DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: A Cure for Life ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
achilles3
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 19:58 (2017)    Sujet du message: A Cure for Life Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
mon avis sur ce film que j'ai vu il y quelques jours au cinéma.  

A cure for life 

(je vous conseille de regarder seulement le début de la BA pour garder le plus de surprises) 

Histoire

Marquant le retour de Gore Verbinski (The ring, Pirates des Caraibes 1-3, Lone ranger), A Cure for Life  raconte l’histoire d’un jeune carde qui doit ramener son patron resté en cure thermale afin de conclure une affaire importante pour sa carrière. Il sera malheureusement pris au piège dans cet étrange endroit d’où l’on ne repart jamais.

J’ai trouvé l’intrigue sous forme de petite enquête bien menée. Le mystère se dévoile peu à peu par le bais d’indices disséminés comme des miettes de pain. Il n’y a certes pas de grosses surprises mais l’histoire m’a tenu en haleine de bout en bout malgré la durée assez longue pour un film du genre (2h30). Je ne me suis en effet pas ennuyé et je n’ai pas ressenti de longueurs.

Le tout se déroule dans une atmosphère énigmatique et oppressante. L’angoisse monte progressivement avec plusieurs scènes de tension palpable. Ces moments sont très intenses et parfois même dérangeants avec un coté assez malsain. Il y a également quelques passages perturbants qui mêle rêve et réalité. Toutes ces scènes visent ainsi à dérouter le spectateur, car dans cure for life en réalité, c’est vous le patient. Wink

Personnages

Vu dans Chronicles ou Amazing spiderman 2, Dane Dehaan offre une prestation de qualité dans le rôle principal du jeune homme d’affaire Lockhart. Il peut paraître un peu agaçant au premier abord, mais on se met finalement très vite à sa place.

J’ai découvert dans ce film l’actrice Mia Goth qui fut une très bonne surprise. Son personnage est attachant et dégage un charme très particulier. On retrouve également l’inquiétant Jason isaacs (Harry Potter) qui réalise lui aussi une bonne performance.

Visuel & son

L’esthétique est pour moi l’un des gros points forts. Que ce soit les plans ou les décors, la direction artistique est je trouve vraiment très soignée. Il y a en effet de superbes plans tout au long du film avec notamment des jeux de miroir ou de profondeur très réussis. Le lieu isolée où se déroule l’histoire est magnifique avec son aspect baroque et apporte de plus un véritable dépaysement.

Coté son, on retrouve des musiques d’ambiance pour accentuer la tension et également une très jolie mélodie envoûtante qui m’est restée en tête un long moment.

Ma scène préférée : la scène de la cuve

Conclusion

Saupoudré d’horreur et de fantastique, ce thriller psychologique au visuel sublime qui nous plonge dans l’horreur d’un sanatorium est pour moi une excellente surprise et un premier coup de cœur cette année. J’ai vraiment apprécié cette sorte de conte gotique contemporain.

Ma note : 4+/5 très bien 
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 20:04 (2017)    Sujet du message: A Cure for Life Répondre en citant

J'adore cette teinte et ce visuel pour un film du genre Thriller et Psychologique ! Je sais pas pourquoi, mais ça me rappelle un petit peu Shutter Island que j'ai adoré ! En effet c'est une surprise ce film, que j'ajoute à ma liste Wink  Merci pour ta critique très subjective, clair et simple !
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 1 Mar - 09:43 (2017)    Sujet du message: A Cure for Life Répondre en citant

Le film a vraiment l'air pas mal en effet achilles Wink ta critique me conforte a le voir un jour. Je suis ravi que Gore verbinski arrive encore a faire des projets après son flop (commercial) de Lone Ranger que j'avais au passage bien aimé.
Merci pour ta critique, je le verrais Wink
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 1 Mar - 15:40 (2017)    Sujet du message: A Cure for Life Répondre en citant

de rien, merci d'avoir pris la peine de lire 
Ça reste que mon avis, il a pas reçu d'énormes critiques (surtout à cause de faiblesses scénaristiques je crois) mais je trouve qu'il vaut vraiment le coup d’œil.

