DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !
 
DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Iron Fist ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DCEU UNIVERS Index du Forum ->
DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 3 372

MessagePosté le: Ven 24 Mar - 01:41 (2017)    Sujet du message: Iron Fist Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Iron Fist
Scott Buck 

Ma note : 1,5/5
Mauvais !!!!






                                                      "Je suis IRON FIST !!!!"


             
                 



RESUMER:


Après avoir disparu quelques années, Danny Rand revient à New York pour combattre les criminels qui en ont fait une ville corrompue, grâce à ses connaissances en kung-fu et la puissance destructrice de son poing.






CRITIQUE:


Après un Daredevil au sommet , une Jessica Jones troublante et un Luke Cage à l'univers vraiment groovie , j'attendais avec grande impatience la venue du petit dernier ,celui avec lequel toute la troupe réunis formera l'unité The Défenders , je parle bien sur de Iron Fist . 




Et après mettre allègrement jetter dessus et regardé en entier d'une seule fois , je ne pu que me résinier à avoir vu la plus mauvaise série Marvel Netflix .Une première saison vraiment décevante du au vide scénaristique et à un terrible manque de créativité de la part de son réalisateur ainsi que des acteurs .Iron Fist, marque le premier faux pas de la collaboration Netflix/Marvel.











Alors que les autres série ce démarque clairement de part leurs mise en scène très soigné je pense au côté filtre jaunie de Luke Cage avec son ambiance terrible et sa retranscription parfaite de Harlem , ou encore le côté très dark, gothique et érotique de Jessica Jones ainsi que le côté biblique réaliste et violent de Daredevil et bien la on se retrouve avec une qualité tout ce qu'il y a de plus banal .Iron Fist se veut plus lumineuse, plus légère, plus amusante et moins impactant que les autres séries Marvel Netflix , mais malheureusement  elle  vient trop souvent à mélangé simplicité et ennuie, et rappelle très vite à une version très légère de Arrow .








Alors que chacun des autres protagoniste avait droit à une réalisation de qualité , de part son image mais aussi une BO atypique et une histoire rechercher ... et bien ici on ne peut que se lamenter devant tant de fadèse et une mise en scène sans éclat le tout servis par une histoire sans aucune prétention .En gros sa parle d'un soit disant honneur des arts martiaux et de l apprentissage pour devenir Iron first , et le problème vient bien de la , car à part dire constamment : "Je suis l'Iron Fist " , et bien sa vole assez bas et sa perd aussi en iconisation .






 Tout comme ses autre compagnon super héroique Iron Fist est modernisé à travers son adaptation dans une tonalité réaliste et beaucoup moins fantasy .En soit ce n'est pas une mauvaise idée si la qualité suit derrière . C'est pourquoi , ceux qui espère voir les vrai pouvoirs du IF seront déçu car ils sont limités au maximum , oublier les méga saut ,les envols , la super puissance ,les boules de feu ... la on se contente du poing de fer. 











Aucune réelle recherche dans l'intensité ni la construction , c'est long pour rien et surtout platonique , tant le but premier du héros est insipide , "récupéré son entreprise" . Alors que dans une série comme Arrow l'on peut comprendre pourquoi l'entreprise de ces parents compte pour lui et pourquoi il se bat en partie pour elle , la sa colle pas vraiment avec le héros arrogant et je m'en foutiste qu'est Iron Fist .En bref le script est mal construit , et la qualité d'image et de mise en scène est tout ce qu'il y a de plus banal la ou au contraire les autres séries se démarquer parfaitement . 






Sa se sent que la firme Netflix veut rapidement sortir "Défenders" car au vu du relâchement de la production pour cet oeuvre , je ne peux que déduire qu'ils voulaient aller vite pour sortir plus rapidement la série qui les uniras tous .






En gros ,c'est classique et malheureusement même les actions et autres duel du super héros sont de très mauvaise qualité . La ou avec Daredevil on a droit à des affrontements titanesque , nerveux et d'une intensité folle et réelle , et bien la on se contente du strict minimum . C'est à peine si on à droit à quelques duel par épisode et quand certains affrontement semble prometteur et bien on se retrouve fasse à un gros point faible, la chorégraphie des combats qui sont mal faite ! Pour certain duel on voit les ralentissement des coups donner par les acteurs , l'on sent que les coups manque cruellement de puissance .









Le duel entre Iron Fist et Wing rappel se cruel manque de réalisme dans les enchaînements porter , et que dire de la scène où il se bat contre le gardien ivre, c'est laid et mal fait . J'ai l'impression qu'ils essayent de reproduire avec IF des duels à la Jacky Chan ou Jet Lee , mais je le dit ils sont très loin du compte . 


Et ne parlons même pas de l'affrontement final qui ne possède aucune virulence ni amplitude et encore moins de puissance .A la limite il peut y avoir quelques actions sympathique , mais sa ne dépasse jamais ce stade . 








Pour ce qui est des personnages et bien la aussi on est pauvrement servis , une débacle de protagoniste tous plus inintéressant et idiot les uns des autres . Des personnages qui sont avant tout la pour ralentir l'histoire et dont on se fou totalement , je pense en particulier aux deux acteurs Tom Pelphrey alias Ward Meachum et Jessica Stroup alias Joy Meachum sensé être les anciens amis d'enfance de IF avec qui il souhaite recrée un lien (on se demande pourquoi au vue de la débilité affligante des Meachum) . 


