vit son role a fond !
Oui je l'est vu et j'ai aimer.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 8 Mar - 15:35 (2017)    Sujet du message: American Honey Répondre en citant

Oui tu viens de dire une excellente chose , quelque fois Shia ne joue pas mais vie son rôle . Je suis tout à fais d'accord avec sa , un autre film ou il est tout aussi génial pour moi c'est d'ailleurs sa meilleure performance c'est dans Charly Countryman  , tu la vue celui la ? Par contre il me manque à voir son film de 2015 Man Down . 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 8 Mar - 15:40 (2017)    Sujet du message: American Honey Répondre en citant

Jamais entendu parler de Charly Country man mais je viens de me renseigner il a l'air orginal !
En plus, meme dans les Transformers il était plus que convaincant je trouve.
Dans son jeu, il a un coté pile électrique que j'aime bien. Meme s'il arrive a jouer aussi des personnages posés.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 8 Mar - 15:53 (2017)    Sujet du message: American Honey Répondre en citant

azariazz a écrit:
Jamais entendu parler de Charly Country man mais je viens de me renseigner il a l'air orginal !
En plus, meme dans les Transformers il était plus que convaincant je trouve.
Dans son jeu, il a un coté pile électrique que j'aime bien. Meme s'il arrive a jouer aussi des personnages posés.

Oui pile électrique lui va bien ^^ Il a aussi ce côté très authentique qui fais que l'on a souvent l'impression qu'il ne joue pas et se délivre complètement . Par exemple une chose vraiment sympa à s'avoir c'est que pour Américan Honey la réalisatrice à laisser une quasi liberté aux acteur qui ont fais beaucoup d'improvisation autant verbale que physique ce qui fais qu'on encore plus l'impression que Shia ne triche pas dans ce film . 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 8 Mar - 15:56 (2017)    Sujet du message: American Honey Répondre en citant

Oui tu pointe du doit un autre belle aspect de sa palette de jeux ! L'improvisation !!!!
Il me semble que dans Nymphomaniac, Lars von trier l'a laissé improvisé aussi.

Shia c'est un peu le genre d'acteur caméléon, qui sort ses emotions sans filtre, j'aime bien shia laboeuf et je crois que je vais foncer voir le film vendredi ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 8 Mar - 16:01 (2017)    Sujet du message: American Honey Répondre en citant

azariazz a écrit:
Oui tu pointe du doit un autre belle aspect de sa palette de jeux ! L'improvisation !!!!
Il me semble que dans Nymphomaniac, Lars von trier l'a laissé improvisé aussi.

Shia c'est un peu le genre d'acteur caméléon, qui sort ses emotions sans filtre, j'aime bien shia laboeuf et je crois que je vais foncer voir le film vendredi ^^

Ah si tu vois ce film , alors j'attend ton retour avec impatience dessus ^^ 
Par contre ce que tu dit est effectivement juste sur le fait que Lars von trier la également laisser improvisé , même dans Country man il est assez libre , je crois que c'est la ou il est de toute façon le plus à l'aise et le meilleur . Il y a des acteurs qui ont besoin d'être dirigé ou poussé pour être les meilleurs et il y en a d'autre ou c'est dans l'improvisation qu'ils sont énorme et je pense que que Shia est de ce tempérament la et puis sa colle avec sa personnalité d'insoumis , le fait de n'être pas beaucoup dirigé . 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 8 Mar - 16:03 (2017)    Sujet du message: American Honey Répondre en citant

Totalement d'accord !
Je sais pas pourquoi mais Shia Labeouf me fait penser a une sorte de Vincent Cassel en france.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 8 Mar - 16:05 (2017)    Sujet du message: American Honey Répondre en citant

Ah bon ? Sa me surprend je n'y avais jamais vraiment songer . Dans le fait qu'il te rappelle Cassel c'est pour son improvisation ou pour son jeu ? 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 8 Mar - 16:10 (2017)    Sujet du message: American Honey Répondre en citant

Improvisation et le coté imprévisible.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 8 Mar - 16:12 (2017)    Sujet du message: American Honey Répondre en citant

Bien d'accord avec vous pour Shia, autodidacte en plus, aucun cours de comédie ni de cinéma, talent inné!
Toujours très juste et il sait s'approprier ses personnages! J'ai vu Man Down et là encore on dirait quelqu'un d'autres dans son interprétation, il joue un père pour la première fois d'ailleurs je crois.
J'aime beaucoup la précision de son jeu et son aisance, que ce soit dans la comédie ou le drame.
Par contre il paraît que c'est une plaie sur les tournages.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 8 Mar - 16:13 (2017)    Sujet du message: American Honey Répondre en citant

Ouais dans Fury s'était un hermite sur le tournage apparament ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 8 Mar - 16:14 (2017)    Sujet du message: American Honey Répondre en citant

Man Down  sa parle de quoi Gynarro ? 
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 8 Mar - 16:16 (2017)    Sujet du message: American Honey Répondre en citant

