DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Logan ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aralorn
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 1 Mar - 22:09 (2017)    Sujet du message: Logan Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Quatre ans après The Wolverine, James Mangold retourne derrière la caméra pour nous conter la dernière aventure du mutant griffu, interprété par Hugh Jackman pendant plus de 17 ans, un record de longévité. A travers un road-movie des plus intimiste, Logan se démarque des autres productions super-héroïque et nous offre le plus beaux des adieux.  

Il est assez difficile d'aborder le film et de lui faire la plus belle des éloges tellement l’œuvre est différente de ce qui a été produit dernièrement. Si on devait donner un point de comparaison, je dirais que Logan est le The Dark Knight de la nouvelle décennie. Mais cela n'engage que moi et je ne peux pas être objective dans ma critique. Car on en ressort heureux et triste... Perturbant.

La grande problématique du film concerne directement James Howlett aka Logan aka Wolverine. Au final, est-il un être doté d'émotions ou n'est-il qu'une bête ? C'est là la grande force du film de Mangold. A différents moments de l’œuvre, Logan sera confronté à cette humanité dont il a du mal à s'y faire, dans une uchronie où tout est pourri et qui court à sa perte. Même Charles Xavier essaye, en vain. L'interprétation du personnage joué par Patrick Stewart est juste la plus touchante et émouvante que pouvait nous offrir l'acteur pour ses adieux. Un Charles Xavier qui nous prend au trip et dont on aurait presque pitié car il est dur, dur de voir cet grand homme devenir ce qu'il est. Même Caliban ne sait plus quoi faire. A travers tout ce pessimiste, Laura aka X-23, jouée par Dafne Keen, révélation de ce film, apporte de la lumière dans ce monde. Car s'il y a bien un personnage qui croit en ses rêves, c'est elle. La jeune mutante est tout simplement attachante et nous prouve bien que la relève est assurée. On a juste hâte de la retrouver. Terminons avec les bad guys. Boyd Holbrook, jouant Donald Pierce, incarne très bien le salopard charismatique et éclipse complètement le docteur Zander Rice (Richard E. Grant)  mais tout ce petit monde aurait tout de même mérité un peu plus de développement.

Mais dans ce monde où la joie semble ne pas avoir complètement disparu, on ne peut pas s'empêcher de faire tomber la larme. Nous arrivons à la fin du voyage, la route est tracée, il faut faire les adieux.

C'est avec émotion que nous quittons notre griffu favori. On ne peut que remercier que Hugh Jackman de nous avoir fait rêver pendant presque plus de 20 ans dans la peau du mutant. C'était le plus beau des cadeaux que toute l'équipe pouvait nous offrir. On peut le dire : son heure est venue.

Dernière édition par Aralorn le Jeu 2 Mar - 12:48 (2017); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 1 Mar - 23:17 (2017)    Sujet du message: Logan Répondre en citant

Critique très touchante voir meme émouvante aralorn, merci a toi !On dirait que Logan a su combler tes attentes j'en suis ravi !
Avec ta critique, j'ai encore plus hate de voir ce film qui a l'air vraiment différent a tout les niveaux du genre.

Et puis, le Wolverine de Jackman mérite sincèrement de grands adieux, j'espère qu'il seront a la hauteur de sa fidélité (17 ans).
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 2 Mar - 12:51 (2017)    Sujet du message: Logan Répondre en citant

C'est ce qui fait la force de ce film. Il est vraiment différent. Certains diront que le scénario est simple mais sa force est vraiment dans les émotions qu'il dégage. Personnellement, je m'attendais pas à autant d'humilité et de respect, c'est vraiment déroutant ^^
En tout cas, merci de ton retour Smile
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 2 Mar - 12:57 (2017)    Sujet du message: Logan Répondre en citant

Parfois les choses les plus simples sont les meilleurs Wink j'ai très hate de voir cette conclusion évènement.

De rien Ara Wink
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 2 Mar - 15:23 (2017)    Sujet du message: Logan Répondre en citant

