DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Pirates des Caraibes, le secret du coffre maudit ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 17:01 (2017)    Sujet du message: Pirates des Caraibes, le secret du coffre maudit Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pirates des Caraibes et le secret du coffre maudit de Gore Verbinski 

Synopsis :

Dans ce nouvel opus de l'aventure Pirates des Caraïbes, le toujours aussi excentrique pirate Jack Sparrow est confronté subitement à son passé. Treize ans auparavant, Jack signait un pacte avec Davey Jones, le maître des sept mers, dont l'esprit maléfique n'a d'égal que son apparence tentaculaire. En échange de son âme, ce dernier lui promettait le commandement du mythique Black Pearl...
Aujourd'hui, Jones vient donc récupérer sa dette. Mais donner son âme à Jones est sans issue, il n'y a pas de rédemption possible, c'est devenir comme tous les membres de son équipage maudit, un fantôme au physique aussi repoussant que terrifiant. Pour éviter ce sort funeste auquel Jack ne tient pas vraiment, il n'a qu'une solution : retrouver le coffre maudit de Jones où sont cachés les âmes emprisonnées...

Le secret du coffre maudit est un film d’aventure sortie en 2005 et réalisé par Gore Verbinski.
Séquelle direct du premier film, Le secret du coffre maudit raconte comment le capitaine Jack Sparrow et ses amis devront mettre la main sur un mystérieux coffre pour sauvez leur vie….

Plus ambitieux, ce second film marque un tournant dans la saga Pirates des Caraibes car il ouvre un nouvelle arc narratif qui prendera fin deux ans plus tard avec « Jusqu’au bout du monde ».

Malgré cette envie de rendre le film plus grandiose que le premier, le métrage n’arrive pas a dépasser son précédesseur notamment d’un point de vue narratif. En effet, la où le premier était vraiment marquant c’est que c’était un film qui se suffisait a lui meme et qui avait pour le coup un vrai vent de fraicheur.
Ici avec le second film bien qu’il soit bon, on ressent un peu trop le film « introductif » au troisième volet.

Mais soyons clair, en tant que divertissement pur, Le secret du coffre maudit est très bon et renoue bien avec les grands classiques du film d’aventures.
En résumé, un bon film mais pas un grand film.

L’écriture :

L’histoire du film tourne autour de la recherche du coffre qui en soit est en enjeux plutot sympa et expliqué clairement dès le début du film.
Pour le coup, on ne peut pas reprocher au film de bien introduire les enjeux.
Cette quete est plutot bien racontée avec différents point de vue celui de Will, Elizabeth et Jack mais il ne faut pas s’attendre a des twists où quoi que ce soit. L’histoire est très simple point.

Au niveau du dévellopement de l’univers, le film réussi aussi son pari. La mythologie fait autour du Hollandais Volant, du Kraken et de Davy Jones est très agréable.

Mais malheureusement le film n’est pas épargné par quelques défauts qui peuvent dérangés comme notamment des longueurs sur le début du film. Clairement le début est un peu long a se mettre en place.

C’est vraiment dommage car si le début avait été un peu plus dynamique d’entrée, le rythme du film aurait été pour ma part parfait.

La mise en scène :

Gore Verbinski de nouveau aux commandes de cette suite, nous livre ici un film épique, fun et chevalresque.
Tout en respectant son premier film, Verbinski réussi a renouveler sa réalisation en offrant un film plus lumineux et plus moderne notamment au niveau des effets spéciaux.
En effet, le film est vraiment agréable a voir avec des décors paradisiaques très bien filmés par le réalisateur mais aussi des scènes d’actions absolument épiques visuellement.

On pense notamment au combat a trois dans la roue du moulin, l’attaque finale du Kraken ou encore la course pousuite avec les indigènes.

Ces scènes appuyés par la superbe musique de Hans Zimmer apporte un souffle épique pas meilleur mais différent du premier film.

Pour finir, les effets spéciaux sont plutot bons surtout ceux du Kraken mais en revanche la photographie n’a rien d’extraordinaire.

La musique :

Zimmer toujours au top.

Le casting :

• Johnny Depp en Jack Sparrow toujours drole et excellent.
  • Orlando Bloom en Will Turner est toujours sympa.
  • Keira Knightley en Elizabeth tape un peu sur le système a certains moments.
  • Kevin McNally en Giggs est toujours aussi cool et fun.
  • Bill Nighty en Davy Jones est vraiment bon.
  • Stellan Skasgard en Bill Turner est assez inégal, on ressent assez peu d’émotions au travers de son jeu.

