DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !
 
DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Takers ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DCEU UNIVERS Index du Forum ->
DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 3 391

MessagePosté le: Lun 17 Avr - 19:54 (2017)    Sujet du message: Takers Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Takers (24 novembre 2010)
De John Luessenhop

Ma note : 3/5 
Pas mal !!!












""-Qui ne tente rien à rien , c'est comme sa que sa marche.


  -Nous sommes des braqueurs ,c'est comme sa qu'on gagne notre vie ."" 











SYNOPSIS :


Amis de longue date, Gordon Jennings, John Rahway, A.J. et les frères Attica vivent dans le luxe. Voitures de sport, costumes chic et femmes superbes : l’argent coule à flots. Leur secret ? Des braquages de banque ultra sophistiqués. Un seul par an, d’une extraordinaire audace et réglé dans les moindres détails.
Mais leur dernier exploit a précipité l’inspecteur Jack Welles à leurs trousses. Flic de la vieille école, il a tout sacrifié à son job – femme, enfant et vie privée – et il s’est juré de les coincer avant leur prochain coup.
C’est alors que Ghost, un ancien complice de la petite bande, refait surface après un séjour en prison et leur propose le casse du siècle, celui qui leur permettra de raccrocher définitivement… 


Ils n’ont que cinq jours pour se préparer. Ils ignorent alors qu’ils vont se retrouver sur le chemin de la mafia russe. Ils ne savent pas que Jack Welles les serre de plus en plus près. Entre vieilles rivalités, trahisons, ennemis dans l’ombre et coups du sort, l’opération se complique sérieusement, d’autant que personne ne peut imaginer ce qui se prépare…













CRITIQUE:


Réalisé par John Luessenhop qui essaye de s'approprier avec Takers le style brut et performant du film Heat de Michael Mann , pour en faire quelque chose de plus brancher ,criard, tapageur et bling bling , appuyer par des acteurs chic et beau gosse .Takers c'est un peu un film au fort potentiel mais qui reste vain malgré l'entreprise de sortir du format très codifié de ce concept ; qui au final devient pratiquement une caricature de lui même s'en grande profondeur ou le réalisateur finis par nous perdre malgré un effort de vouloir bien faire .






Au niveau du scénario c'est pas aberrant , mais c'est assurément du déjà vu .L'histoire possède quelques rebondissement attrayant , et quelque conjoncture sympathique , mais le problème est que l'on devine tout trop facilement. L'on passe obligatoirement par ce qui fait l'essence même de ce domaine de production ,en proposant étape par étape ce que d'autre ont déjà proposés par le passé : un groupe de braqueur soudé face à des flics désabusés et un braquage à préparer ou l'on sait d'avance que rien ne se passera comme prévu. 






 Et comme si sa suffisait pas l'on devine le sort réservé à la plupart des instigateurs .Franchement après tant de film sur ce type cinématographique ont est en droit aujourd'hui d'espéré un peu de renouvellement. Ce qui me laisse assez pantois c'est qu'ils se sont mis à quatre scénaristes pour écrire ce long métrage et que le résultat soit en définitif si prévisible et catégorisé . 













La structure narrative est relativement pauvre et ce contente de trop peu , ce qui fais qu'on a du mal à s'attaché aux différents protagonistes . Les différents dialogue peuvent être sympa et amène à quelques punchline bien trouvé mais sa reste  sans texture dramaturgique  . 






On sent qu'avec certains de ces personnages le cinéaste essaye de crée un lien avec le spectateur en insufflant un mirage de profondeur en entrant dans leur vie intime , mais on ne s'attache pas car sa reste relativement mal traité sur ce point ,sobre et par conséquent inefficace .Sa joue trop sur le côté séducteur et physique et pas du tout assez avec la psychologie des héros ce qui fait que s'identifier à l'un deux devient compliqué et que l'on vient à pas ressentir grand chose quand l'un deux vient à périr .
 




