DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Pirates des Caraibes, la veangeance de Salazar ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 25 Mai - 20:58 (2017)    Sujet du message: Pirates des Caraibes, la veangeance de Salazar Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pirates des Caraibes, La Veangeance de Salazar de Joachim Rønning, Espen Sandberg 

Synopsis :

Les temps sont durs pour le Capitaine Jack, et le destin semble même vouloir s’acharner lorsqu’un redoutable équipage fantôme mené par son vieil ennemi, le terrifiant Capitaine Salazar, s’échappe du Triangle du Diable pour anéantir tous les flibustiers écumant les flots… Sparrow compris ! Le seul espoir de survie du Capitaine Jack est de retrouver le légendaire Trident de Poséidon, qui donne à celui qui le détient tout pouvoir sur les mers et les océans. Mais pour cela, il doit forger une alliance précaire avec Carina Smyth, une astronome aussi belle que brillante, et Henry, un jeune marin de la Royal Navy au caractère bien trempé. À la barre du Dying Gull, un minable petit rafiot, Sparrow va tout entreprendre pour contrer ses revers de fortune, mais aussi sauver sa vie face au plus implacable ennemi qu’il ait jamais eu à affronter…

La Veangeance de Salazar est un film réalisée par Joachim Rønning, Espen Sandberg et sortie en 2017.
Ce film est le cinquième volet de la saga Pirates des Caraibes qui débarque six ans après un épisode 4 mal aimé et a juste raison. Ici, le film nous raconte comment Jack Sparrow et sa bande vont tenter de trouver le tridon de Poseidon avant le capitaine Salazar qui veut au passage se venger de Jack Sparrow.

Au final, est ce un bon métrage ? Oui et Non….

En effet, La Veangeance de Salazar est un volet sympatique qui renoue bien avec la magie de la première trilogie mais mon dieu comme ce film est sans surprise. Le film manque de prises de risques et demeure exactement ce dont on en attend. Sa n’en fait pas un mauvais film loin de la mais au final, on se retrouve devant un blockbuster familial certes bien fait mais manquant d’ambition.

En bref un film d’aventures sympatique mais pas marquant.

L’écriture :

Tout comme l’ensemble, l’histoire manque d’enjeux et d’ambition ce qui ne l’empeche pas d’etre bonne. En effet, l’une des choses positives qui marquent de suite, c’est l’envie de renouer avec la première trilogie.
En cela, la scène d’introduction est jouissive et pose le décor.
Dans les bons points, on peut aussi noter une excellente rythmique de film et le devellopement de certains personnages inattendues comme le capitaine Barbossa.

Malheureusement l’écriture n’est pas sans faille, on peut relever en effet un méchant triste et banale notamment dans sa motivation qui fait très cliché.
D’autre part, des grosses incohérences temporelles, dans ce film, on fait des kilomètres par seconde…..

De plus, on peut noter que la relation Henry/Karina n’est pas très fine, c’est prévisible et cliché.

Pour finir quand meme sur un point positif, avec ce Pirates des Caraibes ont renoue clairement avec l’humour des premiers. Au niveau du ratio, c’est pas du 100% de rire mais la plus part des gags sont sympas.

Bref dans l’ensemble c’est correct rien de honteux, mais on ressent un gros manque d’enjeux et de gravité dans cette histoire. Le choix de renouer avec le coté « aventure » des premiers est tout de meme a soutenir.

La mise en scène :

La réalisation est correct sans etre extraordinaire. Il n’y a rien de honteux mais le film manque clairement d’une identité visuel.
Sur les premiers de Gore Verbinski, il y avait un coté grandiose des décors qu’on retrouve moins.

Mais attention, il y a tout de meme des scènes d’actions très cool, notamment une au début. Ces séquences d’actions sont vraiment originals dans la saga, on ne ressent pas le réchauffé.

Coté effets spéciaux, c’est plutot une étonnante surprise car ils sont vraiment beaux et bien incrusté.

En résumé, tout en remplissant le cahier des charges, la mise en scène manque un peu de grandiose et d’épique.

La musique :

Que ce soit les anciens thèmes de Hans Zimmer ou les nouveaux, la musique est excellente ! Des frissons !

