DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: LE LIVRE D'ELI ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Until_Dawn
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Jeu 16 Mar - 21:30 (2017)    Sujet du message: LE LIVRE D'ELI Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

J'ai profité d'un petit moment où j'avais des petites choses à dire sur ce film, donc une petite critiques.

J'avais vu ce film peu après sa sortie, et je l'avais trouvé bon et sans plus. Mais par chance, en le revisitant y a pas longtemps car un de mes jeux preferes s'en est bien inspirés, je trouve que ce film mérite bien une meilleur note. Pas que ça, j'ai même eu l'impression de redécouvrir un nouveau film.

Le rythme, le tempo, l'ambiance apocalyptique et surtout cette fin qui peut surprenante, rendent ce film différent des autres du meme genre. Cet éternel lute entre le bien et le mal, ainsi les influences, contribuent aussi pour faire de ce film un long métrage un peu original dans sa proposition. Une histoire futuriste très bien entretenue, qui donne une leçon de moral vraiment réelle et qui se distingue de ce que nous a habitué dernièrement ce genre film qu'est le survival. Le thème de la religion ici, est utilisé comme un "pouvoir" qui peut être employer pour rendre les humains meilleurs, ou comme pour les manipuler. Tout dépend par qui c'est utilisé dans ce film. Par moment ça exige d’être très attentif et très très observateur aussi pour certains petits détails.

L’interprétation de Gary Oldman est très bonne. Et celle de Denzel Washington est génial! Malgré le nombre de films et role differents les un des autres que Denzel a pu endossé, il a tout le temps était à la hauteur pour offrir le meilleur de lui même et bien etre dans la peau de son personnage. Un grand acteur. Brillant. L'un des plus doués !

Ma note :

Un excellent 4/5 bien mérité pour cette très belle œuvre de science fiction post apocalyptique moderne !
Gynarro
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 17 Mar - 04:54 (2017)    Sujet du message: LE LIVRE D'ELI Répondre en citant

Je partage ce que tu dis!
Surtout sur la perception de la religion qui au final est vu comme une arme de mouvement de masse dont le fruit ne dépend que de celui qui la détient face à l'ignorance générale.
Au final, c'est pas la religion qui est mauvaise mais ce qu'on en fait, comme tout autre philosophie de vie dont les interprétations peuvent mener aux pires atrocités comme au plus belles relations entre les hommes.
Ce monde post-apo est très bien mis en place et représente bien toutes ces subtilités.
Et Denzel au top, comme d'hab! Un personnage très bien écrit. Oldman en méchant plus que crédible avec un objectif puissant et lui aussi très bien interprété.
Tu me donnes envie de le revoir tiens! Je termine la saga X-Men et je me le refais.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 17 Mar - 09:37 (2017)    Sujet du message: LE LIVRE D'ELI Répondre en citant

Sympa ta critique until Smile
J'ai pas encore vu ce film par contre mais j'en est entendu beaucoup de bien !
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 17 Mar - 10:28 (2017)    Sujet du message: LE LIVRE D'ELI Répondre en citant

Alors je suis dans l'ensemble d'accord avec toi Until et Gyna . La bible est effectivement vu comme une arme de contrôle de masse et en cela c'est très bien vu , et ce monde post apocalyptique Mad Max avec les cannibales très bien vu . Toutefois bien que j'ai aimé tout le film , j'ai trouver le final assez affreux . 

SPOILER SPOILER Le fait que au final Denzel soit depuis le début aveugle ma agacé car c'est utilisé à mauvais escient car c'est juste confirmé par le fait que c'est dieu qui le guide , oui dieu qui le guide pour l'envoyer sur un lieu bien précis alors que lui même ne le connais pas et qu'il est aveugle , cette voix divine est mal passer pour moi , et puis je n'ai pas trop compris cette surenchère avec celle qui accompagne Denzel et qui vient à prendre sa place alors que pourtant la mission est terminer . Le final est pour ma part trop grossier mais pour tout le reste la ouai c'est un super film . 
Gynarro
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 17 Mar - 14:13 (2017)    Sujet du message: LE LIVRE D'ELI Répondre en citant

Predawolf a écrit:

SPOILER SPOILER Le fait que au final Denzel soit depuis le début aveugle ma agacé car c'est utilisé à mauvais escient car c'est juste confirmé par le fait que c'est dieu qui le guide , oui dieu qui le guide pour l'envoyer sur un lieu bien précis alors que lui même ne le connais pas et qu'il est aveugle , cette voix divine est mal passer pour moi , et puis je n'ai pas trop compris cette surenchère avec celle qui accompagne Denzel et qui vient à prendre sa place alors que pourtant la mission est terminer . Le final est pour ma part trop grossier mais pour tout le reste la ouai c'est un super film . 

SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

Le coup de "dieu qui le guide" c'est son opinion à lui, c'est son point de vue de croyant, ce n'est pas une vérité, c'est Sa vérité. Et je pense qu'il sait ou il va, juste que comme pour la bible, il préfère ne pas dire ou il va au gens à mon avis.
Il dit juste que c'est à l'Est. Il sent l'océan, il se présente en disant qu'il a la bible avec lui tout ça, du coup je pense qu'il sait bien ce qu'il y a à Alcatraz.

Par contre, sur le fait qu'il soit aveugle, ça fait débat justement!
Certains disent qu'il est aveugle (avec des indices comme son odorat développé, ce qui arrive souvent quand on perd la vue, les autres sens sont améliorés + d'autres indices de mise en scène).
D'autres pensent qu'il ne l'est pas et qu'il sait juste lire le braille et que la bible en braille était le twist du film (Oldman qui l'a profond et Denzel qui connait par coeur). Avec d'autres indices (à la maison des vieux cannibales il regarde par la fenêtre pour voir combien de gens il y a, quand il comprend que la femme est aveugle en lui faisant bouger la tête avec un bruit, il la voit tourner la tête + d'autres indices)...
Bref là j'ai juste sorti les indices qui me revenaient là comme ça.

D'autres pensent qu'il est juste mal-voyant à cause du soleil, rapport à sa question à la femme aveugle + d'autres indices... Ce qui prendrait en compte les deux autres possibilités et leurs indices.
A l'époque ou j'avais rematé le film suite à ces débats, j'ai plutôt eu l'impression que c'était le but du film de garder l’ambiguïté là-dessus et c'est vachement bien joué parce-que chaque truc se tient.

Et la fille ne prend pas sa place, il n'y a aucune place à prendre, c'est une mission qu'il s'est donné à lui.
Elle a juste pris exemple sur lui niveau courage et elle retourne chez elle avec un objectif (elle le dit à la fin). Sans doute pour sortir sa mère des griffes de l'autre salopard.

Après, que t'aime pas c'est pas débattable mais juste sur ces points là ou fallait préciser quand même.
Mais si tu veux on en reparlera, je compte me refaire le film bientôt.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 17 Mar - 16:45 (2017)    Sujet du message: LE LIVRE D'ELI Répondre en citant

Predawolf a écrit:
Alors je suis dans l'ensemble d'accord avec toi Until et Gyna . La bible est effectivement vu comme une arme de contrôle de masse et en cela c'est très bien vu , et ce monde post apocalyptique Mad Max avec les cannibales très bien vu . Toutefois bien que j'ai aimé tout le film , j'ai trouver le final assez affreux . 

Un peu le meme sentiment que tu a eu sur la fin de Hacksaw Ridge ?
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 17 Mar - 18:26 (2017)    Sujet du message: LE LIVRE D'ELI Répondre en citant

"Un peu le meme sentiment que tu a eu sur la fin de Hacksaw Ridge ?"

Oui et non car dans Tu ne tueras point , le côté christique donner au final reste moins visible et identifiable . Le final de Tu ne tueras point est plus une ode à la religion et à la foi , alors que pour Le livre d'Eli c'est beaucoup plus visible et identifiable vu que cela alterne complètement l'histoire qui se voulait à la base très sérieuse et qui au final s'en retrouve .... comment dire .... impacter par ce final . 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 17 Mar - 18:27 (2017)    Sujet du message: LE LIVRE D'ELI Répondre en citant

Ok merci !
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 17 Mar - 18:37 (2017)    Sujet du message: LE LIVRE D'ELI Répondre en citant

"Par contre, sur le fait qu'il soit aveugle, ça fait débat justement!"

Sa c'est pour moi du chipotage , le mec est présenté à la fin comme étant aveugle , pas la peine d'aller chercher plus loin que sa . Moi je le prend comme cela après à chacun sa vision . 

"Le coup de "dieu qui le guide" c'est son opinion à lui, c'est son point de vue de croyant, ce n'est pas une vérité, c'est Sa vérité."

Le mec va à un endroit qu'il ne connais ni d'Adam ni d'Eve et il s'y arrête comme par magie en sachant que c'est la qu'il doit remettre la bible pour qu'ils étendent à nouveaux  les récits de Dieu . Comment ? Quand il arrive les gens labas ne le connaisse absolument pas et ne s'avent pas non plus qu'il a une bible à remettre . De plus comment c'est il qu'il doit aller labas alors que les comunications téléphonique n'existe plus et aussi qu'il y a des cannibales partout . J'aimerais croire en ta version mais rien que cela vient tout compromettre , du coup on voit bien qu'il est guider par dieu et lui même le dit et c'est encore plus appuyer par le fait qu'il est aveugle . C'est pour cela que pour moi il n'y a pas de débat pour s'avoir si il est aveugle ou non . Mais aller je vais me le regarder à nouveau ce soir . 