@until
A cure for life est assez diffèrent mais il a un peu des airs de shutter island, d'ailleurs je trouve que Dan Dehaan ressemble pas mal à Dicaprio jeune.

@aza
pareil, j'avais bien aimé Lone ranger, il méritait pas ce bide.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 2 Mar - 10:21 (2017)    Sujet du message: A Cure for Life Répondre en citant

Merci pour ta critique , honnêtement je dois le dire bien que ce film est attirer ma curiosité , il ne ma pas convaincu par sa BA qui me rappelle bien trop le film Shuter Island (une méga déception pour moi ,car le final fut visible à des kilomètres) et je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que c'est la même avec ce film et que le mec ce tappe juste une démence car il es fou et que tout sa n'a rien de vrai .Bien entendu je peux carrément me tromper ,mais si c'est bien sa alors je dirais la aussi grosse déception car sa aura été visible dès la ba que la fin du film soit dans le style Shuter Island ,mais bon comme je dit toujours juger l'oeuvre à ce qu'elle est et non à ce que l'on pense qu'elle pourrait être .
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 2 Mar - 10:23 (2017)    Sujet du message: A Cure for Life Répondre en citant

Je n'est pas vu le film preda mais par exemple tu a peur du cliché du twist final un peu ? peut etre je t'est mal compris.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 2 Mar - 10:31 (2017)    Sujet du message: A Cure for Life Répondre en citant

azariazz a écrit:
Je n'est pas vu le film preda mais par exemple tu a peur du cliché du twist final un peu ? peut etre je t'est mal compris.

Ben en fait ce qu'il fait que je déteste le film Shuter Island ,c'est le fait que le final été trop prévisible , il n'y avait eu aucune surprise pour ma part car sa se voyait trop que Dicaprio été en fait un fou dans un hopital psy ,et en voyant cette ba j'ai eu exactement le même ressentie qu'avec Shuter island , sauf que pour Shuter c'est dans le film que j'ai deviner facilement la fin et la c'est depuis la ba que je devine que le mec la aussi est juste fou ou dans le coma via son accident de voiture et que rien n'est vrai et si c'est le cas et que je me trompe pas alors non merci .
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 2 Mar - 10:35 (2017)    Sujet du message: A Cure for Life Répondre en citant

Sur Shutter Island bien que j'adore ce film, je ne peux pas te contredire car si on regarde bien certaines scènes du film, il y a une batterie d'indices nous indiquant la folie de Dicaprio. Limite un peu trop d'indices.
Ce qui ne m'empeche pas d'adorer ce dernier.

Mais du coup, je te comprend pour A cure for life. Sinon comme je l'est dit a Achilles, sa fait plaisir de voir que Lone ranger n'a pas enterrer Verbinski a Hollywood et qu'il arrive encore a monter des films.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 2 Mar - 10:44 (2017)    Sujet du message: A Cure for Life Répondre en citant

Oui bien entendu , entendons nous bien je ne dit pas que le film Cure of Life est nul , je l'ai pas encore vu donc je n'ai pas la prétention de dire qu'il est mauvais , c'est juste que quand je vois la ba du film sa me fais très peur car direct je me dit tout sa c'est de l'imaginaire ,soit le mec est fou soit c'est son coma du à l'accident ou un truc du genre , et si c'est bien le cas la c'est clair je ne veux pas voir le film car sa sera très très mal joué par le réalisateur qui simplement sur une ba m'aura dévoiler tout l'intéret de l'intrigue , encore une fois je peux me tromper et je l'espère mais je sent bien venir un coup à la Shuter et le voir ou ressentir depuis une simple ba ben sa craint grave . 