Bon film en effet et belle critique!
Le film est d'une violence rare, frileux s'abstenir parce-que ça tranche à foison et ça saigne comme il faut.
Wolverine est plus faible que dans ses autres films mais il est clairement plus radical et violent. Et pas que lui, elle ne fait pas rire la petite.
Bon travail psychologique de Logan et le côté isolé, road movie n'est pas chiant comme je pensais que ça allait être car les relations entre les persos sont bien faites et le rythme aussi. Quelques clichés malgré tout mais ça ne dérange pas, l'histoire est effectivement simple mais c'est Wolverine, ça a toujours été simple. Ici ce sont surtout les personnages et la conclusion.
Quelques surprises mais pas toutes autant surprenantes. L'une d'elle m'a tout de même un poil déçu dans son exécution peut-être un peu expédiée pour son importance mais c'est subjectif.
Je partage ton avis sur les méchants qui auraient pu être mieux développés mais je trouve ça plutôt suffisant, relativement.
Charles Xavier aussi est bien écrit, c'est intéressant de le voir comme ça quand on sait à quel point il est puissant, ou l'a été.
Une bonne conclusion de l'histoire de Wolverine en tout cas, après tout ce temps! Peu d'acteur peuvent s'en vanter.
On remarque aussi quelques clins d'oeil aux comics Wolverine à travers certains personnages... Je n'en dirais pas plus.
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Jeu 2 Mar - 17:30 (2017)    Sujet du message: Logan Répondre en citant

Merci pour vos excellente critique Aralorn et Gynarro !! Un plaisir à lire ! Ça me permet de tout intercepter sur le film, même si parfois c'est subjectif l'approche sur un film.
Aralorn
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 2 Mar - 22:20 (2017)    Sujet du message: Logan Répondre en citant

@Gyna : je ne l'ai pas trop relevé dans ma critique mais il est clair que la violence est inédite pour le genre. Je crois qu'il est interdit aux - 12 ans en France mais ça mérite plus un -16...

@Until : de rien ^^
Gynarro
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 2 Mar - 23:09 (2017)    Sujet du message: Logan Répondre en citant

Aralorn a écrit:
@Gyna : je ne l'ai pas trop relevé dans ma critique mais il est clair que la violence est inédite pour le genre. Je crois qu'il est interdit aux - 12 ans en France mais ça mérite plus un -16...

@Until : de rien ^^

Il est interdit aux -17 aux USA apparemment, du coup ouais t'es pas loin du compte.
Après certains trouvent que c'est pas si abusé que ça, mais à comparer avec les autres films du genre en ce moment c'est clairement un autre niveau.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 10 Mar - 10:44 (2017)    Sujet du message: Logan Répondre en citant

Logan de James Mangold 
(sans spoil)

Synopsis :

Dans un futur proche, un certain Logan, épuisé de fatigue, s’occupe d’un Professeur X souffrant, dans un lieu gardé secret à la frontière Mexicaine. Mais les tentatives de Logan pour se retrancher du monde et rompre avec son passé vont s’épuiser lorsqu’une jeune mutante traquée par de sombres individus va se retrouver soudainement face à lui.

Logan est l’un des films que j’attendais le plus cette année. J’avais placé énormément d’espoir dans ce projet a la fois pour son originalité et les promesses qui ont été fait.
Et bah franchement je suis pas déçu du tout !

Logan est l’un des meilleurs Marvel depuis bien longtemps, peut etre depuis Spiderman 2 ?
En tout cas, il est pour moi incomparable a n’importe qu’elle films du MCU voir meme aux premiers Xmen. Logan est vraiment un ovni comme j’en est rarement vu dans le genre super héroique. C’est meme plus un drama.

Ceci dit, Logan n’est pas un film sans défauts mais la puissance emotionelle qui se dégage du film rattrape beaucoup d’erreurs.

Sincèrement Logan est un très beau film qui conclue de manière forte l’épopée de Wolverine. Je le recommande fortement.

L’écriture :

A la fois simple et émouvante, l’écriture de Logan est d’une finesse rare. En effet, le film ne cherche pas a jouer sur un scénario complexe avec des rebondissements etc….. Le film joue plutot sur le tableau de l’émotion et des relations entre les personnages.
En effet, le coeur de Logan repose dans les relations entre Logan, Charles Xavier et Laura. Un trio que nous allons suivre pendant quasi toute l’histoire du film.

En ce concentrant principalement sur les intéractions entre eux, le film commence a s’inscrire petit a petit dans un registre intimiste que j’avais rarement vu avant dans un film de SH.
Le cadre intime qu’arrive a installer James Mangold dans son script nous amène ensuite a voir des relations qui évoluent entre chaque membre du trio.
Par exemple, il y a un respect profond et très touchant entre Logan et Charles Xavier qui évolue au fil du récit.

Mais s’il y a bien une relation parfaitement travaillé, c’est pour moi la relation Laura/Logan. Loin d’etre cliché, leur relation fille/père marche a 3000%. Une relation qui prend d’ailleurs tout son envole lors d’un fabuleux climax.