Le film est très bon mais le final est pour ma part affreux , et le truc c'est que pour que le final passe mieux il faut alors à ce moment la ce dire oui mais en fait le mec est un faux aveugle , puis ouai mais le mec en fait il es fou il entend dans sa tête sa propre voix et pas celle de dieu , ouai mais le mec en fait il connais déjà le lieu ou il doit remettre la bible ce n'est pas dieu qui la dit . Sa fais quand même beaucoup beaucoup de "mais" .  J'ai l'impression surtout que certains se sont dit cela juste pour excuser ce final , voilà mon ressentie . 
Gynarro
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 17 Mar - 20:03 (2017)    Sujet du message: LE LIVRE D'ELI Répondre en citant

Ce sont des interprétations que permettent le film comme plusieurs films du genre en fait, qui ne tiennent pas forcement par la main et qui permettent des interprétations et des compréhensions par analyse ou autre à chaque fois que tu le vois, plein d'autres films sont comme ça. Un film vivant quoi.
C'est pas des "excuses" pour quoi que ce soit, ce genre de narration fonctionne pour un paquet de film.

"le mec est présenté à la fin comme étant aveugle , pas la peine d'aller chercher plus loin que sa "

Par contre, vu qu'il y a débat malgré tout, que tu vois ça comme tu chipotage ou pas c'est ton point de vue mais pour moi c'est intéressant: qu'est-ce qui te fais affirmer avec certitude qu'il est aveugle justement? Parce-que j'avoue ne pas me souvenir d'un élément qui rendrait la chose aussi évidente dans toute cette ambiguïté.
Du coup j'essayerais d'y faire gaffe à mon prochain visionnage.

Predawolf a écrit:

"Le coup de "dieu qui le guide" c'est son opinion à lui, c'est son point de vue de croyant, ce n'est pas une vérité, c'est Sa vérité."

Le mec va à un endroit qu'il ne connais ni d'Adam ni d'Eve et il s'y arrête comme par magie en sachant que c'est la qu'il doit remettre la bible pour qu'ils étendent à nouveaux  les récits de Dieu . Comment ? Quand il arrive les gens labas ne le connaisse absolument pas et ne s'avent pas non plus qu'il a une bible à remettre . De plus comment c'est il qu'il doit aller labas alors que les comunications téléphonique n'existe plus et aussi qu'il y a des cannibales partout . J'aimerais croire en ta version mais rien que cela vient tout compromettre , du coup on voit bien qu'il est guider par dieu et lui même le dit et c'est encore plus appuyer par le fait qu'il est aveugle . C'est pour cela que pour moi il n'y a pas de débat pour s'avoir si il est aveugle ou non . Mais aller je vais me le regarder à nouveau ce soir . 

Le film est très bon mais le final est pour ma part affreux , et le truc c'est que pour que le final passe mieux il faut alors à ce moment la ce dire oui mais en fait le mec est un faux aveugle , puis ouai mais le mec en fait il es fou il entend dans sa tête sa propre voix et pas celle de dieu , ouai mais le mec en fait il connais déjà le lieu ou il doit remettre la bible ce n'est pas dieu qui la dit . Sa fais quand même beaucoup beaucoup de "mais" .  J'ai l'impression surtout que certains se sont dit cela juste pour excuser ce final , voilà mon ressentie . 

On dirait que tu pars du fait que Dieu est sensé exister dans ce monde alors qu'on à tout simplement à faire à un croyant, pas religieux, mais un croyant.

Sinon, l'endroit est Alcatraz, je suis sûr que même toi tu connais Alcatraz, que ce soit d'Adam, d'Eve ou de Jean-Sébastien!lol
Quand il se présente, il précise bien qu'il apporte une bible, à un endroit qui répertorie tout le savoir restant de l'humanité et pas que la religion, leur but n'est donc pas d'étendre à nouveau les récits de dieu mais de servir de "capsule temporelle" à toutes les connaissances des hommes avant ce monde apocalyptique.
Il y a le coran, la torah, des tableaux, des encyclopédie... bref, c'est un fourre-tout des connaissances humaines récupérées de partout après la guerre, il est plus que possible qu'au fil du temps, des gens aient entendues parler de cet endroit... La guerre date d'il y a des années!

Les gens n'ont pas besoin de le connaître quand il arrive là-bas, on s'en fout de qui il est, c'est ce qu'il apporte qui est important. Il sait très bien ou il arrive car il précise en arrivant qu'il a une bible alors que ce n'est pas une église et que personne ne l'attendait lui particulièrement, en gros sa mission qu'il s'est donné en tant que croyant était de sauvegarder ce savoir dans cet endroit là qui contient un tas d'autres choses. La mission est religieuse pour lui, pour d'autres c'est juste d'utilité publique et culturelle.

Il sent l'odeur de la mer en arrivant et dit qu'ils sont proches, du coup il sait ou il va. Il a soit eu cette information avant tout le bordel, il a vécu avant la guerre qui a provoqué tout ça ou peut-être même après par d'autres, ce n'est pas incohérent qu'il sache ça.

"rien que cela vient tout compromettre , du coup on voit bien qu'il est guider par dieu et lui même le dit et c'est encore plus appuyer par le fait qu'il est aveugle . C'est pour cela que pour moi il n'y a pas de débat pour s'avoir si il est aveugle ou non . "

Je comprends pas ce que tu veux dire par là... Il est persuadé d'être guidé par dieu certes et il le dit, cela ne veut pas dire que c'est vrai mais ça l'est pour lui! Pour sa cécité, le débat ne sort pas de nulle part non plus.

Je cherche pas à débattre, je sais bien qu'on va encore tourner en rond surtout qu'on dirait que le fait que le film nécessite de l'analyse est ce qui te dérange vraiment. Je m'attends pas à ce que tu changes d'avis, mais ce ne sont pas justes des excuses, c'est de l'analyse cohérente et logique.
Certaines personnes aiment ce genre de film qui font travailler l'imagination par rapport à des aspects narratifs et d'autres non.
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Ven 17 Mar - 21:52 (2017)    Sujet du message: LE LIVRE D'ELI Répondre en citant

Gynarro a écrit:

Je partage ce que tu dis!
Surtout sur la perception de la religion qui au final est vu comme une arme de mouvement de masse dont le fruit ne dépend que de celui qui la détient face à l'ignorance générale.
Au final, c'est pas la religion qui est mauvaise mais ce qu'on en fait, comme tout autre philosophie de vie dont les interprétations peuvent mener aux pires atrocités comme au plus belles relations entre les hommes.
Ce monde post-apo est très bien mis en place et représente bien toutes ces subtilités.
Et Denzel au top, comme d'hab! Un personnage très bien écrit. Oldman en méchant plus que crédible avec un objectif puissant et lui aussi très bien interprété.
Tu me donnes envie de le revoir tiens! Je termine la saga X-Men et je me le refais.

Tu dis exactement ce que je pensais, et en mieux

SPOILER !!!

Sinon si Eli est aveugle, mal voyant ou pas... Je n'arrive pas à être sur à 100% de rien ! Je pense même qu'ils voulaient laisser place à différentes interprétations. Et c'est vrai qu'il y a débat. Donc toutes les possibilités ont places d’être. Autre chose, ce film caches d'une manière subtile pas mal de messages codé qui font référence à la religion. La Bible et bien d'autres ! Comme par exemple le faite de lire avec son cœur qu'avec ses yeux... Ce qui nous emmène au personnage Eli, il a ses croyances et convictions qui le guident. Je vois ça comme ça tout simplement.
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 17 Mar - 23:17 (2017)    Sujet du message: LE LIVRE D'ELI Répondre en citant

Gynarro , c'est long mais la au moins c'est très clair :

Le thème religieux est traité en filigrane et de manière non accessoire, il n’y a pas d’ambigüité dans le Livre d’Eli. Le fameux livre est bien une Bible et le personnage d’Eli est un croyant que certains pourraient qualifier de fanatique, puisqu’il n’hésite pas à tuer ceux qui s’opposent à sa mission . Il a entendu et entend la voix de Dieu et est persuadé que celui-ci le protège dans sa mission. Celui ci le guide pour pouvoir délivrer son message . 

Comme dit Eli , Dieu lui a confier une mission et rien ne doit le détourner .Il renonce par exemple à venir en aide à une femme attaquée par une bande, qui se fait violer (et probablement assassiner et dévorer) quasiment sous yeux, pour ne pas s’écarter de sa mission. Par ailleurs, on apprend au cours du film qu’à la fin de la guerre (faute de combattants, vraisemblablement), les survivants ont entrepris de brûler toutes les Bibles... ce qui suggère une guerre de religion. De plus, on voit bien que Carnegie considère la Bible comme un outil de pouvoir. S’il s’agissait véritablement de prosélytisme, on peut quand même penser que les réalisateurs aurait passé sous silence ces trois aspects de la religion , c'est un fait mais pourtant elle est la seule et unique bonne réponse à ce malheur !

On peut en fait considérer ici la Bible non pas en tant qu’élément central de la religion, mais davantage pour le rôle qu’elle a joué (comme tous les textes religieux) dans l’histoire de la civilisation. Ce que nous enseigne le Livre d’Eli, c’est que certains textes sont porteurs de valeurs et que ce sont ces valeurs qui permettent aux hommes de sortir de la barbarie pour entrer dans la civilisation, sauf que la , le livre d'Eli c'est Eli lui même et non la bible . 