Quand on voit le temps perdu autour de leurs pseudo relation qui au final ne sert à rien et bien on peux que bramer et se plaindre . 











Et que dire des ennemies du héros qui sont sans aucun charisme et doté d'une motivation plus que troublante .Sérieux avec un super héros comme Iron Fist ils n'ont pas été foutu de lui trouver au moins un seul adversaire à sa hauteur et surtout au moins un duel crédible et fort . On voit également le retour de « La Main », obscure association d'assassin déjà croisée dans Daredevil et pour ma part peu convaincant , surtout de part la vielle femme .




Aucun méchant Badass et je ne parle pas du boss final , qui certes d'un point de vu dramatique peut être un minimum plaisant mais qui se retrouve dépourvue de valeur symbolique et de compréhension . Aucun "super vilain " digne de ce nom.


Heureusement qu'il y a tout de même deux acteurs pour contre carrer ce déluge de négativité . Finn Jones pour le rôle de Daniel "Danny" Rand alias Iron Fist , s'en sort plutôt bien dans son ensemble , ce n'est pas incroyable mais bon le boulot est fait . Toutefois je n'aime pas la construction de son personnage et la façon dont il se sert de son poing ultime , il casse juste des portes avec ! 











A la limite il s'en sert à la fin de manière explosif , mais c'est trop rapide et surtout cela arrive trop tard .La plupart de ses affrontements manque cruellement de réalisme et de rigueur .Danny me fais surtout penser à un personnage colèrique n'en faisant qu'à sa tête et qui se laisse perdre dans des relations toute plus inutile les uns des autres. 


L'actrice Jessica Henwick pour le rôle de Colleen Wing s'en sort elle aussi pas trop mal , elle est la seule à apporter du tonus au intrigue qui en manque amèrement et péniblement . Mais le problème est qu'on finis rapidement par faire le tour d'elle ainsi que de sa relation avec IF . 




Si il y a bien une chose que j'adore dans les autres série Marvel Netflix et bien ce sont les divers Générique de début qui sont chacun pourvu du qualité visuelle et d'un son marquant .Et bien même sa ils l'ont louper , la on a droit à un mec en CGI donnant des coups sous la pluie appuyer par une bo peu marquante .Quel dommage ! 







CONCLUSION:
La série Iron Fist est tout simplement banal et peu crédible.Un manque d'ambition et de talent certain ! C'est bâclé ,mou , insipide et pittoresque . Il n' y a pas grand chose à sauver car la qualité fais mine très basse .Dommage ,dommage . 
1,5/5 Mauvais !


 

_____________________
- Qu’est ce que l’on fait de l’amour ?
- Très surfait. Sur un plan biochimique, tu arrives au même résultat en mangeant deux ou trois tablettes de chocolat.


Dernière édition par Jérémy le Ven 24 Mar - 11:45 (2017); édité 2 fois
Revenir en haut
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 6 267

MessagePosté le: Ven 24 Mar - 09:42 (2017)    Sujet du message: Iron Fist Répondre en citant

Je crois que je vais commencer par Dardevil 
_____________________
So you came back to die with your city ? No i came back to stop you !
Revenir en haut
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 3 372

MessagePosté le: Ven 24 Mar - 11:02 (2017)    Sujet du message: Iron Fist Répondre en citant

azariazz a écrit:
Je crois que je vais commencer par Dardevil 




Oui commence par la , c'est clair ! Daredevil c'est le net plus ultra . Après j'aime ces séries Netflix Marvel , car elles sont toute très réaliste (Daredevil , Jessica Jones , Luke Cage) et chacun à son rythme , ce n'est pas que de l'action . Exemple avec Jessica Jones tu es avant tout dans des enquêtes et du mystère garantis . Dans Luke Cage tu es plus dans un context ghéto politique , en bref ces deux séries la ne sont pas énorme d'un point de vu action , mais la qualité est la , que se soit d'un point de vu graphique , BO , acteur et scénaristique . Et que dire de Daredevil qui allie tout ce que je viens de cité mais avec beaucoup plus d'action et un sens biblique démoniaque que j'adore et que dire de son générique de début ^^ 


Et avec Iron fist on a aucun de ses bon point , car à chaque fois qu'une de ses séries pèche sur un point et bien ils ont autre chose qui vient un minimum contre balancer , alors qu'avec IF il n'y a rien malheureusement . Donc ouai fonce , tu peux regarder sans mal la série Daredevil et je suis certain que tu kiffera . 
_____________________
- Qu’est ce que l’on fait de l’amour ?
- Très surfait. Sur un plan biochimique, tu arrives au même résultat en mangeant deux ou trois tablettes de chocolat.
Revenir en haut
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 6 267

MessagePosté le: Ven 24 Mar - 11:59 (2017)    Sujet du message: Iron Fist Répondre en citant

Sa marche merci pour le conseil Wink
_____________________
So you came back to die with your city ? No i came back to stop you !
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:06 (2018)    Sujet du message: Iron Fist

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DCEU UNIVERS Index du Forum ->
DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com