Au niveau de la mise en scène c'est pas trop mal , cela n'a rien d'innovant ni d'extravaguant , mais Luessenhop ce laisse allé à quelque petit coup de folie , même si je déplore un peu trop de caméra tremblante sur quelques séquences . Mais faut reconnaître qu'avec les actions il a fait du bon boulot,même si c'est cruellement mal dosé . Par moment on s'ennuie et d'un coup sa vient à péter dans tout les sens et on finis par ce ressaisir ,comme si il fallait que l'on passe automatiquement par les actions pour être captivé . 













En parlant d'action , c'est la que Takers tire son épingle du jeu car elles sont très efficaces et donne lieu a de belles cascades . C'est agressif plutôt brutal et mouvementé et sa a le mérite de nous captés .Les affrontements au gun sont vivace et animé , on croirait voir du John Woo en action . Les scènes de braquage sont plutôt bien rendu et assez intimiste ce qui est grandement profitable .Un déroulé d'exécution bien foutu notamment sur certaine poursuite appuyé par une qualité optique superbe . 






Visuellement le film est charmeur et tape-à-l'oeil et joue beaucoup sur son éclairage et sur son allure classe , à coup de belle bagnole à gros cylindre et de personnage sapé comme des stars , qui se la raconte pas mal avec leurs gros cigare et leur beau costume et leurs belle femme .D'ailleurs ce point est appuyer par la BO composé par Paul Haslinger qui donne un côté encore plus flambant , mais qui s'en sort vraiment bien avec quelques morceaux bien dynamique et également beau .  






Ce goût du luxe plait à son réalisateur qui n'hésite pas à vouloir en faire un atout majeur , qui en soit fait son effet et donne une caractéristique haut de gamme . Sa le fait bien et donne un trait raffiné et tapageur . Mais à trop joué sur cet aspect la on a l'impression que sa devient un peu superflue et que sa vient à masqué un problème de stabilité plus profond . De plus cet angle élégant et chic vient un peu discrédité les comédiens car sa donne un peu l'impression d'être avec un groupe de jeune loubard ce prenant trop pour de grand gangster jouant dans la cour des grands .













Alors j'apprécie beaucoup la plupart des acteurs ce trouvant dans Takers , mais fort est de constaté que sa reste relativement moyen pour tous . Pas d'un point de vu performance des figurants car sur ce versant précis ils ont tous quasiment bien joué , mais à cause du peu de place laissé à l'interprétation . Bien entendu certains moments sont bien sympa avec cette équipe et ce n'est en rien une torture que de les regardés , mais sa reste du strict minimum .






Curieusement A.J (Hayden Christensen) et Jake Attica (Michael Ealy) sont sans contexte les plus classe (surtout A.J), et également les plus touchant de la bande . Ils sont les seuls à être émotionnellement affichés et étoffés , bien que sa aurait pu être mieux . Le chapeau sié à merveille l'acteur Chrsitensen que je suis ravi de voir à l'écran .






Le chanteur Chris Brown campe le rôle de Jesse Attica , et il s'en sort pas trop mal et nous livre de belle poursuite . Par contre, bon sang qu'est ce qui peut se la pété à fond , sa en est agaçant et relativement lourd .Et comme si sa suffisait pas, on a un autre rappeur T.I jouant Ghost qui lui aussi ce la joue grave ,et joue de manière bien trop caricatural . De plus j'attire l'attention sur le fait que tout ce qui est entrepris par eux deux est de loin le plus facilement devinable .













John Rahway (Paul Walker) et Gordon Cozier(Idris Elba) sont intéressant mais relativement plat surtout pour John (Walker).Gordon (Elba ) est le chef de ce groupe et John (Walker) son homme de confiance et meilleur ami .Je trouve assez dérangeant de voir Idris Elba commandé à une troupe de braqueur paraissant si jeune par rapport à lui , il fait un peu trop papa et ce fond mal dans le lot . 