Je suppose que tu dois te dire mais pourquoi dit il tout sa ? Premièrement parce que comme tu peux voir je sais saisir les subtilité ^^ et de deux car tout ce que j'ai dit avant va appuyer ce qui va suivre , la fin du film et le côté divin assumé . Outre le fait qu’elle s’avère beaucoup moins prévisible qu’on pouvait l’imaginer (sa c'est clair), et c'est sur elle a un minimum  le mérite de laisser la place à l’interprétation pour certain mais le truc est quand fait non , il n'y a pas manière à supposition car les réponses tu les as déjà dans le film et elle sont claire ,il n'y a finalement aucune ambiguité et que les choses énumérés sont ce qu'elle sont et pas autre chose (comme précisé audessus) t'inquiète je vais envoyer les preuves. 

En ce qui me concerne, pas une fois le doute est permis sur le fait que Dieu ne guide pas Eli , il n'y a aucune scène pour le confirmé , mais par contre on a des scènes pour appuyer le fait qu'il est guider par dieu et que c'est bien dieu qui lui dit ou aller ,exemple tirée du film :

"Lors d'une halte, 
il explique à Solara que lorsqu'il a émergé de son abri, trente ans plus tôt, une voix l'a guidé 
vers la Bible enfouie et lui a ordonné de l'emporter vers l'ouest." La c'est assez clair .

A présent voyons le fait qu'il est aveugle ou non .Il y a pas mal de scènes qui nous laisse comprendre qu'il est justement aveugle. 

Au début, dans la première scène on le vois visé et réussir à tiré sur un chat à l'arc-à-flèche et ce juste grâce à son ouïe. (là impossible de le comprendre ce n'est que le début.) 

La seconde scène on le vois marché dans la rue et avec le manque d'écho de ses pas il découvre qu'il y a un véhicule à coté. Il s'en approche est tape son sac contre la portière pour ensuite l'ouvrir. Si tu fais bien attention Gyna, tu t'apercevras qu'il ne se rend pas compte qu'il y a un squelette humain coté passager de la voiture. Il s'en rend seulement compte une fois qu'il cherche à trouver des chaussures(vu que les siennes étaient usées) sur un cadavre. Et c'est seulement en fouillant par terre en dessous du volant (et en longeant vers le coté passager) qu'il réalise qu'il y a un squelette à coté. 

La troisième scène, on le vois entrée dans une vielle maison. Lorsqu'après avoir essayé de faire coulé de l'eau du robinet, il se dirige vers une porte et l'ouvre (la découverte du corps du pendu). 
En fait, à ce moment là il sursaute de peur, et pas parce qu'il y a vu le pendu NON. C'est tout simplement parce qu'il pensait que les portes allaient lui tombé dessus. Il découvre qu'il y a un corps seulement après en avoir sentie l'odeur infect. Il le touche avec son index, et longe son corps(réalise à ce moment là que c'est un pendu) se baisse et lui retire ses chaussures. A chaque fois on dénote le fait qu'il a besoin de toucher pour se rendre compte des choses .

Il est uniquement guider par sa FOI et son OUÏE dans le film. 
A un moment donné dans le film il dit même "NOUS MARCHONS PAR LA FOI, NON PAR LA VUE" si sa c'est pas lié alors qu'est ce que c'est ,ça explique pas mal de choses aussi. Il y a tellement d'indices qui nous laisse comprendre qu'il est aveugle j'en ai fait qu'un petit  retour , tu as aussi la scène ou il amène dans le noir ces ennemies ... Refait toi le film est fait plus attention aux détails et tu verras par toi même ce que j'explique ,ou pas mais pourtant sa saute aux yeux . ;-)

Avec beaucoup de film tu peux partir dans des théories de compréhension ,mais le mérite t'il tous pour autant ? La je n'en suis pas si sur ,car certaine fois le film ne veut dire rien de plus que ce qu'il nous montre .Et certain réalisateur aime quelques fois ouvrir des portes juste pour faire parler alors qu'en fait il n'y a pas lieu d'être , mais la les portes ce ne sont pas les deux réalisateurs qui l'ont fait mais le public avant tout . Voilà pourquoi de mon point de vue je parle de chipotage et de gens qui se réinvente une situation pour mieux faire passer la pilule , voilà mon avis . Après sa ne change rien au fait que j'aime quand même ce film . 
Gynarro
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 18 Mar - 00:18 (2017)    Sujet du message: LE LIVRE D'ELI Répondre en citant

Pour l'ambiguïté, je parlais uniquement du fait qu'il est aveugle... Le côté religieux est le centre du film, ça ne fait aucun doute.

Et j'ai pas parlé de prosélytisme non plus.

Le côté divin est clairement assumé, je dis pas le contraire mais surtout à travers le personnage d'Eli comme on peut voir Carnegie qui lui ne croit pas mais qui ne voit que l'arme.

"Lors d'une halte,
il explique à Solara que lorsqu'il a émergé de son abri, trente ans plus tôt, une voix l'a guidé
vers la Bible enfouie et lui a ordonné de l'emporter vers l'ouest." La c'est assez clair ."

C'est pas une preuve ça, c'est ce en quoi il croit, comme je le précise. C'est sa vérité et pas forcement La vérité dans le film.
C'est sa croyance, c'est son moteur et peut-être même que c'est vrai! Mais le film ne manque pas de marquer aussi qu'il y a des gens n'y croit pas forcement.

Sinon tu reviens donc au débat que tu considérais comme du chipotage, je suis déjà passer par là, j'ai fais ces débats. Et le truc c'est qu'il y a autant d'indices qui mènent à penser qu'il est pas aveugle, ou alors qu'il est juste mal-voyant...
Tu me réponds comme si j'avais affirmer qu'il était pas aveugle alors qu'en me relisant bien tu verras que je précise que c'est bien ambiguë à ce niveau là. C'est ça mon point de vue! Je ne suis pas en train de dire que tu as tort Preda, je dis justement que le film permet de penser les deux voire trois possibilités et qu'il est construit dans cette manière là!

Tes indices tiennent mais ils n'annulent pas les autres pour autant parce-que toi tu y crois!

Pourquoi regarderait-il par la fenêtre lorsqu'ils sont assiégés dans la maison si il est aveugle?
Le fait qu'il saches que la femme aveugle ne regardait pas vers lui quand elle lui apporte à manger, il fait un mouvement, elle tourne la tête sans bruit et il comprend qu'elle est aveugle...
Le fait qu'il regarde toujours là ou il faut quand il parle à quelqu'un, il n'a jamais l'air de regarder à côté ni même le regard vide... Ses yeux bougent et on voit le focus dans son regard, il ne sont pas justes ouverts!
Possible qu'il soit assez doués en tant qu'aveugle pour donner cette illusion, ou pas!

Pleins de trucs comme ça. Tout ça pour jouer avec le coup de la bible en braille et cette ambiguïté sur sa cécité.

"Il est uniquement guider par sa FOI et son OUÏE dans le film.
A un moment donné dans le film il dit même "NOUS MARCHONS PAR LA FOI, NON PAR LA VUE" si sa c'est pas lié alors qu'est ce que c'est"

Non, il y aussi l'ODORAT, on ne sent pas la mer avec les oreilles Preda. Son odorat est même beaucoup plus mis en avant que son ouïe d'après mon souvenir.
Pour la phrase, ça ne confirme en rien qu'il est aveugle, faut pas exagérer! C'est encore une autre phrase à interpréter comme un tas d'autres dans le film mais dans un terme religieux, ça veut surtout dire qu'il faut se fier à ta foi et pas à ce que tu vois car tes yeux peuvent te tromper. C'est encore autre chose qui s'ajoute à l'ambiguïté générale sur sa cécité avec des références religieuses.

Par contre, tu me disais que tu trouvais la fin affreuse car on y apprend qu'il est aveugle et là tu me cites des indices qui t'aurais donc fait comprendre bien avant la fin qu'il était aveugle... Du coup, est-ce toujours la fin ton problème dans le tas?

Et au final, tu fais toi-même de l'interprétation avec les scènes que tu décris pour dire qu'il est aveugle!
Les scènes, tu les a interprétés, c'est pas comme si ça t'avais sauté aux yeux. Ce que tu dis découle d'analyse, comme quoi c'est pas tant du chipotage ou des excuses.

"Avec beaucoup de film tu peux partir dans des théories de compréhension ,mais le mérite t'il tous pour autant ? La je n'en suis pas si sur ,car certaine fois le film ne veut dire rien de plus que ce qu'il nous montre ."

Le film le mérite carrément, sinon on en serait pas là et on serait d'accord directement sur chaque élément! CQFD!

"Je suppose que tu dois te dire mais pourquoi dit il tout sa ?"

Là j'avoue que je me pose toujours un peu la question.
C'est une critique de film qu'on fait là, pas la critique d'une religion. Il ne faut pas tout mélanger.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 18 Mar - 00:45 (2017)    Sujet du message: LE LIVRE D'ELI Répondre en citant

Tu m'excuseras mais ou vois tu que je fais la critique de la religion ? Je serais très curieux de voir sa . 

Je t'expose juste le relationnel du film , le fait qu'il joue sur la religion (ah quel moment est ce que je critique la religion elle même  ) et qui part du fait que tout est vrai . Et le film à un côté prosélytique , vu que Carnégie veut sans servir comme arme de contrôle , donc ou est ce que je fais la critique d'une religion ? 

