DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Comancheria ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 6 Mar - 09:42 (2017)    Sujet du message: Comancheria Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Comanchieria de David Mackenzie (2016) 

Synopsis :

Après la mort de leur mère, deux frères organisent une série de braquages, visant uniquement les agences d’une même banque. Ils n’ont que quelques jours pour éviter la saisie de leur propriété familiale, et comptent rembourser la banque avec son propre argent. À leurs trousses, un ranger bientôt à la retraite et son adjoint, bien décidés à les arrêter.

Comancheria ou Hell or Hight Water en VO est un film de David Mackenzie sortie en 2016. Il a été présenté au festival de cannes et a reçu 4 nominations aux derniers oscars.
Comancheria est un drame empreintant beaucoup a la fois au road movie, au western et au film de bracages. C’est pour ma part, ce que j’aime appellée un « drame crépusculaire ».

Comancheria était un film que je voulais voir car le scénariste est l’auteur de Sicario que j’avais énormément aimé. De plus, son ambiance crépusculaire, rapellant des films comme No country for old men voir True Grit m’ont donner envie de le voir.

Verdict. Comancheria est un très beau film sur la famille et l’amérique profonde. Malhureusement un peu trop classique sur certains points, le film passe de peu a coté de l’excellence.

Mystique, poignant et nostalgique d’une amérique perdu, Comancheria livre un portrait poétique sur la fraternité. Un film peut etre tellement travaillé sur le fond qu’il en oublie quelque fois la forme.

Il n’en reste pas moins une belle surprise !

Le scénario :

Je vais commencer par les bémols pour une fois. Le premier est une structure un peu trop classique du récit. En effet, le film est assez court et j’aurais pas dit non a 15 minutes en plus afin de complexifié encore plus la chose.
Deuxiemement mais c’est totalement subjectif, j’ai vu venir la fin a des kilomètres, elle est vraiment facilement prévisible et je trouve sa dommage. Limite j’aurais préféré un truc bien choquant qui nous mettes sur le bip.
Enfin je trouve que le personnage de Jeff Bridges manque un chouia de background meme si’il reste attachant.

Pour le reste du film, il faut saluer le fond de cette histoire que j’ai trouvé juste magnifique. Cette histoire tente de nous raconter a quelle point des hommes sont pret a aller pour leur famille ? une question universelle traitée ici avec beaucoup d’humilité et de poésie.

Oui Comancherie est un film poignant et un pur drame. C’est un film qui nous parle de la fraternité, de la cupidité mais aussi de l’amour et des regrets.

Au niveau des personnages, la relation entre les deux frères est belle et simple. C’est juste ce qu’il fallait. Ils sont en plus très différent dans le caractère ce qui aide a l’identification.

Enfin, un mot sur l’ambiance très lente, posée voir mystique du film que j’ai adorée. Elle pourra en géner plusieurs mais personellement j’ai adoré. Il y a très peu de dialogues d’ailleurs.

La mise en scène :

Pas grand chose a dire de ce coté la mis a part qu’elle est maitrisée !
Beaucoup de plans imposent le respect tant ils sont beaux. A la fois simple et comptemplatif, ces plans participent au charme indéniable du film.

La mise en scène fait aussi la part belle au paysage de l’amérique profonde.

Et sinon, la photographie du film est juste sublime. Elle rapelle énormément No country for old men. Beaucoup de couleurs chaudes et des instants crépusculaire magiques.

La musique :

Parfaite, rien a dire !

Le casting :

Comme No country for old men, le film tourne autour d’un trio d’acteurs.

• Jeff Bridges est un grand acteur et il n’a plus rien a prouver. Il campe ce rangers fatigué avec beaucoup de justesse. Il est ceci dit un peu en retrait des deux autres a cause des personnages qui manque de profondeur.
  • Ben Foster dans le role du grand frère est très très convaicant. Son air sur de lui et arrogant est très bien jouer je trouve.
  • Chris Pine dans le role du petit frère est tout aussi impressionant.

Conclusion :

Comancheria est une belle surprise. Certes classique sur certain aspect, le film reste une belle ode a la famille et l’amérique. 

15,5/20 

JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 6 Mar - 10:46 (2017)    Sujet du message: Comancheria Répondre en citant

La scène finale est juste criante de suspense avec un jeu vraiment classe qui maintien le truc et les répliques qui vont avec. Jeff Bridges en une scène avec un regard perçant de quelques secondes donne toute l'amplitude qui manquait à son personne tout le long du film.
On sent que ce qu'il s'est passé lui a vraiment donné une toute autre motivation dans la vie, lui qui semblait presque comme un gars sans but qui attendait la mort.
Mais ce regard final, top! J'adore ce genre d'ambiance, quand les personnages font exprès de tourner autour du pot alors qu'il y a une tension de malade avec un peu d'ironie et des sous-entendues. Si c'était pas pour la fin, le film ne m'aurait pas marqué malgré son casting.
Le personnage de Ben Foster m'a saoulé au début, j'avais peur qu'il soit le cliché du connard du groupe, celui qui fait toujours chier quand les choses peuvent se passer tranquille mais il est beaucoup plus subtile et intelligent que je le pensais. Une belle surprise dans le film.
Sinon je suis toujours content quand un film dit la vérité sur les banques et leur voracité même si c'est assez survolés, il y a une réplique assez forte là-dessus et c'est plutôt classe.
Décor et mise en scène type western simple et efficace avec ce qu'il faut de modernité pour situer l'époque mais on est bien dans l'amérique profonde, pas de doute.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 6 Mar - 11:06 (2017)    Sujet du message: Comancheria Répondre en citant

Je suis daccord, surtout sur le personnage de Ben Foster qui se révèle au fil du récit.C'est vraiment une belle surprise du cinéma indé américain ce film.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 6 Mar - 15:18 (2017)    Sujet du message: Comancheria Répondre en citant

Ah je vais me mettre ce film dans ceux à regarder , merci pour la découverte .
Aralorn
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 6 Mar - 20:57 (2017)    Sujet du message: Comancheria Répondre en citant

Un beau film en effet et qui dépeint bien le déclin du Texas. 
Visiter le site web du posteur
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 6 Mar - 21:42 (2017)    Sujet du message: Comancheria Répondre en citant

En effet, Aralorn et également une belle dénonciation des systèmes bancaires.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:38 (2018)    Sujet du message: Comancheria

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006