DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Split ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aralorn
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 6 Mar - 21:19 (2017)    Sujet du message: Split Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Split de M. Night Shyamalan marque la résurrection du cinéaste d'origine indienne. Après un enchaînements d'échecs (je n'ai pas vu The Visit mais beaucoup de bien avait été dit), le réalisateur nous livre un thriller énigmatique frôlant avec l'épouvante. Adieu les films commerciaux, Shyamalan est de retour, et ça fait du bien.

C'est donc après une traversée du désert que M. Night Shyamalan nous revient en force. A travers un rythme soutenue dans lequel on ne s'ennuie pas, une maîtrise impeccable du champ et du hors-champ et un scénario efficace, le cinéaste nous plonge dans un huit-clos étouffant dans lequel on retrouve les thématiques chères au cinéaste. Le film installe une tension parfois diabolique quant à la nature réelle de son personnage métaphorique, dont on assiste littéralement à la naissance douloureuse et puissante.

James McAvoy signe sans doute son meilleur rôle à ce jour. Charismatique, l'acteur fusionne sans soucis avec les différentes personnalités qu'il incarne, tandis que Anya Taylor-Joy, envoûtante, est la révélation de ce film.  

9/10 
Visiter le site web du posteur
Until_Dawn
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Lun 6 Mar - 21:26 (2017)    Sujet du message: Split Répondre en citant

Tu viens de me réveiller direct là avec cette belle critique ! Smile Effectivement c'est une traversée de désert avec ce réalisateur qu'est Night Shyamalan. J'ai adoré ses premier films. Avec ces derniers, il manquait quelque chose. Bref, ça fait plaisir qu'avec SPLIT, il revient à ses sources ! Je ne peux m’empêcher de le voir et au plus vite ! Smile Deux séances demain ! Celui là, et LOGAN ! Merci Aralorn, j'espère que je vais passer un bon moment, car il me manquait un peu Shyamalan ^^
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 6 Mar - 21:54 (2017)    Sujet du message: Split Répondre en citant

Ah ouais carrément ? Smile
Je crois que comme until, je vais me faire une journée cinéma ^^ thanks aralorn Wink
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 6 Mar - 22:11 (2017)    Sujet du message: Split Répondre en citant

@Until : De même, je trouvais ces premiers films extraordinaire puis c'est à se demander ce qui s'est vraiment passé. En tout cas, il est bien de retour ^^ Et bonne séance Smile

@Aza : oui, oui carrément Smile et ça fait un bien fou. De rien et bonne séance ^^
Gynarro
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 7 Mar - 05:06 (2017)    Sujet du message: Split Répondre en citant

Je partage ton sentiment Aralorn!
Ce film installe son ambiance et ne manque pas de surprendre aussi bien dans sa mise en scène que dans sa narration.
James McAvoy habite chacune de ses personnalités jusqu'à chaque expression faciale, j'avoue qu'il est assez effrayant par moment. Je ne suis pas étonné, j'ai toujours adoré le jeu facial de cet acteur, il est toujours très juste et authentique.
Même au niveau de la gestuelle en général, on sent une nette différence à chaque fois, ainsi que dans la voix et la façon de parler. L'histoire reprend un thème bien exploité déjà mais rend la chose plus palpable, je dirais.
J'ai bien aimé le petit "twist final" si on peut dire (ceux qui ont vu le film comprendront) qui est très prometteur!
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Mer 8 Mar - 12:41 (2017)    Sujet du message: Split Répondre en citant

J'ai raté la séance de LOGAN, mais arrivé à temps pour SPLIT !

M. Night Schyamalan n'avait pas pu à mon gout, garder cette barre qu'il avait placé très haute avec ses premiers film... Il en était bien conscient. Avec SPLIT, c'est sa résurrection !  Il a réussi à me surprendre malgré que j'étais suffisamment averti par Aralorn et Gynarro. L'histoire est effrayante autour du rôle de James McAvoy ! Impressionnant comment il incarne ou passe d'un personnage à l'autre ! Chapeau bas ! Le réalisateur exploite avec lui une prémisse plus qu'intéressante avec des plans et cadrage mis en place au bons moment. A mon avis c'est son meilleur jeu d'acteur qu'il vient de signer. Du moins c'est un l'un de ses meilleurs en tout cas.

Je ne dirai pas plus que ça, surtout su coté script... Ce qui a été la marque de fabrique de M Night Schyamalan ^^ Parce que aussi j'ai envie de laisser les autres savourer à fond ce film comme me l'ont permit Aralorn et Gynarro Smile

Excellent film : 4/5 !
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 8 Mar - 12:46 (2017)    Sujet du message: Split Répondre en citant

Shyamalan rises alors ? 
Sympa ton retour until merci !

Trop de films a voir en ce moment !!
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 8 Mar - 21:20 (2017)    Sujet du message: Split Répondre en citant

Merci de ton retour Until et ravie de voir que le film t'a plu Smile

Aza, tu vas trouver le temps, t'inquiètes ^^
achilles3
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 9 Mar - 15:27 (2017)    Sujet du message: Split Répondre en citant

je suis également de votre avis  Confused
Split est bon thriller horrifique, à la fois angoissant, mystérieux et captivant qui se distingue notamment grâce à son personnage principal troublant. Le film nous plonge rapidement dans un huis clos à l’ambiance oppressante. James McAvoy livre une interprétation bluffante. Il est clairement l'atout majeur du film selon moi, il réussit à donner vie à ces différentes personnalités en ayant pour chacune un caractère, une façon de parler et une gestuelle propres. Anya Taylor-Joy (vu dans the witch) est également très convaincante et on s’attache vraiment à son personnage. Je trouve que c’est une actrice très prometteuse qui est à surveiller de près.
Je n'en dirais pas d'avantage pour garder aux autres le plus de surprises ^^

bref, un film à ranger au coté de sixième sens, incassable, le village et signes 
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Jeu 9 Mar - 19:48 (2017)    Sujet du message: Split Répondre en citant

Oui Achiles, c'est délicat d'en dire plus sur ce film, en effet ^^ Au risque de spoiler

Aralorn, merci à toi quand mème car sans ta critique, je ne l'aurais vu que des mois après
Aralorn
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 9 Mar - 21:51 (2017)    Sujet du message: Split Répondre en citant

Achille, je pense que c'est la difficulté de ce film : en parler mais sans spoiler, c'est un défi.

You're welcome Until ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:33 (2018)    Sujet du message: Split

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006