C'est hallucinant de voir à quel point le cinéaste  John Luessenhop c'est inspiré des malfaiteurs Neil (Robert De Niro) et Chris (Val Kilmer) de l'oeuvre de Michael Mann . Et malgré la carrure de Elba la relation des deux hommes ne sera jamais aussi puissante et percutante que celle des protagonistes de Heat .Quand à Walker il est relativement superflue et se contente de joué le bras droit . Je trouve cela dommage car encore une fois le potentiel est la surtout que c'est sur Gordon que le réalisateur s'attarde le plus néanmoins on se moque un peu de sa relation avec sa soeur. 
 




 Vient enfin celui qui finis quand même par apporté une réelle crédibilité et texture à tout cela ,""Jack Welles"" tenu par la performance de Matt Dillon qui est toujours aussi doué .Dès que Matt Dillon entre en action on oublie le côté chic et on passe à la phase plus accrue et vive du sujet .Accompagné de son collègue Eddie Hatcher incarner par Jay Hernandez lui aussi vraiment bon , tout deux apporte ce degret de réalisme et d'ossature manquant cruellement à Takers .Alors je ne comprend pas du tout ce que Zoe Saldana fais dans cette production , surtout avec un rôle si mineur elle qui est si talentueuse . 
 











CONCLUSION:


 L'histoire de braquage, qui va mal tourné, reste assez classique et sans grande originalité mais énergique et divertissant dans ses actions .L'aspect graphique classe et chic est certes tape à l'oeil, mais outrancière ce qui fais comprendre que cet aspect n'est qu'un leurre  comblant un vide scénaristique .Il faut attendre les courses poursuites , les fusillade et les braquage pour que le film soit intéressant.Certes on a droit à quelques rebondissement sympathique , seulement la tentative de bien faire ne suffit pas . Ni nul ni excellent ,reste sympathique à voir une fois pour passé le temps .
 3/5 Pas mal ! 







_____________________
- Qu’est ce que l’on fait de l’amour ?
- Très surfait. Sur un plan biochimique, tu arrives au même résultat en mangeant deux ou trois tablettes de chocolat.
Revenir en haut
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 6 267

MessagePosté le: Lun 17 Avr - 20:40 (2017)    Sujet du message: Takers Répondre en citant

Merci pour ta critique preda.Au moins, tu me conforte dans mon idée de pas regarder ce film. Sincèrement c'est pas du tout mon genre de films a la base.
Ceci dit, je suis content pour Hayden Christensen de voir qu'il continue a persévérer dans le cinéma.
_____________________
So you came back to die with your city ? No i came back to stop you !
Revenir en haut
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 3 391

MessagePosté le: Lun 17 Avr - 20:56 (2017)    Sujet du message: Takers Répondre en citant

Comment sa  c'est pas du tout ton genre ? Pourtant c'est comme The Town (d'un point de vue genre ) . Je pensais que tu aimé ce genre . 


Sinon c'est comme tripple 9  tu regarde et tu passe à autre chose . C'est pas mauvais , mais c'est loin d'être très bon pour ma part . 


A voir si un jour tu as rien d'autre à regarder à la télé . 
_____________________
- Qu’est ce que l’on fait de l’amour ?
- Très surfait. Sur un plan biochimique, tu arrives au même résultat en mangeant deux ou trois tablettes de chocolat.
Revenir en haut
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 6 267

MessagePosté le: Lun 17 Avr - 21:36 (2017)    Sujet du message: Takers Répondre en citant

Enfaite j'ai du mal avec les films uniquement centré sur le braquage j'aime bien avec une intrigue plus intime pour m'accrocher a autre chose au cas où la partie braquage me plaise pas.
Par exemple, The town je l'aime énormément car il y a la romance que je trouve sublime en plus des braquages.