Je fais bel et bien la critique du film et j'essaye de te faire comprendre le but qu'elle joue pour le personnage de Eli et sur le fait qu'il est guider par une divinité et que la religion établis dans ce film ne possède aucune faiblesse et incertitude . 
D'ailleurs la ou il s'arrête finalement à la toute fin est un endroit  ou l'on peut voir qu'est stoquer également le Coran et autre , donc un endroit de sauvegarde pour les paroles divines , comment à t'il deviner tout sa ? 

Donc la qui mélange tout ? Donc je te  remercie d'avance de mieux saisir mes subtilités. 

Le final ma déplut car j'ai trouver sa trop abuser par rapport à ce que nous vend le film au départ , et c'est cela que j'essais de t'expliquer comme le fait que pour ma part je ne vois pas le débat dans ce film . Tu dit il peut mentir quand il dit que dieu lui à parler ou simplement l'avoir imaginer  , mais à ce compte  la je peux te sortir cela pour quasiment tout les films existant . A aucun moment le doute est installer sur Eli à aucun moment on ne remet en doute sa parole de part lui ou les autres sauf les méchants , donc sur quoi affirmer le fait qu'il ment ? 

Et oui au départ je ne pensais pas qu'il était aveugle bien que je trouver sa démarche et le fait qu'il tourne que très rarement la tête bizarre puis après le final tu fais attention au détail comme quoi il est aveugle et tu t'aperçois que c'est flagrant .  Donc oui j'ai trouver le final affreux car au final l'homme n'est plus un homme mais une sorte de divinité si on peut le dire . 

Toi même tu n'en est pas sur , ben grand bien te fasse , moi perso j'ai toujours été sur de ce que je voyais et jusqu'à ce que tu me le dise pas plus tard que tout à l'heure j'ignorais même que des gens avait vu le film de cette façon . Car une fois de plus rien ne va contre le fait qu'il est guider par dieu . 

Peut être que toi même et d'autre n'avais pas vu les choses comme sa , mais moi je part du principe que quand on dit qu'une personne ment ou qu'elle s'imagine des choses , il y a au moins quelques éléments pour appuyer cela , mais la ou sont ils ? Il n'y en a pas , juste un soulèvement de théorie que tu peux t'amuser à sortir pour un paquet d'autre film . 

A la limite tu peux sortir cela pour le fait qu'il soit aveugle car certaine séquence peuvent donner l'impression du contraire , mais sur le reste qu'est ce qui peux t'appuyer le fait que Dieu ne le guide pas ? 

Voilà , ma vision du film , que tu sois d'accord avec moi ou non , au moins tu vois que toutte les subtilité ne m'ont pas échapper ^^ et que j'ai un débat un minimum structurer pour  appuyer mes dires . Après toi tu peux voir le film autrement , perso sa ne me dérange aucunement . 
Gynarro
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 18 Mar - 02:13 (2017)    Sujet du message: LE LIVRE D'ELI Répondre en citant

"D'ailleurs la ou il s'arrête finalement à la toute fin est un endroit ou l'on peut voir qu'est stoquer également le Coran et autre , donc un endroit de sauvegarde pour les paroles divines , comment à t'il deviner tout sa ?"

Pour le Coran et autres, merci, je le précise déjà plus haut. Tu noteras qu'il n'y a pas que des ouvrages religieux là-bas mais un tas d'autres œuvres de la connaissance humaine, des tableaux et des encyclopédies. Donc leur but est de conserver le tout.
Pas un "endroit pour la sauvegarde pour les paroles divines" mais de toutes les connaissances possibles qui'ils trouvent ou qu'ils le sont apportées! Ce n'est pas une théorie ça, c'est un fait qui se caractérise par le fait qu'il n'y a pas que des ouvrages religieux à Alcatraz. Le but d'Eli était de sauver la bible pour qu'elle soit aussi sauvegardée dans la patrimoine culturelle des hommes. Même le gars joué par Malcolm McDowell n'est pas un religieux, c'est un genre d'historien ou autre intellectuel qui considère la valeur de ces ouvrages et de ce patrimoine. Il n'est pas là que pour les ouvrages religieux.

C'est là que j'ai l'impression que tu parle plus de la religion que du film.

Et aussi là: "les survivants ont entrepris de brûler toutes les Bibles... ce qui suggère une guerre de religion"

Pas forcement, le film tourne autour de la religion mais ce n'est pas que ça. Ce sont des autodafés, très souvent répandus dans les guerres. Une guerre idéologique peut pousser à brûler des bibles, pas forcement une guerre de religion, ça peut être ça mais ce n'est pas la seule possibilité cohérente.
Des scientifiques ou des suprématistes pourraient brûler des ouvrages religieux mais ce ne serait pas une guerre de religion mais d'idéologie avant tout. Pas forcement une religion contre une autre mais un façon de penser contre une autre.

Et aussi quand tu parle de prosélytisme: "Et le film à un côté prosélytique , vu que Carnégie veut sans servir comme arme de contrôle , donc ou est ce que je fais la critique d'une religion ? "

Carnegie n'est pas prosélyte, il ne veut pas convertir les gens ni divulguer la parole de dieu, il veut les soumettre.
Et pour ça il doit passer par leur rééducation dans les textes bibliques. Mais son but n'est pas la divulgation de la parole divine mais la soumission, il n'est donc pas prosélyte pour un sous car il faut déjà être croyant pour cela.

Ce n'est pas de la religion ça mais de la politique. Pour être prosélyte, il faut croire en dieu, convertir les autres pour qu'ils adhèrent et aillent ensuite répandre la parole pour convertir. Carnegie ne croit pas en dieu, il croit en le pouvoir de soumission des masse par la bible, c'est un politicien pas un prosélyte.

Là est toute la nuance de l'antagonisme paradoxal entre lui et Eli: les deux croient fermement en la bible mais pas de la même manière ni pour les mêmes raisons. Et pourtant c'est celui qui n'a pas la Foi qui se trouve être le plus violent et le plus fanatique, son utilisation de la bible est la plus dangereuse de toute. Un retour à l'inquisition.

Il y a de la religion dans le film mais pas que ça. C'est la base du film mais ça va plus loin que ça.

" Tu dit il peut mentir quand il dit que dieu lui à parler ou simplement l'avoir imaginer , mais à ce compte la je peux te sortir cela pour quasiment tout les films existant . A aucun moment le doute est installer sur Eli à aucun moment on ne remet en doute sa parole de part lui ou les autres sauf les méchants , donc sur quoi affirmer le fait qu'il ment ?"

"Peut être que toi même et d'autre n'avais pas vu les choses comme sa , mais moi je part du principe que quand on dit qu'une personne ment ou qu'elle s'imagine des choses , il y a au moins quelques éléments pour appuyer cela , mais la ou sont ils ? Il n'y en a pas , juste un soulèvement de théorie que tu peux t'amuser à sortir pour un paquet d'autre film . "

Mais de quoi tu parles?
Tu dois avoir du mal à me lire, et là c'est pas une question de subtilités ou alors tu ne m'as pas du tout lu.
A quel moment je dis qu'il ment?
Je dis que c'est SA vérité! SA croyance! Qui n'est pas forcement partagé par les autres comme Carnegie et même Solara qui est complètement à côté de la plaque sur le sujet, un peu comme dans le monde réel ou il y a des gens qui croient et d'autres non!
Peu importe qu'ils disent qu'ils entendent la voix de dieu ou pas. Tu es le premier dans ce débat, à parler de mensonges.
Il ne peut pas mentir puisqu'il y croit à fond.

C'est là encore une fois que je dis ne pas confondre critique de fim et critique de religion.

"Et oui au départ je ne pensais pas qu'il était aveugle bien que je trouver sa démarche et le fait qu'il tourne que très rarement la tête bizarre puis après le final tu fais attention au détail comme quoi il est aveugle et tu t'aperçois que c'est flagrant . Donc oui j'ai trouver le final affreux car au final l'homme n'est plus un homme mais une sorte de divinité si on peut le dire . "

Si il est bien aveugle, ce qui est tout sauf flagrant car tu n'as toujours répondu à pourquoi il regarde donc par la fenêtre, en quoi ça fait de lui une sorte de divinité?! Je comprends pas ton raisonnement... D'où viendrait la partie "sorte de divinité"?

"Car une fois de plus rien ne va contre le fait qu'il est guider par dieu . "

Rien ne prouve non plus qu'il est effectivement guidé par dieu qui lui parle, c'est ce qu'il dit car c'est ainsi qu'il le perçoit et pour lui c'est la vérité vraie dans la croyance la plus pure. Pour les gens autour de lui, ce n'est pas le cas. Ils n'y croient pas.
Le fait qu'il y croit dur comme fer (et peut-être même à raison), ne veut pas dire que c'est forcement vrai pour tous.
Tant mieux si tu y crois mais encore une fois, on juge le film indépendamment de ses propres croyances. C'est avant tout un pèlerin en mission divine et ça c'est la seule chose vraie pour tous.

Bref, j'ai l'impression qu'on parle pas de la même chose donc comme je l'avais dis, on tourne en rond...
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Sam 18 Mar - 08:14 (2017)    Sujet du message: LE LIVRE D'ELI Répondre en citant

Preda ? T'as aimé ce film ou pas ? J'y comprends plus rien lol
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 18 Mar - 09:07 (2017)    Sujet du message: LE LIVRE D'ELI Répondre en citant

Until_Dawn a écrit:

oui j'ai bien aimé dans l'ensemble sauf les points que je soulève 
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 18 Mar - 10:32 (2017)    Sujet du message: LE LIVRE D'ELI Répondre en citant

"Même le gars joué par Malcolm McDowell n'est pas un religieux, c'est un genre d'historien ou autre intellectuel qui considère la valeur de ces ouvrages et de ce patrimoine. Il n'est pas là que pour les ouvrages religieux."