Par ailleurs, le monde post apo dans lequel Mangold nous fait voyager est assez terrifiant. Le monde est sombre, dangereux, sale et poussiéreux. Meme l’explication de la fin des Xmen est terrifiante.

Les seuls petits reproches qu’on pourrait faire sont un méchant assez peu charimatique malgré un bon jeu de l’acteur et quelques problemes de cuts dans le montage. Mise a part sa, l’écriture de James Mangold est d’une maturité assez bluffante. L’épopée de Logan ne pouvait pas se finir aussi bien que sa. Chapeau !

La mise en scène :

James Mangold signe ici son second film Wolverine après Le combat de L’immortel. C’est vraiment  un bon réalisateur qui a fait de bons films voir très bons films comme « Walk the Line » ou « 3 heures 10 pour Yuma ».

Mais avec Logan, je m’attendais un chouia a mieux en matière de scénographie. Déja commencons par les bons points car oui il y a beaucoup de bonnes idées dans ce Logan. Premièrement Mangold est arrivé a créer un monde avec une vraie et forte identité visuel !
En effet, le film est parsemés d’influences cinématographiques passant du western pour les paysages au road movie. On ressent aussi une influence prononcé pour Mad Max et le jeu The Last of Us.

Concernant les idées de mises en scènes purs, Mangold offre par moments de très beaux plans notamment le plan final très épuré et sobre.

Malhreusement le film peche un peu dans les scènes d’actions que j’ai trouvé trop cutter. Parfois c’est assez brouillons mais je dis bien parfois car il y a de beaux moments d’actions quand meme. On sent vraiment que le film a été fait avec un budget revu a la baisse.
Meme la photographie qui aurait pu apporter une valeur ajoutée au graphisme du film est assez banale et peu marquante.

Bref c’est vraiment pas mal mais sa aurait pu etre mieux.

PS : La violence visuel du film est un pur moment de jouissance.

La musique :

Elle est assez en retrait par rapport au reste mais c’est sans doute une volonté pour laisser la place a l’histoire et aux personnages. Ceci dit, il y a un thème vraiment très très beau qui revient souvent dans les scènes émouvantes. Le thème m’a rappellé un thème du film « Drive ».

Pour les morceaux type « action » ils sont assez classique voir completment banals a base de percussions etc…….

Le casting :

Le jeu des acteurs est probablement ce que j’ai préféré dans Logan.

• Hugh Jackman est tout simplement majestueux. Logan est vraiment le role de sa vie pour moi. Je n’est pas eu le chance de voir tout les films de sa carrière mais je prend le risque de le dire, il tient ici le meilleur jeu de sa carrière. Hugh Jackman illumine l’écran de part sa carrure, sa fragilité, son charisme animal. Il m’a donner des frissons ce con ^^ 

Sincèrement sa performance est exceptionnel, il est completment habité par son personnage. Maintenant je souhaite bon courage au prochain interprète de Wolverine ^^

• Patrick Stewart en Charles Xavier est tout aussi excellent. Il campe un Charles fatigué avec beaucoup d’humilité et de finesse.

• Boyd Holdbrook dans le role du méchant est vraiment pas mauvais du tout.

• Mais la révélation du film voir peut etre de l’année car c’est son premier role cinéma, c’est Dafne Keen !!!!! Elle joue le role de Laura et elle est juste parfaite !

Quasi muet, tout son jeu passe par le regard. L’alchimie qui se dégage dans les scènes avec Hugh Jackman est presque magique tant leur jeux se completent avec brio ! 

Conclusion :

Logan est la lettre d’adieux parfaite pour Hugh Jackman. Un film intime, profondément beau et surtout pas comme les autres. A voir et revoir.

17/20 

JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 11 Mar - 16:18 (2017)    Sujet du message: Logan Répondre en citant

J'avais même pas vu que tu avais mis la critique du film Logan , on en partie le même avis  c'est cool ^^ sauf sur un point la relation entre Logan et Laura . Mais sinon le film est très très bon , sa faisait longtemps qu'un Marvel ne m'avait pas autant procuré de plaisir . 
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 11 Mar - 16:32 (2017)    Sujet du message: Logan Répondre en citant

Logan
De James Mangold

Ma note : 4,5/ 5 
Excellent !!! 

"-Elle a besoin de notre aide .
 -Quelqu'un va venir .
 -Quelqu'un est déjà la ." 

(Avis: Il n'y qu'un paragraphe ou je spoile dans ma critique mais je le précise bien donc vous pouvez lire ma critique tranquillement sans crainte d'être spoiler.)