Si un jour, il y a vraiment rien a la tv et qu'il passe pourquoi pas.
_____________________
So you came back to die with your city ? No i came back to stop you !
Revenir en haut
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 6 267

MessagePosté le: Lun 17 Avr - 21:41 (2017)    Sujet du message: Takers Répondre en citant

Enfaite j'aime bien quand les braqueurs deviennent touchant dans les films de ce genre, comme John Dillinger dans Public Ennemies.
_____________________
So you came back to die with your city ? No i came back to stop you !
Revenir en haut
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 3 391

MessagePosté le: Lun 17 Avr - 21:53 (2017)    Sujet du message: Takers Répondre en citant

Ok , je comprend mieux ^^ . Après tu ne trouveras pas cela dans Takers désolé ^^ 
_____________________
- Qu’est ce que l’on fait de l’amour ?
- Très surfait. Sur un plan biochimique, tu arrives au même résultat en mangeant deux ou trois tablettes de chocolat.
Revenir en haut
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 6 267

MessagePosté le: Lun 17 Avr - 22:03 (2017)    Sujet du message: Takers Répondre en citant

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre ^^
_____________________
So you came back to die with your city ? No i came back to stop you !
Revenir en haut
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 3 391

MessagePosté le: Lun 17 Avr - 22:05 (2017)    Sujet du message: Takers Répondre en citant

Le seul élément vendeur que je puisse te donner c'est que c'est avec Paul Walker , l'un de ses derniers films avant de mourir ^^
_____________________
- Qu’est ce que l’on fait de l’amour ?
- Très surfait. Sur un plan biochimique, tu arrives au même résultat en mangeant deux ou trois tablettes de chocolat.
Revenir en haut
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 6 267

MessagePosté le: Lun 17 Avr - 22:10 (2017)    Sujet du message: Takers Répondre en citant

J'ai jamais trop accroché ^^
a la limite hayden christensen m'interesse plus
_____________________
So you came back to die with your city ? No i came back to stop you !
Revenir en haut
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 3 391

MessagePosté le: Lun 17 Avr - 22:39 (2017)    Sujet du message: Takers Répondre en citant

A pour ma part Hayden christensen m'intéresse carrément plus ^^ . 
_____________________
- Qu’est ce que l’on fait de l’amour ?
- Très surfait. Sur un plan biochimique, tu arrives au même résultat en mangeant deux ou trois tablettes de chocolat.
Revenir en haut
SpiderBat
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2017
Messages: 42

MessagePosté le: Mer 19 Avr - 07:50 (2017)    Sujet du message: Takers Répondre en citant

Et bien moi en fait j'ai  adoré le film . A la base je n'aime pas les film de braquo et de gangster car je trouve que c'est mou à quelques exceptions près,  avec Takers ce genre est remis au goût du jour ,c'est plus cool , les personnages ont la classe comme tu le dit si bien ,zt puis les actions pète. C'est du Fast Furious mais version braquo gangster . Je pense que pour ce qui aime ce style sa dois un peu les sortir de leur habitude , mais Takers revolutionne le genre et me fais aimé pour la première fois un film comme cela avec gangster Squad. 
_____________________
La guerre MCU vs DCEU ne m'intéresse pas ,j'adore les deux univers et je ne compte pas prendre partie pour l'un ou l'autre . Vive les super héros !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 3 391

MessagePosté le: Mer 19 Avr - 22:51 (2017)    Sujet du message: Takers Répondre en citant

Je respecte tes gout et tant mieux pour toi si tu as aimé , sa fais contre balancer . Après si à la base tu n'est pas trop fan des films de braquage et de gangster c'est sur que pour le coup celui ci à du mieux te parler . après je ne dis pas que le film est mauvais , je dit qu'il est pas mal , ni excellent ni mauvais , j'ai apprécié comme sa à regarder mais sa ne me marquera nullement et ne fera nullement partie de mes grands films , mais à regardé comme sa ; oui c'est sympatoche . 
_____________________
- Qu’est ce que l’on fait de l’amour ?
- Très surfait. Sur un plan biochimique, tu arrives au même résultat en mangeant deux ou trois tablettes de chocolat.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:52 (2018)    Sujet du message: Takers

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DCEU UNIVERS Index du Forum ->
DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com