DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Alien Covenant ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 14:54 (2017)    Sujet du message: Alien Covenant Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alien Covenant de Ridley Scott 

( légers spoil) 

Synopsis :Les membres d’équipage du vaisseau Covenant, à destination d’une planète située au fin fond de notre galaxie, découvrent ce qu’ils pensent être un paradis encore intouché. Il s’agit en fait d’un monde sombre et dangereux, cachant une menace terrible. Ils vont tout tenter pour s’échapper.

Alien Covenant est le sixieme film de la saga Alien. Dans la chronologie, Covenant prend place 10 ans après Prometheus et est toujours mis en scène par le père de la saga, Ridley Scott.
Comme beaucoup, Prometheus a laissé une trasse indélébile sur ma relation avec cette saga, vraiment j’avais pas compris l’envie de Scott.
Mais en tant que fan de la saga, il fut très difficile pour moi de résister a l’envie de donner une seconde chance a Scott. Verdict ?

Et bah c’est très moyen monsieur Scott !

Comme Prometheus, je pense qu’on va parler de Covenant encore bien longtemps….

L’écriture : (attention spoilers)

Avec Alien Covenant, Ridley Scott devait nous apporter des réponses a Prometheus, on comprend vite qu’il s’est foutu de notre gueule.
Je m’explique :
Après avoir revu Prometheus juste après Covenant, ce visionnage m’a littéralement fait sauter au plafond dans le sens où avec Covenant, Prometheus n’a plus aucun sens dans la saga !!!!!!!
De manière plus clair, tellement Scott chie sur Prometheus on peut limite dire que le film ne sert a rien.

Scott créer du coup des incohérences avec un film qu’il a lui meme fait, il y a juste 5 ans !!!!
Sans spoiler, l’idée de base sur l’origine des aliens qu’il avait commencer a installer dans Prometheus est littéralement foutu a la poubelle !!!!!!
Ce qui créer une incohérence royal.

Mais Ridley pourquoi avoir fait sa ? En gros, il ne considère meme plus des éléments de son propre film. Déja qu’il fait un gros FUCK aux films de Cameron, Fincher et Jeunet……

De plus, une chose encore plus rageante, Covenant n’apporte AUCUNE réponse sur les questions de Prometheus. Tout ce qui est lié aux ingénieurs est d’un baclé déconcertant dans Covenant.
Voici en gros les questions que nous promettait la fin de Prometheus et que l’on a pas :

• Les ingénieurs sont ils vraiment nos créateurs ? ON SAIT PAS
  • Si oui, pourquoi nous avoir créer ? ON SAIT PAS
  • Pourquoi l’ingénieur de Prometheus devait aller sur Terre ? ON SAIT PAS

C’est alors qu’on peut rajouter d’autres questions encore plus incompréhensibles : SPOIL !!!!!!

• Pourquoi David tue tout les ingénieurs a son arrivée ? ON SAIT PAS
  • Pourquoi le DR SHAW le laisserais faire alors qu’elle voulait parler aux ingénieurs ? ON SAIT PAS
  • Comment le DR SHAW a fait pour réparer David juste avec sa tete ? ON SAIT PAS
  • Où et quand David bute le DR SHAW ? ON SAIT PAS

Bref ce film est une grosse blague, on a au final aucune réponses sur Prometheus. Scott prend un malin plaisir a effacer de sa mémoire tout sa.

Spoil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sans parler de la fin qui n’a juste aucun sens !!!!!!!!!!
Je m’explique.

Le film se finit en voyant David régurgiter des embryons de facehugger, deux précisement. Voila que les soucis commencent :

1. Comment David connait le format exact des embryons du tiroir génétique du Covenant ?
  2. Comment David pouvait prévoir que c’est le Covenant qui allait répondre a son signal ?
  3. Pourquoi les facehugger ne sont pas dans leur oeufs originelles ?
  4. Comment David savait que le Covenant était un vaisseau de colons ?

En bref, a part que David soit devin, je vois pas comment il aurait pu prévoir de créer ses embryons ? Car au final n’importe qu’elle vaisseau aurait pu recevoir le signal, c’est un jolie hasard.

Sinon pour le reste de l’écriture, la seul réponse qu’apporte Covenant est cool mais sans plus.
Il y a toujours le meme problème que Prometheus au niveau des personnages, en gros plus de la moitié de l’équipage a un QI de poule.
Seul Danniels et le pilote ont un minimum de réflexion dans ce film.