RESUMER:
Dans un futur proche, un certain Logan, épuisé de fatigue, s’occupe d’un Professeur X souffrant, dans un lieu gardé secret à la frontière Mexicaine. Mais les tentatives de Logan pour se retrancher du monde et rompre avec son passé vont s’épuiser lorsqu’une jeune mutante traquée par de sombres individus va se retrouver soudainement face à lui.

CRITIQUE:
James Mangold signe une adaptation de comic book, sauce western furieux ,road-movie acharné , et il le fais très bien .La réalisation est excellente et a un penchant certain pour le gore et la violence qui colle parfaitement avec le personnage Wolverine .D'ailleurs quand on voit le résultat on ne peux que se demander pourquoi un film Wolverine classé R-rated n'a pas été fais plus tôt . Comme quoi le format "Tout public" est une vrai plaie créative pour certain genre qu'il faut vraiment abolir,"morts aux vaches" ^^ . 

La mise en scène est superbe et possède un contraste de déclin crépusculaire splendide qui embelli les nombreuses scènes d'action violente et les personnages couvert de sang , de sueur et de poussière . Le contraste fait très vraie d'ailleurs je trouve difficile d'associé un film comme celui-ci avec les derniers X men sortis , ce long métrage fais tellement vrai ...sa fais un peu comme comparais les films MCU avec leurs séries Netflix .J'adore le ton donner au film qui se veut très mélancolique , dépressif  et pour le coup audacieux ,et surtout ce que j'aime c'est qu'il est authentique et honnête avec nous .Il y a bon nombre de superbe plan autant explosif que affectif . 

Les actions sont purement détonante et violente , les giclés de sang vont et viennent à tout bout de champ , les membres volent dans tout les sens et Wolverine en a jamais autant pris dans la gueule . Son combot avec X-23 et pour le moins efficace et bestial , les chorégraphies envois du lourd surtout de la part de X-23. Le moment le plus épique reste la séquence dans l'hotel avec le professeur X et Logan qui se déchaîne , cette séquence est ahurissante , j'en ai frissonné . 

Toutefois je trouve le scénario un peu trop simple , qui joue beaucoup avec les facilités et qui au final ne traduit rien de plus qu'une longue course poursuite qui ce focalise que sur son héros oubliant tout ce qui à pu se passer avant .En même temps vu le bon nombre d'incohérence lié aux X men , c'est peut être pas plus mal . Cependant il est clair qu'il manque un film avant celui de Logan , expliquant comment tout le monde est mort et comment cela se fais qu'il ne reste que Wolverine et Xavier , mais malheureusement pour nous le sujet est très vite survolé et au final on en sais rien du tout et je trouve cela vraiment déplacer pour tout les fan qui suivent cette franchise depuis le début , genre on s'en fou des autres il n'y a que Logan . Je regrette également que le film ne possède pas de réel fil conducteur et qu'il se contente de joué sur certaine facilité , sa manque cruellement de but .

( Attention SPOILER !!!!!!!!!!!! )
Je suis assez déçu de l'adversaire principal de Wolverine , son clone . Sérieux pour son dernier combat il n'ont trouver que cela à lui mettre en face , je ne m'attendais pas du tout à sa .J'ai d'ailleurs trouver son dernier affrontement contre lui assez décevant . Pour son dernier combat , je pensais que sa aller être plus épique et surtout beaucoup plus symbpolique , du coup sa mort est très touchante et forte ,et valeureuse mais manque d'impact à mes yeux . 

Certes il c'est sacrifier pour les enfants cela reste très noble mais je trouve que sa manque de symbolisme , mais sinon sa reste très touchant . Par contre j'aurais aimé voir Wolverine gagner son duel final au lieu de le voir perdre et réduire sa victoire à une simple balle en adamentium . Je me dit :"sérieux on peut tuer si facilement Wolverine ou Laura juste avec une balle et aucun mercenaires en est armés et à la plce on crée un mutant clone pour leurs faire fasse alors qu'une simple balle aurait fais l'affaire." 
(Fin Spoiler !!!!!!!!!!)  

Hugh Jackman est absolument parfait , il est abatue par le temps qui passe et par sa vie passée et ne fais que erré tel un mort vivant attendant son heure .Hugh Jackman joue son rôle avec une telle rage au ventre que je ne peux que confirmer que c'est vraiment sa meilleure prestation du mutant griffu . IL donne tout ce qu'il a, et joue sans concession . Il ma profondèment toucher et emporté dans sa mélancolie et sa part de vulnérabilité . On dénote une réelle différence dans son comportement , il est beaucoup plus humain . il est vraiment trise te de le voir si affaibli .J'adore la relation qu'il entretien avec le professeur Xavier , leur duo  est superbe . Ils font trop bien la paire tout les deux ,je trouve l'attachement qui les unis fort et touchant et voir Wolverine s'occuper de lui comme cela est vraiment surprenant .