Ben sa ne change rien à ce que j'ai déjà dit c'est un lieu de sauvegarde  ,  un lieu tenu secret , donc comment est il au courant ? Comment c'est il ou trouver précisément ce lieu ? La personne mis en place ne  connais pas Eli donc à partir de la on sait qu'Eli n'est jamais venu . Après imaginons  que on en aurais juste parlais à Eli , ben le mec il est très fort car il trouve du premier coup  et juste en reniflant la mer  . 

"Pas forcement, le film tourne autour de la religion mais ce n'est pas que ça. Ce sont des autodafés, très souvent répandus dans les guerres. Une guerre idéologique peut pousser à brûler des bibles, pas forcement une guerre de religion, ça peut être ça mais ce n'est pas la seule possibilité cohérente. "

Et donc si c'est sa ou l'autre possibilité sa change quoi au final  sur ce que je dit à s'avoir que Eli est réellement guider par Dieu  et qu'il est aveugle , car le sujet du départ est cela  . Cette guerre est juste une supposition donner de ma part pour juste appuyer le contexte de il "il faut sauver la bible " et le pourquoi elle à disparu et donc pourquoi c'est une quête importante .  Après la tu chipotte (j'adore ce mot) sur le fait que c'est pas forcément une guerre de religion même si sa pourrait être sa , au final sa change quoi sur le pourquoi j'ai employer cet argument , rien , car au final ni toi ni moi le s'avons vu que ce n'est nulle part préciser , donc sur ce point tu ne peux que supposer , mais au final sa change rien sur le contexte . 

"Pour être prosélyte, il faut croire en dieu, convertir les autres pour qu'ils adhèrent et aillent ensuite répandre la parole pour convertir. Carnegie ne croit pas en dieu, il croit en le pouvoir de soumission des masse par la bible, c'est un politicien pas un prosélyte. "

Définition :Le prosélytisme désigne l'attitude des personnes qui cherchent à « susciter l'adhésion » d'un public, public susceptible de devenir alors, pour tout ou partie, «prosélyte », c'est-à-dire nouvel adhérent à leur foi. Par extension, le prosélytismedésigne le « zèle » déployé afin de rallier des personnes à une doctrine.
En  gros c'est une méthode employer pour faire de la doctrine , a faire rejoindre de la masse , mais il est écrit nulle part que tu dois être obligatoirement croyant pour cela . Exemple avec les sectes et les personnes qui ont  inventé des religions pour faire venir des gens et les convertir de bien des manières , ben ils font du prosélytisme et pourtant ils sont pas croyant pour autant .A partir du moment ou tu fais imposer ton point de vue pour faire des adeptes à une doctrine sans aucun zèle , c'est du prosélytisme . Une personne peut te faire croire en une foi ,en une foi que eux même ne crois pas  mais qui leurs sert à recruter . Exemple avec les sectes (pour pas chippoter certaine)  , et même avec le terrorisme d'aujourd'hui qui font exactement cela et qu'on appelle dans le code pénale "prosélytisme terrorisme "  et qui existe depuis 2012. 

"Il y a de la religion dans le film mais pas que ça. C'est la base du film mais ça va plus loin que ça."

Euh ...je vois pas le rapport la , c'est toi qui te focalise sur le fait que je critique la religion , moi je critique juste le film . Et oui il y a de la religion dans le film , le niai serait grotesque je pense qu'on est au moins d'accord sur ce point  , mais ce n'est en aucun cas cela que je critique , sa ne me dérange aucunement qu'il y est de la religion . Apparamment de ce que tu me laisse entendre je n'aime pas le film car il traite trop de la religion (je sais pas ou tu es aller chercher sa), je n'aime pas une partie car Eli est passer d'homme à presque divinité (je vais m'étendre sur ce sujet plus bas car visiblement tu na pas compris quand j'ai dit cela) .

"Rien ne prouve non plus qu'il est effectivement guidé par dieu qui lui parle, "

Ben si il y a au moins une chose qui le prouve Eli lui même qui le certifie . Quand même on est d'accord que c'est un minimum de preuve car le héros lui même le dit et le certifie . Je veux bien croire qu'il est juste fanatique et croit en une chose qui n'est pas vrai (à s'avoir que dieu lui a confié une mission) mais qu'est ce qui permet de dire le fait qu'il s'imagine des choses ?  
C'est juste surprenant de remette sa mission en cause , car moi à ce compte la je peux aller dans n'importe quel film et dire qu'un tel ment du moins qu'il s'imagine des choses et quand fait ce n'est pas sa le vrai fond du film . Pour faire cela il te faut avoir un minimum de preuve qui aille dans ce sens sinon ce n'est juste que du blabla .
Tient imagine que je sorte sa pour un autre film  "Deutch dans Predator est en fait un enfoiré car en fait il ne se bat pas pour sauver les otages mais justes pour le plaisir de tuer encore et encore " 
Les gens me répondront : "non c'est pas vrai car Deuch précise bien dans le film qu'il ne fais pas sa pour le plaisir "
Et donc moi je n'aurais qu'à répondre non mais en fait sa c'est ce qu'il croit , il dit sa , mais c'est pas la réalité , c'est sa vérité à lui mais en fait non , il aime tuer des gens . 
Alors j'imagine la réaction des gens qui me diront de suite mais qu'est ce qui te permet de dire sa ? Rien ne le prouve , tu ne fais que du bla bla.
Et moi je n'aurais qu'à répondre , ben rien ne prouve non plus que Deutch n'aime pas tuer . 

Ben les gens diront ;"Ben si , Deutch le dit " 
Et moi je dit , ben c'est ce qu'il croit c'est sa vérité , mais en fait ....

J'arrête la pour l'exemple tu vois bien que sa tourne vite dans le n'importe quoi et qu'on peut faire cela pour tout type de film . Dans mon exemple pour mettre en doute le fait que Deutch aime en fait tuer il me faut bien plusieurs pont ou au moins un vrai point pour affirmer cela ou au moins le dénoncer et aller dans ce sens , mais si il y en a aucun qui me permette d'affirmer sa alors pourquoi est ce que j'irai douter de ce que dit Deutch ? 

Exemple grossier mais au moins sa à le mérite de bien visualiser mon propos , donc d'ou ma question récurante , "qu'est ce qui te permet de dire que Eli s'imagine sa dans sa tête et que sa persuation ne vient pas dieu mais de lui même ? Et tu ma répondu honnêtement "aucun" et après tu me dit c'est pareil dans l'autre sens . Ben non c'est pas pareil car on a au moins la parole de Eli , comme celle de Deutch pour mon exemple . 

"Bref, j'ai l'impression qu'on parle pas de la même chose donc comme je l'avais dis, on tourne en rond..."

Non on tourne pas en rond , car moi je te donne juste le pourquoi du comment je ne peux que allez dans le sens que Eli est réellement  guider par dieu . Je suis très clair et mon exemple tient à le prouver . Moi perso j'ai juste donner mon avis sur le fait qu' il est guider par dieu , et c'est toi qui n'est pas vraiment d'accord avec sa , car tu es assez indécis sur le sujet . 

Moi je n'ai aucun problème avec sa , c'est toi qui tourne en rond, pas moi, car je l'ai déjà dit à mainte reprise , pour moi il y a pas lieu d'allez chercher une autre version car le personnage de Eli est déjà clair . Tu n'es pas d'accord avec moi , aucun problème mais moi je garde ma position sur le sujet et ce n'est pas de l'entêtement pur et dur ,j'ai déjà donner et bien développer mon ressentie sur le sujet . Je suis très clair depuis le début , j'ai vraiment aimé le film et la ou j'ai moins aimé c'est u'en fait le film à pris une proportion divine car Dieu lui parle vraiment (de mon point de vue) et Eli est en fait bel et bien aveugle (de mon point de vue) et donc Eli qui est a la base bien badass et fort et représenter de manière assez réaliste se transforme d'un coup enune sorte de super homme divin , et c'est cela qui ma refroidis . Le fait qu'il transporte une bible et veuille le remettre à un endroit bien précis ne me dérange aucunement , c'est même plutôt bien trouver , mais c'est le comment qui me gène . 

Voilà , et encore une fois je juge le film la  , et c'est toi qui tourne en rond sur ce sujet pas moi . Toi tu es indécis sur certain point , moi non ce qui fais que je ne peux pas tourner en rond , la est la nuance entre nous deux sur ce point . Pour ne plus tourner en rond avec moi il n' y a qu'à accepté ma vision du film , que j'ai je pense assez développer pour prouver ma "non mauvaise foi". Moi perso je ne tourne pas en rond avec toi ,comme je te l'ai déjà dit" pense ce que tu veux du film sa ne me dérange aucunement" j'accepte sans problème ta vision mais elle n'est pas du tout mienne , tu tourne en rond avec toi même .  Il y a juste un point ou j'ai du fortement rebondir c'est sur le fait que je juge la religion ...alors que NON , la je parle que du film ,d'ailleurs j'ai eu beau me relire encore et encore je ne vois pas ou tu es aller chercher sa , car tout ce que j'ai énuméré va bien en phase avec le film . 

