DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Avengers ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 11 Avr - 16:40 (2017)    Sujet du message: Avengers Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Avengers de Joss Whedon 

Synopsis :

Lorsque Nick Fury, le directeur du S.H.I.E.L.D., l'organisation qui préserve la paix au plan mondial, cherche à former une équipe de choc pour empêcher la destruction du monde, Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Hawkeye et Black Widow répondent présents.
Les Avengers ont beau constituer la plus fantastique des équipes, il leur reste encore à apprendre à travailler ensemble, et non les uns contre les autres, d'autant que le redoutable Loki a réussi à accéder au Cube Cosmique et à son pouvoir illimité...

Avengers est un film de Joss Whedon sortit en 2012. Le film est la première adaptation cinéma de l’équipe des Avengers. L’histoire nous raconte comment Iron man, Captain America, Thor et Hulk vont s’allier pour combattre Loki, un hasgardien venu conquérir la Terre.

Pour ma part, Avengers premier du nom est ce que le MCU a livrer de mieux juste après Captain America the Winter Soldier. En effet, Avengers est ni plus ni moins qu’un très bon divertissement qui assume son format et qui ne cherche pas a en faire davantage. Dans ce sens la, le film réussi parfaitement son pari de nous divertir pendant 2H15.

Ceci dit, bien évidemment le film n’est pas parfait et il possède des défauts bien visible mais dans sa globalité, le film fonctionne. La recette est respecté a la lettre et en tant que spectateur on en a pour son argent.

Personellement je trouve qu’Avengers est un très bon film du samedi soir. Un divertissement classique mais spectaculaire.

Le scénario :

Franchement pas grand chose a dire, l’histoire est simple et facile a suivre. En effet, au moins, le film assume son manque total de profondeur au profit d’une histoire fluide et linéaire.

Les enjeux sont bien installés dès le départ avec la motivation de Loki. La réunion des héros est fluide et agréable a suivre et l’affrontement se fait de manière naturelle.

Pour ma part, le seul bémol du scénario est son manque d’équilibre dans les personnages. Je trouve sa par exemple dommage d’avoir laisser au second plan Oeil de Faucon et aussi que Tony Stark soit un peu trop mis en avant.

Mais mis a part, sa, les relations et les intéractions entre les héros fonctionne bien.

La mise en scène :

Clairement Joss Whedon est plus a l’aise dans l’action que la discussion. Il faut le dire, s’il y a bien un aspect sans saveur de ce film visuellement ce sont les scènes de dialogues qui sont filmés sans dynamisme ni recherche de plans.
Un sentiment de je m’enfoutisme qui contraste énormément avec les scènes d’actions où Whedon regorge d’idée très moderne comme des plans séquences ou des plans très épiques comme celui où Hulk donne un énorme coup de point dans un monstre géant.

On peut retenir toute la bataille finale qui est pour ma part, très bien filmé par Whedon. Dommage que tout le film ne soit pas pareil.

Coté artistique, la photographie est assez oubliable alors que les effets spéciaux sont vraiment au top.

Au final, Avengers est un film qui souffre d’une mise en scène un peu trop prévisible dans ces scènes de dévellopement mais qui se rattrappe sur des séquences d’actions spectaculaires.

La musique :

Dans son ensemble, la BO se font a merveille dans les scènes. A la fois en retrait quand il le faut et grandiloquente au bon moment, la BO de Avengers est une bonne surprise.
Mention toute particulière au thème princiaple des Avengers qui est excellent. La mélodie parvient a nous rester en tete et le sentiment d’épique qui s’en dégage est juste jouissif.

Le casting :

• Chris Evans en Captain fait juste le job je trouve. Il était bien meilleur dans Captain america premier du nom.
  • Chris Hemsworth fait lui aussi le job mais sans plus.
  • Mark Ruffalo qui succède a Edward Norton est vraiment étonnant en Bruce Banner. Il joue le role d’une manière assez timide qui m’a bien plu.
  • Robert Downey Jr en Iron man garde le meme jeu que dans ces précédents film aucune évolution.
  • Scarlett Johanson est vraiment super canon et joue bien sur son charme pour camper Black Widow.
  • Jerremy Renner est pas mauvais en Hawkeye, mais il est un peu sous exploité quand on connais l’acteur.
  • Tom Hidelston en Loki est juste jouissif par contre. J’adore la manière dont il joue Loki, il a un petit coté hautain et arogant que j’adore.
  • Samuel L Jackson fait du samuel l jackson ^^

Conclusion :

Avengers est l’un des rares bons films du MCU a mes yeux. Joss Whedon a réussi l’exploit de mettre en scène cette première union de super héros en mélangant un sens du divertissement assumé et une bonne histoire. Malheureusement le film, n’est pas plus qu’un bon film a cause d’une mise en scène un peu suffisante et d’un manque d’implication de certains acteurs comme Chris Evans et Chris Hemsworth. Mais si on veut se divertir sur une oeuvre fait pour sa, Avengers est un choix de qualité.