Enfin on peut dire que le film est assez bien découpé narrativement (4 actes) et que le film a une bonne rythmique.

Mais voila, niveau réponses et incohérences c’est du foutage de gueule et je comprend pas pourquoi nié autant Prometheus….

La mise en scène :

Autant on peut reprocher a Scott des soucis d’écriture, autant la production design de ce Alien Covenant est juste splendide.
L’esthétique de Scott fait encore des merveilles avec des plans majestueux sur l’espace et la nouvelle planète. Certains plans jouent habilement avec la grandeur des décors.
En parlant de décors, on est clairement angoissé et terrifié par la nouvelle planète du film qui possède une ambiance vraiment glauque.

En parlant de glauque, le film renoue enfin avec ces prédécesseurs par une violence visuel assez dingue et sale. Le film ne cache pas ses idées gore et les expose plein cadre ce qui est très bien.

On peut noter aussi une photographie assez élégante et très austère, ainsi que des effets spéciaux impressionants !

Le seul gros bémol réside dans la réalisation d’un climax très mal foutu. C’est pas loin d’etre illisible et la caméra bouge dans tout les sens ce qui gache vraiment une scène qui aurait pu etre épique…

Mais dans l’ensemble, Alien Covenant est un film visuellement de très bonne facture.

Le casting :

• Michael Fassbender est juste la performance du film. Du début a la fin, il est juste impressionant. A la fois généreux et complexe dans son jeu, Fassbender livre une interprétation terrifiante et jouissive.
  • Billy Crudup alias le DR Manhattan de Watchmen est plutot bon dans le role du commandant, meme si son personnages est con.
  • Katherine Waterston livre une copie de Ripley plutot bonne, elle n’a pas non plus le charisme de Weaver mais sincèrement elle a pas non plus a rougir.
  • Dannie Mcbirde est une des surprises du casting, habitué aux comédies, il livre une interprétation du pilote du Covenant assez bonne.
  • Demian Bichir est bien mais sans plus.

Conclusion :

Au final Alien Covenant est un chouia mieux que Prometheus en meme temps dur de faire pire. Reste des détails a corrigés comme la débilité des personnages et la pelleté de fuck de scott aux autres films.
Si vous etes fan de la saga, je pense que c’est bien d’y aller pour ce faire son propre avis.
En tout cas, encore une fois, je pense que Covenant est un film dont a pas fini d’entendre parler tant il va divisé.

7/20 

Dernière édition par azariazz le Mer 31 Mai - 19:00 (2017); édité 8 fois
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 15:56 (2017)    Sujet du message: Alien Covenant Répondre en citant

Merci pour le retour , bon c'est clair je n'irais pas voir ce film , car si il fait en plus de cela un Fuck aux autres film alien sa va très vite 
m'agacé . De plus au vue de ta note et du retour bien que pas que négatif sa me conforte dans le fait que le meilleur de Scott est bien derrière 
lui et non devant .
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 18:05 (2017)    Sujet du message: Alien Covenant Répondre en citant

De rien.

Ah sa oui un enorme fuck ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 12 Mai - 13:31 (2017)    Sujet du message: Alien Covenant Répondre en citant

Ridley Scott veut faire le prochain film entre Prometheus et Covenant....
Ok tu m'a perdu mec....
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 14 Mai - 10:35 (2017)    Sujet du message: Alien Covenant Répondre en citant

C'est le bordel, j'irai pas voir les prochains films
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 14 Mai - 10:38 (2017)    Sujet du message: Alien Covenant Répondre en citant

Ramlus a écrit:
C'est le bordel, j'irai pas voir les prochains films

J'irais les voir pour voir comment Scott va sortir de ce bordel   ou pas x)
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 14 Mai - 10:39 (2017)    Sujet du message: Alien Covenant Répondre en citant

Je précise que c'est au cinéma que je n'irais pas les voir^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 14 Mai - 10:40 (2017)    Sujet du message: Alien Covenant Répondre en citant

Ramlus a écrit:
Je précise que c'est au cinéma que je n'irais pas les voir^^

Moi je verrais x)
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 20 Mai - 01:00 (2017)    Sujet du message: Alien Covenant Répondre en citant

Alien covenant 
De Ridley Scott 

Ma note : 2,5/5 
Pas mal !!!