Depuis le début je ne fais que partager mon ressentie et à expliquer pourquoi j'appuie sa et sa , sa va pas plus loin que sa . 

Until_Dawn
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Sam 18 Mar - 15:08 (2017)    Sujet du message: LE LIVRE D'ELI Répondre en citant

Predawolf a écrit:

Until_Dawn a écrit:

oui j'ai bien aimé dans l'ensemble sauf les points que je soulève 

Je te taquine Smile

Predawolf a écrit:

Pour ne plus tourner en rond avec moi il n' y a qu'à accepté ma vision du film

Gynarro
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 18 Mar - 16:12 (2017)    Sujet du message: LE LIVRE D'ELI Répondre en citant

Mon problème avec ta vision du film c'est que je comprends toujours pas pourquoi un aveugle regarderait par la fenêtre pour voir ce qu'il y a dehors, ni en quoi le fait qu'il soit aveugle ferait de lui une sorte de divinité quelconque...
Je ne vois aucun sens là-dedans. Qu'est-ce qui peut bien faire de lui une divinité dans ce film?
Si il entend vraiment dieu qui existerait de manière indéniable et absolue (ce qui n'est en rien confirmé à part par la parole d'un croyant), ça ferait de lui un prophète. Est-ce qu'un prophète est une divinité? Ce n'est pas le cas pour tout le monde. Et là encore il faut se placer dans le film.
Eli dit qu'il est guider par dieu mais d'autres personnages n'y croient pas. Les deux se valent.

C'est ta vision du film et ça pas de soucis, mais j'ai pas a accepter un truc qui n'a aucun sens de mon point de vue.
Que je l'accepte ou pas, ça ne changes rien au fait que c'est ta vision.
Tout comme toi tu n'as pas à accepter ma vision non plus car pour toi ça colle pas ou autre.

Le problème c'est que tu as automatiquement l'impression que quand je débats avec toi, je suis en train de te dire "oubli ta vision, choisi la mienne et vénère là" alors que pas du tout.
J'explique tout simplement en quoi ta vision n'a pas de sens pour moi et en quoi la mienne en a pour moi. Pas que tu devrais l'abandonner pour adopter la mienne. Et c'est là qu'on tourne en rond comme à chaque fois.
Il ne s'agit pas d'accepter des visions car elle existent sans avoir à être partagées en gros...

Tu noteras qu'à aucun moment, je ne te demande d'accepter ma vision comme toi tu le fais, parce-que je m'en tapes complètement que tu sois d'accord ou pas, c'est pas mon but dans le débat.

Il y a une différence entre respecter un point de vue et l'accepter.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 18 Mar - 23:33 (2017)    Sujet du message: LE LIVRE D'ELI Répondre en citant

"ni en quoi le fait qu'il soit aveugle ferait de lui une sorte de divinité quelconque...
Je ne vois aucun sens là-dedans."

Tu es sérieux quand tu dit sa ? Vraiment ? Le mec affronte plein d'autre mec et les tues sans mal alors qu'il est aveugle et de plus Dieu comunique avec lui et toit tu trouve rien de incroyable ni de divin la dedans, car il n'est pas que prophète mais méga guerrier aveugle aussi  . Bon je sais que tu crois en l'optimisation des êtres vivants pour en avoir déjà débattu dans la critique Watchmen , mais quand même il y a des limites tout de  même . 

"C'est ta vision du film et ça pas de soucis, mais j'ai pas a accepter un truc qui n'a aucun sens de mon point de vue."

C'est bien ce que je dit ,c'est toi qui tourne en rond pas moi .^^ 

"Il y a une différence entre respecter un point de vue et l'accepter."

Ben j'accepte ton point de vue c'est juste que je ne le partage pas , c'est aussi simple que sa . Peut être que toi tu ne sais pas accepté le point de vu d'une personne sans pour autant ne pas la partager , mais moi je sais le faire . Je te signale que depuis le début de cette conversation j'ai été tout ce qu'il y a de plus honnête en te disant que j'ai mon  avis arrêter dessus . J'ai bien entendu tes propos et les ai compris (acceptation) mais sa ne colle pas avec ma vision du film . Je t'ai déjà donner mon exemple grossier avec Predator .

Depuis le début je suis tout ce qu'il y a de plus honnête avec toi et c'est bien pour cela que depuis le début j'ai bien précisé que j'ai un avis arrêté dessus je peux pas être plus honnête que sa , du coup pas de quoi être surpris de ma part . 
Ma vision : Il n'y a pas d'autre façon de voir les choses avec ce film , je t'ai déjà expliquer tout . 

En général entre toi et moi quand on débat je n'ai pas forcément d'avis complètement trancher et suis du coup bien ouvert au débat et même à un changement d'opinion quelque fois , mais pour Eli comme je l'ai déjà dit pour moi , c'est du bla bla car je ne vois pas ce qui permet d'affirmer qu'il n'est pas guider par dieu ., en bref tu connais ma vision je ne vais pas redire les choses . 

En bref tout sa pour dire que depuis le début je suis franc et honnête . 

"Le problème c'est que tu as automatiquement l'impression que quand je débats avec toi, je suis en train de te dire "oubli ta vision, choisi la mienne et vénère là" alors que pas du tout. "

Je te rassure pas du tout , et même bien au contraire  , j'aime faire les débats avec toi  . 
Gynarro
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 18 Mar - 23:44 (2017)    Sujet du message: LE LIVRE D'ELI Répondre en citant

Alors pourquoi regarde-t-il par la fenêtre lorsque les hommes de Carnegie arrivent?
Comment il sait que la femme a tourné la tête quand il attire son regard alors qu'elle ne fait pas un bruit?
EDIT: Que sait-il du spécimen du chat pour dire "Joli spécimen"?

Dernière édition par Gynarro le Dim 19 Mar - 00:36 (2017); édité 1 fois
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 19 Mar - 00:32 (2017)    Sujet du message: LE LIVRE D'ELI Répondre en citant

"Comment il sait que la femme a tourné la tête quand il attire son regard alors qu'elle ne fait pas un bruit?"

Ben le mec , il arrive a affronter des dizaines de personnes en les déchiquetants de partout alors qu'il est aveugle , donc sa veut dire qu'il a la perception ultime , donc stopper des mecs et un simple mouvement de tête pour lui c'est du gateau , le mec est cheatter à mort . 

"Alors pourquoi regarde-t-il par la fenêtre lorsque les hommes de Carnegie arrivent?"

Ben sa on peut facilement imaginer qu'en entendant du bruit il a juste tourner la tête en direction du son arrivant . Moi je le vois comme sa, c'est le plus logique  . 

Pareil pourquoi ne voit il pas le cadavre à côté de lui dans la voiture et le cadavre pendu , pourquoi s'appercois t'il des choses inertes quand les touchant ? Comment fais t'il pour tuer un chat avec une arbalette sans le voir ?  D'ailleurs sa vient appuyer le fait que si a plus dix mètres de lui il entend  un caht marcher (très silencieux), alors une femme qui vient à tourner la tête pour lui c'est un jeu d'enfant .  Le mec ne peut pas être un coup aveugle et un coup non aveugle .  
Gynarro
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 19 Mar - 01:02 (2017)    Sujet du message: LE LIVRE D'ELI Répondre en citant

Que sait-il du spécimen du chat dans le bar pour dire "Joli spécimen"?

"Ben sa on peut facilement imaginer qu'en entendant du bruit il a juste tourner la tête en direction du son arrivant . Moi je le vois comme sa, c'est le plus logique . "

"On peut facilement IMAGINER" ?! T'es sérieux là?

Désolé mais le coup de la fenêtre, tu devrais peut-être le revoir. Il n'entend pas un bruit ou autre et ne tourne pas sa tête en direction de quoi que ce soit. Il charge son arme et se rapproche direct de la fenêtre pour regarder.
C'est toi qui me dis qu'il n'y a pas à théoriser dans du chipotage et que le film ne veut rien dire de plus que ce qu'il nous montre.

"Ben le mec , il arrive a affronter des dizaines de personnes en les déchiquetants de partout alors qu'il est aveugle , donc sa veut dire qu'il a la perception ultime , donc stopper des mecs et un simple mouvement de tête pour lui c'est du gateau , le mec est cheatter à mort .

C'est moi ou tu fais des "théories de compréhension" là ?

"Bon je sais que tu crois en l'optimisation des êtres vivants pour en avoir déjà débattu dans la critique Watchmen , mais quand même il y a des limites tout de même . "

"perception ultime"/"cheatter à mort"... Je croyais que tu ne croyais pas en l'optimisation des humains? A moins que que ce soit aussi dieu qui lui donne cette "perception ultime"?

"Pareil pourquoi ne voit il pas le cadavre à côté de lui dans la voiture et le cadavre pendu , pourquoi s'appercois t'il des choses inertes quand les touchant ? Comment fais t'il pour tuer un chat avec une arbalette sans le voir ? D'ailleurs sa vient appuyer le fait que si a plus dix mètres de lui il entend un caht marcher (très silencieux), alors une femme qui vient à tourner la tête pour lui c'est un jeu d'enfant . Le mec ne peut pas être un coup aveugle et un coup non aveugle . "

Mais ça c'est Toi qui décide qu'il ne vois pas le chat dans la forêt, il porte des lunettes et on en sait rien du tout si il le voit ou pas. Toi tu décides qu'il ne le vois pas car ça va dans ta vision du film alors que rien ne le confirme tout simplement parce-que le film est conçu dans cette ambiguïté.