La relation qu'il entretien avec X-23 est pas mal aussi , mais moins touchante car pas assez travailler, il manque quelques dialogues entre les deux , du moins on ne vois pas assez d'attachement ce faire .Je n'ai pas vue cet étincelle dans les yeux de Wolvy ou de Laura qui prouve cette affection ,ou cette action qui fasse un réel rapprochement entre eux . Le rapprochement s'éffectue un minimum certes , mais il ce fais dans le dénie , les insultes et la violence, il y avait un peu trop d' indiférence .Je trouve que l'estime et le dévouement n'est pas assez développer (Spoiler) du coup quand Laura appelle Logan "Papa" au moment de sa mort et que Logan lui dit " alors sa fais sa comme effet "je trouvais que sa sortais un peu de n'importe ou, bien que sa reste touchant. (Fin Spoiler) .  

Patrick Stewart est surprenant en professeur X . Je vais être honnête jusqu'à présent Xavier ne m'avait jamais réellement plut , c'était un personnage s'en grande valeur qui manquer cruellement de profondeur et de développement (je parle seulement du Xavier joué par Patrick Stewart) , mais la ! Alors la ! Je l'ai trouver incroyable dans sa prestation et dans son développement du personnage , qui est tellement affaibli et pourtant si humain et démonstratif , il est sciant de justesse et d'émotion et pour la première fois je ne faisait qu'en redemander encore et encore . Il à été pour ma part inattendu et inespéré . 

La jeune Daphne Keen Fernández dans la peau de Laura allias X-23 est une belle révélation. Elle à très bien joué son rôle et n'a pas manquer de jeu de faciès , d'ailleurs la voir enragé comme sa me fais limite frissoner , quelle violence implaccable dont elle fais preuve . Elle est encore plus enragée que Wolverine lui même et nous sort des chorégraphie sortis de nulle part et toute plus incroyable les unes des autres , bravo à elle . Je ne sais pas si on la reverra sous les traîtes de l'arme X-23 , mais si c'est le cas je serais présent . 

Alors côté méchant , j'ai vraiment aimé cette équipe de mercenaire les traquants nuits et jours avec à leurs têtes l'acteur Boyd Holbrook . Par contre le docteur je l'ai trouver un peu inutlie et juste la pour faire "c'est moi qui suis responsable de tout" , et surtout il est très bète et manque cruellement de charisme . Une redondance du coté du commenditeur mais aussi sur le choix de l'adversaire physique de Logan que je n'est pas apprécié .Le réalisateur à été peu inspiré sur ce point , à la limite histoire de clore le tout et de rendre sa encore plus tragique , j'aurais mis le frère de Logan "Dent de sabre" joué par l'excellent Liev Shreiber comme méchant qui serais contrôler par l'organisation . La sa aurais donner une valeur très symbolique car on aurait eu , Laura , Vicor et Logan la famille au complet réunis pour un dernier round .  

CONCLUSION:

Logan est un road trip radical,brutal, intense et touchant .James Mangold offre au personnage de Wolverine un véritable baroud d'honneur, qui certes ne révolutionnera pas le genre mais qui offre une surprenante fraîcheur à ce personnage et offre enfin le film qu'il méritait depuis longtemps .Bien que le film souffre sur quelques aspects et dont une quête peu développer le film n'en reste pas moins émotif ,jouissif et sanguinaire .A la base je voulais mettre un 4/5 à cause des problèmes que j'ai dénoté mais vu l'émotion jouissive des scènes d'action sanguinaire , je vais faire mon fanboy et lui mettre 4,5/5 .Merci à Hugh Jackman d'être rester fidèle si longtemps à son personnage  et adieu à ce bon vieux Wolverine . 

azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 11 Mar - 18:52 (2017)    Sujet du message: Logan Répondre en citant

Predawolf a écrit:
J'avais même pas vu que tu avais mis la critique du film Logan , on en partie le même avis  c'est cool ^^ sauf sur un point la relation entre Logan et Laura . Mais sinon le film est très très bon , sa faisait longtemps qu'un Marvel ne m'avait pas autant procuré de plaisir . 

Oui on a visiblement le meme coup de coeur pour ce film Wink Tout comme toi, je m'attendais a un bon film mais pas aussi bon que sa Wink

Sinon ta critique reflete a merveille la belle aventure qu'est ce film ! Comme tu le dit Merci a Hugh Jackman pour son wolverine et ce Logan conclue de manière forte et élégante son histoire !