Et pour Shuter Island aucun problème que tu puisse kiffer mais pour ma part j'ai tellement vu venir rapidement la fin du film que sa ma gacher tout le reste , je me disait allez c'est bon on sait que c'est faux et que le mec se tappe une hallu , et au final ce fut le cas du coup j'ai trouver le film très très long et dépourvu de talent scénaristique et réalisatrice ,mais ce n'est que mon avis bien entendu .
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 2 Mar - 10:49 (2017)    Sujet du message: A Cure for Life Répondre en citant

Pour A cure for life c'est parfaitement compris tkt Wink

Moi aussi j'ai vu venir la fin de Shutter Island mais après chacun a son propre niveau de déception Wink d'ailleurs c'est le seul Scorese que j'adore car il a quitté son domaine de mafieux que je n'apprécie pas.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 2 Mar - 12:47 (2017)    Sujet du message: A Cure for Life Répondre en citant

Il est clair que la grande force de ce film, c'est son esthétisme. J'ai vraiment bien aimé. Par contre la fin, je la trouve un peu WTF, comme si au dernier moment, les scénaristes se sont souvenus qu'il fallait finir l'intrigue ^^'

Mais je suis de ton avis Achille, même s'il n'y a pas de grosses surprises, le film nous tient bien en haleine malgré sa durée Smile
Visiter le site web du posteur
achilles3
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 4 Mar - 20:53 (2017)    Sujet du message: A Cure for Life Répondre en citant

@preda
désolé je vais pas te répondre ^^, ça risquerait de te gâcher le film si tu le vois un jour mais je pense qu'il pourrait te plaire

@aralorn
content de voir que tu as également apprécié Wink
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 16 Juin - 16:39 (2017)    Sujet du message: A Cure for Life Répondre en citant

Sa y es je l'ai vu tout à l"heure et je dois dire que je suis tomber raide de ce film . Tout ce que j'ai pu dire avant je le retire ce film est juste une tuerie . L'ambiance c'est un truc de dingue , la vache je me suis sentis oppresser tout le long , la musique est juste dingue sa fais super mystérieux , les décors un truc de dingue et les acteurs splendide . A un moment donner je me suis cru dans un jeu vidéo de survival horror , je ne m' y attendais à prendre autant mon pied devant . Ce soir je me le remate avec ma femme elle va adoré , je lui donne un 5/5 bien peser car tout est parfait et puis l'histoire est trop bien trouver .
achilles3
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 17 Juin - 18:43 (2017)    Sujet du message: A Cure for Life Répondre en citant

Je suis très content que le film t'ai plus Wink
Je trouve aussi que le film fait beaucoup penser à un survival horror avec son atmosphère anxiogène, notamment outlast.

J'ai hâte de lire ta critique !
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 21 Juin - 21:24 (2017)    Sujet du message: A Cure for Life Répondre en citant

La photo est vachement soigné avec la musique, ça installe une sacrée ambiance qui fonctionne très bien avec le côté secte un peu, comme si la photo voulait faire le parallèle entre la fausse beauté qui cache une horrible vérité.
Le final ressemble à celui d'un film qui pourrait bien faire parti du dark universe d'universal.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 21 Juin - 22:29 (2017)    Sujet du message: A Cure for Life Répondre en citant

Gynarro a écrit:
La photo est vachement soigné avec la musique, ça installe une sacrée ambiance qui fonctionne très bien avec le côté secte un peu, comme si la photo voulait faire le parallèle entre la fausse beauté qui cache une horrible vérité.
Le final ressemble à celui d'un film qui pourrait bien faire parti du dark universe d'universal.

Si ce film été dans le dark univers alors je te dit pas comment ""La momie "" ferais pale figure à côté de lui . A chaque fois qu'il boit on ressent quelques choses de malsain , en gros ils m'ont fais flipper juste avec des verres d'eau avalés ^^ . 
achilles3
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 15:01 (2017)    Sujet du message: A Cure for Life Répondre en citant

Gynarro a écrit:

complètement d'accord 
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Ven 23 Juin - 07:16 (2017)    Sujet du message: A Cure for Life Répondre en citant

Bon, j'ai raté quelque chose à ce que je vois. A la première occasion, je le verrai
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:22 (2018)    Sujet du message: A Cure for Life

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006