Conclusion :

Au final, Le secret du coffre maudit est un bon film et une bonne suite. Gore Verbinski rempli a la fois le cahier des charges tout en conservant un vrai souffle épique. Moins bien que le premier mais pas bien loin.

14,5/20

JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 20:23 (2017)    Sujet du message: Pirates des Caraibes, le secret du coffre maudit Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi sur le coté "introductif" du film, il a clairement besoin du 3 pour se conclure.

Par contre je préfère celui-ci au premier, je le trouve plus épique, plus grandiose avec cet univers qui s'étend (david jones, kraken, ...), plus sombre mais aussi plus déjanté, les personnages d'elizabeth et will gagnent en charisme, en maturité et en ambiguïté (même si c'est vrai qu'elizabeth est parfois agaçante) et l'histoire plus riche et surprenante avec pas mal de sous-intrigues et de retournements de vestes. Fin bref, moi je le trouve au dessus en tous points ^^

Sur allociné, tu avais écrit il y a un an : le meilleur de la saga ^^ tu t'étais trompé de page ou tu as changé d'avis ?
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 21:34 (2017)    Sujet du message: Pirates des Caraibes, le secret du coffre maudit Répondre en citant

Je suis en train de me faire une retrospective et finalement je prend plus de plaisir devant le premier Wink

Mais le deux est vraiment un bon film surtout visuellement où Verbinski gère.

Par contre, je trouve pas qu'il y a tant de retournements que sa. Tu pensais a quoi ? (Will qui débarque d'un coup sur l'ile au quatre vent ?)
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 4 Juin - 14:40 (2017)    Sujet du message: Pirates des Caraibes, le secret du coffre maudit Répondre en citant

Dac, je comprends, moi aussi parfois le fait de revoir un film peut changer mon appréciation sur celui-ci.

Désolé, je sais plus exactement pour les retournements parce que je prends le 2 et le 3 comme un tout, du coup je peux confondre avec ce qui se passe dans le 3. Il faudrait que je les revoit mais dans mes souvenirs, c'était plus passionnant et surprenant que le premier qui était plus basique avec une seconde partie qui s'essouffle à mon sens.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 4 Juin - 15:26 (2017)    Sujet du message: Pirates des Caraibes, le secret du coffre maudit Répondre en citant

C'est vrai que les deux derniers forment un tout et je partage l'avis d'achilles sur les personnages, les intrigues, les twists et l'ambiance. Surtout sur Will et Elizabeth dont l'évolution est très palpable et bien menée à mon goût. Cela dit, j'aime autant le 1. C'est une trilogie qui ne m'a jamais déçu.
Je me souviens avoir beaucoup moins aimé le 4 qui me semblait très différent dans la dynamique et aussi un Sparrow assez différent, qui semble moins imprévisible et intéressant. Moins ce côté pirate, toute la désinvolture, les traîtrises, les marchés, les rivalités et ambiance d'équipage. Et aussi le fait qu'il casse toute l’ambiguïté et le charisme du Capitaine Teague à mes yeux.
Il aurait dû ne pas y être ou revenir plus tard d'une manière aussi classe que dans le 3: "Le code c'est la Loi".
Mais j'ai bien aimé Barbe Noire.
Le 5 m'a semblé pas mal du tout, on semble revenir aux sources même si on dirait que ça copie plus que ça s'inspire quand même (notamment les versions qui sont clairement les remplacements de Will et Elizabeth mais ils s'en sortent quand même). Un bon moment quand même et encore une fois, le méchant me plaît beaucoup. J'adore ces méchants pirates qui ont tous une particularité, Barbossa au début, Davy Jones, Barbe Noire et maintenant Salazar.
D'une certaines manière ils semblent tous se ressembler avec plus ou moins la même formule mais ça ne dérange pas, au contraire. Je trouve que c'est le thème qui veut ça. Lord Beckett était pas mal aussi et très bien intégré dans l'histoire et efficace mais c'était plus le méchant extérieur, je sais pas trop comment le dire, la menace sans fantaisie.
Je me suis toujours demandé si ils exploreront le mythe d'Atlantis pour la suite, ça me semble encore plus probable maintenant surtout vu l'artefact de l'intrigue du 5 et ce qu'il implique dans l'univers.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 4 Juin - 17:48 (2017)    Sujet du message: Pirates des Caraibes, le secret du coffre maudit Répondre en citant

achilles3 a écrit:
Dac, je comprends, moi aussi parfois le fait de revoir un film peut changer mon appréciation sur celui-ci.