Ravi de voir que toi aussi tu a trouver la performance des acteurs magnifiques !
Le seul point ou je diverge très légèrement avec toi c'est sur le coté simpliste du scénario "course pousuite" pendant 2H car j'ai plus vu le film comme un drame intimiste dans sa construction.

Mais sinon excellent film Smile
PS : ma scène préférée est aussi la scène dans l'hotel Wink

JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 11 Mar - 19:06 (2017)    Sujet du message: Logan Répondre en citant

Tient je ne sais pas pourquoi ,mais je me douté que ta scène préféré est également celle de l'hotel . On appellera sa , l'instinct 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 11 Mar - 19:07 (2017)    Sujet du message: Logan Répondre en citant

Predawolf a écrit:
Tient je ne sais pas pourquoi ,mais je me douté que ta scène préféré est également celle de l'hotel . On appellera sa , l'instinct 

Oui on va dire l'instinct 
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Sam 11 Mar - 20:05 (2017)    Sujet du message: Logan Répondre en citant

Très bonne critiques les gars. Preda, t'es spécialiste d'aller chercher tant de mots juste pour un détail ! ^^ Bien joué, excellent! Et merci pour l'indication spoiler ^^
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 11 Mar - 20:13 (2017)    Sujet du message: Logan Répondre en citant

Merci et de rien until Wink
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 11 Mar - 20:38 (2017)    Sujet du message: Logan Répondre en citant

Pfoui, enfin eu le temps de lire vos critiques les gars qui sont très bien ^^

@Preda : concernant l'adversaire principal de Logan à la fin, et tout au long du film, au contraire, je l'ai trouvé intéressant car cela permet de mettre Logan une dernière fois face à cette natures bestiale et qui est la grande problématique de ce film : Logan est-il un animal dénué de sentiment ou non ? Au final, on a cette réponse dans sa dernière phrase que Mangold a d'ailleurs expliqué :

[Spoiler]  Scott Frank [a écrit cette ligne]. Le scénario faisait la navette entre New York et Los Angeles, il a écrit cette ligne et me l’a envoyé. Oh mon Dieu, j’ai adoré, j’ai su que ce serait ses derniers mots à la seconde où je l’ai lu, et pour moi cela a deux sens merveilleux, Hugh a brillamment joué les deux ; l’un étant que c’est un homme qui est mort 450 fois dans les films, sans compter toute sa carrière, et qui pourtant ne meurt pas à cause de son facteur guérisseur, il n’a aucune idée de ce que cela fait, c’est comme un tunnel dans lequel il entre mais dont il ne ressort jamais, donc il y avait un sens très littéral concernant la mort. Mais il y a aussi ce moment où il tient la main de sa fille, en voyant l’émotion totale dans ses yeux, en ressentant l’amour le plus pur qui soit qui est l’amour de la famille, et il s’y abandonne pour la première fois de sa vie. [fin spoiler]
Wolf
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 11 Mar - 21:17 (2017)    Sujet du message: Logan Répondre en citant

Un film excellent. Un scénario plaisant qui rappellera certain fan de jeu video un certain ( the last of us ). Les scènes sont violentes et rappellera toute la bestialité du personnage même si il a un âge avancé. Les acteurs jouent bien et la petite Laura se débrouille bien.

Résultat: on a un bon film malheureusement la saga est tellement pleine d'incohérence que je suis obligé de  prendre ce film comme une œuvre à part entière.

Je le conseille. 4/5

I AM THE FLASH !
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 11 Mar - 21:24 (2017)    Sujet du message: Logan Répondre en citant

Wolf a écrit:
Un film excellent. Un scénario plaisant qui rappellera certain fan de jeu video un certain ( the last of us ). Les scènes sont violentes et rappellera toute la bestialité du personnage même si il a un âge avancé. Les acteurs jouent bien et la petite Laura se débrouille bien.

Résultat: on a un bon film malheureusement la saga est tellement pleine d'incohérence que je suis obligé de  prendre ce film comme une œuvre à part entière.