""-Vous avez tout sacrifiés pour être ici .Pour faire partis de ce projet .La première colonisation interstéllaire à grande

échelle .C'est un moment historique . ""

SYNOPSIS : 

Les membres d’équipage du vaisseau Covenant, à destination d’une planète située au fin fond de notre galaxie, découvrent ce qu’ils pensent être un paradis encore intouché. Il s’agit en fait d’un monde sombre et dangereux, cachant une menace terrible. Ils vont tout tenter pour s’échapper.

CRITIQUE :

Le réalisateur Ridley Scott avait à la base fort à faire après le très contreversé Prométheus qui est en gros une origin story tenant plus d'un reboot de son propre film ""Alien"" . Au vue des critiques très mitigés de Prométheus ainsi que de ses nombreuses question laissé sans réponse et d'un changement capital de l'esprit ""Alien"" , on été en droit dans attendre énormément de ""Covenant"" qui devait répondre à la fois à beaucoup d'élément obscur mais aussi à renoué avec les fan . Ressemblant avant tout à un reboot du premier opus "" le huitième passagers" , Covenant finis par devenir une suite de Prometheus plutôt bien incorporé mais malheureusement top vite expédié avec un surcroît de facilité . 

Alors il faut reconnaître que l'histoire répond à pas mal de questions resté en suspens et en crée quelques autres par la même occasion . Au fur et à mesure que le récit avance la mythologie de Scott prend de l'ampleur , mais contribue à détruire le travail fournis par Cameron et les autres cinéastes sur la saga .En gros Ridley ce fou royalement de la franchise Alien et tel un enfant fais son caprice et décide de faire sa suite à son film à lui et tant pis si au passage on fou en l'air une saga mythique et culte , et tant pis pour les fan .A chacun son ressentie mais je trouve sa exécrable comme attitude . Et tout cela pour en arrivé au final a un résultat assez consternant.

Le premier problème vient de cette tendance vraiment déroutante et dérangeante de Ridley à vouloir crée à tout prix une allégorie sur la création et le don de la vie . Dieu existe t'il ? Comment somme nous venu au monde ? Comment la création c'est elle faite ... Tant de question sans réponse ni développement concret que le cinéaste veut exploré et qui n'ont absolument rien à faire dans une saga comme celle la . Si Scott tient tellement à faire un film sur la création de la vie ben qu'il en fasse un , mais pourquoi le faire avec une saga comme Alien , sa n'a aucun sens et rien à faire la . 

En plus d'un sentiment partagé quand à la proportion pseudo-philosophiques biblique présenté sur les origines de l'homme ainsi que de la vie en elle même pour au final en arrivé à la création de l'Alien ; il faut admettre qu'on ne sais plus trop sur quel pied danser . Dans Prometheus on nous présente les ""Ingénieurs"" des êtres à l'intelligence accru responsable de l'engendrement des terriens et de non nombre d'autre espèce . Ces extra terrestres décide en gros de crée ou de supprimé la vie comme bon leur semble . Au vue du peu d'information et d'explication délivré sur ce point c'est à ce résultat que j'en suis arrivé , ne me demander par pourquoi les ""Ingénieurs"" font cela , car rien n'est dit . 

En bref , aussitôt les Ingénieurs arrivé dans la saga qu'ils sont balayés d'un revers de la main dans ce deuxième volume . Oui oui , alors que Riddley Scott nous avais bien fais comprendre que ces êtres blanc et massif aller être au centre de toute l'intrigue et bien dans Covenant changement de cap , on laisse tomber les Ingénieurs malgré le trou béant sans réponse laissé par Prometheus et on repart sur de l'Alien . Mais pour cela ,il faut avant tout tué tout les ingénieurs et quoi de mieux que de le faire d'un coup et le problème est réglé pour un passage à l'écran d'à peine 2 minutes . Je ne sais pas ce qui est passer encore par la tête du cinéaste , mais une fois de plus il à décidé de bâclé à mort  ce qu'il a fais pour repartir encore sur autre chose . J'ai la cruelle impression que lui même ne sais pas ou il va et va d'improvisation en improvisation  .    

Je suis très dubitatif quand à la création des aliens . Sérieux tout sa pour sa ! C'est David qui crée les Aliens . On oublie la reine des xénomorphes si majestueuse et bestiale et on acclame à la place un droide se prenant pour le docteur Frankenstein . Désolé mais la , la pilule ne passe clairement pas pour moi .La Reine est avant tout le background de ses titan, elle est le commencement de tout et on la dégage comme sa pour faire place à David .Sérieux Scott , je m'aperçois que sans David O'banon (scénariste et créateur de l'Alien) tu navigue dans le brouillard et prouve que tu n'es pas à ta place ici sans lui . Surtout que je tient à précisé que le coup des spores noires avait déjà été envisagé en 1977 soit deux avant la création du premier long métrage par O'banon qui à vite laissé ce point de côté . Tout sa pour dire que même sa ne vient pas de l'esprit de Scott . 