Le casting :

• Johnny Depp en Jack Sparrow a pas changé, il est vraiment bon.
  • Javier Bardem dans le role de Salazar fait vraiment au mieux et sa se sent car son personnage est assez vide niveau background.
  • Geoffrey Rush en Barbossa est bien, rien a dire de plus.
  • Brenton Thwaives dans le role de Henry est plutot pas mal.
  • Orlando Bloom qui revient en Will Turner sa fait plaisir.
  • Kaya Scodelario en Karina est bof.

Conclusion :

Au final, Pirates des Caraibes 5 c’est sympatoche mais absolument sans surprise. Le film est au millimètre ce qu’on attend de lui, c’est a dire un divertissement familial façon Disney. L’envie de retrouver la mythologie de la première trilogie est tout de meme une chose a encourager pour le futur. Bref pas mal.

13/20 

Dernière édition par azariazz le Lun 29 Mai - 12:52 (2017); édité 2 fois
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 25 Mai - 22:43 (2017)    Sujet du message: Pirates des Caraibes, la veangeance de Salazar Répondre en citant

Mon top de la saga :

- 1
- 3
- 2
- 5
- 4
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 26 Mai - 13:15 (2017)    Sujet du message: Pirates des Caraibes, la veangeance de Salazar Répondre en citant

Merci pour ta critique aza 
Moins bon que la trilogie de Verbinski mais mieux que le 4, mouais ... du coup je suis plus très chaud pour le voir. Il m'a pas l'air vraiment marquant et grandiose.

Perso mes préférés c'est le 2 et le 3 que je vois comme un ensemble.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 26 Mai - 17:25 (2017)    Sujet du message: Pirates des Caraibes, la veangeance de Salazar Répondre en citant

Mon Dieu, mais plus je lis d'avis, moins j'ai envie d'aller le voir. Cette saga, il aurait mieux fait de la laisser mourir après la trilogie.... Rien que le synopsis, j'ai l'impression de lire celui du premier opus...
Visiter le site web du posteur
achilles3
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 26 Mai - 18:07 (2017)    Sujet du message: Pirates des Caraibes, la veangeance de Salazar Répondre en citant

d'ailleurs je voulais te demander aza, il fait pas trop copier coller du premier ?
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 26 Mai - 18:12 (2017)    Sujet du message: Pirates des Caraibes, la veangeance de Salazar Répondre en citant

achilles3 a écrit:
Merci pour ta critique aza 
Moins bon que la trilogie de Verbinski mais mieux que le 4, mouais ... du coup je suis plus très chaud pour le voir. Il m'a pas l'air vraiment marquant et grandiose.

Perso mes préférés c'est le 2 et le 3 que je vois comme un ensemble.

De rien achilles !
Oui tu a compris ma pensée, il est ni marquant, ni grandiose mais je lui accorde tout de meme des encouragements car on retrouve un peu l'ambiance de la première trilogie.
S'ils continuent sur cette lancée, sa peut etre pas si mal.....

Tu a tout a fait raison pour le 2 et le 3.

achilles3 a écrit:
d'ailleurs je voulais te demander aza, il fait pas trop copier coller du premier ?

Par le méchant oui et aussi quelques clins d'oeils mais sa m'a pas trop déranger dans la mesure où j'adore le un.
Si tu vois où je veux en venir ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 26 Mai - 18:13 (2017)    Sujet du message: Pirates des Caraibes, la veangeance de Salazar Répondre en citant

Aralorn a écrit:
Mon Dieu, mais plus je lis d'avis, moins j'ai envie d'aller le voir. Cette saga, il aurait mieux fait de la laisser mourir après la trilogie.... Rien que le synopsis, j'ai l'impression de lire celui du premier opus...

Bah je pense qu'il y a moyen de passer un bon moment mais le lendemain tu l'aura peut etre oublier Razz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 27 Mai - 12:47 (2017)    Sujet du message: Pirates des Caraibes, la veangeance de Salazar Répondre en citant

@aza
dac, merci pour ta réponse 

je suis pas un grand fan du premier je le trouve même assez simple. C'est vraiment le 2 et le 3 que j'adore. Je trouve que c'est à partir du 2 que ça devient vraiment grandiose et épique. J'adore tous les petits retournements de situations et en plus elizabeth et william deviennent bien plus intéressants.