Désolé, je sais plus exactement pour les retournements parce que je prends le 2 et le 3 comme un tout, du coup je peux confondre avec ce qui se passe dans le 3. Il faudrait que je les revoit mais dans mes souvenirs, c'était plus passionnant et surprenant que le premier qui était plus basique avec une seconde partie qui s'essouffle à mon sens.

Peut etre que tu pensais a la mort de Jack comme forme de retournements ? car celui la j'avoue arrive au bon moment de film et constitue une très belle scène forte en émotions.
Pour le reste, pas grave que tu te souvienne plus Wink
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 4 Juin - 17:49 (2017)    Sujet du message: Pirates des Caraibes, le secret du coffre maudit Répondre en citant

Gynarro a écrit:
C'est vrai que les deux derniers forment un tout et je partage l'avis d'achilles sur les personnages, les intrigues, les twists et l'ambiance. Surtout sur Will et Elizabeth dont l'évolution est très palpable et bien menée à mon goût. Cela dit, j'aime autant le 1. C'est une trilogie qui ne m'a jamais déçu.
Je me souviens avoir beaucoup moins aimé le 4 qui me semblait très différent dans la dynamique et aussi un Sparrow assez différent, qui semble moins imprévisible et intéressant. Moins ce côté pirate, toute la désinvolture, les traîtrises, les marchés, les rivalités et ambiance d'équipage. Et aussi le fait qu'il casse toute l’ambiguïté et le charisme du Capitaine Teague à mes yeux.
Il aurait dû ne pas y être ou revenir plus tard d'une manière aussi classe que dans le 3: "Le code c'est la Loi".
Mais j'ai bien aimé Barbe Noire.
Le 5 m'a semblé pas mal du tout, on semble revenir aux sources même si on dirait que ça copie plus que ça s'inspire quand même (notamment les versions qui sont clairement les remplacements de Will et Elizabeth mais ils s'en sortent quand même). Un bon moment quand même et encore une fois, le méchant me plaît beaucoup. J'adore ces méchants pirates qui ont tous une particularité, Barbossa au début, Davy Jones, Barbe Noire et maintenant Salazar.
D'une certaines manière ils semblent tous se ressembler avec plus ou moins la même formule mais ça ne dérange pas, au contraire. Je trouve que c'est le thème qui veut ça. Lord Beckett était pas mal aussi et très bien intégré dans l'histoire et efficace mais c'était plus le méchant extérieur, je sais pas trop comment le dire, la menace sans fantaisie.
Je me suis toujours demandé si ils exploreront le mythe d'Atlantis pour la suite, ça me semble encore plus probable maintenant surtout vu l'artefact de l'intrigue du 5 et ce qu'il implique dans l'univers.

Je ne sais pas si tu a vu la scène post générique mais j'ai l'impression que si le 6 voit le jour, ils ne vont pas partir sur l'Atlantis.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 4 Juin - 22:55 (2017)    Sujet du message: Pirates des Caraibes, le secret du coffre maudit Répondre en citant

Je ne savais même pas qu'il y avait une scène post-gé, on est sorti direct... Il se passe quoi dedans?
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 4 Juin - 22:59 (2017)    Sujet du message: Pirates des Caraibes, le secret du coffre maudit Répondre en citant

Après la malédiction levée, Will et Elizabeth dorment dans leur lit. Il y a des éclairs et une ombre qui approche de leur lit puis d'un coup un plan sec sur la pince de Davy Jones.Juste après Will se reveille en sanglot, on pense que c'est un cauchemar mais la caméra panote vers le bas du lit et on aperçoit des coquillages sous leur lit....
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 09:28 (2017)    Sujet du message: Pirates des Caraibes, le secret du coffre maudit Répondre en citant

Cet opus la est mon deuxième préféré de la licence tant je le trouve excellent et super bien mise en scène . Je ne m'attarde pas trop sur cette page car j'ai peur d'être spoiler sur le nouveau Jack Sparrow .
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 09:38 (2017)    Sujet du message: Pirates des Caraibes, le secret du coffre maudit Répondre en citant

Predawolf a écrit:
Cet opus la est mon deuxième préféré de la licence tant je le trouve excellent et super bien mise en scène . Je ne m'attarde pas trop sur cette page car j'ai peur d'être spoiler sur le nouveau Jack Sparrow .