A présent passons sur les bon points oui il y en a quand même je tient à rassuré .Scott déploie à nouveau un univers contemplatif à l'image subtilement travaillé . Chaque séquence est soigneusement détaillé et propulsé , c'est beau même un peu trop car sa vient empatir sur les séquences sensé nous faire peur .Bien que pas vraiment flippant faut bien admettre que les scènes dites ""horrifique"" sont trash, violente et sanglante .Les attaques sont assez efficace et l'action est bien présente quoique un peu mal dosé . Mais bon cela fais un minimum plaisir de voir que le réalisateur c'est un peu plus penché sur le côté survival horror et à légèrement délaissé le côté pompeux et scientifique pour retrouver ce qui fais l'essence même de cet univers . 

Il est agréable de découvrir un autre type de xénomorphe et également de redécouvrir la bête de base . Cependant une énorme tache au tableau vient obscurcir tout sa ""Ridley Scott"" qui à l'air de se foutre royalement de ses propre créatures tant il les fais mourir aussitôt qu'elles apparaissent comme pour s'en débarrassés au plus vite possible pour replonger aussi rapidement dans le côté biblique et créatif de la genèse sur l'existence . C'est vraiment dommage , surtout que voir de nouvelle créature au design si différent venait remettre de l'intéret à l'Alien de base si mainte fois reproduit sur écran qu'il n'avait plus de secret pour nous . Et finalement cette piste la ne sera pas du tout exploré et on ne saura rien de ces nouveaux monstres vu qu'ils seront rapidement exterminés , tout comme les véritables Aliens par ailleurs .

En fait si les apparitions du Xénomorphe sont rares et vite expédiés c'est tout simplement pour faire place à l'androide David qui est en quelques sorte le véritable monstre du film , ainsi que le personnage principal . Sa présence est constante et ont le sent constamment menaçant, en gros il remplace la créature et devient l'élément essentiel et premier reléguant le monstre lui même au rang de second rôle . Certaines séquences sont ingénieuse et aboutie comme l'acte de l'apprentissage de la flûte et d'autre totalement cliché comme la scène de douche .Mais au final rien qui n'est pas été déjà fais avant . La bo utilisé est sympathique surtout sur les pistes consacrée à David qui sont la aussi le mieux rechercher , avec la fameuse piste ""L'entrée des dieux dans le Valhalla"" de Wagner. 

Vient ensuite les acteurs qui sont malheureusement sous exploités (sauf David ^^) car Scott se moque de ce qui peux arriver aux protagonistes du moment qu'ils finissent bouffés par les monstres . Les membres de l'équipage sont relativement plat , du moins mal exploité . Le seul lien présent leur donnant un minimum d'humanité et de présence vient du fait qu'ils sont tous des couples . En fait le seul moment ou on leur accorde un minimum de crédit (et encore pas tout le temps) c'est au moment ou viennent leurs mises à morts à coup de grandes doses d'hémoglobine .Je suis bien d'accord que dans un tel film on ne peut pas faire la présentation détaillé de chacun mais sa ne change rien au fait qu'on peut en faire des personnages impactant , intéressant et charismatique ; il n'y a qu'à voir avec le film ""Aliens"" de Cameron , qui présente bon nombre de héros comme  le Caporal Hicks , soldat Hudson , la charismatique Vasquez ,l'androide Bishop , lieutenant Hope ,Burke le pourrie ... et qui réussi à les rendre intéressant et crédible . 

Katherine Waterston incarne ""Daniels""celle qui est sencé être l'héroine principale et qui est présentée comme une mauvaise relecture de Ellen Rippley . Que se soit son tempérament jusqu'à sa façon de s'habillée tout est fait pour en faire la nouvelle Rippley et certainement l'héroine principale de cette nouvelle saga .Mais soyons clair et sérieux pas une seconde malgré tous les efforts fournis par l'actrice elle n'arrive à la cheville de Sigourney Weaver . La bonne blague vient de l'acteur James franco que j'apprécie beaucoup et dont je me demande ce qu'il fou la pour un rôle si mineur , avec son talent il avait de quoi être bien plus mise en avant , c'est incompréhensible .  