@aralorn
je suis assez d'accord avec toi, je pense qu'il aurait peut être du arrêter après le 3 qui était une belle conclusion.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 27 Mai - 13:03 (2017)    Sujet du message: Pirates des Caraibes, la veangeance de Salazar Répondre en citant

@Achilles

Si sa peut te rassurer, je trouve que le 5 se rapproche aussi du 2 et du 3 dans le coté "grande aventure".
On sent vraiment une envie de renouer avec la première trilogie sans jamais l'atteindre mais au moins c'est tenter.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 27 Mai - 19:48 (2017)    Sujet du message: Pirates des Caraibes, la veangeance de Salazar Répondre en citant

J'espère ne pas être d'accord avec ta critique en allant le voir le wee kend prochain . 

Pour le moment vu que je n'ai pas encore vu le 5 voici mon classement : 

1) Le 4 
2) Le 2
3) Le 1 
4) Et pour le moment celui que j'ai le moins aimé de la saga le 3 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 27 Mai - 19:51 (2017)    Sujet du message: Pirates des Caraibes, la veangeance de Salazar Répondre en citant

Peut etre que tu le surkifferas ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 27 Mai - 19:54 (2017)    Sujet du message: Pirates des Caraibes, la veangeance de Salazar Répondre en citant

Vu qu'on est pas du tout d'accord pour le pirate des caraibes 3 et 4 , il y a effectivement de grande chance , mais qui sait ^^ 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 27 Mai - 20:05 (2017)    Sujet du message: Pirates des Caraibes, la veangeance de Salazar Répondre en citant

En plus, je suis loin de détesté le film comme tu a pu le voir ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 28 Mai - 19:19 (2017)    Sujet du message: Pirates des Caraibes, la veangeance de Salazar Répondre en citant

@aza
azariazz a écrit:
@Achilles

Si sa peut te rassurer, je trouve que le 5 se rapproche aussi du 2 et du 3 dans le coté "grande aventure".
On sent vraiment une envie de renouer avec la première trilogie sans jamais l'atteindre mais au moins c'est tenter.

ça c'est bon signe alors, j'irais surement le voir la semaine prochaine.

@preda

Predawolf a écrit:
J'espère ne pas être d'accord avec ta critique en allant le voir le wee kend prochain . 

Pour le moment vu que je n'ai pas encore vu le 5 voici mon classement : 

1) Le 4 
2) Le 2
3) Le 1 
4) Et pour le moment celui que j'ai le moins aimé de la saga le 3 

moi c'est quasiment l'inverse, comme quoi ^^

1) 3
2) 2
3) 1
4) 4
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 13:53 (2017)    Sujet du message: Pirates des Caraibes, la veangeance de Salazar Répondre en citant

Un film que j'allais voir mais vu les critique je vais attendre de pouvoir le télécharger finalement XD

I AM THE FLASH !
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 16:54 (2017)    Sujet du message: Pirates des Caraibes, la veangeance de Salazar Répondre en citant

Si tu est pas fan de la saga, tu peux attendre en effet.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 4 Juin - 16:00 (2017)    Sujet du message: Pirates des Caraibes, la veangeance de Salazar Répondre en citant

Mouais  Neutral ...  j'ai pas détesté mais j'ai pas aimé non plus. Pour moi c'est un blockbuster moyen, sans réelle saveur, sans personnalité qui se contente du minimum.

Les nouveaux personnages manquent de charisme et ressemblent beaucoup trop à Elizabeth et Will Turner. Leur romance est trop prévisible, un peu de nouveauté n'aurait pas fait de mal. Jack Sparrow est devenu un boulet, son personnage est lourd, surfait et quasiment inutile. Il ne me fait même plus rire, n'impressionne même plus par ses manipulations et même au duel, il préfère se cacher plutôt que de combattre.

On suit cette petite troupe à la recherche du trident de Poséidon tout en essayant d'échapper au terrible capitaine Salazar désirant ce venger de Jack. Passé le début pour posé l'intrigue et les personnages, l'histoire manque ensuite de rebondissements ou de surprises en deuxième partie. Je n'ai pas ressenti de véritables enjeux, ni de souffle épique. Il y a tout de même quelques scènes sympathiques mais le final n'est pas assez impressionnant à mon gout.