Je le conseille. 4/5

Je pense que Mangold et Jackman ont volontairement excluent de faire des liens avec le passé pour offrir l'aventure la plus humaine et intime sur Logan. 
Et oui le film est excellent ! Content de te revoir Wolf sa faisait longtemps !
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 11 Mar - 22:37 (2017)    Sujet du message: Logan Répondre en citant

Aralorn a écrit:
Pfoui, enfin eu le temps de lire vos critiques les gars qui sont très bien ^^

@Preda : concernant l'adversaire principal de Logan à la fin, et tout au long du film, au contraire, je l'ai trouvé intéressant car cela permet de mettre Logan une dernière fois face à cette natures bestiale et qui est la grande problématique de ce film : Logan est-il un animal dénué de sentiment ou non ? Au final, on a cette réponse dans sa dernière phrase que Mangold a d'ailleurs expliqué :

[Spoiler]  Scott Frank [a écrit cette ligne]. Le scénario faisait la navette entre New York et Los Angeles, il a écrit cette ligne et me l’a envoyé. Oh mon Dieu, j’ai adoré, j’ai su que ce serait ses derniers mots à la seconde où je l’ai lu, et pour moi cela a deux sens merveilleux, Hugh a brillamment joué les deux ; l’un étant que c’est un homme qui est mort 450 fois dans les films, sans compter toute sa carrière, et qui pourtant ne meurt pas à cause de son facteur guérisseur, il n’a aucune idée de ce que cela fait, c’est comme un tunnel dans lequel il entre mais dont il ne ressort jamais, donc il y avait un sens très littéral concernant la mort. Mais il y a aussi ce moment où il tient la main de sa fille, en voyant l’émotion totale dans ses yeux, en ressentant l’amour le plus pur qui soit qui est l’amour de la famille, et il s’y abandonne pour la première fois de sa vie. [fin spoiler]

(ATTENTION SPOILE )Ben sa on sais d'entrée de jeu que Logan n'est pas que bestial dans ce film vu qu'il aime et s'occupe de Xavier , donc la problèmatique et vite vu . Le problème est que pour son dernier affrontement Logan méritais un vrai et grand adversaire et pas une vulgaire copie de lui même , il a tellement d'adversaire valable dans le comics , pour son dernier combat il aurait du avoir un véritable ennemie , un méchant à sa mesure et à la mesure de sa triste fin , un adversaire qu'il aurait du battre , battre à en mourir , le faire perdre devant une vulgaire copie c'est mal passer pour moi , et du coup je trouve sa mort pas glorieuse du tout , mais touchante  sa c'est sur . Pour son dernier combat il aurait du avoir un méchant , un vrai et qu'il aurait combattu et vaincu jusqu'à la mort et non perdre vulgairement et être sauver par une simple balle de révolver en adamentium .
Gynarro
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 12 Mar - 01:22 (2017)    Sujet du message: Logan Répondre en citant

Je suis d'accord avec beaucoup de choses que je lis, j'ai pas pas trop développé ma critique pour pas spoil.

SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

J'aurais aussi préféré un adversaire finale beaucoup plus développé ayant un lien plus intime avec Logan et faisant un vrai twist dans le film. Le coup du clone était déjà fait avec Laura, on pouvait mieux faire pour le méchant final qui contrairement à un Doomsday (pour l'exemple), semble vraiment sans vie et dans un combat assez peu travaillé et une mort trop expédiée.
Après, Pierce m'a plu dans son attitude, c'était exactement ce à quoi je m'attendais, j'aime bien les gars comme ça quand ils sont bien fait. Je le trouve bien plus intéressant que le scientifique. Et il a une bonne tête et une bonne gestuelle.

Cependant, j'aime le côté paradoxal que donne X-24 car au final, Logan est l'échec du projet Weapon X qui se fait tuer par la réussite du projet Weapon X. J'ai bien aimé ce paradoxe. Il se fait tuer par la version qu'il était sensé être après son opération forcée, le monstre qui tue sans réfléchir.
Pour la conclusion, le coup du projet réussi qui tue le projet échoué m'a bien plu, c'est bien symbolique pour le coup. Et pouyr ça, c'est mieux qu'ils aient la même tête.
Un peu comme dans Matrix (en résumant) ou c'est le virus (Néo) qui réussi à vaincre l'anti-virus (Smith) bien qu'au final dans la narration, leur rôle se sont échangés officieusement.
Un paradoxe sympa.

Dans le genre méchant classe et plein de sens qui aurait pu être bien, ça aurait été celui qui a aussi un peu inspiré X-24: Daken le fils sanguinaire de Wolverine. Ça aurait fait du background inédit pour le film (en plus de la mort des mutants biensûr).
A vrai dire, c'est lui que j'attendais tout le long car je savais en allant voir le film qu'il y avait un méchant surprise symbolique. Pour moi c'était Daken, (en clone ou en fils, peu importe) du coup j'ai eu une petite déception.