Puis vient Michael Fassbender qui dans le double rôle des androïdes David et Walter fais vraiment très fort .Quel présence et quel charisme , c'est vraiment lui qui redresse le point noir laissé par l'ensemble des personnages de l'intrigue  . David est un personnage vraiment fou et belliqueux et par dessus tout d'un intéressement perspectible .Il se positionne tel un dieu  devant son bétail et jouant les affres de la création comme un enfant jouant à la patte à modelé . Modelant avec grès et humeur selon sa volonté .La dualité entre David et Walter est génial et mérité même un peu plus de profondeur . Avec la qualité visuel et les action un peu plus présente , Fassbender est vraiment le point positif culminant de Ridley Scott .La mauvaise blague vient sans conteste de Noomi Rapace alias Elizabeth l'héroine de Prométheus qui ici est complètement oubliée et reléguée à de la simple chair à scientifique tel un cobaye . Elle qui à la base été venu comprendre pourquoi les ""Ingénieurs""voulait détruire la Terre la voilà bien servie . 

Conclusion:

Mieux que Prometheus mais encore loin de la saga originelle . Alien Covenant relie un peu plus avec les créatures mais souffre d'un vrai manque d'incarnation et d'idée , heureusement que Fassbender joue à la perfection .L'horreur et le survival ne sont clairement plus de mise et le réalisateur le fais plus ou moins comprendre , à présent ce qui compte c'est la quête de David .L' aspect visuel est superbement implanté mais le récit lui est très bancable et vite expédié , ce n'est clairement pas digne de Scott .Franchement cela valait t'il le coup de détruire tout le travail fournis par O'banon et Cameron sur la saga Alien pour en arrivé à un tel résultat ? Pour ma part ""Absolument pas"" !!!! Il ne me reste plus qu'à pleuré en silence devant la destruction de cette impérieuse franchise ... ""Cameron AU SECOURS !!!"" Heureusement que ce n'est pas Riddley Scott qui c'est attaqué à la suite de ""Blade Runner "" je ne m'en serais pas remis .

2,5/5 Pas mal !!!

azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 20 Mai - 08:33 (2017)    Sujet du message: Alien Covenant Répondre en citant

2,5 ? ^^ Je te trouve plutot gentil ^^

Ce film est juste une blague a toute la saga, meme a Prometheus !

Par contre, je te rejoins pour Fassbender et la mise en scène plutot correct.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 20 Mai - 10:27 (2017)    Sujet du message: Alien Covenant Répondre en citant

Pour une fois que c'est moi qui suis mesuré dans mes propos ^^ Aza sort de ce corps . 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 20 Mai - 10:30 (2017)    Sujet du message: Alien Covenant Répondre en citant

C'est pas faux ^^
Pour une fois que je démonte un peu un film et toi un peu plus gentil ^^

Mais en tant que fan, ce Alien Covenant est vraiment pas passée.....
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 20 Mai - 10:43 (2017)    Sujet du message: Alien Covenant Répondre en citant

Personnellement je suis également un gros fan de cette franchise et si je devais tenir compte du fait que Ridley à détruit les films 
de Cameron et les autres , rien que pour sa je lui mettrai un zéro . Mais j'ai préféré juger ce film à lui même et j'en suis arriver à la moyenne .Pour le plan technique et pour le fait qu'il soit mieux que Prometheus et pour Fassbender . Mais je comprend aisément que l'on puisse lui mettre moins de la moyenne c'est ce que j'ai failli faire . 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 20 Mai - 10:51 (2017)    Sujet du message: Alien Covenant Répondre en citant

Et encore, il est vraiment un chouia mieux que Prometheus, pour moi, il était pas loin d'etre au meme niveau.De plus, meme en tant que film, certains aspects sont pas ouf. La mise en scène est juste correct avec quelques beaux plans et coté casting, sur l'ensemble des acteurs seul Fassbender livre un sacré boulot !