La femme qui tourne la tête ne fais pas un bruit! Le chat en fait et les mecs contre lesquels il se bat aussi en font.

Et il y a un paquet d'autres exemples! Rien que la façon dont il regarde les gens, même quand il est seul, il n'a jamais le regard vide d'un aveugle.

" Le mec ne peut pas être un coup aveugle et un coup non aveugle"... Evidemment que non!
Donc au lieu de théoriser du blabla, il faut tout simplement comprendre que le film est fait de manière à créer ce débat justement! Ça ne veut pas dire que tu as tort Preda, ça ne veut pas dire que tu es obligé d'être d'accord... Juste que quand tu bases ton raisonnement sur le fait qu'il est indéniablement aveugle sans jamais mettre ça en doute parce-que dieu ceci cela, tu fais au final les théories que tu dénigres depuis le début pour expliquer des moments qui mettent son éventuelle cécité en très grand doute.

C'est exactement comme la toupie d'Inception, c'est conçu pour créer le débat sauf que là c'est parsemé sur tout le film.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 19 Mar - 01:36 (2017)    Sujet du message: LE LIVRE D'ELI Répondre en citant

"C'est moi ou tu fais des "théories de compréhension" là ? "perception ultime"/"cheatter à mort"... Je croyais que tu ne croyais pas en l'optimisation des humains? A moins que que ce soit aussi dieu qui lui donne cette "perception ultime"?"

MDR pourquoi je sent de la mauvaise ironie derrière tout sa . 

Euh oui dans la vrai vie , la vie réelle je ne crois pas à l'optimisation des humains , mais le livre d'Eli n'est pas la vie réelle ,c'est une fiction  , donc pour une fiction bien sur que j'y crois , mais pour la vie réelle non j'y crois pas un instant . Faut s'avoir quelques fois différencier le réel et la fiction ^^ 

"Théorie de compréhension "

MDR , en fait c'est vraiment toi qui a du mal à accepter mon avis , je comprend pourquoi tu tourne en rond . Tout est dans la compréhension mon cher et pour ma part à chacun la sienne . Pour ma part si un mec entend un chat à des dizaines de mêtres sans le voir et arrive à le tuer avec une flèche  (sa c'est vrai on le voit très bien) alors il peut très facilement entendre des voitures et des hommes arriver de très loin . Peut être que nous on entend rien mais lui c'est sur que oui , allier à son méga flair . Je ne vois pas ce qu'il y a d'incroyable à ce que lui entendent ce que nous non ne peut pas entendre , tel Daredevil qui entend les batements de coeur , j'arrive même pas à comprendre comment tu ne peux pas saisir ou imaginer  une telle nuance . 

"Juste que quand tu bases ton raisonnement sur le fait qu'il est indéniablement aveugle sans jamais mettre ça en doute parce-que dieu ceci cela, tu fais au final les théories que tu dénigres depuis le début pour expliquer des moments qui mettent son éventuelle cécité en très grand doute."

Ben à la base je ne m'explique pas les choses à moi même , la je le fais juste pour te faire comprendre mon avis . Et le truc que tu n'arrive toujours pas à comprendre c'est que pour moi il n' y a pas de théorie dans mon énoncer vu que c'est aquis à mes yeux . Toi tu as le doute et bien continu à l'avoir moi je ne l'ai pas . Et pour ce que tu dit , dieu ceci dieu cela , je me suis déjà très bien expliqué sur ce sujet avec en plus un très bon exemple et simpliste pour comprendre (predator) donc pas la peine que je me répète encore . 

Comparer la toupie d'inception à Eli c'est vraiment de mauvais gout , car l'univers de Inception est des milliers de fois plus complexe que celui d'Eli . Dans le livre d'Eli c'est pour moi le public qui se crée lui même un débat la ou il a pas lieu d'être .

" Le mec ne peut pas être un coup aveugle et un coup non aveugle"... Evidemment que non!"

On est d'accord sur sa donc il ne peut être que aveugle vu qu'il ne voit pas les choses que j'ai déjà énuméré . Moi Eli je le vois comme un Daredevil au niveau de sa vision ou comme le 4 ème ninja dans Ninja Scroll ou encore comme Zatoichi , Zatoichi qui aveugle entend des choses que nous même on entend pas à l'écran , "miracle " . Franchement il y a rien de bien inimaginable que Eli entendent des son que nous n'entendons pas . 

Gynarro
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 19 Mar - 02:11 (2017)    Sujet du message: LE LIVRE D'ELI Répondre en citant

Sauf que tu théorise effectivement quand tu dis "on peut facilement imaginer" alors que tu dis qu'il n'y a pas à théoriser sur ce film.

Si il n'y a pas à théoriser sur le fait que dieu le guide ou qu'il est aveugle, car pour toi c'est évident, alors il n'y a pas à théoriser non plus sur le regard par la fenêtre quand un aveugle ne verrait quedal par la fenêtre.
Pourquoi jeter un oeil à travers quand on ne voit rien? C'est pas comme si il passait juste devant la fenêtre, il s'en approche bien et regarde dehors.

Je ne compare pas Eli à Inception, comprend bien la nuance. Je compare la notion d'incertitude que laisse la toupie à celle que laisse les indices divers du Livre d'Eli sur le fait qu'il soit aveugle ou pas.
Je ne parle pas du film Inception en lui-même...

Ta certitude est à géométrie variable quand tu théorise pour un élément et pas pour les autres alors qu'ils parlent tous du même sujet: la vue du personnage.

Le Livre d'Eli est une fiction qui met en scène un univers réaliste.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 19 Mar - 02:30 (2017)    Sujet du message: LE LIVRE D'ELI Répondre en citant

"Sauf que tu théorise effectivement quand tu dis "on peut facilement imaginer" alors que tu dis qu'il n'y a pas à théoriser sur ce film."

Non je ne théorise pas car  je dit "on " pour toi mais pas pour le film . 

"Si il n'y a pas à théoriser sur le fait que dieu le guide ou qu'il est aveugle, car pour toi c'est évident, alors il n'y a pas à théoriser non plus sur le regard par la fenêtre quand un aveugle ne verrait quedal par la fenêtre. "

Non mais tu as la mémoire courte  la, car c'est toi qui théorise la dessus pas moi, échange pas les rôles STP  .Moi je t'ai donner une réponse à se sujet , c'est juste qu'elle ne ta pas plut , mais sa j'y peut rien moi .  

"Le Livre d'Eli est une fiction qui met en scène un univers réaliste."

Si tu veux mais sa ne change rien au fait que c'est de la fiction , pas la réalité . 

" Je compare la notion d'incertitude que laisse la toupie à celle que laisse les indices divers du Livre d'Eli sur le fait qu'il soit aveugle ou pas."

Et bien la alors tu viens à te méprendre car tu dit ceci plus haut :"" Le mec ne peut pas être un coup aveugle et un coup non aveugle"... Evidemment que non!""    Donc tu dit que Evidemment qu'il ne peut être les deux donc il ne reste que la solution de l'aveugle . (la je théorise pour toi , pas pour moi , je précise) Alors à ce moment la il ne peut être que aveugle vu qu'il ne voit pas  le corps pendu ou le squellette dans la voiture ou encore son sac sur le bar ou le voit glisser sa main sur le bar jusqu'au sac pour le récupérer et bien d'autre scène du même genre .Alors si on part du principe qu'il n'est pas aveugle comment explique tu qu'il ne voit pas ce que j'ai énuméré ?  

Par contre si on part du principe qu'il est bien aveugle comment expliquer le fait qu'il regarde à travers la fenêtre comme tu dit  , et bien je répond ceci il temps juste la tête vers le son sa arrive d'ailleurs souvent dans le film . Et la tu me dit mais on entend rien , oui nous rien mais lui si .( Donc je reprécise pour moi cet explication est la seule bonne donc je ne théorise pas ) . Donc tu peux avec un minimum d'imagination et surtout de compréhension expliquer certain actes de ELi qui pourrais faire croire qu'il voit  mais en fait non ,car franchement avoir du mal à imaginer qu'il puisse entendre ce que nous n'entendons pas n'a rien d'incroyable ni de révolutionnaire ,sa à déjà à des maintes fois  été fais dans le cinéma . 

Par contre comment explique tu qu'il ne voit pas les choses que j'ai énuméré ? ll avait une grosse poussière dans l'oeil . ^^
Gynarro
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 19 Mar - 11:49 (2017)    Sujet du message: LE LIVRE D'ELI Répondre en citant

Tu théorise quand tu dis qu'on entend un son, puisqu'il n'y a pas de son c'est une théorie de dire qu'il y en a probablement un qu'on entend pas. Alors que le gars ne tend pas l'oreille mais le regard.
Tu ne théorise pas pour moi mais pour expliquer les éléments qui vont contre ta vision du film.

"car franchement avoir du mal à imaginer qu'il puisse entendre ce que nous n'entendons pas n'a rien d'incroyable ni de révolutionnaire ,sa à déjà à des maintes fois été fais dans le cinéma . "

Ouais c'est ce que je disais au début et tu me répondais que c'est des théories de blabla, chipotage, le film ne donne que ce qu'il montre... C'est relativement drôle.