Sinon, je comprends le bordel des timeline et les incohérences mais l'incohérence qui ne passe pas c'est que dans Origins Wolverine, Stryker tire 2 balles d'adamantium à bout portant dans le crane de Wolvy et son crane n'explose pas, juste perte de mémoire.
X-24 se fait exploser le crane d'un coup à une distance d'environ 10 mètres, là je trouves que c'est abusé. Il me semble que lui aussi a un crane en adamantium même si sa régénération n'est pas encore mature. Dans la même trilogie, c'est quand même gros.

Et un truc qui m'a un peu gêné dans la relation Logan/Laura, c'est qu'une fois arrivé vers les gosses, Logan décide quand même de se tirer. Un peu comme si tout ça n'avait pas servi à grand chose. Qu'elle l'emmène à l'hosto et tout...
Du coup il doit retourner la sauver.
J'aurais préféré qu'il décide de rester, qu'il se sente bien avec eux et Laura après ce qu'ils ont vécu et que Là les méchants débarquent pour re-foutre la merde jusqu'à la mort qui montrerait en gros qu'il n'aura jamais droit au bonheur.
Mais ça c'est mon interprétation.

JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 12 Mar - 10:59 (2017)    Sujet du message: Logan Répondre en citant

X 24 peut se livrer a beaucoup d'interprétations au niveau du symbolisme " et si le plus grand ennemi de logan avait toujours été lui meme ?"

Mais la ou je te comprend preda c'est que le catalogue de méchants de wolverine est tellement remplis de super personnages qu'on aurait en effet put finir son épopée sur un plus grand méchant (dent de sabre oui ^^).

Mais perso X 24 me va bien !
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 12 Mar - 12:33 (2017)    Sujet du message: Logan Répondre en citant

Sabertooth c'était déjà fait 2 fois, laissons la place à du neuf.
Le catalogue de méchants de Wolverine permet justement d'éviter la répétition pour les adieux du personnage.
Niveau symbolique, Daken aurait aussi apporté le côté héritage qui est en plus un des thèmes du film avec Laura, tout en embrassant totalement le côté miroir de X-24 et la sauvagerie qui là par contre, serait consciente donc bien pire.
Il aurait apporté une psychologie, un background, une rancœur envers Logan et même une jalousie par rapport à sa relation avec Laura, lui qui aurait été le fils oublié. Ça aurait donné plus de consistance sur le final qui semble un peu expédié.
Après comme j'ai expliqué, le paradoxe qu'apporte X-24 est bien aussi par rapport à Logan et c'est bien trouvé mais pour un final mémorable, on pouvait faire mieux.
J'aime bien la version Dent de Sabre de Liev Schreiber, il est charismatique malgré les rouflaquettes mais elle a déjà fait sa part.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 12 Mar - 12:41 (2017)    Sujet du message: Logan Répondre en citant

SPOILER SPOILER SPOILER 
Personnellement je trouve que X-24 est un symbole qui sert à rien , car sa à déjà était vu revu à travers tout les films Wolverine et Xmen , sont côté animal on la déjà vu et revu , même dans Apocalypse on le voit en arme meurtrière , c'est bon après 9 films passons à autre chose . Par rapport à l'histoire je trouve ce symbolisme inutile . Un méchant plus personnel comme Victor ou Daken , mais pas un vulgaire clone , je trouve sa vraiment dommage , Wolverine mérité bien mieux comme adversaire finale et mérité de vaincre son adversaire  et de ne pas perdre vulgairement pour être sauver par une balle en adamantium . Le symbolisme du côté sauvage fasse au côté humain cette dualité à déjà était mainte fois montrer . 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 12 Mar - 12:48 (2017)    Sujet du message: Logan Répondre en citant

Predawolf a écrit:
SPOILER SPOILER SPOILER 
Personnellement je trouve que X-24 est un symbole qui sert à rien , car sa à déjà était vu revu à travers tout les films Wolverine et Xmen , sont côté animal on la déjà vu et revu , même dans Apocalypse on le voit en arme meurtrière , c'est bon après 9 films passons à autre chose . Par rapport à l'histoire je trouve ce symbolisme inutile . Un méchant plus personnel comme Victor ou Daken , mais pas un vulgaire clone , je trouve sa vraiment dommage , Wolverine mérité bien mieux comme adversaire finale et mérité de vaincre son adversaire  et de ne pas perdre vulgairement pour être sauver par une balle en adamantium . Le symbolisme du côté sauvage fasse au côté humain cette dualité à déjà était mainte fois montrer . 

Je ne peux que respecter ton avis.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 12:02 (2017)    Sujet du message: Logan Répondre en citant

Merci 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:38 (2018)    Sujet du message: Logan

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006