Il y a un truc où je suis particulièrement daccord avec toi dans ta critique, c'est sur "Scott qui avance sans plan".
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR

MessagePosté le: Ven 1 Sep - 13:38 (2017)    Sujet du message: Alien Covenant Répondre en citant

En tant que film Alien 3/20 pour ma part car persos creux, cons, réchauffés et très mal écrits (en particulier David), scénario bidon, fan service ostentatoire afin de titiller la fibre nostalgique du fan de base de la franchise, les trop nombreuses incohérences scénaristiques et technologiques (qui pullulaient aussi dans Prometheus), le délire réligieux/créationniste (chose qui n'a jamais eu, bordel, sa place dans la saga Alien) de papa Ridley, l'absence total d'effroi (car Covenant ne fait absolument pas peur), le Xeno fait en CGI dégueulasse et qui perd avec son traitement, toute iconisation, toute sa mythologie, aucunes réponses sur les ingénieurs bref je m'arrête là. Alien Covenant est comme Prometheus, un film divertissant mais un très mauvais film Alien.
"Depuis tout ce temps, je n'ai fait que suivre le chemin que mon père m'a tracé, justicier pour un fantôme, persuadé que je dois faire le bien...mais Superman n'a jamais existé. Il n'est qu'un rêve de fermier du Kansas !"
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 1 Sep - 15:11 (2017)    Sujet du message: Alien Covenant Répondre en citant

Gunn +1
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR

MessagePosté le: Ven 1 Sep - 15:26 (2017)    Sujet du message: Alien Covenant Répondre en citant

Désolé pour ceux qui ont aimé 😅😅😅😅😅😅
"Depuis tout ce temps, je n'ai fait que suivre le chemin que mon père m'a tracé, justicier pour un fantôme, persuadé que je dois faire le bien...mais Superman n'a jamais existé. Il n'est qu'un rêve de fermier du Kansas !"
Gynarro
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 1 Sep - 15:47 (2017)    Sujet du message: Alien Covenant Répondre en citant

Je ne suis pas du tout dans la hype Alien donc je suis en dehors de tout débat là-dessus, je vous donne l'avis inutile d'un spectateur lambda sur cette franchise: j'ai plutôt passé un bon moment devant Prometheus, le film m'a intéressé (pas assez pour que je me lance concrètement dans la franchise que j'ai entrevue) et je ne me suis pas ennuyé. Y'a même moyen que je me le refasse à l'occaz.
Je me suis un peu fait chier devant Covenant, par moment j'attendais la fin... AUCUN personnage ne m'a intégré dans l'histoire et j'attendais plus d'infos sur les ingénieurs et bof, voilà quoi. Le petit twist final était grillé d'avance mais quand même cool.
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR

MessagePosté le: Ven 1 Sep - 16:07 (2017)    Sujet du message: Alien Covenant Répondre en citant

Tu n'as jamais vus Alien et Aliens alors ? Il faut corriger ça Smile
Gynarro
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 1 Sep - 18:23 (2017)    Sujet du message: Alien Covenant Répondre en citant

Si mais il y a longtemps et sans vouloir vous froisser, pour moi c'était juste du survival/horreur SF plutôt bien pensé que j'avais apprécié sur le moment sans plus et dont je ne me souviens plus, je ne saisi pas trop la grosse hype autour de la saga en fait. Je sais qu'il y a des grands noms derrière mais voilà, ça ne m'atteint pas plus que ça. Je les ai tous vu je crois mais pas dans l'ordre et jamais d'affilé.
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR

MessagePosté le: Ven 1 Sep - 19:13 (2017)    Sujet du message: Alien Covenant Répondre en citant

On ne peut pas tout aimer donc je comprends tout à fait ton ressenti car j'ai le même avec des réal comle Fincher, Wright ou Vaughn, je ne comprends pas l'engouement qu'il peut y avoir envers eux. Je ne les déteste pas cela dit 😊😊😊
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 1 Sep - 20:27 (2017)    Sujet du message: Alien Covenant Répondre en citant

Tu n'aimes pas Fincher ?!!! AU BUCHER !!!! 

Je rigole bien sur Wink Cool
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR

MessagePosté le: Ven 1 Sep - 21:36 (2017)    Sujet du message: Alien Covenant Répondre en citant

C'est pas que je ne l'aime pas c'est plutôt que je ne comprends pas l'engouement autour de ce réal sinon j'aime beaucoup SE7EN
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 2 Sep - 08:29 (2017)    Sujet du message: Alien Covenant Répondre en citant

D'accord, pas de soucis 
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Sam 2 Sep - 18:33 (2017)    Sujet du message: Alien Covenant Répondre en citant

On se connait de mieux en mieux dans ce topic Bon je comprends Gynarro et Gunn c'est question de gout je crois. Perso, j'ai vu Alien très jeune, peut etre que c'est pour ça que ça m'a marqué tant. Mais que le premier Smile Pour Fincher, plus le temps passe plus j'ai une admiration pour ses films psychologique Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:17 (2018)    Sujet du message: Alien Covenant

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006