"Par contre comment explique tu qu'il ne voit pas les choses que j'ai énuméré ? ll avait une grosse poussière dans l'oeil . ^^"

C'est justement ça que tu ne comprends pas! Tout ces indices contradictoires sont faits pour qu'on ne puisse pas être sûr de l'un ou l'autre! D'autant plus que tes indices sont plus ouvert à l'interprétation par rapport à quand le mec regarde clairement et directement par la fenêtre sans avoir à théoriser sur un éventuel bruit!
Si il entend un bruit, il ne veut pas REGARDER par la fenêtre alors qu'il ne voit rien en s'en approchant de cette manière là. Il sait déjà qu'il y a des hommes dehors et qu'ils sont armés, mais il regarde quand même et la caméra insiste bien là-dessus!

"Donc tu peux avec un minimum d'imagination et surtout de compréhension expliquer certain actes de ELi qui pourrais faire croire qu'il voit mais en fait non "

Là je reviens à ce que tu disais quand je disais que dieu qui le guide est Sa vérité à lui... Pourquoi ferait-il croire qu'il n'est pas aveugle? D'un côté on peut imaginer et pas de l'autre?
Tu théorise/imagine quand ça t'arrange et quand ça va pas dans ton sens, "c'est du chipotage, il n'y a rien de plus que ce le film donne". Je trouve que c'est bas comme façon de faire.

"Et bien la alors tu viens à te méprendre car tu dit ceci plus haut :"" Le mec ne peut pas être un coup aveugle et un coup non aveugle"... Evidemment que non!"" Donc tu dit que Evidemment qu'il ne peut être les deux donc il ne reste que la solution de l'aveugle . "

Il ne reste pas que cette solution! "Evidemment que non", c'est soit l'un soit l'autre!
Mais le film fait exprès de donner des indices sur les deux possibilités! On ne peut donc rien affirmer sinon on se retrouve à théoriser pour l'un et pas pour l'autre comme tu fais.
Avec toi c'est:
"il voit pas le squelette" (ce qui est tout sauf certain d'ailleurs) = il est aveugle, y a pas à chipoter
il regarde clairement par la fenêtre = on peut IMAGINER qu'il entend un bruit.
il regarde les gens dans les yeux quand il leur parle et n'a jamais le regard vide = on peut IMAGINER qu'il fait semblant
il dit qu'il est guidé par dieu = c'est vrai, c'est obligé puisqu'il le dit, y a pas de raison qu'il ne le soit pas, pas de blabla

Si il fait semblant de ne pas être aveugle, il peut faire semblant pour un tas de trucs... Quand tu théorise comme ça, tu parait beaucoup moins sûr et certain parce-que ça peut s'étendre sur tout. Pas que ce qui t'arrange.
Tu ne donnes aucune réponse, puisque tu imagines.

Pour le squelette et les autres trucs que tu cites, si mon idée était qu'il n'est pas aveugle (ce qui n'est pas le cas) je pourrais dire: "bah on peut imaginer qu'il s'en foutait du squelette", "on peut imaginer qu'il n'a pas besoin de regarder dans son sac", "on peut imaginer ceci cela...", "on peut imaginer qu'il est schizophrène et que c'est pas dieu qu'il a entendu"... Ce qui ferait aussi un discours à deux mesures.

Si on peut imaginer pour l'un, il n'y a plus de certitude qui tienne ou ça devient de la géométrie variable.
Sauf que ça marche pour TOUT pas que pour ce qui ne va pas dans ton sens.

Il peut pas être un coup aveugle un coup pas aveugle or il y a des indices sur les deux possibilités à prendre en compte au même niveau: le film est conçu pour que tu ne sois pas sûr de si il est aveugle ou non.
Sinon il n'y aurait même pas de débat! Et ce débat n'a pas commencé entre toi et moi, il date depuis le film.

Comprend bien une chose. Le problème n'est pas que la cécité soit la possibilité qui te plaise, le problème n'est pas que ce soit ça ta vision puisque le film est fait pour qu'on est des visions différentes, d'ou les débats.
Le problème c'est que du considère comme du chipotage, blabla et autres ce qui ne va pas dans ton sens alors que ce sont autant des éventualités que celle que tu as choisis et qu'au final, du blabla tu en fais sur les indices contraires à ton opinion. Et après tu dis qu'au cinéma on peut imaginer, exactement ce que j'expliquais au début du débat quand tu disais qu'il n'y a pas à théoriser pour chipoter car le film ne donne rien de plus que ce qu'il montre.

C'est pas une question "ouais moi je suis sûr, toi tu es dans le doute restes-y" mais de comprendre qu'il n'y a aucune vérité absolue dans ce film car il est conçu ainsi.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 19 Mar - 14:23 (2017)    Sujet du message: LE LIVRE D'ELI Répondre en citant

"Sinon il n'y aurait même pas de débat! Et ce débat n'a pas commencé entre toi et moi, il date depuis le film."

Le débat sur ce point précis (celui de la vérité absolu entre les deux )c'est toi qui le fais pas moi , moi je te l'ai dit et redit encore mon avis est arrêté sur le film et n'engage que moi   . J'arrête pas de te dire que tu peux penser ce que tu veux sa ne me dérange aucunement , et que j'ai déjà mon idée fixe sur ce que j'ai vu et prend pour argent comptant ce qui ma été montrer . C'est toi qui à du mal avec ce que je dit , tu parle de débat qui date sur le fait qu'il y en a qui dise il est aveugle et d'autre non , mais le truc c'est que moi je ne cherche pas à faire du débat sur ce point à s'avoir "ma vérité est absolue  comme tu le dit si bien" , non du tout  car je ne cherche pas à obliger les autres à penser comme moi , sa va pas plus loin que sa . Débattre sur pourquoi je pense que cet aquis pour moi aucun problème je le fais en donnant mon ressentie  rien de plus et je le développe , mais perso je ne cherche pas à avoir raison par rapport à toi ou autres car je m'en moque de sa , ce que je pense me suffit à moi même . 

"Comprend bien une chose. Le problème n'est pas que la cécité soit la possibilité qui te plaise, le problème n'est pas que ce soit ça ta vision puisque le film est fait pour qu'on est des visions différentes, d'ou les débats.

Le problème c'est que du considère comme du chipotage, blabla et autres ce qui ne va pas dans ton sens alors que ce sont autant des éventualités que celle que tu as choisis et qu'au final, du blabla tu en fais sur les indices contraires à ton opinion."

Ah , déjà c'est bien tu dit que tu as un problème avec ce que je dit , au moins sur ce point c'est clair , car depuis le début moi j'ai aucun problème  , d'ou le fait que je te dit que c'est toi qui tourne en rond  continuellement et pas moi  . Alors je te dirais ceci  arrête de vouloir automatiquement  mettre une logique établis par toi même sur mon sentiment , tu as le tient et j'ai le miens et je t'ai déjà donner et expliquer à plusieurs reprise ce qui fais que je suis sur de ce que j'ai vu , et encore une fois je le rerererererépète j'ai déjà donner mes exemple qui appuie sa .Sa ta pas convaincue tant pis , mais moi si . J'ai entendu ce que tu as dit sur ce qui te fais douté mais je ne partage pas ce doute que toi tu as . 

" la vérité absolue" sa c'est toi qui le dit pas moi , car j'ai mon ressentie arrêté du film  mais je t'ai dit que tu pouvais avoir la tienne donc la tu ne peux pas parler de vérité absolu , c'est juste que tu n'accepte pas ce que je dit , sa c'est ton problème pas le mien (sans être grossier) . 

Ce que tu as vu ne ta pas convaincue  et a fais que tu es indécis , mais le truc c'est que moi je ne suis pas indécis avec ce que j'ai vu ,c'est sa que toi tu ne comprend pas et n'arrive pas à saisir .
 Parce que toi tu es indécis moi aussi je devrais automatiquement l'être , désolé mais non, sa marche pas comme sa  . Toi tu me sort le coup de la fenètre et je t'ai répondu clairement , et tu me répond que je théorise , non je ne théorise pas , j'ai juste compris le film comme sa , toi sa ne te convaint pas ben je peux rien y faire moi ,  moi sa ma convaincue .J'ai l'impression que tu as vraiment beaucoup de mal à saisir ce point . Franchement j'accepte sans mal que toi tu pose des tas de question sur ce film mais moi non je m'en pose pas car ce que j'ai vu ma convaincu .

Le coup de la vérité absolue , ma fais sourire . Moi j'ai l'impression surtout que tu cherche à m'imposer ta logique à toi  , je te l'ai dit j'ai déjà mon avis arrêté sur le film et pour moi (je parle de moi même la ) il n 'y a pas lieu de s'imaginer tel ou telle chose , mais malgré tout tu reviens encore et encore et je te répond avec honnêteté mais sa ne te suffit pas  .

Que veux tu que je te dise ,  que je pense que chacun peux se faire sa propre idée du film , sa je le pense déjà et ne cesse de le répété encore et encore  comme pour tout film existant , par contre pour moi même il n'y a pas lieu de faire tel ou telle supposition dans le film car il est très clair , d'ou le fait que je dit que c'est du blalbla  à mon sens car j'estime que c'est très clair pour moi , mais sinon j'accepte sans mal que tu puisse avoir des doutes sur le film mais ces doutes ne sont absolument pas mien . Je peux pas dire mieux  la ^^ . 

L'acceptation n'est pas la résignation, la passivité, l'abandon, 
c'est plutôt permettre aux choses d'être sans les rejeter. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:19 (2019)    Sujet du message: LE LIVRE D'ELI

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006