Sur la mise en scène on est daccord, il y a bon nombre de scènes épiques Wink comme dans les trois films de Verbinski d'ailleurs !
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 13:20 (2017)    Sujet du message: Pirates des Caraibes, le secret du coffre maudit Répondre en citant

azariazz a écrit:
Après la malédiction levée, Will et Elizabeth dorment dans leur lit. Il y a des éclairs et une ombre qui approche de leur lit puis d'un coup un plan sec sur la pince de Davy Jones.Juste après Will se reveille en sanglot, on pense que c'est un cauchemar mais la caméra panote vers le bas du lit et on aperçoit des coquillages sous leur lit....

Ok merci, un retour de Davy Jones m'intéresse je ne vais pas le cacher, c'est mon méchant pirate préféré. Mais j'ai peur d'une répétition (qui se fait déjà sentir dans le 5) ou qu'il soit relégué au second plan... Mais les retours de Will et Elizabeth ce serait cool aussi! Elle est Reine des Pirates d'ailleurs et lui il a le Hollandais Volant!^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 13:26 (2017)    Sujet du message: Pirates des Caraibes, le secret du coffre maudit Répondre en citant

Oui moi aussi j'espère revoir ce beau duo que forme Will et Elizabeth. 
Par contre pour le Hollandais Volant, je me demande s'il aura une autre forme vu que les malédictions sont levées.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 13:37 (2017)    Sujet du message: Pirates des Caraibes, le secret du coffre maudit Répondre en citant

d'ailleurs comment ça se fait qu'il soit encore sous cette apparence davy jones alors que les malédictions ont été levées ? (et puis bon, il était mort ^^)
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 13:44 (2017)    Sujet du message: Pirates des Caraibes, le secret du coffre maudit Répondre en citant

C'est peut etre un simple reve de Will après tout ^^Ou alors s'il est vraiment de retour, j'avais penser a Calypso qui le réssusite.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 10:52 (2017)    Sujet du message: Pirates des Caraibes, le secret du coffre maudit Répondre en citant

c'est possible, à voir ...
mais perso, j'ai pas très envie de revoir davy jones, son histoire était parfaite dans le 2 et le 3, j'ai peur qu'ils massacrent tout ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 10:57 (2017)    Sujet du message: Pirates des Caraibes, le secret du coffre maudit Répondre en citant

Faut pas se voiler la face, le retour de DJ est aussi un argument marketing ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 11:38 (2017)    Sujet du message: Pirates des Caraibes, le secret du coffre maudit Répondre en citant

Bon et bien vu , et j'ai kiffé ^^ . De plus l'histoire de Will et Elisabeth est en enfin conclus , tout est pratiquement conclu la saga 
pour ce stopper la que sa serais parfais , Jack est parfait dans ce film , c'est le long métrage ou il est le plus personnel à mes yeux .
La séquence ou on le vois dans le passé et ou il piège salazar et le regarde de côté en faisant tournoyé sa boussole est épique ! 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 11:40 (2017)    Sujet du message: Pirates des Caraibes, le secret du coffre maudit Répondre en citant

En effet, preda le film est un divertissement sympatique.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 11:47 (2017)    Sujet du message: Pirates des Caraibes, le secret du coffre maudit Répondre en citant

Je vais revoir mon top car je pense qu'il est dans mon top 3  Pirate des Caraibes ^^ En tout cas Salazar c'est mon méchant 
préféré de l'univers PDC . 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 12:13 (2017)    Sujet du message: Pirates des Caraibes, le secret du coffre maudit Répondre en citant

Oula du coup sur le méchant, on est pas du tout d'accord ^^
Je le met bien derrière Barbossa et DJ.

Les seuls trucs que j'ai aimé c'est son look pour le coup vraiment réussi et le jeu de Bardem. Mais son dévellopement juste non....

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:06 (2018)    Sujet du message: Pirates des Caraibes, le secret du coffre maudit

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006