Au niveau sonore, on se contente globalement des musiques déjà entendues, mais j'ai tout de même apprécié le nouveau thème pour Salazar qui rend sa première arrivée vraiment efficace et inquiétante. j'ai d'ailleurs trouvé le design des fantômes très réussis avec cet effet "flottant".

Bref, c'est plutôt moyen et oubliable. J'ai eu le sentiment que le film essayait de retrouver l'aspect du premier mais c'est fait sans la virtuosité de Verbinski et ça manque de fraîcheur. La saga aurait mieux fait de s’arrêter au 3.

ma note : 2,5/5

// SPOILERS //

C'est moi ou il y a une énorme incohérence avec le compas ? A partir du moment où il s'en sépare, Salazar peut alors sortir du triangle du diable mais dans les précédents, il l'a déjà échangé, non ?

Sinon, j'ai pas bien compris, pourquoi Salazar et son équipage sont-ils devenus des fantômes ? et quel est le lien avec le compas ?
je trouve que ça manque de profondeur au niveau de la malédiction autour de Salazar.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 4 Juin - 17:44 (2017)    Sujet du message: Pirates des Caraibes, la veangeance de Salazar Répondre en citant

Dommage que tu est pas kiffé le film mais bon c'est la vie Wink

Pour l'incohérence lié au compas, oui j'ai aussi pris sa comme une incohérence.
Mais globalement je dirais que toute la mythologie créer autour de Salazar est raté. Le seul truc qui sauve son personnage c'est son look et l'acteur qui sauve les meubles.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 4 Juin - 20:11 (2017)    Sujet du message: Pirates des Caraibes, la veangeance de Salazar Répondre en citant

Le problème c'est qu'à trop vouloir retrouver ce qui faisait le premier, j'ai eu l'impression de voir une imitation avec des clins d’œil pour la nostalgie. Du coup, ce pirate manque de personnalité et de fraîcheur je trouve. Surtout la scène post-générique, j'ai l'impression qu'on va refaire le 2, ça va tourné en rond ... 

pareil, j'ai quand même bien aimé le look de salazar et je trouve que javier bardem fait bien le job, dommage que le personnage et sa malédiction ne soient pas mieux écrits.

Sinon, il y a un autre personnage que j'ai bien aimé c'est la sorcière, malheureusement on la voit pas beaucoup. (par contre j'ai trouvé un peu bizarre que les anglais lui demande son aide alors qu'ils pendent toutes les sorcières)
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 4 Juin - 20:16 (2017)    Sujet du message: Pirates des Caraibes, la veangeance de Salazar Répondre en citant

Je pense qu'ils gardaient juste celle la sous forme d'atout.

Sinon pour la scène post générique, c'est clair qu'elle joue sur la nostalgie !
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 4 Juin - 20:55 (2017)    Sujet du message: Pirates des Caraibes, la veangeance de Salazar Répondre en citant

par contre, il faudra que je le revois à tête reposée, parce que la 4dx, c'est pas de tout repos ^^
Ça permet pas bien de se rendre compte des effets du film, d'apprécier vraiment certaines scènes, ....
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 4 Juin - 21:32 (2017)    Sujet du message: Pirates des Caraibes, la veangeance de Salazar Répondre en citant

Juste par curiosité, tu te souviens quelle scène a fait le plus d'effet avec la 4dx ? Smile
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 12:16 (2017)    Sujet du message: Pirates des Caraibes, la veangeance de Salazar Répondre en citant

je dirais la scène des requins (quand il est tiré) et le final avec les effets de vent et des éclaboussures d'eau. J'ai bien aimé ces effets.
Sinon aussi la scène de la guillotine, le siège tournait en même temps, comme si on était dans un manège, c'était très sympa.

Par contre, lors des scènes de combat j'ai moins aimé et certains effets te sortent carrément du film. 
Mais c'est quand même à tenter une fois, c'est amusant. C'est à faire comme une attraction, mais pour apprécier vraiment un film je préfère être au calme ^^ et puis un bon film n'a pas besoin de ça pour faire ressentir des sensations. La 4dx fausse clairement l'appréciation, parfois en bien, parfois en mal.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 13:11 (2017)    Sujet du message: Pirates des Caraibes, la veangeance de Salazar Répondre en citant

Daccord merci pour ton retour 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:54 (2019)    Sujet du message: Pirates des Caraibes, la veangeance de Salazar

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006