Oui j'ai entendu dire qu'il serait un casse couille sur les tournages , mais je pense que sa doit dépendre desquels , car dans Américan Honey j'ai lju que sa c'était très bien passer avec tout les acteurs et la réalisatrice , il n'y a eu aucun retournement de comportement de sa part . 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 8 Mar - 16:25 (2017)    Sujet du message: American Honey Répondre en citant

Oui tout dépend de l'ambiance sur le plateau. 
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 8 Mar - 16:47 (2017)    Sujet du message: American Honey Répondre en citant

azariazz a écrit:

Apès si j'ai bien compris , le mauvais comportement de Shia Labeouf à commencer à la fameuse cérémonie des oscars ou il est arrivé avec son sac en papier sur la tête , ou sa date de avant ?
Gynarro
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 8 Mar - 16:48 (2017)    Sujet du message: American Honey Répondre en citant

Predawolf a écrit:

En gros sans spoiler c'est l'histoire d'un père militaire à la recherche de son enfant dans un environnement post-apo, il y a un désordre chronologique dans le montage très bien mené qui montre aussi le traitement psychologique du personnage de sa situation de père et la complicité dans la relation avec son enfant et aussi de militaire qui souffre de stress post-traumatique et qui connait la vie sans-abri. Sans trop en dire.
C'est pas une histoire de ouf mais avec Shia évidemment, ça donne un bon goût et Gary Oldman aussi est captivant dedans. C'est un bon film, assez intimiste. Il est tout aussi juste et authentique dans ce jeu que d'habitude.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 8 Mar - 16:50 (2017)    Sujet du message: American Honey Répondre en citant

Gynarro a écrit:
Predawolf a écrit:

En gros sans spoiler c'est l'histoire d'un père militaire à la recherche de son enfant dans un environnement post-apo, il y a un désordre chronologique dans le montage très bien mené qui montre aussi le traitement psychologique du personnage de sa situation de père et la complicité dans la relation avec son enfant et aussi de militaire qui souffre de stress post-traumatique et qui connait la vie sans-abri. Sans trop en dire.
C'est pas une histoire de ouf mais avec Shia évidemment, ça donne un bon goût et Gary Oldman aussi est captivant dedans. C'est un bon film, assez intimiste. Il est tout aussi juste et authentique dans ce jeu que d'habitude.

Merci pour le retour , bon c'est bon je me le regarde dès ce soir , je veux voir sa et en plus avec Oldman , sa va être bon je le sent .
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 8 Mar - 16:55 (2017)    Sujet du message: American Honey Répondre en citant

Predawolf a écrit:
azariazz a écrit:

Apès si j'ai bien compris , le mauvais comportement de Shia Labeouf à commencer à la fameuse cérémonie des oscars ou il est arrivé avec son sac en papier sur la tête , ou sa date de avant ?

Non avant sa date de cannes je crois.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 8 Mar - 16:58 (2017)    Sujet du message: American Honey Répondre en citant

C'est pas à Cannes  qu 'il a mis son fameux sac en papier sur la tête ? Mince je sais plus . Mais je me demande bien ce qui à pu le faire virrevolté comme sa .
Gynarro
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 8 Mar - 17:01 (2017)    Sujet du message: American Honey Répondre en citant

Je me demande si ça date pas du moment ou les médias le traitaient d'ingrat après qu'il ait critiqué Indiana Jones 4 et Hollywood en général en disant qu'il ne voulait plus faire ce genre de film, des trucs comme ça...
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 8 Mar - 17:03 (2017)    Sujet du message: American Honey Répondre en citant

Il me semble qu'il a commencé a faire des sorties médiatiques après Transformers 2.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 8 Mar - 17:05 (2017)    Sujet du message: American Honey Répondre en citant

Gynarro a écrit:
Je me demande si ça date pas du moment ou les médias le traitaient d'ingrat après qu'il ait critiqué Indiana Jones 4 et Hollywood en général en disant qu'il ne voulait plus faire ce genre de film, des trucs comme ça...

azariazz a écrit:
Il me semble qu'il a commencé a faire des sorties médiatiques après Transformers 2.

Ok Donc si je comprend bien tout sa serais à cause du fait qu'il a plus eu envie de faire de Blockbuster , c'est assez ingrat comme attitude de la part des journalistes , le mec est majeur et vacciné il fais ce qu'il veut . Après je sais qu'à un moment donner il été alcoolique 
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 8 Mar - 17:10 (2017)    Sujet du message: American Honey Répondre en citant

Je viens de voir que Shia à été arrêter par la police lors d'un mouvement anti Trump , il y a une vidéo :

azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 8 Mar - 17:10 (2017)    Sujet du message: American Honey Répondre en citant

Oui totalement d'accord preda. Ce mec pue la sincérité je trouve.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:31 (2018)    Sujet du message: American Honey

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006