15/20 

JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 12 Avr - 10:00 (2017)    Sujet du message: Avengers Répondre en citant

Je suis globalement d'accord avec toi , en effet Oeil de faucon est un peu sous exploité et pourtant je trouve que c'est dans ce film qu'il est mieux mis en valeur , car dans les autres long métrage je le trouve vraiment en dessous de toute l'équipe . Pour ma part le personnage que je trouve le moins bon dans ce film c'est Captain américa qui en prend vraiment plein la tronche et qui manque de puissance , mais le fait qu'il soit en retrait par rapport aux autres vient à mon avis surtout du fait que le premier film Captain n'avais pas fais un gros box office . 

Après il est clair que ce film reste dans son ensemble simpliste mais très iconique et symbolique vu qu'il est le premier film rassemblant toute une équipe de super héros .Par contre il y a une phrase que tu dit et avec laquel je suis entièrement d'accord :""Clairement Joss Whedon est plus a l’aise dans l’action que la discussion. ""
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 12 Avr - 21:21 (2017)    Sujet du message: Avengers Répondre en citant

Je te rejoins sur ton avis de Captain dans le film, Whedon a clairement pas exploité sa puissance "surhumaine" et en plus de sa, je trouve pas Chris Evans extraordinaire dans le film.
Heureusement les Russo ont pour moi parfaitement compris le personnage et Chris Evans est de mieux en mieux entre Winter Soldier et Civil war.

Le premier film a réunir une equipe de super heros c'est pas Xmen plutot ? Mais si tu parles du MCU oui.

Oui il est vraiment plus a l'aise dans l'action ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 12 Avr - 22:15 (2017)    Sujet du message: Avengers Répondre en citant

C'est pas faux pour X men , mais sa à été fais de manière beaucoup moins iconique que Avengers . 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 12 Avr - 22:53 (2017)    Sujet du message: Avengers Répondre en citant

Je suis daccord, la réunion des Avengers est le coeur du métrage.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 14 Avr - 09:32 (2017)    Sujet du message: Avengers Répondre en citant

Merci pour le retour. Quand j'ai vu ce film au cinéma je l'ai immédiatement considérée comme un chef d'oeuvre, mais curieusement depuis ,mon avis diverge,c'est à dire que plus je le regarde et plus je le trouve plat et lui trouve bon nombre de défaut. A la base j'adore ,mais je dois dire que maintenant je le trouve juste bien et de  peur que cet effet s'intensifie encore plus et bien j'ai décidée de ne plus le regarder pendant un long moment .
Visiter le site web du posteur
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 14 Avr - 10:08 (2017)    Sujet du message: Avengers Répondre en citant

C'est drole car j'ai eu la meme histoire avec ce film. A l'époque en 2012, quand il est sortie j'ai adorée ce film, puis plus je l'est revu plus j'ai aperçu des défauts.
Des défauts que j'ai expliquer dans cette critique. 
Mais j'apprécie quand meme de le revoir de temps en temps Wink
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 15 Avr - 12:44 (2017)    Sujet du message: Avengers Répondre en citant

Pareil, exactement le même effet et dès le deuxième visionnage. Cela dit, je n'ai pas du tout apprécié le rôle de Loki dès le départ au premier visionnage, c'était le seul problème que j'avais en sortant du ciné. Le côté "je ne sert qu'à guider les forces de Thanos". J'ai eu encore plus de mal avec le film à la sorti de AoU qui lui ressemblait tellement et que j'ai pas du tout aimé d'entrée de jeu et je crois que ça a été rétro-actif sur Avengers que j'ai du mal à voir aujourd'hui sans me faire chier.
Après il y a encore des idées qui me plaise bien et certaines scènes comme l'attaque de l'héliporteur.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 15 Avr - 13:07 (2017)    Sujet du message: Avengers Répondre en citant

C'est vrai que le plan de Loki est très simple, il ne fait que diriger l'armée des Chitories. Mais perso j'aime beaucoup ce méchant pour sa personalité et son coté presque caricatural d'un role de méchant ^^

Le petit sourire en coin, la manipulation etc....

Ouais la scène de l'héliporteur est sympa !
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 15 Avr - 13:24 (2017)    Sujet du message: Avengers Répondre en citant

Gynarro a écrit:
Pareil, exactement le même effet et dès le deuxième visionnage. Cela dit, je n'ai pas du tout apprécié le rôle de Loki dès le départ au premier visionnage, c'était le seul problème que j'avais en sortant du ciné. Le côté "je ne sert qu'à guider les forces de Thanos". J'ai eu encore plus de mal avec le film à la sorti de AoU qui lui ressemblait tellement et que j'ai pas du tout aimé d'entrée de jeu et je crois que ça a été rétro-actif sur Avengers que j'ai du mal à voir aujourd'hui sans me faire chier.
Après il y a encore des idées qui me plaise bien et certaines scènes comme l'attaque de l'héliporteur.

Honnêtement pense tu que Thanos aurais vraiment laisser la terre à Loki si il aurait réussi à la conquérir ? Je reste assez dubitatif pour le coup , je crois qu'il été voué à échouer . 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:16 (2018)    Sujet du message: Avengers

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006